Bonjour, bonjour . Voici la suite qui est le chapitre 9, merci pour vos reviews elles m'ont fait très plaisir et je suis contente que vous ayez aimé le chapitre 8. Je sais pas si je fais plus long ou plus cours, c'est vous qui me dites . J'espère que y aura pas de problèmes cette fois avec les fichiers et j'essayerais de publier plus vite mais je suis super occupée par les cours, et j'ai une vie privée et j'ai 15000 illustrations de fic à faire. Bref j'arrête de raconter ma vie, et je commence . Comme d'habitude, réponses aux reviews en fin de chapitre .

Disclaimer : Les personnages ne sont toujours pas à moi, mais à Mrs JK Rowling, je ne fais que les emprunter. Pour le moment, seul Lynna Lumila et Mélusine m'appartiennent .

Résumé du chapitre précédent : Les Serpentard font un mauvais coup aux Gryffondor et en particulier les Maraudeurs. Et ceux-ci répliquent à leur tout. Bien sûr on ne peut pas s'amuser sans en subir les conséquences.

Chapitre 9 : J'ai bien entendu

Allez Potter, dépêche-toi de nettoyer ça ! Cria quelqu'un sur un ton amusé mais froid malgré tout.

C'est bon, c'est bon, protesta le concerné tout en prenant son balai à deux mains pour nettoyer le sol.

Vous avez une pause ! Les informa une voix féminine.

Merci Evans, marmonna James. Il posa son balai et alla s'asseoir avec Sirius, Remus et Peter.

Mais comment on a pu se retrouver dans cette situation ? Demanda innocemment Sirius tout en remontant un peu plus les manches de sa robe de sorcier.

Attends, je vais rafraîchir ta mémoire, dit Remus avec un petit sourire. Il sortit sa baguette et lança un sort à Sirius. Celui-ci se retrouva emporté dans le souvenir de Remus.

Les Maraudeurs venaient de se lever, comme tous les matins ils partaient déjeuner en compagnie de Lynna en direction de la Grande Salle. Ils parlaient avec animation de leur dernier coup qui aurait dû être mémorable pour ces chers Serpentard. Ils en croisèrent certains et ils ne purent s'empêcher de se moquer d'eux. Devant la Grande Salle, une petite surprise les attendait, enfin une surprise, si on peut appeler ça comme ça bien sûr. Regulus se tenait devant en compagnie de ses amis et il jetait un regard de tueur aux Maraudeurs et à Lynna. Une personne saine d'esprit aurait fui devant ce genre de regard, mais comme on sait très bien que les Maraudeurs aimaient prendre des risques, ce n'était même pas la peine de penser qu'ils pourraient s'enfuir en courant.

Alors, tu es fier de toi ? Balança Regulus sans préambule quand Sirius arriva à sa hauteur.

Mais totalement petit frère, répondit le concerné en souriant. Nous n'avons fait que répliquer à votre sabotage, l'informa-t-il avec une voix plus dure et sans sourire.

Vous êtes frère ! S'exclama un des amis de Regulus. Oh, j'y crois pas les Blacks Brothers sont à Poudlard, dit-il avec un grand sourire tout fier de son jeu de mot.

Répète ! Lança Sirius qui commençait à être énervé.

Ouais, les Blacks Brothers, comme les Blues Brothers, vous connaissez pas ça ? Demanda-t-il un peu surpris. Apparemment, il n'avait pas encore calculé qu'il s'enfonçait.

Tu me prends pour un imbécile ! Hurla Sirius. Il jeta un coup d'œil à son frère qui n'aimait pas trop ce jeu de mot et qui avait la main posée sur son front l'air exaspéré.

Patmol, pas la peine de t'énerver pour un jeu de mot aussi stupide, essaya James pour calmer le jeu. Il le prit par le bras avec Remus et ils commencèrent à l'emmener.

Et tu sais quoi ! Ce petit gamin n'est pas mon frère ! Cria-t-il dans le Hall où ses paroles se répercutèrent dans la vaste pièce.

Ils se dépêchèrent de rentrée dans la Grande Salle avant qu'il y ait un carnage car Sirius était prêt à sauter sur Regulus et l'autre imbécile. Heureusement que James et Remus le retenaient fermement et Peter faisait de son mieux pour le retenir aussi par un pan de sa robe de sorcier. Comme si ce n'était pas assez, ils virent McGonagall se diriger vers eux, elle allait encore les sermonner sur ce qui s'était passé et puis leur petit coup de rien du tout. En vérité, elle paraissait encore plus furieuse que d'habitude, là, ils allaient se prendre le savon du siècle.

Suivez-moi, dit-elle sèchement quand elle arriva vers eux. Lynna voulait venir aussi mais apparemment elle ne devait pas. Miss Lumila, vous devez rester là, je n'ai pas besoin de vous, ordonna-t-elle toujours de sa voix sèche.

Les quatre garçons suivirent sans un mot la directrice de leur maison. James remarqua à maintes reprises que ses poings tremblaient, signe qu'ils allaient vraiment passer un mauvais quart d'heure. Déjà le samedi passé elle les avait disputés alors que lui et Sirius disaient la vérité et ce matin, même Regulus n'avait pas démentit son acte. Les Serpentard allaient encore s'en sortir indemne. Ils parcoururent les couloirs vides du matin et enfin ils arrivèrent devant la gargouille qui conduisait au bureau de Dumbledore. Ils avaient l'habitude, car depuis leur première année elle les emmenait là, ils n'étaient allés qu'une ou deux fois dans le bureau de leur directrice pour avoir une retenue. Un peu l'esprit ailleurs, James ne l'entendit pas prononcer le mot de passe mais il les suivit machinalement.

Arrivés au-dessus des marches, McGonagall frappa clairement aux portes en chêne du bureau de Dumbledore. Ils entendirent un vague « entrez » et elle leur fit signe de passer la porte. Les Maraudeurs s'exécutèrent silencieusement et ils prirent place dans les quatre fauteuils installés pour eux. Remus et Peter furent surpris de remarquer que le Directeur souriait. Ceci n'étonnait plus les deux autres qui étaient venus trop souvent ici et pour des choses bien plus graves.

Bonjour Messieurs, dit Dumbledore calmement.

Bonjour, marmonnèrent les quatre garçons en même temps.

Professeur Dumbledore, puis-je m'exprimer ? Demanda McGonagall.

Bien sûr, répondit le Directeur avec un petit sourire. Je vous laisse vous en occuper, s'expliqua-t-il.

Très bien, je pense que vous savez tous les quatre ce que vous avez fait. Mais quelle en était la raison ? Demanda-t-elle en regardant alternativement les Maraudeurs et Dumbledore. Je ne voudrais pas avoir à vous mettre en retenue pour rien, se justifia-t-elle inutilement.

Professeur, même si on vous disait pourquoi on l'a fait ça ne vous conviendrait pas comme réponse, dit Sirius.

Mr Black, je vous écoute, rétorqua-t-elle comme pour signifier qu'elle l'écouterait même si il allait dire des bêtises.

Tout d'abord, on l'a fait pour se venger de ce qui s'était passé samedi, commença-t-il en la regardant droit dans les yeux. De plus, continua-t-il avant que le professeur McGonagall ne l'interrompe, nous savons que les Serpentard, ou du moins certains d'entre eux sont ceux qui ont saboté notre entraînement. Demandez à Regulus Black, il ne le démentira pas.

Nous avons déjà parlé à Regulus Black, Mr Black, l'informa le professeur. Et il est clair qu'il n'est en aucun cas mêlé à cette affaire.

Mais professeur, vous allez croire ce gamin qui n'est d'autre que mon frère et quelqu'un en qui on ne peut pas avoir confiance, protesta Sirius. Et puis, même pour Rogue c'est toujours de notre faute, ajouta-t-il.

Euh… Patmol… Ouais c'est de i notre /i faute, marmonna James à l'oreille de son ami.

Bref, vous êtes en tort, conclu McGonagall. En revanche, j'aimerais savoir pourquoi Mr Lupin ne vous a pas retenu.

Professeur, je suis moi aussi dans le coup, car jamais je ne laisserai mes amis faire seuls les retenues car je m'en voudrais. Et bien, c'était le cas ici aussi, s'expliqua-t-il.

Pourtant, vous êtes le plus raisonnable du groupe, dit McGonagall en croisant les bras et en le regardant avec un air entendu.

