Allez, on enchaîne avec le chapitre 4 . J'espère que le chapitre 3 vous aura plu. Allez on commence. Je répondrais aux reviews en fin de chapitre comme d'habitude.

Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi, mais à Mrs JK Rowling, je ne fais que les emprunter. Pour le moment, seul Lynna Lumila et Mélusine m'appartiennent .

Résumé du chapitre précédent : Les Maraudeurs sont arrivés à Poudlard, pour leur dernière année ils décident de jouer un mauvais tour aux Serpentard ainsi qu'aux premières années. Le résultat : ils sont collés –sauf Remus à cause de la Pleine Lune- et ils sont surveillés par Miss Lily Evans. Remus raconte son histoire à ses amis.

Chapitre 4 : Il ne sait pas que je ne sais pas que je l'aime.

Patmol debout ! Cria quelqu'un. Le jeune homme en question se retourna sous sa couette les yeux toujours clos. Allez tu exagères ! Ajouta la même personne.

Meiyeuh, murmura Sirius dans sa barbe. Laisse-moi dormir.

Ah ça non, lève-toi, il faut te préparer dans dix minutes c'est la photo de classe, dit une autre voix plus sérieusement.

Cette réplique fut le déclic, Sirius ouvrit les yeux et enleva sa couette qu'il jeta à terre, il se précipita dans la salle de bain et cinq minutes plus tard il en ressortait tout propre et essayait d'attacher sa cravate. Ses trois amis commencèrent à rire et Sirius haussa un sourcil ce qui eut pour effet d'augmenter le fou rire de ses camarades. Il regarda ses mains, ses bras, ses jambes, tout était là. Il vérifia si sa braguette était fermée, oui, il n'y avait aucun problème tout était en ordre mais il ne voyait toujours pas pourquoi ses amis rigolaient. Il avait une tâche c'était sûr, sinon ses amis ne rigoleraient pas. Il vérifia tout une seconde fois sous le regard amusé de James. Il releva la tête et les toisa avec un regard hautain, le même regard qu'il avait tout le temps. Sirius ne cherchait même pas comprendre.

Pourquoi vous rigolez ? Demanda-t-il simplement.

Oh… euh… pour rien, répondit James en regardant ailleurs.

J'ai quelque chose dur le visage ? Demanda-t-il en passant ses mains sur son visage et en ayant un regard effrayé.

Loin de là Patmol, répondit Remus. Tu es simplement naïf, ajouta-t-il sur un ton narquois.

Naïf ? Répéta Sirius étonné.

Voyons, il est sept heures trente, il faut qu'on aille déjeuner, la photo de classe est ce soir tu te souviens Patmol, on est en dernière année, donc on ne passe pas avant seize heures cette après-midi, expliqua James avec un air exaspéré.

Et dire que j'aurais pu dormir, grogna Sirius.

Tant pis, on est de retour à Poudlard mon vieux. Je te rappelle que Poudlard égal longues nuits au coin du feu à déconner et réveil tôt le matin, répliqua James en souriant. Allez, Lynna doit nous attendre maintenant.

Toujours de mauvaise humeur, Sirius suivit ses meilleurs amis dans la salle commune où il y avait peu de monde. Une bonne partie des étudiants devaient être dans la Grande salle pour déjeuner. En effet Lynna les attendait déjà, James avait vu juste. Mais au bout d'un moment ils la connaissaient, elle était toujours en avance et eux souvent en retard quand il s'agissait des rentrées car Sirius devait reprendre les horaires scolaires. Elle était assisse sur le rebord d'un fauteuil et attendait patiemment, les yeux fixés sur les escaliers du dortoir des garçons. Quand elle les vit descendre, elle sourit, ravie de les revoir pour commencer cette première journée de cours et la première journée de l'année. Sirius marmonnait dans son coin, comme quoi il ne fallait pas trop lui faire ce genre de mauvais tour, il détestait ça, surtout tôt le matin. Mais d'ici un jour ou deux il allait hurler de rire en entendant ceci et il allait vainement essayer de dire que ce n'était pas vrai. Sirius était toujours comme ça et il l'avait toujours été et pour finir il le serait toujours.

Bonjour ! S'exclama Lynna rayonnante quand ils furent en bas des escaliers.

Salut, répondirent en chœur les quatre garçons.

On y va non ?

Ouais, c'est parti ! Dit James plein d'enthousiasme.

Potter, reste ici, j'ai deux mots à te dire, dit une voix dans le dos du jeune homme. Il se retourna vers la personne qui se révéla être Lily Evans.

Salut Evans, ça va ? Demanda poliment le concerné.

Non, ça ne va pas, je suis allée le voir le professeur McGonagall et je suis obligée de vous surveiller tous les quatre et vous avez une liste de salle à nettoyer qui sont inutilisé depuis cinq cent ans donc non ça ne va pas ! Cria–t-elle. Et vous devrez m'attendre à huit heures ce soir dans le Hall.

Aïe ! Tu vas nous percer les tympans Evans, dit Sirius en mimant quelqu'un qui se bouchait les oreilles.

Black tais-toi ! Lâcha Lily très énervée.

Pas la peine de t'énerver voyons, dit James en essayant de l'apaiser. En plus tu fais erreur Remus – il fit une grimace, il avait prit l'habitude de surnommer ses amis par leur surnom et non de les appeler par leurs prénoms- ne peut pas faire la retenue, Dumbledore lui a dit de ne pas la faire, expliqua James.

Ah ? Je n'étais pas au courant, enfin bon, à moins vous êtes à mieux je me porte, dit-elle sans demander plus d'informations sur ce régime de faveur, avant de sortir de la salle commune avec ses amies qui lui collaient aux basques.

Bon, le petit déjeuner nous attend, souffla Peter.

Personne ne répondit mais ils sortirent de la salle commune. Les couloirs étaient déserts pour un jour de cours. Ils prirent le chemin le plus simple pour se rendre à la Grande Salle. Quand ils entrèrent dedans, là on pouvait voir que l'année commençait réellement, tous les étudiants ou presque étaient attablés et discutaient joyeusement. Les premières années semblaient avoir trouvé leur place parmi les autres étudiants. James regarda à la table des professeurs et il vit Hagrid le garde chasse, celui-ci dut le remarquer aussi car il lui fit un signe de la main et James y répondit par un sourire. Il aimait énormément ce demi-géant, il était d'une bonté rare pour un géant. Les cinq Gryffondor se dirigèrent vers leur table, Sirius lui jetait un coup d'œil à la table de Serpentard, il y vit Narcissa discuter avec son petit frère. Il la fixa encore un peu, comme si il pensait qu'elle sentait son regard sur elle, mais elle ne leva même pas la tête. Ils s'assirent en milieu de table car c'est là qu'il y avait le plus de place. A peine furent-ils assis, que le capitaine de l'équipe de Quidditch : Robby Millwood, les accosta.

