Bonjour tout le monde. Voici maintenant mon deuxième chapitre. J'espère que vous allez l'aimer.

Disclamer : il y a un nouveau personnage dans ce chapitre qui est de mon invention ; je vous laisse découvrir lequel. Un petit rappel sur Morena : quand elle parle, elle a un accent espagnol, mais c'était trop compliqué d'écrire pour que ça paraisse alors, imaginez-vous qu'elle a un fort accent ;)

Bon vous pouvez lire maintenant. (Cybel : Merci de nous le précisez :P)

Chapitre 2

Choisir son clan

Draco Malfoy attendait ses fidèles compagnons sur la gare du quai 9¾. Ses beaux yeux bleus parcouraient la foule d'élèves agglutinés pour entrer dans le train. Il aperçut soudain une jeune fille de son âge, mais qu'il n'avait jamais vu, entrer dans le Poudlard Express.

£££

Morena était déjà assise dans un compartiment lorsque ses trois amis rencontrés sur le Chemin de Traverse vinrent la rejoindre. Ils n'étaient pas sitôt installés que Malfoy ouvrit la porte. Il entra, suivi de Crabe et de Goyle.

-Tiens, mais si ce n'est pas le trio de chouchous, dit Draco de son habituel ton condescendant. Allez-vous en, on a décidé de s'asseoir ici. N'est-ce pas les gars ?

-Malfoy, va te trouver une autre banquette, on était là avant vous, répondit Hermione sur un ton sans réplique.

-Hey ! Arrêtez, je crois qu'il y a de la place pour tout le monde, dit Morena avec philosophie.

Les trois acolytes qui venaient de faire irruption s'assirent, Draco à côté de l'Espagnole. Celui-ci afficha un sourire hautain à la Gryffondor.

Hermione se leva, une grimace sur son visage.

-S'ils restent ici, moi je pars, dit-elle avant de sortir du compartiment.

-Hermione, attends-nous, s'exclamèrent ses deux compagnons après avoir hésité un moment. Après quelques instants, satisfait de la fuite des trois autres, le jeune homme se retourna vers la nouvelle et se présenta :

-Je m'appelle Draco Malfoy, et toi ?

-Morena Garcia, répondit l'intéressée, avec un sourire.

-Tu es nouvelle ? Tu t'en va en quelle année ? Je parie que tu es espagnole, continua le beau blond.

-Oui, je m'en vais en sixième année. Et oui, je suis née en Espagne, mais mes parents sont français, renchérit la jeune fille.

-Moi aussi, je suis en sixième année et je suis à Serpentard. Et eux aussi, dit le chef de la bande en désignant ses amis.

-C'est quoi Serpentard ? Et pourquoi est-ce qu'ils te fuient ? Demanda l'autre intriguée en parlant des trois Gryffondor.

£££

Les trois sorciers trouvèrent le compartiment où étaient installés Ginny et Neville. Ils décidèrent de s'asseoir avec eux et leur expliqua la situation, un peu gêné. Les deux autres acceptèrent avec joie de partager leur compartiment. Le chariot de friandises passa et Harry acheta de tout, mais particulièrement des nouveautés. Effectivement, certains bonbons avaient été inventer par les jumeaux. Alors, tout le long du trajet, ils s'amusèrent à goûter à toutes les sucreries et à observer leurs effets.

Leur préférée était celle qui obligeait la personne qui l'avait avalée à parler très rapidement, sans respirer, des mots sans queues ni têtes durant plusieurs secondes. La confiserie avait un goût de cerise et au centre, il y avait du chocolat onctueux. C'était dans ce chocolat que se trouvait l'ingrédient secret.

Il y avait aussi un bonbon, appelé baba au rhume qui faisait couler les yeux et le nez comme si on avait le rhume, justement. On devait ensuite boire un sirop spécial qui venait avec et on arrêtait instantanément de se renifler.

