Bon, voilà le chapitre 5. Déjà merci pour vos reviews, j'y répondrais en fin de chapitre. Vous avez remarqué qu'à la fin du chapitre précédent j'ai mis le résumé du suivant, si l'idée vous emballe je le ferais pour tous, suivant si j'ai une idée du chapitre suivant . Mais là j'avais coupé méchamment le chapitre j'ai trouvé . Bon chapitre trop long, trop court, vous me faites tourner en bourrique. Mais bon commençons.
Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi, mais à Mrs JK Rowling, je ne fais que les emprunter. Pour le moment, seul Lynna Lumila et Mélusine m'appartiennent .
Résumé du chapitre précédent : les maraudeurs ainsi que Lynna passent leur première semaine à Poudlard. Après s'être torturé l'esprit, Lily en arrive à la conclusion qu'elle pourrait avoir des sentiments pour James Potter.
Chapitre 5 : Le vendredi 15 juin 1976
Ce matin là, les quatre garçons rentrèrent dans leur dortoir. Ils bâillaient et s'étiraient en essayant de paraître en bonne santé, mais ceci était très dur, trop dur. En effet ils venaient de passer une nuit blanche, pour l'un des garçons s'était normal, en effet Remus était un loup-garou. Donc les nuits de Pleine Lune étaient éprouvantes pour lui. Mais pour James, Sirius et Peter s'était autre chose, ils n'étaient que des Animagi, et se transformer était déjà terriblement fatigant, sans compter les nuits blanches. Ils faisaient ça trois fois par mois mais rien à faire c'était énormément fatiguant. En faite, tout se passait toujours de la même façon. Après leur repas du soir, Mrs Pomfresh, l'infirmière, venait chercher Remus. Elle l'emmenait à la Cabane Hurlante, bien sûr les élèves ne faisaient presque pas attention quant à l'intervention de l'infirmière. Les maraudeurs faisaient comme si de rien n'était et après leur repas, ils remontaient dans la salle commune afin d'aller chercher la cape d'invisibilité de James et de se cacher en dessus. Cette cape permettait aux maraudeurs de sortirent le soir sans problème et sans se faire voir. Le rendez-vous des maraudeurs était la Cabane Hurlante, ils se retrouvaient là-bas les soirs de Pleine Lune et ensuite ils allaient vagabonder un peu partout dans le Parc ou Pré-Au-Lard. Pour le moment ils n'avaient eu aucuns problèmes que se soit avec les professeurs ou que Remus sous sa forme de loup-garou s'échappe ou morde quelqu'un.
Le seul problème à leurs soirées c'était Severus Rogue, un Serpentard de sixième année que les Maraudeurs détestaient, enfin que James et Sirius détestaient. Avec le temps, le jeune Serpentard se doutait de quelque chose. Trois fois par mois, un étudiant, toujours le même se faisait emmener par l'infirmière. Severus Rogue pensait bien qu'il y avait quelque chose de louche là-dessus, donc trois fois par mois depuis quatre ans, depuis la fenêtre de la salle commune qui donnait sur le parc, il observait le jeune homme entrer par un trou avec l'infirmière et il voyait celle-ci ressortir, seule. En fait l'arbre du parc était un saule Cogneur, apparemment planté là depuis sa première année. Severus Rogue, ignorait tout de ce qu'il se passait à l'intérieur et il trouvait ça plus que bizarre, était-ce une punition. Avec le temps, des choses de plus en plus bizarres se passaient. Déjà des animaux -trois pour être précis- apparaissaient de nul part et un des trois devait immobiliser l'arbre et ils rentraient dans le trou. Le jeune Serpentard n'avait jamais regardé ce qui se passait le matin, et il aurait bien eu des surprises. Pendant de longues heures, il avait essayé d'établir un rapprochement mais rien ne lui venait à l'esprit. Et il avait oublié un détail c'est que les trois animaux savaient très bien qui les observait et ils faisaient donc très attention à ne pas trop attirer l'intention.
