Bonjour tout le monde. Voici le chapitre 4 qui, je l'espère, était attendu avec impatience.
Disclamer : comme dans les chapitres précédents, Morena, William, Helena et Ayumi m'appartiennent. Pour ce qui est des autres personnages, ils sont une propriété de Mme Rowling.
Et bien, j'espère que ce nouveau chapitre vous plaira autant que les trois premiers.
Chapitre 4
La première épreuve
Pour détendre l'atmosphère qui régnait dans l'école à l'approche de l'Halloween, donc de la première tâche du tournoi, les professeurs décidèrent d'organiser une sortie à Pré-au-Lard. Bien sûr, les premières et deuxièmes années n'étaient pas autoriser à y aller, mais ayant le château pour eux, ils pourraient beaucoup plus s'amuser que lorsque les plus vieux les embêtaient.
Le samedi après-midi, Harry et ses amis s'habillèrent donc chaudement. En effet, la température avait beaucoup descendu ces derniers jours. Toutes les feuilles des arbres étaient tombées et il menaçait de neiger. Ron avait décidé de venir, même s'il n'était pas du tout prêt pour la semaine d'après où se déroulerait la première épreuve. Il n'en pouvait plus d'être stressé et il voulait s'amuser.
Tous les élèves autorisés à se rendre à Pré-au-lard montèrent dans les diligences sans chevaux.
-Tu ne vois vraiment rien, demanda Morena à Draco.
-Et toi, tu es sûre que tu n'as pas d'hallucination? Il n'y a rien qui tirent les diligences, c'est la magie qui les fait avancer.
-Je crois que je sais ce que c'est, ce sont des Sombrals. Oui, seules les personnes qui ont vu quelqu'un mourir peuvent les voir. Pour les autres, ils restent invisibles, expliqua-t-elle, un peu pour elle-même.
Le jeune homme ne répondit pas. Elle avait vu quelqu'un mourir. Il n'osa pas lui demander qui. Un jour, il lui demanderait. Il y avait tant de chose qu'il ne savait pas sur elle. Elle ne parlait pas du passé, mais du présent et, des fois, même du futur. Et dans ce futur, il était toujours là, à ses côtés. Ils montèrent dans une calèche.
£££
Arrivés à destination, les Sombrals s'immobilisèrent pour laisser descendre les occupants des diligences. Cinq Gryffondor sortirent d'une d'entre elle et se dirigèrent vers la confiserie Honeydukes. Ils refirent une belle petite provision de bonbons de toutes sortes et firent de la publicité pour ceux de Fred et George.
Ils sortirent pour aller marcher jusqu'à la Cabane hurlante. Là, les trois inséparables racontèrent à leurs deux amies le mauvais tour que Harry avait joué à Draco, Crabe et Goyle trois ans auparavant. Ensuite, ils décidèrent d'aller boire une bonne Bièreaubeurre aux Trois Balais. Les deux étrangères qui n'avaient jamais goûté à ce délice en prirent plusieurs chopes. Ils passèrent le reste de l'après-midi au chaud à parler de tout et de rien.
Vers six heures, ils décidèrent de rentrer. Les diligences attendaient à l'entrée du village. Ils montèrent dans l'une d'elle et retournèrent à l'école.
£££
Les Gryffondor et les Serpentard se rendaient à leur cours de DCFM. Ayumi entra la première et alla parler au professeur.
-On ne doit plus se voir la nuit, Helena était réveillée quand je suis revenue et j'ai dû inventer une histoire pour expliquer mon absence.
-Mmm...Attends! J'ai une idée, on a juste à dire que tu suis des cours de rattrapage, tu n'en as pas besoin, mais ce n'est pas grave, personne ne peut contredire un professeur. Maintenant, vas t'asseoir, ils vont se douter de quelque chose. Il lui adressa un subtil clin d'œil que la jeune fille répondit par un sourire chaleureux.
Elle alla rejoindre ses amis dans le fond de la classe et le cours débuta. Ils parlèrent des différentes créatures et sortilèges présents dans la Forêt Interdite et apprirent comment les contrer.
Lorsque le cours fut terminé, William et sa petite amie se donnèrent un rendez-vous secret le soir même. Tous les autres élèves étaient déjà partis. Les deux amoureux s'embrassèrent avec passion avant de se séparer jusqu'au soir. La jeune fille sortit de la classe pour aller voir ses amis.
-Qu'est-ce que vous vous êtes dit ? Interrogea Helena en voyant la Japonaise arrivée en courant.
-On a convenu que j'avais besoin de cours de rattrapage. Le premier a lieu ce soir. Donc, ne vous inquiétez pas si je reviens tard, expliqua-t-elle.
-...C'est étrange que tu aies besoin de cours privés, t'as des bonnes notes pourtant, fit remarquer Harry.
-Peut-être, mais je veux en avoir de meilleures. Et c'est facile pour toi de dire ça : t'es super bon en DCFM. Même bébé tu as résisté au maléfice le plus puissant connu à ce jour. Et tu dois avoir perturbé Voldemort, répliqua Ayumi, en plissant un peu les yeux, se mettant sur le mode défense.
Ron réagit légèrement au son de ce nom maudit.
-Car ça fait longtemps qu'il n'a rien fait et montré qu'il existait encore. Après tout, peut-être que tu es allé le tuer cet été et que tu nous en as pas parlé, continua-t-elle. Cette dernière jeta un froid sur le petit groupe. Helena regardait son amie bizarrement, se demandant pourquoi elle était si agressive. Harry avait baissé la tête, il n'aimait pas qu'on lui rappelle son affrontement dans sa jeunesse avec Voldemort. Helena regarda le jeune homme, un peu en colère contre Ayumi.
