Bonjour tout le monde. Je suis très heureuse de vous annoncer que le cinquième chapitre est arrivé. J'espère que vous l'aimerez tout autant que les autres et que d'autres lecteurss'ajouteront.
Disclamer : Je n'ai rajouté aucun nouveaux personnages dans ce chapitre.
Chapitre 5
La prophétie
Quand elle aperçut Harry, l'étrange femme parut à la fois soulagée et extrêmement inquiète ; c'était un bien étrange mélange de sentiments. Au début, elle resta plutôt calme, puis, tout à coup, elle agrippa le bras de son ancien élève. Celui-ci sursauta et essaya de se dégager, en vain. La dame le tenait très fort et avec acharnement.
-Te voilà, mon enfant. Depuis tant de jours que je te cherche. Te voilà enfin devant moi, réussit à dire Sibylle.
-Calmez-vous prof...Madame. Vous ne voyez pas que vous l'effrayez ? Essaya de résonner McGonagall.
Harry ne comprenait rien à tout ce qui se passait. Que faisait-elle là ? Pourquoi l'avait-elle cherché ? La directrice de Gryffondor desserra la main de Mme Trelawney qui tenait toujours le bras du jeune homme. Puis, elle emmena ce dernier à l'écart pour lui parler.
-Elle est arrivée il y a à peine une heure. Elle était trempée jusqu'aux os et ça ne m'étonnerait pas qu'elle est passée plusieurs nuits dehors. C'est Hagrid qui l'a trouvée ; elle était évanouie devant la porte du château. Il s'est donc dépêché de l'amener ici. Quand elle a repris conscience, elle a demandé à vous parler...Et vous êtes là. J'ignore ce qu'elle veut vous dire, mais ça a l'air très important, expliqua la directrice adjointe à un jeune tout mélangé.
Il retourna voir la devineresse. Elle s'était quelque peu calmée.
-J'ai été mise au courant d'une chose bien importante. Vous devez savoir que c'est moi qui avais informé Dumbledore de la Prophétie qui parlait de vous. Et bien, à cette prophétie a été ajouté un élément. Les forces célestes m'ont parlé en ces termes. "Pour vaincre le mal, le survivant devra s'allier à son ennemi. Ainsi, il pourra achever la prophétie et mettre fin aux malheurs qui pèsent sur toute l'Angleterre." Vous devez, mon jeune ami, trouver de quel ennemi cela parle et devenir son ami. C'est tout ce que j'ai à vous dire. Vous en faites ce que vous voulez. Cependant, prenez garde, si vous ne faites pas ce que je viens de vous dire, un jour votre destin vous rattrapera, assura la femme avec une voix grave et dramatique.
Sans trop comprendre, Harry acquiesça et sortit suivi du professeur McGonagall. Elle le laissa aller se coucher et fit de même. En retournant à son dortoir, le sorcier se questionnait. Comment allait-il faire pour s'allier à Voldemort pour pouvoir l'éliminer ensuite ? C'était illogique. À moins que la Prophétie ne parle d'un autre ennemi...Il en avait plusieurs. Lequel était-ce ? Peut-être Draco Malfoy. Harry fronça ses sourcils. Il n'avait aucune envie de devenir ami avec lui et c'était probablement réciproque.
Cette nuit-là, le jeune Potter eut beaucoup de misère à s'endormir. Tous les événements de la journée tournoyaient dans sa tête. Que devait-il dire à Cho pour ne pas qu'elle se fasse d'illusions ? Quand il réussit enfin à fermer les yeux, il était cinq heures du matin.
£££
Harry se réveilla, mais il ignorait l'heure qu'il était. Le garçon avait terriblement mal à la tête. Il n'y avait personne dans le dortoir. Il descendit dans la salle commune : aucune présence. Dehors, la tempête était passée. Effectivement, le soleil brillait de tous ses feux et il n'y avait aucun nuage. Le jeune homme décida de se rendre à la grande salle. Arrivé en bas, il se rendit compte de l'heure, il était midi. Tout le monde, ou presque, était en train de manger. Écœuré par ces plats peu ragoûtants quand on venait de se réveiller, Harry alla se promener sur le terrain de l'école. Dehors, il rencontra Hagrid.
-Bonjour Harry. Tu as l'air fatigué. Est-ce que tout va bien ? Demanda le géant, s'inquiétant devant le visage blanc et cerné du sorcier.
-Oui, ça va, mais je n'ai pas beaucoup dormi. Je suis allé voir Mme Trelawney ; elle voulait me parler...Mais qu'est-ce que tu faisais dehors en plein milieu de la nuit ?
-Ah, et bien! J'étais allé dans la forêt pour ramener les animaux qui ont servi à l'épreuve. Le Kappa appartient au professeur Stephenson, sacré jeune homme! Avoir un Kappa pour compagnie, ce n'est sûrement pas tout repos! « Moins que de posséder un dragon, pensa Harry. » Le Vivet doré vient d'une réserve. Le Kelpy habite dans le lac. Le Chaporouge, lui, je l'ai acheté dans un pub. Il va vivre dans mon potager, expliqua le garde-chasse, tout fier.
