ATTRAPE MOI, SI TU PEUX !
Chapitre 7 : Pansy Parkinson est folle d'internet ! Les bébés voxis rendent presque Drago gagateux, et notre Serpentard préféré découvre le Coca !
Il entra dans la chambre de Pansy, à la suite des deux autre.
La pièce était petite, mais bien rangé, il y régnait une agréable chaleur et une odeur proprette.
Il fut satisfait d'y découvrir une ambiance verte, draps vert, rideaux vert, tapisserie verte...
Un charmant camaïeux frais et très Serpentard.
- Niark ! Serpentards powa ! Bravo Pansy !
La jeune fille en question, leurs tournait le dos.
Elle était en pyjama de soie verte, recroquevillée sur un fauteuil à roulettes, devant une grosse machine lumineuse qui ronronnait doucement posée sur un bureau en contre plaqué clair.
Ses cheveux bruns et ondulés semblaient l'envelopper complètement.
Elle pivota sur sa chaise et leva vers lui un regard empreint de vide.
Ni surprise, ni joie, ni rien ne se peignait sur son visage.
C'était pas que les " Dragonichou " et autres excessivitées à la Pansy lui manquaient, mais il s'était attendu à des retrouvailles plus chaleureuses de la part de la jeune fille.
Dans ces mains elle tenait une minuscule créature qui semblait éperdu de bien être entre ses mains malaxantes et gratouillantes.
Drago reconnu un bébé voxis, petite créature duveteuse affublée de deux minuscules ailes.
" Salut, Drago... " fit elle simplement avant de se retourner, replongeant ses yeux mornes sur l'écran.
Un petit bruit se fit entendre et le blond vit les touches d'un clavier s'enfoncer rapidement toutes seules et former des mots à l'écran.
" T'a vu ça ! Pansy sait faire de la magie sans baguette, et vachement longtemps en plus ! " s'exclama Greg en tapotant amicalement l'épaule de Pansy.
Réalisant qu'on parlait d'elle, elle cligna des yeux et l'écran devint noir dans un cliqueti, éteint.
" Qu'est ce que c'est que cette machine ? " demanda Drago.
Pansy se leva lentement, en lui tendant la petite créature qui ne prenait pas plus de place que ces deux mains jointes.
" C'est un ordinateur connecté à internet, c'est une invention Moldu plutôt ressente. " lui dit elle, en le fixant de son regard définitivement trop calme.
Elle avait toujours les mains tendues vers lui, et ne sachant trop si c'était la chose à faire il tendit les mains à son tour et pris le petit voxis.
" Du calme, Line ! " entendit il dire doucement Vincent dans son dos.
Pansy se déplaça à sa droite et lui montra comment tenir la boule de poil et comment la grattouiller pour qu'elle couine de contentement.
Drago remarqua que le chaton ailé était de couleur orangé très pale, ses petite ailes quand à elles étaient jaune tout comme son museau, son ventre et ses pattes.
Il avait du mal à s'avouer à lui même que la créature était tout bonnement adorable, à se rouler par terre de ravissement même, pire encore à se laisser aller à parler comme un gogole.
Evidemment il n'en laissât rien paraître, évidemment il essaya d'oublier ses mignons petits yeux humide et ses mignons petits piaulements absolument grisant.
" Tend les bras, Drago... " susurra Pansy.
Drago tendit les bras, mettant les mains à plat comme le lui montrait son amie, comme une petite plate-forme.
La petite créature compris le message et en couinant de terreur, elle s'approcha du bord de ses mains en agitant du mieux qu'elle pouvait ses petites ailes et se jeta dans le vide.
Drago glapit, et comme au ralentit il la vit mi planer, mi chuter avant que sa mère le rattrape élégamment entre ses pâtes.
En deux coups d'ailes, elle avait ramené le petit dans le creux d'un coussin éventré où l'on pouvait apercevoir, entre les bouts de mousses et de cotons, cinq autres chatons pelotonnés.
La grande voxis blanche se campa sur le coussin en écartant les ailes de façon menaçante, pour bien signifier que maintenant il était hors de questions de toucher à ses petits.
" Ils sont mignon, hein ? " lui demanda Greg.
Drago hocha de la tête en reprenant.
" Mais à quoi servent ils ? "
" Ils sont plus mignon que les hiboux mais ils sont tout aussi intelligent pour porter le courrier. Ils sont très câlins et propre, plus comme un chat. " lui répondit Pansy.
" C'est une créature hybride qui a été créé par magie. " dit à son tour Vincent en s'approchant de la mère pour la calmer d'une caresse.