Par amitié, l'on fait parfois des choses qui nous semblent bien au départ mais qui au bout du compte ne sont pas si bonnes que ça, mais ça ne nous empêche pas de passer un excellent moment avec ses amis, répondit Remus, contraint de s'expliquer.

Je vous remercie de votre réponse Mr Lupin, dit le professeur sur un ton plus calme et moins cassant. Vous serez collés demain après-midi de 16h à minuit mais si vous avez fini avant ça ne sera pas plus mal, je vous ai réservé une salle où vous pourrez laisser libre cours à votre savoir du nettoyage. Mr Klaus et Miss Evans vous surveilleront.

Encore un nettoyage de salle, marmonna James. Ils n'ont que ça à nous faire ou quoi.

J'ai entendu dire qu'ils recherchaient un concierge, chuchota Sirius très sérieusement à l'oreille de James.

Mais c'est un drame…, conclut James faussement effaré.

Les quatre garçons sortirent du bureau de Dumbledore, laissant leur Directrice de maison et le Directeur seuls.

Rah McGonagall qui ne veut rien entendre, soupira Sirius. Sérieusement, faudra qu'elle pense un jour à arrêter de nous en mettre plein la gueule pour rien.

Hey les pipelettes c'est quand que vous vous remettez au boulot ? Balança Luis Klaus. Car je vous rappelle que moi j'ai pas que ça à foutre…

Tu crois peut-être qu'on est content d'être là ? Demanda James sur un ton de défi.

Oh ça j'en doute pas, après tout vous adorez être en retenu, répondit le Préfet en Chef avec un sourire narquois.

Mon Dieu, marmonna Lily exaspérée.

J'ai ma copine à voir moi, je te rappelle Mr je-me-prends-des-vents-par-la-plus-belle-fille-de-Poudlard Potter.

Quels gamins, continua Lily.

Alors t'as perdu ta langue Potter ? Se moqua-t-il. En effet, mis à part le regarder avec un regard haineux, James n'avait pas bougé. C'est fou comme un Maraudeur c'est facile à dresser quand on a trouvé son point faible, expliqua-t-il.

James commençait seulement à bouillonner de rage. Enfin bouillonner c'était un mot bien faible. Il allait exploser.

Rah ferme-la Mr je-pique-les-copine-des-autres, répliqua vivement James hors de lui.

J'ai touché une corde sensible, triompha Luis. Tu n'es pas capable de me dire autre chose, quel dommage, soupira-t-il.

Tssss, Vous pouvez pas arrêter de jouer les gamins vous deux, protesta Lily en s'interposant. Toi, Klaus, tu la fermes et tu surveilles en silence, on ne te demande pas de descendre les autres. Potter, t'arrête de jouer ton gamin et de répliquer à toutes ses provocations ! S'exclama-t-elle.

Je ne pensais pas que tu prendrais sa défense Evans, dit le jeune homme d'un air de dire qu'elle était plus pitoyable que jamais. Je ne pensais pas qu'une fille aussi intelligente que toi puisse aider un cancre comme lui.

Sirius, Remus et Peter se jetèrent sur James pour le retenir, mais aucun n'avait pensé à retenir Lily. Elle s'avança vers Luis Klaus et lui balança une baffe digne ce nom. Les quatre la regardèrent le bouche à moitié ouverte, enfin la bouche grande ouverte pour le cas de James.

Klaus, tu peux sortir, j'ai pas besoin de toi, dit Lily en serrant les poings.

T'inquiètes pas, j'allais pas rester ici, lui confia-t-il. Allez salut le cancre, amuse-toi bien.

Sur ce, il sortit de la pièce en balançant sa cape sur son épaule gauche. Il devait penser que ça faisait plus classe comme ça. Ils relâchèrent leur emprise sur James en espérant qu'il n'allait pas faire un massacre, il en aurait été capable. Et voilà, ça allait être à Sirius de réparé les pots cassés, car il devrait essayer de faire oublier à James cette retenue. Celle-ci était la première qui ne se passait pas bien, même quand James se moquait de Lily ça se passait mieux. Enfin il fallait souligner le fait que Luis Klaus était un enfoiré, qui aimait bien piquer les petites amies des autres et qui en plus avait des vues sur Lily. Comme on pouvait s'en douter, il s'était ramassé –lui aussi- à plusieurs reprises et il préférait mener une existence tranquille avec sa belle asiatique qui était on ne peut plus précoce pour une gamine de quatorze ans. Ah oui, il fallait aussi préciser que ce mec n'aimait que les filles plus jeunes que lui, mais là-dessus, Lily restait une exception.

Peu de temps après leur mini-pause, ils se remirent tranquillement au travail. En effet, ils avaient fait la moitié du travail et il leur en restait encore. Lily les surveillait tranquillement, elle lisait un livre pour s'occuper mais jetait parfois des coups d'œil pour voir où ils en étaient. Tout se passa donc pour le mieux jusqu'à ce que tout soit finit. Le professeur McGonagall les félicita avec un petit sourire en coin, signe qu'elle ne leur en voulait pas totalement pour leur blague. Avec le temps, ils avaient su mettre des mots ou ce qu'elle pouvait ressentir en lisant les expressions sur son visage. En revanche, elle remercia chaleureusement Lily pour son travail. Mais quand elle apprit ce qui s'était passé avec l'autre Préfet en Chef, elle se dit que Flitwick avait fait la plus belle connerie de sa vie en donnant à ce petit imbécile le titre de Préfet en Chef.

Enfin, après avoir fini réellement son inspection elle quitta la salle. Peter, Remus et Sirius suivirent mais pas James, il attendait que Lily range ses affaires. Voyant que son meilleur ami avait la nette envie de rester seule avec elle, il n'avait pas insisté. La jeune fille fut surprise de voir James qui se tenait derrière elle, mais elle n'en montra rien. Ne savant pas par quel bout commencer, James mit fin au silence.

Merci pour cet après-midi Evans, la remercia-t-il sans préambule.

Pas besoin de me remercier, dit-elle avec un sourire.

Ouais…, murmura-t-il. Au fait je me demandais… commença-t-il.

Oui ? Demanda Lily un peu surprise de ce début de phrase.

Pourquoi on s'est jamais appelé par notre prénom, acheva-t-il.

Va savoir, avoua Lily en baissant les yeux pour éviter le regard de James.

Parce que…, James essayait de bien choisir ses mots. Je pensais que ça serait plus sympa de mettre un terme à ce principe ridicule, non ?

C'est une idée James, répondit-elle toujours la tête baissée en esquissant un sourire.

Okay, Lily. A plus tard, on m'attend ! S'exclama-t-il avant de sortir rapidement de la pièce.

Lily, elle, ne bougea pas de sa place. Elle réfléchit à ce qu'ils venaient de se dire. Pour elle, ne plus l'appeler par son nom voulait dire qu'elle enterrait un peu la hache de guerre avec lui.

Alors Cornedrue, te voilà enfin, soupira Sirius. Tu t'es encore prit un vent ? Demanda-t-il.

Je sais que je dois être un accro, mais non je ne me suis pas prit de vent Patmol, dit James. Je débute juste une relation amicale avec elle.

Je croyais que ça avait déjà commencé ? Dit Peter.

C'est pas parce qu'elle me donne des cours particuliers qu'on est ami, expliqua James.

En parlant de cours particulier, commença Remus. Chourave m'a demandé de donner des cours de Défense Contre les Forces du Mal à quelqu'un, avoua Remus en évitant soigneusement le regard de ses amis.

Et qui est cette personne ? Demandèrent les trois d'un air intéressé.

Quelqu'un, répondit Remus mystérieusement. Même si vous me torturiez je ne vous répondrai pas, dit-il avec un sourire amusé.

Zut, c'est perdu d'avance, marmonna James à Sirius.

En chemin, ils ne rencontrèrent personne pour un jeudi après-midi. Pourtant, les cours étaient finis depuis une heure ou deux maintenant. Enfin, quand on parle de croiser quelqu'un pour les Maraudeurs, c'était surtout des personnes importantes ou avec qui ils parlent parfois. Ils avaient seulement croisé Severus et comme d'habitude, il avait essayé de jeter un sort à James. Mais, il était tellement prévisible que James fini par l'envoyer à l'infirmerie. Il eut de la chance que Lily ne passe pas par-là sinon elle l'aurait encore ignoré. Elle était un peu dure avec lui parfois.