Un autre goûtait le citron et avait pour effet de donner au visage du gourmand un air très fatigué : des grands cernes sous les yeux rougis par la fatigue magique et une terrible envie de montrer une attitude boudeuse. L'effet durait plusieurs minutes et, combiné avec le baba au rhume, il était très convaincant pour manquer un cours, par exemple.

Lorsqu'ils arrivèrent à la gare de Poudlard, ils avaient tous mangé de toutes les friandises et chacun s'était fait une réserve pour assez grosse pour durer jusqu'à la première sortie à Pré-au-lard.

£££

Lorsque les élèves débarquèrent du train, Hagrid était là, comme toujours, et demanda aux premières années de le suivre. Les autres se dirigèrent vers les diligences qui devaient les conduire à l'entrée du château.

-Ils sont affreusement laids, s'exclama soudain Morena.

-Hein ! De quoi tu parles ? Demanda précipitamment Draco, sourcil levé.

-Je parle des bêtes là qui tirent les diligences. Tu es aveugle ou quoi ? Répondit la fille comme si c'était évident.

-Elle est folle, marmonna le jeune homme en montant dans un des carrosses. Morena se sentit affreusement embarrassé, ne comprenant pas où était le mal. Un peu perdue, elle continua à fixer les cheveux ailés devant les carrosses.

-Tu les vois, toi aussi, hein ? Demanda une jeune fille, à l'air lunatique, à la nouvelle.

-Ouais ! Quoi ? C'est pas tout le monde qui les voit ? S'interrogea l'intéressée.

£££

-J'espère que je serai à Serpentard avec toi, s'empressa de dire Morena après que Draco lui ait parlé des quatre maisons de Poudlard.

Ils étaient assis dans une diligence et se rendaient à l'entrée de l'école. L'Espagnole avait renoncé à s'expliquer et essayait de détendre l'atmosphère.

-Ouais, on sera sûrement ensemble, répondit Malfoy avec tendresse.

Il se sentait bien avec cette fille. Il n'avait jamais vécu ça et se demandait comment agir. Ils ne dirent rien de plus jusqu'à ce qu'ils descendent pour franchir la porte de Poudlard.

£££

Tous les élèves étaient maintenant rassemblés dans la grande salle et ils étaient tous assis à leur table. Tous sauf les premières années et Morena. Elle était un peu mal à l'aise, car elle était la seule de son âge à attendre comme ça avec les plus petits.

Une dame à l'air sévère arriva avec un banc et un chapeau. Elle déposa le banc, puis mit le chapeau dessus. Celui-ci, se mit à bouger et une fente, comme une bouche, s'ouvrit.

Il est maintenant venu le temps

De vous repartir dans des camps différents

Auxquels vous prouverez

Les qualités que vous possédez

Écoutez bien, je ne le répéterai qu'une fois

Et le proclamerai avec toute bonne foi :

Si votre cœur appartient à Gryffondor

Vous devez être courageux, hardi et fort

Où le danger ne vous donne pas froid aux yeux

Vous irez même à braver les dieux

Si par contre, vous souhaitez être du clan Poufsouffle

Passionnez par le travail sans en perdre son souffle

Juste et patient, sont vos mots d'ordres

Vous trouverez toujours la raison, même dans le désordre

Si jusque là, aucune place ne vous hèle

Pensez Serdaigle et vous trouverez bien plus que du zèle

Des élèves sages et réfléchis qui veulent tout connaître

Même à en perdre la tête

En tout dernier, n'oublions par Serpentard

Fait pour les futés et les débrouillards

Ils sont passionnés ; arriver à chaque but

Telle est la mission convenue

Maintenant, chers étudiants

Venez vers moi, n'ayez point peur !

Car vous trouverez en moi plusieurs talents

Sois en premier, celui de parlementeur

Une ovation respectueuse suivit poème. Après que le professeur McGonagall ait demandé le silence, elle appela chacun des premières années à s'asseoir sur un petit banc et déposa le vieux chapeau sur leur tête.

