Bonjour, alors voilà le chapitre 8 version 2. Alors pourquoi version 2, simplement car j'ai eu un problème lors de l'enregistrement et j'ai perdu tout ce que j'ai écrit, enfin du moins les trois quarts mais je les ai retrouvés mdr, grande nouvelle hein. Alors merci pour vos reviews, le poignet de Peter vous trotte dans la tête lol, bien je vais répondre à la question, quand j'ai écrit le chapitre j'avais super mal au poignet droit lol mais c'est pas la raison, en fait vous le saurez plus tard. Bon réponses en fin de chapitre comme d'habitude, vos reviews m'ont fait très plaisir, j'ai malheureusement souvent rougi, et oui c'est pas drôle lol. J'arrête de parler et on commence, accrochez-vous car ça va être long. Sinon dans ce chapitre on va aller chez Gryffondor et Serpentard je vais essayer de faire les transitions délicatement. Pardon pour le temps de publication mais je n'arrive pas à tout gérer. Ah oui et j'espère que ce chapitre plaira à ceux qui n'avaient pas aimé celui sur Peter '.
Disclaimer : les personnages ne sont toujours pas à moi, mais à Mrs JK Rowling, je ne fais que les emprunter. Pour le moment, seul Lynna Lumila et Mélusine m'appartiennent .
Résumé du chapitre précédent : Chaque jour je vis avec eux, mais j'ai mes secrets que je ne partage pas avec eux. Pourtant ce sont mes meilleurs amis. A Poudlard je me sens mal, et ce malaise grandit chaque jour et chaque année que j'y passe. Mais comme tout le monde j'exprime des sentiments amoureux.
Chapitre 8 : Chronos, le dieu du temps.
Il entra dans la salle commune qui était vide, en effet c'était le début de l'après-midi et tous les autres élèves étaient déjà allés en cours. Il posa sa cape sur un des fauteuils près du feu et s'assit sur ce même fauteuil et commença à fixer l'âtre du feu. Se croyant seul, il sursauta quand il entendit quelqu'un rentrer dans la salle commune. Il ne tourna même pas la tête, il s'en moquait de savoir qui rentrait ou qui sortait. Il ferma les yeux pour réfléchir quelques minutes, tout ce qu'il voulait c'était qu'on ne le dérange pas… Déjà il pouvait rayer de son programme « Passer une après-midi tranquille ». Il sentit derrière-lui une présence, il esquissa un sourire. Il savait parfaitement qui était cette personne, mais ce n'était pas pour autant qu'il aillait se retourner. Il attendit qu'elle soit à sa hauteur, voire devant lui. Mais quand il sentit sa main sur son bras, il ouvrit les yeux et il tourna la tête. C'était elle, c'était bien la personne qu'il supposait. Il regarda la jeune fille dans les yeux, celle-ci lui souriait. Elle avait de magnifiques yeux verts et des cheveux brun foncé qui lui tombait au niveau des omoplates et malgré tout elle ne faisait pas son âge. Elle déposa un bisou sur la joue de Regulus.
Mary, veux-tu cesser ça ? Soupira Regulus.
Ca te gêne ? Demanda-t-elle.
Non, pas vraiment, mais bon pour finir les rumeurs vont finir par aller bon train, répondit-il.
Quelles rumeurs ? Interrogea-t-elle en faisant mine de ne rien savoir.
Que me veux-tu ? Répondit le garçon.
Te poser une question, répondit celle-ci avec un petit sourire.
Pose ta question, je verrai si j'y réponds, répliqua-t-il.
Narcissa Black et Sirius Black c'est qui par rapport à toi ? Questionna-t-elle.
Pourquoi tout le monde pose cette question, soupira Regulus. Pour la énième fois, Narcissa c'est ma cousine et Sirius c'est mon frère, dit-il. Et puis même, ils devraient faire le rapport, les familles de Magie Noire ont des liens entre elles, finit-il.
Désolée de t'avoir énervé, s'excusa Mary.
Ce n'est pas grave, répliqua-t-il sur un ton plus doux.
Quand comptes-tu te venger de ton frère ? Demanda-t-elle. Cela fait maintenant plus de six jours qu'il a pris sa revanche sur le coup de poing que tu lui avais donné.
Merci de me le rappeler, bougonna-t-il. Et puis je n'ai nullement besoin de ton avis, ajouta-t-il d'une voix plus intelligible.
Je sais, mais j'aime te le donner, dit-elle.
La jeune fille embrassa à nouveau Regulus sur la joue, il ne dit rien mais poussa un soupir. Elle s'assit sur les genoux du garçon et entoura ses bras autour du cou de Regulus. Mary lui sourit et lui ne répondit pas à son sourire, mais elle y était habituée. Depuis le mois de septembre elle savait qu'il ne fallait pas se vexer si il ne répondait pas ou si il ignorait certaines personnes. La fille s'était accrochée à Regulus Black depuis le jour de la Répartition, elle ne le lâchait pas d'une semelle et empêchait toutes les filles de l'approcher. Seule Narcissa était une exception, car Regulus aimait bien parler à sa cousine et aussi il lui avait interdit de l'éloigner de lui. Elle respectait les décisions du garçon par amour. Toute la maison de Serpentard, cependant, savait qu'elle éprouvait de forts sentiments pour Regulus, bien sûr elle n'en était pas le moins gênée et elle passait son temps à accentuer les choses. Ainsi il y avait pas mal de rumeurs qui courraient sur leur compte et c'est pour ça que Regulus essayait de l'écarter mais c'était impossible. Il l'admettait, il l'aimait bien mais pour lui s'était une amie, ou peut-être pas en fait. Il ne savait pas trop quoi penser.
Mary était vu comme la fille de onze ans qui était très précoce, plus d'une fois elle avait essayé d'entrer avec Regulus dans le dortoir des garçons mais elle n'y était pas arrivée. Au dernier moment, les amis du garçon l'avaient mise dehors, et bientôt s'était devenu un jeu auquel ils prenaient plaisir de jouer. Mais c'était aussi à cause de ça que les rumeurs allaient bon train. Du point de vue de Regulus, avoir une petite amie à onze c'était plus une perte de temps qu'autre chose. Il avait encore le temps, il ne voulait pas avoir un tableau de chasse. Sur ce point-là, il était un peu comme Sirius, mais bien sûr il évitait d'y penser. Il y avait plein de raisons qui faisaient qu'il était tenté de sortir avec la jeune fille, mais bon sa raison restait l'âge et puis il ne se voyait pas marcher dans tout Poudlard avec une fille accrochée à son bras, même si c'était déjà le cas…
Regulus avait pensé qu'il ne sortirait qu'avec des filles qui étaient issues d'une famille de Sang-Pur. Pourtant Mary était issue de ce genre de famille, bien sûr beaucoup moins connue que celle des Blacks ou des Malefoys, mais il y avait un lien entre ces familles qui faisait que Mary et Regulus étaient des cousins très, très, très, très éloignés. Mrs Black avait toujours appris à son fils que seul les Sang-Purs valaient quelques choses et qu'il ne fallait pas qu'un jour il s'entiche d'une fille issue d'une autre famille. Donc Regulus pouvait sortir avec elle, enfin il n'aimait pas trop réfléchir là-dessus ça l'embêtait plus qu'autre chose. Bien sûr, tout pouvait changer.
La fille avait replongé son regard dans les yeux du garçon. Bientôt tout arriva sans que Regulus ait calculé quelque chose. Son visage s'était approché puis ses lèvres, et elle posa ses lèvres sur celle de Regulus. Ceci ne dura pas plus de quelques secondes, elle se recula et elle rougit un peu. Son expression à lui n'avait pas changé mais il l'attira vers elle et l'embrassa. Il fallait croire qu'il aimait bien ça et surtout qu'il pouvait embrasser une autre fille que sa mère à l'âge de onze ans. Ils s'embrassèrent longtemps et Mary su qu'elle avait gagné. On pouvait dire d'une certaine manière qu'ils sortaient ensembles, enfin ça ne gênait ni l'un, ni l'autre. Il ne sentit pas quand elle enlaça sa main dans la sienne, mais en revanche il avait sentit le poids de sa tête sur son épaule.
Alors les deux tourtereaux on passe du bon temps ensemble, balança une voix.
Qui te dit qu'on est ensemble ? Répliqua le jeune homme en se tournant vers son ami.
Ne me fais pas rire Black, vous venez d'échanger un baiser passionné et tu veux me faire croire que vous n'êtes pas ensemble ? N'essaye pas de me faire croire autre chose, dit son ami qui était appuyé contre le mur.
Je ne vois pas ce que ça change, dit Regulus sur un ton sans réplique. En fait il ne savait pas quoi dire, oui peut-être qu'en fait il était avec elle pour de vrai, et non comme dans les jeux de gamins. Sinon pour les Gryffondor, tu as quoi comme idée ? Demanda-t-il pour en quelque sorte changer de sujet.
Tsssss, Black tu ne changes pas et tu te défiles, constata son ami. Pour le plan, j'ai une idée, il faut juste que l'on en parle, expliqua-t-il en s'approchant un peu plus de Regulus et de Mary. Mais tu sais, tu prends cela trop au sérieux…
Je t'ai demandé ton avis ? Coupa-t-il en lui jetant un regard glacé.
Tiens, tiens, on dirait que se sont nos chers amis ! Lança une voix.
Ouais, on dirait bien, renchérit une autre voix.
Ca va chauffer, commenta quelqu'un d'autre.
Les Maraudeurs regardèrent les quatre Serpentard qui étaient appuyés nonchalamment contre le mur et qui avaient les bras croisés. Ils se redressèrent quand ils virent les quatre Gryffondor qui étaient presque à leur hauteur. En retrait, derrière le quatuor, on pouvait voir une dizaine de filles de Gryffondor qui étaient complètement paralysées et qui étaient sur le point de fondre en larme, enfin certaines d'entre elles exagéraient quand même pas mal les choses. Pourtant ce n'était que des Serpentard et ils étaient des étudiants aussi. Lynna, elle aussi était vers les filles mais elle savait ce qui allait se passer et puis quelle serait l'issue du duel.
