OoOoOoOoOoOoOoO Le Choix d'une Vie OoOoOoOoOoOoOoO
Auteurs : Elodie Malfoy & Alex Snape
Disclamez : rien n'est à nous mais à J.K. Rowling …
Note : Salut tout le monde !! et oui nous revoilà pour votre plus grand bonheur !! hihihihi !!! je sais on est modeste enfin surtout Elodie Malfoy, ça l'étouffe presque sa modestie !!! loll en tout cas on espère que cette suite vous plaira ( ya intérêt !! ) et ke vs laisserez plin de reviews faites gaffe Elo est énervé en ce moment pourrai être méchante !!! enfin plus ke dabitude !!! jvs di pa lorreur !!! ;) bon allez on vsq laisse !!!!
Kissssss
Elodie Malfoy & Alex Snape
Maintenant place aux Rars :
Le Saut de l'Ange: Merci vraiment pour ta review et voilà enfin le nouveau chapitre !!! celui là c'est en totale exclu parce ke je ne l'ais passé à personne encore !! hihihi !!! mci de ns avoir ajouté ds tes favoris !!! c'est vraiment sympa !! la class de tavoir étonné !! hihihihih allé jme dépèche !!! kisss Elo et Alex
Morryghan: mci vraiment pour ta review jespère que tu aimeras ce new chap dit ns koi !! ;D
Ani Black: enfinnnnnnnn ta review !!! apré une lo,ngue attente !! mdrrrr en tout cas merci vrément !! et puis voilà le new chapitre dit moi koi !! kissssssssss
oOoOoOoOoOoOoO oOoOoOoOoOoOoO oOoOoOoOoOoOoO oOoOoOoOoOo
Chapitre 4
Potions. Rien que la prononciation de ce mot était suffisant pour remettre Séverus de bonne humeur. Enfin.. de bonne humeur selon lui! Pour les autres, il était toujours aussi méprisable et angoissant que d'habitude.
L'incident avec Lucius était désormais derrière lui mais il ne pouvait s'empêcher d'y repenser. Que pourrait-il arriver à Lena?
« Mais qu'est ce qu'il a en tête ce pseudo mangemort!! » Se tarraudait-il.
Le professeur entra en classe, s'assit a son bureau comme à son habitude et les chargea de préparer une potion.
La potion permettant de devenir invisible pendant quelques minutes.
Cette potion, Séverus ne l'avait encore jamais faite tout simplement parce que les ingrédients nécessaires étaient assez rare et que le maigre argent que sa mère lui envoyait par mois n'était pas suffisant.
-« Mais, Mademoiselle! » interpella un élève.
-« Qu'y a-t-il? » répliqua t-elle sèchement.
-« Euh.. » commença le Gryffondor quelque peu intimidé par son professeur.
-« Expliquez vous ou je retire 10 points a votre maison pour bavardage intempestif. » Lui lacha-t-elle sarcastiquement et avec un sourire sardonique sur le visage.
Séverus jubilait. Son seul plaisir au cours de ces longues journées était le cours, ce cours, où les gryffondoriens se faisaient rabaisser comme ils le méritaient.
-« Et bien.. c'est que cette potion ne devrait pas être au programme.. » finit il timidement.
-« 10 points en moins pour bavardage intempestif. Je vous avais prévenu mais cela ne m'étonne guère.. » répondit-elle impassible.
Plusieurs chuchotements de protestations se firent entendre suite a cette annonce mais ils cessèrent au fil du cours, voyant qu'ils ne faisaient qu'énerver leur « bourreau ».
D'origine française, Melle Laria était d'une beauté de glace, imposé un respect très fort malgré son jeune age avait une très bonne réputation auprès des Serpentards mais, bizarrement, elle était exécrée auprès des autres maisons… Etrange…
Le bruit net du frottement de sa robe sur le sol indiquait qu'elle passait dans les rangs et, accessoirement, enlevait certains points par ci par la. Une fois arrivée près de Séverus, elle s'arrêta et l'observa travailler quelques instants.
-« Mr Snape, une fois que vous aurez fini votre potion, vous pourrez sortir. Aller vous reposer un peu, vous avez l'air épuisé. » Lui dit elle à l'oreille avec une douceur qu'elle ne réservait qu'à peu de monde.
Il leva les yeux et acquiesça. Cinq minutes plus tard, il traînait dans les couloirs quasi désert du château. Son esprit vagabondait et il finit par se retrouver dans sa salle commune, sur son fauteuil chétif.