" Ce n'est que récemment qu'elle a obtenue un statut légal. C'est un animal très rare et peu connu, même des spécialiste. " dit Pansy à son tour .
" Il nous reste presque un an pour dresser les petits et à la rentré ils s'arracheront à prix d'or. " reprit Greg, une vague lueur larmoyante dans les yeux.
" Je vois...mais pourquoi ici, chez les Moldus ? En France en plus... " demanda Drago.
Là, le blond sentit qu'il avait touché le cœur du problème.
Si Pansy semblait juste un peu plus absente en se reintéréssant tout à coup à sa machine Moldu, Vincent lui sembla encore plus sombre sous sa capuche.
Seul Greg qui semblait tout à coup mal à l'aise, se triturant les doigts en les faisant craquer un à un, daigna lui répondre.
" é... " dit il.
" Et bien j'ai tout mon temps. Après tout c'est toi qui m'a écrit pour m'inviter. "
" Oui, oui... Viens dans le salon. Tu veux boire quelque chose ? "
Drago le suivit en jetant un dernier coup d'œil à la brune en pyjama.
Elle n'avait dieu que pour l'écran, et il pouvait entendre les touches du clavier s'enfoncer follement.
Avec une pointe de regret Drago quitta la chambre de la jeune fille.
Il suivit un couloir en passant devant trois portes closes et de nouveau l'entrée avant d'arrivé dans une jonction, Greg alla à droite, vers ce qui semblait être une cuisine et lui fit signe d'aller à gauche avec Vincent.
Le salon était vaste et semblait le douillet.
De grand meubles trônaient de part et d'autre de la pièce, une baie vitré prenait tout un pan du mur et l'autre était pris par un grand canapé d'angle, vert. Drago s'y assit.
Une table basse spacieuse s'étalait à ses pieds, devant lui se trouvait un gigantesque écran, éteint et derrière, la vue s'étendait par delà un petit balcon.
Le paysage représentait les tours de la cité, grisâtres sur fond de ciel grisâtre, sur parterre de milliards de toitures tout aussi grisâtres qui s'étendaient à perte de vue.
Alors que Drago contemplait la vue, qui étrangement l'apaisait, Greg revint avec des verres et une bouteilles de plastique transparente à l'étiquette rouge criarde, remplit d'un liquide noir.
Sans même demander quoi que se soit il lui servit un grand verre de la potion étrange et Drago la prit, soupçonneux.
Mais Vincent et Greg buvaient déjà à grands coups leurs propre verre, alors il se décida à goutter.
- Erkk...pensa-t il, tandis que des bulles lui montaient dans le nez, faisant presque pleurer ses yeux.
Il posa brusquement son verre en faisant la mou, et Greg interpréta son geste comme de l'impatience.
" Nous ne savions pas où tu étais, nous avions appris par nos parents que tu avais échoué, TOI, à l'unification... " dit lentement Greg.
Vincent se raclat la gorge et rebut prestement une nouvelle gorgée, ne voulant pas aidé son ami dans la dure tache qu'était le rappel de sombre souvenir.
" On a eu peur...On n'osait pas en parler avec les autres jeunes potentiel...On nous répétait sans cesse que tu avais subit un sort atroce pour avoir échoué... " " Puis Blaise est revenu, et il nous a montré sa marque, et il nous a dit...ce...ce qu'il avait du faire... " " Pour Pansy, Vincent et moi...c'était plus que clair ! Si toi, tu ne l'avais pas fait ! Nous ne le ferions pas non plus ! " " On s'est enfuit. " dit enfin Vincent.
" Oui, on s'est enfui et on a été poursuivis pendant des jours... " reprit Greg, tout ravigoté de l'intervention de son ami.
" Des fuites avaient du filer, car c'est l'ordre du Phoenix qui nous a retrouvé. "
" Rogue... Il nous a trouvé dans la foret et nous à fait partir de cet endroit grâce à un portoloin. "
" Dumbledor, nous a alors écouté, il nous a caché...Il ne savait pas plus que nous où tu étais...ou même si tu étais mort..."
" Il nous à défendu de prendre part à l'ordre ! " s'exclama Vinc furieux.
" Et pendant longtemps on est resté ici... à l'abris... "
" Et puis un jours... Il a été anéanti... "
" Par Potter ! "
" Et tout s'est arrêté, on t'a retrouvé, et nous avons été innocenté cette été là...Tu a décidé de retourné à l'école... "
" C'est ce que nous a dit Dumbledor ! "
" ...mais...mais nous on ne voulait pas... " " On ne voulait pas retourner là bas et affronter tout leurs regard méprisant par ce qu'on étaient leurs enfants... "
" Pour nous la sociabilité...c'était fini ... "
" Dumbledor nous a compris... "
" Il nous a donné un couple de voxis, et il nous a dit qu'ici... "
les yeux de Greg s'embuèrent, Vincent poursuivit à sa place.