À la fin, il ne restait plus que l'étrangère. Le professeur Dumbledore se leva et aussitôt, toutes les voix se turent.

-Cette année, nous accueillons une nouvelle élève en sixième année. Je vous demanderais donc d'être respectueux avec elle, car ce pays est nouveau pour elle, expliqua le directeur.

-Mlle Garcia, veuillez vous asseoir sur le tabouret je vous prie, s'exclama le professeur à l'air sévère.

La jeune fille se dirigea timidement vers le banc et s'y assit. La directrice de Gryffondor déposa le choixpeau magique sur la tête de l'Espagnole. Celui-ci lui parla, mais les autres élèves ne semblaient pas entendre ce qu'il disait.

-Hum ! Dans quelle maison vais-je te mettre ? Tu es très persévérante et tu mènes tous tes projets à exécution mais tu manques un peu de confiance en toi. Je crois que j'ai trouvé la maison qui t'aiderait à améliorer ce point, raconta-t-il en chuchotant. Puis, il dit d'une voix puissante : SERPENTARD!

Un tonnerre d'applaudissement retentit dans la grande salle, les membres de sa nouvelle maison étaient visiblement contents de l'avoir parmi eux. Morena se dirigea vers la table où Draco se trouvait et s'assit à côté de lui.

Son regard croisa celui des trois Gryffondor avec qui elle avait sympathisé. Elle leur lança un regard méprisant digne d'une vraie Serpentard. Après ce que son cher ami Malfoy lui avait raconté sur eux, elle ne voulait plus du tout être leur amie.

£££

Les Serpentard et les Gryffondor de sixième année avaient un cours commun en "Défense contre les forces du mal". Ils avaient évidemment un nouveau professeur. Plusieurs rumeurs couraient à son sujet et tous les élèves étaient excités et curieux de le voir en personne. Ce dernier avait l'air beaucoup plus gentil que ceux des deux années précédentes.

Effectivement, leur professeur était très jeune, environ dix-neuf, vingt ans. Il avait le regard d'un charmeur et une attitude décontractée. Plusieurs soupires rêveurs se firent entendre du côté des filles.

-Bonjour, je m'appelle William Stephenson mais appelez-moi William. Je suis, comme vous devez vous en douter, votre nouveau prof de DCFM. Le professeur Dumbledore m'a parlé du dégoût que vos deux maisons portaient à l'autre...

Harry et Draco se regardèrent.

-...et je vais vous demander de laisser de côté vos différents lorsque vous serez dans mon cours, continua le prof bien conscient de l'animosité qui régnait entre les deux garçons.

Ils se regardèrent de nouveau.

-Si vous voulez apprendre, vous devrez coopérer. Je vais vous passer un test théorique pour voir ce que vous savez déjà. Ensuite, s'il nous reste du temps, nous commencerons le test pratique que nous continuerons au prochain cours, termina William avant de distribuer à chacun un paquet de feuilles parcheminées.

Tous les élèves étaient penchés sur leur travail depuis maintenant vingt minutes. Le professeur en profita pour faire un petit somme. En effet, il avait peu dormi ces derniers jours.

À la moitié du cours, William ramassa les feuilles de tout le monde.

-Bon, j'imagine que vous souhaitez en savoir plus sur moi. Alors, voici, je suis anglais, mais j'ai passé la dernière année au Japon. Je suis arrivé en Angleterre il y a quelques jours et je n'ai pas beaucoup dormi depuis. Mes parents habitent toujours en Angleterre, j'ai également une petite sœur âgée de quatorze ans qui vient aussi à Poudlard. Moi, j'ai vingt ans et dans mes temps libres, je joue au Quidditch au poste de Poursuiveur, mon équipe préférée est le club des Holyhead Harpies, vous vous doutez pourquoi. 1 (Il leur adressa un petit clin d'œil) Ah ! Et, non, je n'ai pas de petite amie, pour celles qui voulaient savoir...Bon, et bien je crois que j'ai fait le tour, résuma le jeune professeur. Maintenant, il nous reste vingt minutes pour commencer le test pratique. Mettez-vous deux par deux et attendez que je vienne vous voir.