En faite, les maraudeurs savaient depuis longtemps, que Severus observait Remus les soirs de Pleine Lune, c'était d'ailleurs lui qui le leur avait dit. Quand James, Sirius et Peter étaient devenus des Animagi, Remus leur avait dit de faire encore plus attention et comme Severus Rogue ne perdait jamais une occasion de jouer la balance pour se venger de ce qu'ils lui faisaient subir. Les trois Gryffondor avaient écouté leur ami pour une fois, en faite non, James et Sirius avaient écouté Remus pour une fois. Peter étudiait bien trop souvent toutes les situations possibles et pour finir il s'alignait toujours sur l'avis de Remus. Il n'était pas de celui qui prenait des risques pour rien, contrairement à Sirius et James. Ils savaient aussi que Severus Rogue voulait savoir pourquoi Remus n'était pas là trois fois par mois, et c'est à partir de cette information que tout commença.
Reprenons le déroulement chronologique, les quatre Gryffondor étaient dans leur dortoir. Chacun leur tour ils allèrent prendre leur douche, et à l'heure habituelle ils étaient prêts. Lynna les attendait comme d'habitude, rien n'avait changé. Ils affichèrent une mine joyeuse quand ils la virent, elle n'était pas au courant pour James, Sirius et Peter. Elle ne savait que pour Remus, il était donc épargné. Dehors, le soleil se levait, cette fois encore la journée serait chaude, l'été arrivait et ça se sentait. Les cinq amis descendirent dans la Grande Salle pour prendre leur petit déjeuner comme chaque matin. James et Sirius se retenaient pour ne pas bâiller mais ce n'était pas si simple, il ne fallait pas qu'ils éveillent les soupçons. Sirius quitta la Grande salle dès qu'il vit Severus Rogue sortir, James se demandait bien pourquoi mais il ne posa pas plus de question que ça. Dans le Hall, Sirius avait rejoins Severus Rogue.
Servilius, l'interpella Sirius. Le concerné se retourna.
Tu me veux quoi Black ? Demanda-t-il d'un air menaçant.
Rien qui te nuise, j'ai juste une info pour toi, répondit-il.
A propos de ? S'intéressa Severus.
Une réponse à une question que tu te poses depuis longtemps, dit-il d'un air dégagé.
Ah, et comment je peux savoir que tu ne me mens pas, répliqua-t-il.
Ce soir, va à vingt heures devant le saule Cogneur, je t'y attendrais. Ce fut la seule chose que Sirius lui dit.
Le jeune Gryffondor tourna les talons et il vit ses amis sortir de la Grande salle, il les rejoignit avec un sourire en coins. Derrière lui, Severus le regardait bizarrement, en fait il réfléchissait à la proposition du Gryffondor, après tout qu'avait-il à y perdre. Bien sûr, quand il eut prit sa décision, il ne savait pas du tout à quoi il s'attendait, seul Sirius savait ce qu'il faisait, et il était sûr que ça marcherait. Il y avait un léger problème auquel il n'avait pas pensé, c'était qu'il pensait que personne ne le saurait, mais comme à Poudlard les nouvelles vont bon train…
La matinée, passa vite, James ne vit pas le temps passé, ce qui était bien l'une des première fois, mais il fallait avouer qu'il avait passé son temps à discuter avec Sirius et Remus de chose et d'autre, surtout pendant le cours de Sortilèges, le professeur Flitwick n'était pas à cheval sur le règlement pour ça. L'autre cours avait été soins aux Créatures Magiques, comme d'habitude, ils n'avaient rien écouté et le professeur les avait repris cinq fois avant d'envoyer James et Sirius chez McGonagall. Celle-ci les avait laissés partir sans punition, prétextant une excuse stupide. C'était bien la première fois que ceci arrivait, ce jour-là était à marquer d'une pierre blanche. A midi, ils allèrent dans la Grande salle pour manger, James remarqua que Sirius paraissait fier de lui, mais il ignorait pourquoi.
Alors, vous êtes en retenue ? Leur demanda Remus en arrivant dans la Grande Salle en compagnie de Lynna et Peter.
Tu vas pas en croire tes oreilles Lunard ! Non, James et moi ne sommes pas en retenue, répondit Sirius.
Comment ça se fait, McGonagall ne perd jamais une occasion, répliqua Peter étonné.
On sait pas trop, elle nous a dis que ce n'était pas grave et qu'elle était très occupée, expliqua James.
Vous, vous en êtes bien tirés encore une fois, avoua Lynna.
On est plus souvent en retenue, rétorqua Sirius.
Sinon, la fin du cours c'était comment ? Demanda James pour changer de sujet.
