Bon avant de commencer ce chapitre, une petite dédicace pour brisss car dans ce chapitre je vais parler de Peter et je sais qu'il aime ce perso. Donc voilà brisss t'as intérêt à le lire, car j'espère qu'il te plaira (et surtout oublie pas la review mdr). Sinon bien joué à ceux qui ont réussi à trouver que c'était Peter, car je voulais pas que vous le sachiez mais bon j'ai foiré, je le referais plus mdr. Mais bon, vous devez savoir pourquoi un chapitre est consacré à lui : c'est le seul perso que je développe pas tellement, il a toujours de pauvres répliques. Donc voilà un chapitre sur sa vie et comment il se sent à Poudlard et ce qu'il pense. Si vous voulez pas le lire, libre à vous mais évitez de lire les suivants vous risquez d'être paumé . Et avant de vous souhaiter bonne lecture, tout le chapitre est écrit à la première personne, je sais c'est embêtant mais bon, soyez indulgent c'est le premier chapitre que j'écris de cette façon '... Ah, oui j'oubliais, la réponse aux reviews en fin de chapitre et merci à ceux qui m'en ont laissé . Bonne lecture !

Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi, mais à Mrs JK Rowling, je ne fais que les emprunter. Pour le moment, seul Lynna Lumila et Mélusine m'appartiennent .

Résumé du chapitre précédent : Voilà le premier week-end qui arrive, James et Sirius passent la journée ensemble. Mais c'est aussi le dernier soir de la Pleine Lune et les maraudeurs passent la nuit les quatre ce qu'ils n'avaient pas fait depuis longtemps. Seul une personne ne se réjouit pas de ce week-end, Lynna en veut à James, lorsque Sirius s'explique avec elle, elle s'enfuit. Quant à Lily, elle hésite encore, ses sentiments ne sont pas sûrs.

Chapitre 7 : Dans la peau de…

J'ouvris les yeux, non sans mal. La lumière qui avait pénétré à travers mes yeux clos m'avait réveillé. Je clignai des yeux pour m'habituer à la lumière du jour. Lunard et Patmol devaient déjà être réveillés. Patmol devait tenir son pari, il devait se lever le premier pendant toute une semaine. Bien sûr c'est un pari marrant, surtout quand il allait réveiller Cornedrue qui dormait profondément. Habituellement c'est l'inverse, mais au moins c'est divertissant dès le matin de les voir se bagarrer. J'ôtai mes couvertures de moi et j'ouvris les rideaux de mon lit à baldaquin. Une fois la vue ouverte sur le dortoir je vis Lunard et Patmol qui étaient en effet déjà réveillés. Je m'étirai et Lunard me sourit tout en inclinant la tête en signe de bonjour. Patmol me balança un gentil bonjour avant que je n'entre dans la salle de bain. Je me lavai tranquillement comme chaque matin, et j'enfilai un uniforme propre. Quand je passai un coup de peigne dans mes cheveux, la porte s'ouvrit et Cornedrue rentra, les yeux fatigués et les cheveux en bataille. Il me salua d'un geste de la main avant de rentrer dans la cabine de la douche. Apparemment Patmol avait été gentil aujourd'hui, du moins il n'avait pas été trop brutal.

Je sortis de la salle de bain et je retournai m'asseoir sur mon lit. Patmol était appuyé nonchalamment contre le mur vers son lit, un léger sourire aux lèvres malgré ce qui s'était passé la veille. Lunard, Cornedrue et moi nous avions essayé de le déridé mais malgré tous nos efforts conjugués il n'avait presque pas sourit de la soirée. Patmol est la personne la plus calme et hautaine que je connaisse je crois. Enfin mis à part Mr Lucius Malefoy, ex-étudiant de Serpentard qui est parti l'an passé. Ceci est peut-être du au fait qu'ils sont issus tous les deux de famille de Magie Noire. Malgré sa brusquerie j'aime bien Sirius Black, il a un côté rassurant des fois, j'ai bien dis des fois, ce n'est pas toujours le cas. Une autre personne qui m'étonne c'est Remus Lupin alias Lunard, malgré sa lycanthropie c'est une personne gentille et saine. Il est calme est juste et au moins il me comprend, puisque grâce à sa lycanthropie il arrive à ressentir les émotions des gens, ce qui est très utile à mon avis. Ensuite James Potter que l'on surnomme Cornedrue est difficile à cerner comme Patmol. Mais je l'aime bien, en fait je les aime tous les trois, je me sens en sécurité auprès d'eux, et même si à une période l'amitié entre nous quatre n'était pas au rendez-vous, elle s'est améliorée au cours de notre sixième année.

La porte de la salle de bain s'ouvrit et Cornedrue en sortit, il avait l'air plus en forme qu'il y a une quinzaine de minutes. Je le vis nettoyer ses lunettes à l'aide d'un sort et sourire à Patmol. Enfin Lunard me fit signe que nous y allions, Patmol sortit en premier, puis Cornedrue le suivit de près, Lunard me laissa passer et après son passage il ferma la porte. Comme chaque matin, la salle commune n'était pas très animée, c'est à ce moment-là que je la préfère, ainsi que le soir quand minuit est passé. Le reste du temps elle est remplie de monde et c'est ennuyeux, on ne parle pas comme on veut, et tous les quatre dans ces moments-là, nous sommes entourés d'une bonne partie des étudiants de Gryffondor qui boivent les paroles de Patmol et Cornedrue.

Ce matin, chacun de nous pensait ne pas voir Lynna, puisqu'elle nous attendait toujours d'habitude mais après sa discussion avec Patmol... Je crois bien que tous les quatre nous nous soyons trompés, je me pinçai au cas où je rêverais mais non je gémis un petit « aïe » c'était donc la réalité. Lynna était là c'était réel. Le plus étonné c'était Patmol, il ne pensait pas la voir après leur dispute de la veille. Quand nous sommes arrivés devant elle, Lynna nous a sourit comme chaque matin. Je me dis qu'elle essayait de cacher ses sentiments, ça devait être ça, elle était courageuse de ne pas fuir Patmol ni son regard. Elle nous dit bonjour et enfin nous partîmes en direction de la Grande Salle sans plus d'explications. Lynna tenait Lunard par le bras, ce qui est un peu étonnant dois-je dire, puisqu'elle tient le bras de Sirius. Enfin c'était normal en fait, en y réfléchissant et en n'oubliant pas certaines informations.