-...Il faut l'avouer, ça fait longtemps qu'on en a pas entendu parler, fit Hermione, un peu gênée.
-Et on va pas s'en plaindre, déclara celui qui n'avait rien dit jusqu'à maintenant. Tous remarquèrent la colère dans le ton de Harry mais plus personne ne fit de commentaire.
Ayumi avait baissé la tête, se sentant incroyablement petite dans ses souliers. Après quelques minutes de silence, ils changèrent donc de sujet pour parler de choses plus joyeuses que ce que pouvait bien préparer leur ennemi.
£££
À la prison d'Azkaban, un prisonnier très surveillé faisait de mots croisés. Il avait réussi à obtenir la section Jeux de la "Gazette du sorcier". Bien sûr, ses gardiens avaient bien pris soin qu'il ne sache rien sur ce qui se passait à l'extérieur de son cachot. Ça faisait maintenant près de trois mois que Voldemort était prisonnier de ses anciens serviteurs. Il ne s'en plaignait pas trop. Il était logé, nourrit et pouvait passer ces journées à mijoter plein de plans pour s'évader. Évidemment, ils étaient tous aussi invraisemblables les uns que les autres. Quoi qu'il en soit, il finirait bien par sortir de là et il irait ensuite trouver Harry Potter pour le tuer une bonne fois pour toute.
£££
Au cours de Métamorphose qui avait lieu cet après-midi-là, les élèves de sixième année s'exercèrent à la métamorphose humaine. Ils devaient essayer de se transformer en loup ou en un animal de la même grandeur. Comme tout le monde s'y attendait, Morena et Hermione furent les premières à réussir l'exercice parfaitement. À la fin du cours, les seuls qui n'y arrivaient toujours pas étaient Neville, Crabe et Goyle.
£££
Après le repas du soir, Ayumi qui s'était dépêché à manger quitta ses amis pour se rendre à son supposé cours de rattrapage. Helena se doutait bien qu'elle n'allait pas vraiment parler de DCFM avec le beau professeur, mais elle n'en parla pas aux autres. Elle l'avait pardonné pour la confrontation qu'ils avaient eu, se disant que l'amour pouvait bien rendre ses hôtes agressifs, quand ils s'agissaient de garder cet amour secret. L'Italienne, pour pouvoir laisser le chemin libre et lui éviter toutes sortes de question embarrassantes, proposa de remonter à la salle commune de Gryffondor, ce qu'aucun d'eux ne refusèrent.
William attendait sa petite amie avec impatience. Elle entra en courant pour ensuite sauter dans les bras de son amoureux. Ils tournoyèrent sur eux-mêmes comme à la fin d'un parfait film d'amour où les deux amants se retrouvent au beau milieu d'un champ. La jeune femme s'empressa de retirer le débardeur qu'elle portait par-dessus son chemisier. Will fit aussitôt la même chose. Bouton par bouton, il détacha la chemise de l'autre. Puis, l'attira vers le lit. D'un coup, Ayumi arracha la chemise de son amour. Elle caressa le torse nu du bel homme qui se tenait devant elle. Puis, brusquement, la sorcière poussa l'autre qui s'agrippa à elle en tombant sur le lit. Elle fut donc emportée dans sa chute. Le jeune homme embrassa sa bien-aimée entre deux rires.
Ayumi était allongée aux côtés de William. Elle se redressa sur son flanc pour voir l'heure ; il était une heure du matin. Elle se tourna vers son amant qui dormait encore et l'embrassa. Suite à ce baiser, il se réveilla. Il posa ses beaux yeux noirs sur la jolie demoiselle qui l'observait amoureusement.
-Je dois y aller, dit-elle avant de se lever et de s'habiller. Aishiteru. 1
Ils s'embrassèrent de nouveau langoureusement et la jeune fille sortit à regret.
Lorsqu'elle entra dans la salle commune, Helena dormait dans un des nombreux fauteuils. Il y avait un livre à ses pieds et elle affichait un petit sourire. Lorsqu'elle s'était assoupie, elle pensait à quelque chose d'heureux. La jeune Japonaise se dirigea vers l'escalier sur la pointe des pieds mais quand elle passa près de son amie, celle-ci qui dormait d'un sommeil très léger se réveilla.
-Tu reviens tard, remarqua-t-elle en baillant après avoir regardé l'heure.
-Oui, j'avais beaucoup de choses à apprendre et à pratiquer.
-Oui, bien sûr...Devine quoi ?
-Quoi ? Demanda Ayumi sans savoir si elle devait s'inquiéter ou pas.
-Harry et moi, on sort ensemble, annonça une Helena très heureuse qui se mit à sauter de joie en entraînant son amie dans une danse endiablée.
Quand elle s'arrêta, l'autre put enfin reprendre son souffle.
-Bon, tu t'es calmée là ? Alors, raconte, comment ça s'est passé ? S'impatienta-t-elle.
Il ne restait plus que quatre jeunes dans la salle commune de Gryffondor. Il était maintenant onze heures. Les deux amoureux, Ron et Hermione, décidèrent de monter laissant seuls leurs amis, Helena et Harry.
-Ça dure longtemps le cours de rattrapage de Yumi, fit remarquer le garçon.