Le lendemain, tout recommença normalement, pas de mauvais coups et pas de retenue quoi de plus beau. Ils prirent leur repas en silence, ils n'avaient pas grand chose à se dire ce qui était bien rare, enfin si ils parlaient de leurs rêves. Enfin il n'y avait que Sirius et James qui parlaient de ça, et ça faisait longtemps que c'était comme ça. Lynna sirotait son jus de citrouille et Remus était le nez dans un livre –pour changer. Quant à Peter il déjeunait tranquillement en regardant parfois la table des Serdaigle, comme si il espérait voir Rachel, mais il avait cours commun avec elle le matin-même donc ça compensait son absence dans la Grande Salle.

Sirius, James et Remus partirent à leur cours de Sortilèges, pendant que Lynna et Peter partaient en Arithmancie. Partout où les trois garçons passaient, les regards des filles se tournaient vers eux. Bien sûr, ça faisait plaisir mais c'était tout aussi agaçant. Remus était très calme et parlait peu. Bientôt, ils arrivèrent devant la salle de cours où il y avait déjà les autres élèves. Leur professeur arriva en s'excusant de son retard alors que la cloche n'avait sonné que depuis trente secondes. Les Maraudeurs rigolaient toujours bien avec leur professeur pendant les cours. Il était jeune et apparemment, lui aussi avait fait pas mal de farces dans sa jeunesse. Ils rentrèrent dans la salle de classe et les Maraudeurs s'installèrent dans le fond de la salle, comme à leur habitude. Lily, qui était arrivée en retard –ce qui est bien rare-, alla s'asseoir comme à son habitude à côté de Remus.

Bien, tout le monde est là ? Demanda le professeur de sa petite voix. Si c'est le cas, nous allons commencer le cours.

Cool, je m'endors déjà, marmonna James.

Et moi donc, répliqua Sirius en bâillant.

Accio oreiller, dirent-ils d'une même voix.

Ceux-ci arrivèrent très vite, normal le sortilège était puissant. Ils mirent leur oreiller sur la table et s'endormirent.

Aujourd'hui, nous allons étudier le sort de Fidélitas, ne vous attendez pas à le réussir tout de suite, il est très dur à faire.

Dis-moi Remus, ils dorment vraiment ? Murmura Lily.

J'en ai bien l'impression, répondit-il dans un souffle. Ils sont irrécupérables, ajouta-t-il à voix basse.

Ouais, mais il est mignon quand il dort, murmura Lily plus pour elle que pour Remus.

Tu disais ? Demanda Remus.

Moi… Euh… Rien, balbutia Lily. On devrait peut-être écouter le cours non ?

Remus sourit intérieurement, il savait très bien qu'elle parlait de James, mais il ne voulait pas laisser sous-entendre qu'il savait de qui elle parlait. Il fit mine d'écouter le cours tout en l'épiant du coin de l'œil, juste pour voir comment elle regardait James. Les deux amis dormirent une heure de temps, et après ils commencèrent seulement à se mettre au travail. Ils devaient déjà apprendre les gestes et prononcer la formule. Ça, ça allait, personne n'avait trop de mal, on apprenait déjà ça en première année. Flitwick prenait son temps pour que tout soit parfait. Une fois que tout le monde savait faire le geste et prononçait correctement la formule, il passa à l'étape suivante.

En effet, les élèves devaient penser à quelque chose de simple, puis ils devaient essayer de jeter le sort. Bien sûr, au départ la personne en face ne savait rien. Ils commençaient avec des choses simples. Comme on pouvait s'en douter, les quatre premiers de la classe réussirent sans trop de problèmes. Flitwick fut si content d'eux qu'il donna vingt points à Gryffondor. Mais comme il ne désirait pas avancer plus avec eux, il s'occupa des autres en laissant aux quatre Gryffondor quartier libre jusqu'à la sonnerie. Tout fier d'eux, James et Sirius commencèrent à faire un peu les imbéciles. Comme essayait de prendre le registre des notes de Flitwick à l'aide d'un sortilège d'attraction, ou encore de faire disparaître quelques affaires des autres étudiants.

Lily, elle, préférait parler de choses plus sérieuses avec Remus. Celui-ci riait bien des farces de ses amis mais il n'y prenait pas part à cent pour cent. La jeune fille admirait le sérieux et la gentillesse dont Remus faisait preuve. En plus, il supportait ses amis tout le temps et il ne s'en lassait pas. Il était gentil et les défendait, il insistait même pour faire les retenues avec eux même si il n'était pas forcément impliqué dedans. Bientôt le cours se finit et tous furent libérés du cours de Sortilèges. En effet, Flitwick fermait la porte à clé avec un sortilège puissant pour éviter que certains de ses élèves ne s'enfuient. En effet, au cours de leurs trois premières années, les Maraudeurs aimaient bien s'éclipser quand le cours devenait trop barbant. Le professeur songeait lui-même qu'il n'apprendrait pas ce soir avant le mois de mai. Car, en plus, c'était au programme des ASPICs et il trouvait que c'était une très mauvaise idée de l'apprendre aux trois garçons, car bien sûr, ils sauraient aussi le briser.

Après la récréation du matin, quand ils ressortirent dans le parc pour aller à leur cours de Botanique, ils croisèrent Milly Rosewood, l'élève de Poufsouffle à qui Remus allait devoir donner des cours. Quand elle le croisa, elle lui sourit et il lui sourit en retour. Il fallut quelques secondes pour que ça percute le cerveau de Sirius. A présent qu'il avait vu ça, il savait parfaitement à qui Remus donnait des cours, il ne souriait jamais à Milly d'habitude. Pour lui ce n'était pas une coïncidence mais après tout ça l'aurait étonné que Remus choisisse lui-même à qui il voulait donner des cours. Milly Rosewood était la jeune fille pour qui Remus avait des sentiments. Peter et James qui n'avaient rien calculé parlaient dans leur coin, mais Sirius, comme à son habitude ne put s'empêcher de parler avec Remus. Celui-ci, voyant que son élève avait été découverte soupira, mais il ne montra aucun sentiment. Parfois ce qu'il pouvait être pénible, on pouvait même le comparer à un mur.

J'ai pas raison Lunard ? Demanda Sirius avec insistance. Tu vas l'inviter au bal ? Continua-t-il. Je sais, j'ai raison c'est bien Milly à qui tu donnes des cours et…

Patmol, s'il te plaît, n'essaye pas de me faire parler c'est perdu d'avance, répondit simplement Remus.

Tssss, ton sérieux te jouera des mauvais tours un jour, marmonna Sirius en croissant les bras.

Et toi Sirius, ta curiosité te jouera un mauvais tour, renchérit Lynna.

Attends une minute, t'es pas sensée me soutenir ? Demanda Sirius.

Ah, j'ai jamais dit que je te soutiendrais i totalement /i , répondit-elle en rigolant.

Sirius ne dit plus rien et enfonça ses mains dans ses poches, comme il le faisait d'habitude quand quelque chose le tourmentait ou le gênait. Il repensa à ce bal stupide et à sa cavalière, il fallait bien qu'il en trouve une, mais ça ne serait pas difficile. Il pouvait très bien demande à une potiche, elle dirait « oui » tout de suite. Mais voilà, Sirius ne voulais pas aller au bal avec une potiche, et encore moins une fille pour qui il n'avait aucun sentiment, ça serait se foutre de la gueule de la fille. C'était le genre de truc qu'un imbécile pourrait faire, mais lui il n'entrait pas dans cette catégorie. Malgré ses airs supérieurs et ses blagues, il restait un garçon simple et romantique.

Bientôt, ils arrivèrent vers la serre où ils avaient cours. Il y avait déjà les Serdaigle et Lynna s'empressa d'aller parler à Erwan qui essayait vainement d'écarter les quelques filles qui étaient autour de lui. Il fut content de voir la jeune fille car ça serait déjà plus simple et il aurait un peu plus d'air pour respirer. Automatiquement, James jeta un coup d'œil à Sirius car il savait que celui-ci n'aimait pas trop Erwan. Il jouait au grand frère avec Lynna et avait du mal quand un mec qu'il ne pouvait pas blairer s'approchait d'elle. Mais après tout, elle était assez grande pour savoir toute seule ce qu'elle avait à faire. Remus et Peter, en revanche, parlaient encore du bal –c'était LE sujet de discussion du moment- et Peter demandait à Remus si il devait demander à la jeune fille qu'il aimait bien de l'accompagner au bal. Bien sûr, Remus lui répétait que oui, mais le jeune homme était vraiment trop timide pour lui demander, mais Remus n'allait pas s'occuper de faire la demande pour Peter, il ne fallait pas abuser.

