Bon, nouveau chapitre… Ce sera tout pour aujourd'hui je pense… Et juste une réponse à Angelina Johnson cette fois : Si tu n'as pas encore vu Underworld, ça m'embête de te le dire mais peut-être que tu devrais attendre avant de lire la suite, non parce que bon… Il y a beaucoup de « spoilers » dedans, et tu n'aurais plus aucune surprise en regardant le film… Déjà qu'avec les trois premiers chapitres ça le fait pas tellement… Enfin voilà, je te conseille de regarder le film avant de continuer après tu fais comme tu veux lol ! je n sais pas trop mais je crois qu'il passe encore sur Canal… enfin je suis pas sûre hein ! enfin bref… Et merci aussi à Mellyna Yanou: pareil, je te conseille le film, il est excellent!

Chapitre Quatre :

Il avait fouillé dans sa chambre ! Il avait osé ! Betty sentait la colère monter en elle quand elle se rendit compte de cette évidence : pendant qu'elle dormait, il avait quartier libre ! Et s'il était entré dans sa chambre quand elle dormait l'autre nuit ? Et s'il lui prenait l'envie de la mordre dans son sommeil ? Une peur naquit en elle en même temps que la colère et elle leva vers lui un regard foudroyant. Elle crut l'espace d'un instant distinguer une lueur de regret au fond de ses beaux yeux verts mais elle admit rapidement qu'elle avait sûrement rêvé.

- Tu as fouillé ma chambre ? répéta-t-elle en haussant la voix.

- Non, pas fouillé… J'ai senti l'odeur de ce lycan et…

- Primo, il s'appelle Michael, et pas « le lycan », le coupa-t-elle en haussant encore la voix.

L'entendre appeler Michael « le lycan » et le voir le mépriser à chaque occasion commençait à sérieusement l'agacer. Naturellement en tant que vampire, il était normal qu'il réagisse comme ça. Surtout que Michael n'était pas n'importe quel lycan… Qu'il n'était pas qu'un lycan d'ailleurs quand elle y réfléchissait. Mais de là à le détester à ce point…

- Et deuzio, tu n'as aucune excuse pour être entré dans MA chambre ! acheva-t-elle en le fusillent du regard.

- Je m'excuse… dit-il rapidement dans un murmure.

- Tu quoi ?

- Je… Je m'excuse, ça te va ?

- Oui, répondit-elle d'une voix satisfaite.

Il s'excusait… Ca ne devait pas être dans ses habitudes, cela se voyait tout de suite. Quelque part elle avait de la peine pour lui. Il n'avait pas l'air d'être un vagabond, il avait du vivre pendant de longs siècles dans une grande demeure ou quelque chose comme ça, et ne devait pas non plus être n'importe qui… Il avait peut-être été mêlé à cette histoire avec Michael, Sélène et Viktor… Elle savait qu'elle était sur le point de comprendre quelque chose mais elle ne savait pas quoi…

- Il t'a dit qui je suis ? demanda-t-il doucement.

- Qui ça ? demanda-t-elle, brusquement tirée de ses réflexions.

- Michael, dit-il en s'énervant. T'a-t-il dit qui je suis ?

- Non… Nous n'avons même pas parlé de toi à vrai dire, j'ai… oublié de parler de toi, vraiment, avoua-t-elle.

Elle le vit soupirer de soulagement et fronça les sourcils. Pourquoi craignait-il autant de dévoiler son identité ? Etait-il si important que ça aux yeux des vampires et des lycans ? Qu'avait-il bien pu faire pour être pourchassé ainsi ? Peut-être s'agissait-il de Soren, l'homme de main de Kraven… Non, Michael lui avait dit qu'il avait été tué par un lycan… Alors qui pouvait-il bien être… Elle fronça un peu plus les sourcils et la lumière se fit tout à coup dans son esprit… Elle avait été stupide de ne pas l'avoir compris tout de suite…

- Voyons… Tu es en fuite, et tu crains les vampires autant que les lycans, voir plus… Tu connais Michael et Sélène, et tu méprises plus que de raison Michael… murmura-t-elle.