-Oui, mais, en fait, je crois pas qu'ils soient en train de parler de DCFM.
-Et de quoi ils parlent, tu crois ?
-Pour être franche, je crois pas qu'ils parlent vraiment. Je crois qu'ils sont plutôt passés à l'action.
-Peut-être on devrait faire comme eux.
-Comme qui?
-Euh, comme Ron et Hermione et aller se coucher, répondit Harry embarrassé.
-Non, moi je reste encore un peu.
-Moi aussi finalement.
Ils restèrent ainsi sans rien dire. Le jeune homme alla s'asseoir dans le divan devant la cheminée. Timidement, Helena se leva à son tour et le rejoignit. Sans le vouloir, elle s'était assise très près de son ami. Lentement, celui-ci passa son bras autour des épaules de la belle. Elle se tourna vers lui, se rapprocha, mais ne dit rien. Ils ne firent rien d'autre durant de longues minutes.
-Euh...Si tu m'as pas rejeté, c'est ça le jeune homme.
-Que je t'aime, moi aussi, termina l'autre.
-Donc, est-ce que tu veux sortir avec moi ?
-Oui. Je savais pas si je devais te le demander...Et je pensais pas que tu me le demanderais un jour.
Ils se blottirent encore plus l'un contre l'autre pendant un long moment. Harry qui était très fatigué monta se coucher heureux des derniers événements.
-Aaaaaaah, que c'est romantique! S'exclama Ayumi après que son amie lui ait tout raconté.
-Oui, oui. Mais toi, comment ça s'est passé ?
-De quoi tu parles ? Interrogea la jeune en sachant très bien de quoi parlait son amie.
-Voyons, fais pas comme si tu comprenais pas. Comment ça s'est passé avec ton beau Willy-chou? Demanda Helena en attendant la confidence de sa copine.
-Bon, d'accord. T'as bien deviné. On sort ensemble depuis le premier cours, consentit-elle à lui dire.
-Ouin, t'es vite en affaire, fit-elle en riant. Ayumi la poussa du coude gentiment. Mais comment ça s'est passé ? Aller, dis, s'impatienta l'Italienne.
-À la fin du premier cours, tu te rappelles, il m'a demandé de rester parce qu'il voulait me parler. Et bien, c'est là qu'il m'a demandé si je voulais sortir avec lui. Puis, on s'est embrassé et voilà. Contente ? Raconta la Japonaise.
-Oui, beaucoup. Donc, là vous...Et la dernière fois aussi ? Alors, c'était comment ? Dit l'autre curieuse.
-Hey ! J'ai mon jardin secret moi. Tu sauras rien de plus.
Déçue, Helena monta se coucher. Bientôt suivie d'Ayumi.
£££
Le cours de Potion se déroulait le mardi matin avant l'Halloween. Comme toujours depuis le début de l'année, Rogue était beaucoup plus courtois avec Harry et ses amis. Cependant, il avait l'air plus reposé qu'au premier cours. Durant toute l'avant-midi, les élèves fabriquèrent une puissante potion pour se guérir des moindres blessures. À la fin du cours, Severus leur conseilla de garder cet antidote avec eux en tout temps.
£££
Après avoir manger un bon repas, les Gryffondor et les Serpentard qui avaient tous leurs cours ensemble se rendirent à leur cours de Sortilèges. Là, ils apprirent plusieurs sorts pour se débarrasser des différents animaux vivants dans les forêts. Ces bêtes n'étaient pas toutes dangereuses, mais la plupart étaient très gênantes lorsqu'elles vous prenaient en affection. Les jeunes pratiquèrent des sorts pour se libérer de toutes sortes de pièges. Ils perfectionnèrent aussi les sortilèges qu'ils savaient déjà. Lorsque le cours se termina, tout le monde savait comment survivre en forêt.
£££
Ce soir-là, encore une fois Ayumi allait rejoindre son bel homme et passait la soirée en sa compagnie. Elle alla le rejoindre avant de manger. Quand elle arriva, une lumière tamisée éclairait la pièce. La jeune fille entra aussitôt accueillie par un joli gentleman qui l'amena à une petite table ronde où étaient déposés une bougie et un bouquet de jasmins. Elle s'assit sagement comme le lui demanda son amour. Celui-ci repartit, puis revint avec un plateau bien garni. Il contenait des boulettes de riz à toutes les saveurs. Ils mangèrent goulûment, mais en gardant de la place pour le reste. Le professeur qui s'était improvisé serveur apporta ensuite un plat de somen accompagné de délicieux takoyakis. Le tout fut couronné d'un superbe plateau de desserts qui étaient japonais comme tout le reste d'ailleurs. 2
Ron et Hermione étaient allés se promener au clair de lune. Ils se rendirent près de la Forêt Interdite. Le rouquin était de plus en plus inquiet à mesure que samedi approchait. Cependant, l'idée de la sorcière d'aller voir la forêt pour rassurer son petit copain n'était pas si bonne que ça. À la vue de l'endroit où aurait lieu la première épreuve lui rappela de très mauvais souvenirs. Les amoureux repartirent donc pour aller s'asseoir sur le bord du lac.
Helena et Harry se retrouvaient à nouveau seuls.
-On pourrait aller marcher nous aussi, proposa la jeune fille.
-Ouais, si tu veux, répondit-il timidement.
Ils allèrent se promener dans les corridors, car la belle Italienne avait une idée derrière la tête. Elle emmena Harry dans un couloir désert. Là, elle le cloua au mur et l'embrassa sauvagement. L'autre prit un certain temps avant de réagir et lorsqu'il le fit enfin, il ne savait pas trop comment.