Ah Potter ! Black ! Enfin je vous trouve ! S'exclama Robby Millwood.

Ah salut ! S'exclama James en essayant d'être content.

Nos séances seront… commença-t-il.

Attends deux seconde Millwood, tu as déjà tout prévu ? L'interrompit Sirius avec un regard hautain.

Et oui Black, j'ai passé mes vacances à tout organiser et à essayer de déposer nos séances dès aujourd'hui pour qu'on soit les premiers à réserver le terrain, expliqua-t-il d'un air dégagé.

Tu as de la chance qu'on ait pas besoin de reformer une équipe, répliqua Sirius. Alors c'est quand les séances ? Demanda-t-il avec un air intéressé.

Le mardi soir de dix-huit heures à vingt heures, pareil pour le jeudi et le samedi matin de huit heures à onze heures, dit-il en comptant sur ses mains et en levant les yeux au plafond. Des questions ? Demanda-t-il.

Non aucune, mais ne compte pas sur nous cette semaine, dit James.

Ah ? Et pourquoi ? Demanda Millwood.

On est collé, répondit Sirius.

Comment… comment… comment vous avez réussi à vous faire coller avant même le premier jour ? Cria-t-il outré.

Chut, ou McGonagall va venir, murmura James. Et pourquoi on est collé, ça te regarde pas, enfin tu devrais le savoir si tu étais présent hier à la cérémonie de la Répartition, ajouta-t-il sur un ton sérieux. Nous devrons juste partir un peu plus tôt des séances, mais ce n'est que pour cette semaine.

D'accord, enfin essayer de ne pas trop vous faire coller, je pourrais demander votre renvoi de l'équipe, menaça-t-il avant de partir.

'Je pourrais demander votre renvoi de l'équipe' ! Répéta Sirius en imitant la voix du Capitaine. Non mais pour qui il se prend, il se la joue celui-là ! Dit-il en reprenant sa voix normale.

Sirius, si tu allais chercher nos emplois du temps ? Demanda Lynna.

Aucun problème, répondit celui-ci tout calme. Il partit vers la table des professeurs pour demande cinq emplois du temps de septième année.

Hey Lynna, dis-nous comment tu fais pour le calmer ? Murmura James.

C'est mon secret, murmura celle-ci avec un air malicieux.

Et voilà les emplois du temps, dit Sirius en souriant.

Merci Patmol, dit Remus.

Oh non, je rêve, Soins aux créatures Magiques en première heure, lâcha James dégoûté en parcourant l'emploi du temps. Donc, vous voyez bien qu'il faut faire attention, n'est-ce pas ? Tout le monde m'écoute ? Mr Potter veuillez cesser vos âneries, imita James.

T'as un don pour ça Cornedrue, dirent chœur Remus et Sirius.

C'est génial on a Défense Contre les Forces du Mal après, dit Lynna.

Ca c'est déjà mieux en effet, soupira James.

On a deux heures de Potions cette après-midi, on va revoir notre cher Lecki, marmonna Sirius.

Faudrait aller peut-être aller chercher nos affaires pour être à temps en cours, proposa Remus. Les quatre acquiescèrent.

Ils finirent leur petit déjeuner avant de sortir de la Grande Salle. Ils remontèrent à la tour Gryffondor pour aller chercher leurs affaires. Et enfin, il redescendirent dans le Hall afin de sortir dehors pour se rendre au cours de Soin aux Créatures Magique. Dehors ils croisèrent les premières années qui allaient faire leur photo de classe et comme ne cessait de le faire remarquer James sur le chemin, ils étaient minuscules et avaient le teint verdâtre. Sirius croisa le regard de Regulus qui lui lança un regard narquois avant de retourner avec ses camarades à l'intérieur du château. Sirius fut à nouveau de mauvaise humeur, il avait énormément de saut d'humeur et encore plus apparemment, son frère était-il à ce point exaspérant ? C'était ce que se demandait Remus parfois. Comme chaque année, le cours de Soin aux Créatures Magiques étaient en commun avec Serdaigle. Les deux maisons s'entendaient à merveille et il n'y avait jamais eu de conflit, enfin c'est ce que pensait James et les autres car depuis qu'ils étaient arrivés à Poudlard, il n'y avait eu aucun conflit d'aucune sorte, enfin si on excluait le Quidditch mais ceci était normal. Une masse d'élèves était déjà présente, apparemment il ne manquait plus qu'eux. Ils coururent jusqu'aux autres élèves et s'incrustèrent.

Bonjour tout le monde, dit le professeur avec une voix chaleureuse.

Bonjour professeur, répondirent-ils tous en chœur. James et Sirius firent exprès de répondre avec une voix plus grave que celle qu'ils avaient d'habitudes.

Merci à Mr Black et Mr Potter pour cet intéressant concerto, fit remarquer le professeur. Bien, cette année comme c'est celle de votre ASPIC…

Comme si on le savait pas, murmura James en baillant hostilement sous les yeux du professeur.

Il faut donc finir le programme, et je peux vous assurer qu'il est très long alors nous n'avons pas de temps à perdre. Cette année je vous demanderai de me rendre des devoirs sur ce que nous avons étudié. Nous avons peu de cours ensemble… Vous m'écoutez oui ? Donc, je reprends, nous avons peu de cours ensemble et j'aimerais ne pas perdre de temps, deux heures par semaine c'est peu, alors je vous demanderai d'être attentif. N'est-ce pas Mr Potter ?

Bien sûr professeur, vous pouvez compter sur moi, répondit James.

Dans ce cas ne parler pas en même temps que moi, si vous ne voulez pas aller en retenue.

Et blabla, et blabla, dit James exaspéré.