-Et la Vélane, elle vient d'où ?
-Heu, c'est la cousine de Fleur Delacour, dit-il en changea un peu d'attitude, son visage prenant les couleurs des feuilles. Elle a fait le voyage exprès pour l'épreuve et a décidé de rester un peu. Veux-tu venir prendre une bonne tasse de thé ? Il fait plutôt froid.
-Oui, je veux bien. Mais promet-moi que tu ne me forceras pas à manger tes biscuits incroyablement durs et secs, ajouta-t-il dans un petit rire que le géant répondit par une grande claque dans le dos qui fit perdre l'équilibre au Gryffondor, non sans rigoler.
Ils se dirigèrent donc vers la cabane de Hagrid. Harry lui raconta ce que Trelawney lui avait dit durant la nuit. Son ami lui conseilla de faire tout ce qu'il pouvait pour devenir plus ou moins copain avec Draco. Il lui rappela que ce dernier était de plus en plus attentif à ses cours et qu'il était moins désagréable qu'avant. Bref, Morena exerçait une bonne influence sur lui.
Pas beaucoup plus avancé, Harry retourna au château pour rejoindre ses amis. Il leur raconta aussi ce qu'il avait appris pendant la nuit. Après moult points de vue de tout le petit groupe, ils avouèrent qu'ils pensaient la même chose que Hagrid. Même Hermione appuya cette décision, ce qui surprit Harry. « On peut lui donner une chance, avait-elle ajouté comme explication. » Puis, cette conversation fut suivit de bien d'autres sur divers sujets.
£££
La semaine passa très lentement. On aurait dit que, parce qu'ils avaient hâte à la fin de semaine, le temps s'amusait à faire défiler les heures, les minutes et les secondes à une lenteur épouvantable.
Totalement le contraire de la semaine d'avant qui s'était passée très rapidement. L'ancien professeur de Divination s'était remise de ses nuits passées dehors et Dumbledore lui avait permis de retourner habiter dans sa tour. Le samedi avait lieu le premier match de Quidditch de l'année qui se verrait affronter les Gryffondor et les Serpendard. Harry aurait alors l'occasion de voir si Draco avait changé d'attitude ou s'il était comme avant de devenir ami avec Morena.
Toute l'école était de nouveau réunie pour assister à la première partie de leur sport de prédilection. Les joueurs étaient rassemblés dans leurs vestiaires respectifs. Les deux capitaines faisaient leur petit « speech » à leur équipe qui avait hâte de montrer ses preuves. Chacun avait sa stratégie, chacun avait sa manière d'encourager. D'un côté, Ron, de l'autre, Draco. Quand ils furent tous prêts, les joueurs sortirent sur le terrain. Les capitaines se serrèrent la main comme le demandait Mme Bibine, l'arbitre. Il n'y avait aucune haine dans le regard du Serpentard. On aurait même dit qu'il désirait plus s'amuser que gagner à tous prix.
L'arbitre siffla le début du match. Tous les participants s'envolèrent dans un même mouvement. Le professeur de Vol lança le Souafle et libéra les deux Cognards et le Vif d'or. Helena, très rapide, fonça sur le ballon avant qu'il ne retombe et l'attrapa. Elle s'élança vers les anneaux qui étaient gardés par Morena.
-De Sica fait la passe à Weasley qui lance le Souafle à White. C'est un super trio qu'il y a là. Je dirais même que c'est la meilleure équipe que Gryffondor ait jamais eue! Quoique Gryffondor a toujours eu de bonnes équipes.
-Mlle Granger, ayez moins de parti pris, intervint McGonagall.
-Oui, bien sûr. Si vous cessez d'en avoir un, je cesserai d'en avoir aussi, promit Hermione dans un petit sourire espiègle qui fit rire sa directrice de maison. Bon, revenons au développement de la partie! Les Poursuiveurs se rapprochent dangereusement des buts adverses. Garcia réussira-t-elle à bloquer l'attaque? Quoi qu'il en soit, les Batteurs des deux équipes sont très efficaces. Ils protègent bien leurs coéquipiers. Oh mais les Serpentard ont repris le contrôle! Allez Gryffondor!
Ginny avait tenté de faire une passe à Emma White, une jeune de deuxième année, mais un Poursuiveur de l'autre équipe l'avait interceptée. Il se dirigea rapidement vers l'autre côté du terrain. Au moment où il allait lancer, un Cognard bien envoyé par Ayumi lui arriva en plein ventre et lui coupa le souffle. Le joueur échappa le ballon qui fut rattrapé par Helena. Elle vola rapidement vers le but des Serpentard en évitant facilement les différents obstacles. Elle lança la balle, mais Morena plus vite que l'éclair bloqua le tir. Après une demi-heure de jeu, aucun point n'avait été compté. Les deux équipes étaient trop fortes et il n'y avait toujours aucune trace du Vif d'or.
Soudain, Draco plongea en piqué. Harry regarda à l'endroit où se dirigeait l'autre ; il y avait effectivement un éclat doré. Alors, il plongea lui aussi. Il rattrapa rapidement Malfoy. Ils étaient maintenant à moins d'un mètre de l'objet convoité quand celui-ci changea subitement de place. Sans difficulté, les deux attrapeurs le suivirent dans sa course folle. Ils remontèrent vers le ciel, puis tournoyèrent plusieurs minutes en gagnant un peu plus de terrain chaque seconde.