Morena faisait ses devoirs seule dans la salle commune. Draco était à la bibliothèque pour être le plus informé possible sur la Forêt Interdite. Il vint la rejoindre vers dix heures. Comme elle avait déjà terminer tous les travaux, elle lui donna un coup de main pour les siens.
£££
Les trois derniers jours qui séparaient les champions de la première épreuve se déroulèrent dans une drôle d'atmosphère. Tout le monde était stressé pour leur ami qui allait sûrement risquer sa vie. Personne n'osait parler du samedi qui s'en venait de la même manière que personne ne voulait parler de Voldemort. Si quelqu'un en parlait un peu plus fort et que tout le monde l'entendait, ils se taisaient tous et un gros malaise s'installait. Les gens présents s'empressaient donc de s'en aller comme si de rien n'était. Quand le vendredi soir arriva, la tension était à son comble. Heureusement, les amis des représentants de chaque maison les avaient forcer à se coucher très tôt pour être frais et dispos pour le lendemain.
£££
Le trente et un octobre, lorsque les élèves se levèrent, toute l'école était décorée pour l'Halloween. Partout, il y avait des citrouilles aux visages terrifiants. Les armures avaient été enchantées pour poursuivre, à la manière de Frankenstein, les jeunes étourdis qui se promenaient seuls dans les corridors. Sur tous les murs et tous les plafonds, on pouvait voir des toiles d'araignées dans lesquelles se reposaient de vraies bestioles attentant l'arrivée d'un insecte ou quelque chose de plus gros à manger. Les fantômes se portaient comme un charme et étaient plus présents qu'à l'habitude. Peeves qui s'était tenu anormalement tranquille jusqu'à présent pétait le feu. Il était encore plus désagréable que les années auparavant. Dans tous les corridors, on avait disposé des marmites contenant des tonnes de friandises de toutes sortes. Bref, l'Halloween s'annonçait grandiose cette année.
£££
Draco fut réveillé par Goyle qui semblait vouloir lui dire quelque chose d'important.
-Morena... Rogue... Partis...Essaya-t-il de dire en reprenant son souffle.
-Hein ? Qu'est-ce que tu dis ? Calme-toi, ordonna Malfoy entre deux bâillements.
-Rogue est venu et il a enlevé Morena. Il nous a lancé un sort pour qu'on l'empêche pas, paniqua Goyle.
Le beau blond commença à s'inquiéter. Si cela était arrivé l'année précédente, il n'en aurait pas fait tout un plat, mais, maintenant, Rogue avait beaucoup changé. Pourquoi avait-il kidnappé Morena ? Et pourquoi aujourd'hui ? La réponse lui sauta au visage. Le directeur de sa propre maison voulait le rendre tellement inquiet qu'il n'aurait aucune chance de réussir l'épreuve.
Quand Ron se réveilla, il descendit à la salle commune pour voir Hermione. Elle n'y était pas. Il demanda aux gens présents s'ils l'avaient vue et ils lui répondirent que le professeur McGonagall était venue les, elle et Harry chercher quelques minutes plus tôt. Elle n'avait pas dit la raison. Weasley s'inquiéta sur le coup, puis il se rappela que le professeur avait fait la même chose avec lui et Hermione deux ans auparavant pour les emmener dans le lac.
£££
Après avoir pris un bon petit déjeuner, les quatre champions furent appelés à suivre la directrice adjointe. Ils laissèrent leurs amis respectifs dans la grande salle qui était encore plus décorée que le reste de l'école. Bien sûr, ce n'était pas exagéré, c'était même très beau.
£££
Sur le bord de la Forêt Interdite, avait été installés deux tentes et des gradins. L'un des abris servait d'infirmerie et l'autre de lieu où les champions devaient attendre avant le début de l'épreuve. Ils étaient effectivement là tous très stressés à l'idée de ce qu'ils devraient affronter. Peu à peu, ils entendirent un murmure à l'extérieur. Toute l'école venait assister à la première tâche. Les quatre jeunes purent enfin sortir du chapiteau. Ils y avaient plein de banderoles aux couleurs des maisons de Poudlard affichant les noms des champions. En voyant son nom ainsi écrit en gros, Ron reprit courage. Il allait réussir à sauver Hermione et ça avant les autres.
Dumbledore qui faisait partie du jury avec les directeurs des quatre maisons annonça très fort grâce à un enchantement :
-Aujourd'hui, jour de l'Halloween, nos quatre champions vont devoir désobéir au règlement. Effectivement, ils devront aller dans la Forêt Interdite. Car la première épreuve consiste à aller libérer l'être le plus cher aux yeux de chacun. Ces prisonniers se trouvent présentement dans un coin très reculé de la forêt. Les participants disposeront d'une heure pour les ramener jusqu'ici. Donc, à mon coup de sifflet, je vous demanderais de vous diriger dans la forêt.
Le directeur siffla. Le bruit retentit très fort. Draco, Ron, Cho et Justin pénétrèrent dans le bois. Ils prirent chacun un chemin différent.
Le champion des Gryffondor connaissait mieux l'endroit que les autres. Il avança avec rapidité dès le début. Durant près de dix minutes, il ne rencontra aucun obstacle. Il arriva à une clairière au milieu de laquelle se dressait un rocher. Sur cette gigantesque pierre, était assise une femme d'une exquise beauté. Lorsqu'elle entendit Ron approcher, elle se retourna pour lui parler.