Ennuyeux, bien sûr quand vous n'êtes pas là ça change tout, répondit Peter.
Tant que ça ?
Oh oui Sirius, surtout que le prof était en colère après vous, dit Lynna.
Ravi de l'entendre, répliqua James en souriant.
Y a pas à dire vous êtes irrécupérable, se lamenta Lynna.
Mais non, mais non, dit Peter.
On a quoi comme cours cette après-midi ? Demanda Remus agacé.
Voyons voir… commença Sirius. Deux heures de Défense contre les forces du Mal, conclut-il après quelques secondes de réflexion.
Génial, on se rejoint là-bas, répliqua Remus qui n'avait pas touché à son assiette.
Ok… dit simplement James.
Quelqu'un qui ne connaissait pas Remus aurait pu penser qu'il était toujours comme ça et se serait vexé. Mais les quatre savaient que Remus était fatigué, les transformations le fatiguaient énormément, il restait deux soirs et en plus son côté loup-garou prenait parfois le dessus. A force, ils s'y étaient habitués, Remus était calme, mais ses sauts d'humeurs n'étaient pas sa faute, il était dur de maîtriser quelque chose comme ça. Ils finirent de manger, James, Sirius et Lynna rejoignirent Remus. Une fois là-bas, tous les quatre s'installèrent dans le fond à la place qu'ils occupaient tout le temps. Les autres élèves arrivèrent et le cours commença.
Bonjour, bonjour, aujourd'hui nous allons parler du sort Stupefix. Comme vous êtes en fin de sixième année je pense qu'il est temps de vous l'apprendre car vous aurez besoin de le maîtriser vite. Quelqu'un peu me dire à quoi sert ce sort ? Demanda le professeur. Quatre mains se levèrent, Lily, James, Sirius et Remus, les meilleurs de la classe comme d'habitude et les seuls qui participaient. Bien, Mr Lupin, dit le professeur avec un air intéressé.
Ce sort sert à immobiliser quelqu'un, définit en gros Remus. Et comme tout sort il a un contre sort, ajouta-t-il.
Excellant, cinq points pour Gryffondor, dit le professeur. Nous allons juste apprendre à jeter ce sort. Il n'y a pas besoin de penser à quelque chose de drôle ou d'heureux. La formule est stupefix. Répétez après moi d'abord sans vos baguettes.
Stupefix, répéta tout le classe.
Okay, maintenant je vais vous montrer comment ça se passe, expliqua-t-il. Il sortit une souris d'une boîte qui était sur son bureau. Il prononça la formule et il fit un geste brusque avec sa baguette, ainsi la souris fut immobilisé. Voilà comment il faut faire, on va essayer ça, mettez-vous par deux, ordonna le professeur.
Les élèves se mirent par deux, James et Remus se mirent ensemble, Lynna et Sirius ensemble. Le professeur leur expliqua à nouveau la formule et le geste qu'ils devaient effectuer. Pendant une heure et demi ils essayèrent le sort, chacun leur tour quand celui-ci réussissait, si il marchait le professeur intervenait et il prononçait le contre sort. James et Remus, grâce à leurs connaissances maîtrisèrent le sort un peu trop vite au goût du professeur, mais celui-ci n'en attendait pas moins d'eux d'un autre côté. Sirius y arrivait plus facilement que Lynna en revanche. Le cours se termina et les quatre amis sortirent du cours pour rentrer à la salle commune, là où les attendait Peter. Celui-ci était déjà le nez dans son travail, les quatre autres s'assirent à la même table que lui et sortirent leurs affaires pour travailler. Et enfin vers dix-neuf heures ils descendirent dans la Grande Salle. Remus devait descendre manger tôt, l'infirmière venait le chercher vers dix-neuf heures quarante cinq, pour être à l'heure que Dumbledore avait toujours donnée. Le seul problème pour les trois autres était Lynna, ils devaient donc inventer des excuses stupides, mais ils n'aimaient pas lui mentir. Ils mangèrent sans trop parler, Mrs Pomfresh vint chercher Remus, et les deux quittèrent la Grande Salle. Vers vingt heures, Sirius s'éclipsa et James resta avec Lynna et Peter.
Je me demande bien pourquoi il est parti, dit brusquement James.
Qui ? Sirius ou Remus ? Demanda Lynna.
