Chapitre deux

Réponse à la review!! :

ana1988: merci bcp, ça me fait super plaisir. C'est vrai qu'il n'y a presque pas de fic sur Narcissa, ça me rendait toute triste, c'est pour ça que j'ai commencé d'écrire cette fic! C'est sans doute parce qu'on en parle pas beaucoup dans le livre original d'HP... Tant mieux, je peux tout inventé!!! Toi aussi t'es fan de Draco?? J'adore ce perso, c'est mon petit chouchou... Quant à Lucius, je l'aime moins, ça se voit d'ailleurs dans mon chapitre non? En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me reviewé, ça encourage vraiment

flash back

Mon dieu, comme je m'ennuie! Je peux savoir où sont passés les gens de mon âge? Pourquoi il n'y a que des vieux schnocks en smoking? Et pourquoi suis-je obligée de rester à ce foutu gala?! Après tout, si ma mère aime ça, c'est son problème! Elle n'est pas obligée de m'y traîner! Ça fait au moins une heure que je suis assise là, avec le même verre. Vide. Elle, elle virevolte de cavaliers en cavalier. Je me demande si elle se rappelle qu'elle a une fille. Oh, qu'elle aille au diable! Moi, j'explore la maison...

Ces vieux croulants sont tellement occupés à valser qu'ils ne m'ont même pas remarqué! Tant mieux. Je monte un grand escalier. Mais c'est énorme cette baraque! Un immense couloir se trouve devant moi. Le long, des portes,... Je m'avance, prudemment. Il ne faudrait pas que quelqu'un me surprenne! Il ne manquerait plus qu'on me traite de voleuse! Au fur et à mesure que je m'éloigne du brouhaha qui vient d'en bas, il me semble distinguer une musique... Mais oui! Quelqu'un joue du piano! On dirait même qu'on chante!

Cela vient de la porte du fond du couloir. Je n'entend pas nettement...Je ne devrais pas mais... J'ouvre doucement. Et reste clouée de stupeur. La voix du jeune homme qui est assis devant ce piano est... Envoûtante. Oui, c'est ça, envoûtante. Un peu grave, métallique mais pourtant terriblement sensuelle. Il faut dire que le type est pas mal non plus. Attend, pas mal? Je voulais dire superbe. Sublime, magnifique, incroyablement séduisant, et attirant et complètement...

Il s'est arrêté. Il lève la tête. Oh, non, il va me voir, il va croire que je l'espionne, oh mon dieu qu'est-ce que je dois faire, qu'est-ce qu'on est censé faire quand on se retrouve face à l'être le plus séduisant de toute la planète?
-Vous vous êtes perdue?
-Oui, c'est ça... Heu non... Je me baladais et j'ai entendu votre chanson et j'ai trouvé ça très beau alors enfin...
-Vous vous baladiez?
-oui! Non, non, ce n'est pas ce que je voulais dire, c'est juste que je m'ennuyais en bas alors je me suis dit que je pourrais allez... "visiter" parce que ça paraissait immense ici et bon...
Je m'enfonce de plus en plus. Je sens le rouge me monter au visage. Ce qui n'arrange rien. J'ai vraiment l'air d'une gamine quand je rougis... Pourtant le type, que je reconnais être Lucius Malfoy, ne se met pas en colère, il n'a même pas l'air ennuyer. Il me regarde avec... Intérêt?

-Ah, vous vouliez visiter? Mais, dans ce cas, peut-être pourrais-je être votre guide?
Je rêve! La créature la plus belle de cette terre vient de me proposer de me faire visiter sa demeure! Il faut absolument me montrer à la hauteur...
-Bien volontiers! C'est très gentil à vous...
-Je dois vous avouer que cela me distraira. Je m'ennuyais, tout comme vous.