La porte de la serre s'ouvrit et le professeur Chourave leur fit signe de rentrer à l'intérieur. Ils allaient encore étudier la Plyothécure, puisque c'était leur sujet pour tout le trimestre. Ils étaient donc encore par groupe, Peter enviait toujours autant Sirius car il était avec Rachel, la jeune fille regardait souvent le Gryffondor en souriant, pas Sirius mais Peter bien sûr. Remus et James étaient en train de déconner les deux et Sirius les enviait aussi, ils étaient séparés d'eux et ça l'énervait vraiment. Lily, comme toujours, travaillait on ne peut plus sérieusement.

Remus, James, on pourrait commencer à travailler non ? Demanda-t-elle en insistant un peu.

Oui, ça serait une idée, répondit Remus avec un petit sourire.

Alors, commença James. Quelles parties de la plante sont utilisées pour faire un somnifère ? Lu-t-il à voix haute.

C'est pas vraiment dur, dit lily. Généralement, c'est les racines que l'on utilise pour la préparation du somnifère, répondit-elle.

C'est exact Ev… Lily, confirma James. Mais on utilise aussi les petites feuilles, compléta-t-il.

J'aurais plutôt dis, les petits branchages, dit Remus. Mais je ne suis pas excellent en botanique, avoua-t-il.

Non, les branchages ont une composition qui aident plus à faire la pommade qui vont guérir les plaies, expliqua Lily.

Ils finirent de répondre aux questions que leur professeur leur avait données sur un parchemin. James se faisait violence pour ne pas trop observer Lily, ça ne se faisait pas, surtout en plein pendant le cours. Ils avaient fini leur travail avant tout le monde, ce qui leur valu cinq points de la part de leur professeur. Puis, ils retournèrent au château pour aller manger. Ils avaient tous les cinq une faim de loup.

center b Plus tard dans la journée /b /center

Mr Black et Mr Potter seraient-ils assez aimable d'arrêter de bavarder afin que je puisse vous faire part d'une annonce ! S'exclama le professeur McGonagall à la fin du cours de Métamorphose du vendredi soir.

Les deux concernés échangèrent un regard et commencèrent à partir dans un fou rire. Pourquoi ? Ca personne ne le savait. Bref, il fallut au moins attendre une petite dizaine de minutes pour que les deux Gryffondor se calment.

Bien, conclut-elle quand ils cessèrent de rire. Le Professeur Dumbledore, ainsi que tous les Directeurs des maisons avons jugé que se serait une bonne chose qu'un bal soit organisé le soir du banquet d'Halloween afin que vous puissiez vous détendre un peu. Ceci sera suivi d'une sortie à Pré au Lard en soirée à l'occasion de la fête foraine qui a lieu spécialement pour Halloween, expliqua-t-elle.

La plupart des filles qui étaient présentes avaient déjà des étoiles plein les yeux. Lily, elle, fixait le plafond avec grand intérêt. James voyait en ce bal, l'occasion de sortir avec Lily et il n'allait pas laisser passer cette chance.

Je vous informa aussi, que le week-end prochain, une sortie à Pré au Lard sera organisée, continua-t-elle. Vous pouvez sortir.

Tous les élèves se précipitèrent plus ou moins dehors, les Maraudeurs en tête car ils aimaient bien s'amuser à faire ça, c'était tellement plus amusant que de sortir comme tout le monde. Bien sûr, ils n'aimaient jamais faire comme tout le monde. En voyant cela, le regard du professeur McGonagall et celui de Lily se croisèrent et elles furent exaspérées que de tels gamins soient en septième année. Heureusement que tout le monde n'était pas comme eux, sinon Poudlard serait en ruine depuis longtemps. Dans les couloirs, James, Remus et Sirius courraient comme des tarés en sautant partout. Non, ils n'avaient pas faim ils voulaient simplement se défouler un peu. Les trois heures de Métamorphose les avaient lessivés et les avaient ennuyés. C'était dur pour James et Sirius d'être des génies, des fois ils le supportaient vraiment mal, bien sûr il faut prendre ça sur le ton de la rigolade.

Ils rentrèrent directement dans la Salle commune où ils ne trouvèrent ni Lynna et Peter. Ils se dirent automatiquement qu'ils pourraient travailler plus facilement et surtout que Sirius aiderait Remus à faire ses devoirs pour qu'ils puissent discuter un peu plus sérieusement de ses cours particuliers avec Miss Rosewood qui avaient lieu tous les jours de la semaine. Elle en avait de la chance de passer autant de temps avec son Remus à lui, enfin c'était aussi le Remus de Peter et James. Comme on pouvait s'en douter, les deux inséparables avaient déjà fini leur travail et Sirius s'empressa d'aider Remus, pendant que James allait un peu discuter avec Evans.

Salut Lily, ça va ? Demanda-t-il en s'asseyant en face d'elle.

Elle daigna lever le regard de sa feuille et elle sourit à James.

Tiens, salut James, répliqua-t-elle. Ça va très bien, répondit-elle avec un léger hochement de tête qui la rendait si mignonne que James craqua. Et toi ?

Ca va bien aussi, répondit le jeune homme en esquissant un sourire. Tu travailles sur quoi ? Demanda-t-il avec intérêt.

Je ne travaille pas, répondit-elle. Il ne faut pas penser que je suis une bosseuse née, ajouta-t-elle avec un petit sourire, histoire de faire comprendre à son interlocuteur qu'il ne l'avait pas vexée. J'écris une lettre à mes parents… Pour leur donner de mes nouvelles… Et pour leur dire qu'ils ne s'inquiètent pas pour moi, expliqua-t-elle en remettant une mèche de cheveux derrière ses oreilles.

Tu as des frères et sœurs ? S'intéressa aussitôt James.

Une sœur, et elle est horrible, répondit Lily. Mais je l'aime quand même, précisa-t-elle avec un petit sourire à faire craquer même le plus impassible des jeunes hommes.

J'aurais bien aimé avoir une petite sœur, confia James.

Mais, elle est plus âgée que moi, elle s'appelle Pétunia, dit-elle.

Quel drôle de nom, marmonna James plus pour lui-même que pour Lily.

Et toi, des frères ou des sœurs ? Questionna Lily.

Ni l'un, ni l'autre, je suis fils unique, répondit James. Enfin si j'ai trouvé un frère, dit-il en se tournant vers Sirius.

C'est vrai que vous êtes inséparable, comme deux frères, remarqua Lily.

Cornedrue tu viens ! L'appela Remus en lui faisant un signe de la main.

J'y vais, encore désolé, dit James à Lily.

Il alla rejoindre ses amis et ils sortirent de la salle commune en bavardant joyeusement. Sirius fut très étonné que James parle à Lily sans l'insulter, sans lui envoyer de vannes et surtout sans lui demander de sortir avec lui. Dans la Grande Salle, ils retrouvèrent Lynna et Peter qui avaient déjà commencé de manger, puisque apparemment ils étaient allés travailler à la bibliothèque, vu leur mine. Les trois Maraudeurs s'installèrent à la table des Gryffondor et se servirent en abondance dans chaque plat qui étaient à leur portée. Ils mangeaient vraiment comme des sauvages, à croire qu'ils n'avaient pas mangé depuis au moins trois jours.

Hey, on est dans un pays civilisé, leur fit remarquer Lynna calmement.

Tu chais, la Métamorchose cha donne faim et puich aider Lunard auchi, répliqua Sirius la bouche pleine.

Patmol, on ne t'a jamais appris à ne pas parler la bouche pleine ? Lui demanda Peter.

Meyeuh, je fais rien de mal, se plaignit Sirius en faisant sa mine de chien battu.

Bref, vous en pensez quoi de ce bal ? Demanda James pour couper court au martyr que subissait son meilleur ami.

C'est une bonne idée, répondit Lynna. Ça va nous détendre un peu.