-Bonjour bel étranger. Je t'attendais. Ça te dirait de venir habiter avec moi ? Proposa la belle en posant sur lui ses yeux d'un bleu bouleversant et en replaçant ses cheveux dorés.
Il s'agissait d'une superbe Vélane. Comme le jeune homme connaissait les pouvoirs de séduction de cet être parfait, il ne se laissa pas prendre au jeu.
-Non, non vraiment. J'ai une petite amie et je l'aime énormément. Je suis justement ici pour la retrouver. Vous êtes très belle, mais vous ne réussiriez jamais à remplacer l'amour que me donne Hermione.
La belle demoiselle fut si émue par ce témoignage qu'elle le laissa repartir. Cependant, ça la rendait un peu triste ; c'était la première fois qu'un homme se refusait à elle. Aucun n'avait résisté à son charme avant aujourd'hui. Elle se dit qu'il était trop jeune pour comprendre le désir et arrêta de s'en préoccuper. Peut-être que les autres participants seraient moins fidèles.
Pendant ce temps, Draco avançait avec prudence. La seule et unique fois qu'il s'était aventuré dans la Forêt Interdite, il avait douze ans et à son souvenir, c'était l'endroit le plus effrayant au monde. Mais bien sûr, il était jeune dans ce temps-là et son père le surprotégeait. Maintenant, il volait de ses propres ailes. Et ce n'était sûrement pas une forêt un peu sombre qui allait lui faire peur. Après s'être dit ça intérieurement, il progressa plus rapidement. Il arriva soudain devant une mare d'eau entourée de joncs et de quenouilles. Tout à coup, une bestiole bondit devant lui. Il s'agissait d'un Kappa. Draco en avait déjà entendu parler. L'animal avait l'air plutôt agressif. Mais comment devait-il s'y prendre pour se défendre ? La bête ressemblait à un singe couvert d'écailles portant une carapace de tortue. Elle avait un creux rempli d'eau sur la tête. Puis, le jeune se souvint que le professeur Lupin en avait parlé dans un de ses cours. Il leur avait dit que le meilleur moyen de se défendre d'un Kappa était de s'incliner. C'est donc ce qu'il fit. L'animal salua à son tour. L'eau que contenait le creux sur sa tête se déversa sur le sol. La bête, ainsi privée de son pouvoir et de sa magie, retourna le plus vite possible dans la mare. Soulagé, le Serpentard longea le lac et s'éloigna un peu plus dans la forêt.
Cho marchait depuis environ quinze minutes. Elle n'avait rencontré aucun monstre. Elle était venue à se demander si la Forêt Interdite était vraiment dangereuse. Son pied s'accrocha dans une racine et elle tomba par terre. Elle se releva en rageant contre cette satanée racine. Elle se retourna pour la voir. Mais ce n'était pas une racine ; c'était un balai magique. Elle se pencha pour mieux l'observer. Sur son manche, avait été attaché un morceau de parchemin.
Mon premier est une chose très importante pour tous les animaux.
Mon deuxième est lorsque tu te rends à un lieu.
Mon troisième est quand tu te reposes.
Mon quatrième est une conjonction souvent utilisée.
Mon tout est un animal vif et très habile.
Elle réfléchit un instant.
-Bon la chose importante pour les animaux c'était la VIE, pensa-t-elle tout haut. Quand je me rends quelque part, je VAIS quelque part. Lorsque je me repose, je dors. Et la conjonction, qu'est-ce que c'est une conjonction ? Il me semble que je l'ai déjà su, mais je me souviens plus. Ça doit être pour faire la jonction entre deux mots. Donc, ça peut être plusieurs choses. Bon pour l'instant, le mot c'est VIVAIDOR. ET, oui c'est ET le mot que je cherche, s'exclama-t-elle. La réponse, c'est le Vivet doré. Chouette, je vais devoir tenter d'en attraper un.
Aussitôt un petit oiseau rond doté d'un long bec et de petits yeux rouges. L'animal voltigea autour de la jeune fille puis s'éloigna rapidement vers le ciel.
Cho s'empara du balai, l'enfourcha et elle s'éleva dans les airs. Elle prit un certain temps avant d'apercevoir le point qu'était devenu le Vivet doré. Durant plusieurs minutes, ils jouèrent au chat et à la souris. Seconde après seconde, la Serdaigle gagnait du terrain. Après un bon nombre de pirouettes en tout sens, elle tendit une main hésitante et s'empara doucement de l'animal pour ne pas le blesser. Sur sa patte, elle trouva un petit papier.
Continue vers le Nord et tu ne trouveras pas d'or.
Va à l'Est et tu te retrouveras à l'Ouest.
Mais vers le Sud, tu changeras d'attitude.
Sans rien comprendre à cette nouvelle énigme, la jeune continua son chemin. Sans avoir cherché à le savoir, elle s'en allait vers le Sud. Plus elle avançait, et plus la lumière diminuait. Cho avait de plus en plus peur et se mit à se dire que finalement, les rumeurs étaient fondées ; la Forêt Interdite était vraiment dangereuse. Tout à coup, un éclair rouge passa devant elle en la frôlant. Un nain garni d'un petit bonnet rouge avait sauté à côté de la sorcière. Dans ses petites mains menues, il tenait un gourdin. La jeune fille se dit qu'il s'agissait d'un Chaporouge, aussi appelé Bonnet rouge.
-Rictusempra! S'écria-t-elle en brandissant sa baguette.
