Voilà, j'espère que ce chapitre vous plaira autant que le prologue, reviewez svp, c'est pas des conneries quand on dit que c'est encourageant. Merci )


Partie 1: Au temps des maraudeurs, chroniques d'une vampire lors de la première guerre contre Voldemort.

Chapitre 1 : Un nouveau professeur

Saisei avait demandé à ce que ses affaires soient transférées de la chambre qu'elle louait à la Tête du Sanglier jusqu'à ses appartements de Poudlard. Les elfes de maison n'avaient pas rechigné, leur commandeur étant professeur. Vampire, Saisei Tokugawa tenait particulièrement à sa fierté qu'elle ne laissait personne ébranler. Elle n'allait pas faire dans la dentelle pour de simples elfes qui avaient choisi la voie de la servitude. S'ils le voulaient, il pourrait très bien en être autrement, se soulever contre les sorciers et être libre. Mais ce n'était pas le problème de la vampire, loin de là.

Arrivée dans ses appartements, elle observa la pièce : de style simple, l'entrée donnait sur un petit salon au canapé unique placé devant une grande cheminée avec, dans un coin, un grand fauteuil et une table basse à côté d'une grande bibliothèque en bois foncé. Le tout entrant dans les tons rouge et bordeaux, les murs recouverts de vieilles tentures aux motifs divers. Elle traversa la pièce dont le sol était recouvert d'un grand tapis rouge sang. Elle eut un sourire : Parfait pour cacher les taches de sang. Dumbledore prévoyait vraiment toujours tout. Elle prit l'une des trois portes, l'entrée non-incluse, qui donnaient sur le salon.

C'était la cuisine. Une petite kitchenette simple, un frigo et ce qui équivalait à un micro-ondes dans le monde sorcier ainsi qu'une table entourée de deux chaises. Le strict nécessaire. Elle passa à la pièce suivante.

Le bureau, simple pièce d'aspect sobre qui donnait sur sa salle de classe. Elle la modifiera un peu plus tard, en particulier ces grandes fenêtres donnant sur le parc. Heureusement qu'il faisait nuit. Ce n'était pas que la vue du soleil l'effrayait, elle ne supportait pas son contact malgré le fait qu'elle n'en mourait pas. L'âge d'un vampire avait beaucoup d'importance de par ses pouvoirs et ses aptitudes. Elle quitta le bureau pour monter par l'escalier se trouvant derrière la 3e porte.

La chambre. Du même style et dans les mêmes couleurs que le salon, elle était meublée d'un grand lit à baldaquin qui semblait dater du Moyen-Age, d'une commode en bois ciré noir et d'une grande armoire, jumelle du second meuble de par la couleur et la matière. Sa valise et ses deux grands sacs étaient posés au pied du lit.

Premièrement, elle vérifia qu'elle avait bien tout, ne faisant confiance à personne. Ses armes, ses livres, ses vêtements, ses effets personnels... Tout était là. Dommage, elle se serait un peu amusée à saigner l'un des elfes de maison s'il en avait été autrement. Elle entreprit ensuite de ranger ses vêtements dans l'armoire. Tous étaient de style « gothique » comme on appelait maintenant, noirs et pourpre et tous plutôt anciens. Le dernier à entrer dans le meuble était une magnifique robe de soirée rouge sang, au décolleté plutôt avantageux (ou bien avantageant ?), décorée de filament noirs dessinant des formes aléatoires sur tout le bas de la robe, partants de sa taille.

Elle avait rempli la moitié du meuble, l'autre moitié servit à ses armes plutôt nombreuses.

Tout d'abord, une grande arbalète, suivie d'un arc gakkung, bien balancé et orné de runes anciennes. Elle sortit aussi le pack de flèches de le rangea à côté des arcs. Vinrent ensuite les dagues, au nombre de trois, toutes coulées dans l'argent mais ayant chacune sa propre caractéristique. Un poignard à la garde d'ivoire et deux grands sabres, appelés communément katana, virent compléter la collection. Les sabres étaient de deux différentes longueurs. L'un était un katana commun, la lame longue d'environ 80 cm tandis que l'autre mesurait près d'1m50 de long, garde non comprise. Elle n'arriva pas à faire entrer ce dernier dans l'armoire et, préférant avoir toujours au moins une arme près d'elle, elle le posa sur la petite commode qui se trouvait à la tête du lit.