Et puis c'est… Halloween…, commença Sirius avec un visage de dément.

N'y pense même pas, lâcha Lynna.

Mais une toute petite blablague, murmura Sirius en mimant le geste.

T'es irrécupérable, constata Remus avec un sourire. Juste pour ce soir-là, je pense que l'on ne devrait rien mettre en l'air, continua-t-il.

T'es trop sérieux Lunard, soupira Sirius.

Non, justement, rétorqua Remus en souriant. Je suis peut-être sérieux par rapport à toi, mais si je l'étais autant que tu le penses, tu crois sérieusement que je vous aiderai à enfreindre le règlement, s'expliqua-t-il.

Bien dit, Lunard, dit Peter ravi.

Tu es très convainquant quand tu veux Lunard, le complimenta Sirius.

Je sais, je sais, imita Remus avec une voix grave et sensuelle et en se passant la main dans les cheveux.

Je me sens pas du tout visé, intervint James.

Tu as trouvé très vite, j'imitais si bien que ça, se félicita le loup-garou en souriant.

Lunard, ça ne te ressemble pas, s'exaspéra Lynna.

Je peux même plus rigoler, se plaignit Remus.

Si, bien sûr, mais pas de cette manière, marmonna James.

Promis, je recommencerais pas, promis Remus en souriant.

Sirius observa le sourire de Remus, jamais il n'avait autant sourit en un repas, se passait-il quelque chose ? Il faudra qu'il éclaircisse cette affaire. Enfin il ne se plaignait pas que Remus sourit, mais c'était inhabituel, ce n'était pas un sourire normal, ni son sourire charmeur qu'il avait parfois, c'était différent. Il ne savait pas si il était amoureux, il n'avait jamais su le remarquer, il cachait si bien ses sentiments. En revanche, il était plus dur pour lui de lui cacher ses sentiments, être un loup-garou avait ses avantages comme ses inconvénients.

Ils finirent leur repas en discutant joyeusement, en ne s'occupant plus de la joie de Remus. Ce soir, il avait vraiment envie de s'amuser, il n'avait pas le même visage que d'habitude qui était parfois emprunt de tristesse ou d'indifférence vis à vis de telles choses ou de telles personnes. Remus était souriant et plusieurs filles le regardèrent en se demandant si c'était réellement Remus Lupin, le mec le plus sérieux de la bande des Maraudeurs. Mais, ce qui était sûr, c'est que pas mal de filles le regardaient. Et comme c'était la période où il fallait rechercher un cavalier, le jeune homme n'allait pas y couper. Ils sortirent de la Grande Salle et James et Remus parlaient avec animation et ce n'était pas du tout sur un sujet sérieux –bizarre. Sirius, de son côté, s'empressa de dire à Lynna et Peter que James avait parlé à Lily normalement. Et oui c'était le genre de truc que les Maraudeurs aimaient se dire entre eux. Par habitude, James ne leur disait plus rien, il s'en moquait.

Une fois de retour dans la salle commune qui était très calme, les Maraudeurs et Lynna occupèrent leur place habituelle vers le feu. Ils se lancèrent dans une bataille explosive, c'était un jeu qui les détendait vraiment. Pour une fois, ce fut Remus qui gagna et Sirius qui était second. D'habitude, Sirius gagnait toujours à ce jeu mais parfois il y avait quand même des exceptions. Puis, ils reparlèrent du bal, comme si ils ne devaient parler que de ça. Lynna, Sirius et Remus n'avaient pas dit clairement avec qui ils iraient au bal. Sirius savait avec qui irait les quatre autres en revanche. James était le seul à savoir avec qui son meilleur ami aimerait aller au bal et il n'allait sûrement pas cafter cette information.

Dire qu'on doit encore attendre un week-end avant d'aller à Pré au Lard, dit Sirius en s'appuyant contre le dossier du canapé et en penchant sa tête en arrière.

Bah, on va bien tenir le coup une semaine non ? Demanda James. C'est pas comme si on était sérieusement à cours.

Bon, moi je vais me coucher, intervint Lynna. Bonne nuit les garçons, à demain.

Bonne nuit, dirent les Maraudeurs ensemble.

Dis-moi Lunard, à quelle heure donnes-tu ton cours particulier ? Demanda Sirius sur un ton intéressé.

Déjà, pas pendant votre séance d'entraînement, répondit mystérieusement le concerné en esquissant un sourire.

C'est pas drôle, pourquoi tu ne veux pas nous dire qui c'est ! S'exclama James.

Ca relève de ma vie privée, c'est tout, dit Remus sur un ton catégorique.

Ils ne parvinrent pas à avoir une seule information de la part du jeune homme. Ceci agaçait James, mais Sirius avait fini par abandonné la partie. Après tout, lui non plus n'aimerait pas que ses amis le bassinent pour savoir avec qui il irait au bal. Pour finir, ils allèrent tous les quatre se coucher car ils étaient fatigués et James et Sirius avaient leur entraînement le lendemain.

Bien, nous sommes à deux mois de notre premier match, commença Millwood. Black ! Potter ! Vous pouvez la mettre en veilleuse ! S'interrompit-il. Les deux garçons se mirent au garde à vous devant leur Capitaine et les quatre autres joueurs éclatèrent de rire. Bon ! Vous pouvez vous calmer ! S'énerva-t-il.

Continu, t'occupes pas de nous, dit James entre deux éclats de rire.

Pourtant, t'es aussi concerné Potter, tu fais parti de l'équipe je crois, répliqua-t-il.

Bon abrège Millwood, on a pas toute la matinée, intervint Gill.

Bref, conclut-il. Il nous reste deux mois et durant ces deux mois je veux que vous, vous donniez à fond pour qu'on puisse gagner cette année.

Mais on se donne toujours à fond ! S'exclama Sirius en faisant le guignol.

Black, fais-moi plaisir, ferme-la, répliqua le Capitaine. Allez, on commence ! Annonça-t-il.

Pas trop tôt, murmura Gill.

Je suis d'accord avec toi, dit Sirius. Ses discours sont barbants, ajouta-t-il un peu plus sérieusement.

Allez, motive-toi Black, aujourd'hui je vais stopper tes tirs, dit-elle en souriant et en donnant une tape amicale sur l'épaule de celui-ci.

C'est ce qu'on va voir, dit Sirius en souriant à son tour.

La séance commença comme d'habitude. Quelques petites passes entre coéquipier, puis Millwood lâcha les Cognards et le Vif d'Or. James laissa à celui-ci cinq petites minutes puis il partit à sa recherche. Le temps était un peu couvert mais il ne pleuvait pas, il n'aurait donc pas énormément de mal à le trouver. Sirius, lui, se surpassait pour marquer et surtout pour faire courir un peu Gill. Il ne lui laissait pas une seconde de répit. Aydin et Tom, les deux Batteurs essayaient de déstabiliser les trois Poursuiveurs et il fallait quand même noter qu'avec le temps ils se débrouillaient de mieux en mieux pou éviter les grosses balles noires.

Tiens Lily, depuis quand tu assistes aux séances d'entraînement ? Demanda Remus en voyant la jeune fille assise dans les gradins.

Oh est bien, je veux juste savoir un peu comment se débrouille notre équipe, répondit-elle.

Elle se débrouille très bien, affirma Remus.

On va encore tout gagner, c'est sûr ! S'exclama Peter.

Au fait Remus, j'ai entendu dire que tu donnais des cours particuliers, dit Lily.

Mon dieu, tout le collège va finir par le savoir, se lamenta-t-il.

Pourquoi tu dis ça ? Ca te gêne qu'on le sache ? Demanda Lily.

Non, non, là n'est pas le problème, répondit rapidement Remus. Mais quand il vit le regard de Lily, il s'empressa d'ajouter : c'est juste que je ne voudrais pas que trop de personnes viennent me voir pour des cours. Surtout que c'est Chourave qui a insisté, ajouta-t-il.

C'est vrai qu'en Défense Contre les Forces du mal tu surpasses James et Sirius, intervint Peter en faisant attention à ne pas employer leur surnom.

Je comprends mieux, dit Lily. Et c'est à qui que tu donnes des cours ? Demanda-t-elle.

Remus fut embarrassé, il n'avait rien dit à James, Sirius et peter. Bien que Sirius ait tout de suite deviné de qui il s'agissait. Il s'en voudrait de dire à Lily à qui il donnait des cours, pour la simple et bonne raison c'était que Peter était à côté.