-Qui va attraper le Vif d'or ? Qui va gagner ? J'ouvre les paris à un Gallion pour Gryffondor. Qui dit mieux ? Commenta Hermione après avoir éclaté de rire voyant que la foule répliquait en encourageant son Attrapeur favori.
Entre temps, Helena avait reprit le Souafle et retourna à l'attaque avec Ginny et Emma à ses côtés. Les trois autres Poursuiveurs tentèrent de les bloquer. Cependant, les Gryffondor se déplaçaient si vite qu'ils réussirent sans difficultés à se rendre jusqu'aux buts. Après plusieurs passements de ballon, Helena en reprit possession et le lança vers l'anneau de droite. Comme Morena était devant celui de gauche, elle ne réussit pas à l'arrêter.
-Dix points pour Gryffondor! Annonça la commentatrice.
Personne à par elle ne réagit au but marqué, car ils étaient trop concentrés à suivre les Attrapeurs des yeux. Ceux-ci s'étaient encore plus rapproché du Vif d'or. En même temps, ils tendirent la main en avant. Au même moment, ils refermèrent leur main. Par le fruit du hasard, chacun tenait une aile de la balle. Mme Bibine siffla la fin du match.
-Une chose incroyable vient de se produire! Ils ont attrapé le Vif d'or en même temps. Je ne sais pas qui a les points, mais néanmoins, c'est Gryffondor qui gagne! Proclama Hermione.
Un tonnerre d'applaudissement retentit dans toute la foule. Bien sûr, les Serpentard n'étaient pas très contents mais ça ne semblait pas déranger Draco : il avait attrapé le Vif d'or. Pour la première fois durant un match contre les Gryffondor et il n'en voulait pas à Harry. Il fallait se rendre à l'évidence, il était très bon. Draco était trop heureux d'avoir enfin réussi à être à la hauteur de Potter pour s'occuper de son orgueil qui en prenait quand même un coup. Il alla même féliciter tous les membres de l'équipe adverse. Morena fit de même mais les cinq autres joueurs étaient beaucoup trop renfrognés pour ça. La Gardienne des Serpentard était très heureuse d'avoir trouvé quelqu'un qui arrivait à la déjouer. Elle parla de Quidditch avec Helena en retournant à l'école. Durant ce temps, leur petit ami à chacune ne savait pas quoi faire.
-Helena et Morena ont l'air de bien s'entendre, fit remarquer Harry, essayant de paraître sans émotion.
-Ouais. Heu...Potter, je sais qu'on a jamais été des amis, toi et moi, mais je me suis dit qu'on pourrait arrêter de se haïr. Si j'ai été si désagréable avec toi, c'est un peu à cause de mon père : il a toujours essayé de m'enrôler dans sa sorte de secte de Voldemort...Mais j'imagine que tu savais déjà qu'il était mangemort...Maintenant, je ne pense plus comme lui. Morena m'a ouvert les yeux, confessa Draco, un peu gêné de s'être dévoilé.
La Prophétie disait donc vrai, ils étaient en train de devenir plus ou moins amis. Malfoy avait vraiment changé. Devant l'air surprit de Harry, Draco se dit qu'il fallait approfondir la raison de ce changement soudain, pour ne pas qu'il doute de lui.
-Je sais, c'est surprenant que je te dise ça. Si tu m'avais annoncé que je te dirais ça un jour, je t'aurais pas cru. Mais, j'ai changé Potter, je t'assure. Je ne veux plus suivre les traces de mon père. Voldemort et ses acolytes ont déjà causé assez de problèmes comme ça. Tu te rends compte? Ils ont détruit des familles, des couples...Il vit la mâchoire de Harry se crisper un peu et il se rattrapa, sans pourtant garder la tête haute. Oui, j'imagine que tu t'en rends compte...Tu l'as vécu. C'est affreux...Moi, je serais pas capable d'être séparé de ma petite amie, continua le jeune, perdu dans ses pensées.
-T'as une petite amie ? Première nouvelle que j'en ai, s'étonna Harry. Et qui est l'heureuse élue ?
Draco sentit son cœur se serré. Il en avait trop dit!
-...Je sais pas si je devais te le dire, hésita l'autre soudainement gêné. Tu dois t'en douter un peu, non ? C'est Morena...
Les deux jeunes réussissaient à bien s'entendre. Finalement, si Draco avait laissé ses préjugés de côté avant et ses manières hautaines, ils seraient amis depuis longtemps. Ils continuèrent à parler tout en se rendant à l'école.
£££
-Alors, Harry et toi, vous avez discuté ? Demanda Morena à Draco pendant qu'ils se rendaient à leur salle commune.
-Ouais et je crois que ça va s'arranger. Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'il faut absolument que je devienne l'ami de Potter. On dirait, c'est un peu stupide à dire mais...Je sens que quelque chose m'y oblige.