Restait un sac contenant ses livres qu'elle préféra laisser là. Elle se changea. La nuit était bien avancée, elle n'avait rejoint ses appartements qu'après une longue discussion avec Dumbledore sur la situation actuelle de la résistance face au mage noir. Elle n'aimait pas ça. Ce Voldemort prenait trop de pouvoir en trop peu de temps et ses alliés se trouvaient partout.

Saisei, ayant décidé d'enseigner la défense contre les forces du mal à Poudlard, n'aurait pas l'occasion de réduire ces alliés au silence comme elle aurait aimé le faire. Mais elle s'était rabattue sur le point positif de l'affaire : Elle se trouvait au point stratégique de la guerre. La réduction des troupes de Voldemort, si elles étaient cachées et séparées, serait longue et inutile. Comme le mage noir, il valait mieux frappé un grand coup une seule fois que de perdre un temps précieux en recherches inutiles.

Ce fut plongée dans ses pensées, qu'elle trouva le sommeil. Un sommeil léger mais réparateur. A défaut de pouvoir se gorger d'autant de sang qu'elle aurait voulu, elle retrouvait son énergie dans une pratique humaine. Même les elfes ne dormaient pas, ils se plongeaient dans un état second qui leur permettait de faire toutes les actions dont ils désiraient. C'était bien plus pratique mais Saisei n'avait jamais réussi cette technique et, las d'essayer, elle avait abandonné.

[ [ [ [ [ [ o ] ] ] ] ] ]

La vampire consacra les quelques jours qui suivirent à la révision des sorts de défense et d'attaque et à la préparation de ses cours. Sachant que l'école française de magie consacrait un cours entier à l'apprentissage du duel, elle avait demandé au directeur si elle avait l'autorisation d'en apprendre quelques bases à ses élèves ce qu'il avait accepté, demandant toutefois ironiquement si c'était une façon déloyale de tenter de surpasser Beaux-Bâtons. Elle avait répondu, tout aussi ironiquement, par la positive avant de quitter la pièce, une idée en tête.

Août passa rapidement. Saisei s'était rabattue à devoir dormir la journée et travailler la nuit, la chaleur et le soleil l'harassant plus que tout autre chose. Et dire que les cours ne pourrait jamais se dérouler de la même façon. Elle eut un sourire en se demandant si Dumbledore accepterait mais elle s'interdit de poser la question à son vieil ami.

La mi-août vit Poudlard accueillir l'arrivée du reste du corps enseignant. Dumbledore la convoqua à une réunion se tenant dans la grande salle... en plein après-midi ! Elle soupira, peu ravie de l'heure mais ne pouvant strictement rien y faire, seulement prier à ce que le ciel se fasse tout à coup orageux mais cela ne semblait pas non plus au goût du ciel qui restait inlassablement bleu et découvert.

Ce fut une vampire résignée, vêtue de noir et de rouge, une unique dague à sa ceinture, qui traversa les couloirs chauds et déserts de Poudlard, se rendant dans la grande salle en vue d'être présentées à ses futurs « collègues ».

A son entrée, elle découvrit que tous étaient déjà là mais pas depuis longtemps, certains saluaient encore seulement leurs camarades avant de s'installer à leur place. Dumbledore l'aperçut directement et se leva.

« Chers professeurs, je vous présente celle qui sera cette année, professeur de Défense, Saisei Tokugawa ! En espérant que son contrat dure plus longtemps que ceux de ses prédécesseurs. »

Il l'invita à s'asseoir à l'unique place qui restait de libre, ce qu'elle fit, plissant légèrement les yeux sous les rayons du soleil passants par les grandes fenêtres qui lui cinglaient le visage. Dumbledore lui présenta tout le monde, ne pipant mot sur sa race ou sur sa provenance. Elle mémorisa les noms : McGonagal, professeur de métamorphose, Flitwick, professeur d'enchantement, Trelawney, professeur de divination, Sparrow, professeur de potion, Chourave, professeur de botanique, etc.