Si tu ne veux pas me le dire, tu n'es pas obligé, s'excusa lily. Je ne voudrais pas te forcer la main.

Ne t'inquiète pas, tu ne me forces pas, dit Remus en souriant. C'est simplement, que je préfère garder ça pour moi, s'expliqua-t-il.

Ils discutèrent encore un peu pendant le temps qui restait. Parfois, Lily regardait James attraper le Vif d'Or, elle trouvait qu'il se débrouillait bien mais elle n'allait pas l'admettre aussi facilement. Enfin vers dix heures et demi, Lynna les rejoignit en s'excusant de son retard. Elle avait un bouquet de fleur et les joues assez roses. Il ne fallait pas un dessin aux deux autres pour comprendre ce qui s'était passé. Mais ce n'était pas pour autant qu'ils allaient la questionner, ils ne s'appelaient pas Sirius Black et encore moins James Potter. L'avantage qu'ils avaient c'était qu'ils le sauraient par l'intermédiaire de ces deux personnes.

La séance se finit très bien. James et Sirius descendirent de balai et s'étreignirent comme pour se féliciter de ce qu'ils avaient fait pendant la séance, ça devenait vraiment n'importe quoi. Ils allèrent prendre leur douche avec leurs coéquipiers. Pour finir, la séance c'était vraiment bien passé et Sirius en avait fait baver Gill qui ne tenait presque plus à force d'avoir été à droite et à gauche pour arrêter le Souafle. Millwood n'avait rien à leur reproché quand il fit son compte rendu à la fin de la séance. Remus, Peter et Lynna de leur côté, avaient laissé Lily pour attendre James et Sirius devant la porte des vestiaires.

Vous êtes déjà là, se ravi Sirius en sortant des vestiaires. Dis-moi Lyn, c'est quoi ça ? Demanda-t-il en regardant le bouquet de fleur avec un œil sceptique.

Un cadeau, répondit-elle simplement en rougissant un peu.

C'est un mec qui t'a déjà invitée au bal ? Je me trompe ? Fit-il.

Non tu te trompe pas, dit-elle en esquissant un sourire.

Bon, on rentre non ? Balança James un peu crevé.

Tout de suite Cornedrue, répliqua Remus.

La joyeuse petite bande s'en alla donc du terrain et ils reprirent le chemin du château. Le ciel s'était un peu dégagé et quand le soleil était là il faisait plutôt chaud. Les Maraudeurs avaient prévu une sortie dans le parc pour l'après-midi, l'herbe n'était pas mouillée et le temps était agréable. Mais pour le moment ils devaient aller se changer, enfin pour deux d'entre eux seulement. Les trois autres avaient déjà revêtu leurs habits du week end, c'est à dire pas leur uniforme. Ils portaient la plupart du temps des habits moldu quand ils étaient à Poudlard.

Dans la Grande Salle, qui était remplie, les Maraudeurs et Lynna passèrent un bon moment à s'amuser. Surtout quand les quatre jeunes hommes firent s'élever dans les airs tous les plats et l'argenterie des Serpentard. Mais ils rigolèrent moins en voyant Lecki et McGonagall se « précipiter » sur eux. Leur professeur de Potions leur postillonna dessus tout ce qu'il avait à leur dire et Sirius et James firent apparaître un parapluie pour se protéger des gouttes de bave qui étaient projeté. Ceci amena à son comble la colère du professeur. Malheureusement, il était dur à calmer et McGonagall dut lui répéter à plusieurs reprises qu'elle allait arranger ça.

Messieurs, pouvez-vous me dire ce qu'il vous prend ! S'exclama-t-elle furieuse.

Eh bien, vous voyez le petit garçon assit à la table des Serpentard, commença Sirius. Voilà, lui c'est mon frère et il nous a regardé de travers, finit-il.

Mr Black, je pensais que vous et même Mr Potter avaient passé le temps où vous jetiez des sorts aux autres pour vous amusez ! Dit-elle.

Ah ouais, mais là c'était les couverts et tout ça madame, pas les Serpentard eux-même, dit James en s'introduisant dans la conversation. Vous voulez qu'on tente sur l les Serpentard ? Questionna James avec un grand sourire.

Vous quatre dans mon bureau ! S'exclama-t-elle.

Elle abuse un peu, chuchota Sirius tandis qu'ils quittaient la Grande Salle. Elle va encore nous coller, ajouta-t-il sur le même ton.

Et puis, pour i une fois /i qu'on a rien fait, se lamenta James à voix basse.

Ils marchèrent dans les couloirs en suivant leur directrice des yeux. Elle les emmenait dans son bureau ce qui commençait à être rare avec le temps. Enfin, c'était normal car Dumbledore était encore dans la Grande Salle. Elle ouvrit la porte et les fit rentrer avec un geste impatient. Ils s'exécutèrent en silence et ils s'assirent sur les quatre chaises qu'elle avait fait apparaître quelques secondes plus tôt. Ils ne disaient rien et il y eut un énorme blanc durant lequel McGonagall était allée s'asseoir derrière son bureau.

Vais-je encore devoir vous donner une retenue pour vous punir ? Demanda-t-elle soudain.

Non, c'est pas la peine voyons, répondit Sirius.

Mr Black je pensais que vous aviez grandi ! S'exclama-t-elle.

Comment pouvez-vous dire que c'est nous ? Demanda James.

Vous n'avez rien démentit jusqu'à maintenant ! Répondit-elle furieuse.

Oui, mais où est le mal ? On a rien fait de mal juste un petit sortilège de Lévitation, répliqua Sirius.

On ne mérite peut-être pas d'être puni pour ça si ? Demanda Peter d'une petite voix.

Vous pouvez sortir, il n'y aura aucune reconnu, finit-elle par dire. Mais j'enlève dix points à Gryffondor.

Bah c'est mieux que rien, dit Sirius en souriant.

Quand ils sortirent elle esquissa un sourire. A vrai dire, elle n'avait aucune raison de leur donner une retenue, mais en enlevant des points elle pensait leur donner une leçon. Mais avec eux rien ne marchait, qu'on enlève des points ou qu'on leur donne des retenues ils faisaient toujours autant de bêtises. Les Maraudeurs retournèrent à la Grande Salle pour aller chercher Lynna qui devait encore les attendre. Et eux-même n'avaient pas fini de manger. Par chance, leur assiette était toujours là et il y avait encore un peu de monde dans la Grande Salle, même si la moitié des étudiants étaient déjà partis. En particulier ceux de Serpentard, on se demande pourquoi, ils avaient encore dû aller se plaindre auprès de leur directeur. Ils ne savaient faire que ça de toute façon, se plaindre en racontant des bêtises pour que les Maraudeurs s'en prennent plein la tête.

Alors comment ça s'est passé ? Demanda Lynna.

On a rien eu, répondit Sirius.

Quelle chance, car une autre retenue j'aurais pété un câble, dit James. Surtout si c'était Mr l'imbécile qui nous surveillait.

Quelle tête à claques lui alors, renchérit Sirius.

Pourquoi, ne pas aller dans le parc ? Proposa Peter. Car on va pas passer notre vie ici non plus, dit-il.

Ouais c'est vrai c'était le programme de la journée, dit Remus.

Allez on y va les rabat-joie ! S'exclama Sirius.

Dans le parc, il faisait plus beau que le matin mais il y avait un petit vent qui rafraîchissait tout de suite l'air. Ils s'installèrent vers leur chêne habituel. Remus s'assit et commença à lire sous les regards exaspérés de Sirius et James. Peter, lui, ne disait rien car il avait aussi ouvert un livre. Lynna elle s'était assisse et elle appréciait sur son visage le soleil de l'automne. Les deux autres se résignèrent à s'asseoir et cherchèrent de quoi ils pouvaient s'amuser. Il fallait bien qu'ils passent le temps d'une manière ou d'une autre, alors ils allèrent embêter le calmar géant qui logeait dans le lac. Ça les occupa pendant un moment.

Bon, je dois vous laissez, dis soudain Remus vers dix-sept heures.

Cours particulier ? Demanda Sirius.

Remus ne répondit rien et les laissa, il sourit simplement à Sirius. Quand il fut assez loin, Sirius se tourna vers les trois autres.