Ils passèrent le reste du cours à se lancer des sorts comme le "Stupéfix", le "Rictusempra" et le "Expelliarmus". William affirmait que s'il y avait des gens qui ne maîtrisaient pas ces sorts, il y avait un problème. Bien sûr, Neville faisait parti de ces gens-là. Lorsque le cours se termina, tout le monde s'était figé sur place, avait rigolé un bon coup et s'était faire enlever leur baguette par leur compagnon.

£££

Comble de malchance, les Serpentard et les Gryffondor avaient un cours de potions ensemble. La porte était verrouillée lorsque Harry et ses amis arrivèrent dans les cachots. Peu de temps après, Draco et Morena arrivèrent.

-Tiens, Potter, on dirait bien que tu as peur de te faire coller un retard, dit Malfoy en riant.

Soudain, le professeur Rogue arriva. Il avait l'air étrange. Contrairement à son habitude, il semblait très heureux. Cependant, de larges cernes soulignaient son regard joyeux.

-Voyons, monsieur, pourquoi est-ce que je collerais un retard à ce cher monsieur Potter ? C'est un excellent élève. Enfin, entrez donc dans la classe, répondit Severus Rogue.

Le cours se passa de manière plutôt agréable. En fait, pour le trio inséparable. Le professeur les aida même à fabriquer leurs potions. Lorsque Draco insultait son ennemi, le directeur de Serpentard prenait la défense de son ancien souffre-douleur. Rogue alla même jusqu'à dire à Morena qu'elle choisissait bien mal ses fréquentations.

£££

Le mois de septembre avançait à grand pas. Les rivalités entre les Gryffondor et les Serpentard s'accentuèrent après l'arrivée de l'Espagnole. Effectivement, sous le regard de celle-ci, Draco était très désagréable avec ses ennemis. Il semblait vouloir l'impressionner, quoiqu'il n'en avait pas besoin, il avait déjà toute son attention.

£££

Le vingt-deux septembre, au repas du soir, le professeur Dumbledore demanda l'attention de tout le monde.

-Cette année, nous avons mis au point un tournoi qui ressemble à celui qui a eu lieu il y a deux ans, commença le directeur.

La foule réagit de différentes manières ; certains étaient heureux, car ça ferait un bon divertissement, mais d'autres se souvenaient de la façon dont ça s'était terminé.

-Cependant, le tournoi opposera des élèves de notre école seulement. Il se verra affronter les meilleurs étudiants de chaque maison. Pour le choix de ces champions, nous aurons recourt à une coupe qui ressemble beaucoup à la Coupe de Feu. Vous pourrez y déposer vos noms dès demain. Seuls les jeunes de seize ans et plus aurons le droit participer au Tournoi des Quatre. Je n'ai plus que deux mots à vous dire : Bon appétit.

Le même sujet de conversation se promenait de table en table. Qui allait déposer son nom dans la coupe ? Qui allait être choisi ? Harry et ses amis discutaient avec animation.

-Harry, c'est sûr que c'est toi qui va être choisi pour représenter Gryffondor. On va leur filer une raclée à ses Serpentard à la noix, prédit Neville avec assurance.

-Pour ça, il faudrait que je dépose mon nom, à moins que le prof de DCFM le mette à ma place, répondit l'ancien champion de Poudlard en grognant.

-Qu'est que tu as contre Will ? S'insurgea Ginny et toutes les autres filles qui l'avaient entendu, sauf Hermione, bien sûr.