Elle leva les yeux vers lui et l'observa attentivement quelques secondes. Une minuscule lueur de panique s'était allumé dans son regard il la regardait intensément en attendant la suite.

- Kraven ? demanda-t-elle d'une voix hésitante.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Il ferma les yeux un instant lorsqu'il entendit son nom dans la bouche de sa victime. Elle savait, elle avait deviné, et tout ça parce qu'il avait été assez stupide pour lui donner une « piste »… Et maintenant, qu'allait-il se passer ? Elle connaissait l'histoire, elle savait qui il était, alors qu'allait-elle faire ? Le chasser pour toujours et l'oublier ? Aller voir Michael et Sélène pour le leur dire ? Il n'avait plus qu'à fuir. De toute façon il lui fallait changer de lieu, l'endroit était devenu bien trop risqué ces derniers temps… Mais si des lycans s'en prenaient à elle ? Et alors, quelle importance ? Il rouvrit les yeux et l'observa. Elle le regardait, elle attendait une réponse, même si elle était sûre de ce qu'elle avançait. Où était l'intérêt de répondre ? Et où était l'intérêt de rester à la contempler ? Nulle part, il n'y avait aucun intérêt… Il la contempla pourtant encore de longues minutes. Elle avait cessé d'attendre une réponse, elle avait compris qu'elle n'en aurait pas. Il s'approcha d'elle doucement et elle ne fit rien pour l'en empêcher, et une fois qu'il fut debout près d'elle, elle se leva et le regarda dans les yeux. Sans avoir aucun contrôle, il se pencha doucement vers elle en fermant les yeux et leurs lèvres se frôlèrent. Elle ne bougeait toujours pas mais elle avait recommencé à doucement trembler. Il frôla son visage de ses lèvres puis dévia toujours sans réfléchir vers son cou. Il entrouvrit la bouche pour la mordre alors qu'il la prenait dans ses bras, mais un coup de feu retentit et il poussa un cri de douleur. Aussitôt il la repoussa et elle retomba sur son siège. Il regarda partout autour de lui et aperçut dans le jardin une silhouette bien familière.

- Sélène, dit-il en grimaçant.

- Ecarte-toi d'elle ! ordonna cette dernière. Tout de suite !

Kraven s'exécuta en boitant, la balle étant arrivée dans sa cuisse. Par chance elle était en argent et il aurait vite fait de guérir, si du moins Sélène en restait là. Elle s'approcha rapidement de Betty qui n'avait pas quitté Kraven du regard. Ce dernier la regarda également et ne comprit pas ce qu'il y avait dans ses yeux. Mais si Sélène n'avait pas été là, il aurait fondu une nouvelle fois sur sa proie sans pouvoir se retenir. Il ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait… Il ferma les yeux et reporta son attention sur Sélène, celle qui aurait du être sa reine s'il avait réussi son coup. Elle posa une main sur l'épaule de Betty qui aussitôt sembla revenir à elle. La jeune fille tourna la tête vers elle et elle prit la main que la vampire lui tendait pour l'aider à se relever.

- Prend tes affaires, je t'emmène, déclara Sélène.

- Mais où ?

- En sécurité, répondit-elle en jetant un regard haineux à Kraven. Vas-y, prend tout ce qui pourra t'être utile mais fais vite, et habille-toi plus chaudement.

Kraven regarda Betty rentrer chez elle en courant et il l'entendit se diriger vers sa chambre et commencer à ranger ses affaires dans un sac.

- Je peux savoir ce que tu comptais faire d'elle ? demanda Sélène d'une voix froide.

- A ton avis ? répondit-il d'une voix dédaigneuse. Que pourrait faire un vampire avec un humain ?

- Je t'interdis de la toucher, répliqua-t-elle.