La Grande Salle était remplie des étudiants de quatre maisons. Nous passâmes devant la table des Serpentard et Servilius nous jeta un regard noir, il cherchait encore et toujours la bagarre. Pourtant Patmol et Cornedrue avaient cessé de l'embêter, enfin cesser était un grand mot. Ils ne l'embêtaient presque plus, ils n'étaient plus des enfants. Enfin, ça aussi c'est facile de le remettre en cause, même moi je le peux. Nous, nous installâmes à la table des Gryffondor et au moment où j'allais me servir, je vis Cornedrue sourire à Evans qui lui répondis de la même façon. Je secouai la tête d'un air exaspéré, que ces deux-là étaient marrants à la fin. Cornedrue ne savait pas ce que je pensais de ça, puisque je ne disais jamais ce que je pensais. Seul Lunard le sait, je ne me confis qu'à lui. Bref j'espère que ces deux-là vont se bouger, car une fois ensemble, personne n'arrivera à les séparer, ils sont fait l'un pour l'autre. C'était aussi ce que pense en parti Lunard. On en a beaucoup parlé depuis la fin de notre cinquième année, et on est à peu près tombé d'accord.

Nous finîmes de déjeuner et Lunard, Patmol et Cornedrue partirent à leurs cours pendant que moi et Lynna, nous allions à notre cours de Métamorphose. Je dois avouer que ça fait bizarre de ne plus être en cours avec eux, mais quand j'ai besoin de leur aide, ils sont toujours là, c'est ce qui compte pour moi. En chemin nous croisâmes énormément d'autres étudiants, dont une jeune fille qui ne me laisse pas indifférent et qui s'appelle Rachel Hutwood et qui est à Serdaigle. Quand elle passa devant moi, je baissa la tête pour ne pas montrer que j'étais gêné. Lynna me donna une tape amicalement dans le dos tout en souriant.

Peter, tu devrais te jeter à l'eau non ? Me conseilla-t-elle.

Meuh non, je suis trop timide, bougonnais-je.

Ne raconte pas de bêtises, et puis si tu savais comme elle te regarde. Mais comme tu baisses toujours la tête quand tu la vois, tu ne sais même pas.

Je ne sais pas quoi ? Demandai-je intrigué.

Qu'elle t'aime bien, voyons, répondit Lynna en levant les yeux au ciel.

Ne dis pas n'importe quoi, je ne lui plais même pas, répliquais-je.

Bah, si tu lui demandes, tu verras qu'elle t'aime bien, dit-elle. En plus tu es mignon et tu as charme. Tu l'inviteras pour le bal de promotion, promet-le moi, ajouta-t-elle.

Promis je le ferais, promis-je un peu hâtivement. Et toi, où est ton prince charmant ? Demandais-je.

Juste là, répondit-elle.

En effet, le jeune homme était devant la porte de la classe de Métamorphose. C'était un septième année qui était aussi à Serdaigle. J'ai oublié son nom de famille, il s'appelle Erwan me semble-t-il. Et je sais seulement qu'il est Poursuiveur dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle. C'est le genre de garçon, tout comme Patmol, qui emballe les filles en un clin d'œil et qui les a toutes à ses pieds. Mais je pense qu'il ne doit pas aimer ça autant que les autres garçons le pensent. Ce gars passe les trois quarts de son temps à refuser les propositions, c'est pour ça que Lynna ne se précipite pas pour lui demander et qu'elle préfère parler un peu avec lui.

Salut Erwan ! S'exclama Lynna.

Oh, salut Lynna, dit-il à son tour en évitant le regard de la jeune fille.

Je me demande pourquoi elle pense qu'elle n'a pas ses chances, il passe son temps à éviter le regard de Lynna et à rougir de timidité en sa présence. Pourtant, ça ne fait que depuis le mois de mai dernier qu'ils parlent ensemble. C'est un peu trop compliqué pour moi l'amour et tout ça, mais je pense quand même qu'ils vont finir ensemble, tout comme Cornedrue et Evans. Je m'amuse parfois à imaginer des personnes ensemble, du moins quand cela est réellement possible. Enfin, j'espère que Lynna ne va pas me bassiner toute la journée avec lui et Patmol. Car je sens que c'est ce qui va finir par arriver. C'est le seul reproche que je peux lui faire, le fait qu'elle ne me parle que de Patmol et ce qui se passe entre eux, ce qu'elle en pense. Alors que je sais déjà une bonne partie de l'histoire par Patmol lui-même.

Le professeur McGonagall nous fit rentrer dans la salle de classe, toujours avec le même regard strict que je lui connaissais depuis ma première année. Je m'assis à ma table qui était dans mon coin habituel. Lynna s'assit à côté de moi comme d'habitude. Je sortis mes affaires, elle fit de même et McGonagall commença son cours. Lynna me chuchotait sans cesse qu'elle avait parlé avec Patmol hier et qu'il avait eu raison de lui parler et de lui dire ce qu'il pensait. Que sa réaction à elle avait été puérile. Je levais les yeux au plafond exaspéré, bien sûr que sa réaction avait été puérile, à quoi s'attendait-elle. J'aurais tellement aimé lui dire que tout ce dont elle me parlait je le savais déjà et que j'avais déjà mon avis dessus, et surtout que je préférais écouter le cours.

Allez Peter, murmura-t-elle. Dis-moi ce que t'en pense.

Et bien…, commençais-je à voix basse.

Mr Pettigrow, voulez-vous exécuter la transformation, pour que vos camarades voient de quoi il s'agit.

Pardon Professeur, mais pourriez-vous répéter ? Demandais-je en rougissant un peu.

Non, répondit du tac o tac le professeur.

Puis-je au moins savoir de quoi il s'agit ? Implorai-je.

Vous devriez savoir, cela fait vingt minutes que nous en parlons, dit le professeur. Mais comme vous étiez en grande discussion avec votre voisine vous ne pouvez pas savoir. Vous aurez donc un devoir supplémentaire à me rendre, ajouta-t-elle. Et maintenant soyez tous attentifs, surtout vous Mr Pettigrow, je ne me répéterai pas ! Prévint-elle d'une voix sèche.

J'écoutai la suite du cours tout en maudissant Lynna et ses questions stupides en plein dans un cours important. Déjà que la Métamorphose n'était pas mon point fort, mais plutôt mon point faible, et qu'en plus de cet handicape, McGonagall me persécutait depuis sept ans. Lynna ne se sentit en rien concerné par cela et elle continua à me raconter sa vie. Elle ne cessait de me répéter que Erwan lui lançait des regards et qu'il lui souriait. J'avais l'impression d'être son journal intime vivant. Je soufflai tout en essayant de me concentrer sur ce que je devais faire, mais c'était impossible. Je respirai et j'expirai à fond en essayant de me contrôler pour ne pas dire à Lynna de s'arrêter de parler. D'ailleurs jamais je n'y arriverais, je ne suis jamais arrivé à lui demander de se taire. C'est bizarre mais psychologique je pense.