Pendant le reste du cours, ils commencèrent à étudier les phénix et leurs pouvoirs merveilleux. Bien sûr, les maraudeurs et Lynna connaissaient plus de la moitié de ce que leur disait leur professeur et ils préférèrent se lancer dans une partie de « Symboles ensorcelés » c'était le jeu préféré de James, il gagnait toujours d'ailleurs. Le but de ce jeu était de choisir un symbole ou une forme, le symbole fétiche de James était un Vif d'or. Ce jeu se jouait à trois minimum et à autant de joueurs que l'on souhaitait pour le maximum. Quand on avait choisi un symbole bien précis et qu'on l'avait enregistré, chacun dessinait son symbole dans des cases préparées avant. Le nombre de cases pouvaient changer selon le nombre de joueurs mais il fallait que ce soit un carré. Ensuite, il se donnait trente seconde pour essayer de changer les symboles des autres par le sien à l'aide de sa baguette, et il fallait qu'à la fin les symboles des joueurs soient alignés horizontalement et verticalement. Ils eurent énormément de chance car leur professeur Mr Pitipois ne les surpris pas. Ils avaient déjà assez de retenue comme ça, ne cessait de répété Peter.

Les Maraudeurs et Lynna prirent la direction du château pour aller à leur premier cours de Défense Contre les Forces du Mal, seul Peter n'y allait pas, il avait un autre cours, celui d'Arithmancie. Ils aimaient bien leur professeur, ils avaient eu le même depuis leur première année ce qui était d'après pas mal de monde, un exploit étant donné que c'était un poste maudit, enfin d'après les rumeurs. Leur professeur était assez jeune mais il était très compétant dans la matière et pour James, Remus et Sirius qui devaient avoir un don pour cette matière, rien n'était plus simple. Contrairement aux cours de Soin aux Créatures Magiques qui restaient obligatoires, ceux de Défense Contre les Forces du Mal ne l'étaient pas puisque les étudiants décidaient ou pas si ils voulaient poursuivre cette matière. Les cinq n'avaient pas les mêmes matières sauf Remus, Sirius et James qui avaient les mêmes, mais c'était un pur hasard, James et Sirius suivaient des études pour être Auror et Remus, lui, était tenté par l'enseignement dans la défense Contre les Forces du Mal, c'était son point fort.

Ils arrivèrent devant la salle de cours, leur professeur était déjà là, il leur sourit et leur fit signe d'entrer. Ils étaient les premiers, ils s'assirent au fond de la salle comme à leur habitude. Il y avait des rangées de cinq tables, James s'installa à la table du milieu comme à son habitude, Remus s'assit à sa gauche et il y eut une place libre à côté de lui, Sirius s'assit à la droite de James et Lynna à côté. Bientôt le reste des élèves arriva, Lily demanda à Remus si elle pouvait s'asseoir à côté de lui, comme elle était seule. Ses amies avaient abandonné cette matière, mais Lily voulait aussi suivre une carrière d'Auror, elle suivait donc exactement les mêmes cours que James, Sirius et Remus. Ils n'étaient que les quatre à poursuivre les Potions, ils en avaient six heures par semaines. Les autres qui n'avaient pas abandonné potions comme Lynna et Peter n'en avaient que deux. Par conséquent dans chaque cours comme Potions, Sortilèges, Métamorphose et Défense Contre les Forces du Mal, il arrivait souvent qu'après la cinquième année il y ait des élèves de plusieurs maisons et donc les cours communs entre deux maisons n'existaient plus. Une fois que tout le monde fut installé, le professeur se leva et s'appuya sur le devant de son bureau pour être face aux élèves.

Bonjour, je suis ravi de vous avoir encore cette année, dit le professeur en guise d'introduction. Comme pour la plupart vous voulez suivre des études d'Aurors, ce que nous allons étudier sera axé sur les sortilèges impardonnables qui sont souvent utilisés pour les tortures. Bien sûr, vous, vous ne les utiliserez pas mais vous devez savoir ce qui pourra vous attendre, surtout en cette période sombre, expliqua-t-il en balayant du regard les élèves présents. Je vais aussi vous demander chaque semaine de me rendre un dossier sur des sorts que je vous donnerai. Vous aurez un exposé oral à faire ainsi qu'une démonstration. A partir du mois de Janvier vous aurez un travail en groupe de deux à faire et à me rendre, c'est un dossier que vous devrez présenter lors de vos ASPIC devant des examinateurs, autant vous dire dès maintenant que ça doit être parfait, mais nous en reparleront en temps voulu. Il fit une pause, durant laquelle il observa le degré d'impression de ses élèves par rapport à la nouvelle annoncée. Il y vit des regards déterminés. 'Décidément, ils sont prêts à tout pour être Aurors ces petits', pensa-t-il. Bien, dit-il si brusquement que pas mal d'élèves sursautèrent. Commençons par les sortilèges impardonnables, vous avez du en entendre parler non ? Demanda-t-il. James et Lily levèrent la main en même temps et le professeur Dawner esquissa un sourire, puis il dit : Mr Potter, vous en connaissez un ?

L'Imperium, répondit-il en jetant un coup d'œil à Lily.

Très bien, pouvez-vous nous expliquer ses conséquences ? Demanda Mr Dawner.

Le sortilège de l'Imperium oblige quelqu'un à faire ce qu'il ne veut pas en lui vidant l'esprit en quelque sorte, il est dur d'y résister mais après c'est faisable bien entendu, définit rapidement James.

Excellente définition Mr Potter, je n'en attendais pas moins de vous, dix point pour Gryffondor. Quelqu'un à un autre sort en tête ? Demanda-t-il. Lily, James, Sirius et Remus levèrent la main, les autres élèves ne disaient rien. Miss Evans, dit-il.

Le sortilège Doloris, répondit-elle et avant que le professeur ne lui demande de l'expliquer elle continua. Ce sortilège sert à faire souffrir les autres dans un sens. On s'en sert pour faire avouer quelque chose à quelqu'un quand on le torture, il n'y a que certaines personnes qui en usent et en abusent, ajouta-t-elle.

C'est parfait aussi, dix points pour Gryffondor, annonça le professeur. J'ai l'impression que seul Gryffondor participe, enfin qui connaît le dernier sortilège impardonnable puisqu'il y en a trois. Oui Mr Black, dit-il en le voyant lever la main.

Avada Kedavra, le sortilège de la mort. La seule chose que l'on peut dire c'est que personne ne résiste à ce sortilège, on meurt sans ressentir de douleur, dit Sirius avec un regard sombre.