-Si tu veux, je peux lire ton avenir pour voir ce que ça va donner, proposa la jeune fille indifférente, en sortant de longues cartes d'une de ses poches. Draco était plus que surprit.
-Tu lis l'avenir dans les cartes?
-Mmmph, dans les cartes de Tarot, c'est une spécialité de ma famille – comme quoi être la fille de trois nations différentes peut aider, fit-elle avec un petit sourire. Draco enregistra les informations que sa petite amie venait de lui fournir. Il n'avait jamais vraiment cru à la Divination, surtout avec Trelawney comme professeur, ça ne l'avait pas convaincu du tout et il pensait que tous ceux qui affirmait posséder un don étaient sûrement tous des fous furieux comme son ancien prof. Toutefois, il croyait en Morena et, avec tout ce qu'elle lui avait enseigné, il avait laissé ces anciens préjugés de côté et était prêt à accepter tout ce qui allait au contraire de ses vieux idéaux.
-Je peux voir? Demanda-t-il, intéressé. Morena se mordit la lèvre en regarda ses cartes.
-Je suis désolé, je suis la seule qui peut les manipuler...Sinon, l'énergie qui les entoure pourrait te blesser et je ne veux pas que tu te fasses mal à cause de moi...Il vit l'air triste qu'avait prit l'Espagnole et s'en voulut de l'avoir mit dans cet état.
-De toute façon, j'aime mieux ne pas savoir mon futur. Ne t'en fait pas, merci quand même mon amour.
Sur ce, il l'embrassa amoureusement. Ce baiser rassura Morena qui rangea les cartes de Tarots dans ses poches avec une promesse de ne plus jamais lui proposer. Quand ils entendirent des voix approchées, ils se séparèrent en souriant ; ils ne voulaient pas que tout le monde sache qu'ils sortaient ensemble. Lorsque des gens arrivèrent derrière eux, ils continuèrent à marcher normalement comme de simples amis.
-Salut Draco. Je... Je voulais te dire que tu avais été très bon à la partie de Quidditch, dit timidement Pansy en s'arrêtant aux côtés des deux amis.
-On a même pas gagné...Grogna Morena.
-C'est pas grave. Il était bon quand même...Mais toi, tu as été médiocre. Il faut être aveugle pour ne pas avoir vu le tir de la pimbêche de service de Potter! Franchement, je me demande qu'est-ce que tu fais encore dans l'équipe.
-C'est sûr que miss ici présente est meilleure que moi! J'aimerais bien te voir sur un balai! Va te faire cuire une bouse de dragon et fiche-nous la paix! Les deux filles s'entretuèrent du regard. Finalement, voyant que Draco ne prenait pas en sa faveur et n'ajoutait rien – même il avait un petit sourire d'être spectateur de cette scène, elle remit les armes et annonça :
-Tu peux dire ce que tu veux Garcia, reste que tu fais honte à l'équipe de Serpentard et je suis pas la seule à le penser. Salut Draco. Puis, elle partit en se déhanchant.
Morena soupira bruyamment et roula les yeux.
-Ce qu'elle m'énerve! C'est pas possible qu'une fille aussi emmerdante existe. Elle se tourna vers son petit ami, voulant savoir sa réaction et s'étonna de voir un petit sourire sur ses lèvres.
-Qu'est-ce qu'il y a de si amusant que ça? Il secoua la tête, la prit par la taille et dit :
-Ne tombe pas dans ses jeux, ma douce et tout va se passer à merveille. Morena croisa ses bras d'un air boudeur.
-Mmm, j'commence à croire que j'ai trop d'influence sur toi. Draco sourit puis, finit par éclater de rire, entraînant sa petite amie avec lui.
£££
Helena et Harry retournaient, ensemble, comme toujours, à la salle commune des Gryffondor. Ils marchaient en se tenant la main.
-Ouais, c'était un super match. Et, en plus, Malfoy avait même pas l'air de nous en vouloir d'avoir gagné, dit la belle blonde.
-Oui et il veut devenir mon ami. On dirait que la Prophétie va se réaliser. En tout cas, pour revenir au Quidditch, tu m'as impressionné, complimenta Harry en embrassant sa petite amie.
Une élève sortit du corridor que le couple allait prendre et passa à côté d'eux en pleurant, mais ils ne s'en aperçurent pas, ils étaient très concentrés. Il s'avérait que cette fille était...Cho Chang. Elle se dépêcha de les dépasser et se dirigea en courant vers les toilettes des filles. Son amie, Marietta Edgecombe, la suivit aussitôt.
-Cho, attends! S'écria-t-elle.
Ce cri attira l'attention de deux amoureux qui regardèrent en sa direction. Ils virent alors l'ancienne flamme du défunt Cédric. Harry s'en voulait un peu, il avait fait assez de peine à cette jeune fille mais il n'en pouvait rien si elle s'accrochait. Il avait une petite amie qu'il aimait énormément.
-Cho, sors de là, dit doucement Marietta à son amie qui s'était enfermée dans un cabinet de toilette.
-Laisse-moi tranquille. Je veux voir personne, répondit-elle entre deux pleurs.
-Bon, si tu veux pas me parler, je vais attendre ici.