Pendant les deux heures, McGonagall me surveillait avec son regard perçant. Je gardai donc la tête baissée tout en essayant d'arriver à transformer ma pierre en tortue. C'était difficile de métamorphoser quelque chose de minéral sans os en un animal, qui avait des vertèbres, des os, et qui plus est une carapace. Je me demande bien pourquoi McGonagall ne dispute jamais Lynna, c'est de la triche. Enfin sûrement car elle est la meilleure élève du groupe, mais c'est quand même un peu exagéré. J'attendais la fin du cours avec impatience, mais McGonagall me dégoûta bientôt de vouloir être pressé de sortir. En plus de mon devoir supplémentaire à lui rendre, elle nous avait donné à faire deux rouleaux de parchemin sur notre métamorphose où il fallait expliquer en quoi il était dur de transformer un élément minéral comme une pierre en un animal. Et pour moi qui n'avais rien écouté à cause de la pipelette qui était assît à côté de moi, ce devoir n'allait pas être une tâche facile. Il me faudrait donc passer la soirée à la bibliothèque, que c'était réjouissant.

La cloche sonna les dix heures, Lynna et moi nous sortîmes dans la cour pour aller retrouver Lunard, Patmol et Cornedrue qui sortaient de leur cours de Potions. Apparemment ils n'avaient pas eu de problèmes et Patmol taquinait Cornedrue. Quand ils nous virent arriver, Lunard me regarda d'un air on ne peut plus étonné. Bien sûr il sentait mes sentiments de haine profonde contre Lynna. Je haussai les épaules comme pour lui dire que nous en parlerions plus tard. Cornedrue et Patmol avaient aussi remarqué quelque chose, mais ils ne s'inquiétaient pas plus et c'était mieux comme ça. Les dix minutes de la récréation passèrent vite et nous partîmes tous les cinq au cours suivant. Moi, et Lynna avions à nouveau cours seulement les deux. Nous, nous dirigeâmes vers le cours de Sortilèges.

Comme si je n'en avais pas assez, Lynna me taquina deux heures par rapport à Rachel, qui était présente au cours. J'avais une envie brûlante de la taquiner avec son Erwan, mais je m'étais retenu. Je devais admettre que le cours de Flitwick était le seul dans lequel elle pouvait me parler sans que je ne me fasse disputer ou que je ne me prenne un devoir supplémentaire. Le cours passa malgré cela, assez vite. Quand Lynna et moi nous sortîmes de la salle je m'obligea à ne pas baisser la tête et je croisa le regard de Rachel. Elle me sourit et je souris faiblement en retour. Lynna me lança un regard narquois, ce qu'elle pouvait être énervante quand elle agissait de cette manière. Je bougonnai la tête et baissé et nous prîmes la direction de la Grande salle pour retrouver mes meilleurs amis. Lynna regardait autour d'elle, elle devait encore chercher Erwan. Maintenant c'était toujours Erwan par-ci, Erwan par-là…

Nous entrâmes bientôt dans la Grande Salle et enfin elle le vit, elle lui fit un grand sourire et je dus la traîner à notre table. Lunard, Patmol et Cornedrue étaient assis aux places habituelles. Je pris place à côté de Lunard, et Lynna s'assit à côté de son cher Patmol. Mon voisin paraissait plus détendu, en effet j'en voulais moins à Lynna, même si ça me démangeait de lui en mettre plein la figure.

Alors Queudver, qui y a-t-il de nouveau depuis toute à l'heure ? Demanda James.

Il a enfin regardé Rachel et elle lui a sourit, répondit Lynna à sa place.

Mais c'est génial ça, t'as un ticket mon vieux, dit Sirius. J'haussai un sourcil tout en haussant les épaules, l'air de dire 'je n'en sais rien moi'. Sirius comprit mon message, et il préféra s'intéresser à Lynna. L'heure de prendre sa revanche avait sonné. Et toi Lynna, y a quoi de nouveau ? Dit Sirius en se tournant vers elle.

Elle a passé quatre heures à essayer de draguer Erwan, lâchais-je à sa place. Elle me fusilla du regard et elle espéra que Patmol me balancerait une réplique cinglante.

Hmmmm, c'est intéressant ça, fit Sirius avec un air sérieux. Il faudrait que tu sortes avec non ?

Sirius, laisse-moi régler mes affaires, répliqua-t-elle. De plus Peter, je ne t'ai rien demandé.

Et moi… commençais-je à voix basse.

Il t'a rendu l'appareil rien de plus, dirent James et Remus d'une même voix.

En se rendant compte de cette synchronisation, nous éclatâmes tous de rire, sauf Lynna bien sûr. Le repas du midi fut assez joyeux malgré cet incident. Ceci nous remis de bonne humeur pour les cours de l'après-midi. J'avais deux heures d'histoire de la Magie, et Lynna avait deux heures de cours de Runes. Au moins j'aurais l'après-midi de libre. C'était quelque chose que j'appréciais, mes deux heures de tranquillité le mardi après-midi. Je quittai mes meilleurs amis et je pris la direction de la salle. D'autres étudiants attendaient devant la salle, je n'en connaissais aucun et je pense que c'était mieux ainsi. Il n'y avait qu'une seule autre élève qui était dans ma maison, comme je ne la connais pas, je ne peux pas vous dire comment elle s'appelle. Je sais juste qu'elle fait parti des admiratrices des Maraudeurs. Elle sort avec un Serpentard, ce sont les seules choses que je sache.

Le cours commença, il était aussi ennuyeux que d'habitude, mais je m'étais armé. J'avais mes rouleaux de parchemins, mon encre et ma plume. J'écrivis donc tout ce que le prof disait. Malgré mon problème au poignet droit, je ne m'arrêtais pas d'écrire, levant parfois la tête de ma table quand Binns marquait une pause, ce qui était plutôt rare. Les autres étudiants écrivaient aussi, certains restaient assis sur leur chaise, la tête solidement planté dans le creux de leurs mains. Mais Binns ne s'en préoccupait pas, j'ai toujours détesté ce professeur, mais bon, c'était bien plus amusant quand Cornedrue, Patmol et Lunard étaient là. Lunard prenait les notes pendant une demi-heure, puis c'était à mon tour, ensuite celui de Patmol et pour finir celui de Cornedrue. Généralement, on avait bon cours, puisqu'on avait lancé un sort à nos parchemins pour que l'on puisse avoir les notes dans l'ordre, donc on était pas obligé de faire tourner le parchemin et encore moins de faire des copies le soir. Bon Patmol écrivait très mal mais ça restait lisible.