Et si on le suivait ? Proposa-t-il avec un air enjoué.

Patmol, c'est sa vie privée, répondit Peter.

Et ?

Tu n'aimeras pas qu'on t'épie comme ça pour savoir ce que tu fais, répliqua Peter.

Là, il n'a pas tort, confirma Lynna.

Tu me suis Cornedrue ? Demanda Sirius en se tournant vers son meilleur ami avec des yeux suppliant.

Bien sûr, répondit celui-ci en souriant.

Ils tirèrent la langue aux deux autres et partirent en direction du château pour retrouver Remus. Pour Peter, il n'eut pas à réfléchir deux fois, il s'excusa auprès de Lynna et courut derrière James et Sirius.

Attendez-moi ! S'écria-t-il.

Tiens, tu as changé d'avis Queudver, toi qui étais contre, se moqua Sirius.

Ouais je sais, mais ça m'enchantait pas de rester avec Lyn, répliqua-t-il.

Pourquoi ? Demanda James un peu surpris.

Tu sais les filles ça aime les bals, j'avais pas envie qu'elle me parle d'Erwan, répondit-il comme si c'était une évidence.

Ah ouais, pas bête, le félicita Sirius.

Une fois arrivés au château, ils se demandaient bien où Remus pouvait être. Sirius se servit de son odorat supra développer pour le chercher. Enfin d'un autre côté ils s'étaient un peu cassés la tête pour rien puisque Remus donnait son cours dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. Mais ils n'y avaient pas pensé, aucun des trois, il faut dire aussi qu'ils pensaient un peu trop à ce qui pourrait se passer entre ces deux-là. Ils montèrent en salle de Défense Contre les Forces du Mal, mais pour espionner c'était on ne peut plus pénible et difficile. Sirius, lança un sort pour entendre ce qui se passait dans la pièce. Et il pensa à ce moment-là que James aurait dû prendre sa cape d'invisibilité, ça aurait été plus drôle.

Non, tu ne penses pas assez à ce que tu dois faire, dit la voix de Remus. L'Expelliarmus…

Ils s'arrêtèrent sur ce mot, c'était pour eux le sort le plus simple qu'on pouvait faire, même Peter y arrivait. Ils se moquèrent silencieusement de la jeune fille, mais après tout quand on était pas doué pour quelque chose on ne se refaisait pas comme ça. Elle avait bien de la chance d'avoir Remus comme professeur de cours particulier.

… N'est pas un sort très difficile, expliqua-t-il. Il faut que tu dises clairement la formule et que tu sois sûre que tu veuilles lancer ce sort. Il faut que tu prennes confiance en toit, finit-il.

D'accord, dit une voix féminine sur un ton plus que pas rassuré.

Ne t'inquiète pas, nous ne sommes qu'en début d'année, on a donc le temps de travailler ça, la rassura-t-il.

Rah, j'aimerais quand même savoir la gueule qu'elle tire, marmonna Sirius sur un ton sec. Elle doit être aux anges rien que d'être dans une salle seule à seule avec lui, continua-t-il sur le même ton sec et cassant.

Patmol, en quoi ça te gêne ? Demanda Peter surpris.

Rien, rien, répondit celui-ci en détournant la tête.

Les deux autres n'insistèrent pas, ils ne voulaient pas mettre Sirius en colère pour un rien. Ils s'assirent par terre et écoutèrent en silence Remus donner des conseils à son élève. Une heure passa et ils se décidèrent à partir. Si il les voyait là, ils allaient sérieusement passer un mauvais quart d'heure et il leur en voudrait sûrement. Ils retournèrent à la salle commune où ils retrouvèrent énormément de monde, et oui c'était le week-end. Lynna était là mais elle ne leur reprocha même pas de l'avoir abandonnée pendant l'après-midi, c'était peut-être car elle discutait avec Lily, qui sait. En tout cas, en bonnes personnes sérieuses et travailleuses qui se respectaient, James et Sirius s'assirent dans un des canapés et commencèrent à amuser la galerie en lançant des pétards un peu partout.

La fin de l'après-midi arriva assez vite, même très vite et Remus, qui avait donné ses deux heures de cours, rentra à la salle commune car il se doutait bien qu'il ne trouverait pas ses amis dans le parc. Il s'était déjà préparé à se faire bombarder de questions par ses amis et il n'y couperait pas. Quand ils le virent arriver, Sirius lui sauta dessus –amicalement bien sûr- et les trois autres suivirent. Apparemment ce n'était pas dans les habitudes de la maison que de recevoir un ami de cette manière. Tous ceux –enfin à peu près tout le monde – qui les avaient vus tomber par terre dans un grand fracas commencèrent à rire.

Lunard, tu nous as manqué ! S'exclama Sirius en s'accrochant à lui.

Remus ne répondit pas et avec l'aide de James et Peter, il se releva tant bien que mal. Sirius n'avait pas bougé, il se demandait sérieusement ce qui se passait.

Patmol, arrête ta comédie, tu vois bien que ça ne prend pas, dis James.

Bah zut alors, dit celui-ci en souriant.

Il me semblait bien qu'il y avait un truc qui tournait pas rond avec lui, avoua Remus quelques minutes plus tard quand ils furent tous assis.

Ca s'est bien passé ? Demanda Peter.

Moui, répondit le concerné. Elle a un peu de mal mais ça devrait aller.

Tu vas avoir du boulot, ça c'est sûr, répliqua James. Remus le regarda avec étonnement et il s'empressa d'ajouter : Non, mais si elle a du mal, tu auras du boulot.

Oui, c'est vrai, mais j'essayerais de m'en sortir, répondit-il en souriant.

Ne t'inquiète pas, on t'aidera ! S'exclama Sirius.

Ils changèrent de sujet et ne parlèrent plus de Milly Rosewood. Non pas que Sirius ait étanché son avis d'en savoir plus, mais ils virent que Remus ne voulait pas trop aborder le sujet. Ils commencèrent à parler de Pré au Lard, dès qu'ils entraient dans le sujet ça pouvait durer pendant des heures. Certains avaient toujours été étonnés de la connaissance des garçons à propos du village. En effet, les Maraudeurs étaient incollables là-dessus, à force de se balader les soirs de Pleine Lune dans le village et le bois ils connaissaient tout par cœur. James et Sirius préparaient déjà la liste des courses pour le samedi suivant. De son coté, Lynna parlait avec Lily de la robe qu'elle porterait, et des accessoires, enfin, toutes les filles parlaient de ça, c'était encore et toujours le sujet de discussion des filles comme des garçons.

Quand l'heure de dîner arriva, la salle commune se vida. Puis elle se remplie bien avant le couvre-feu des premières années. Les Maraudeurs s'étaient prévus une soirée nocturne, mais Lynna avait refusé sous prétexte qu'elle avait trop de travail. Tout ce qu'elle voulait, c'était parler avec Lily, avec le temps elles s'entendaient de mieux en mieux. James était allé chercher sa cape d'invisibilité et ils s'étaient recouverts de celle-ci dans une salle de classe vide car au milieu d'un couloir ça ne le faisait pas trop. Ils déambulèrent dans les couloirs pendant un moment, en s'amusant à faire peur aux couples qui s'embrassaient secrètement. On ne pouvait pas rêver mieux comme jeu distrayant. Mais, plus on se rapprochait de minuit et moins il y avait de monde, ils montèrent donc en haut de la tour d'Astronomie. Pour eux, c'était comme une sensation de liberté que d'être sur cette tour.

Ils s'assirent et commencèrent à regarder les étoiles. Ils se faisaient réviser un peu sur le sujet, même si ils n'avaient plus d'Astronomie. Cette matière avait toujours été la favorite de James et Sirius et ils étaient incollables sur le sujet aussi. Pour Remus, ça lui faisait penser à la Pleine Lune et donc il se souvenait qu'il était hybride et ça le mettait mal à l'aise. Mais, il supportait assez bien les petites sorties tout en haut de la tour car avec le temps il ne s'occupait plus de son problème, car grâce à ses amis il avait oublié ça. quand il fut assez tard, ils retournèrent à la Tour Gryffondor et allèrent se coucher silencieusement, ce qui était bien rare…

Le lendemain, ils ne se gênèrent pas pour faire la grasse matinée. Sauf Remus qui lui s'était levé plus tôt car il avait encore du travail. Ce ne fut que vers onze heures que Sirius se leva, évidemment c'était encore le dernier comme d'habitude. Mais il y avait au moins une chose positive au faite que Sirius fasse la grasse matinée, c'était qu'il était tout de suite de bonne humeur mais toujours aussi sec quand on l'embêtait. Celui-ci ayant gâché une bonne partie de sa matinée pour dormir, se plaignit du départ aussi rapide de James. En effet, celui-ci avait son cours de chant avec Lily et il ne voulait pas le louper.