-Tiens, tu l'appelles Will maintenant ? Il faudrait pas que maman apprenne ça. Vous avez l'air très proche toi et lui, dit Ron pour faire la leçon à sa petite sœur. Je te ferais remarquer qu'il a vingt ans, alors que tu n'as que quinze.

-Mêle-toi pas de ce qui te regarde pas, répliqua la jeune fille.

-Moi, en tout cas, je vais déposer mon nom. On sait jamais, s'exclama Hermione pour changer de sujet.

-Moi aussi, renchérit timidement Neville.

-C'est pas juste Harry, tu pourrais mettre ton nom, mais tu le feras pas. Moi, si j'avais l'âge, je le mettrais, c'est sûr, s'indigna la sœur de Ron.

Le repas se continua dans une atmosphère mêlée de bonne et de mauvaise humeur. Tous les jeunes de Gryffondor en âge de participer au tournoi dirent qu'ils allaient essayer. Tous, sauf Ron et Harry. Ils évitèrent de s'avancer sur ce sujet.

£££

Le lendemain matin, vers trois heures, Ron se leva en catimini pour aller déposer son nom dans la coupe. Arrivé en bas, il découvrit Harry en train de mettre le sien. Les deux garçons ne s'étaient pas parlé depuis longtemps car Ron passait tout son temps avec sa petite amie.

Gêné, le rouquin s'approcha de la coupe et y déposa son nom. Elle n'était pas faite de bois, mais de métal et un feu bleuâtre brûlait à l'intérieur.

Les deux amis remontèrent ensuite sans rien dire. Harry était maintenant habitué à la solitude et au silence. L'autre aurait bien voulu parler, mais il ne savait que dire.

£££

Une semaine après l'annonce du tournoi, toute l'école fut rassemblée dans la grande salle. Lorsqu'il eut l'attention de tout le monde, Dumbledore se leva.

-Aujourd'hui, c'est le moment de voir qui représentera chaque maison. Lorsque je les nommerai, je leur demanderais d'aller dans l'antichambre. Pour POUFSOUFFLE...

Le feu qui brûlait dans la coupe devint soudain plus fort. Puis, un morceau de papier s'éleva au-dessus des flammes. Le directeur s'empara du papier.

-Le champion de Poufsouffle sera Justin Finch-Fletchley, annonça Albus.

Un tonnerre d'applaudissement retentit à la table de la maison en question. Justin se leva et se dirigea vers la porte derrière la table des enseignants.

-Pour SERDAIGLE...

La même chose que quelques minutes auparavant se produisit. Dumbledore prit le nom.

-Leur championne est Cho Chang, déclara-t-il.

De nouveau, les gens montrèrent leur joie, mais cette fois-ci, c'était à la table des Serdaigle. La jeune fille nommée se leva et alla dans la salle où se trouvait déjà Justin.

-Pour SERPENTARD...

De nouveau, les flammes rejetèrent un nom. De nouveau, le vieillard s'en empara.

-Leur représentant sera Draco Malfoy, proclama-t-il.

Les Serpentard étaient aussi contents que s'ils avaient encore une fois gagné la coupe de quatre maisons, comme s'ils avaient déjà gagné le tournoi. Le jeune homme montrait un air supérieur. Il se leva et laissa son amie à leur table.

-Et pour terminer, GRYFFONDOR...

Une fois de plus, le nom fut choisi et sortit de la coupe.

-Le champion de Gryffondor sera Ron Weasley, dit Dumbledore.

Toute la salle était très surprise de cette annonce, Ron le premier. Il se leva néanmoins. Lorsque celui-ci eut disparut derrière la porte de l'antichambre, tout le monde voulut dire quelques choses.

-Harry, t'as pas mis ton nom dans la coupe ? Commença Seamus.

À la table des Serpentard, toute l'attention était pour la nouvelle. Toutes les filles voulaient savoir si Draco était libre ou s'il avait une petite amie. Les garçons, quant à eux, cherchaient à savoir si l'Espagnole était très proche avec Malfoy. Ils essayaient de lui prouver qu'ils étaient les meilleurs et qu'ils auraient dû être choisis.