- Oh j'ignorais que c'était une proie de choix… J'aurais peut-être du la saigner la nuit dernière…

Il continuait à surveiller les bruits venant de la chambre de Betty, et il remarqua justement une absence de bruit. La jeune fille s'était arrêté de bouger soudainement, comme figée sur place. Elle devait être en train d'écouter, pensa-t-il soudainement alors que Sélène le fusillait du regard et pointait son arme sur lui. Si elle avait entendu ce qu'il venait de dire… Il ne voulait pas qu'elle ait entendu, il avait menti… Il ne fallait pas que Sélène sache ce que lui-même avait un mal fou à admettre… Ce que lui-même n'avait pas encore admis, ce que lui-même se refusait à croire.

- Je te préviens, si je te vois t'approcher d'elle encore une seule fois, je te tue.

- Pourquoi ne pas me tuer maintenant, quand tu en as encore l'occasion ?

- Parce que j'ai …

Sélène fut interrompue par un rugissement suivit de trois coup de feu bruyant qui venaient de la chambre de Betty. Sans réfléchir, Kraven se dirigea en courant pour aller voir et Sélène lui emboîta le pas. Elle le rattrapa devant la porte de la chambre et le dépassa en l'envoyant balader plus loin dans le couloir. Il la fusilla du regard et entra à son tour de quelques pas dans la chambre. Betty allait bien, elle se tenait debout contre le mur du fond et elle avait le regard fixé sur un lycan qui gisait sur le sol. Elle tenait à deux mains l'une des armes de Michael et elle tremblait de tous ses membres.

- Tu es prête ? lui demanda Sélène.

- Un instant, répondit Betty en se ressaisissant.

Il la regarda rassembler rapidement ses dernières affaires et alors que Sélène l'aidait à porter ses sacs, il entendit une voiture se garer devant la maison. Sélène sembla ne rien remarquer et se dirigea vers la sortie. Il se mit en travers de son chemin comme il put.

- Il y a une voiture devant la maison, dit-il.

- Je sais, dit-elle en l'écartant de son chemin. C'est Michael.

Il fit une rapide grimace qui dévoila ses crocs et il leur emboîta le pas. Dehors, une camionnette passe-partout se tenait devant la maison, et en effet, il put apercevoir Michael au volant. Sélène mit tous les sacs de Betty pêle-mêle à l'arrière et elle lui fit signe de monter à son tour.

- Mais… mes parents ?

Sélène eut un geste d'hésitation et regarda un très court instant Michael.

- Monte, répondit-elle simplement.

Betty la regarda un instant puis hocha la tête et obéit. Sélène ferma la porte derrière elle et ouvrit la portière avant. Elle s'apprêtait à monter quand Kraven s'avança rapidement vers elle. Elle lui jeta un regard méprisant mais ne sortit aucune arme.

- Alors, pourquoi ne te débarrasses-tu pas de moi ? demanda-t-il.

Elle avait commencé à dire quelque chose. Quelque chose qu'il n'était pas sûr de vouloir entendre, mais qu'il avait quelque part besoin de savoir. Il connaissait Sélène. Elle allait lui avouer quelque chose. Quelque chose d'important su sujet d'elle, de Viktor, de Markus peut-être… Quelque chose d'important au sujet de…

- Parce que j'ai vu comment elle te regardait.

Sur ces mots, elle monta dans la camionnette et referma la portière sans plus un seul regard, laissant Kraven seul debout au milieu de la rue déserte.

oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

« A ton avis ? Que pourrait faire un vampire avec un humain ? »