Sirius et James engagèrent le duel et bientôt il y eut tellement d'éclairs de lumière qu'il était impossible de voir ce qui se passait. Lynna avait mis sa main en revers contre son front et essayait tant bien que mal de capter le déroulement mais c'était vain. Elle entendait seulement les formules magiques prononcées par les huit garçons, autant dire que ça ne l'aidait pas sur l'état de ses amis. Elle dut attendre au moins une dizaine de minutes pour que la fumée se dissipe, puis elle vit quatre silhouettes de dos, elle les reconnut immédiatement sans même se poser la question. Elle regarda les quatre Serpentard qui se tortillaient par terre, euh… Comment dire, comme des serpents si l'on veut être précis. Lynna accourut auprès des garçons et elle sauta au cou de Sirius, ravie de le retrouver sain et sauf.
Ouf, c'est vous, dit-elle soulagée toujours accrochée au cou de Sirius.
Ne me dis pas que tu pensais qu'on allait se laisser faire, rétorqua le jeune homme.
Non, non, bien sûr mais bon avec eux… Commença-t-elle. Enfin, bref, vous n'avez rien ? Demanda-t-elle.
Oh si j'ai le bras cassé je crois, se plaignit James.
Sérieux ?
Mais non, Lynna je te taquine va, répondit-il en lui faisant un clin d'œil.
T'as l'art de te moquer des gens, pesta-t-elle.
James ne put répliquer car une horde de fille, oui, une horde courrait dans leur direction. Le choc fut terrible les admiratrices des Maraudeurs s'étaient jetées sur eux et ils n'avaient rien pu faire. Lynna dut attendre au moins un quart d'heure avant que ses amis puissent respirer de nouveau à l'air libre. Lily passa devant le petit groupe en ignorant royalement James ce qui était plutôt rare depuis la rentrée. Mais ce comportement devait signifier quelque chose pour le jeune homme car il baissa aussitôt la tête d'un air coupable. Sirius posa la main sur l'épaule de son ami d'un air compatissant. Tout le monde retourna à la salle commune de Gryffondor et les Maraudeurs essayèrent de semer leurs admiratrices qui étaient pires que des pots de colle, ce qui n'était pas peu dire.
Je me demande ce que préparent les Serpentard, dit Remus pensif tandis qu'ils repartaient en direction de leur salle commune après s'être caché dans une salle de classe.
Leurs tombes ? Proposa James.
Sûrement, dit Peter.
Ils prennent leur revanche, répondit Sirius. Notre tour de la dernière fois ne leur a pas plu, précisa-t-il.
Mais c'est pas une raison pour nous tendre une embuscade dans les couloirs, protesta Peter.
Pour nous non, mais pour eux si ! S'exclama James. Ils sont tellement bêtes, ajouta-t-il.
Dans la salle commune, il régnait une ambiance on ne peut plus calme ce qui était très rare mais les quatre garçons allaient remédier à ça et assez vite, déjà qu'ils étaient arrivés hilares à cause de leurs commentaires et ça détendait déjà l'atmosphère. Seulement quelque chose leur enleva le sourire, sur le tableau était accroché un papier : « Nous rappelons à tous les étudiants qu'il est interdit de se battre dans les couloirs et que dès aujourd'hui, ceci sera puni sévèrement. » Sirius poussa un soupir exaspéré. Que les professeurs pouvaient être stupides ! Surtout que c'était à cause des Serpentard que ça avait commencé, eux, ils ne faisaient que répondre, bien que Sirius et James sachent qu'ils ne devaient pas répondre. Mais ils n'y pouvaient rien c'était psychologique, enfin ça c'était l'excuse qu'ils donnaient depuis longtemps, elle se démodait d'ailleurs et n'était plus valable aux yeux du professeur McGonagall.
Mais avant tout, ils avaient pas mal de travail qui les attendait comme chaque soir. Il était inutile de préciser qui travaillait le plus dans le petit groupe. Peter s'était plongé sans dire un mot dans d'énormes volumes pour essayer de faire une dissertation pour le cours d'Histoire de la Magie ce qui entre nous n'était pas une mince affaire. Remus lui lisait calmement mais avec intérêt un livre traitant des potions. Lynna, elle, s'occupait de rédiger une dissertation pour le cours de McGonagall et elle passait plus de temps à regarder le plafond plutôt qu'à se concentrer sur sa feuille. James et Sirius, eux, avaient fini leur travail depuis longtemps, n'étaient-ils pas les meilleurs de Poudlard après tout ?
Le duo inséparable s'était lancé dans un jeu « Action/Vérité » version sorcier. Bien sûr le vrai but de ce jeu s'était entre autre de se moquer des gamines de douze, treize ans qui raffolaient de ce jeu. Sirius avait pris une voix super aiguë et assez insupportable, mais ce n'était pas ce genre de détail qui le préoccupait à vrai dire. James aussi avait pris une voix de fille, un peu moins aiguë que Sirius en attendant, et beaucoup plus agréable à entendre. Ils s'amusaient à faire les trucs les plus stupides et les plus hilarants car ils n'étaient pas James Potter et Sirius Black pour rien ces deux-là. Ils riaient tellement fort que Lynna sentit que ses nerfs allaient lâcher, elle essayait de se retenir de ne pas leur balancer des paires de baffes aux deux tellement ils étaient pénibles.
James, Sirius, vous ne pourriez pas la mettre en veilleuse deux secondes ? Dit-elle en essayant de garder son calme malgré le fait que sa voix tremblait.
Allez viens t'amuser avec nous, répliqua Sirius avec sa voix de fillette.
On n'a pas tous un cerveau ultra développé comme vous deux, fit-elle remarquer.
C'est drôle, je suis sûr que tu vas t'amuser, continua James dans la lancée de Sirius.
Action ou Vérité ? Demanda Sirius avec un grand sourire.
Action, soupira Lynna, qui se sentait contrainte de répondre.
Alors, avec Corny, on pari un Gallion que tu n'es pas capable d'aller toucher les fesses du garçon là-bas, pouffa Sirius.
Il n'en est pas question ! Dit-elle en détachant chaque mot.
Tu as peur ? Ou tu n'en es pas capable ? Se moqua James.
Oui, tu as peur, renchérit Sirius.
Ce n'est pas vrai, protesta-t-elle. D'ailleurs je vais vous le prouver, ajouta-t-elle à voix haute en leur adressant un clin d'œil.
En vérité, elle n'était pas fâchée contre eux, elle trouvait ça plutôt amusant. Bien sûr, les deux le savaient très bien et c'est ça qui était le plus amusant. Lynna se leva en envoyant sa chaise valdinguer et elle s'approcha d'un pas vif vers le jeune homme en question. James et Sirius regardaient la scène avec un grand intérêt qui ne leur était pas habituel. Remus lui jeta un coup d'œil par-dessus son livre mais pas plus de deux secondes et il retourna à sa lecture tellement il était exaspéré par ce qui se passait. Peter, lui, était resté le nez dans ses livres, apparemment pas très intéressé par les petites histoires. Bientôt Lynna arriva à la hauteur du jeune homme, elle se tourna vers James et Sirius et leur tira la langue gentiment, les deux répondirent à ce geste par un sourire malicieux. Elle se plaça à côté du Gryffondor de sixième année et sans prévenir elle posa sa main sur les fesses du concerné. Il se retourna vivement et rougis quand il vit Lynna.
Dis, Cornedrue, tu penses pas qu'on y est allé un peu fort ? Demanda Sirius sur un ton faussement inquiet.
Mais non, répondit le Gryffondor.
C'est quand même un gars qui a pas mal de fantasmes sur Lynna, répliqua Sirius.
Et ? Il est trop timide pour lui avouer ses sentiments, marmonna James en haussant les épaules. Et puis, depuis quand tu t'inquiètes de l'état de nos victimes, ajouta-t-il.
Mais qui te dit que je m'inquiète pour lui ? Demanda le jeune homme.
Laisse tomber, balança James.
Alors, j'ai réussi, c'est qui la plus forte ! S'exclama Lynna en revenant s'asseoir là où sa chaise n'existait pas puisqu'elle était pas terre. Elle tomba par terre et tous ceux qui l'avaient vue éclatèrent de rire et elle avec.
Ah ça c'était bien joué, dis Sirius écroulé de rire sur sa table.
Au lieu de te moquer, aide-moi à me relever, répliqua-t-elle entre deux éclats de rire.
Remus posa son livre en souriant, oui ceci le faisait sourire et pas éclater de rire comme ses amis. Il se leva et aida Lynna à se relever, mais la tâche ne fut pas aisée, la jeune fille riait tellement qu'elle ne faisait aucun effort pour essayer de se remettre sur pied. Il lui fallut dix minutes si ce n'est pas plus, heureusement que personne ne les regardait, surtout pas le jeune homme qui avait été victime du jeu sadique de James et Sirius. D'ailleurs, les deux étaient écroulés de rire et aucun des deux n'était en mesure d'aider Remus. Une fois sur pied, Lynna remit sa chaise en place à l'aide d'un sort. Elle s'assit et essaya de reprendre son souffle ce qui n'était pas simple du tout. Bientôt tout le monde se calma, ce qui n'était pas plus mal car Lily s'était levée prête à intervenir pour calmer le jeu, mais elle put se rasseoir sans rien avoir à faire.
James et Sirius arrêtèrent leur jeu stupide et ils essayèrent d'occuper le temps comme ils pouvaient. Ils n'aimaient pas quand Remus était plongé dans un bouquin alors qu'il avait fini son travail et que Peter et Lynna travaillaient encore. Au bout d'un moment, Sirius qui s'ennuyait à mourir prit le brouillon de Lynna et sa plume et il rédigea la fin du devoir. Elle le regarda un peu étonnée mais après tout ce n'était pas la première fois que ça arrivait. James s'ennuyait, il regardait Lily qui papotait avec ses amies, enfin elle, elle ne parlait pas beaucoup mais ses amies si. Il entendait des bribes de conversations concernant les garçons, et il fut étonner d'entendre son prénom prononcer plusieurs fois. Bon d'accord, il fallait dire que James trichait un peu, il avait lancé un sort pour entendre leur discussion. Ce n'était pas sa faute si il était curieux ou un peu trop accroché à Lily. La jeune fille croisa son regard et elle détourna la tête, comme si elle était dégoûtée par lui. James n'y comprenait plus rien à la fin, les filles s'étaient dures à comprendre. Un peu déprimé, il baissa la tête et soupira avant de retourner aux discussions de ses amis.
