Chapitre Deux :
C'était la seule solution qu'il avait pour sauver sa peau. C'était tout ce qu'il avait vu comme issue de secours. Et il n'avait pas le choix, il devait survivre, même s'il devrait pour cela sacrifier cette jeune humaine qui l'avait captivé en un seul regard. Il recula de quelques pas pendant que les lycans observaient cette jeune humaine… Betty… Betty… Il profita de ce court laps de temps pour chercher un moyen de s'enfuir sans qu'ils puissent retrouver sa trace. Mais alors qu'il observait discrètement la ruelle qui s'enfuyait vers l'est, dans le dos des deux bêtes, il entendit un coup de feu suivi d'un glapissement de douleur. Lorsqu'il fixa de nouveau son attention sur ce qu'il se passait, il s'aperçut que Betty n'était plus là et que l'un des lycans se tenait à genoux, probablement blessé à mort.
- Comment va-t-elle ?
- Bien, plus de peur que de mal… Elle en a dans la tête cette gamine, j'te l'avais bien !
Il tourna la tête et aperçut non loin trois silhouettes. Celle de Betty qui lui était devenue familière, et deux autres penchées au-dessus, qui lui étaient également familière. Il grimaça en découvrant ses crocs et profita de cet instant de confusion pour s'enfuir. Il jeta un dernier regard à Betty, et, après un court temps d'hésitation, il sauta par-dessus les lycans et s'enfuit en courant à toutes jambes vers le cimetière, espérant y trouver une nouvelle fois un endroit sûr. Et dès le lendemain soir, il quitterait la ville… Betty… Heureusement elle était sauve… Du moins elle l'était quand il s'était enfui… Grâce à ces deux misérables… Alors qu'il se rapprochait de son refuge, des questions venaient se bousculer dans sa tête, et plus il les chassait, plus elles revenaient au galop. Il ralentit peu à peu le pas et s'arrêta devant la grille du cimetière. Le silence était total et seul le bruit de sa respiration précipitée résonnait dans l'air. Il posa sa main sur le mur d'enceinte du cimetière et s'y appuya quelques instants. Qu'est-ce que ces deux-là venaient faire en France ? Pour le poursuivre ? Voulait-elle se venger de sa machination contre Viktor ? Mais dans ce cas pourquoi avait-elle pris la peine de sauver Betty au lieu de profiter de l'occasion pour se débarrasser de lui ? Betty… Elle était sauve, et puis il n'avait de toute façon aucune raison de s'inquiéter pour elle… Mais pourtant… Ce voile de tristesse au fond de son regard, cette force invisible qui se dégageait d'elle… Cette impression d'être aspirée dans ses beaux yeux verts… Il secoua la tête en riant à voix haute. Il était en train de se faire du souci pour une humaine… Une humaine qui n'avait pas vingt ans, sans aucun intérêt… Une humaine qui l'obsédait depuis qu'il avait croisé son regard… Il donna un coup de poing rageur dans le mur et ouvrit la grille d'un coup de pied. Il se fichait royalement de cette humaine, de cette Betty… Elle n'était qu'une proie avec laquelle il aurait aimé s'amuser… Et pourtant, alors qu'il allait s'enfermer dans la même crypte que la veille, le hurlement à la lune d'un lycan le poussa à sortir du cimetière et à partir à la rechercher de sa victime…
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Alors qu'elle sentait les regards des deux loups-garous posés sur elle, Betty se mit à réfléchir à toute allure. Cet homme qu'elle avait rencontré il y a peu, par hasard semblait-il, lui avait justement parlé de vampires et de loups-garous pendant un long moment. Et les loups-garous ne supportaient pas l'argent… L'un des loups-garous fit un pas vers elle se saisit de sa chaîne qui, elle l'espérait, était fait d'un argent assez pur pour l'aider un instant, et elle fouetta avec la main qui se tendait vers elle. Le loup-garou recula d'un bond grognant, et se prépara à sauter sur elle quand un coup de feu résonna. Betty sentit quelqu'un la prendre dans ses bras et l'emmener quelques mètres plus loin.
- Comment va-t-elle ?
- Bien, plus de peur que de mal… Elle en a dans la tête cette gamine, j'te l'avais dit !
Betty releva vivement la tête vers les deux personnes qui se tenaient au-dessus d'elle, reconnaissant l'une des deux voies. Il s'agissait de l'homme qui lui avait parlé de vampires et de loups-garous, ce qui n'était apparemment pas vraiment du au hasard. Il y avait aussi une jeune femme au teint pâle et aux cheveux noirs. Betty ne leur accorda pas plus d'importance que cela et se tourna vers son inconnu. Son inconnu qui s'était hâté de prendre la fuite sans même un regard… Son inconnu qui n'avait vu en elle qu'un morceau de viande. Sans qu'elle sache pourquoi, cette vérité lui serra le cœur et lui donna envie de pleurer. D'autres coups de feu résonnèrent et des hurlements lugubres résonnèrent dans toute la ville. Une main se tendit vers elle pour l'aider à se relever. Elle leva la tête vers l'homme et le regarda fixement.
