En avant pour le 3e ! Allez, let's go !
Partie 1 : Au temps des maraudeurs, chroniques d'une vampire lors de la première guerre contre Voldemort.
Chapitre 3 : Poudlard ExpressLe jour de la rentrée des étudiants était enfin arrivé et leur futur professeur de Défense était en pleine forme. Sa blessure n'était plus qu'un souvenir et sa faim se ferait moins oppressante pour encore quelques jours.
Saisei sortit de ses appartements, Lucifel sur ses talons. On ne s'attendait pas à une attaque de Voldemort le jour de la rentrée mais Dumbledore avait décidé que la protection des élèves était prioritaire, mais le ministre de la magie se faisant toujours aussi empoté, il lui avait refusé ne serait-ce qu'un seul auror. Le directeur s'était donc tourné vers son amie de longue date en qui il avait une totale confiance et lui avait demandé de monter à bord du Poudlard Express de façon à surveiller les élèves. Elle n'avait tout bonnement pas pu lui refuser ce service.
[ = = = = = o = = = = = ]
Lorsqu'Azaël débarqua sur le quai 9 ¾ en compagnie de son frère, il était un peu tendu. Le quai n'était pas encore bondé : Bryan avait préféré être un peu en avance car il avait un rendez-vous un peu plus tard dans la matinée et ne voulait pas être en retard. Néanmoins, on pouvait apercevoir ci et là plusieurs élèves en train de dire au revoir à leurs parents et ces derniers leur faire des recommandations de dernière minute. Azaël soupira légèrement en pensant que ses parents ne s'étaient jamais dérangés pour venir lui dire au revoir ; d'ailleurs, c'était à peine s'ils lui disaient bonjour quand ils le croisaient au hasard des couloirs de leur grand manoir.
La main de Bryan se posa soudain sur son épaule, tirant le jeune homme de ses pensées et l'incitant à avancer vers le train. Il agrippa alors sa valise et se dirigea vers l'un des porteurs qui s'avança alors vers lui.
« Ca ne va pas, petit frère ? » Demanda soudain Bryan dans leur langue maternelle.
Le brun lui tendit son faucon, gentiment posé sur son bras. La chemise avait été ensorcelée pour que les serres de l'animal ne blessent pas la peau à sang. Azaël récupéra Silver.
« Ca va très bien, Bryan, j'espère seulement ne pas atterrir à Serpentard... » Répondit le plus jeune de la même façon.
« T'inquiète pas, dans cette maison ou dans une autre, ne te laisse pas faire et suis tes propres convictions ! Ne laisse pas les autres te dicter tes actes et tes pensées ! »
Comment avait-il pu envisager ne serait-ce qu'une seule seconde que son frère était mangemort ?
« Ok, grand frère... Merci »
Bryan lui sourit légèrement, lui serrant toujours doucement l'épaule. Azaël disparut enfin dans l'un des wagons, laissant le jeune chasseur sur le quai qui commençait doucement à se remplir. Il resta là quelques instants, observant la foule, avant que son regard ne tombe sur la silhouette qui échangeait quelques mots avec le conducteur du train.
La vampire de l'autre soir.
Il l'observa un moment, se souvenant que ce que Sara avait lui dit. C'était vrai qu'elle ne ressemblait pas vraiment à ces vampires que l'on croise dans les rues sombres et miteuses, ceux qui ne sont que les restes des repas des grands mais de là à la dire plus âgée donc plus forte que les autres... Bryan n'y croyait pas vraiment.
Ce fut un chasseur quelque peu pensif qui s'approcha d'une de ses proies. Mais à peine avait-il fait 10 mètres que le regard écarlate se posa durement sur lui.
« Mr le Chasseur... » Fit-elle, un peu surprise sans doute de le trouver là.
Il ne lui répondit pas, fronçant légèrement les sourcils. Le conducteur était retourné dans sa locomotive et une grande panthère noire se tenait aux pieds de la jeune femme.
« Qui êtes-vous ? » Fit-il soudain. « Et que faites-vous ici ? »
« Mon nom est Saisei Tokugawa, professeur de Défense Contre les Forces du Mal à Poudlard »
« Comment ? » Son visage laissa entrevoir sa surprise quelques instants. « Comment un être comme toi à pu devenir professeur ?? »
« Cela ne vous concerne pas, et j'aimerais savoir votre nom avant de vous donner la permission de me tutoyer... »
« Bryan Thor »
Saisei haussa un sourcil, se souvenant d'avoir déjà entendu ce nom, mais elle s'abstint de tout commentaire.
« Très bien, Mr Thor, nous nous reverrons, j'en suis certaine. Peut-être même que nous combattrons alors mais, pour le moment, j'ai un train à surveiller... Si vous voulez, nous pouvons reporter cette conversation à plus tard ? »
« J'ai été convoqué par Dumbledore à Poudlard ce matin » Déclara-t-il.
« Bien, alors je suppose que nous nous reverrons ce soir... Mr le Chasseur »
Sans laisser à Bryan le temps de répondre, elle monta dans le train, suivie de près par Lucifel qui grogna en passant près des jambes de l'humain qui ne sursauta même pas. Bryan Thor quitta la gare de King's Cross et transplana pour Pré-au-Lard.
[ = = = = = o = = = = = ]
De son côté, Azaël n'avait pas perdu de temps pour trouver un compartiment libre, loupant alors la conversation qu'avait eu son frère avec son futur professeur de Défense qu'il ne tarderait pas à connaître, une fois arrivé à Poudlard. Il trouva ce qu'il cherchait dans les derniers compartiments et s'installa aussitôt, Silver toujours posé sur son bras.