Et elle s'assit par terre le dos contre le mur froid. Elle resta là une dizaine de minutes. Enfin, son amie se décida à sortir. Elle se précipita dans les bras de Marietta en sanglotant.
-Pourquoi il m'aime pas ? On s'est embrassé pourtant et il n'arrêtait pas de me courir après pour qu'on sorte ensemble.
La pauvre amie essaya de son mieux de consoler Cho en lui disant qu'il y avait d'autres garçons plus beaux qu'Harry et lui répétant ces cent mille défauts.
-Oui, mais c'est lui que j'aime, s'exclama la jeune en pleurant à chaudes larmes.
£££
Ron commençait à se demander s'il allait recevoir des indices pour la deuxième tâche. Après tout, cela faisait plus d'une semaine qu'il attendait et qu'il restait sans nouvelle. En ce mardi soir, les cinq amis ne savaient pas quoi faire de leur temps.
-J'ai une idée : on pourrait faire une activité tous ensemble et inviter William, Draco et Morena, proposa Harry.
-Harry, je veux bien que William vienne avec nous mais...Je ne me sens pas bien avec Malfoy, quoique Morena est sympathique quand elle veut...Fit Hermione.
-'Mione, je comprends ce que tu ressens mais Harry doit s'allier à Malfoy pour tuer Voldemort, rappela Helena. J'ai vu Malfoy et...Je dois avouer, il a vraiment changé.
-Bon d'accord, je vais essayer de faire un effort pour l'endurer, si c'est pour Harry mais je ne garantis rien...Et, pourquoi Morena viendrait avec nous?
-...Parce qu'ils sortent ensemble, avoua Harry après un certain temps.
-Et qu'est-ce qu'on ferait tous ensemble ? Interrogea Ron.
-J'en ai aucune espèce d'idée. On est pas obligé de faire quelque chose, dit Ayumi qui n'avait encore rien dit.
Finalement, ils étudièrent pendant le reste de la soirée, tout en papotant.
£££
Quand les élèves arrivèrent au cours de DCFM, un objet recouvert d'un tissu était posé à l'avant de la classe. Intrigués, les jeunes allèrent s'asseoir à leur place.
-Konnichiwa sense,1 dit Ayumi en entrant, un petit sourire sur ses lèvres apercevant son professeur endormit sur son bureau. Voyant qu'il ne réagissait pas, elle fit une petite pression sur sa main.
-Hein, quoi ? Ah, bonjour Ayu...Mademoiselle Sakato. Le cours est commencé ? Demanda William en se réveillant, un peu perdu.
-Nan, pas encore, il ne manque plus que vous. Vous passez une bonne nuit ? Ironisa sa petite amie.
-Allez vous asseoir ou je vous colle une retenue pour vous être mêler de la vie privée d'un professeur, mademoiselle, répondit-il avec un faux air sérieux, avant d'éclater de rire.
Elle se dépêcha à s'installer au fond de la classe comme à son habitude. Ils passèrent la première partie du cours à étudier le métier des Aurores. Après avoir appris ce qu'il y avait à savoir sur le sujet, le professeur leur dit de ranger leurs choses. Puis, il se dirigea vers le tissu.
-L'un d'entre vous a déjà rencontré l'animal qui se trouve dans cette cage. Je parle bien sûr de M Malfoy, commença Will avant de retirer l'étoffe recouvrant la cage.
À l'intérieur, il y avait le Kappa qu'avait tenté d'affronter Draco au cours de la première épreuve. Il était accroupi et mangeait un concombre. Lorsqu'il s'aperçut que des gens l'observaient, il se jeta sur les barreaux qui l'entourait pour tenter de s'échapper. Tentant de le calmer, le prof lui lança un autre concombre. L'animal se précipita sur le légume pour le manger goulûment.
-Habituellement, il est dans un aquarium mais pour vous le montrer, je l'ai fait sortir de l'eau en l'attirant avec son péché mignon, les concombres, comme vous avez pu le remarquer. J'imagine que vous avez déjà étudié, sommairement les Kappa. Celui-là vient directement du Japon. Lors d'une des mes nombreuses expéditions, je l'ai trouvé. Il était très mal-en-point. Il était allongé assez loin de sa rivière et il n'y avait plus d'eau dans le creux sur sa tête. Bref, il était sur le point de mourir. Comme j'avais une bouteille d'eau avec moi, je lui en ai versé un peu sur le crâne. Quelqu'un peut me dire pourquoi le Kappa a toujours besoin d'avoir de l'eau dans le creux de sa tête?
Quelques mains se levèrent, dont celles de Hermione et de Morena, qui n'avaient pas hésité une seconde.
-Oui mademoiselle Granger?
-Le Kappa a besoin d'avoir toujours de l'eau dans le creux de son crâne car c'est de là qu'il tire tout son énergie.
-Exactement, cinq points pour Gryffondor. Pour continuer mon histoire, puisqu'il était quand même mal au point, j'en ai pris soin et je l'ai adopté. Il a même un nom, il s'appelle Ristu, grâce à ma sœur. Il a environ trois ans et c'est un mâle. Je l'ai prêté très volontiers pour la première épreuve, car je me suis dit que ça lui changerait les idées, raconta William.