Les deux heures passèrent assez rapidement. C'est un fait, si l'on est bien rentré dans le cours le temps passent beaucoup plus vite. Enfin, la seule chose négative de ce cours a été le travail, Binns n'y est pas allé de main morte. Il faudrait que je travaille tard, de plus Patmol et Cornedrue avaient leur séance d'entraînement de Quidditch. Démoralisé, je mis mon sac sur mon épaule, et je sortis de la salle. Une fois dans le couloir, je pris la direction de ma salle commune. En chemin je ne croisa personne et encore moins Lynna, heureusement. Je me demandais si mes meilleurs amis étaient déjà revenus de leur cours. Quand j'arrivai à la tour Gryffondor, devant le tableau de la Grosse Dame, j'aperçus Cornedrue, Patmol et Lunard. Je me demandai ce qu'ils faisaient là. Quand j'arrivai enfin à leur hauteur, les trois me sourirent et ils vinrent à ma rencontre.

Tu viens avec nous dans le parc Queudver ? Me demanda James.

Pourquoi pas, répondis-je. Vous permettez que je pose mon sac, ajoutai-je.

Ok, on t'attend là, me dit Sirius.

J'hochai la tête et rentrai dans la salle commune qui commençait à se remplir. Je montai en vitesse au dortoir pour déposer mon sac. Et je redescendis aussi vite dans la salle. Je sortis et je me dirigeai vers mes meilleurs amis. Tous les quatre nous sortîmes dans le parc. Le temps était clair, il y avait un soleil qui essayait de chauffer malgré le fait que l'automne approchait. Nous, nous installâmes vers l'arbre que nous avons toujours occupé. Patmol était monté sur l'une des plus basses branches qui se situait à plus de deux mètres du sol. Là, il s'allongea et ferma les yeux. Il faisait toujours ça, depuis qu'on était en première année.

Alors Queudver, tu vas finir par aller lui parler à Rachel ? Me demanda James.

Oh, tu sais Cornedrue, je suis timide et euh… je ne suis pas sûr de lui plaire, répondis-je d'une voix mal assurée.

Voyons, ne réagis pas comme ça, dit Remus tout en continuant sa lecture.

Demande des conseils à Lynna, me conseilla vivement Sirius, toujours perché sur sa branche.

Il n'en est pas question, répliquais-je du tac o tac. En plus, elle est assez pénible comme ça, ajoutai-je.

C'est vrai, admit Sirius.

Au moins je ne suis pas le seul à le penser, avouai-je.

Même loin d'être le seul, renchérirent Remus et James d'une même voix.

D'ailleurs Patmol, tu feras attention, tu ne lui as pas dit où nous étions, rappelai-je en souriant.

Oui, c'est vrai. Mais réfléchis Queudver parce que y a une raison à cela, me répondit Sirius en souriant.

Je le sais bien, mais avoue que tu es méchant avec elle, dis-je calmement.

Moui, mais bon je fais avec, dit Sirius sur un ton sérieux.

Nous passâmes une bonne partie de la fin de l'après-midi au bord du lac. Et quand le soleil commença à faiblir, nous retournâmes au château car la séance de Quidditch de Patmol et Cornedrue allait bientôt commencer. Millwood les tuerait si ils arrivaient en retard, déjà qu'il ne les supportait pas et qu'ils voulaient les virer de l'équipe, mais McGonagall et Dumbledore avaient refusé, c'était les meilleurs joueurs de l'école et bon sans Cornedrue au poste d'Attrapeur, nous n'aurions jamais gagné cinq fois la Coupe de Quidditch. Mais Millwood oublie bien souvent que c'est sa dernière année et que si il veut la gagner, il doit garder Patmol et Cornedrue. Ça c'est une chose que je sais, et je sais aussi que mes deux meilleurs amis seront ravis de gagner la Coupe de Quidditch à la fin de l'année.

Une fois, leur balai en main, Cornedrue et Patmol nous laissèrent non loin du terrain de Quidditch pour aller le plus vite possible dans les vestiaires. Lynna nous avait rejoint moi et Lunard. Nous prîmes donc place dans les gradins qui étaient vides. Seul Evans était là, je me demande ce qu'elle faisait là, elle vient voir jouer Cornedrue ou un ami. Je vis les joueurs de l'équipe de ma maison sortirent et s'élever dans les airs. Cornedrue et Patmol nous firent un signe de la main et Cornedrue en profita aussi pour adresser un sourire à Evans.

La séance commença, et durant les deux heures, moi et Lunard nous parlâmes de tout et de rien. Enfin, il m'avoua quelque chose, c'était qu'une fille de Poufsouffle lui plaisait. Elle était avec nous en cours de Soin aux Créatures Magiques. J'ai oublié son nom et Lunard aussi, donc, nous ne pouvons pas trop en parler, mais c'est mieux comme ça, je pense. Et bien sûr, comme si c'était inévitable, nous reparlâmes de Rachel. Lynna vint de suite se mêler à la conversation en me donnant au moins une centaine de conseils. Ce qui était bien en ayant Lynna comme amie c'était ça, qu'elle nous aidait à comprendre les filles, même si parfois elle était soulante. Bien que Cornedrue et Patmol n'écoutaient pas la moitié du temps ce qu'elle disait.

J'appris pas mal de chose pendant ces deux heures, mais vers dix neuf heures trente, je m'excusai auprès d'eux. Il fallait que j'aille à la bibliothèque avant qu'elle ne ferme. Je marchai à vive allure dans le parc, de plus la nuit était tombée ce qui rendait la vision des choses plus difficile. Enfin, je vis la lumière du Hall, je rentrai et pris la direction de la bibliothèque. Quand j'entrai, la bibliothécaire me lança un regard noir, apparemment je faisais trop de bruit pour elle. Discrètement je me dirigeai vers les sections qui m'intéressaient. Je ressortis du lieu avec une dizaine de grimoires qui pesaient lourd. J'allais avoir du mal pour remonter dans la salle commune.

Malgré le poids des livres je me dépêchai comme je pus, en chemin je croisa quelques étudiants de maison différente dont Servilius et Regulus Black. En les voyant les deux, je ne pus m'empêcher de me dire 'Que je les hais, et qu'est-ce qu'ils sont bêtes'. Je ne vis personne d'autre jusqu'à la salle commune. Il était temps que j'arrive, les livres étaient trop durs pour moi et j'avais de plus en plus mal à mon poignet droit. Tout en prenant soin de ne regarder personne je déposai les livres sur une table et je laissai d'un coup de baguette, un petit carton sur lequel j'avais écrit « Réservé ». Ici, il fallait réserver sa table sinon, on se la faisait prendre.