Ses yeux se fermaient d'eux mêmes, il décida donc d'aller faire une petite sieste avant le prochain cours.
« Oh nonnn.. j'ai botanique après… » Suite à cette soudaine pensée sa bonne humeur disparue totalement.
Lorsqu'il entra dans son dortoir vide une lettre l'attendait sur son oreiller. Elle portait comme désignation, Severus Snape, écrit d'une écriture noble, et à l'encre d'un vert serpentesque.
Cela ne présageait rien de très bon, c'est donc avec un empressement diront nous totalement soutenue qu'il se dirigea vers son lit et s'empara de la fameuse enveloppe. Il l'a retourna calmement et découvrit avec malheur les initiales, LM et l'emblème de l'illustre famille des Malfoys.
La seule phrase qu'il lui vint à l'esprit fut :
« Hé Merde… »
Le jeune homme se demandait ce qu'il avait bien pu faire à dieu pour mérité d'avoir la « chance » d'être le jouet du fameux Lucius Malfoy.
Ses mains tremblaient légèrement alors qu'elles ouvraient méthodiquement l'enveloppe, ces gestes étaient cassants, et il n'arrivait guère à cesser ces maudits tremblements. Le Serpentard poussa un soupir, et fini d'un coup sec et précis par ouvrir la lettre, il retira doucement le morceau de parchemin, et commença alors sa lecture.
Retrouve moi ce soir à minuit dans la tour d'astronomie, et ne penses guère ne serais-ce qu'une seule seconde à ne pas venir car je te prie de croire que je viendrais te chercher jusque dans ton dortoir, et puis n'oublie pas que rien ne peut m'arrêter. Et puis tu ne voudrais pas qu'il arrive quelques chose à ta très chère Lena.
Je te dit donc à ce soir mon cher Severus, j'ai hâte d'être à ce soir, nous allons follement nous amuser.
L.M
Autant quelques secondes avant cet instant, ses mains étaient secoué de tremblements autant maintenant celle-ci étaient crispés autour de ce parchemin, et c'est donc avec hargne qu'elles l'arrachèrent avec parcimonie. « Comment osait-il faire usage du chantage avec lui, c'était d'un mesquin, d'une bassesse, il n'avait pas le droit de faire ça, c'était… c'était … C'était Lucius Malfoy tout craché. » Il commença à faire les cents pas dans sa chambre, une foule de sentiments le traversaient à une vitesse folle, autant de haine, de colère, de peur pour Lena, Qui diable savait jusqu'ou Lucius pourrait allez pour arriver à ses fins…
Personne… car personne n'imaginait jamais le pire. Et de sa part c'était très souvent le cas. Perdu qu'il était dans ces pensées, il n'entendit même pas la porte s'ouvrir et encore moins les pas qui se rapprochèrent de lui et puis c'est donc pour cela qu'il sursauta lorsqu'une main se posa sur son épaule.
-« Ahh. »
-« C'est moi, t'inquiète… »Rigola son amie Lena.
-« Tu m'as fais une de ces peur. »
-« J'avais remarqué, oh pauvre etit Sevie, il a eu peur le pauvre petit » Lui dit-elle avec une compassion feinte puis elle lui prix la joue et la lui tira comme on le ferait à un gamin. Mais son geste fut vite arrêter par la main de Severus qui la repoussa rapidement.
-« Approche encore ta main ne serais-ce qu'à moins de 50 centimètres de mon visage et je te jure que tu regretteras de m'avoir ne serais-ce qu'effleuré Kane. » Lui souffla-t-il mécontent.
-« Oulala c'est qu'il commence à s'énerver le petit Snapichou, non s'il te plait ne me frappe pas oh grand Severus. Je t'implore. » Disant ces paroles elle s'était agenouillée à terre, et commençait à s'agripper aux jambes du jeune homme.
-« Et ça t'amuses je suppose. » Lui dit-il en la regardant de haut et avec une mine d'agacement assez extrême.
-« Ouais totalement ! » Lui fit-elle
-« Tsss, bon t'as fini je commence à plus sentir mes jambes. »Lui dit-il avec un ton cassant.
-« Hum, non pas vraiment. » Puis suivant cette réponse elle le tira vers elle ce qui le fit tomber à terre.
-« KANE !! » Rugit-il rapidement
-« Hein ? Qui me parle ? » » Fit-elle innocemment.