Dis-moi Cornedrue, tu parais soucieux, se moqua Remus.
Moi soucieux ? Non, jamais de la vie, se défendit James.
Ne serait-ce pas à cause d'une certaine Miss Evans, continua Sirius dans la lancée de Remus.
C'est bon lâchez-moi avec ça, rétorqua le concerné.
Tu vois qu'on avait raison, dit Sirius en lançant un clin d'œil discret à Remus.
Pourquoi… commença James. Il ne termina pas sa phrase car Lily venait de se lever avec ses amies et elles sortaient pour aller manger.
Pourquoi quoi ?
Ah…Evans, soupira James les yeux rivés sur elle, le regard rêveur.
Cornedrue ! Appela Peter.
Laisse tomber il est dans son rêve, dit Remus en posant son livre.
Nan… C'est pas vrai, répliqua le concerné avec la bouche à moitié ouverte et le regard lointain.
Arrête de la regarder de cette manière, c'est une fille, lui rappela Remus.
Oui, je sais, dit James.
Eh ! Oh ! Tu te réveilles ! S'exclama Sirius en lui frappant un petit coup sur la tête.
Oui, oui, c'est bon, protesta James en se massant la tête.
Oui, James regardait souvent Lily de cette manière, il ne savait pas pourquoi, ce qu'il savait c'est qu'après ses amis se moquaient de lui. Pendant que Lynna recopiait son brouillon au propre, Sirius, James et Remus commencèrent à réfléchir silencieusement aux représailles de leurs amis les Serpentard, ils ne savaient pas trop comment ça allait se passer, mais ce qui s'était passé ce soir n'était en aucun cas des représailles, c'était trop gentil et Sirius savait combien son cher petit frère adoré était méchant, sadique et un petit génie quand il s'agissait d'élaborer des plans. Peter ne se mêlait pas à la discussion il avait rédigé seulement la moitié de son devoir. Malheureusement pour Regulus, il se mesurait à Sirius Black et James Potter, les deux élèves réputés pour savoir élaborer des coups mémorables, là-dessus ils étaient crains, enfin les Maraudeurs étaient crains. Et oui, on ne peut pas dire tout le temps Sirius ou James, il y avait Remus et Peter qui étaient d'une grande utilité pour trouver des idées.
Quand ils eurent assez parlé des Serpentard mais surtout une fois que Lynna et Peter eurent fini une partie de leur travail, les Maraudeurs et Lynna se rendirent dans la Grande Salle pour aller manger. En cours de route, Remus croisa la jeune fille de Poufsouffle qu'il aimait bien. James et Sirius lui filèrent un coup de coude dans les côtes. Il fallait quand même qu'il aille lui parler, même si les filles le montraient moins, elles trouvaient Remus séduisant, intelligent, sympathique. Ce qui empêchait Remus d'avoir une copine c'était sa lycanthropie. Remus leur avait lancé un regard exaspéré et il ne s'était nullement préoccupé du regard que la jeune fille lui avait lancé. En parlant de copine ou de petite amie, dans le Hall, Sirius croisa son frère, il lui lança un regard noir. Mais il fut étonné de voir son petit frère tenir une fille par la main, non pas comme deux gamins du primaire, mais comme on tient la main à sa petite amie. Il s'arrêta net et dévisagea son frère, James lui lança un regard interrogateur, incapable de parler Sirius montra du doigt son frère. Il se demandait comment un gamin aussi arrogant que ça pouvait avoir une copine qui était super mignonne.
Voyons Patmol, c'est ton frère oui, avec une fille qu'il tient… commença James. Non ! S'exclama-t-il la bouche grande ouverte.
Je crois bien si, affirma Sirius.
C'est quoi le problème ? Demanda Remus intrigué par tout ce remue ménage de la part de ses deux amis.
Regarde Regulus et la jeune fille à ses côtés, répondit James à la place de Sirius.
Ouais, il est avec sa copine et alors ? Répliqua le jeune homme. Il a le droit d'avoir une copine Patmol, c'est pas parce que tu le portes pas dans ton cœur que personne ne l'aime, s'expliqua Remus.
Lunard, il est le fils chéri, je dois te le rappeler, balança Sirius.
Bon, on va pas en faire une affaire d'état, intervint Lynna.
Elle tira sur le bras de Sirius et sur celui de James et ils descendirent les marches, elle passa devant Regulus avec un air hautain, et en traînant James elle bouscula le Serpentard, elle ne se retourna même pas et s'excusa encore moins. Elle passa les deux larges portes de la Grande Salle, suivie de Peter et Remus qui pouffaient silencieusement de rire. 'Non mais s'excuser à un merdeux pareil il n'en était pas question !' Pensait-elle tout en marchant. Tout le monde venait manger à la même heure et la salle était pleine à craquer. Elle les amena jusqu'à la table et les fit s'asseoir brutalement. Non, elle n'était pas énervée, il ne fallait pas penser ça, elle jeta des coups d'œil à la table des Serpentard où Regulus arrivait. Il fixait la table des Gryffondor avec un regard méprisant et il lançait des regards noirs à la jeune fille. Qu'est-ce qu'il pouvait être bête lui alors.
Patmol, pardonne-moi pour toute à l'heure, s'excusa Remus.
Tsssss, tu n'as pas à t'excuser Lunard, c'est de ma faute, tu as totalement raison, avoua Sirius. Ce n'est qu'une vieille rancune que j'ai envers lui.
C'est normal, intervint James. Mais tu vas quitter ta maison de fou bientôt, le rassura-t-il.
Heureusement, lança Sirius. Mais pour le moment je me sens chez moi ici.
On s'y sent tous, admit James. C'est ça le bonheur de Poudlard. Pour changer de sujet, Patmol mon ami, tu sais quand c'est le premier match de la saison ?
Cornedrue je t'ai déjà dit de ne jamais me poser ces questions car je m'en souviens jamais, répondit Sirius.
Je demanderais à Millwood demain puisqu'on a une séance, dit James en haussant les épaules.
Demain c'est quel jour ? Demanda Peter.
Jeudi ? Répondit James.
Samedi, répondit Remus en buvant son jus de citrouille.
Oh génial ! S'exclama Sirius. Je ne m'étais pas rendu compte que c'était déjà le week-end.
Oui, mais il n'y a encore eu aucun week-end à Pré au lard, bougonna James déçu.
Oh oui, et il nous manque un peu de matériel pour faire les fous, compléta Sirius.
Vous ne pensez donc qu'à vous amuser, fit remarquer Lynna.
Que veux-tu Lyn, nous on a pas besoin de passer des heures sur notre travail, on est trop intelligent et trop débrouillard, répliqua Sirius. Donc, on a plus de temps pour s'amuser, conclut-il.
A la table des Serpentard, Regulus avait de plus en plus hâte de clouer le bec à ces Gryffondor de malheur. Et en particulier à son frère et à cette fille qu'il ne connaissait pas et qui le traitait comme un moins que rien. Il mangea vite et retourna à la salle commune des Serpentard avec toute sa petite bande ainsi que les joueurs de l'équipe de Quidditch. Ce soir-là, l'équipe de Serpentard s'entraînait au Quidditch et Regulus allait régulièrement les voir s'entraîner. Dans la salle commune, ils occupèrent les meilleurs fauteuils qui étaient au coin du feu et ils parlaient du plan qu'ils allaient mettre à exécution le soir même. Regulus avait du mal à se retenir, pourtant il avait pu se retenir pendant six jours, mais là l'excitation était à son comble et il trouvait que le temps ne passait pas assez vite.
Ils parlaient donc du plan de Mushroom, qui était le meilleur ami de Regulus. Oui son nom vous paraît bizarre, mais c'est son surnom en fait. Il est assez petit et avec ses cheveux on pourrait croire que c'est le chapeau d'un champignon et il a des tâches de rousseur. Pour en revenir à nos moutons, il avait échafaudé un plan pour tourner en ridicule les Maraudeurs, surtout deux d'entre eux, on ne se demandait pas qui étaient les deux visés. Ils n'étaient pas invincibles non plus mais débrouillards. Regulus avait trouvé le plan parfait et infaillible, enfin on lui avait trouvé un plan parfait et infaillible. Il ne cherchait jamais par lui-même, c'était une perte de temps.
Jusqu'à ce qu'il soit l'heure de la séance de Quidditch de l'équipe de Serpentard ils parlèrent de ce plan qui rendrait la gloire à Serpentard, mais dont les Gryffondor ne sortiraient pas indemne. Regulus allait toujours les voir jouer, et cette fois-ci Mary serait collée à ses basques. Et oui ! C'était dur d'avoir une petite amie, surtout pénible aux dires de certains. Il se leva et la petite fille se précipita sur lui pour lui donner la main. Regulus poussa un soupir, mais il ne put se lamenter plus car Mary l'embrassa, et il ne fit rien. Il ne pouvait pas dire qui commandait mais en fait avoir une copine c'était pas aussi dérangeant que ça quand on voyait le bon côté des choses.
Les premières années qui étaient amis de Regulus ainsi que les joueurs de l'équipe de Quidditch sortirent de la salle commune en bavardant de Quidditch ou d'autres choses. Les couloirs étaient déserts et ils ne croisèrent personnes, aucuns Gryffondor et encore moins les Maraudeurs. Ils ne se seraient pas gêner, il fallait pas déconner non plus, ils avaient envoyé quatre Serpentard de septième année à l'infirmerie. Enfin il fallait préciser qu'ils avaient agit de leur propre initiative, se croyant plus fort que les quatre Gryffondor. Ainsi ils étaient en tort, et Regulus ne prêtait pas attention à ces quatre imbéciles qui pensaient d'un le surpasser lui et de deux surpasser son frère.