Je redescendis dans la Grande Salle, mal à l'aise. Je ne me sentais pas très bien ici, entouré de sorcier. Bien sûr, j'étais comme ceci seulement quand Lunard, Patmol et Cornedrue ou encore Lynna n'étaient pas à mes côtés. Je dois êtres comme ça à cause de ma timidité. Je fis un détour par l'infirmerie, car je n'avais plus de potion pour mon poignet. J'eus de la chance que l'infirmière ne reçoive personne d'autre en même temps. Ça me gênait de devoir demander une potion pour mon poignet, car c'était stupide. Enfin, je passai là-dessus et une fois devant l'infirmerie, je frappa à la porte. J'entendis un vague « entrez ». J'actionnai la poignée et je pénétrai dans l'infirmerie.

Bonsoir, dis-je à l'infirmière.

Ah, Mr Pettigrow, il fallait que je vous voie, répondit l'infirmière, je la regardais perplexe. A propos de la potion que vous prenez pour votre poignet, ajouta-t-elle en voyant mon regard.

Ah ? D'accord, dis-je un peu étonné. Où est le problème ? Ajoutai-je.

Une nouvelle potion a été mise au point, les effets seront plus longs, mais il y aura des effets secondaires, me prévint-elle.

Quels genres d'effets ? Demandai-je intrigué.

Ne vous inquiétez pas, je ne pense pas que cela vous concerne, dit-elle. Mais il y a des effets de somnolence, des risques si vous avez à vous métamorphoser et bien sûr beaucoup de fatigue. Si vous avez du mal à supporter cette potion, vous pourrez être sujet à des hallucinations, énuméra-t-elle.

Voilà qui complique bien des choses, murmurai-je pensif. Je préférerais garder mon ancienne potion, car je n'ai pas besoin de somnifère, et celle que j'ai me convient.

Très bien, attendez-moi là alors, je vais vous chercher celle qui vous faut.

Je ressortis de l'infirmerie avec ma potion. Je la mis doucement dans ma poche et je repris le chemin pour aller dans la Grande Salle. Dans le Hall je croisa mes meilleurs mais qui revenaient du stade. Je pressai le pas pour les retrouver, mais accidentellement je bousculai Regulus Black. Enfin je ne remarquai que c'était lui seulement au moment où je me retournai. Patmol qui avait senti le danger avait monté les escaliers pour me retrouver. Regulus se retourna vers moi avec un regard de tueur. Patmol, lui, s'était stoppé net.

Tu pourrais t'excuser gringalet, me lança Regulus.

Je me suis excusé, répliquais-je calmement.

Je n'ai pas entendu, comment veux-tu que je te croie, dit-il avec un sourire narquois.

Regulus laisse-le, intervint Sirius d'une voix dure.

Ah oui, c'est vrai que c'est ton ami, balança Regulus avec un sourire de sadique sur le visage.

Je ne vis pas ce qui se passa, j'entendis seulement hurler McGonagall. Elle monta les escaliers en un éclair et elle vint de poster devant Regulus. Patmol était à terre, il avait roulé quelques marches plus bas. Lunard et Cornedrue s'étaient occupés de le porter et ils l'emmenaient à présent à l'infirmerie. McGonagall serrait les poings, elle devait essayer de contenir sa colère, bien que ce ne soit pas facile.

Mr Black ! S'exclama-t-elle. Les bagarres sont interdites dans l'enceinte du château et encore moins sous les yeux d'un professeur. Même si c'est entre frères, je ne tolère pas ceci. J'enlève vingt points à Serpentard et vous aurez une retenue. Estimez-vous heureux que ce ne soit pas plus. Et que je ne vous retrouve plus à vous en prendre à Gryffondor ! Ajouta-t-elle en parlant vite et en postillonnant sur le visage de Regulus.

Merci professeur McGonagall, dit le jeune homme d'une voix calme. Puis-je passer ? Demanda-t-il poliment mais sur un ton sec.

Je m'écartai ainsi que le professeur. Je le fixa au moment où il passa devant moi. Alors il avait frappé Patmol, quel petit frère ingrat. J'aurais aimé prendre ma revanche, mais j'avais trop peur. Lynna vint vers moi, me pris le bras et m'entraîna à l'infirmerie. Patmol était allongé sur un lit, il avait l'œil gauche gonflé et il commença à bleuir, quant à sa joue gauche, elle était aussi enflée. L'infirmière nous demanda de nous écarter et elle passa un baume sur la partie gauche du visage de Patmol. Elle lança un sort et le tout se dégonfla. Elle mis une crème et une compresse sur la joue et elle l'accrocha avec du sparafixe().

Bien, Mr Black a besoin de repos, demain matin, il retournera en cours, nous informa-t-elle.

Nous hochâmes tous les quatre la tête avant de sortirent de l'infirmerie pour aller manger. Nos ventres gargouillaient et nous devions nous dépêcher avant qu'il n'y ait plus de repas. Malheureusement, les portes de la Grande Salle étaient fermées, en effet il était vingt et une heures. Cornedrue nous entraîna alors vers les cuisines pour que nous allions manger un bout. Lynna qui n'était jamais allée aux cuisines, se demandait où nous allions. Nous ne lui avions rien dit, juste pour voir sa réaction. D'un autre côté nous espérions qu'elle ne répéterait rien. Nous arrivâmes devant le tableau de la coupe de fruit. Cornedrue chatouilla la poire, celle-ci gloussa et se transforma en poignée. Il l'actionna et nous entrâmes dans les cuisines. L'ami de Cornedrue nous accueillit chaleureusement.

Salut, fit James. On a besoin d'un repas pour quatre, expliqua-t-il.

Vous avez de la chance, ils n'ont pas encore fait disparaître définitivement les plats.

Génial ! S'exclama James ravi.

L'elfe de maison nous emmena dans un coin libre, où nous avions l'habitude de manger parfois. Lynna regardait tout avec étonnement. Nous mangeâmes rapidement le contenu de nos assiettes. Je pense que Lunard et Cornedrue ne voulaient pas rester trop longtemps, le couvre-feu des septièmes années était à vingt-deux heures. Nous retournâmes rapidement à la tour Gryffondor en essayant de ne pas nous faire repérer. Nous n'avons pas le droit d'aller aux cuisines, mais nous, nous, nous moquons du règlement. La salle commune était pleine à craquer, quand ils nous virent arriver seulement à trois et non à quatre, je remarquai que les jeunes filles qui adoraient Sirius avaient soudain pâli, se demandant où le meilleur des Poursuiveurs de toutes les équipes de Quidditch de Poudlard était. Je les vis se jeter sur Cornedrue, en lui jetant des regards interrogateurs et parfois remplis de larmes. Je pouffai de rire en silence, ce genre de comportement m'avait toujours amusé.