Il caressait vaguement le plumage argenté de l'oiseau lorsque du bruit retentit dans le couloir, se rapprochant.
« Qu'est-ce que je t'avais dit, James ? Y a plus un seul compart' de libre maintenant ! »
« Du calme, Patmol, on va bien finir par en trouver un ! Avec un peu de chance, y aura Evans dedans ! »
« Alors là, tu rêves, Cornedrue ! » S'immisça une tierce voix.
La porte du compartiment d'Azaël s'ouvrit soudain sur un jeune homme de taille moyenne, aux cheveux châtains mi-longs qui lui tombaient devant les yeux. Celui-ci s'arrêta sur le seuil et le regarda bizarrement.
« T'est nouveau ? » Fit-il en guise de salut.
Azaël ne lui répondit pas, continuant de caresser Silver tout en espérant que les intrus le laissent tranquilles. Mais au lieu de cela, le petit groupe de quatre adolescents de son âge s'installa sur les places libres de son compartiments.
« Pas très causant, dit donc... » Déclara un jeune homme aux cheveux noirs ébouriffés. « J'm'appelle James Potter et toi ? »
Le suédois posa son regard sur le clan des maraudeurs, les détaillant un à un. En plus de ceux qui lui avaient adressé la parole, il y avait un plus petit, au nez pointu et aux cheveux châtain clair et un quatrième aux cheveux plus foncé, au regard plutôt fatigué et au teint un peu pâle.
« Azaël Thor » Répondit-il finalement. « Et vous ? »
« A-quoi ? » S'exclama soudain le premier à être entré.
« Azaël »
Ils le regardèrent passablement étonnés.
« D'où tu viens ? »
« Répondez d'abord à ma question... »
« Remus Lupin, lui c'est Sirius Black et celui là- bas c'est Peter Petigrow » Répondit le fatigué qui s'était assis à côté de lui.
« Ok » Acquiesça-t-il. « Je viens de Suède, pour répondre à ta question Black, et oui je suis nouveau. Vous êtes dans quelle maison ? »
« Griffondor, bien sûr ! » S'exclama Sirius comme si c'était une évidence.
« Ah... » Répondit Azaël. « D'accord »
La conversation fut soudain interrompue. Le train venait de quitter la gare et Thor regardait alors le paysage défiler silencieusement par la fenêtre lorsque la porte du compartiment fut une nouvelle fois ouverte à la volée. Il essaya de ne pas en tenir compte mais on l'appela.
« Hey, Thor ! Qu'est-ce que tu fous là ? »
Azaël leva alors les yeux sur un grand jeune homme aux cheveux blond platine et aux yeux gris acier. Il était accompagné de deux armoires à glaces dont Azaël ne tint même pas compte des détails, se basant simplement sur leur air un peu idiot caché derrière un masque qui se voulait autoritaire et une tonne de graisse qui paraissaient vaguement à des muscles. Il reconnut sans peine le fils Malfoy. Il avait entraperçut son père un jour dans son salon qui attendait Mr Thor pour un entretient qui se disait important.
« Je regarde les jolis arbres passer, Malfoy, et toi ? Tu veux que je vienne te les faire voir de plus près ? »
« On était juste venus te chercher, Thor, pour t'apprendre les choses que tu devrais absolument savoir avant d'entrer à Serpentard. A commencer par ne pas approcher de la vermine pareille ! »
Les maraudeurs qui avaient tout d'abord été trop intéressés par l'échange entre les deux blonds se levèrent d'un bond, fixant Malfoy avec colère. Azaël, lui, resta tranquillement assis.
« Premièrement, Malfoy, sache que je me fous complètement de toi, de ton père, de mon père et de ce qu'ils ont pu te dire ; deuxièmement, même si je suis à Serpentard, j'ai le droit de fréquenter qui bon me semble ; et troisièmement, regarde-toi dans la glace avant de traiter de vermine ceux qui valent bien plus que toi ! Adjö[1] ! »
La porte se referma soudainement sur le serpentard qu'on entendit jurer de l'autre côté, le battant coulissant étant venu lui fracasser le nez.
Azaël se retrouva avec quatre paires d'yeux mi-étonnés, mi-suspicieux fixés sur lui. Mais, comme si de rien n'était, il reprit sa contemplation du paysage sans piper mot.
[ = = = = = o = = = = = ]
Saisei avait passé la plupart du voyage accroupie sur le toit du train à surveiller le ciel et la terre. Les mangemorts n'auraient jamais tenté de transplaner dans un train en marche, qui plus est, magiquement protégé par Dumbledore lui-même. Lucifel était resté à l'intérieur du train pour surveiller discrètement les élèves et elle gardait un contact mental avec le félin depuis le début du voyage, débattant sur les chances que ce train soit attaqué par les élèves eux-même, d'où l'inutilité de parcourir les couloirs étroits.
Une pluie fine tombait maintenant et Saisei pouvait apercevoir les premières lueurs de Poudlard. Elle compta qu'ils y seraient dans les 20 minutes à suivre et espéra alors que la pluie ne se fasse pas plus drue durant ce laps de temps.
Mais c'était un véritable orage qui se préparait au loin. Et lorsque le Poudlard Express s'arrêta enfin à Pré-au-Lard, les vêtements et les cheveux du Professeur Tokugawa étaient trempés. Elle somma à Lucifel de rester à l'intérieur, le temps que les élèves sortent du train et se rendent à Poudlard. La vampire et la panthère n'apparurent que quand la dernière calèche eut disparue, passant furtivement dans la vision des derniers élèves de première année qu'Hagrid avait quelque mal à faire monter dans les barques.
[1] Adjö : Au revoir en Suédois, dans le sens d'adieu.
Chapitre 3 terminé, place au chapitre 4.