£££

Dans la salle commune de Serpentard, deux jeunes faisaient leurs devoirs. Draco avait traqué ses deux gardes du corps pour une jolie demoiselle. Ils passaient tout leur temps ensemble. En fait, ils ne faisaient pas vraiment leurs devoirs. Ils discutaient de choses et d'autres.

-J'en reviens pas que ce soit ce stupide Weasley qui ait été choisi comme champion de Gryffondor. Enfin, ça me laisse toutes les chances de gagner, dit le beau jeune homme.

-T'as bien raison, de toutes façons, t'es le meilleur. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu accordes tant d'importance à Voldemort. Désolée, je voulais dire "Tu-sais-qui", rectifia l'Espagnole.

-Ouais, en fait, c'est plutôt mon père qui m'oblige à suivre ses pas. Mais disons que je ne suis plus sûr de vouloir obéir à quelqu'un qui a brisé le cœur de plusieurs personnes en tuant un être cher à leurs yeux.

£££

L'entraînement de Quidditch commença au début octobre. L'équipe de Gryffondor fut légèrement refaite. Ron resta Grdien de but, Harry reprit le poste d'Attrapeur et Ginny se retrouva Poursuiveur. Mais il manquait encore deux Batteurs et deux Poursuiveurs. Hermione refusa catégoriquement de passer les auditions pour faire partie de l'équipe.

L'équipe des Serpentard avait changé de Gardien étant donné que Flint avait fini ses études l'année précédente. C'était la jeune Morena qui fut choisie, grâce à son talent, mais aussi suite à la nomination de Draco comme capitaine. Qu'elle ait été bonne ou pas, il la prenait quand même dans l'équipe.

£££

Dans l'antichambre, les quatre champions avaient été informés des dates des quatre épreuves. La première aurait lieu le trente et un octobre, la deuxième avant les vacances de Noël. La troisième se déroulerait au mois de mars et la dernière à la fin de mai.

Après l'annonce des champions, Ron n'avait pas cessé de se faire poser des questions. Dans les corridors, tous les Gryffondor le félicitait mais il s'apercevait bien que Harry était triste. Celui-ci n'avait pas dit qu'il avait déposé son nom dans la coupe. Seul lui et son ami étaient au courant. Ce dernier aurait bien voulu parler avec son ami, mais il n'avait pas un moment à lui.

Plus tard, la première semaine d'octobre, les participants furent convoqués dans une classe. Là, le directeur leur expliqua où trouver des indices sur la première tâche. Ils devaient chercher autour de la forêt interdite. Ensuite, Ollivander examina leurs baguettes une après l'autre. L'affreuse Rita Skeeter n'était pas là pour les embêter avec ses questions embarrassantes.

£££

Harry était assis, seul, car ses deux amis étaient ensemble. Morena qui se dirigeait vers l'école passa près de lui.

-Salut, lui dit le jeune garçon. La jeune Serpentard fit une pause et lui cracha :

-Je t'ai pas sonné toi. Ah ! T'es pas avec tes amis : la sang-de-bourbe et le cassé? Non, c'est vrai, t'as plus d'ami, oups! Désolée, j'avais oublié.

Elle tourna les talons et partit vers le château. Harry se retrouva de nouveau seul.

Il était toujours seul ces temps-ci. Il se levait, Ron était déjà levé. Il descendait manger, ses amis étaient déjà sortis. Il ne les voyait que durant les cours. Dès que le cours se terminait, ses deux copains s'éclipsaient. La nouvelle avait peut-être raison, il n'avait plus d'ami. Depuis que Ron avait été désigné champion de Gryffondor, il avait l'attention de tous et Harry, lui, se retrouvait isolé.