Je vis Evans regarder la scène en haussant les sourcils, je pense qu'elle ne devait pas apprécier que dix étudiantes de Gryffondor s'agrippent de cette manière à Cornedrue. J'esquissai alors un sourire en me disant à nouveau que si ces deux-là sortaient ensemble, ils seraient le couple de Poudlard et là, plus aucune fille n'oserait s'approcher trop près du meilleur Attrapeur de Poudlard. A côté de moi, Lunard étouffait tant bien que mal un rire qu'il réussit à faire passer pour une toux. Lynna, elle, était exaspérée. Je savais que le fait que des gamines demandent où était Patmol la vexait. Enfin, Cornedrue se décida à répondre.

Il est simplement à l'infirmerie, répondit-il d'un ton las.

Qu'est-ce qu'il a ? Il est pas blessé ? Il n'est pas dans un état critique ? Demandèrent-elles en même temps.

Demain je lui apporterais des chocolats, dis une des filles.

Non, moi ! S'exclama une autre.

Elles commencèrent à se disputer, et nous les laissâmes en rigolant. Je pense que si Patmol n'avait rien eu et qu'il avait vu ça, il aurait rigolé comme un tordu. Enfin bon, tout ceci est passé et j'ai énormément de travail, d'ailleurs je ne suis pas le seul. Nous, nous installâmes à une table, celle que j'avais réservée et nous commençâmes à travailler en silence. Je lus les chapitres qui m'intéressaient et je commençai à rédiger mon travail pour mon devoir de Métamorphose. Heureusement que Cornedrue me donna un coup de main, car lui il maîtrisait les métamorphoses à la perfection. Vers minuit, je travaillais encore, comme Lunard et Cornedrue voyaient que je n'avançais pas, ils se proposèrent pour m'aider à tout finir. Je leur en suis reconnaissant d'ailleurs, sinon à quatre heures je n'aurais jamais fini

C'est ainsi que vers une heure du matin j'avais tout fini grâce à eux. Et nous nous assîmes dans les canapés libres. En fait, comme d'habitude, il ne restait que nous. J'aime beaucoup quand nous sommes là tous ensemble, on parle, on déconne, et on est relaxé. Et au moins je me sens à l'aise, même si je ne parle pas beaucoup. Mais ce soir sans Patmol, l'ambiance était un peu plate. Malgré cela, nous nous amusâmes énormément. Vers trois heures, Lynna partie se coucher, nous restâmes après son départ. Tout de suite, nous commençâmes à parler de Patmol et surtout de Regulus Black. Mais bientôt, je ne suivis plus le court de la discussion et je m'enferma dans ma bulle.

Quand je suis dans ma bulle, je me remémore mon passé avant que je n'entre à Poudlard. En effet, j'ai pas mal de souvenirs. J'ai eu une enfance non pas malheureuse mais pas très joyeuse non plus. Ma mère m'a élevé toute seule, j'avais un père, mais il est parti à ma naissance, il ne voulait pas d'enfants. Mon père était un sorcier, il travaille au Ministère de la Magie je crois. Ma mère est une sorcière aussi, mais elle travaille comme femme de ménage au Ministère de la Magie, elle n'a pas réussi ses études. Enfin, comme ma mère ne s'est pas remarié, je suis fils unique. Quand j'ai commencé à développer une once de pouvoirs magiques, ma mère m'a de suite expliquée le monde de la magie. Je baignais dedans depuis que j'étais petit, mais elle n'avait pas voulu m'en dire trop avant l'âge de mes huit ans. C'est pour ça que j'ai attendu ma lettre avec impatience, car quand j'ai compris ma vraie nature, ce n'était pas simple d'aller à l'école des Moldus. Pour finir, me voilà ici en septième et dernière année à Poudlard, là où j'ai trouvé des amis…

Hé Ho ? Queudver ? M'interrogea Lunard en me passant la main devant les yeux.

Hein ? Quoi ? Balbutiais-je.

On va se coucher, à moins que tu préfères faire une nuit blanche, répondit James en bâillant.

Je fit non de la tête et nous montâmes dans le dortoir d'un pas traînant. Un peu trop traînant puisque Evans vint nous engueuler. Exaspéré, Cornedrue s'était quand même excusé et elle nous avait lâchés. Elle était toujours sur notre dos, c'en était pénible. Une fois au dortoir, nous, nous changeâmes et nous, nous couchâmes sans un mot. Je m'endormis vite.

Quand j'ouvris les yeux le lendemain, il ne faisait pas encore jour. Lunard était assis au bord de son lit et Cornedrue était en train de s'étirer. Tous les trois nous, nous lavâmes en même temps. Nous préparâmes nos affaires et Cornedrue s'occupa de celle de Patmol. Il fallait que nous passions à l'infirmerie pour déposer les affaires à Patmol. Nous descendîmes rapidement dans la salle commune. Lynna était déjà là, au moins elle n'était pas en retard. Une fois hors de la salle commune, nous, nous précipitâmes à l'infirmerie. J'espérai qu'elle était ouverte, car il fallait que nous nous dépêchions. Nous arrivâmes enfin, et Cornedrue frappa doucement à la porte. Celle-ci s'ouvrit après quelques secondes d'attente et nous découvrîmes l'infirmière en robe de chambre. Apparemment nous venions de la réveiller.

Désolé, fit James. Nous sommes venus voir Mr Sirius Black, dit-il.

Je suis désolée Mr Potter, mais vous ne pourrez voir Mr Black que ce soir, il a encore besoin de repos et la pommade n'a pas encore fait tout son effet, expliqua-t-elle.

Nous avons apporté les affaires de Sirius au cas où, dit Remus.

Je vous remercccccccccciiiiiiiiiiiiiii, dit-elle dans un long bâillement avant de refermer la porte

Nous laissâmes l'infirmière à ses occupations. Je me demandais combien de temps sa pommade mettait pour agir, et surtout si le coup de poing de Regulus l'avait autant que ça étourdi. Elle n'avait pas dit si il s'était réveillé. Mais ceci n'avait pas l'air de préoccuper les autres. Je m'étais levé tôt pour rien, enfin presque pour rien. En allant dans la Grande salle, je croisa Rachel qui prenait la même direction que nous. Je lui souris, mais apparemment elle ne m'avait pas vu. Cornedrue, Lynna et Lunard m'avaient observé et je rougis. Quand ils me virent dans cet état ils éclatèrent de rire, ce qui me mis un peu en rogne.