Les séances d'entraînement de Quidditch de Serpentard étaient toujours le soir après le repas. Mais il fallait préciser que ceux-ci ne s'y prenaient pas assez tôt pour poser leurs jours, mais ils avaient un avantage par rapport aux autres maisons : ils savaient jouer dans le noir. Les membres de l'équipe qui étaient les plus pagés ouvraient et fermaient la marche, le directeur de leur maison leur avait demandé cela pour qu'il n'y est aucun blessé. Mary tenait fermement la main de Regulus à lui en faire mal, mais celui-ci s'en moquait, il discutait avec un de ses amis à propos du plan. Il n'avait que ça en tête, ce plan qu'il allait utiliser pour se venger sur son frère.
Les joueurs de l'équipe allèrent aux vestiaires et un cinquième année emmena Regulus et ses amis dans les gradins, en passant il activa les projecteurs magiques car il commençait à faire sombre. Le vent soufflait et ils commençaient à avoir froid, ils se resserrèrent sur les gradins et ils commencèrent à admirer la performance de l'équipe de Quidditch de leur maison. Ils passèrent deux heures à s'entraîner, durant ces deux heures, Regulus réfléchis à comment il allait exécuter son plan. Pour lui il y avait un petit problème, pas très grave mais c'était quand même un problème. Il attendait malgré tout la fin de la séance, il devait attendre que tous les joueurs soient partis. Ils étaient au courant du plan mais Regulus leur avait demandé de le laisser seul pour qu'il s'occupe de tout mettre en place. Et oui, comme tous les étudiants de Serpentard tenaient à ne pas finir à l'infirmerie ils obéissaient au doigt et à l'œil au petit prince.
Dehors il faisait de plus en plus noir et de plus en plus froid, même emmitouflés dans leur cape ils avaient froid. En revanche, les joueurs, eux, crevaient de chaud et mise à part leurs cheveux qui fouettaient leur visage à cause du vent, rien ne les gênait et ils n'avaient pas froid. La séance se finit au plus grand plaisir de Regulus qui commençait à jubiler et à s'impatienter. Mushroom l'accompagna jusqu'aux vestiaires et quand tous les joueurs de l'équipe sortirent, ils rentrèrent dedans.
A la fin de leur repas, les Maraudeurs et Lynna étaient remontés dans la salle commune de Gryffondor. Là, Remus et Peter s'étaient remis au travail, Lynna lisait un livre et les inséparables James et Sirius avaient décidé de faire une partie d'échec. Ils aimaient ce jeu, c'était le seul où ils se concentraient vraiment dessus et à force ils étaient devenus imbattables. Personne ne voulait jouer contre eux, alors ils jouaient les deux et les parties duraient des heures et des heures car aucun des deux ne se laissait battre facilement et ils jouaient sans essayer de prendre trop de pions à l'adversaire, sinon ce n'était pas drôle. Il fallait ajouter que ce jeu les détendait, ils ne se pressaient pas et ils réfléchissaient à des stratégies personnelles. Les échecs pour eux c'était toute une vie, en plus les pièces connaissaient extrêmement bien leur propriétaire et elles ne leur désobéissaient pas et ne se plaignaient pas.
La salle commune fut beaucoup plus calme que les autres soirs du mois de septembre. En effet si les Maraudeurs ne faisaient pas le bordel c'était calme, très calme, voire trop calme. Ce n'est pour autant que les Gryffondor s'ennuyaient, ils discutaient ou travaillaient. Par contre, il ne fallait pas qu'il y est trop de bruit, sinon James et Sirius commençaient à s'énerver et à se perdre dans leur jeu. D'ailleurs ce soir-là, Millwood qui devait leur parler des séances de Quidditch se fit remballer sèchement par Sirius qui s'apprêtait à jouer. Remus esquissa un sourire, ça l'amusait de voir ses deux meilleurs amis très concentrés qui ne supportaient pas qu'on leur parle, alors qu'eux se moquaient du bruit qu'ils faisaient le soir. C'était fou de voir des personnes pareilles aussi calme et qui parfois étaient vraiment dynamique.
Ni James, Sirius, Remus ou encore Peter ne savaient ce qui se préparaient dans leur dos, et à vrai dire ils ne s'en préoccupaient point, ils savaient que quelle que soit la vengeance des Serpentard ils sauraient répliquer. Mais avec le temps ils aimaient de moins en moins cette rivalité enfantine entre les deux maisons, cela durait depuis des siècles et il en avait toujours été ainsi et il en serait toujours ainsi. Ils ne cherchaient pas à suivre cette tradition, mais ils s'en moquaient, pour eux ce n'était que remettre de l'huile sur le feu et puis des Gryffondor reprendraient bien le flambeau un jour ou un autre. Ils répliquaient donc sans protester quand McGonagall les punissait pour usage excessif de magie dans les couloirs contre les Serpentard ou autre mauvais coups.
Quand Remus et Peter eurent fini de travailler, ils allèrent voir leurs deux meilleurs amis s'affronter, généralement Peter supportait Sirius et Remus supportait James. Quant à Lynna elle se mettait entre les deux. La partie n'était toujours pas finie, et il était déjà minuit. Aucun des deux n'avaient envie d'abandonner ou de laisser l'autre gagner. Pourtant vers deux heures du matin, elle se termina par la victoire indiscutable de Sirius qui avait mis échec et mat le roi de James. Seul deux, trois pièces étaient sur les côtés, et on pouvait comprendre qu'ils ne s'amusaient pas à collectionner les pièces de l'autre. Ceci était rare dans les affrontements entre débutants.
On devrait peut-être aller se coucher, marmonna James en bâillant. Sinon Millwood va nous tomber dessus demain et il va nous incendier, ajouta-t-il.
Juste un peu, ironisa Remus.
Au fait, je me demande ce qu'il voulait nous dire, se rappela Sirius. Etant donné que je l'ai envoyé sur les roses sans le vouloir, ajouta-t-il un peu gêné.
Vous le saurez demain, dit Lynna. Bon, moi je vais me coucher, bonne nuit !
Ouais, bonne nuit, dirent en chœur les Maraudeurs.
Je vais me coucher aussi, je tombe de fatigue, dit Remus. Et j'ai des formules magiques plein la tête, marmonna-t-il.
Lunard, il faut travailler moins tu sais, lui conseilla sérieusement James.
Oui, mais si je veux réussir mes études, il faut bien que je travaille, dit-il. Les trois autres le fixèrent avec un regard interrogateur. Eh bien… Oui, toi et Patmol vous avez ça dans le sang, moi ce n'est pas mon cas, s'expliqua-t-il.
Tu es le quatrième meilleur élève de tout Poudlard, lança Sirius.
Et ? Vous êtes premier et deuxième si je me souviens bien. C'est pas la peine d'insister, dit gentiment Remus. Bonne nuit.
Bah attend-nous, on va se coucher aussi, répliqua Peter.
Les Maraudeurs montèrent se coucher en bâillant. James et Sirius se demandaient comment ils allaient faire le lendemain pour se réveiller à temps. Ils devaient être debout vers six heures trente, un samedi matin en plus. Heureusement qu'il leur restait le dimanche matin pour faire la grasse matinée. Les quatre s'endormirent vite sans penser au lendemain et au week-end qui les attendait et encore moins à ce qui les attendait demain. D'un certain côté ils étaient insouciants et ils avaient trop confiance en eux… Voire un peu trop confiance en eux.
Le réveil fut dur, comme l'avait prédit Sirius la veille. Ce n'est pas pour autant qu'ils mirent du temps à se lever, c'était bien la première fois depuis le mois de septembre. Ils prirent rapidement une douche et ils s'habillèrent d'un jean et d'un pull avant de descendre dans la salle commune qui n'était occupée que par une personne. En effet ils virent Millwood qui les attendait en leur lançant un regard mauvais. Sirius se dit qu'il y était peut-être allé un peu fort la veille, mais il ne fallait jamais le déranger quand il jouait aux échecs avec James. Enfin quand il jouait aux échecs tout court. Les deux Maraudeurs se plantèrent devant le Capitaine de l'équipe. Sirius griffonna rapidement un mot à l'attention de ses amis et il se tourna vers Millwood.
La séance est annulée, annonça-t-il d'une voix maussade.
Comment ? Dit Sirius en faisant semblant de tendre son oreille. J'ai bien entendu ? Demanda-t-il.
Black, tu as très bien entendu, arrête de faire le pitre, répliqua Millwood.
Que s'est-il passé ? Interrogea James avec curiosité.
Il vaut mieux que vous veniez, répondit-il. Ils sortirent de la salle commune.
Je me demande bien ce qui se passe pour qu'on se lève un samedi matin pour rien, marmonna Sirius une fois qu'il furent dans le parc.
Ils ne dirent plus un mot et quand ils arrivèrent au stade ils virent le carnage ; les vestiaires qui avaient été mis sans dessus-dessous et le coffre où était les balles avait été ouvert, le Vif d'Or avait disparu, les Cognards étaient sur le terrain et ils avaient démoli en partie le stade et les Batteurs de l'équipe essayaient de les maîtriser. Seul le Souafle avait dû être à sa place, et s'était l'un des trois Poursuiveurs qui l'avait. Il essayait de marquer des points mais le Gardien assurait. James shoota dans le coffre sous l'effet de la colère, il allait devoir aller chercher ce fichu Vif d'Or car il fallait du temps pour en avoir un nouveau et surtout, ce genre de petite balle coûtait cher et les fonds du collège ne permettaient pas d'en acheter un dans les heures qui suivaient. De plus ils avaient besoin du Vif d'Or pour s'entraîner correctement et ça c'était le cas pour toutes les équipes de Poudlard. Sirius alla au hangar où se trouvaient les balais, le sien ne s'y trouvait plus, ainsi que celui de James. Il retourna vers Millwood et James en poussant des jurons.
Je me demande qui a fait ça, pesta Millwood.
C'est pas dur à deviner, répliqua vivement James. C'est… commença-t-il.
Je vais le tuer, le torturer, l'étriper ! S'exclama Sirius fou de rage.
Black, si tu sais qui c'est dis-le moi pour que j'aille porter plainte, l'informa le capitaine.
Serpentard, répondit Sirius. Au fait Cornedrue, nos balais ont disparu, ajouta-t-il en se tournant vers James.
