Me revoilàààààààààààààà avec un nouveau chapitre tout beau tout neuf, qui j'espère vous plaira… Je n'ai pas le temps de répondre aux reviews (je dois aller bosser un peu ) mais sans faute la prochaine fois :) ! Sur ce, bonne lecture !
Chapitre Neuf :
La garce, la garce, la garce… Lâcheuse… Kraven jura à voix haute après quelques fêtards qui traînaient encore dans les rues à une heure aussi tardive et il gara la voiture qu'il avait volée quelques jours auparavant dans un endroit isolé. Il était plus que temps d'en changer, sinon il finirait par être arrêté par un barrage de contrôle et il lui faudrait se faire remarquer pour s'en sortir… Et les lycans ou les Tueurs qui étaient à sa poursuite aurait tôt fait de le retrouver… Si ce n'était pas déjà plus ou moins fait… Il descendit de la voiture en la laissant délibérément ouverte et s'écarta rapidement en resserrant son manteau autour de lui. Il avait dépassé la frontière allemande et approchait maintenant de l'Autriche. Il se demandait où se trouvait Betty, il n'avait vu aucune trace d'elle sur sa route, aucune nouvelle, et pourtant il avait observé le moindre petit détail, s'arrangeant toujours pour parcourir les journaux rapidement, la radio toujours branchée, mais rien n'y avait fait, c'était comme si elle s'était volatilisée… Ou peut-être avait-elle été attrapée par des lycans ou des Tueurs… Et puis quelle importance au final… Il avait fini par réaliser qu'il ne l'aurait pas pour toute la vie de toute façon… Et il commençait à se ressaisir peu à peu… Finalement, cela n'avait été qu'un coup de folie… Plus les jours passaient et plus il devenait persuadé de cette idée. Un coup de folie… Et pourtant il continuait à chercher quelque part une piste pour la retrouver… Pour se prouver que cela n'était qu'un coup de folie et qu'il était tout à fait capable de la tuer… De la saigner, de boire son sang jusqu'à la dernière goutte, comme il en avait eu envie la première fois qu'il l'avait vue… Comme tout vampire devrait en avoir envie, comme lui Kraven, devait en avoir envie. Un humain était fait pour être vidé de son sang et ensuite être jeté dans un caniveau comme un pantin désarticulé… Et pourtant il avait été incapable d'en mordre un seul pour se nourrir, et à ce moment précis il commençait à être sérieusement affamé. Et il lui fallait survivre… Il s'appuya donc sur un mur proche d'un café et attendit qu'un humain en sorte, se dirigeant en titubant vers sa voiture. Quand enfin il repéra la victime parfaite, il la suivit discrètement et disparut dans les ruelles sombres de la ville…
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
"Donc… Les lycans et les vampires ont fait alliance…"
"Exactement… Mais pas tous les vampires et pas tous les lycans, et ceux qui l'ont fait ne l'ont pas forcément fait de bon cœur… Mais une grande majorité s'est ralliée presque aussitôt à Markus… Très peu de temps après son réveil en réalité… La plupart des lycans étaient plus ou moins au courant des plans de Lucian, ceux d'Europe occidentale en tout cas, et ils ont été déstabilisés par sa mort… Markus a juré que Kraven mourrait lentement et dans de grandes souffrances pour sa trahison. Sa trahison envers son clan cela va de soit, mais certains lycans l'ont entendu comme se trahison envers Lucian, et les vampires se sont bien gardé de leur dire qu'ils se trompaient. Et puis maintenant, Markus…"
"Voilà donc où les choses en sont… Les lycans et les vampires forment un nouveau clan plus redoutable que jamais, et des vampires et lycans renégats qui se haïssent sont dispersés dans l'Europe entière… Voir même dans d'autres continents…"
"Exact. Mais ce qu'il faut que tu saches avant tout c'est que…"
Un bruit infernal de taules broyées retentit dans la cour et Thibaut se leva brusquement de son siège pour aller jeter un coup d'œil par la fenêtre. Lui et Betty se trouvaient dans un tout petit salon privé et discutaient ensemble depuis maintenant plusieurs heures. Les nouvelles étaient plutôt affolantes, et les pensées de Betty étaient toutes dirigées vers Kraven.
"Je crois que notre petite conversation va s'arrêter là pour le moment", dit Thibaut en quittant le bord de la fenêtre. "Nous avons une petite visite imprévue."