La Grande Salle était vide, il était trop tôt encore pour aller déjeuner. Quelques professeurs étaient présents, sûrement au cas où, où il y aurait des problèmes. Je ne sais pas, je ne suis jamais allé manger aussi tôt. Nous mangeâmes tranquillement, sans nous presser, nous avions énormément de temps devant nous. Peu à peu, la Grande Salle se remplis et au moment où nous partîmes, je vis Cornedrue adresser un sourire poli à Evans, celle-ci y répondis de la même manière sous les gloussements de trois de ses meilleures amies.

Ce genre de comportement m'exaspère, parfois j'ai envie de leur dire que la basse-court c'est pas ici. C'est le genre de filles à glousser pour un oui ou un non. Mais bon je me tais, car je ne suis pas assez imposant pour pouvoir dire ça, en plus je suis timide. Deux mauvaises raisons qui font que je me tais. Aujourd'hui, je n'ai aucun cours avec mes meilleurs amis, mais avec Lynna, mis à part l'heure de Botanique. Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la matinée ne va pas être de tout repos.

Nous, nous quittâmes pour aller assister aux cours chacun de notre côté. Toute la matinée, Lynna m'avait bassiné sur le fait que les admiratrices de Patmol exagéraient. Je l'écoutais à moitié, le cours d'Arithmancie était plus intéressant. Elle ne s'en rendit même pas compte. L'Arithmancie c'était mon point fort, je m'en sortais toujours bien, même si parfois Patmol me donne un coup de main car lui sa connaissance n'a aucune limite, il est bon partout. Enfin dix heures sonnèrent, je partis devant pour aller retrouver Cornedrue et Lunard. Nous, nous donnons souvent rendez-vous dans la cour vu qu'on ne suit pas les mêmes cours. Lynna nous rejoint, elle avait eu un devoir supplémentaire car le professeur avait vu qu'elle n'avait rien suivi.

On va au cours de Botanique ? Proposa Remus au bout de cinq minutes.

Pourquoi pas, répondis-je.

Nous, nous dirigeâmes vers les serres, il n'y avait encore personne et le temps commençait à nous menacer. Il n'allait pas tarder à pleuvoir, et là ça ne serait pas très joyeux. J'aimais bien la pluie, mais bon, il nous faudrait nous laver après le cours. Heureusement, nous n'avons pas cours le mercredi après-midi, donc cet après-midi, nous avons prévu d'aller voir Patmol une fois notre travail fini. Lynna ne cessait de se plaindre de son devoir supplémentaire. Cornedrue lui répliqua alors qu'il ne fallait pas trop discuter pendant les cours, où si on le faisait, le faire discrètement. J'étais fou de joie, j'aimais bien quand Cornedrue la remballait, car elle se plaignait et bougonnait à longueur de temps quand Patmol n'était pas là. Je la trouvais de plus en plus désagréable, mais bon, le jour où elle serait casée, je pense, du moins j'espère que ça sera différent.

Bientôt, nous ne fûmes plus les seuls devant la serre numéro trois. Les étudiants de Serdaigle étaient présents aussi. Botanique, tout comme Soins aux Créatures Magiques, était obligatoire pour tout le monde à cause des Potions. Le professeur Chourave nous fit entrer dans la serre. Nous étions trempés car la pluie avait commencé à tomber. Aujourd'hui, nous devions étudier une plante qui se nommait Plyothécure, un nom bizarre et nous ne savions pas à quoi elle servait. Enfin Cornedrue et Evans levèrent la main assez vite. Je remarquai que le professeur avait souri.

Bien, Miss Evans, la réponse à ma question, dit le professeur sur un ton sérieux.

Cette plante sert, entre autre à fabriquer une potion qui peut permettre de nettoyer des plaies profondes en les désinfectant, récita Lily.

Excellent, cinq points pour Gryffondor. Il est aussi possible de l'utiliser pour autre chose, fit le professeur. Je vis Cornedrue lever la main et à nouveau Evans. Mr Potter ?

Déjà, cette potion peut aussi être sous forme de pommade, et elle est utilisable pour les hommes comme pour les animaux. Mais surtout cette plante a des vertus soporifiques, donc on l'utilise pour les somnifères, mais il y a pas mal d'effets secondaires, répondit-il.

Cinq points pour Gryffondor, dit le professeur apparemment ravi. Bien, vous allez devoir étudier cette plante une bonne partie du premier trimestre, elle fit une pause et regarda les élèves. Bien, je vais vous faire passer des pots, vous devez travailler par groupe de trois. Pour ne pas qu'il y est de problèmes et pour ne pas que nous perdons de temps j'ai fait les groupes. Mais avant toute chose, où est Sirius Black ? Demanda-t-elle.

A l'infirmerie, répondit immédiatement James.

Bien, vous pourrez lui dire qu'il est avec Luis Klaus et Rachel Turner, annonça-t-elle. Bon groupe suivant, James Potter, vous êtes avec Lily Evans et Remus Lupin. Ensuite Peter Pettigrow, Lynna Lumila, Mélusine Haustur.

Je respirai à fond, j'étais encore avec Lynna, j'enviais Cornedrue et Lunard qui étaient ensemble. Et puis Patmol car il était avec Rachel. Je vis que Lynna nous avait placés non loin d'Erwan, au cas où elle serait tentée de lui taper la discute. Celui-ci sourit en la voyant non loin de lui, il était entouré de deux jolies demoiselles de Gryffondor qui étaient des amis de Lily. Elles fixaient le jeune homme et elles espéraient capter son attention, mais lui ne s'occupait pas d'elle. Que c'était beau l'amour parfois, personnellement je plaignais les deux filles qui pourraient toujours espérer. Je jeta un coup d'œil à Cornedrue qui amusait la galerie comme d'habitude. Il faisait n'importe quoi avec la plante et Evans riait discrètement, Lunard souriait. Bien sûr ce qui devait arriver arriva.

Mr Potter, quand vous aurez cessé de faire le pitre vous pourrez vous concentrer ! S'exclama le professeur avec un sourire en coin.

Désolé, répondit James.