Nous traversons les salles les unes après les autres. Elles sont toutes somptueuses! Les Black ont beau être très riches, ce n'est rien par rapport aux Malfoy. Notre manoir à côté de celui là, c'est la cabane d'une veille sorcière comparer à Birmingham Palace. Au début, il prend très à cœur son rôle de "guide", m'expliquant chaque détail de chaque pièce mais petit à petit nous nous mettons à discuter et la visite se transforme en ballade. J'apprends qu'il joue du piano depuis six ans et qu'il adore la musique. Je lui parle de ma passion pour la danse, il trouve ça formidable. Nous arrivons sur un balcon. C'est magnifique! Des milliers d'étoiles qui scintillent... Une ambiance romantique parfaite.

C'est bizarre!! On dit tant de chose de ce jeune homme. Qu'à l'âge de 19 ans à peine, il est déjà plus rusé et sournois que son père et son oncle réunit, que son seul soucis est de rendre les Malfoy encore plus riche. Même dans ma famille, qui est pourtant assez horrible dans son genre, il passe pour un gourou du domaine de la magie noire et de la politique véreuse. On dit même qu'il serait parmi les plus important serviteur du seigneur des ténèbres! Pourtant, je découvre un jeune homme sensible et charmant. Il est vrai qu'on dit aussi que c'est le roi de la dissimulation et de la manipulation.

C'est là qu'une alarme retentit dans ma tête. Au début, ce n'était qu'un simple jeu de séduction, après tout ce n'est pas touts les jours qu'on rencontre un type si beau, et ça ne m'engageait à absolument rien de le draguer un peu mais là... J'ai comme... Un drôle de truc dans le ventre... J'ai envie qu'il m'embrasse... Attend...

Je croyais qu'on allait simplement un peu causer, rien de plus innocent, et puis que j'allais redescendre et c'est tout. Pourquoi je me sens si bizarre? Je n'ai rien fait... Du moins pas encore... Il faut absolument que je redescende! Mais il me regarde, et je réalise que je suis incapable de le quitter. Il a de si beaux yeux! On dirait qu'il est capable de lire les secrets les plus intimes de mon âme. Son regard m'hypnotise, m'attire, inexorablement. Je me sens comme un papillon de nuit attirer par une lumière trop vive. Je sais pertinemment que je vais me brûler les ailes mais je ne peux m'empêcher de rester. Qu'est-ce qu'il m'arrive?

Lucius approche tout doucement son visage du mien. Il ne va quand même pas m'embrasser? J'aimerais tellement savoir quel goût ont ses lèvres... Elles doivent être délicieuses... Et puis, un baiser ça n'engage à rien. Sans que j'ai le temps de m'en apercevoir, sa bouche s'est approchée de la mienne.

Jamais personne ne m'a embrassé comme cela! Jamais! La violence mêlée à la douceur. C'est si merveilleux! Je peux mourir maintenant que j'ai goûté à cela.

Quand il met fin au baiser, je ne sais plus ni qui je suis, ni où je suis... Je sais juste que je veux qu'il continue à m'embrasser, encore et encore!
- Il se fait tard. Votre mère va finir par s'inquiéter. Vous devriez aller la retrouver.
Ma mère? Je reprends peu à peu contact avec la réalité. Mais qu'est-ce que j'ai fait!? Ce n'est pas mon genre d'embrasser quelqu'un que je connais à peine!
-J'espère vous revoir bientôt?
-Je... Je ne sais pas. .
-Samedi prochain, il y a le match de quidditch Portugal contre Angleterre. J'ai des places dans les loges d'honneur, dont une en trop. Peut-être me feriez-vous le plaisir de m'y accompagner?
-Oui...
Je déteste le quidditch.
-Je vous raccompagne jusqu'en bas?
-Non, non, ça ira.

Roulée en boule sous ma couette, je repasse le moment en boucle. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'ai déjà eu quelques petits amis mais lui c'est... Je n'arrive pas à savoir si je suis heureuse ou non. C'est tellement étrange comme sensation! Je ne comprends pas de quoi j'ai peur. Je ne comprends pas cette envie de pleurer qui m'empêche de parler. Je ne comprends pas cette souffrance qui m'étreint la poitrine.