"Tu allais me dire quelque chose d'important !"
"Ca peut attendre… Ce qui nous attend en bas en revanche ne peut pas attendre", déclara-t-il en sortant une arme à feu de sa ceinture.
Betty se leva de sa chaise et s'approcha discrètement de la fenêtre. La nuit était tombée et cela pouvait être n'importe quoi. Un simple coup d'œil lui suffit à savoir qu'il s'agissait d'un clan de vampires qui s'étaient attaqués aux lycans. Probablement les mêmes qui les poursuivaient la veille. Elle observa la scène quelques instants, puis lorsque l'un des vampires fut projeté dans le salon à travers une immense baie vitrée, elle se dirigea vers lui en courant et le plaqua au sol en posant un pied sur sa poitrine. Puis elle ploya les genoux pour s'abaisser le plus près possible de lui, posa un bras sur l'une de ses jambes fléchies et s'appuya dessus pour se pencher vers lui et l'observer fixement. Le vampire l'observa sans bouger, étonné, se demandant s'il s'agissait d'une vampire ou d'une humaine. La tenue de Tueur qu'elle avait revêtue portait tellement à confusion qu'il préféra garder le silence. Betty quant à elle avait depuis qu'elle connaissait Sélène et Kraven la furieuse envie de savoir si tous les vampires possédaient un tel magnétisme, ce qui aurait par-là même pu expliqué sa folle attirance pour son inconnu, mais elle dut reconnaître que ce n'était pas le cas. Elle se releva et tendit une main au vampire pour qu'il se relève, s'efforçant de conserver un visage impassible. Ce dernier lui saisit la main d'un air méfiant puis, une fois sur ses pieds, il s'appuya sur le bord d'une table pour se remettre doucement de ses blessures. Dehors, le calme s'était fait. Betty sentait de nombreux regards posés sur elle, mais elle ne s'en formalisait pas. Ou plutôt elle s'efforçait de ne pas s'en formaliser. En réalité son cœur battait à un rythme infernal, mais elle n'y faisait pas attention.
"Vous êtes à la recherche de quelqu'un en particulier ou bien est-ce que c'est juste cette stupide guerre millénaire qui vous a poussé à venir ici ?" demanda-t-elle d'une voix absolument dépourvue de toute émotion.
Pour toute réponse le vampire la repoussa violemment d'une main et elle fut projetée en arrière de quelques mètres. Elle garda tant bien que mal son équilibre, mais le vampire la regarda en ricanant.
"J'ai bien cru un instant que tu étais une Tueuse… Mais il semblerait que ce ne soit absolument pas le cas", dit-il en avançant doucement vers elle, déjà remis de ses blessures. "Pour une humaine tu sembles au courant de bien des choses", ajouta-t-il en s'arrêtant à moins d'un mètre d'elle. "Et tu es vêtue et armée comme la plus redoutable des Tueurs… D'ailleurs tu me fais penser à une Tueuse que j'ai connu", dit-il en grimaçant rapidement.
Il posa un regard perçant sur elle mais Betty ne se démonta pas. Ce vampire n'était rien à côté de Kraven, il n'émanait rien de lui, pas de puissance, pas de grandeur. L'immortalité ne se devinait pas chez lui. On ne voyait rien en lui, rien dans son regard, aucune lueur. Au moins dans le regard de Kraven se lisait toutes sortes d'émotions entremêlées et tortueuses. Mais pas chez ce vampire, il était tout ce qu'il y avait de plus commun, et malgré l'attitude méprisante qu'il s'efforçait de prendre, elle savait parfaitement qu'il n'oserait pas lever la main sur elle, trop curieux de savoir qui elle était exactement… Et peut-être trop effrayé à l'idée de ce qu'elle pourrait être.
"Tu as fugué de chez toi, tu es tombée par hasard sur cet accoutrement, tu l'as trouvé cool et tu l'as enfilé ?" dit-il sur le ton de l'adulte qui comprend tous les faits et gestes de l'enfant. "Oh et je devine la suite, dans ta fugue, tu as voulu t'éloigner le plus possible de tes parents, tu es tombée sur ces maudits lycans et te voilà…"
"Prononce encore une seule fois les mots lycan et maudit côte à côte et je te réduis en charpie", répondit-elle d'une voix froide.