£££

Les deux tourtereaux étaient dans le parc de l'école. Ils étaient tout le temps ensemble. Ils avaient délaissé Harry peut-être un peu trop mais ils ne pensaient pas à ça. Collés l'un contre l'autre, ils laissaient le temps passer. Ils étaient si bien. Ils n'avaient pas besoin de parler. Le silence finit cependant par se rompre.

-Tu devrais peut-être commencer à chercher les indices pour la première épreuve. Elle a lieu dans trois semaines. Probablement que tu auras beaucoup de choses à préparer pour être prêt. Tu te rappelles avec Harry il y a deux ans? Il passait ses nuits à s'exercer à toutes sortes de sorts où à chercher des informations dans des livres, prévint Hermione.

-Ouais, bientôt. Mais j'ai encore tout mon temps. Trois semaines, c'est long, assura Ron.

Ils changèrent donc de sujet. Lorsque le soleil commença à se coucher, ils rentrèrent.

£££

Le jeune anciennement célèbre se rendit au cours de DCFM en avance. Il avait juste ça à faire : aller au cours et faire ses devoirs. Lorsqu'il entra, le professeur lui demanda de venir à son bureau.

-Tu sembles bien préoccuper Harry, devina William. Tu aurais aimé être choisi comme champion n'est-ce pas ?

-Non, qu'est-ce qui vous faire dire ça ? S'étonna l'élève J'ai même pas mit mon nom dans la coupe.

-Ah ! D'accord, je comprends, tu préfères dire que tu n'as pas participé, continua l'homme. Tu sais, j'ai une sorte de pouvoir pour savoir ce que les gens veulent. Des fois, c'est bien, mais des fois c'est plutôt embêtant. Alors, est-ce que tu avais l'intention d'aider Ron pour les différentes épreuves ?

-Je sais pas, ça fait un bout de temps qu'on ne s'est pas parlé, répondit le jeune embêté. Euh ! J'aurais une question. Ginny Weasley, c'est normal si elle vous appelle Will ?

-Ah ! Oui, Ginny. Avec mon intuition, j'ai deviné ses intentions. Je ne voudrais pas qu'elle se fasse de faux espoirs. Mais elle est un peu jeune. Une année de plus, peut-être, répondit-il avec un sourire mystérieux. Bon, tu peux aller prendre ta place.

£££

À la fin du cours, Harry alla voir Ron. Il lui demanda s'il était prêt pour la première tâche. Finalement, ensemble, ils se rendirent à l'orée de la forêt. Ils la longèrent et, après quelques minutes de marche, ils trouvèrent une maquette du système solaire. Sur le coup, ils se demandèrent quoi en faire.

-Et si on allait voir Firenze? Proposa Harry. Il connaît ça lui les étoiles et les planètes.

Ils se rendirent donc à la classe de divination. Le centaure était là à se reposer.

-Firenze, on a besoin de ton aide, commença Ron. On a trouvé cet objet et on croit que c'est un indice pour la première tâche. L'ennui, c'est qu'on sait pas le déchiffrer.

-Ah ! Je vois que vous avez trouvé le premier indice. Vous êtes les premiers à venir me voir. Alors, vous voulez que je vous aide à comprendre ceci, dit-il en désignant le système solaire miniature.

-Donc, ici on voit que Mercure, Vénus et le Soleil forment une droite parfaite. C'est comme si Vénus se cachait du Soleil derrière Mercure. Ensuite...

-Attendez, je crois que je vais prendre des notes, comme ça on pourra essayer de comprendre ça plus tard, interrompit Ron.

Il sortit un long morceau de parchemin, une plume et un encrier. Le professeur continua lorsque le jeune Weasley eut terminé d'écrire ses explications :

-D'accord. Lorsque Mars est à l'opposé de la Terre, ça signifie qu'elle cherche à s'éloigner ou qu'elle est forcée de partir. Quand on observe Pluton, seule, loin de tous, on se dit qu'elle fait bien pitié. De plus, on voit que, dans la ceinture d'astéroïdes, celles-ci sont très rapprochées les unes des autres, elles représentent de dangereux obstacles. En gros, vous devrez passer par toutes les planètes pour atteindre Pluton, termina le centaure.