Sirius voyons, répondit James. Il me dit tout le temps où il va, nous nous disons tout, ajouta-t-il.
Il est allé voir Rogue, dit une voix à côté de James.
Pourquoi ? Il le hait ! S'exclama James.
Il lui a donné rendez-vous vers le saule Cogneur pour lui dire quelque chose, ajouta la même personne. James fit le lien immédiatement et sortit de la Grande Salle en courant.
Pendant ce temps, vers le saule Cogneur, Rogue attendait Sirius. Celui-ci arriva avec un sourire en coin quant à Severus il avait un regard de dégoût. La seule chose que pouvait espérer le jeune Gryffondor, c'était que l'infirmière était déjà sortie, mais Remus leur avait bien dit que vers vingt heures elle était déjà de retour à l'infirmerie. Si elle les avait surpris là, elle les aurait envoyés chez Dumbledore sans se poser de questions car il était important de protéger Remus et les autres élèves.
Alors Black, qu'as-tu à me dire ? Demanda avec mépris Severus.
Eh bien, si tu appuies sur la racine du Saule Cogneur et que tu traverses le souterrain jusqu'au bout, tu auras la réponse à l'une de tes plus grandes questions, répondit Sirius mystérieusement.
D'accord, je te fais confiance, pas d'entourloupe, menaça Severus.
Il n'y en a aucune voyons, répliqua Sirius.
Je fais comment pour entrer dans le souterrain ? Demanda astucieusement le Serpentard.
C'est pas dur, avec un bâton, tu appuies sur le nœud de cette racine, expliqua le Gryffondor tout en désignant le nœud de la racine en question du doigt.
Severus ne dit rien et s'exécuta, par chance, Sirius ne lui avait pas menti. Il entra par le trou qu'avait laissé la racine et peu après que le trou se soit refermé James apparut en courant. En entendant des bruits de pas derrière lui, Sirius se retourna vivement et il fut étonné de voir James. Le plus étonnant c'était peut-être Peter qui courrait pour essayer de rattraper James. Celui-ci s'arrêta dans une glissade devant Sirius.
Patmol, où est Servilius ? Demanda-t-il exténué.
Là-dedans, répondit avec satisfaction Sirius.
Mais tu es irresponsable ! Cria James. Queudver j'ai besoin de toi, transforme-toi et appuie sur le nœud de la racine, ordonna-t-il.
Peter se transforma en rat et appuya sur le nœud de la racine. James se précipita dans le trou et courut pour essayer de rattraper Severus. Il avait allumé sa baguette car le souterrain était très sombre et il avait l'habitude d'y venir sous sa forme de cerf. Il courut ainsi pendant près d'un quart d'heure et il arriva enfin à apercevoir la silhouette de Severus. Il courut vers lui, mais celui-ci était déjà vers la porte et il avait eu le temps de voir Remus se transformer en loup-garou, les choses commençaient à se gâter. Il fallait que Sirius arrive maintenant pour faire une diversion, car si Remus sentait l'odeur de l'homme il allait devenir fou, et apparemment c'était déjà le cas. James ne savait pas quoi faire et Severus continuait à avancer, il avait besoin d'un sort, n'importe quoi. Il y eut une lumière qui s'alluma dans la tête de James, il avait appris un sort dans la journée, pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt. Il stupéfixa Severus et le mit sur son épaule, il se métamorphosa en cerf et commença à galoper vers la sortie en priant pour que Remus ne le suive pas. Il arriva vers la sortie non sans encombre et avant de sortir il se métamorphosa à nouveau. Dehors il y avait Peter et Sirius.
Patmol, va voir Remus, il va devenir fou, ordonna James. Queudver, tu vas m'aider à transporter Servilius jusqu'au château, ajouta-t-il en essayant de reprendre son souffle.
A demain, dit Sirius avant d'aller s'engouffrer dans le trou.
Une fois que la racine eut recouvert le trou, James et Peter retournèrent au château en portant Severus. Ceci ne fut pas une mince affaire, car il était lourd à cause du sort de stupéfaction. James proposa à Peter de mettre Severus dans une salle désaffectée et que lui aille chercher sa cape d'invisibilité pour qu'ils aient moins de problèmes. Bien qu'il ne soit pas très emballé par cette idée Peter accepta, il n'y avait pas d'autre solution. Il fallut trente minutes à James pour revenir sous sa cape d'invisibilité. Peter attendait que son ami revienne tout en gardant un œil sur Severus Rogue, il avait peur qu'il se réveille et qu'il s'échappe, il ignorait quel sort James lui avait lancé, mais c'était comme si le Serpentard était mort. En arrivant, James se dépouilla de sa cape et la cacha avant de réveiller Severus. Quand celui-ci ouvrit les yeux il fut paniqué.