Dix points pour Gryffondor, vous avez bien travaillé. Pour le moment, nous allons nous intéresser à l'Imperium car comme tout le monde le sait, c'est un sortilège très utilisé ces derniers temps. Et si tout marche bien on verra pour essayer d'y résister car c'est très important pour vous et que pour l'examen, on vous demande de savoir ça.

Ils sortirent des parchemins et leur plumes et commencèrent à prendre des notes sur le sortilège de l'Imperium. Heureusement pour eux que Mr Dawner faisait des pauses ou faisait des schémas au tableau sinon ils seraient perdus. Ils notèrent la formule ainsi que tous les effets qui pouvaient être provoqués par ce sortilège. En notant ceci, James se promis de ne plus faire confiance aux gens, enfin sauf à ses amis. Il était si simple de tromper quelqu'un avec ce sort. Par ses parents, James savait parfaitement que Voldemort et ses Mangemorts utilisaient ce sort, à part l'Avada Kedavra. Le reste de l'heure très vite, un peu trop vite au goût de James car il adorait cette matière.

Très bien, pour jeudi je vais vous demander de me parler sur sortilège de Stupéfaction que nous étudierons plus tard dans l'année, annonça le professeur avant que tout le monde ne quitte sa salle.

Lily sortit de la salle en adressant un sourire de remerciements à Remus, il avait répondu par un hochement de tête, c'était le plus simple à faire si on ne voulait pas se faire écorcher par James. Les quatre amis sortirent de la salle et prirent la direction de la Grande Salle pour aller manger. Ils y retrouvèrent Peter qui leur parla de l'Arithmancie et du programme qui l'attendait dans cette matière, cette matière était son point fort. L'après-midi, James, Sirius et Peter avaient cours de Potions, quant à Lynna et Peter ils avaient deux heures de sorts et enchantements. Les trois maraudeurs descendirent en direction des cachots, Lily les suivait, elle était à nouveau seule pour ce cours. A l'entrée de la salle, quelques Serpentard attendaient ainsi que quelques élèves qui avaient été au même cours que James, Sirius, Remus avant. Ils n'eurent pas à attendre beaucoup de temps pour que leur professeur pointe le bout de son nez. D'un signe de la main, il les invita à rentrer dans ma salle de cours. Comme chaque année, les élèves s'asseyaient là où ils voulaient mais Mr Lecki changeait les élèves tout de suite de place. James et Sirius s'étaient mis à côté dans le fond de la salle, comme ils faisaient chaque année avant que le cours commence. Remus s'était assis devant et une fois de plus Lily demanda à s'asseoir à côté de lui, il accepta et James se demandait ce qui arrivait.

Bonjour, dit le professeur d'une voix sèche. Tout d'abord je vais commencer par tous vous changer de place, il y a trop de bruit ! S'exclama-t-il. Bien, commençons par le fond, Mr Potter vous restez où vous êtes, mais Mr Black vous allez venir tout devant à côté de Mr Millwood. Ensuite Miss Evans, passez donc derrière, à côté de Mr Potter. Mr Lupin, il me semble bon de vous isolez vous aussi de Potter, vous allez donc aller deux tables devant vous à côté de Miss Eliathus…

Et ainsi le professeur Lecki continua à faire changer les élèves de place, en essayant au maximum de séparer les groupes d'amis, mais ce qu'il oubliait c'était qu'en les changeant de place, il se pouvait que les deux voisins commencent à faire connaissance et ainsi il aurait à nouveau à changer de place les élèves. Remus jetait souvent des regards amusés à James, et celui-ci lui répondait par un sourire. Lily les observait et se demandait bien si c'était une bonne chose qu'elle soit à côté de lui. Si elle était là c'était jusqu'au mois de juin et autant dire qu'elle serait six heures par semaines à côté de lui. Tout devant, Sirius jetait des regards noirs à Millwood, en fait il le détestait et d'après lui c'était une plaie de l'avoir comme capitaine de l'équipe. Parfois il pensait qu'il avait trouvé pire que James niveau prétention, mais il se gardait bien de le dire. Sirius jeta un coup d'œil à son meilleur ami, celui-ci lui sourit et Sirius mima quelqu'un qui se pendait, manque de chance pour lui, Mr Lecki le vit.

Bien, nos pourrons commencer quand Mr Black cessera de faire l'imbécile, dit-il sèchement. Sirius se retourna et se retrouva nez à nez avec le professeur.

Pas la peine de m'attendre, vous savez, dit Sirius.

Cinq points en moins pour Gryffondor, dit le professeur.

J'en reviens pas, il a encore enlevé des points à Gryffondor, murmura Lily.

Tu sais, on les rattrape aisément dans les autres matières, répliqua James à voix basse.

Oui c'est vrai, dit simplement la jeune fille.

Bien, maintenant que tout est calme, nous pouvons commencer. Aujourd'hui nous allons commencer le programme par une potion qui va vous permettre d'entrer dans un sommeil artificiel pendant une heure de temps. Attention ceci est très dur et délicat et ceux qui ne la réussiront pas se verront écoper de devoirs supplémentaires.

Après que le professeur ait noté les ingrédients au tableau, les élèves commencèrent à préparer leur potion. James vérifia tout et une heure et demi plus tard il avait finit sa potion et attendait que le professeur vienne voir. Lily finit sa potion quelques minutes plus tard, ils étaient parmi les premier, Sirius avait fini aussi, à côté Robby Millwood avait du mal, pourtant il se débrouillait bien en Potions. Sirius se tourna vers James et leva le pouce, à ce moment-là seulement il comprit ce que venait de faire Sirius, il était irrécupérable, mais Millwood le méritait mais il se douterait aussi que Sirius avait fait capoter sa potion. A la fin du cours, ils donnèrent un échantillon de leur potion pour que le professeur les notes et il leur demanda de rédiger un commentaire sur la potion qu'ils venaient de faire.

Enfin c'est fini ! Cria Sirius une fois qu'ils furent dans le Hall. Et en plus c'est la photo de classe, quoi de mieux, ajouta-t-il en exécutant quelques pas de danse.

C'était pas une journée de repos, et en plus on a pas mal de travail, comment on va faire, on est en retenue une bonne partie de la soirée, fit remarquer James.

Bah, on travaille juste après la photo de classe non ? Dit Sirius.