L'animal fut projeté dans les airs et atterri plusieurs mètres plus loin. Il se releva péniblement et attaqua rapidement. Encore une fois, le nain reçut un sort de plein fouet et fut envoyé au plancher. Il répéta quelques fois sa tentative d'attaque, mais toujours sans succès. Après une bonne demi-douzaine de chutes, il s'enfuit, honteux d'avoir été battu aussi facilement. Contente d'elle, Cho continua son chemin toujours vers le sud.
Justin avançait depuis plus de vingt minutes. Il n'avait rien vu qui puisse l'empêcher d'aller délivrer Hannah très facilement. Le jeune arriva en vue de la mare qu'avait vu Draco quelques minutes plus tôt. Évidemment, le Kappa était encore dans l'eau en train de reprendre des forces. Soudain, un cheval passa en galopant devant le sorcier. Celui-ci brandit sa baguette aussitôt à l'affût. Il remarqua que l'animal avait quelque chose d'étrange ; sa crinière était faite de joncs. Le Poufsouffle se dit que ce devait être un Kelpy. Ces démons des eaux prenant cette forme pour emmener des innocents au fond d'un lac ou d'une rivière. Immédiatement, le jeune homme lança un sort de "Mise en place". Ceci eut pour effet de mettre une bride sur la tête de la créature. Cette dernière abandonna toutes idées mauvaises et devint tout à fait docile. Aussi, elle se dirigea dans l'eau pour y disparaître.
Plus Ron avançait, plus il se reprochait de sa bien-aimée, mais plus il perdait espoir. Sur son chemin, il rencontra quelques gnomes qui cherchaient, en vain, un potager à saccager et des champs de Horglup, des genres de champignons roses et charnus avec des poils durs et noirs dont les gnomes raffolent, il croisa aussi des diablotins qui essayait de le ralentir en lui jouant des tours. Il vit aussi plein d'animaux tout à fait inoffensifs, mais d'autres qui l'étaient moins, à son avis : des araignées. Lorsque le jeune sorcier commença à atteindre un extrême désespoir, il arriva enfin à un petit village. Il n'y avait personne dans les rues. Les maisons, légèrement plus grandes que la normale étaient recouvertes de lierres et d'herbes. Le jeune homme avança dans l'allée principale jusqu'à ce qu'il arrive à un attroupement de centaures. Il tenta de voir autour de quoi ils s'étaient rassemblés. Il réussit à se faufiler entre les êtres. Il vit alors, dans des cages de branches, quatre jeunes de son âge : Morena, Hermione, Harry et une jeune fille qu'il avait déjà vue. Elle s'appelait Hannah, pensa-t-il. Rapidement, Ron se précipita vers la cage dans laquelle était emprisonnée sa petite amie. Elle était solidement fermée. Il sortit sa baguette magique mais le centaure qui semblait être le chef lui fit signe de ne pas s'en servir. Le premier champion arrivé chercha un objet dont il pourrait se servir. Soudain, il vit une pierre taillée en biface. Il s'en empara et alla commencer à briser les branches qui formaient la cage. Après plusieurs minutes d'efforts, un trou assez gros pour le passage d'un humain avait été formé. Ron entra dans la prison et prit une Hermione inconsciente dans ses bras pour la faire sortit de là. Il se dépêcha ensuite de retourner vers Poudlard en se demandant qui devrait libérer Harry. Il se doutait bien que c'était Cho, mais il n'était pas sûr si elle était au courant que Harry sortait avec Helena.
Peu de temps après, Draco arriva à la place publique. Il aperçut la pierre dont s'était servi Ron et l'utilisa. Il prit moins de temps que l'autre pour libérer son amour. Dans la cage, il tenta le tout pour le tout. Il embrassa Morena, bien qu'elle était endormie. Sous l'effet du baiser, elle se réveilla. La belle prisonnière ouvrit les yeux et répondit au baiser par un autre baiser. Comme le temps pressait, les deux amoureux partirent aussitôt. Tous les centaures furent attendris par la beauté que ce nouveau couple dégageait.
Vint ensuite Cho qui fit la même chose que les deux qui étaient venus précédemment. Elle délivra assez rapidement Harry. Elle le traîna tant bien que mal vers l'orée de la forêt.
Pour terminer, Justin arriva et libéra sa prisonnière en plus de temps que les autres. Il la prit sur ses épaules et sortit du village d'une démarche plutôt lente.
£££
Un peu avant que le temps permis ne soit tout écoulé, Ron apparut au seuil de la forêt transportant Hermione dans ses bras. Les élèves de Gryffondor applaudirent le plus fort qu'ils le pouvaient. Fatigué, le rouquin déposa sa bien-aimée et s'effondra à côté d'elle. Aussitôt, Mme Pomfresh se précipita pour l'obliger à venir se reposer dans la tente à cet effet. Une minute avant la fin de l'heure, Draco franchit la ligne d'arrivée invisible accompagné d'une Morena tout à fait réveillée. Ce fut au tour des Serpentard d'applaudirent. Justin arriva ensuite avec cinq minutes de retard, bientôt suivi d'une Cho qui semblait sur le point de s'écrouler sous le poids de Harry. Helena se précipita aussitôt pour s'assurer que son petit copain allait bien. Elle bouscula même la championne de Serdaigle en la regardant comme si elle étai la dernière des demeurés. Toute l'école applaudit respectivement les derniers arrivants. L'infirmière obligea tous les champions et leurs compagnons à aller se reposer en attendant le verdict des juges.