- Allez Betty, on ne va pas traîner plus longtemps ici !
Elle lui sourit rapidement et saisit sa main. Il s'agissait bien de Michael, et elle lui faisait totalement confiance. Elle avait fait sa rencontre lors de l'un de ses matchs. Il était assis tout seul à l'écart dans la tribune, et lorsqu'elle était montée saluer quelques-uns de ses amis à la fin de la rencontre, il lui avait adressé un signe de la main. Elle était allée à sa rencontre, et ils avaient échangé quelques mots. Le lendemain, ils se retrouvaient en ville autour d'un verre pour discuter tranquillement. Et il avait découvert qu'elle était passionnée par les histoires de vampires. Alors il lui en avait raconté une. L'histoire d'une guerre entre les loups-garous et les lycans, une guerre qui durait depuis des siècles, depuis que l'un des Anciens nommés Viktor avait condamné sa fille à mourir pour être tombée amoureuse d'un lycan. Le lycan en question, Lucian, n'avait depuis vécut que pour une seule chose : se débarrasser de Viktor. Et quelques années auparavant, peut-être deux ou trois, avait eu lieu une grande bataille au cours de laquelle Viktor et un autre Ancien périrent, ainsi que Lucian. Elle avait adoré cette histoire et avait demandé de nombreux détails à Michael, et il lui répondait toujours en souriant. Les vampires de cette histoire ressemblaient plus ou moins à ceux de Lestat le Vampire, sauf qu'il y avait cette guerre avec les lycans…
Et maintenant, elle était en train de courir à toute allure dans les rues de sa ville, entraînée toujours plus rapidement par Michael justement, qui ne lui avait pas lâché la main. A leur côté courait la femme aux cheveux sombres. Elle tirait de nombreux coups de feu suivis chaque fois par d'horribles glapissements, et plus la poursuite durait et plus une connexion entre l'histoire de Michael et ce qui se produisait se faisait dans son esprit. Elle jeta un nouveau regard à la jeune femme alors qu'ils débouchaient dans le parc du château et elle fut persuadée qu'il s'agissait de la Sélène dont Michael lui avait parlé… Et maintenant elle était quasiment certaine que cet humain qui avait été mêlé à cette guerre et qui appartenait désormais aux deux races était Michael.
Ils finirent par s'arrêter dans un sous-bois, et Michael la lâcha et se tourna vers elle. Elle remarqua sans broncher que des crocs commençaient à lui apparaître et comprit que ses idées étaient justes.
- Cours, lui souffla-t-il en lui glissant dans la main une lourde arme à feu. Cours le plus vite que tu pourras. Ne reviens surtout pas sur tes pas.
Elle le regarda un instant s'éloigner d'elle en commençant sa transformation, puis elle tourna les talons et entama une course solitaire à travers les bois sombres. Elle alla pendant un long moment toujours tout droit, coupant parfois à travers bois pour rejoindre plus vite le chemin et gagner du temps, puis elle commença à tourner une fois à gauche, une fois à droite, en s'arrangeant pour ne jamais faire demi-tour. Au bout d'un temps qui lui parut durer une éternité, elle s'arrêta à bout de souffle et regarda autour d'elle. Elle se trouvait à l'orée de la grande plaine herbeuse qui s'étendait au pied du château en vallonnant sur des kilomètres. Les lumières de la ville étaient maintenant lointaines, et le silence était total, elle n'entendait même plus de coups de feu ou de cris résonner. Il n'y avait que le battement frénétique de son cœur et sa respiration saccadée. Elle s'appuya contre le tronc d'un arbre et ferma les yeux pour tenter de se calmer. Elle reprit son souffle peu à peu en se repassant les évènements de la soirée en tête, et elle s'apprêtait à se laisser glisser le long de l'arbre pour reposer ses jambes endolories lorsqu'elle sentit un souffle chaud sur son visage. Elle rouvrit les yeux et pointa brusquement son arme sur l'inconnu. Son inconnu. Ses cheveux étaient en bataille, son visage et ses vêtements recouverts de poussière, mais elle recommença à trembler alors qu'il la dévisageait. Son arme redescendit alors qu'elle se perdait dans ses yeux verts, mais il fit un geste pour s'approcher d'elle et elle redirigea son arme droit vers sa tête.
- Ce ne sont que des balles en argent, ça ne me fera absolument rien, déclara-t-il tranquillement.
- Peut-être que ça suffira quand même à me débarrasser de toi, rétorqua-t-elle.