La réunion était d'un monotone si intense que Saisei parti à divaguer dans ses pensées, les yeux mi-clos, fatiguée d'une nuit et d'une matinée à travailler, ainsi que d'un trop plein de soleil. Dumbledore sembla le remarquer et, pendant que les professeurs débattaient sur la question « Fallait-il toujours laisser les élèves sortir à Pré-au-Lard ? », il lui glissa quelques mots.

« Vous semble fatiguée, ma chère, quelque chose ne va pas ? »

« Tout va bien Dumbledore, à part ce temps exécrable ! »

Il sourit d'un air entendu, puis intervint auprès des enseignants en scandant un « Si vous ne laissez pas les élèves, tout du moins les plus âgés, se rendre à Pré-au-Lard, vous vous retrouverez bien vite avec des étudiants stressés parcourant tous les couloirs pour un oui ou pour un non ! » Et il enchaîna avec un « Un bal cette année ? » innocent, changeant de sujet avant même que quelqu'un ai pu protesté.

Une goutte de sueur rouge sang perla au coin de la tempe de la vampire, preuve d'une transpiration et d'un corps uniquement composés de sang. Preuve également que la vampire ressentait la chaleur et qu'il était temps pour elle de quitter la grande salle. Elle s'essuya le visage du dos de la main avant de prendre congé de ses collègues et de sortir à grands pas. Elle parcourut quelques couloirs, la chaleur y étant beaucoup moins forte et les rayons moins nombreux. Ce qu'elle haïssait le soleil.

Elle arriva en vue de ses appartements. La rentrée était prévue dans moins d'une semaine déjà et elle avait fini ce qui lui restait de cours à préparer ce matin. Elle pensait à avaler une pochette de sang puis de descendre dans une petite ville moldue pour se rassasier plus goulûment. Elle prononça le mot de passe de ses appartements mais s'arrêta sur le seuil de sa porte, ayant entendu un bruit étrange dans son dos. Une sorte de feulement rauque avait été émise des ombres mouvantes d'un coin du couloir mais il ne fallut qu'un coup d'œil au professeur Tokugawa avant de rentrer dans le salon, laissant la porte grande ouverte.

Comme si de rien n'était, elle suivit ses plans. Et c'est alors qu'elle dégustait sa poche de sang que l'origine du feulement daigna se montrer. Saisei sourit en la voyant apparaître : Une belle et grande panthère noire aux yeux ambre. Saisei la connaissait bien, pour avoir parcourut maintes et maintes régions en sa compagnie. Le félin ne lui avait jamais dit son nom alors la vampire avait pris les devants, le nommant Lucifel.

Lucifel n'avait pas le don de parole ni de télépathie mais Saisei avait réussi à établir un lien entre elle et l'animal, c'était une des plus courantes magies du clan Gangrel, un clan de vampires errants pour la plupart, solitaires et vivants en marge de la société, mais qui entretiennent un lien étroit avec la nature, duquel elle avait fait partie.

Repensant à cela, elle passa, sans s'en rendre compte, un doigt sur sa joue balafrée, sa fierté de vampire bafouée par une simple cicatrice...

[ [ [ [ [ [ o ] ] ] ] ] ]

Laissant Lucifel dans la chambre où il avait toute l'occasion de se prélasser sur son lit, Saisei quitta le château sans rencontrer âme qui vive. Aux portes, elle s'arrêta, regardant le ciel qui commençait à perdre sa belle couleur azur, avant d'incanter un court moment. Son corps sembla alors se modifier, faisant place à un nuage de brume noire qui fut soudainement soufflé par le vent, disparaissant totalement.
Il me semble court mais je m'arrête là, c'est plus facile pour introduire la suite comme ça.

A plus les gens !

.:LyLy:.