Mouais, si on a pas le choix, dit James.

Allez, faut y aller, faut pas arriver en retard, les pressa Remus.

Les trois amis sortirent et se dirigèrent là où devait avoir lieu la photo de classe, ils ignoraient où Lynna et Peter étaient mais ils ne devaient pas être loin. Sirius fut bousculé par Mélusine la meilleure amie de Lily, d'ailleurs elle était là aussi, entourée du reste de ses amies. Elles papotaient joyeusement en se racontant leur première journée de cours et aussi sur quels garçons elles avaient jeté leur dévolu. Lily les écoutait en rigolant par moment. James et Remus s'étaient toujours demandés pourquoi Lynna restaient avec eux, enfin elle restait pour Sirius, mais les histoires entres filles devaient lui manquer, car elle ne parlait pas des mêmes choses avec eux ou si peut-être avec Sirius après tout. Vers le lac, tous les septièmes années ou presque étaient là, Lynna et Peter étaient là aussi et ils leurs faisaient des signes de la main.

Une fois tous là, tous les septièmes années se placèrent, les maraudeurs et Lynna étaient dans le fond comme à leur habitude. Lily et ses amies se mirent aussi au fond quelle coïncidence. James commençait à se poser des questions, en deux jours il venait de voir Lily au moins trois fois plus que d'habitude. Mais la retenue du soir allait être intéressante. Les autres élèves se placèrent aussi en tout il y avait trois rangs, le photographe prit la photo et tout le monde applaudit. En quelques minutes, chaque étudiant de chaque maison était retourné dans sa salle commune et les Maraudeurs et Lynna remontèrent vite dans la salle commune afin de travailler. Même si ils n'étaient pas très motivés James et Sirius sortirent leurs affaires et commencèrent à rédiger un commentaire sur le sort de Stupéfaction, en indiquant la formule ainsi que tout ce qui s'y rattachait. En une heure à peu près, ils avaient fini leur commentaire, ils relurent un peu ce qu'ils avaient écrit avant de ranger leur parchemin. Quelqu'un qui les aurait vus écrire si vite aurait pu penser qu'ils avaient bâclé leur travail, mais loin de là, ils étaient très studieux malgré tout. Ils enchaînèrent avec les Potions, ce qui fut tout aussi facile. Ils n'avaient presque jamais rencontré de difficulté dans leurs études, ça devait être un don.

Vers dix-neuf heures ils descendirent tous les cinq dans la Grande salle pour manger. James avait dû aider Peter en sortilège car il n'avait pas compris quelque chose, Remus n'avait pas pu l'aider il était trop occupé avec le devoir qu'il devait rendre en Potions. La Grande salle était peu occupée puisque les élèves pouvaient manger à l'heure qu'ils désiraient, la limite était vingt heures trente. Ils mangèrent en vitesse et à vingt heures James, Sirius et Peter attendaient Lily dans le Hall, là où elle leur avait demandé de s'attendre. Lily ne fut pas en retard et sans un mot elle les emmena dans la première salle qu'ils devaient nettoyer. Elle se situait non loin de la salle commune de Serdaigle et elle était très spacieuse.

Voilà, vous savez ce que vous avez à faire, leur dit Lily. Elle leur donna des seaux et des balais.

Les trois maraudeurs commencèrent à nettoyer, parfois en maudissant Remus de les avoir lâchés, mais ce sentiment s'envolait dès qu'ils repensaient aux nuits qu'il devrait passer seul sous forme de loup-garou. A minuit, la salle n'était toujours pas propre, Lily leur donna rendez-vous ici le lendemain à huit du soir. Ils rentrèrent, épuisés à la salle commune, où Lynna et Remus travaillaient encore. Ils s'assirent tous les trois dans un grand canapé vide, et commencèrent à raconter leur soirée à leurs amis qui avaient cessé de travailler quand ils étaient revenus. Remus et Lynna rigolèrent bien quand Peter leur raconta que le balai de James était ensorcelé et que celui-ci s'était retrouver avec un balai perché sur le haut de sa tête avec du produit qui dégoulinait. Même James était écroulé de rire, il avait trouvé ça drôle, même si quand ceci lui était arrivé il avait bougonné pendant des heures. Ils allèrent se coucher vers deux heures du matin.

Patmol, debout ! Hurla James. C'était la même chose tous les matins.

Ouais ouais, grogna le concerné de mauvaise humeur.

Dis, est-ce qu'un matin tu réussiras à te lever avant nous, s'exaspéra James.

On prend les paris, pendant une semaine je me lèverais avant vous ! Dit Sirius.

Y a pas de problèmes, répliqua Remus.

Si je gagne j'aurais quoi ? Demanda Sirius.

On verra, mais pour le moment va te préparer, lui ordonna James.

Sirius se dirigea à la salle de bain pour aller se lever, il se prépara. Et comme tous les matins, ils allèrent déjeuner avec Lynna, puis les cours commencèrent, puis l'heure de la séance de Quidditch arriva. James se demandait si Robby Millwood allait dire quelque chose quant à sa potion, mais apparemment c'était tout oublié. Comme à chaque fois Remus, Peter et Lynna venaient voir leurs deux amis s'entraîner. Dans les vestiaires, les membres de l'équipe attendaient leur capitaine qui arriva en retard, lui qui était toujours à l'heure.

Bonsoir, dit-il avec un grand sourire. Durant les deux mois, j'ai préparé un nouveau programme d'entraînement. Il faudra que l'on s'entraîne par tous les temps possibles, donc si possible merci de ne pas faire exprès d'être malade durant l'hiver. Nous avons de la chance, nous commençons la saison avec un match contre Serdaigle, le temps sera donc idéal…

Mis à part le vent, commenta James.

Et le risque de pluie important, renchérit Sirius.

Mis à part ça, d'accord. Mais depuis le temps vous y êtes habitués n'est ce pas, donc je ne vois pas où est le problème.

Bon si tu te dépêchais ça ne serait pas plus mal, balança Tom Thief.

Hum hum, donc j'ai prévu plusieurs choses, voici à quoi ça va ressembler… dit-il en continuant le reste de son explication sur le schéma du terrain qu'il avait fait.