Comment je vais récupérer ce Vif d'Or sans mon balai ? Demanda brusquement le concerné.
Sers-toi de ta tête pour retrouver ton balai Potter, balança Millwood. Tu es le meilleur Attrapeur de tout Poudlard, le complimenta-t-il en posant amicalement sa main sur l'épaule de James.
Allons rechercher nos balais ! S'exclama James plus énervé que jamais.
Les deux amis partirent un peu au hasard sans trop réfléchir où les Serpentard avaient caché leur balai. Ils passèrent une heure et demie à vagabonder dans le parc et ses alentours dans la fraîcheur du matin. Ils frissonnaient, ils n'avaient pas de cape et ils n'avaient donc qu'un pull pour se réchauffer. Sirius vociférait des jurons à l'adresse de Regulus qui n'était pas là. James, lui, essayait de garder son calme en pensant qu'ils allaient perdre tout un samedi matin. Au moins il leur resterait du temps pour réfléchir à leur douce vengeance. Et cette fois-ci James avait bien l'intention de faire cesser cette petite guerre, mais il savait aussi que ça ne servait à rien de se venger. Et puis dénoncer les Serpentard ne leur servirait à rien, enfin c'était surtout que ça ne changerait rien du tout à leur situation puisqu'il fallait que McGonagall les croie et ce n'était pas vraiment gagné.
Enfin, ils finirent par retrouver leurs balais qui avaient été attachés à des branches de sapin en bordure de la Forêt Interdite. Bien sûr les branches n'étaient pas basses et ils durent faire appel à leur agilité pour aller chercher les balais. Ils n'avaient pas pris leur baguette car ils jugeaient que c'était inutile de les avoir pour aller à leur séance de Quidditch. Pour finir ils les récupérèrent et James laissa Sirius pour partir à la recherche du Vif d'Or perdu. Sirius, lui, parti en direction du terrain de Quidditch pour aller faire quelques passes et se défouler un peu. Mais déjà, le fait d'être dans les airs le calmait.
Sur le terrain de Quidditch, l'entraînement avait commencé, du moins ils faisaient des exercices. Sirius fonça comme une balle et prit le Souafle des mains de Millwood et lança de toutes ses forces le ballon rouge en direction des buts. La balle était rapide et précise et Gill n'eut pas le temps de la rattraper. Millwood tirait la gueule, ce but était superbe, enfin même si Sirius avait un don pour très bien marquer, là ça dépassait ce qu'il espérait. Gill paraissait mécontente, elle avait laissé passer le Souaffle alors que d'habitude elle arrivait malgré tout à rattraper les balles de Sirius. Ils continuèrent à faire des passes et à essayer de marquer. Gill était le meilleur Gardien que Gryffondor n'est jamais eu et elle savait très bien bloquer le Souafle, donc si là elle n'arrivait pas à bloquer les tirs de Sirius, ça voulait dire que les autres Gardiens auraient eux aussi du mal. Enfin, c'était le rapport que Millwood faisait, il ne fallait pas trop s'emballer non plus.
Vers midi, James revint de sa petite ballade avec le Vif d'Or dans sa main droite. Il paraissait exténué, et il avait plein de feuilles qui s'étaient accrochées à ses cheveux et à son pull. Une fois à terre il rangea soigneusement la petite balle dorée et enfourcha son balai pour aller du côté des gradins. Remus, Lynna et Peter étaient assis et ils regardaient bouches bées les dégâts provoqués par les Cognards. Le jeune Gryffondor remarqua la présence de Lily, celle-ci quand elle le vit s'approcha de lui pour obtenir plus d'informations. Apparemment le dégoût qu'elle éprouvait envers lui la veille semblait avoir disparu. Les filles étaient bien compliquées parfois.
Potter, pourquoi le terrain est dans cet état ? Demanda-t-elle.
A cause des Cognards, répondit celui-ci en reprenant un peu sa respiration.
Les Cognards, répéta-t-elle en fronçant les sourcils.
Ouaip, dit James. Apparemment ils ont été sortis hier et comme les Serpentard sont les derniers à s'entraîner le vendredi soir, et bien ça ne peut être qu'eux.
Comment tu peux en être sûr ? Risqua Lily.
Y a que des abrutis comme eux pour faire ça, dit James. D'ailleurs, Patmol pense que c'est l'œuvre de Regulus, ajouta-t-il en s'adressant à Remus et Peter.
Ca ne serait pas étonnant, constata Peter.
Patmol doit être dans une de ces colères, dit Remus.
Tu l'as dis, il était tellement énervé qu'apparemment il a faillit casser le bras de Gill alors qu'elle essayait de bloquer un de ses tirs, expliqua James. Je me demande quelle tête va faire McGonagall quand elle apprendra ce… Commença James.
Elle arrive, l'interrompit Lily.
Ils virent la directrice de leur maison arriver sur le terrain suivit par le professeur Dumbledore. James redescendit sur le terrain et Millwood stoppa net l'entraînement. Le stade était un champ de bataille, il y avait des trous que les Cognards avaient faits, des bouts de planche jonchaient le sol. Ils marchèrent au milieu de ses débris sans trop savoir quoi penser. Le professeur McGonagall demanda à Millwood de rassembler toute l'équipe devant elle. Dumbledore se tenait à ses côtés en poussant parfois des soupirs. Une fois que tout le monde fut descendu de son balai, le professeur McGonagall commença à leur parler. Quand elle demanda si quelqu'un savait qui était l'auteur de ceci, Millwood lança un regard à James et Sirius. L'un des deux se jeta à l'eau.
Professeur, nous pensons que les Serpentard ont fait ceci, répondit maladroitement Sirius. Enfin nous ne pensons pas, nous en sommes sûrs, se reprit-il.
Bien, qu'est-ce qui vous fait dire ceci Mr Black ? Questionna sèchement McGonagall.
Le vendredi soir, ils finissent leur séance très tard puisque se sont les derniers, et l'un d'entre eux… commença Sirius.
Mr Black, en effet ils finissent tard le vendredi soir, mais leur vestiaire sont à l'opposé de ceux de Gryffondor, vous ne pensez pas que vous exagérez ? L'interrompit McGonagall.
Professeur, qui voudriez-vous que ça soit ? Intervint James. Un Gryffondor, je ne vois pas en quoi ça lui servirait de vouloir faire perdre son équipe. Serdaigle et Poufsouffle ne se mêlent jamais de ce genre d'histoire. Il ne reste plus que Serpentard.
Oui, mais pourquoi eux ? Si vous savez quelque chose Potter, dites-le ! S'exclama-t-elle. James parut mal à l'aise et jeta un coup d'œil à Sirius qui hocha la tête. Alors ?
Simplement car ils se sont vengés, répondit James.
De vous je suppose ! Répliqua-t-elle.
C'est exact professeur, dit Sirius.
Mr Black et Mr Potter, je m'efforce de vous sortir d'affaire quand il y a des problèmes et vous, vous jetez dedans sans même réfléchir ! Cria-t-elle. Dorénavant vous en assumerez les conséquences et si vous êtes trop enfantins pour continuer cette rivalité avec la maison de Serpentard et bien apprenez à grandir ! Ajouta-t-elle en parlant d'une traite.
Sur ce elle laissa les membres de l'équipe et reparti en compagnie de Dumbledore au château. Sirius shoota dans un bout de bois et rentra dans les vestiaires suivit de James. Maintenant qu'il savait la réaction de McGonagall, il se demandait pourquoi elle ne les croyait pas. Et puis, elle semblait penser que c'était simple de mettre fin à cette rivalité qui durait depuis longtemps maintenant. Pourtant, c'était le genre de personne qui devait connaître ça car elle avait été à Gryffondor aussi. Les deux garçons se douchèrent rapidement, heureusement que les douches n'avaient pas été endommagées ou n'avaient rien eu. Enfin, ça c'était ce que Sirius pensait avant de voir que le savon avait été collé à la paroi des douches. Il hurla et son cri se répercuta dans tout le vestiaire, James n'aurait pas été étonné si on entendait son cri jusque dehors. Ils revêtirent leurs habits et ressortirent dans le parc là où Remus, Peter et Lynna les attendaient.
Ils rentrèrent au château sans échanger un seul mot, James était épuisé, Sirius encore plus énervé que jamais, et aucun des trois autres ne voulaient pas prendre le risque de les énerver plus. Ils allèrent directement dans la Grande Salle, ils étaient affamés, James et Sirius n'avaient pas eu le temps de déjeuner le matin. Celle-ci était bondée était ils virent que certains étudiants venaient seulement de se lever. James les enviait il aurait aimé dormir mais il ne pouvait pas, c'était dur d'être joueur dans l'équipe de Quidditch. Autour d'eux, tout le monde ne parlait plus que de ce qui s'était passé dans les vestiaires de l'équipe de Gryffondor. Chacun avait ses théories différentes mais les Maraudeurs savaient que les Serpentard étaient dans le coup. Il y eut même un gamin de première année qui dit qu'un loup-garou aurait pu le faire. Remus s'était soudain sentit mal à l'aise et Sirius s'était jeté sur le première année, heureusement que James l'avait retenu, sinon il y aurait eu un meurtre.
Désolé petit, dit Peter au garçon de première année. Tu l'as juste vexé en disant ça, et puis ce n'était pas la Pleine Lune hier donc tu vois ça ne peut pas être un loup-garou, expliqua-t-il doucement. Le petit garçon hocha vivement la tête pour dire qu'il comprenait et il se dépêcha de sortir de la Grande Salle.
Merci Patmol, remercia Remus. Mais ce n'était pas la peine de lui faire peur de cette manière, ajouta-t-il.
Je n'aime pas ce genre de réflexion, surtout quand on ignore des détails, répliqua Sirius. Et même, Cornedrue ou Queudver seraient intervenus aussi, pas de la même manière.
Il a raison Lunard, confirma James.
Nous aurions fait pareil, renchérit Peter.
Merci mes amis, murmura Remus. Sans vous je ne serais pas là, ajouta-t-il tellement bas que seul les quatre autres purent entendre ce que disait Remus.