" ...qu'ici, c'était chez nous... "
" Je vois. " fit Drago après un long moment.
Tout avait été dit, et il n'avait pas plus envie qu'eux de rompre le silence.
Il reprit machinalement son verre et faillit s'étouffer à sa seconde tentative.
"Qu'est ce qu'il t'a fait ? " demanda Vincent, abruptement.
Drago fit la grimace.
Ils lui avaient tout dit, mais lui avait il envie de leurs parler?
" Mon père, m'a enfermé dans une chambre du manoir. Il essayait de me faire entendre raison. Pour le nom des Malfoy... " leur dit il quand même.
Vincent hocha de la tête.
" Lui, Vol...Voldemort, il devait sans doute trouver la situation de ton père tordante... "
" Sûrement, sinon il m'aurait tuer lui même de suite, mais ça devait être plus dans ses goûts comme ça... "
Vincent lui donna une accolade bourru, puis rougissant se reporta sur son verre, vide.
Drago qui avait failli s'encastrer dans le fauteuil le regarda soupçonneux, mais se disant que ça faisait longtemps qu'il n'avait subit l'affection de se gros là.
Un silence empreint de nostalgie et de compréhension s'en suivit.
Drago eut tout le temps de finir son verre de mixture pétillante.
Plus tard, l'estomac de Gregory les rappela à l'ordre et dans un éclat de rire ils partirent dans le cartier Moldu faire les courses.
Drago découvrit les boulangeries françaises, les épiceries arabes, et les supérettes chinoises...
Greg et Vinc connaissaient tout de leurs quartier, et lui faisait découvrir avec tant d'exaltation que pris entre ses deux anciens amis Drago se sentit délicieusement entraîneé.
Cette sensation d'être reconnut, d'être à la tête de sa bande, d'être prêt à faire les pires saloperies lui réchauffaient les entrailles.
Ils lui avaient manqués...
Drago se dit, que si lui aussi avait eu un chez sois, si on lui avait dit qu'il pouvait être ailleurs...
Il ne serait pas retourné à Poudlard...
Les serpentards revenaient de leurs courses, les bras chargé de sachets plastiques pleins à craquer, de baguettes de pains et d'autre choses, mais se qu'ils ne savaient pas...
C'est qu'un chat noir aux yeux vert les observait en agitant sa queue toufu de rage...
Un chat noir caché sous un buisson pour s'abriter de la bruine, dont seule les deux yeux verts luisaient de mécontentement dans l'ombre...
----------
NDA : Je me demande si vous me trouvez longue dans le développement de l'histoire d'amour… Sachez que va maintenant suivre une série de chapitres qui s'appellent « tranches de vie serpentine » que j'ai pris énormément de plaisir à écrire, si le chat noir mystérieux à sa place dans cette partie de l'histoire et même une place très importante, Harry, vraiment, ne fera son apparition officielle qu'autour du chapitre 13… Ce qu'il me plait pour la suite, c'est vous faire découvrir la vie de Dray dans un Paris que je connais, et des Serpentards en détail… Je suppose que vous aussi ça vous gonfle d'en savoir si peu sur eux, et surtout sur Dray… Sachez que je pense que Drago ne se serait jamais trimballé pendant des années avec Crabe et Goyle s'il ne les appréciait pas du tout, et alors encore moins allé au bal avec Pansy en quatrième année si elle avait réellement eu la beauté d'un bouledogue. Evidement, pas d'affolement, je ne vais pas le faire RE-sortir avec elle, huhuhu. Voilà, j'espère que mon histoire ne vous lasse pas, et que vous ne me trouvez pas longue pour arriver à la scène de baise torride, niark !
Onarluca : Voici la suite, tu as quelques choses à me dire à propos de ma note ?
Her-Moi-Neu : Tu disais que les bébé Voxis devais être mignon... Alors ? Et bien sur que mes reviewers réguliersont aimé et adoré, je leurs fais milles bisoubisous à chaque fois que je vois leurs gentils messages encourageant. C'est juste que… j'en veux pluuuus !
Namasta : Salut toi ! Merci de reviewer ! Niahhh ! Comme je le disais les véritable retrouvailles ne sont pas encore pour tout de suite.
Miss neko : Merci, ta review me fait super plaisir !
Manehou : Hihihi, encore une nouvelle ! Chuis contente ! Encore encore !