Le vampire fronça les sourcils un dixième de seconde pour toute réponse, puis il tourna brusquement la tête en direction de la ville. Betty suivit aussitôt son regard et aperçut un groupe qui se dirigeait droit sur eux. Elle le fixa stupidement mais le vampire la saisit par le poignet et l'entraîna dans le sous-bois.
- Lâche-moi !
- Boucle-là !
- Lâche-moi ! répéta-t-elle plus fort.
- Je t'ai dit de la boucler, répéta-t-il en se tournant brusquement vers elle. Sauf si tu veux qu'ils nous retrouvent plus vite, tu as plutôt intérêt à faire ce que je te dis.
- C'est toi qu'il cherche, pas moi.
- Et même si c'était vraiment le cas, tu crois que s'ils tombent sur toi ils passeront leur chemin et te laisseront tranquille ?
- Peut-être bien si je leur dit où toi tu es.
Le vampire la fixa pendant de longues secondes puis la lâcha en lui tournant le dos et partit.
- Fais comme tu voudras ! déclara-t-il.
Betty resta debout durant quelques instants, hésitantes. Puis sans plus réfléchir elle lui courut après pour le rattraper et resta avec lui.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Il était retourné sur la place et avait trouvé là le cadavre des deux lycans qui les avait attaqué. Puis il avait tout simplement suivi les bruits de poursuite qui résonnaient dans toutes les rues de la ville. Il ne l'avait aperçue qu'aux approches du château, elle était en train de fuir avec Sélène et ce foutu lycan, et ils étaient tous les trois poursuivis par d'autres lycans. Des lycans par dizaine. Il fulminait littéralement de rage, il était clairement hors de question que quelqu'un d'autre que lui touche à sa proie. De plus, il l'avait senti, il l'avait nettement entendu, il n'y avait pas que des lycans dans la ville, il y avait aussi d'autres vampires. Ils n'étaient pas très nombreux mais ce n'était pas n'importe qui. C'était des Tueurs. Et ils n'abandonneraient pas leur course tant qu'ils n'auraient pas atteint leur but. Et il y avait dans cette ville leurs trois proies principales. Sélène, le lycan et lui-même.
Lorsqu'ils furent éloignés de quelques dizaines de mètres du château, il vit le lycan donner une arme à Betty et la pousser à fuir seule le plus loin possible. Aussitôt, le vampire s'élança à sa poursuite, aussi silencieusement que possible. Elle courut durant de nombreux mètres sans jamais ralentir, la peur semblant lui avoir donné des ailes. Puis elle s'arrêta à l'orée du bois et s'appuya contre le tronc d'un arbre pour se reposer, exposée à la vue de tous. Il la rejoignit en quelques bonds et se planta devant elle. Il avait au début l'intention de la saigner pour en finir une bonne fois pour toute, mais il se perdit dans la contemplation de son visage, et quand elle rouvrit brusquement les yeux et qu'elle pointa son arme vers lui, il était trop tard, le simple fait de croiser son regard avait fait s'envoler toute idée de la faire disparaître. Elle tremblait encore… De peur probablement une fois de plus. Alors qu'elle menaçait de lui envoyer une balle en plein front, il entendit de lointains bruits de pas et des murmures se rapprochant d'eux. Il tourna la tête vers la ville et aperçut au loin un groupe de vampires. Ou ben peut-être était-ce des lycans, la lune n'était pas pleine, ils n'étaient donc pas obligatoirement transformés, même s'ils restaient dangereux pour lui… Et pour elle. Il s'aperçut qu'elle les avait vu aussi et qu'elle les regardait fixement sans faire le moindre geste pour se cacher. Il l'attrapa par le poignet et l'entraîna vers le sous-bois.
- Lâche-moi !
- Boucle-là !
- Lâche-moi ! répéta-t-elle plus fort.
- Je t'ai dit de la boucler, répéta-t-il en se tournant brusquement vers elle. Sauf si tu veux qu'ils nous retrouvent plus vite, tu as plutôt intérêt à faire ce que je te dis.
- C'est toi qu'il cherche, pas moi.
- Et même si c'était vraiment le cas, tu crois que s'ils tombent sur toi ils passeront leur chemin et te laisseront tranquille ?
- Peut-être bien si je leur dit où toi tu es.
- Fais comme tu voudras, dit-il finalement avant de s'éloigner.
Si cette petite sotte voulait faire l'expérience d'une rencontre avec une armée de vampires ou de lycans, livre à elle, lui savait déjà ce que ça pouvait donner. Mais au-delà de toute la rage et la colère qu'il pouvait exprimer, il ressentait une douleur qu'il n'arrivait pas à s'expliquer… Une douleur qui s'envola aussi rapidement qu'elle était arrivée lorsqu'il entendit les pas de Betty derrière lui. Il s'arrêta lorsqu'elle arriva à sa hauteur et la regarda un instant dans les yeux puis il reprit sa marche en silence, avec sa victime à ses côtés…