La cloche sonna annonçant la fin du cours. Le prof eut à peine le temps de donner, en devoir, une rédaction de trois cents mots sur le Kappa et son pays d'origine avant que les élèves se précipitent hors de la classe. Sept d'entre eux restèrent cependant : Ayumi, Helena, Harry, Ron, Hermione, Draco et Morena.
-Il est chouette ton Kappa Will. J'en avais jamais vu de toute ma vie, c'était interdit d'aller dans les sources où on pouvait en rencontrer, affirma la Japonaise.
-Est-ce que vous vous connaissiez avant cette année ? Demanda Morena en désignant les deux amoureux.
-Non, pas du tout, assura le prof. Et toi et Draco, vous vous étiez déjà rencontrés ?
-Bien, dans le Poudlard Express, répondit le beau blond en rosissant. Mais je vois pas ce que ça change.
-Non rien, ça change absolument rien, continua Will en sachant très bien que les deux Serpentard sortaient ensemble même s'ils ne voulaient pas le dire. Hey, je savais pas que vous étiez amis entre maisons.
Il lança un regard interrogatif à son amoureuse. Elle ne lui avait rien dit de la Prophétie. Comme ils étaient en fin d'après-midi, le professeur leur proposa d'aller manger à Pré-au-Lard. Évidemment, les jeunes acceptèrent sans hésiter. C'était probablement la première fois qu'un prof emmenait des élèves manger à l'extérieur de l'école durant la semaine. Ils se rendirent donc le plus discrètement possible à l'auberge aux Trois Balais ; Will ne connaissait pas les passages secrets de l'école et Harry décida qu'il valait mieux ne pas le mettre au courant, après tout c'était tout de même un prof.
Rendus à l'auberge, ils s'installèrent à une table assez grande pour huit. Rosmerta vint leur donner les menus et s'éloigna sans poser de question. Elle revint quelques minutes plus tard pour prendre leur commande, puis disparut aux cuisines. Les amis parlèrent en attendant d'avoir leur plat.
-Je peux vous demander quelque chose ? Demanda William en s'adressant au deux Serpentard.
-Oui, bien sûr, répondit Draco.
-Est-ce que vous sortez ensemble ? Les deux jeunes sursautèrent et se regardèrent, rougissant légèrement. Ayumi se frappa le front en secouant la tête discrètement. Franchement, William et la subtilité, ça faisait deux. Cependant, la jeune fille approuvait tout de même ce genre de question. William était à peine leur aîné de quatre ans et les élèves se sentaient vraiment en confiance avec lui. Ça faisait parti de son charme.
-Euh...Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Dit précipitamment Morena, très mal à l'aise.
-C'est mon petit doigt qui me l'a dit, affirma Will, un petit sourire espiègle aux lèvres, ignorant sa petite amie qui se sentait mal pour les deux autres.
-Bon, d'accord, on sort ensemble depuis la première épreuve, avoua le jeune blond.
-Ah, ah ! J'ai une bonne intuition. Vous le saviez, vous ? Demanda le prof à l'intention des Gryffondor qui acquiescèrent tous. Et tu m'as rien dit, continua-t-il en regardant Ayumi, plissant ses yeux. Bon, je le savais déjà, mais...
-T-tu le savais déjà ? En plus d'un prof de DFCM, tu fais de la Divination? Fit mi-amère, mi-amusée l'Espagnole.
-Chouette, un deux pour un, rigola Ayumi.
-Nan, et arrêtez de vous moquez de moi, miss Sakato. En fait...J'ai un genre de sixième sens. Je sais ce que ressent une autre personne quand je la rencontre. On pourrait appeler ça de l'empathie...Enfin vous voyez ce que je veux dire.
Ils opinèrent tous de la tête, ne sachant que dire à propos de ça. Décidément, chacun de leur prof de DFCM avait quelque chose de bien particulier et d'étrange. Puisqu'ils n'avaient rien à ajouter, la conversation dérouta sur la deuxième épreuve et ce qu'allait encore inventé Dumbledore pour que ça soit original. Les jeunes essayèrent de faire parler William, mais celui-ci refusa catégoriquement de leur parler de quoi que ce soit, car il était déjà au courant, bien évidemment.
Tous soupirèrent de déception, même Ayumi avec quelques regards et moues dont elle avait le secret pour faire fondre son petit ami, faillit à la tâche. Ron et Draco devaient attendre de recevoir le premier indice que Dumbledore tardait à leur donner. Après avoir spéculé sur la nature de ce que les deux champions devaient affronter pendant une dizaine de minutes, Rosmerta vint leur porter leur repas. Ils continuèrent à en parler, puis changèrent de sujet. Ils rentrèrent vers neuf heures en emportant avec eux une bonne quantité de Bièreaubeurre. Étonnement, Harry et Draco s'entendaient à merveille et Hermione ainsi que Ron réussissaient à tolérer sa présence. Pour Ayumi et Helena, c'était plus facile de devenir amies avec les deux Serpentard car elles ne savaient pas toutes les vacheries que Malfoy avait pu faire à Harry et ses deux amis. Cependant et de toute manière, Draco avait changé du tout au tout grâce à Morena. Heureux de leur soirée, les huit amis s'endormirent dans leur lit respectif.