Où je suis ? Et qu'est-ce que vous faîtes là ? Demanda-t-il brusquement.
De un tu es à l'abri… commença James.
Il faut que je voie Dumbledore, Remus Lupin est un loup-garou, l'interrompit-il.
Le Serpentard se releva et se dégagea de James et Peter et il commença à courir dans tous les sens, sans savoir où il allait, il était perdu. Ce qu'il souhaitait c'était mettre de la distance entre lui et les deux Gryffondor. La panique céda bientôt à la colère, il allait tuer Sirius Black, l'étriper, car lui savait dans quoi il l'avait mené. Il le haïssait plus que tout, de plus il était bien l'un des élèves à vouloir sa mort. Mais après cette erreur, lui il pouvait faire ce qu'il voulait, et même tenter de renvoyer les quatre Gryffondor. Ils étaient les quatre de mèche. Furieux, Severus allait n'importe où sans vraiment savoir où il allait, quand il reconnut des escaliers, il se dit qu'il n'était pas très loin du bureau du directeur. Il descendit quatre escaliers, passa quelques tapisseries cachées et enfin il arriva dans le couloir où il y avait la gargouille qui permettait d'accéder au bureau de Dumbledore.
Dans la salle, James avait un regard vide, il ne savait pas comment ils allaient pouvoir se sortir de là, il risquait l'expulsion. Il ne leur restait plus qu'à aller chercher Severus. Il fit signe à Peter –qui était aussi inquiet que lui- de venir avec lui sous la cape et silencieusement les deux Gryffondor quittèrent la salle de classe afin d'aller voir Dumbledore, puisque Severus Rogue était allé le voir. Ils déambulèrent dans les couloirs au hasard, la nouvelle était trop dure à assimiler pour eux, il avait vu Remus en train de se transformer, c'était la seule chose qu'ils ne voulaient pas que le Serpentard voit. De plus Dumbledore voulait protéger les élèves et Sirius avait lancé Severus dans la gueule du loup, c'était comme une tentative de meurtre. James secouait la tête, pour essayer de chasser ces idées, mais le fait qu'ils puissent être expulsés l'obsédait. La farce de Sirius allait obligatoirement être reliée aux quatre. James ignorait ce qu'en dirait Dumbldore, mais le Serpentard pouvait raconter n'importe quoi. Enfin, ils arrivèrent devant la gargouille du bureau de Dumbledore.
Monsieur le Directeur je vous l'assure, Sirius Black a voulu me tuer, expliqua Severus.
Mr Rogue, un élève ne ferait pas ça, comment aurait-il pu tenter de vous tuer ? Demanda calmement Dumbledore.
Il m'a dit qu'en passant dans le souterrain qui était caché par le Saule Cogneur… commença-t-il. Dumbledore fit tout de suite le lien. Il m'a dit que j'aurais la réponse à mes questions, continua Severus. Et ce que j'ai vu c'est Remus Lupin qui se transformait en loup-garou ! S'exclama-t-il. Dumbledore eut un visage grave. Vous êtes d'accord avec moi, un élève est un loup-garou et il peut étudier ici !
Êtes-vous sûr de ce que vous avez vu ? Demanda le Directeur.
Bien sûr Monsieur, je l'ai vu en pleine transformation. Ensuite je ne me souviens pas et je me suis réveillée dans une salle de classe, dit-il. Vous savez monsieur que James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow sont dans le coup tous les quatre, ils ont voulu me tuer, par conséquent d'après le règlement…
Mr Rogue, avez-vous rédigé le règlement pour pouvoir dire ça, l'interrompit Dumbledore. Ecoutez-moi, Mr Lupin est en effet un loup-garou, chaque soir de Pleine Lune il est emmené là-bas pour qu'il ne fasse de mal à personne. Et c'est pour votre propre sécurité. Je ne peux pas interdire à un enfant d'étudier sous prétexte qu'il est un hybride. Il est avant tout un humain…
Monsieur le Directeur, ils devraient être renvoyés, ils ont voulu me tuer, ce n'est pas rien ? Tenta d'argumenter Severus.