James, ce n'est pas dur pourtant, la note c'est un do grave pas un do aigu, dit Lily.

Oui, mais moi et les notes de musique ça fait deux, répliqua-t-il.

Fait un effort voyons, c'est pas dur ! S'exclama-t-elle. Si tu le fais, j'abrège le cours d'une demi-heure, ajouta-t-elle.

Mais c'est du chantage ça !

Bah, si ça peut marcher, dit-elle en haussant les épaules.

James s'exécuta même si il n'avait pas vraiment envie. Le do grave fut un do grave, et Lily rayonnait. Ça devait faire une heure déjà qu'ils travaillaient sur ce do grave. Il était clair que James n'y connaissait rien du tout à la musique, enfin aux notes surtout.

C'est bien James, le félicita-t-elle.

Merci, merci, répliqua celui-ci en faisant des courbettes.

Euh… C'est pas une raison pour en faire autant, s'exaspéra-t-elle en évitant soigneusement de le regarder.

Comme tu veux, dit James.

Ils restèrent au moins cinq minutes sans se parler. James n'arrivait pas à lui demander pour qu'elle l'accompagne au bal. Il avait peur de la vexer ou alors de paraître pour un profiteur. Pendant ce temps dans la salle commune, les trois Maraudeurs reparlaient des cours particuliers de Remus. Et cette fois-ci, Sirius réussis à faire cracher le morceau à son ami, au prix de grands efforts. Peter parlait mais écoutait beaucoup la discussion.

J'avais raison, j'avais raison, répéta-t-il.

Patmol, oui tu avais raison, répliqua Remus.

C'est quand que tu l'invites ? Demanda-t-il.

Là, ce sont mes affaires, répondit-il. et toi c'est qui l'heureuse élue ? Demanda-t-il pour dévier la conversation.

Je sais pas trop, dit Sirius. J'hésite entre invité une potiche et m'ennuyer ou alors inviter une certaine personne.

Au moins, je ne suis pas le seul à ne pas vouloir m'étendre sur le sujet, se moqua Remus.

Tu verras bien le jour du bal, conclut Sirius.

J'espère quand même que tu feras un bon choix, intervint Peter.

Pourquoi ? Demanda le concerné surpris.

Parce que, généralement tu prends des potiches, répondit-il.

Il ne vit rien arriver. Peter se prit un coussin dans la figure et la bataille commença entre Sirius et lui au départ. Mais bientôt Remus y prit part aussi, contraint et forcé par ses amis. C'était beau l'amitié quand même, ça obligeait chacun à faire ci ou ça pour les autres. Lynna regardait la scène avec envie, mais comme elle devait finir son travail elle ne pouvait pas y participer. Tout le monde regardait les trois amis se courir après, partout à travers toute la salle commune…

James, lui, ne savait pas qu'il manquait ça. Lui et Lily avaient commencé à parler de choses sans trop d'importances, comme la formation d'Auror ou alors la famille. Mais ils parlèrent bien pendant une petite demi-heure ce qui fit plaisir à l'un comme à l'autre. Ils devaient bientôt retourner dans la salle commune et James n'avait pas envie que ça arrive. D'accord, il pourrait toujours lui parler mais il voulait éviter de se prendre un vent monumental.

Dis Lily… commença-t-il en la regardant droit dans les yeux, ce qui la fit rougir.

Oui ?

Est-ce que… tu voudrais être ma cavalière pour le bal ? Demanda-t-il en articulant.

Oh… répondit-elle en se sentant rougir.

Tu n'es pas obligé de me donner la réponse maintenant, dit-il précipitamment.

D'accord.

Bon, je pense qu'il faut que j'y aille.

Fin du chapitre 9

Et voilà c'est fini les amis, pauvre de vous lol. Alors le chapitre fait 16 pages, mais avec mon commentaire et les réponses aux reviews ça va peut-être un peu dépasser. Il est un peu plus court que le précédent, à deux pages près quoi lol. J'espère que vous avez aimé, Lily et James se rapprochent peu à peu, mais je vais éviter de vous dégoûter car vous aurez pas la réponse de Lily maintenant, enfin même pas dans le prochain chapitre. Je sens que le glas de la mort sonne pour moi mdr. Euh, à propos de l'illustration, on m'a dit qu'en noir et blanc ça rendait pas super, j'en suis désolée, c'est juste que je préfère faire mes illustrations en noir et blanc. Mais on m'a dit qu'elle était mieux en couleur lol, mais en couleur y a ni Lily et ni Remus. Je dois aussi vous préciser que je trouve que Sirius et trop mignon lol, enfin comme je l'ai fait sur l'illustration '. Si je commence à tomber amoureuse de ce que je dessine ça va pas aller. En tout cas je suis en vacances, même si ça fait depuis pas mal de temps à cause du lycée mort, c'est aussi pour ça que vous avez attendu que trois semaines pour ce chapitre. Je vais essayer d'en republier un pendant les deux semaines qui vont suivre mais je garanti rien à 100. Sinon, ne m'en voulez pas si je publie irrégulièrement, ma vie privée est vachement compliquée ces derniers temps. Ceux avec qui je parle sur msn savent de quoi je parle lol. Bref je m'arrête là pour le commentaire, merci pour vos reviews et puis oubliez pas de m'en laisser. Et surtout oubliez pas de voter pour Sirius, cf. l'illustration et ce que dit Remus dedans mdr. Et cette fic est inscrite au concours, donc voilà je voulais juste vous le re préciser (pour ceux qui lisent pas ma fic sur hpfanfiction ne savent pas de quoi je parle ').

Résumé du prochain chapitre :

Voilà, tous mes sentiments envers certaines personnes sont contenues dans ces pages. Suivez une semaine de ma vi et celle des Maraudeurs à travers elles.

Réponses aux reviews sur HPF :

Ilaï : ravie qu'elle te plaise . Et merci pour ta reviews.

Lyane : Alors je suis pas sadique mais bon ça m'amusait de faire ça aux Serpentard . Oh c'est intéressant, ouf, lol, j'ai eu peur mdr. Contente que tu aimes et merci pour ta review.

Sya : je dépense pas forcément du temps lol, mais bon y a pas à me remercier pour ça '. Mais moi je peux te remercier pour ta review lol.

Fuli sushi : coucou la miss, tu m'as laissé une review je t'adore trop . Merci pour tes encouragements et moi je te dis de même pour ta fic . Contente que tu aimes aussi .

Zofia : Kaya . Merci beaucoup, bah les Maraudeurs sont un peu trop gentils je trouve lol, mais si ça les a amusés . Ah mais qui a dit que Regulus était gentil mdr, enfin moi je le vois comme une peste . C'est pas grave si tu m'as oublié lol, tu l'as mis c'est le principal mdr. J'espère ne plus avoir ce genre de problème sinon ça va pas aller lol.

Lilly : Oh my god, 4 jours eh ben tu as été super motivé ou alors tu avais pas mal de temps lol. Merci pour le compliment lol. Narcissa vouvoie Lucius, car pour moi elle a un peu peur de lui quand même et puis elle ne s'est jamais permis de le tutoyer. Ses parents l'ont aussi éduquée ainsi. Vive mes fanarts alors lol. Merci pour ta review elle m'a fait plaisir.

Missangel : Mdr, moi sadique nan lol. Et puis c'est bien fait pour eux . Narcissa je l'aime bien aussi, et bon Sirius l'aime bien et il veut pas « lui faire de mal ». Pour moi, ceux qui dérangent les autres n'aiment pas forcément être dérangés . Rah oui c'est bon Lily et James se rapprochent dans ce chapitre mdr. Et oui on peut dire que tu auras eu ce chapitre rapidement . Encore merci pour ta review miss .

Réponses aux reviews sur TWWO

Gred et Forge : clair net et sympa lol, merci pour ta review .