Je crois que je viens de tomber folle amoureuse. De Lucius Malfoy.

Pourquoi justement lui? Oh, pas que je sois choqué par la magie noire, après tout, j'ai grandi dedans depuis ma plus tendre enfance. Je soupçonne même Severus d'être mangemort. Je n'arrive juste pas à comprendre pourquoi tant de crime? Pourquoi les moldus et les sang-de-bourbe? Il paraît que c'est pour que les choses changent. Moi, je ne m'y intéresse pas, n'y de près ni de loin. Il n'y a que la danse. Et maintenant, Lucius.

fin du flash back

Je me suis réveillé en sursaut sur la table de la cuisine. Lucius est devant moi et me secoue, en pyjama, complètement échevelé.
- Le ministère, il va au ministère de la magie! C'est fini pour lui! Tu m'entends Narcissa? Ah, il va payer, ce sale petit rat, oser s'attaquer à notre maître, je te jure qu'il souffrira!
Mon mari est complètement surexcité, la haine déformant les traits de son beau visage. Je déteste quand il est comme ça. Il me terrifie! J'ose quand même l'interrompre timidement aux milieux de ces vociférations:
-De qui parles-tu?
-De Harry Potter! Qui veux-tu d'autres?
Il transplane pour je ne sais quelle obscure destination.

Ainsi donc, il part à la chasse au Potter. Je n'ai pas bien compris, il était question du ministère de la magie, d'un piège et de Sirius Black. J'ai peur, tellement peur. Ça va se finir mal tout ça. Potter a derrière lui Dumbledore, le plus grand sorcier du monde!

Je ne suis peut-être personne, je n'y comprends peut-être pas grand chose, mais je suis au moins sûre de cela: Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom ignore ce qu'est l'amour. Et comment peut-on croire en quelqu'un qui ignore l'essence de la vie? Quand je vois toutes ces vies détruites, ces familles désunies, ces larmes, j'ai honte. Honte d'être une Black, honte d'être une Malfoy. Si je n'ai pas choisi ma famille, j'aurais pu choisir de me révolter au lieu de subir. J'aurais pu... A quoi bon?

Concerts de douleurs, souffrances au quotidien, terreur partout, trahisons, mensonges, haine, violence, torture, mort, désespoir, destruction... Voilà ce que mon mari sème. Voilà ce que JE sème indirectement. Et pourtant, je suis là, dans ce salon, espérant de toute mon âme qu'ils réussiront, espérant que Lucius me revienne. Est-ce possible d'être aussi égoïste?

Les heures passent, il n'est pas là. Je sursaute à tout instant, m'attendant à entendre son rire triomphant. Rien ne bouge. Aucun bruit.

La gazette du sorcier annonce en première page: "Arrestation de dangereux mangemorts. Le survivant raconte...". Les hiboux arrivent en masse, lettres d'insultes, de menaces, et même de félicitation!

Tic-tac, tic-tac, tic-tac,... Le bruit obsédant et régulier de la pendule me remplit tout entière, comblant le vide dans ma poitrine. Je ne suis plus que l'ombre de mon ombre. Pourtant, le masque n'est pas tombé. Je n'ai pas failli, Lucius, je n'ai pas faillis. On m'a interrogé, je ne savais rien et je n'ai rien dis. Même à l'annonce de ta condamnation, je n'ai fait aucun scandale, je n'ai même pas froncé les sourcils. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que je me suis effondrée sur Ton piano, et j'ai pleuré, pleuré, je ne savais pas qu'il était possible d'avoir tant de larmes.

Draco sera bientôt là.

J'effleure de mes doigts les touches du piano, la pensée qu'Il a posé ses mains dessus me faisant frissonner. Je crois que je deviens folle.