Je ne peux pas juger sans que je voie Mr Potter, Mr Black, Mr Lupin et Mr Pettigrow, ce n'est pas votre parole qui les fera renvoyer, expliqua lentement Dumbledore. Je prends conscience de ce que vous me dites, ne pensez pas le contraire…
Professeur Dumbledore ! S'exclama James en entrant en trombe dans le bureau et en interrompant le directeur. J'ai sauvé la vie de Severus Rogue ! Ajouta-t-il.
Mr Potter, veuillez-vous asseoir, ensuite nous pourrons parler de ça, et vous me donnerez la version des faits. James et Peter exténué s'assirent sur deux chaises.
Eh bien, ce soir au repas, j'ai appris ce que voulais faire Sirius. Je me suis précipité vers le Saule Cogneur mais Severus Rogue était déjà rentré dans le souterrain et… Il s'interrompit. Cherchant le meilleur moyen pour expliquer la suite, il ne pouvait pas dévoiler pour Remus. Et je suis rentré dans le souterrain… reprit-il.
Ils savent que c'est un loup-garou, sinon ils ne m'auraient pas piégé ! Coupa Severus buté.
Mr Rogue, laisser finir Mr Potter, après nous en viendrons à ça, dit-il avec un ton las.
Donc, je suis rentré dans le souterrain et j'ai rattrapé Rogue, mais il avait déjà vu Remus Lupin pendant sa transformation et je l'ai stupéfixé pour pouvoir le ramener à l'extérieur, finit James.
Vous voyez, ils savent que c'est un loup-garou ! Cria le Serpentard en pointant son doigt sur James.
Mr Rogue ! Cessez ceci, s'il vous plaît. Reprenons, Mr Black est venu vous voir ce matin pour vous donner rendez-vous devant le saule Cogneur ce soir-là, vous avez accepté, et vous avez vu Mr Lupin en pleine transformation. Déjà, Mr Rogue gardez cette information pour vous et ne la divulguer pas, sous aucun prétexte, dit Dumbledore. Puis avec le témoignage de Mr Potter, tout ceci coïncide et si vous ne vous souvenez pas être sorti du souterrain c'est car vous avez été stupéfixé, expliqua Dumbledore. Ensuite, Mr Potter et Mr Pettigrow, connaissez-vous la vraie identité de Remus Lupin ? Demanda-t-il.
Oui, répondirent les deux Gryffondor en baissant la tête avec un air coupable.
Bien, Mr Black aussi je suppose, Mr Rogue, ils ont peut-être tenté de vous tuer, mais…
Ils ont vraiment voulu le faire !
Mais, reprit Dumbledore. Vous êtes en tort vous aussi, vous avez accepté tête baissée, en plus vous connaissez Mr Black. Vous êtes tous les cinq en tort. Par conséquent jusqu'à la fin de l'année vous serez en retenue. Je verrais le cas de Mr Black plus tard, décida Dumbledore. Maintenant retournez dans vos maisons. Severus sortit du bureau mais James resta. Il fit signe à Peter de sortir, et il lui fit comprendre qu'il s'occupait du reste.
Mr le directeur, je peux vous parler ? Demanda James.
Nous venons de parler James, répondit le Directeur.
N'expulser par Sirius, s'il vous plaît. Donnez-moi le double de retenue ou renvoyez-moi, moi, mais pas lui, tenta James.
Ca ne servirait à rien, répliqua Dumbledore avec un sourire. Mr Black doit prendre conscience de ce qu'il a fait, je ne le renverrai peut-être pas.
Je l'ai sauvé, ça ne compte pas ? Demanda le Gryffondor.
J'admets que c'était courageux de votre part, mais…
Ne renvoyer pas Sirius, répéta James.
Vous pouvez partir tranquille James, je ne le renverrai pas, et je prends en compte votre acte, dit-il en souriant devant l'insistance de James.
Merci Professeur, dit James avant de partir.