Vingt minutes plus tard, après avoir expliquer tout dans les moindres détails, les sept joueurs sortirent dehors, il faisait frais et dans leur robe de Quidditch, Sirius et James frissonnaient. Les sept joueurs se mirent en position sur leur balai et en même temps ils s'élevèrent du terrain. James apprécia beaucoup le vent qui lui fouettait le visage, cela faisait tellement longtemps qu'il n'était pas monté sur son balai. Il fit plusieurs figures pour se remettre dans le bain, à cause du vent il n'entendait pas la voix de ses coéquipiers et c'est ainsi qu'il reçut un cognard dans l'épaule. C'était Tom qui lui avait envoyé le cognard.

Aïe, vous voulez me tuer ? Hurla-t-il en se tenant l'épaule.

Désolé Potter mais Millwood t'appelle, répondit Tom.

Y a d'autres manières de m'appeler non ? Demanda-t-il en se massant l'épaule.

Potter, j'envoi le Vif d'or ! Cria Millwood.

Rah c'est bon, répliqua James un peu énervé.

Il repéra le vif d'or assez rapidement, avec aisance il rattrapa la petite balle dorée et referma sa main dessus. Il le relâcha quelques secondes plus tard et lui laissa le temps de s'éclipser puis il lui vola tranquillement afin de le repérer. Trente minutes plus tard, il l'avait de nouveau attrapé. Il passa le reste du temps à faire ça, en essayant à chaque fois d'améliorer sa vitesse, pour finir plus rapidement. De son côté, Sirius reprenait ses aises en tant que Poursuiveur, mais ça ne l'enchantait pas de devoir jouer avec Robby. Il le haïssait et ne se gênait pas pour le lui montrer et James passait son temps à le raisonner même si il détestait Robby aussi. Sirius passait et repassait le Souaffle à ses coéquipiers. Au bout de deux heures, ils étaient épuisés, mais James et Sirius n'avaient pas de temps de répit, Lily les attendait.

Par chance, Peter avait pensé à eux et il leur avait apporté de quoi manger, sinon jamais ils n'auraient pu tenir la soirée. Ils arrivèrent en courant dans le Hall, là où Lily les avait attendus la veille. Cette fois-ci ils avaient rendez-vous dans la salle. Ils montèrent les marches rapidement, leurs balais à la main. Ils arrivèrent avec dix minutes de retard dans la salle. Lily les attendait, les bras croisés, quand elle les vit, elle haussa un sourcil et s'apprêtait à ouvrir la bouche, mais quand elle remarqua les balais, elle ferma la bouche et comprit. Elle ne leur dit rien et sachant ce qu'ils avaient à faire, ils reprirent leurs seaux et leurs balais et recommencèrent la même chose que la veille. A minuit ils avaient finit cette salle, Lily leur dit de l'attendre dans le Hall le jeudi soir. En effet, le lendemain soir, il y avait la première répétition, qui servirait plus d'explication à la chorale de Noël. Fatigués, les trois maraudeurs rentrèrent à la tour Gryffondor, Remus et Lynna étaient là, ils faisaient une bataille de coussins à deux, enfin les trois autres y participèrent ce qui finit en bataille de coussins générale. Exténués, ils s'arrêtèrent une demi-heure plus tard et ils commencèrent une longue discussion à propos de Poudlard et des maisons. Et encore cette fois-là ce ne fut que vers les deux heures qu'ils allèrent se coucher.

Le lendemain, les quatre garçons se réveillèrent comme d'habitude James et Sirius en dernier. Remus était celui qui dormait le moins et Peter n'aimait pas tellement dormir. Une autre journée recommençait, avec les cours. Mais ce que les quatre attendaient le moins s'était cette répétition de chorale, ils avaient bien cherché si il y avait un moyen d'y échapper mais malheureusement il n'y en avait aucun. Pourtant le soir même, ils allèrent tous les cinq dans la Grande salle, là où se tenait les répétitions. A l'occasion, Dumbledore avait demandé à quelqu'un de leur donner des cours de chants ce qui n'était pas une mince affaire. Il leur donna la première partition et ils commencèrent à apprendre quelques couplets d'abord sans chanter.

Ce qu'on peut s'ennuyer, murmura James à Sirius pendant les quelques minutes ou leur professeur était occupé à parler à quelqu'un.

C'est vrai, on aurait pu faire quelque chose de mieux, mais étant donné qu'on devrait être en retenue, ne te plains pas, répliqua sérieusement Sirius.

Ah ouais c'est vrai, mais la retenue ne m'aurait pas gêné, avoua James.

Tu dis ça car c'est Evans qui nous surveille, le taquina Sirius.

Non, elle est avec nous dans tous les cours, dit James.

Les deux au fond, vous avez bientôt finit de discuter ! Cria le professeur.

Désolés, répondit James pour Sirius et lui.

Le reste de la première séance se passa bien, le professeur étudia un peu leur voix et pour finir à la fin de l'heure il convoqua James et Lily. Celui-ci pensait que c'était parce qu'il avait parlé avec Sirius mais apparemment ce n'était pas le cas, sinon il n'aurait pas demandé à Lily de venir. Quant à elle, elle ne voyait pas pourquoi on lui avait demandé de venir. Depuis le jour de la rentrée, elle était toujours convoquée et elle n'y était à chaque fois pour rien.

Miss Evans, commença le professeur. Comme vous êtes faite pour chanter, je vais vous demander de prendre sous votre aile Mr Potter pour des cours particuliers, lâcha-t-il avec un grand sourire.

Comment ! S'exclamèrent les deux étudiants en chœur.

Vous avez très bien entendu, répliqua-t-il avec le même sourire.

Il n'en est pas question ! Protestèrent-ils les deux en même temps.

La décision est prise, je ne reviendrais pas dessus, dit-il. Il s'éloigna des deux jeunes Gryffondor et Lily se retourna vers James.

Potter, mais qu'est-ce que j'ai fais à cette terre pour me retrouver encore avec toi ! Hurla-t-elle.

Voyons Evans ne t'énerve pas comme ça, ça m'ennui autant que toi, dit-il.

Comme si c'était vrai, tu ne cracherais pas sur ce genre d'opportunité n'est-ce pas, argumenta-t-elle.

Les temps changent Evans, qui te dit que je veux toujours sortir avec toi, balança James avant de tourner les talons.