Le pointage fut donné. Ron avait récolté quatre-vingt-dix points sur cent. Il avait très bien réussi l'épreuve avec la Vélane, mais il avait tenté de se servir de sa baguette pour libérer Hermione et ça avait offensé les centaures. Draco, lui, avait reçu quatre-vingt-dix points aussi. Il s'en était très bien sorti avec le Kappa et avait tout de suite comprit qu'il devait utiliser la pierre pour briser la cage. Justin avait obtenu soixante-quinze points, car il avait pris plus que le temps alloué. Cependant, il avait très réagi face au Kelpy. Pour terminer, Cho avait eu quatre-vingts points, à cause de son retard, elle aussi et elle s'était très bien débrouillée avec les deux énigmes, le Vivet doré et le Chaporouge.
Après avoir été mis au courant de leur score, les champions furent convoqués dans la tente où ils avaient attendu le début de la première épreuve. Dumbledore était dans la tente ; il les attendait. Il leur dit qu'ils recevraient un indice pour la deuxième tâche dans les jours qui suivraient. Ils sortirent donc pour rejoindre leurs amis.
£££
Après être allés porter leurs choses dans leur dortoir respectif, tous les élèves redescendirent pour aller manger. Il était une heure de l'après-midi et, maintenant que l'épreuve était terminée, tout le monde avait faim. Le repas fut petit, car un véritable festin se préparait pour le soir même. Effectivement, une grande fête était organisée pour l'Halloween.
Durant toute l'après-midi, Harry et Helena se reposèrent dans la chaleur de la salle commune de Gryffondor.
-Est-ce qu'il y a quelque chose entre toi et Cho ? Interrogea la jeune fille laissant sa jalousie ressortir.
-Heu, bien. L'année passée, on s'est embrassés, mais rien de plus. Elle a pas eu une vie amoureuse de tout repos. Il y a deux ans, son petit ami est décédé et comme je l'avais vu mourir, elle a dû se dire que je la comprendrais. J'avoue, j'ai déjà voulu sortir avec elle, mais depuis que je t'ai vu...
Il fut coupé dans sa phrase, car sa belle l'embrassait.
Le nouveau couple de Serpentard prenait une marche santé sur le terrain de l'école. Main dans la main, ils se promenaient dans la fraîcheur d'octobre. Le vent soufflait, les feuilles mortes volaient, le lac était recouvert de brume, le ciel était complètement noir et des éclairs ne tarderaient pas à zébrer le ciel. Bref, toute la nature s'était alliée pour donner une ambiance parfaite pour cette journée d'Halloween. Cependant, les deux amoureux étaient très heureux. Ils ne sortaient pas encore officiellement ensemble ; personne n'était au courant.
£££
Vers sept heures, un message résonna dans toute l'école.
-Tous les élèves sont demandés dans la grande salle. Le repas sera bientôt servi. Il sera ensuite suivi de la grande fête d'Halloween, dit Mme McGonagall qui avait jeté un sort pour que sa voix soit entendue dans tout le château.
En un mouvement commun, tout le monde se dirigea vers le lieu de ralliement. Les jeunes s'assirent, comme d'habitude, avec les autres de leur maison. Ils mangèrent à leur faim et même beaucoup plus. Lorsqu'ils eurent tous bien mangé, ils montèrent se changer pour le bal masqué. Puis, la salle se remplit de nouveau. Les tables avaient été disposées sur le bord des murs. Vers neuf heures, la salle grouillait d'activité. La musique de la radio sorcière résonnait dans toute la pièce. Les gens dansaient les uns avec les autres sans se préoccuper de l'identité de leur cavalier. Quand minuit sonna, les professeurs annoncèrent le couvre-feu. Déçus, les élèves retournèrent dans les salles communes.
£££
Dans la salle commune des Gryffondor, la fête battait son plein malgré qu'il était trois heures du matin. Helena et Ayumi étaient allées faire un tour dans les cuisines. Elles avaient ramené des tonnes et des tonnes de desserts. Elles étaient même allées chercher des Bièreaubeurre un peu alcoolisé pour les plus vieux. Tout le monde se régalait et était heureux. Personne ne se préoccupait de la tempête qui faisait rage à l'extérieur. Le vent et la pluie giclaient les carreaux des fenêtres, le tonnerre grondait, la nature se déchaînait. Soudain, l'entrée gardée par le portrait s'ouvrit. Tout le monde figea. Une silhouette grande et mince se dessinait dans l'ouverture. Elle s'approcha et, lorsqu'elle arriva dans la lumière, les jeunes reconnurent...Le professeur McGonagall.
-Que faites-vous encore debout ? Gronda-t-elle. Allez tous vous couchez immédiatement! Tous sauf vous M Potter, j'ai à vous parler.
Tous les Gryffondor, heureux de ne pas s'être fait retirer des points mais déçus de terminer leur fête, montèrent dans leur dortoir respectif. Harry intrigué suivit le professeur sans rouspéter. Ils sortirent de la salle commune et se rendirent à l'infirmerie. Minerva entra avant le jeune et lui demanda d'attendre un peu. Elle revint et le laissa entrer à son tour. Il la suivit jusqu'au fond de la pièce. Là, sur le lit, était allongée une dame que Harry avait déjà vue, mais il n'arrivait pas à se rappeler qui c'était. Puis, la mémoire lui revint, c'était son ancien professeur de divination, Sibylle Trelawney.