La voix de Kraven résonnait dans sa tête. Que pourrait faire un vampire avec un humain… Le dévorer, le saigner… C'est ce qu'il avait dit… Qu'il aurait peut-être du la saigner la nuit précédente… Betty soupira pour la énième fois et se cala comme elle le put dans un coin de la camionnette en resserrant le col de son manteau. Kraven… Ainsi donc son inconnu était le conspirateur de toute cette histoire… Et il n'avait jamais eu aucune autre idée en tête que de la saigner… Elle aurait du le savoir, ne l'avait-il pas jeter au pied des deux lycans la veille en parlant d'elle comme d'un morceau de viande ? Et puis, il allait la mordre quand Sélène était arrivée… Et si elle n'était pas arrivée, il l'aurait mordue… Mais pourtant… Elle avait cru discerner tant de choses dans son regard alors qu'il s'était approché d'elle… Des choses auxquelles elle ne voulait plus donner de nom… Elle avait été plus déçue que jamais… Et puis ce lycan avait débarqué dans sa chambre alors qu'elle écoutait… Mais elle avait eu le temps de sortir une arme et de le tuer… Elle sortit la dite arme qu'elle avait glissé dans sa ceinture et l'observa en souriant. Michael avait eu raison, elle savait viser et se servir d'une arme, mais cela n'avait rien de bien réjouissant… Son sourire s'effaça et elle regarda ses sacs… Des vêtements et un sac avec quelques objets auxquels elle tenait trop pour pouvoir risquer de les perdre, rien d'autres. Et ses parents. Elle avait cherché dans le regard de Sélène si sa réponse signifiait qu'ils étaient morts. Mais elle n'avait pas trouvé la réponse. Elle avait juste compris l'urgence et l'importance de la situation pour la femme, et elle avait obéit. Laissant derrière elle sa maison, sa famille, ses amis, sa vie et… Kraven… Elle se saisit la tête dans les mains et essaya de chasser toutes ces pensées de sa tête. Elle entendait vaguement Michael et Sélène discuter entre eux, mais elle ne discernait rien de ce qu'ils se disaient. La camionnette n'était pas faite a priori pour transporté un quelconque voyageur, et elle était ballottée à chaque virage et à chaque secousse. Elle se leva et essaya d'installer les sacs qui se trouvaient là en plus des siens pour se caler et elle finit par s'endormir d'un sommeil plus ou moins profond.

Elle fut réveilla par les doux rayons du soleil et se redressa péniblement. Elle était toujours installée dans la camionnette mais la porte était grande ouverte et la lumière matinale y pénétrait. Elle se secoua mentalement et finit par descendre de la camionnette pour regarder partout autour d'elle. Ils avaient du rouler toute la nuit, et ils se trouvaient maintenant en pleine campagne. Le terrain était plat et la vue encore peu dégagée, mais aussi loin que se portait son regard ne se dressait que des arbres. Elle contourna la camionnette et aperçut un grand manoir, du style de la petite noblesse d'il y avait quelques dizaines d'années. La porte était grande ouverte et les volets du rez-de-chaussée étaient grands ouverts. Aucun bruit ne se faisait entendre, et elle se dirigea vers le manoir. L'intérieur sentait plus ou moins la poussière, mais mis à part cette impression d'abandon, tout était net et semblait neuf. Elle vit Michael passer avec un carton au fond d'une grande salle sur sa gauche et descendre par un escalier. Elle se dirigea vers l'escalier et le descendit à son tour. Le sous-sol n'avait plus rien de poussiéreux et était loin de sembler à l'abandon.

- Réveillée ?

Elle sursauta et se tourna vers Michael.

- Ouais… Où on est ?

- Chez nous… En quelques sortes…

- Oui mais c'est chez vous ?

- Quelque part en Bretagne… Ca doit faire plusieurs mois qu'on est installé ici, en France.

- Vous habituez où tous les deux avant… tout ça ?

- En Hongrie. Mais notre fuite et… Tu n'as pas faim ?

Betty lui jeta un regard d'incompréhension mais hocha la tête. Il s'était interrompu au milieu de sa phrase et était passé à un sujet complètement sans importance… Alors qu'il allait dire quelque chose… Leur fuite et quoi ? Elle hocha les épaules et l suivit à travers le sous-sol qui était composé de nombreuses pièces. Et la même question se répétait sans cesse dans sa tête… Qu'allait-il se passer pour elle maintenant ? Et pourquoi avait-elle été mêlée à toute cette histoire ? Elle ne savait pas pourquoi, mais son intuition lui disait que ce n'était pas du au hasard…