C'est la rentrée pour les jumeaux de la famille Weasley, Fred et George.
George est le membre de la famille le moins aimé. Sa mère lui accorde peu d'importance, l'un de ses frères aîné Percy le déteste pour aucune raison. Mais le pire, c'est Fred, son propre frère jumeau.
Fred le déteste depuis leurs trois ans, Fred faisait des blagues horribles à leur plus jeune frère Ron comme transformé son ours en peluche en une araignée géante ou le serment inviolable, George n'y participe jamais et ne supporte pas d'entendre Ron pleurer à cause de son jumeau. George aime les blagues et les farces douces qui ne font pas mal. Son jumeau l'a toujours détesté à cause de ça.
Malgré tout, le jeune George est très aimé par son père Arthur qui essaie de faire le plus de choses possible avec lui malgré son travail et ses heures supplémentaires, par ses oncles maternelles Fabian et Gideon Prewett qui passent beaucoup de leur temps avec lui, il passe parfois plusieurs semaines chez eux. Son petit frère Ron que George rassure et réconforte tout le temps après les mauvaises blagues de Fred mais Molly prive désormais George de son petit frère le jugeant trop dangereux pour lui, ce qui déprime encore plus.
Mais il est surtout très aimé par ses deux frères aînés, Bill et Charlie. Bill est l'aîné de la famille, il vient de terminer ses études à Poudlard, l'école de sorcellerie, il a été préfet pendant sa cinquième et sixième et préfet-en-chef pendant sa septième et dernière année, il a eu ses 12 Buses et ses 12 Aspics. Il travaille comme auror sous l'aide d'Alastor Maugrey et vit dans une maison au bord de la mer qui s'appelle la Chaumière Aux Coquillages et qui fait rêver George.
Charlie quant à lui va entamer sa sixième année à l'école, c'est la seconde année consécutive qu'il est nommé préfet. Il est fasciné par les dragons depuis son plus jeune âge. Une passion qu'il l'a transmise à son plus jeune frère George. Il a deux dragons miniatures qui ne grandissent jamais, un vert gallois commun qu'il se nomme Bobby et un suédois à museau court qu'il a finalement offert à George cette année que le jeune garçon à nommé Charles. George passe ses nuits avec Charlie dans la chambre qu'il partage avec Bill.
Malgré tout cet amour de ces personnes, George se sent très seul et est très solidaire.
C'est Molly qui les emmène à la voix 9 ¾ et au Poudlard Express.
- Charlie, toi d'abord mon chéri
Charlie passe la voie.
- Percy à toi mon chéri
Percy passe la voie.
- Fred, à toi mon coeur
Fred passe la voie.
- A toi
George entend le mépris dans la voix de sa mère. Il n'a même pas entendu sa mère l'appeler par son prénom. Il baisse la tête et traverse la voie 9 ¾. Il va dans le train et s'assoit dans un compartiment seul pendant que sa mère dit au revoir à ses frères.
Le trajet est très long pour George, il caresse son petit dragon.