£££
1 Pour ceux qui ne s'en rappelle pas ça veut dire Je t'aime.
2 Les mots en Japonais retrouvés dans ce paragraphe ne se traduisent pas vraiment. Ce sont des plats typiquement japonais que j'ai retrouvé dans une très bonne série de manga : Fruits Basket. Dont je conseille la lecture à tous les passionnés ou pas du Japon.
Voilà, c'est tout pour ce quatrième chapitre qui est le plus long jusqu'à maintenant. J'espère que vous l'avez aimé. Je vous suggère très fortement de me reviewer, car si vous ne le faites pas, je ne saurai pas si vous avez aimez ou non mon histoire et je plongerai dans une déprime existentielle dont vous seuls serez les responsables. Mais non, je blaguais. Mais j'aimerais néanmoins que vous me reviewiez.
Amande55 : Merci pour ta review. Si j'ai voulu trouver quelqu'un qui soit plus fort que Harry au Quidditch, c'est parce que je n'en pouvais plus qu'il se prenne pour le nombril du monde. Il est bon, mais il n'est pas le meilleur et il faut bien qu'il l'avoue. Même chose si j'ai choisi Ron pour représenter Gryffondor. Il est toujours resté dans l'ombre, alors que lui aussi possède d'immenses qualités. Pour répondre à ta question, non, je ne suis pas japonaise, je suis québécoise comme je le dis dans ma bio. Pour les paroles japonaises, c'est grâce à mon amie Cybel si j'ai pu en mettre dans mon histoire. Elle est accro à tout ce qui a un rapport avec le Japon et c'est elle qui m'a poussée à lire les manga Fruits Basket. Quand je lui ai dit qu'il y aurais un personnage japonais dans mon histoire, elle s'est empressée de m'envoyer un document avec plein de mots et d'expressions japonaises. Voilà. Encore merci pour ta review et j'espère que tu vas continuer à lire mon histoire et à me reviewer.
Gandalf le Blanc AGC : Merci de continuer à me lire et de me laisser un PETIT message à la fin de chaque chapitre. C'est clair et net : tu aimes bien mon histoire. Comme tu m'écris pas grand chose, je t'écrirai pas grand chose. J'aimerais cependant que tu m'écrives des reviews un peu plus longues, mais c'est pas une obligation. J'espère que tu as aussi aimé ce chapitre et que tu aimeras les prochains.
Cybel : Merci ma petite Cybel pour tes longues reviews. Je vais répondre aux deux une à la fois. Bon, pour la première. Merci pour tes bons commentaires. Aussi, quelques explications pour toi et tous ceux qui lirons ceci. Harry ne se défend pas parce qu'il n'en peut plus. Après tout ce qu'il a vécu, il arrête enfin de se défendre et de défendre les autres. Mais c'est inconscient. Tu dis que Morena est innocente de faire confiance à Draco, mais ne dit-on pas que l'amour rend aveugle. Pour les Sombrals, vois-tu j'ai écris ça comme ça. Ça va peut-être de décevoir, mais je n'ai encore aucune idée de qui est-ce que Morena a bien pu voir mourir. Un jour, j'aurai peut-être un flash et je le dirai dans mon histoire. Pour Rogue, tu dois un peu t'en douter, mais il est un ancien mangemort. Et qui a emprisonné Voldemort?... Et oui, je suis paresseuse, je l'aime pas moi Voldemort. En fait, personne l'aime. Et je voulais pas avoir besoin de m'occuper de lui. Pour le reste, je crois que tout est bien et que tu comprends mes pensées. Sinon, tu peux toujours me poser les questions quand tu me vois. Pour la deuxième review maintenant. Tu trouves que mes chapitres sont longs et tu aimes ça, mais ça peut peut-être en décourager quelques uns. Tu penses pas. Pour tes détails et tes points de vue. Dsl, je suis pas très bonne dans ces choses-là. Je suis franche et directe. Pour le reste, c'est plus des constatations que tes questions, alors j'ai pas grand chose à répondre d'autre. Xxxx. Morena.
Amé Phœnix : Tout d'abord merci pour tes deux reviews, même si tu les a écrites après tout le monde. Pour le 9, je sais pas où tu vas chercher ça, mais je vais enlever le mystère. 9, c'est mon chiffre chanceux. C'est pour ça. À part ça, merci pour tes commentaires et tes conneries ; ça m'a bien fait rire. Comme je l'ai dit plus haut, moi aussi j'en avais assez que Harry se pense le meilleur. Et comme je sais à quel point tu aimes Ron. Mais non, tu rêves en couleurs, c'est pas pour toi que j'ai fait gagner Ron. Pour le reste, si j'ai fait sortir Ron et Hermione ensemble, c'est parce que avec le troisième film, c'était vraiment l'apothéose de leur amour secret. Alors j'ai décidé de les faire sortir ensemble pour vrai. Bon, alors c'est ça. Continue de venir m'écrire des conneries dans tes reviews. Ça me fait beaucoup plaisir. C'est tout, j'ai pas beaucoup de choses à dire sur tes reviews, car tu poses pas de questions dedans. Contrairement à Cybel, tu comprends tout ce que je veux dire dans mon histoire. Xxxx. Morena.
C'est tout pour les réponses aux reviews. J'aimerais encore remercier quelqu'un : Cybel ma bêta-lectrice que j'avais oublié de remercier dans le chapitre précédent. Gomen naisai. Bon, c'est tout. Reviewez-moi en en grand nombre.
Morena