Le vampire tressaillit de manière presque imperceptible et Betty sourit, se rendant compte qu'elle pouvait lui faire faire ce qu'elle désirait si elle s'y prenait bien, et étrangement satisfaite du pouvoir qu'elle avait sur lui. Alors qu'ils s'affrontaient tous deux du regard, Thibaut se rapprocha d'elle et resta à quelques pas d'elle, prêt à intervenir en cas de besoin. Elle fut grandement réconfortée par ce geste, comprenant qu'elle avait trouvé un allié sûr et peut-être un ami.
"Je ne suis pas une fugueuse. Je suis à la recherche de quelqu'un."
"Tu m'en diras tant…" dit-il d'une voix traînante.
"Je cherche Markus."
Le vampire haussa un sourcil, perplexe, et jeta un rapide coup d'œil à ses compagnons qui s'étaient rapprochés, tout comme les autres lycans. Betty prit soudainement conscience que tous suivaient l'échange verbal, et elle se demanda où tout cela les mènerait.
"Tu cherches Markus, vraiment ?" répéta-t-il simplement.
"Pour retrouver mes parents", précisa-t-elle.
"Crois-moi ma grande, si tes parents sont passés entre les mains de Markus ou de l'un de ceux qui le suivent, tu ne les retrouveras plus", déclara-t-il d'un ton semi compatissant.
Ce fut au tour de Betty de hausser un sourcil. Elle se cacha derrière une physionomie méprisante, mais au fond d'elle, elle était horrifiée. C'était pourtant logique en effet. Totalement logique. Mais Sélène et Michael étaient sûrs que ses parents étaient encore en vie. Et ses frères aussi. Elle allait retrouver Sélène et Michael, Kraven se joindrait à eux et ils tueraient Markus. Et elle rentrerait chez elle avec sa famille et tout rentrerait dans l'ordre. Elle sentit la main de Thibaut se poser sur son épaule et elle sursauta. Elle se rendit alors compte que des larmes s'étaient échappées bien malgré elle de ses yeux et qu'elles roulaient silencieusement le long de ses joues. Elle secoua la tête en se rendant compte de la bêtise de son plan… Qui n'était pas réellement un plan, mais plutôt un espoir, un rêve… Elle y croyait, elle voulait y croire, elle voulait que ce qu'elle désire le plus arrive, et que tout s'arrange. Mais elle réalisait que ce n'était pas possible. Elle regarda un à un les vampires et les lycans présents là, et elle repoussa violemment la main de Thibaut et s'avança de quelques pas vers le vampire, qui ne bougea pas.
"Je retrouverais Markus, et je le tuerais", cracha-t-elle avant de s'éloigner vers la sortie en enjambant les décombres qu'avait faits la bataille.
Une fois dehors, elle respira une bouffée d'air frais et se ressaisit. D'accord, elle ne retrouverait peut-être pas Sélène et Michael. Kraven avait du se ressaisir et retrouver sa nature d'antan, et il devait être en train de chercher le meilleur moyen de revenir dans les bonnes grâces de Markus pour tenter de le poignarder dans le dos, tout comme il avait tenté de le faire avec Viktor. Et ses parents, ses frères… Sa famille… Ils étaient peut-être en effet tous morts… Mais cela ne la pousserait que d'avantage à chercher Markus, à le retrouver et à le tuer.
"Betty…" murmura Thibaut qui l'avait rejoint. "Rentre, il faut qu'on parle, tous ensemble."
Sur ces mots, il la saisit par le bras et elle se laissa entraîner à l'intérieur. Elle s'assit sur le rebord d'une table, ses jambes se balançant dans le vide comme une enfant, son regard perdu dans le vague, et attendit que les choses se passent.
"Je ne suis pas contre des négociations", dit le vampire lorsqu'il vit Thibaut revenir. "Mais je ne serais pas dupe."
"Pas de soucis Len. On se connaît depuis des années maintenant, nos deux petits clans se sont souvent livrés bataille", répondit Thibaut d'une voix apaisante. "Tu sais que je suis un homme de parole."
"C'est vrai", admit Len. "Mais ce n'est pas de toi que je me méfie le plus. Mais d'elle", dit-il avec un mouvement de tête vers Betty, ce qui eut pour effet de la faire rire doucement.
"De moi ?" demanda-t-elle. "De moi, pauvre petite humaine abandonnée et perdue ?"