Pendant une bonne partie de l'après-midi il plut comme jamais il n'avait plu depuis plusieurs mois. Les Maraudeurs et Lynna étaient assis dans les fauteuils moelleux près du feu, ils cherchaient des idées de vengeance. Sirius proposa des choses vraiment horribles, et ils finirent par opter pour quelque chose de simple à faire et qui leur servirait de leçon. Bien que ce ne soit pas un coup dont tout le monde se souviendrait ils voulaient se venger le plus vite possible. Ils allèrent donc à la bibliothèque pour se renseigner sur plusieurs sorts qui pourraient les aider à faire leur coup. Ceci leur pris une bonne partie de l'après-midi.
Dans la salle commune des Serpentard, pas mal d'élèves félicitaient Regulus pour ce qu'il avait fait. Même si ce n'était pas son idée au départ tout le monde l'acclamait, bien sûr ça ne gênait en rien Mushroom qui, lui, se moquait d'être acclamé. En vérité, il faisait ça pour Regulus car il aimait bien ce petit gars, qui dès qu'il était venu s'asseoir à la table des Serpentard le soir de la Répartition avait été adoré. Tout le petit groupe était assis dans les fauteuils en cuir défoncés. Regulus regardait le feu sans rien dire et Mary était assis sur ses genoux et avait croisé ses bras autour du cou de celui-ci. Toutes les filles de l'âge des deux regardaient Mary en l'enviant, elles auraient tant aimé être à sa place sur les genoux de Regulus Black, le petit Prince de Serpentard.
Narcissa regardait son cousin avec un œil amusé, mais il fallait bien avouer que ça lui faisait bizarre de le voir avec une fille. Il allait faire des ravages auprès des filles, tout comme son frère. Elle secoua la tête et se remit à l'écriture de sa lettre. En effet, Lucius lui avait envoyé une lettre pour lui dire combien il l'aimait et combien il aimerait l'avoir à ses côtés le soir chez lui. Elle avait rougi en lisant ces mots, pourtant elle n'avait pas à en rougir, cela faisait un an qu'ils étaient ensemble et cet été ils se marieraient. Elle relut sa lettre en la plaçant devant ses yeux, et tout d'un coup elle lui échappa des mains. Narcissa soupira.
Ludivine, rend-moi ma lettre, dit-elle en tendant la main avec un petit sourire.
Tu écris à qui ? Demanda son amie.
Voyons, tu le sais, répondit la jeune fille blonde.
C'est si sérieux que ça entre vous ? Interrogea Ludivine.
Il semblerait oui, dit Narcissa.
Ah, tu as bien de la chance tu as déjà un fiancé, soupira-t-elle. Et pas n'importe quel fiancé, ajouta-t-elle. Mr Lucius Malefoy, idole de toutes les filles de Serpentard, compléta-t-elle.
N'exagères pas Ludivine, répliqua Narcissa en souriant.
Je n'exagère rien du tout je dis la vérité, protesta sa meilleure amie. Voyons voir ce que tu lui dis et elle lut la lettre à voix basse :
i Cher Lucius,
Je suis enchantée d'avoir de vos nouvelles, comme toutes les fois que vous prenez la peine de m'écrire. J'aimerais aussi être à vos côtés mais je suis obligée de finir mes études. Il ne se passe pas énormément de choses ici, comme vous, vous en doutez mon cher cousin Sirius fait toujours des bêtises. Quant à Regulus, vous pourrez dire à ses parents qu'il se porte bien, même si ils doivent déjà le savoir. Je pense que vous n'aimez pas ce genre de réponses, mais il n'y a rien à vous dire d'important. Mes amies me surveillent et elles sont ravies d'agir sous vos ordres. J'ai hâte que nous, nous se revoyons lors du premier week-end à Pré au lard.
J'espère que vos affaires au Ministère se passent bien, mai à ce que vous avez l'air de m'en dire, tout se passe à merveille et j'en suis ravie pour vous. Mon Père devrait cesser de vous embêtez en revanche, à moins que ceci ne vous gêne pas. Les affaires familiales doivent vous prendre énormément de temps, mais en recevant vos lettres je sais que vous pensez à moi au moins quelques minutes par jour.
Avec mes sincères sentiments, je vous aime.
Narcissa Black Malefoy. /i
Eh bien, c'est très intéressant tout ça, conclut-elle.
Penses ce que tu veux, dit-elle en récupérant sa lettre et tout en appliquant le sceau de la famille Black sur la cire qui fermait l'enveloppe. Tu m'accompagnes, je vais à la volière ? Demanda-t-elle après avoir fini.
Bien sûr, répondit-elle.
Les deux amies sortirent de la salle commune pour se rendre à la volière. Lucius avait ordonné à Narcissa de ne jamais sortir seule dans les couloirs, car il savait que pas mal de garçons de Serpentard la convoitaient. Et il n'avait pas envie qu'elle soit souillée par eux. C'est pour ça que Narcissa ne sortait jamais seule et ses amies se donnaient à cœur joie de l'accompagner partout où elle voulait aller. Elles se rendirent à la volière et ne croisèrent personne heureusement. Une fois à la volière, Narcissa attacha sa lettre à sa chouette et elle resta quelques minutes à l'observer et quand elle fut loin elle regarda encore la pluie tomber. Ludivine dut la tirer par le bras pour qu'elles rentrent à la salle commune.
Sur le chemin du retour elles croisèrent Severus Rogue qui leur fit un bref signe de tête pour les saluer. Rogue était un ami de Lucius et par conséquent il lui avait demandé de veiller sur Narcissa d'une certaine manière. Bien sûr, le jeune homme remplissait sa tâche mais là il avait trop de travail pour s'occuper d'elle. Et puis elle avait ses amies qui s'occupaient d'elle. Heureusement Narcissa ne devait pas faire de compte rendu à Lucius sur la façon dont Severus la surveillait car sinon le jeune homme aurait reçu une bonne leçon de la part de son fiancé. A Serpentard, Severus et Regulus étaient les deux seuls garçons à pouvoir approcher et à pouvoir parler à Narcissa. Bien sûr aucun autre élève qui était dans une maison différente n'avait le droit de lui parler, de la toucher. Mais comme la jeune fille était Préfète à Serpentard, il était dur de respecter cette règle et donc Lucius avait demandé à l'autre Préfet de s'occuper de tous problèmes si des garçons en avaient. Pour les filles c'était différent, Lucius leur faisait confiance.
Il y avait une chose que le jeune homme ignorait c'était que Sirius parlait à Narcissa parfois, même si cela lui était interdit. Il fallait dire que le Gryffondor se moquait de ce que pensait Lucius. Elle était sa cousine et il l'aimait bien, un peu comme Andromeda mais elles n'étaient pas comparables. Quant à Narcissa, elle aimait tout le monde dans sa famille, même la mère de Sirius, mais c'était parce qu'elle avait toujours été gentille avec elle. Après tout c'était sa marraine et elle l'avait couvert de cadeau, tout comme Regulus.
Il régnait une ambiance chaleureuse dans la salle commune de Serpentard ce qui était bien rare. Narcissa s'assit sur un canapé avec ses amies qui ne cessaient de lui poser des questions sur Lucius. Et puis elles s'intéressaient à leur vie privée, bien sûr Narcissa ne révéla rien là-dessus, elle se demandait bien à quoi ça servirait à ses amies de savoir ça. De plus elle ne parlait jamais de ça habituellement et encore moins de sa vie privée. Elle était très différente de ses amies, c'était la plus timide mais la plus belle, elle restait discrète et rigolait pour quelque chose sensée et non pour quelque chose de stupide. Elles passèrent l'après-midi entière à parler de tout et de rien, le tout et le rien chez les filles c'était les garçons, les petits amis, et le bal de promo. Et oui, même à Serpentard il y avait des filles comme ça.
Narcissa jeta un coup d'œil au reste de la salle commune. Elle s'arrêta sur Regulus et sa copine qui étaient occupés alors que les amis de celui-ci essayaient de lui parler. Elle était partie dans sa bulle, ses amies parlaient de leur cavalier pour le bal de promotion. Bien sûr, il fallait s'y prendre très tôt, dès le mois de septembre pour le mois de juin. Ça parlait des plus belles robes, et tout ce qui allait avec. La jeune fille détestait ses discussions, elle ne pourrait pas y participer, Lucius le lui interdisait. Elle pensa à ceci pendant longtemps…
Ca y est, on a enfin trouvé ! S'exclama Sirius dans le dortoir des garçons.
Pourquoi 'enfin' ? Demanda James. C'était tellement simple, surtout qu'on avait déjà une idée, ajouta-t-il.
Il faut encore mettre tout ça en place avant demain, leur rappela Peter.
Et moi, il faut que je parle à Narcissa, soupira Sirius. Si son fiancé l'apprend, ça va encore être une affaire d'état.
Ne t'inquiète pas Patmol, voyons, le consola Remus.
Au fait, pourquoi tu l'écartes de notre blague ? Demanda Peter.
C'est la énième fois que je le dis, s'exaspéra Sirius. Je ne peux pas lui faire de mal, elle est toujours gentille avec moi et elle est différente des autres Serpentard, s'expliqua-t-il.
Je crois qu'il est temps d'aller dans la Grande Salle, annonça James.
Il est déjà l'heure d'aller manger, s'étonna Remus. Lyn va nous en vouloir car on n'a pas passé l'après-midi avec elle.
Elle sait pour quelle raison, elle ne nous dira rien, assura Sirius.
Ils abandonnèrent leurs recherches et quittèrent leur dortoir pour se rendre dans la salle commune. Elle commençait à se vider car tout le monde allait manger. Lynna était plongée dans une grande discussion avec Lily. Les garçons n'en croyaient pas leurs yeux, car Lily et elle ne parlaient jamais ensemble d'habitude, mais après tout les temps changent. Quand elle vit les Maraudeurs elle sourit et elle laissa Lily en s'excusant. Il se demandait bien de quoi elles pouvaient parler car mis à part qu'elles partageaient le même dortoir, elles n'avaient rien en commun. Les cinq quittèrent la salle commune et avant de sortir, James remarqua que Lily lui avait sourit.