Severus vient tous les jours, je ne lui ouvre pas. Je sais qu'il s'inquiète pour moi, peut-être même qu'il a de la peine. Je m'en fous. La souffrance me rend insensible. Même lui n'a pas le pouvoir de me guérir. Lui qui fut, il y a longtemps, mon ami, mon confident, mon frère.

flash back

-Oh pardon!
Un garçon aux cheveux noirs et au nez crochu vient de me percuter, faisant tomber tous mes livres. Il doit être en deuxième ou troisièmes années. Il me tend la pile de livre qu'il a ramassée, et me dit:
-Tu es Narcissa Black, la cousine de Sirius Black et la sœur d'Andromeda?
-Oui. Tu les connais?
-Andromeda, vaguement, quant à Black...
Il a prononcé mon nom de famille avec un tel dégoût! Remarque, je ne peux lui en vouloir. Mon cousin est immature et prétentieux. Même si je suis moins âgée que lui, je ne peux m'empêcher de le trouver gamin.
-Tu es à serdaigle, n'est-ce pas?
J'acquiesce d'un signe de tête.
-C'est une bonne maison... Si je n'avais pas été à Serpentard, j'aurais voulu y être.
Ainsi donc, il est à Serpentard. Encore une raison de plus pour moi de regretter de ne pas y être! Ce type est peut-être laid et n'a pas l'air commode, mais je me sens poussée vers lui. Il fait volte-face et continue son chemin d'une démarche rapide et assurée. La démarche... D'un danseur!

Je tente de le suivre, malgré ses grands pas.
-Tu t'appelles comment toi?
-Snape. Severus Snape.
C'est marrant comme son nom lui va bien!
-T'es en deuxième?
-Oui.
Il s'est arrêté, soudain.
-Qu'est-ce que tu veux?
La dureté de son ton me glace.
-Rien! Je voulais juste parler! Je suis nouvelle ici, moi, et je n'ai pas encore d'ami!
-Ce ne serait pas ton "cher" cousin qui t'envoie?
-Hein? Mais pas du tout! Je ne vois Sirius qu'au réunion de famille et c'est tant mieux!
Severus semble se détendre un peu mais reste méfiant. C'est bizarre, il paraît froid et dur, mais je suis sûre que si on le connaît un peu mieux, il n'est pas du tout comme ça.
-Tu allais où, au fait?
-Dehors...
-Je peux t'accompagner?
J'ai dit ça d'une petite vox timide, moi d'habitude si directe et impulsive! Mais ce garçon, Severus, je l'apprécie de plus en plus et j'ai peur que ce ne soit pas réciproque. Il faut dire qu'être une Black ne joue apparemment pas en ma faveur! Après une longue minute qui me semble durer une éternité, il hoche vaguement la tête en signe d'assentiment.

Il fait un temps magnifique! Les jardins de Poudlard sont encore plus grands et beaux que ce que m'a raconté Andromeda. Nous nous asseyons derrière un grand chêne.
-Severus?
-Mmmh...
-En te voyant marcher, je me suis demandée... Enfin, je ne suis pas sûre mais je pense reconnaître...
Je n'arrive pas à formuler ma question sans que cela le vexe, si jamais je me suis trompée. Les garçons sont tellement susceptibles, et celui-là me semble l'être encore plus que les autres.
-Si je fais de la danse, c'est ça?
Eh bien lui! Il comprend vite, au moins. Une lueur de malice s'allume dans son regard, et ça le fait paraître tout de suite beaucoup plus beau.
-Moi aussi j'ai remarqué ta démarche. Le dos droit, légère. Et pour répondre à ta question, oui, je fais de la danse. Mais ne le dis à personne!
-Ne t'inquiète pas.

Nous parlons depuis bientôt deux heures. De la danse, bien sûr, de Sirius un peu, des profs, de l'impression que me fait Poudlard... C'est génial! En quelques heures, je sens que je me suis fait un vrai ami, un de ceux qu'on garde toute une vie. Je suis fière, aussi. Severus est quelqu'un qui, d'après ce qu'il me dit, ne fait confiance à personne. Et moi je l'ai amadoué en si peu de temps! Je ne savais pas que cela existais, les coups de foudre d'amitié...!

fin du flash back