"Pauvre petite humaine abandonnée et perdue qui porte l'équipement de tout Tueur qui se respecte et qui a l'air d'être au courant de bien des choses", précisa Len en souriant plus ou moins franchement. "Tant que je ne saurais pas qui tu es, je continuerais à me méfier de toi. Même si Thibaut…"
"Je ne sais pas grand-chose moi-même", avoua Thibaut. "Juste que les Tueurs voulaient sa famille… Elle ou l'un de ses proches, je n'en sais rien, ils voulaient sa famille. Je sais aussi qu'elle connaît Michael et Sélène, parce qu'ils sont venus à son secours… Et aussi qu'un autre vampire était là… Je ne me souviens plus son nom mais si j'ai bien compris tous les murmures qui couraient dans la région, Markus donnerait cher pour le réduire en miettes. Mais je ne sais rien de plus."
"Elle est sous la protection de Sélène et Michael ?" demanda Len, surpris.
"Rien n'est moins sûr", répondit-elle." Je suppose que je l'ai été un temps, quand ils sont venus me sauver quand j'ai été attaquée par des lycans… Et par ce vampire que Markus veut mettre en pièce. Mais ils m'ont assez rapidement ramenée chez moi en me disant qu'ils avaient à faire en Hongrie."
"Ils t'ont largement laissé de quoi te défendre", remarqua Len.
"Ce vampire", demanda Thibaut, "qui était-ce ?"
"Kraven", murmura-t-elle. "En fait il me suit depuis qu'il m'a aperçue une fois en ville, la veille de la fusillade où Michael et Sélène sont intervenus. Enfin disons que nos chemins se croisent sans cesse. Nous avons passés quelques semaines cachés dans un petit village en Bretagne. Et puis je suis partie. Je ne sais pas où il est."
"Il semblerait donc que tu sois aussi sous la protection de Kraven… Intéressant", murmura Len en se frottant le menton d'un air songeur. "Donc tu es sous la protection de trois personnes considérables et Markus te voulait toi et ta famille… Sachant qu'une grande bataille se trame depuis quelques temps maintenant, ce sont des évènements assez intéressant… Tu te retrouves plus au moins au milieu de la toile qu'a tissé Markus depuis son réveil… Tu es la clé de tout ça…"
"Et elle est de notre côté à nous", déclara Thibaut, s'attirant un regard mauvais de la part de Len.
"Gardez-là", déclara-t-il froidement." Elle ne survivra pas à la dernière bataille."
"Je ne parlais pas des lycans quand je disais de notre côté à nous", répondit Thibaut. "Je parlais de toi et moi, et d'eux", ajouta-t-il en désignant d'un vaste geste l'ensemble des personnes présentes. "Nous devons faire alliance. Nous ranger aux côtés de Sélène et Michael. Il nous faut arrêter nos petites guerres personnelles, même si elles durent depuis des décennies, et nous devons commencer à nous sentir concerner par tout ce qu'il est en train de se produire."
"Nous avons quitté nos clans il y a deux siècles exactement, lors du dernier règne de Viktor, parce que nous n'étions pas en accord. Nous en avons assez subi les conséquences. Ce qu'il se passe ne nous concerne plus", déclara Len.
"Au contraire, ce qui se passe concerne tous les lycans et vampires", dit Betty. "Et nous aurons besoin de tous ceux qui pourront se joindre à nous pour vaincre Markus."
"Pourquoi chercher à le vaincre ?" questionna Len. "Pourquoi ne pas se ranger à ses côtés ? Pour nous vampire, ce serait simple. Surtout si nous te ramenons à lui", ajouta-t-il avec un léger sourire. "Rassure-toi, je ne songe même pas à une chose pareille. Mais j'essaie de voir quels avantages nous aurions à tirer de tout cela."
"Tu crois que Markus ne finira pas un jour ou l'autre par vous tomber dessus ?"
"Viktor n'a pas réellement cherché à nous retenir et Amélia quant à elle n'a absolument pas tenté de nous retrouver. Markus nous laissera tranquille."
"Je n'en serais pas aussi sûre à ta place", déclara Betty.
Le vampire sembla troublé, puis il jeta un coup d'œil par la fenêtre. La nuit commençait à s'éclaircir, et il leur faudrait bientôt se retirer lui et ses compagnons.
"Je propose d'aller finir cette conversation à la cave", déclara Thibaut.
Len hésita quelques instants, échangeant des regards avec les autres vampires, puis il hocha lentement la têt et ils se dirigèrent tous vers la cave.