La séance de l'après-midi s'était très bien passée. Ils avaient échangé quelques mots mis à part ceux qu'ils se disaient en rapport avec le cours que Lily lui donnait. James lui avait demandé pourquoi deux jours auparavant elle ne lui avait lancé que des regards dégoûtés, mais elle n'avait pas répondu mais plutôt éviter la question. Il avait alors abandonné, ça ne servait à rien d'essayer de lui faire dire quelque chose. Chaque jour, ils se rapprochaient un peu plus sur le plan amical. James ne pouvait pas espérer un jour sortir avec elle si ils n'étaient pas amis d'abord car ils ne se connaissaient pas. C'était tout un long processus, mais ils profitaient de ces séances pour parler un peu.
La Grande Salle était pleine et Sirius essaya de repérer Narcissa. Il la vit en compagnie de ses amies qui se levaient pour sortir. Il se demandait comment il allait faire pour lui parler seul à seul. Si seulement Lucius n'était pas si protecteur, si parano aussi. Avant même de s'asseoir, il quitta la Grande Salle pour aller parler à Narcissa, ce que ses amis comprirent aussitôt. Dans le Hall, elle se dirigeait avec ses amies en direction de la salle commune de Serpentard et Sirius ne savait toujours pas comment il allait faire pour lui parler. Il se jeta à l'eau.
Narcissa ! Appela-t-il. Surprise, elle se retourna et lui sourit. Je peux te parler en privé ? Demanda-t-il.
Bien sûr, dit-elle. C'est bon, je ne crains rien, murmura-t-elle à son groupe d'amies qui quitta les lieux sur cet ordre. Alors Sirius, comment vas-tu ?
Très bien, répondit-il. Et toi ?
Ca va très bien aussi, mais Lucius me manque déjà, répondit-elle.
Je ne suis pas là pour parler de ça, commença Sirius. Nous allons prendre notre revanche sur Regulus…
Mais pourquoi ?
Et, je te demande de ne pas prendre de petit déjeuner demain matin, par simple précaution, répondit-il.
Que manigance-tu encore ? Questionna-t-elle.
Rien de bien important, répondit Sirius. Et surtout écoute-moi bien et ne prend pas de petit déjeuner demain matin. Je dois te laisser on m'attend.
Il embrassa sa cousine sur a joue et retourna dans la Grande Salle. Narcissa se retourna et se retrouva nez à nez avec Ludivine qui avait dû écouter leur discussion. Elle lui jeta un regard interrogateur auquel elle répondit par un « Rien qu'une affaire de famille ». Elle savait qu'elle ne s'en sortirait pas comme ça mais pour le moment ça suffisait amplement comme réponse. Elles retournèrent à leur salle commune sans trop parler, et Ludivine brûlait d'impatience de lui demander pourquoi elle ne devait pas prendre de petit déjeuner le lendemain matin. Elle était le genre de fille à avoir une curiosité supérieure à la moyenne et elle passait son temps à tanner les gens pour avoir une réponse et elle ne les lâchait pas avant d'avoir une réponse qui en valait la peine. C'est ainsi qu'en arrivant à la tour de Serpentard, Narcissa monta aux dortoirs sans demander son reste car elle savait que Ludivine allait la questionner et ça la mettait toujours mal à l'aise.
Bien, il nous manque quoi comme ingrédient ? Murmura Sirius dans la salle de bain.
Les Maraudeurs préparaient leurs coups dans leur dortoir et quand il s'agissait de potions à préparer il le faisait dans la salle de bain. Ce soir-là ils étaient réunis tous les quatre autour d'un grand chaudron qu'ils avaient emprunté – oui, emprunter pas voler- à leur professeur de Potions. Celui-ci ne se rendrait compte de rien, de plus il prenait des somnifères pour dormir, ça avait donc été un jeu d'enfant que d'aller prendre le chaudron avec quelques ingrédients qu'ils n'avaient pas. Ils avaient passé l'après-midi à chercher une potion qui leur permettrait de jouer avec le temps. Ceci n'avait pas été une tâche facile, heureusement que la préparation de la potion pouvait se faire en une soirée, sinon ils étaient coincés.
Sirius jeta un coup d'œil à ses amis.
Alors, voyons voir, commença James. Il ne nous manque rien, je crois, conclut-il.
Cornedrue, toi et les potions ça fait deux, s'exaspéra Sirius. Lunard, il nous manque quelque chose ? Demanda-t-il en s'adressant au concerné.
James croisa les bras en prenant son air vexé et Sirius s'empressa de dérider son meilleur ami tout en attendant la réponse de Remus.
Rien, justement, répondit le jeune homme.
Parfait ! S'exclama Sirius ravi. Bon, Cornedrue et moi on va aux cuisines, ajouta-t-il.
On doit laisser la potion reposer pendant quatre heures, répliqua James. Et c'est moi le cancre en potion, hein Patmol ? Se moqua-t-il.
Mais… commença Sirius.
Vous devriez y aller demain matin avant que la Grande Salle n'ouvre, proposa Remus pour couper court à la petite querelle qui naissait.
D'accord, marmonna Sirius.
Il est près de minuit, intervint Peter. On devrait peut-être aller se coucher sinon rien ne fonctionnera, s'expliqua-t-il.
T'as pas tort Queudver, avoua James.
Sur cette dernière réplique de James, ils allèrent se coucher en pensant au lendemain. Ce qu'ils avaient prévu allait être très drôle pour eux et les autres maisons mais pas pour leurs victimes. Seul Sirius mit plus de temps à s'endormir, quelque chose lui trottait dans la tête. Ce n'était rien de bien important bien sûr mais il trouvait une faille à leur plan. Au bout d'un long moment, il en avait marre de ruminer ses pensées et il se leva et rentra dans la salle de bain. Il relut entièrement la préparation de la potion et il fut horrifié quand il lut une phrase qu'apparemment même Lunard avait laissé de côté :
i « Pour que cette potion soit réussie, il vous faudra mettre un cheveu de la personne à qui vous voulez faire boire cette potion. Cet ingrédient doit être ajouté une fois que le liquide a reposé pendant deux heures trente. » /i
Il jeta un coup d'œil à sa montre, il lui restait une heure avant de pouvoir ajouter les cheveux en question. Mais à presque deux heures du matin, était-il possible de trouver des cheveux de Serpentard ? Sirius connaissait déjà la réponse, ce n'était pas possible. Il réfléchit quelques secondes à comment sauver les meubles, car ça serait bien la première fois qu'ils louperaient un coup. Il hésitait entre réveiller James et entrer avec effraction dans la salle commune des Serpentard, ou y aller seul. Réveillé James était déjà plus amusant et à eux deux ils réussiraient sûrement mieux que si lui était seul. Il opta pour la première solution et se leva de la chaise où il s'était assis. Sur la pointe des pieds Sirius retourna dans le dortoir et réveilla doucement James. Ceci pris environ une bonne demi-heur car il dormait profondément et il avait un sourire d'abruti sur le visage. 'Il doit sûrement rêver de Evans', pensa Sirius en se retenant de rire.
Hum… Quoi, marmonna James la voix pâteuse. Keskya ?
Un énorme problème gros bêta, lança Sirius à voix basse.
Mouaiskoicommeproblème ? Questionna James toujours profondément endormi.
Notre plan va tomber à l'eau, répondit-il plus sèchement. Allez lève-toi James Potter ! S'exclama-t-il.
Pas la peine de faire autant de boucan Patmol, marmonna Peter sous ses couvertures. Depuis quand t'es somnambule ? Ajouta-t-il.
Je ne suis pas somnambule, s'énerva Sirius en détachant chaque mot.
Tu es trop inquiet, dit Remus à travers les rideaux de son lit à baldaquin.
Ouais mais là j'ai mes raisons, protesta Sirius. On a oublié un ingrédient dans la potion et il nous reste juste une heure pour l'ajouter.
Meyeuh, quel ingrédient ? Répliqua James. On a rien oublié, même Lunard te l'a confirmé.
Les cheveux des Serpentard, dit Sirius. Là, il y eut un déclic et James se sentit réveillé. Allez dépêche-toi, le pressa-t-il.
James ôta ses couvertures, mis sa robe de chambre, mais il s'arrêta net dans son geste.
Patmol, on a rien oublié, j'ai tout bien lu, confirma Remus.
Non, tu as oublié ça, répliqua vivement Sirius.
De toute façon, on a plus le temps, dit le jeune homme. Et laisse moi aller vérifié une seconde fois, ajouta-t-il.
Comme tu veux Lunard, soupira Sirius.
Remus se dirigea vers la salle de bain où se trouvait le chaudron et le grimoire. Il poussa un profond soupire et prit le livre. Il parcourut rapidement la page en cherchant où Sirius avait bien pouvoir cette citation. Il ne fallut pas longtemps à Remus pour trouver ce qu'il cherchait. Il lut la citation attentivement :
i « Pour que cette potion soit réussie, il vous faudra mettre un cheveu de la personne à qui vous voulez faire boire cette potion. Cet ingrédient doit être ajouté une fois que le liquide a reposé pendant deux heures trente. En revanche si cette potion est préparée pour un groupe de personne, alors il n'y a pas besoin d'ajouter de cheveux, mais il faut respecter le temps indiqué pour le repos. » /i
Il se retint de rire et retourna dans la chambre avec le livre dans les bras. Sirius le regardait bizarrement, 'Pourquoi il se retient de rire ?' Se demandait le jeune homme. Remus tendit le livre à Sirius et il lui fit signe de lire, James et Peter s'approchèrent silencieusement pour accompagner leur ami dans sa lecture. Remus vit passer sur le visage de Sirius différente expression, d'abord exaspéré, puis dégoûté et pour finir il explosa de rire. Ils durent lui couvrir le visage avec des oreillers avant qu'il ne réveille tout le dortoir.
Alors Mr j'ai-toujours-raison, tu en dis quoi ? Demanda Remus avec un sourire en coin.
Lunard, c'est bon t'as raison, répondit Sirius. Juste que c'était pas une si mauvaise chose de vérifier, se défendit-il.
Il ne dit pas le contraire Patmol, dit James. Enfin bon, maintenant que tu nous as inquiétés pour rien on peut se recoucher non.