Il rejoignit Remus, Peter, Sirius et Lynna un peu dépité, il avait jeté un regard à Lily. Et ce qu'il avait vu l'avait un peu déstabilisé, Lily Evans avait l'air perdu dans ses pensées. En chemin à la tour, James raconta le petit entrevu avec Lily, Sirius avait éclaté de rire en donnant un forte tape dans le dos de James. Sirius savait parfaitement que son meilleur ami voulait sortir avec la Préfète en chef, ceci n'avait pas changé depuis le temps. Mais peut-être que pour finir, il avait abandonné en voyant que cette fille était inaccessible. Cet été, il n'en avait pas parlé avec lui, mais peut-être le temps était-il venu de ré aborder le sujet. Dans la salle commune Remus, souriait et essayait de remonter le moral de James, Peter lui ne savait quoi faire, ce genre d'histoires ce n'était pas son truc. Lynna, essayait d'expliquer à James que ce n'était pas simple, qu'il s'y était mal prit. Quand il vit Lily arriver dans la salle commune entourée de ses amies, il baissa la tête. La décision qu'il avait prit était d'aller s'excuser auprès d'elle le lendemain soir pendant la retenue.

Dans le dortoir, les amies de Lily se demandaient ce qu'elle avait, elles l'avaient vue parler avec James, mais après elle ne leur avait rien raconté. Elle était restée de marbre et ne leurs avait adressé aucunes paroles d'aucunes sortes. La jeune fille retournait dans sa tête ce qui s'était passé au court de ses dernières années et le début de celle-ci, elle en était sûre James l'aimait, mais la réaction de ce soir la faisait douter. Enfin, ça lui faisait mal, le jour où elle l'a revu sur le quai de la gare, son cœur avait fait un bond, et quand il lui avait proposé de l'aide, pour ne pas montrer un autre sentiment que celui de la haine, elle avait voulu répondre non. Elle remerciait intérieurement Mélusine d'avoir accepté l'offre des deux garçons. Lily refusait d'accepter les sentiments naissants qu'elle pouvait avoir pour le jeune Attrapeur de l'équipe de Gryffondor. Tout l'été elle n'avait pensé qu'à repousser ses sentiments pour les remplacer par de la haine, elle ne voulait pas l'admettre, non pas que se soit dur, mais elle haïssait James Potter. Enfin c'était ce qu'elle avait essayé de croire pendant six ans.

Comprenant le combat furieux qui devait se livrer entre la raison et la conscience de Lily, Mélusine proposa à ses amies d'aller dans la salle commune. Elle avait eu du mal à les chasser du dortoir sans les vexer, même si elles n'étaient pas susceptibles. Les filles avaient quitté le dortoir depuis vingt minutes quand Lily osa relever la tête vers Mélusine. Sa meilleure amie lui sourit, comme si ce simple geste aidait son amie à parler.

Merci, dit Lily.

Tu sais que tu peux toujours compter sur moi Lily. Alors que s'est-il passé pour que tu sois dans cet état ? Demanda doucement son amie.

J'ai des cours supplémentaires de chants à faire avec James Potter, avoua Lily.

Mais c'est génial ça ! S'exclama Mélusine en prenant Lily dans ses bras.

Tu insinue quoi ? Répliqua Lily.

Moi, rien du tout, juste que j'ai raison et que tu l'aimes, répondit-elle.

Non, je ne l'aime pas, rétorqua Lily bornée.

Si, sinon tu n'aurais pas réagit comme ça, tu sais, tu peux tout me dire à moi, dit-elle.

Tu as gagné, ça te va ? Demanda Lily.

Sur quel point ?

Les deux, répondit Lily dépité. Mais pourquoi je n'arrive pas à me l'avouer, c'est grave ?

Mais non, arrête de te mettre ça dans la tête, répondit Mélusine. Tu as tellement essayé de te convaincre que ce n'était qu'un imbécile, quand il a changé, tu as admit qu'il pouvait changer, mais tu as passé ton temps à vouloir le déteste, c'est donc normal que maintenant tu ne veuilles pas admettre la vérité de tes sentiments. Et puis, ce n'est que le quatrième jour que nous sommes ici, attend un peu et tu verras bien. Tu as la change d'être avec lui dans tous les cours, et même si tu dois le surveiller pendant ses retenues, je suis sûre que ça te fait plaisir, expliqua-t-elle.

Peut-être que tu as raison, je n'ai jamais su analyser mes sentiments, c'est pitoyable n'est-ce pas ?

Mais non ma petite Lily, arrête de penser ça. Et puis, pense qu'il te reste une année, il a changé et c'est à toi de changer.

Mais je ne peux pas changer du jour au lendemain voyons, répliqua Lily un peu surprise.

Qui te demande changer de comportements envers lui du jour au lendemain, ça se fera progressivement, et puis tu peux profiter de tes cours particuliers quand vous êtes tous les deux.

Que je suis bête, je veux me rattraper, avoua-t-elle.

Prend ton temps et réfléchis-y, ça ne fait de mal à personne, la conseilla-t-elle.

Lily passa donc le reste de la nuit à réfléchir aux paroles de Mélusine. Elle devait bien admettre que celles-ci l'aident énormément à faire le point. Elle avait prit une décision, celle de s'excuser auprès de James le lendemain soir à la fin de leur retenue. La jeune fille s'endormit assez tard, à force de penser elle n'y avait pas trouvé le sommeil aussi rapidement que d'habitude.

Tous les étudiants de Poudlard le lendemain se levèrent. Lily et ses amis se réveillèrent tôt, elles mettaient du temps pour la plupart à se préparer le matin, et pour être à l'heure, elles se réveillaient aux aurores. Chacune leur tour, les filles allèrent prendre leurs douches, Mélusine, Tilly, Jenny et Laura passaient des heures à se pouponner alors que Lily restait la plus simple, elle n'aimait pas trop se faire belle, elle préférait être au naturel. Enfin vers sept heures trente elles furent toutes les quatre prêtes, elles descendirent dans la salle commune. Lily y croisa James, mais celui-ci ne la regarda même pas. Elle ne savait toujours pas où elle allait mettre les horaires de répétition, elle y réfléchirait aujourd'hui et elle lui en parlerait ce soir. Les cinq filles sortirent de la salle commune pour aller prendre leur petit déjeuner dans la Grande Salle. Elles s'assirent à leurs places habituelles et commencèrent à manger. A l'heure habituelle, les hiboux arrivèrent et une chouette apporta à Lily la Gazette du Sorcier. Elle parcourut la première page, elle put y lire « Un nouvel attentat a eu lieu à Londres, plus de 1000 blessées graves » suite de l'article page 4. Lily tourna les pages et lu l'article puis elle annonça à ses amies :

Encore une cinquantaine de morts à Londres, suite à un attentat.