Dans le couloir, Peter l'attendait, toujours inquiet. James le rassura et tous les deux revêtir la cape d'invisibilité afin de rentrer à la tour Gryffondor. Il faudrait qu'ils attendent Sirius et Remus, ils priaient pour rien ne soit arriver à Sirius, James s'en voudrait, c'est lui qui lui a demandé d'aller occuper Remus, mais au départ il était en faute. Mais James n'arrivait pas à lui en vouloir, c'était comme son frère et d'un autre côté il n'avait pas tort Severus l'avait cherché. Il ne savait pas à qui il devait donner raison, Severus ou Sirius. En faite, il avait trouvé un juste milieu, l'idée était bonne mais trop dangereuse. Les couloirs étaient déserts, heureusement pour eux, et ils arrivèrent vite à la tour. Lynna les attendait, James lui résuma ce qui venait de se passer et soudain elle eut les larmes aux yeux. Ils comprenaient pourquoi, dès qu'elle avait entendu que Sirius risquait l'expulsion elle avait commencé à pleurer. Il fallut out une soirée à Peter et James pour la consoler.
Tiens, j'ai pleuré je ne m'en souviens pas, menti Lynna.
Oh ça oui, n'est-ce pas Queudver, elle a faillit inonder la salle commune, dit James en souriant.
Mais arrêtez ! S'exclama-t-elle en essayant d'être furieuse.
La soirée se finit en bataille de coussins. Deux équipes, et James et Sirius gagnèrent. Les deux en équipes, personne n'avait de chance contre les deux, ils étaient imbattables. Ils se complétaient et n'avaient pas besoin de se parler, ce qui était très utile quand ils faisaient de la Divination, surtout pour mettre en l'air le cours du professeur. Ils allèrent se coucher tard et James en oublia même de parler de sa discussion à Sirius. Il fallait qu'il remédie à cela le plus vite possible.
Fin du chapitre 5
Et oui déjà la fin du chapitre, le plus court que j'ai écrit, un peu plus de 6 pages sur word. Je suis irrécupérable ! Malgré tout j'espère que vous aurez aimé, et que vous comprenez que c'est dur pour moi d'écrire un long chapitre là-dessus. Voilà le dernier chapitre de l'année 2004 . Je vous remercie pour vos reviews et je vous souhaite une bonne année 2005, avec plein de bonheur, une bonne santé et j'en passe, enfin tout le blabla quoi . Je tiens à précisez que la souris n'a pas souffert avec le sort de Mr Dawner ni n'a été blessée mdr. Bon ce qui vous attend dans le prochain chapitre ainsi que mes réponses à vos reviews.
Résumé du prochain chapitre : le premier week-end des maraudeurs à Poudlard, ainsi que le premier cours particulier de James et Lily, comment réagiront-ils. Sirius et James pendant tout une après-midi se croient revenu en arrière, car il passe un excellent moment.
Réponses aux reviews sur HPF :
Seka : première reviewer pour ce chap . Contente que ça te plaise, et que tu trouves les chapitres d'une longueur correcte lol. Voilà la suite est là, j'espère qu'elle t'aura plus.
Kiri : merci . Oui il est bien plus long, désolée pour le petit chapitre car il est petit '.
Zofia : tu m'as écrit un roman mdr, mais c'est pas grave. La petite erreur je l'ai corrigée, quand j'ai écrit le chapitre j'étais fatigué (la bonne excuse). Pas grave si tu trouves pas les mots ta review me fait plaisir . Euh le chapitre trop court oO. My god, va falloir que je rallonge, désolée celui-là est court, mais il devait pas être long au départ.
Mione : Et oui un chapitre long. Mais apparemment ça t'a pas gêné. Bon eh bien bonne romance entre James et Lily contente que ça te plaise car c'est le truc qui me pose le plus de problème. Enfin contente que ça te plaise
Ilaï : Une histoire romantique, merci ça fait plaisir, surtout que je pensais pas que ça l'était, c'est trop dur d'écrire leurs sentiments. Merci pour ta review.
Réponses aux reviews sur TWWO :
Lanata : lol, ça arrive ça . Merci pour ta review ça fait plaisir .
Sadesirius : il va falloir attendre le prochain chapitre pour la réaction de Lily, mais il va suivre ce chapitre-ci donc voilà. Merci pour ta review .
Bon merci à tous pour vos review, je vous adore trop, elles me font super plaisirs et j'espère que vous continuerez à m'en laisser . Gros bizoux et bonne année 2005 .