Ouais, ouais, balança le concerné.
Bonne nuit ! Se dirent-ils entre eux.
Ils regagnèrent leur lit et leurs draps chauds qui leur avaient manqué durant ses quelques minutes. Cette fois-ci Sirius s'endormit très vite, mais ce ne fut pas le cas de Remus qui n'était pas très fatigué. Il réfléchissait donc pendant de longues heures à telles ou telles choses. Remus suivait vraiment un rythme d'enfer, il dormait peu et puis il ne pouvait pas se reposer dans la journée. Pour finir, il arriva à dormir une heure ou deux…
Le lendemain matin, James et Sirius se réveillèrent à cinq heures du matin pour pouvoir être prêt avant six heures trente, puisque c'était à cette heure-là que la Grande Salle ouvrait ses portes. Le réveil fut difficile, préparer une potion était fatiguant, surtout quand ils finissaient tard. Ils enviaient Remus et Peter, qui eux, les rejoindraient plus tard. Ils essayèrent de faire le moins de bruit possible mais c'était inutile, Remus était déjà réveillé depuis pas mal de temps. Ils le saluèrent et quittèrent le dortoir avant d'arriver en retard. Sirius s'était occupé de transvaser la potion dans des fioles –Oui, James était un peu maladroit à cinq heures du matin. Ils prirent seulement six fioles et James s'occupa de faire disparaître le reste du contenu du chaudron. Il en profita pour le nettoyer, ils devaient le rendre à leur professeur de Potions. Enfin, ils revêtirent la cape d'invisibilité de James.
Tranquillement ils se dirigèrent vers les cuisines pour mettre leur plan à exécution, mais marchait avec un chaudron ce n'était pas super simple et ils faillirent tomber à plusieurs reprises. L'ami de James était tout content de le revoir et il faisait n'importe quoi pour lui, même leur permettre de verser une potion dans les pichets de jus de citrouille et de lait. Enfin ils firent bien attention de ne verser la potion que dans ceux de Serpentard sinon ils allaient avoir pas mal de problèmes. Sirius et James récitèrent l'incantation qui faisait que tout marcherait :
i Toi, le Dieu du Temps
Prête-nous ton pouvoir
Durant vingt quatre heures
Puis disparaît. /i
Ceci ne prit pas plus de dix minutes et bientôt ils ressortirent des cuisines avec des fioles vide que Sirius fit disparaître car c'était encombrant et que ça paraissait suspect. Ils retrouvèrent Remus, Peter ainsi que Lynna devant les grandes portes de la Grande Salle. Ils n'étaient pas les seuls à attendre que les portes s'ouvrent, il y avait d'autres étudiants des autres maisons.
Alors ? Demanda Peter inquiet.
On a réussi, tu t'attendais à quoi Queudver, s'exaspéra James.
Ca va être drôle non ? Questionna Lynna qui n'avait pas pu prendre part à la blague.
Je pense ouais, répondit Sirius après un moment de réflexion.
Mais ça va faire quoi en gros ?
Tu verras Lyn, d'ici quelques minutes, répondit Sirius en se frottant les mains. Mais par précaution ne prend pas de petit déjeuner.
Vous n'êtes pas sûr de vous ? Intervint Remus.
Y a pas de problèmes mais vaut mieux prendre ses précautions, répondit James mal à l'aise.
Les imbéciles, marmonna Remus en posant sa main sur ses yeux.
Les deux larges portes s'ouvrirent comme par magie et les élèves qui arrivaient en masse entrèrent dans la Grande Salle. « Ca va paraître suspect si on mange rien », chuchota-t-elle à l'oreille de Sirius alors qu'ils rentraient dedans. En effet, ça pouvait paraître suspect mais après tout ce n'était qu'un mensonge de James et Sirius. Heureusement que les effets ne duraient que pendant vingt-quatre heures, mais ils savaient qu'ils finiraient pas écoper d'une retenue. Dans ces cas-là Sirius et James laissaient toujours entendre que les retenues ça ne faisait pas de mal et que sans ça ils s'ennuieraient à mourir.
James et Sirius pensaient que les trois autres ne déjeuneraient pas, mais Remus, lui, savait bien que ses amis se moquaient d'eux quand ils disaient qu'il ne fallait pas déjeuner. Il savait bien que ses deux amis se moquaient d'eux. Et oui ça aide un cerveau, ce dont Remus ne doutait pas. Ils étaient restés le plus longtemps possible pour voir comment tout marchait, bien sûr il était dur de voir les effets qu'il y avait, mais c'était les effets secondaires de la potion qui étaient le plus intéressant.
A la table des Serpentard, Regulus venait de finir son déjeuner quand tout à coup il sentit sa tête lui tourner, il se leva et fut prit de vertiges. Serait-il possible qu'il soit malade ? Pourtant il n'y avait aucune épidémie. Il se reprit en main mentalement et avec ses amis, il se dirigea à son premier cours. Regulus jeta un coup d'œil à sa montre avant de quitter la Grande Salle, il était 7h45. Devant le cachot, là où se tenait le cours de Potions, il jeta à nouveau un coup d'œil à sa montre, il était 7h45. Il se demanda si sa montre n'était pas cassée. Il demanda l'heure à ses amis, ils avaient la même heures 7h45. il leur fallait bien cinq minutes pour descendre, pas trente secondes. Il laissa ça de côté et entra dans le cachot avec ses amis.
Malgré ce petit problème, ce ne fut que vers huit heures que Regulus comprit ce qu'il se passait. En fait, le temps passait plus lentement, beaucoup plus lentement. Et il fit rapidement le lien entre ce changement brutal du temps et ceux qui auraient pu le faire. Un nom s'inscrit dans son esprit et c'était celui des Maraudeurs. Ils avaient vraiment décidé de lui pourrir sa journée en la rallongeant, surtout qu'il avait pas mal de cours ennuyeux. Après le cours de Potions, il avait un cours d'Histoire de la Magie qui durait deux heures. Déjà en temps normal supporter Binns était insupportable, mais avec les deux heures qui allaient se transformer en huit heures ça allait être autre chose.
Seuls les Serpentard, trouvèrent leur journée extrêmement longue et il y en a pas mal qui furent ravis de retrouver leur lit. Mais comme la potion avait effet pendant vingt quatre heures, ils ne se rendirent compte que le lendemain matin que tout était redevenu normal. Narcissa avait évité de faire des gaffes et elle n'avait pas beaucoup parlé ce que Ludivine avait trouvé très suspect…
center Fin du chapitre 8 /center
Mon dieu je l'ai fini, vous pouvez pas savoir comme je suis super contente. Vous allez me tuer pour ce retard mais je m'en excuse j'ai un emploi du temps chargé, pas au niveau des cours mais bon j'ai pas mal de fics à écrire, des illustrations à faire et j'ai besoin de temps libre. J'espère que ça vous a plus, personnellement je le trouve moyen comme chapitre mais bon ce n'est que mon avis. Je sais pas écrire des vers en rimes donc c'est des vers libres. Mais qui a dit que j'étais en L, mdr. Enfin bon, encore merci pour vos reviews, vous trouverez les réponses plus bas . Ah oui, vous venez de lire un chapitre de 19 pages ', ok je sors mdr.
Résumé du prochain chapitre :
Faire des blagues c'est intéressant, mais à la fin il y a toujours une retenue. Ainsi, les Maraudeurs sont collés et les deux Préfets en Chef les surveillent. Une bonne nouvelle attend notre cher quatuor.
Réponses aux reviews sur HPF :
Brisss : mais de rien voyons . Je sais que c'est ton perso préféré. Enfin bon voilà le chapitre 8 j'espère que t'as aimé et que tu t'es pas ennuyé à cause de la longueur.
MyImmortal : serait-ce des menaces . Vous saurez ce que le ch'tit Peter a à son poignet plus tard lol, je ne vais pas vous laisser sur le carreau comme ça, c'est pas dans mes habitudes . Merci pour ta review .
Missangel : Ravie que tu aies aimé le chapitre sur Peter, je savais pas trop comment ça allait être accueillis. Merci beaucoup, c'est dur la première personne je déteste ça lol. Merci encore pour ta review .
Ilaï : Une vraie version OO, waouh je m'attendais pas à ça. Enfin bon j'ai une vision de Peter un peu zarb '. Pour le porte-clé c'est dur on est en rupture de stock lol, je t'en envoi un dès qu'il y a des rééditions mdr. Merci pour ta review ça m'a fait plaisir d'y lire .
Ginlée : Oh my god ! lol. Vous me couvrez de compliments lol. J'ai fait de mon mieux mais si ça rend un bon truc je suis contente . Ravie que t'aime les tits dessins, je me marre bien quand je les fais . Merci beaucoup pour ta review et tes encouragements .
Zofia : ouais ça fait une coupure, mais j'aime pas quand c'est uniforme ', chuis lourde je sais mdr. Bah ça a été dur d'écrire autant sur Peter mais je m'en suis quand même sorti lol. Ouais pour les images tu répètes toujours ça lol. merci pour ta review .
Réponses aux reviews sur :
Fearane : ravie de savoir que cette idée t'a plu. J'aime bien Remus aussi, et je vais essayer de lui donner une place plus importante à l'avenir .
Réponses aux reviews sur twwo :
Inconnu 333 : c'est net, court et gentil . Merci pour ta review.
Sadesirius : lol, tu fais comme tu veux si tu préfères survoler le chapitre libre à toi . Mais c'est sympa de m'avoir laissé une review .
Patmolgirl : pour Lily en fait c'est prévu, mais pour les trois autres je ne sais pas, je le ferais sûrement mais il faudra que je voie comment je vais m'y prendre. Merci pour ta review .
Réponse à la review sur Alohomora :
Her-mignonne : merci beaucoup . La suite arrive, j'espère que tu seras fidèle à ma fic .
Bon ,merci pour vos reviews, je crois que c'est tout ce que je peux dire lol. non, mais sérieux je vous adore tous, c'est sympa de me laisser des reviews. Je m'excuse encore du retard prit dans la publication. Et soyez patient pour le chapitre 9, je m'y mettrais dès que possible mais pour le moment je peux pas.