-Ah ! Oui, c'est très clair tout ça! Hein Harry, tu as tout compris, n'est-ce pas ? Ironisa le rouquin.

Et les deux garçons retournèrent dans la salle commune de Gryffondor pas plus avancés.

£££

-Je vais me coucher, dit Morena après qu'elle ait terminé son devoir d'histoire de la magie : « Racontez la période au pouvoir de « Vous-savez-qui », expliquez comment tout a commencé et comment tout a arrêté » tout ça en mille mots. Elle l'a avait fait avec Draco.

-Demain, on ira voir près de la forêt interdite. Tu as beau être le meilleur, tu dois savoir ce qui t'attend, ajouta-t-elle avant de monter au dortoir des filles.

-Ouais, à demain, répondit le beau blond en la regardant s'en aller.

Encore un jour s'était passé sans qu'il ait eu le courage de lui demander. En effet, il ne voulait pas seulement qu'ils soient amis, il aurait aimé que ça aille plus loin. Cependant, il avait peur, pour la première fois de sa vie, de ce qu'elle pouvait penser de lui. Il était sur qu'elle refuserait et qu'ensuite, elle ne veuille plus être au moins son amie. Il se disait que si elle partageait ses sentiments, elle lui en aurait parler avant. Pourtant, il ne se doutait pas qu'elle était aussi timide que lui lorsqu'il s'agissait de faire ce genre de demande.

Après plusieurs minutes de mélancolie, Draco monta, lui aussi, se coucher.

£££

Le lendemain, ils se rendirent donc à l'endroit exact où étaient allés les deux Gryffondor la veille. Là, ils trouvèrent la même maquette du système solaire mais ils ne se rendirent pas chez Firenze, car Morena était particulièrement bonne en divination. En fait, elle était bonne dans toutes les matières et elle savait exactement ce que représentait le modèle réduit. Elle expliqua alors à son ami ce que le centaure avait expliqué à Ron et Harry. Comme ils avaient trouvé l'indice près de la forêt, ils se dirent que l'épreuve se déroulerait dans le bois.

£££

1 Pour ceux qui n'ont pas lu le livre «Le Quidditch à travers les âges», c'est une équipe composée de filles.

Merci à tous ceux qui ont lu mon histoire et svp reviewez-moi. Merci aussi à Cybel qui a écrit la chanson du Choixpeau. Sans elle, il n'y en aurait pas eu. J'espère que vous aimez mon histoire jusqu'à maintenant. J'ai presque fini d'écrire le chapitre 5 alors, je suis en avance. Bon, voici les réponses aux reviews sur le premier chapitre.

Gandalf le Blanc ABC : Merci beaucoup d'avoir daigner lire mon histoire. Tu l'as même lu avant mes deux très chères amies Amé Phoenix et Cybel. Bon, c'est vrai, elles n'étaient pas encore au courant que j'avais uploader mon premier chapitre, mais... Donc, j'espère que tu as aimé le deuxième chapitre aussi. Mais qu'est-ce que tu voulais dire par laborieux ? Enfin, j'espère que ce n'est pas trop négatif.

Cybel : Salut ma petite Cybel d'amour. Merci pour ta longue review. Bon tu dis que Voldemort a été capturé un peu trop facilement, c'est parce que je voulais pas l'avoir dans les pattes toute l'année. Pis Cho aussi, elle m'énerve. Dsl pour ceux qui l'aime. Ben là, j'essaye de me dépêcher à uploader mon chapitre faque je t'écris pas longtemps. Ciao chérie. Encore merci pour ta review. Xxxx

Au revoir tout le monde

Morena