-« Si je t'attrape, tu vas passer un très mais alors vraiment un très très mauvais moment. »
Lui fit-il alors que la jeune fille s'éloigner doucement de lui, celle-ci s'était déjà levée et commençais à aller vers la porte du dortoir du jeune homme. Il se releva rapidement et couru vers elle, s'en suivit un course poursuite folle dans la salle commune et alors qu'elle allait arriver à la sortie il lui bloqua le passage en posant sa main sur la porte.
-« Alors comme ça, on essaye de fuir ? » Lui fit-il avec un sourire sarcastique sur le visage.
-« Moi ? jamais ce n'est pas du tout mon genre, et puis tu vas pas t'énerver pour si peu. Si ? » tenta-t-elle gentiment.
-« Moi et bien c'est assez dur mais je pense que la réponse est … » Il regarda droit devant lui, avec une mine qui laisser croire qu'il réfléchissait, puis il la regarda droit dans les yeux et alors qu'il esquissait un sourire emplis d'un sadisme bien à lui. « Ouais… !!! »
Lena regarda son interlocuteur quelques secondes et éclata de rire. Sévérus l'observait, totalement incrédule.
-« Qu'est ce qu'il t'arrive maintenant?… » lui demanda t-il avec une pointe d'agacement.
Une fois calmée, Lena essaya tant bien que mal de s'asseoir sur le canapé de la salle commune mais finit par tomber a terre tellement elle riait de plus belle.
Sévérus, agacé par la situation, tapa du pied et sortit en hâte de la salle commune. Lena finit par se calmer définitivement et courut le rejoindre dans le couloir.
-« Ben quoi?! »
-« Tu oses me poser la question!! Ah c'est vraiment la meilleure ça!! » répliqua méchamment le Serpentard.
-« Non mais attends, t'aurais vu ta tête, là tu m'aurais compris!!! »
Sévérus lui lança un regard noir dont lui seul avait le secret ce qui calma de suite Lena.
-« Oula… »
-« Bon moi j'y vais. »
Et sur ce, il emboîta le pas a d'autres élèves qui sortaient de la salle laissant Lena au milieu du couloir totalement destabilisé.
-« Tssss.. il a pas d'humour ce mec c'est pas possible!! » marmonna t-elle pour elle après s'être remise de son étonnement.
Sévérus venait d'arriver dans les serres et alla s'installer au fond de l'une d'entre elle. Sur le chemin, il avait croisé lucius qui lui avait fait un petit sourire en coin très discret. Sévérus avait tenté tant bien que mal de cacher sa rougeur mais ce genre de choses n'échappait guère au Serpentard et il avait éclaté d'un rire à en faire glacer plus d'un.
Le cours débuta mais Sévérus avait son esprit ailleurs.
Il devait rester une dizaine de minutes lorsque le professeur les laissa sortir plus tôt.
« Ils font vraiment tout pour avancer mon « rendez vous » ou quoi??!! Et merde… »
« Alors… il est 22.34.. putain plus que 1 heure et 26 minutes… MERDE!! » songea t-il en se resservant du poulet au curry.
Il avait pris grand soin de ne point croiser le jeune homme et avait reussi jusque là. Il restait a voir comment se passerait le rendez vous… Il n'avait même pas le choix. Il était obligé de se présenter sinon ce serait encore pire qu'a l'origine!!
« Dans quel merdier je me suis foutu.. »
-« Je peux m'asseoir? lui demanda une voix de fille à ses cotés.
Sévérus leva les yeux et vit Lena, les joues encore mouillées de larmes.
-« Euh oui vas y… » Lui dit-il doucement.
Il essayait de ne pas prêter attention aux reniflements et il finit par se lever de table sans attendre son reste.
23h01.
Il ferma les yeux sur son lit et s'endormit.
Avouer vous y avez cru !! loll
23h53.
MERDE!!!! Aller grouille toi!! Grouille toi bordel!!!
Il courait dans les couloirs et manqua plusieurs fois de trébucher dans des escaliers. Il évita de justesse rusard et finit par arriver devant les escaliers menant à la tour d'astronomie.
'Il aurait pas pu choisir un endroit encore plus chiant a rejoindre?' pensa t-il ironiquement pour lui même.
Ses pieds avançaient tout seul, il n'était plus maître de son corps et semblait agir sour l'effet d'un charme. Une fois en haut, il poussa la porte et vit une silhouette accoudée au rebord.
"-Je vois que tu es venu… C'est bien mon cher Sévérus…"
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoO
Et voilà mnt dites nous vos impressions et pleins de reviews !!!!!