Il y a des aurors de morts ? demanda Tilly.

Non, répondit Lily. Ce sont des moldus ou des citoyens sorciers, personne de très important pour maintenir l'autorité, ajouta Lily toujours dans la lecture du journal.

Tout au long de la journée, Lily essayait de ne pas regarder James. Elle ne savait pas pourquoi elle tenait à le voir, était-ce à cause de la révélation par rapport à ses sentiments ou pour autre chose. Mais Mélusine avait raison, elle avait un an, mais c'était si court. Par curiosité le soir-même, elle se dirigea vers le terrain de Quidditch, pour assister à l'entraînement de l'équipe de Gryffondor. Elle ne savait pas pourquoi elle le faisait, pourquoi elle agissait comme ça, ce n'était que le cinquième jour qu'elle était là et depuis elle voulait le voir lui. Elle avait passé ces dernières années à se mentir à elle-même par conséquent elle ne savait plus où elle en était. Un peu avant la fin de l'entraînement elle vit James et Sirius rentrer aux vestiaires. Elle avait vu Peter Pettigrow partit vers sept heures trente afin d'aller leur chercher quelque chose à manger. Lily se leva et commença à se diriger vers la sortie. Sur le terrain avant de rentrer dans les vestiaires James l'avait remarquée, mais il n'y avait pas fait plus attention que ça.

A huit heures, elle les attendit dans le Hall, ils ne furent pas en retard. Elle les emmena dans la nouvelle salle qu'ils devraient nettoyer, elle était plus petite que l'autre, même plus petite. Elle avait de grandes tapisseries sur les mûrs, certains représentaient les quatre fondateurs de Poudlard. Celles-ci avaient donc plus de mille ans et elles n'étaient nullement abîmées par le temps. Elle les observait pendant qu'ils nettoyaient la pièce, ceci lui permettait de penser à autre chose, enfin façon de parler bien sûr. Voir James la calmait un peu, elle arrêtait de se poser des questions. Le temps passait et passait, elle jeta un coup d'œil à sa montre, minuit approchait, mais ils eurent fini bien avant l'heure. Elle les libéra, mais seul Peter et Sirius sortirent. James se dirigea vers Lily, l'air un peu coupable.

Euh Potter, je peux te parler ? Demanda-t-elle avant qu'il n'ouvre la bouche.

Ouais, répondit-il un peu brusquement.

Je voulais m'excuser pour hier, mais je n'ai pas compris pourquoi on me demandait de venir, expliqua-t-elle.

C'est pas grave, j'allais m'excuser pour la même chose, avoua le Gryffondor.

Bon, pour les séances de répétitions, le dimanche ça ne te dérange pas ? Proposa Lily.

Ok, on déplacera suivant notre travail, répondit-il. Bonne nuit, ajouta-t-il avant de sortir.

Lily resta seule dans la salle, elle laissa un mot à l'intention du professeur McGonagall et sorti de la salle en verrouillant la porte derrière elle. Elle était soulagée, James voulait lui aussi s'excuser, elle n'aurait jamais pensé ça de sa part. elle rentra doucement à la tour, perdue dans ses pensées, elle faillit louper les escaliers qui menaient au tableau de la Grosse Dame. Dans un bâillement, elle donna le mot de passe et entra. James était là, avec ses amis, seul Remus Lupin n'était pas là, elle ne se posa même pas la question de pourquoi il était absent. Alors qu'elle avait mis le pied sur la premier marche qui menait au dortoir elle entendit la voix de Lynna supplier James –sûrement- « Allez James, raconte-nous à nouveau le soir où tu as sauvé Servilius ». Sur le moment, Lily aurait bien voulu rester pour entendre cette histoire.

Fin du chapitre 4

Et voilà il est fini, 12 pages sur word, yes . Je pensais qu'il serait plus long, car au départ je savais pas comment j'allais finir ce chapitre, mais c'est bon j'ai réussi, ouf. 3 jours passés là-dessus j'en suis fière, même si à des moments j'ai cru ne pas m'en sortir. Exceptionnellement, vous allez avoir un résumé du prochain chapitre qui va faire une petite pause dans l'intrigue . Ah oui, ce chapitre est axé sur James et Lily, comment ils réagissent et tout ça, je sais pas si c'est réussi. Allez, résumé du prochain chapitre plus réponses aux reviews .

Résumé du prochain chapitre :

Pourquoi James avait décidé de sauver Severus Rogue, ça il l'ignorait. Peut-être car il trouvait que Sirius avait exagéré et qu'il était trop loin. En tout cas, la seule chose qu'il savait c'était que son acte héroïque n'avait pas seulement sauvé le Serpentard mais aussi son meilleur ami Sirius Black. Voilà le récit de ce qui se passa cette nuit-là.

Réponses aux reviews sur HPF:

Sirius : ravie que cette fic te plaise . Merci pour ta review qui me fait super plaisir, en plus le jour de Noël on peut pas rêver mieux comme cadeau quand on est auteur .

Kiri : heureuse que ce chapitre te plaise, trop court, j'espère que celui-là t'aura satisfait .

Mione : je t'ai dit pourquoi Lily devait surveiller les maraudeurs . Trop courts, moui couci couça, j'espère que tu trouveras pas celui-là trop long.

Zofia : désolée de t'avoir gâché le matin de Noël, je sais que tu attendais avec impatience ce chapitre, mais tu l'as eu . Bon j'espère que ce chapitre sera aussi génial que les précédents.

MissAngel : Quand j'ai vu ta review j'étais surprise, je savais pas qu'autant de monde lisait ma fic. Merci pour tes encouragements

Ilaï : voilà la suite, je sais pas si c'est toujours aussi terrible .

Réponses aux reviews sur TWWO :

Lanata : lol, je sais que tu me disputais pas, merci pour tes encouragements ça me fait plaisir . Et ça me fait autant plaisir que tu lise ma fic régulièrement, je vais me dépêcher de mettre les 3 autres chapitre .

Encore merci pour toutes vos reviews, elles m'ont fait plaisir, surtout celles que j'ai eues le jour de Noël. Vous m'encouragez énormément .