Le cours se passa pour le mieux, heureusement pour moi. Lynna n'a pas été trop gonflante ce que je craignais, c'est fou comme des gens peuvent changer d'attitude quand il y a d'autre gens plus intéressant –comme Erwan- pas loin de là. Et aussi quand y a une autre fille, au moins c'était elle qu'elle énervait. Pauvre Mélusine quand même. J'examinai la plante sous toutes les coutures mais je n'étais pas plus avancé par rapport au travail que nous devions faire aujourd'hui. Le professeur nous distribua les feuilles d'instructions, enfin là j'y comprenais quelque chose. Enfin le tableau n'était pas réjouissant, des questions assez complexes et moi qui n'y connaissais rien en botanique. Heureusement que je n'étais pas seul. Mais la dernière information donnée sur le parchemin m'acheva : « Vous devrez présenter à l'oral vos découvertes et explications pour pouvoir valider une partie de vos ASPICs en botanique. ». Apparemment ceci n'a pas gêné que moi. Je remarquai ça quand je jeta un coup d'œil aux autres étudiants.

Nous passâmes l'heure a essayé de déterminer de quoi pouvait être composer cette plante, mais comme on travaillait par groupe, j'avais l'impression de ne proposer que mes idées. Lynna et Mélusine pouffaient de rire et parlaient de tout et n'importe quoi. Mon Dieu, pourquoi les filles sont comme ça ! Je regardai Rachel et l'autre imbécile de Préfet en chef. Ceci me rappela que Patmol était à l'infirmerie, l'infirmière avait dit qu'il pourrait retourner en cours dans la journée mais bon je n'y crois pas trop. Millwood allait encore piquer sa crise quand il apprendrait que Patmol ne serait sûrement pas en état de jouer demain. Enfin laissons cet imbécile où il est. Les deux heures passèrent lentement, j'avais l'impression que les minutes défilaient à la lenteur d'un escargot, en plus mon ventre gargouillait, il n'y avait rien de plus désagréable.

Midi sonnèrent et nous, nous ruâmes dehors où il pleuvait. Nous rentrâmes, trempés et les mains terreuses au château. Les Serdaigle prirent la direction de leur salle commune et nous fîmes de même. Cornedrue avait décidé que nous mangerions vite pour aller voir Patmol. Lynna avait un peu ronchonné mais quand elle avait entendu le nom de Patmol tout s'était arrangé. Je me demande aussi pourquoi elle fait la tête pour un oui ou pour un non quand il n'est pas là. Ce qu'elle pouvait être agaçante…

Patmol ne pouvait toujours pas sortir de l'infirmerie, mais nous avons quand même pu lui parler. Il avait l'air de bien aller, il était juste un peu énervé contre Regulus et il a promis qu'il se vengerait. Bien sûr ceci ne nous étonnait en rien, il se vengeait toujours pour un rien. Là-dessus il était assez susceptible et assez violent. A ça, Cornedrue lui avait répondu que la vengeance était un plat qui se mangeait froid. A mon avis il n'a pas tout à fait tort.

L'après-midi passa en un éclair, et bientôt il me fallut aller travailler à la bibliothèque, ce qui entre nous n'a rien de réjouissant. Lunard était venu avec moi et Cornedrue nous avait accompagnés. A croire qu'il ne voulait pas rester seul avec Lynna, de toute façon elle était allée voir Patmol. Je pense que c'est pour ça que Cornedrue lui en voulait. Ah ! La jalousie elle gagne tout le monde ! Malgré tout, nous travaillâmes pendant trois heures et je n'étais pas vraiment d'humeur à faire le fou dans la salle commune.

Mais ceci changea quand nous revînmes à la salle commune et que Patmol était assis dans un canapé moelleux en compagnie de Lynna. Durant toute la soirée, il nous avait dis quels moyens il allait utiliser pour faire payer à son frère son coup de poing. Mais au moins nous rigolâmes de bon coup et ça faisait plaisir de revoir Patmol parmi nous.

Fin du chapitre 7

() sparafixe : en gros c'est du sparadrap version sorcier lol, et il colle plus sans arracher la peau quand on l'enlève, c'est magique .

Et voilà c'est fini ! Vous êtes toujours en vie j'espère lol. Alors ce petit chapitre fait un peu plus de 11 pages sur word. Pour tout vous dire j'ai écrit les 10 premières pages le week-end dernier. J'espère que vous avez aimé, moi j'ai galéré mais je suis fière du résultat . Bon brisss voilà le chapitre j'espère que t'as aimé . Bon je suis en vacances donc le chapitre 8 devrais suivre dans quelques jours. Voili voilà donc laissez une review . Et bien sûr merci à ceux qui m'en ont laissé et qui sont fidèles à ma fic .

L'illustration : oh une partie spécialement pour ça lol. j'espère que vous avez aimé, précisez-le dans la review lol. Bon pour ceux qui arrivent pas à lire, voilà ce qui est écrit.

James : trop bien ces porte-clés en forme de Queudver ! Comme ça on peut l'emporter partout.

Sirius : Ouais c'est génial ! Regarde comme il est mignon Lunard. Gouzi gouzi. Vous pensez que nous aussi un jour on sera en porte-clé ?

Remus : Vous êtes exaspérants. Et Patmol demande à l'auteur ? Non ? Et arrête de m'embêter avec ce porte-clé on dirait un gamin (ce qui est vrai).

Peter : Les boulets j'ai même pas demandé ça.

Résumé du prochain chapitre : La vie est à peu près normale, mais que manigance les Serpentard et les Gryffondor. Premier conflit sérieux de l'année. Qui finira par être puni et comment s'y prennent-ils pour semer la zizanie entre leurs maisons.

Réponses aux reviews sur HPF :

Missangel : la relation James/Lily est un peu complexe pour le moment lol. Dans le chapitre 7 on en entend pas beaucoup parlé mais bon . Et puis j'espère que tu as aimé celui-là.

Ilaï : Merci pour ta review. Voilà le chapitre sue Peter j'espère que tu as aimé .

Louise : waouh, je savais pas que je pouvais faire aimer des personnages à quelqu'un, mais ta review me fait plaisir.

Ginlée : merci, la rédaction est finie, et voilà le résultat. J'espère que t'as aimé. La relation va évoluer mais bon il faut le temps .

Zofia : merci, merci, merci beaucoup, et c'est pas grave si t'as oublié tu es pardonné . Tu me flattes et tu me fais plein de compliments là lol.

Réponses aux reviews sur twwo :

Inconnu 333 : merci beaucoup ça fait plaisir de lire ça . Bon, si ça va mieux pour les saut de ligne c'est génial . Merci pour ta review.

Sadesirius : lol, si tu as des trucs à mettre te gêne pas, j'en connais tellement qui le font . Je suis contente si tu as aimé . Merci pour ta review.

Bon et bien merci à tous ceux qui m'en ont laissé je vous adore. Bizoux !