£££
Le lendemain, en avant-midi, Harry et Draco étaient à la table des Gryffondor ; ils jouaient aux échecs version sorcier. Le Serpentard avait déjà battu son nouvel ami une bonne dizaine de fois. Ron arriva accompagné de sa petite amie. Il s'assit à côté son ami et observa la partie d'échecs en cours.
-Je joue contre le gagnant, annonça le rouquin. Bon, dérangez-vous pas pour nous.
Il se retourna vers Hermione et l'embrassa sans retenue.
-On ne se gène pas, hein Wealsey? Oubliez pas de respirer, fit remarquer en riant Draco qui lui faisait tout pour ne pas montrer avec qui il sortait.
-Bon, on la finit cette partie ? S'impatienta Harry.
Une fois de plus, le beau blond gagna contre son ancien ennemi. Ron, content de s'être trouvé un adversaire de taille, prit la place de son ami. Après une partie endiablée, si on peut utiliser ce terme, le Gryffondor se retrouva en échec et mat. Son roi laissa tomber son épée aux pieds de la reine noire. Dans un cri de joie, Draco se leva et se mit à danser et à chanter autour de Ron. Étonnés, les trois amis le regardèrent se déhancher sans savoir comment réagir. Quand le jeune homme eut enfin terminé de se faire honte en agissant aussi bizarrement, il s'assit tranquillement comme si de rien n'était.
-Décidément, tu as changé, s'exclama Hermione en riant.
-Heu...Ouais, si vous m'aviez dit l'année passée que je deviendrais votre ami et que je danserais ainsi dans la grande salle devant plein de gens, je vous aurais pas cru.
-Salut mon amour. Tu as eu chaud, on dirait, fit remarquer Morena avant de s'asseoir avec les autres.
-Oui, j'ai fait quelques pas de danse. Mais, s'il te plait, ne dis pas ça trop fort. Tu sais que je veux pas que tout le monde le sache.
-Peut-être, mais je commence à en avoir assez. J'en peux plus, moi, de me cacher. Je t'aime et je veux que tout le monde soit au courant. Comme ça, cette affreuse Pansy Parkinson va arrêter de te tourner autour.
-Ne me dis pas que tu es jalouse de cette pimbêche! Et bien, t'as pas à t'en faire. C'est toi que j'aime, chuchota-t-il.
Cette "révélation" fut suivie d'un "Aaaaaaaaaah, que c'est mignon" collectif de la part des trois amis. Les deux Serpentard durent se retenir à deux mains pour ne pas s'embrasser sur-le-champ. Néanmoins, si on avait regardé tour à tour les amoureux, on aurait compris les sentiments qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Helena et Ayumi arrivèrent et s'assirent avec les autres.
-Alors, vous avez décidé que vous gardiez plus ça secret ? Demanda l'Italienne au beau blond et à l'Espagnole en se collant contre son propre amoureux.
-Non, pourquoi ? S'étonna Draco.
-Euh, ça paraît un peu beaucoup, fit remarquer la jeune Japonaise, en riant légèrement.
-Et toi, tu crois qu'on l'a pas deviné que tu faisais des choses immorales avec le prof? Réprimanda Morena.
-Moi ? Mais non voyons! Blagua Yumi. Qu'est-ce que vous allez chercher là ? Est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui flirte avec un professeur quatre ans plus âgé que moi ? C'est pas du tout mon genre. Arrêtez de rire vous autres et prenez donc ma défense ! Vous voyez bien que ces deux hurluberlus racontent n'importe quoi.
-Bonjour à tous! Qu'est-ce qui se passe ici ? Demanda William en arrivant.
-Ces deux jeunes gens ici présents pensent que nous forniquons vous et moi, professeur. C'est insensé, vous ne trouvez pas, monsieur ? Expliqua-t-elle, en se mordant la lèvre inférieure pour ne pas éclater de rire.
-Je dirais même plus, c'est encensé, plaisanta Will, en partant vers la sortie.
-Tu lis trop de BD! Lui cria Ayumi, s'attirant presque tous les regards.
Le concerné se retourna, lui lança quelque chose en japonais que personne ne comprit sauf sa petite amie qui éclata de rire en cachant sa tête entre ses bras. Helena avait beau sortir toutes sortes de prétexte et une bonne dizaine de menaces, la jeune fille refusa de leur révéler ce que le professeur lui avait crié en retour.
Enfin, après avoir bien ri, les sept amis décidèrent d'ouvrir officiellement un club d'échecs version sorcier. Le "tournoi" serait ouvert à tous et le gagnant recevrait, si Fred et George acceptaient bien sûr, une trousse de survie complète version Weasley. Le lendemain, ils installeraient une annonce dans leur salle commune respective et demanderaient à des élèves des deux autres maisons de faire de même. Ils trouvaient, qu'en ce mois de novembre, il n'y avait pas grand chose à faire.
