Voilà le 4e chapitre... Gryffondor ou Serpentard ?

Ps : Je ne sais pas quand vous arrivera ce chapitre, ma connection internet étant temporairement coupée.


Partie 1 : Au temps des maraudeurs, chroniques d'une vampire lors de la première guerre contre Voldemort.

Chapitre 4 : Nouvelle maison...

C'était un Azaël quelque peu tendu qui attendait derrière une énorme porte, la porte de la grande salle, avec les premières années qui lui paraissaient minuscules. Il respira profondément. Qui choisirait le Choixpeau ? Dans quelle maison l'enverrait-il ? Ses espoirs étaient tournés vers Gryffondor mais une voix en lui ne faisait que lui répéter Serpentard. Il ne comprenait pas pourquoi mais ces questions restaient là à le torturer. Quelque soit la réponse, il était impatient de la connaître.

Son regard dériva sur un des enfants qui l'entourait. Celui qui avait été à ses côtés lors de la traversée en barque du lac. C'était un petit gosse de 10 ans aux cheveux d'un noir de jais qui avait un regard fermé, froid et distant. Il n'avait pas ouvert la bouche de tout le long du voyage et Azaël ignorait donc son nom mais il semblait l'avoir déjà vu. Peut-être dans une des soirées qu'avaient organisées ses parents à leur arrivée dans ce pays.

Il n'eut pas l'occasion de débattre plus sur cette hypothèse. Les portes de la grande salle s'ouvrirent et le professeur McGonagall les emmena jusqu'à l'estrade réservée aux professeurs, passant entre 2 paires de tables où des yeux s'étonnaient de la présence d'un garçon de 17 ans parmi les premières années. Azaël s'efforça de garder une attitude neutre, un masque qu'il s'était bâti au fil des ans, et continua de marcher derrière McGonagall. Mais quelle ne fut pas sa surprise de découvrir son frère assis à la table des professeurs, discutant avec le directeur.

‡ ‡ ‡ ‡ ‡

Les maraudeurs regardèrent les élèves entrer dans la grande salle, parmi eux, Azaël, le garçon dont ils avaient fait la connaissance dans le train. James ne cessait de lui jeter des regards en coin tout en observant la table des professeurs.

Un jeune homme discutait à voix basse avec le directeur et une chaise restait vide. Sinon, tous les professeurs présents étaient ceux que James avait déjà côtoyé les années précédentes.

Tout à coup, Sirius rappela James à l'ordre en lui montrant que le choixpeau allait se mettre à chanter. Depuis quand écoutaient-ils ces vieilles chansons ?

‡ = ‡

La conversation entre Bryan Thor et le professeur Dumbledore prit fin lorsque les premières paroles du choixpeau furent prononcées, un sourire malicieux collé aux lèvres de Dumbledore.

« Cette année, bienvenue chers élèves

A Poudlard, là où vous venez apprendre vos sortilèges.

Mais soyez avertis en ce jour,

Car l'ombre rôde aux alentours.

Dehors, un mage noir fait des ravages,

D'innocentes victimes, alors soyez sages.

Choisissez bien vos amis,

Car il n'est jamais plaisant d'être trahis.

Choisissez bien votre clan,

Votre avenir en dépend.

Mais voilà, étudiant,

Que nous manque le temps.

Ici, je vais te répartir :

Une maison je vais te choisir,

Selon des critères étudiés depuis longtemps.

A la création de Poudlard,

Le rusé Serpentard

Choisit ceux qui suivaient avant tout leurs ambitions,

Tandis que le hardi Gryffondor

Aiderait les audacieux, les plus forts.

Rowena Serdaigle, enfin,

Prit ceux dont l'esprit restait le plus fin.

Quant à Poufsouffle la généreuse

Elle prit le reste et en fut heureuse.

Et voici, mes chers amis, que débute la répartition. »

(Bon, la chanson est nulle et courte mais j'suis pas chanteuse et encore mois compositrice ! ¬¬ Le truc qui faut voir c'est que c'est un peu comme dans le tome 5... Relisez celle-là si vous voulez)

Azaël avait lui aussi écouté attentivement mais ne vit rien d'exceptionnel au fait qu'un chapeau l'avertissait qu'il y avait toujours un risque de lier une amitié avec quelqu'un. McGonagall avait sortit un long parchemin et entamait une liste plus longue qu'il n'en paraissait. Elle lui avait dit qu'il serait réparti en dernier, après le discours de Dumbledore qui expliquerait la raison de sa venue. Il attendit donc patiemment, jetant de temps à autre un regard à Bryan qui semblait plongé dans ses pensées les plus profondes.

Enfin, lorsqu'il ne resta plus que lui devant le choixpeau, Dumbledore se leva et s'adressa à toute la salle.

« Chers élèves, tout d'abord je souhaiterais vous faire part de nombreux changements qui seront effectifs à Poudlard cette année. D'une part, et bien qu'elle ne soit pas encore arrivée, j'ai trouvé cette année un professeur pour le poste de Défense contre les forces du mal – Il s'éclaircit la voix – ainsi qu'un professeur de Duel. Les cours se feront en coalition avec la Défense contre les forces du mal. Veuillez accueillir comme il se doit le professeur Thor. »

Dumbledore fit une légère pose, le temps à Bryan Thor de saluer les élèves et d'accueillir quelques applaudissements.

« Autre chose encore. Cette année, nous accueillerons un nouvel élève qui nous vient de Suède et qui entrera directement en 7e année. Ainsi donc je laisse la parole au choixpeau ! »

« Thor, Azaël » Appela McGonagall avant de poser le choixpeau sur la tête du suédois.

« SERPENTARD » Cria le choixpeau après un moment de réflexion.

‡ ‡ ‡ ‡ ‡

Lorsque Saisei Tokugawa pénétra dans la grande salle par la petite porte située derrière la table des professeurs, elle entraperçut un élève se dirigeant vers la table aux couleurs vert et argent et McGonagall emmenant un tabouret et un chapeau en dehors de la salle. Elle s'assit sur la chaise vide qui se présentait à elle avant de s'apercevoir avec horreur que c'était à côté d'un charmant jeune homme dont elle avait fait la connaissance dans une situation très peu enviable.

« On est en retard à ce que je voix ! »

« Mr le Chasseur... »

« Thor suffira merci » La coupa-t-il.

« Très bien, Thor... Que nous vaut votre présence à cette table ? »

« Dumbledore m'a engagé, tout comme vous. D'ailleurs, nous allons devoir travailler ensemble, professeur, et ce n'est pas pour me plaire. »

Le masque de Saisei tomba et Bryan y put librement y lire sa surprise mélangée à une désapprobation totale. La vampire jeta un regard noir au directeur qui fit semblant de l'ignorer puis se concentra sur son repas qu'elle ne mangea même pas.

‡ = ‡

De son côté, Azaël avait pris place à la table des Serpentards, le plus loin qui lui fut possible de Malfoy. Il ne parla à personne et se contenta de manger en observant la réaction des maraudeurs, assis à la table des lions. Il soupira en apercevant un regard en coin de Sirius qui ne lui semblait pas de bonne augure.


The End.

What do you think so ? Court, trop court... Comme d'hab', ça, ça ne change pas ;)

.LyLy.