£££
Le soir après que Ron ait placé une feuille parlant du club d'échecs suivie d'un espace pour écrire son nom, la feuille était déjà pleine. Comme il n'avait pas eu de nouvelle de ses frères, il n'avait pas parlé de la récompense. Sûrement qu'ils accepteraient, mais on était jamais sûr de rien. Justement, il avait envoyé une lettre aux jumeaux farceurs par l'intermédiaire de Coq. Le petit hibou était tout excité à l'idée de livrer du courrier. En plus, il semblait avoir hâte de revoir les frères de Ron. Il partit donc en voltigeant en tout sens, quelque peu déstabilisé par le poids de son colis. Effectivement, le jeune garçon avait écrit une longue lettre à Fred et George pour relater des derniers événements. Il leur raconta tout ce qui s'était passé depuis le début de l'année ; en commençant de la rencontre avec Morena (il ne leur en avait pas parlé quand il avait fait sa connaissance sur le Chemin de Traverse), jusqu'au début d'amitié avec Draco, en passant par la première épreuve. Bref, il leur avait raconté la vie à Poudlard sans eux. La lettre était écrite sur plus de cinquante centimètres de parchemin.
£££
Le dimanche soir, la plupart des élèves étaient à la bibliothèque. Les autres étaient dans leur salle commune. Cependant, deux Serpentard n'étaient ni à un endroit, ni à un autre. Ils se rendaient à la Salle sur Demande. Harry leur avait dit où la trouver et comment y entrer mais il ne leur avait pas demandé ce qu'il voulait y faire ; il s'en doutait. Effectivement, Morena et Draco avaient besoin d'intimité. Ils n'en pouvaient plus de continuer à faire comme s'ils n'étaient que des amis.
Donc, les deux jeunes s'étaient rendus devant la tapisserie représentant Barnabas le Follet apprenant l'art de la danse à des trolls. Arrivés là, ils passèrent trois fois devant la partie du mur qui devait être une porte cachée. Chacun pensait intérieurement "Nous voulons un endroit intime, romantique et mystérieux. De plus, personne ne doit nous trouver." Après avoir fait cela, ils aperçurent une porte en bois de rosier à l'endroit où, auparavant, il n'y avait qu'un simple mur. Morena, confiante, s'avança pour prendre la poignée de fer en forme de rose. Elle ouvrit la porte et entra en tirant son petit ami avec elle. Dans la pièce, une étrange brume flottait dans l'air accompagnée d'une odeur enivrante. Hypnotisés par cette atmosphère, les deux jeunes pénétrèrent plus profondément dans la salle. Le sol était mou ; en fait, c'était un genre de matelas qui recouvrait entièrement le plancher. Sur les murs, étaient accrochées des chandelles qui constituaient le seul éclairage. Au centre de la pièce, avait été déposé un plateau rempli de victuailles : du spaghetti, pour le repas principal, suivi d'un dessert au chocolat.
Les amoureux s'assirent face à face, puis commencèrent à manger. Étrangement, il n'y avait qu'une grande assiette de spaghettis. Ils durent donc manger dans la même. Les pâtes étaient très longues. À un moment, ils se retrouvèrent en train de manger la même. Les jeunes continuèrent à la manger, puis s'embrassèrent lorsqu'il n'y eut plus de ce spaghetti. Quand ils eurent fini de manger le plat, ils s'attaquèrent au magnifique gâteau au chocolat. Ils ne réussirent cependant pas à le terminer. L'effet du dessert avait été très rapide. Les deux adolescents se levèrent et se dirigèrent vers le fond de la pièce. Là, ils trouvèrent un grand bassin qu'ils n'avaient pas remarqués auparavant. Il ressemblait beaucoup à celui des préfets. Une multitude de robinets étaient disposés tout autour.
Morena se dirigea vers l'un d'eux et le tourna. De l'eau chaude s'en écoula et remplit lentement le bain. Draco fit de même avec d'autres robinets. Peu à peu, la bassine se remplit d'eau claire ou colorée, de mousse faite de grosses ou petites bulles de toutes les couleurs et d'huiles essentielles bienfaisantes. Lorsque ce fut fait, les Serpentard fermèrent tous les robinets. Ensuite, ils enlevèrent, timidement tout de même, leurs vêtements ; ils étaient encore très pudiques face à l'autre. Ils se glissèrent ensuite doucement dans l'eau qui avait un effet apaisant. Comme ils étaient d'un côté et d'un autre du bassin, ils nagèrent l'un vers l'autre. Ils s'embrassèrent passionnément en s'enlaçant. Comme ils n'avaient pas pied, ils s'enfonçaient dangereusement vers le fond. La jeune fille amena donc Draco à un endroit moins profond. Là, ils purent continuer à s'embrasser sans avoir à tenter de rester hors de l'eau.
Ce soir-là, ils allèrent beaucoup plus loin qu'ils n'étaient jamais allés.
£££
1 Salut, senseï (qui signifie en quelque sorte professeur)
Voilà, c'était le chapitre cinq. J'espère qu'il vous a plu. Voici les réponses aux reviews.
Amande55 : Tu as bien conclu sur Cho. Elle aime encore Harry, mais lui ne l'aime plus ; il est passé à autre chose. C'est vrai que je suis un peu dur avec lui, car il n'est pas champion de Gryffondor et tout et tout, mais que veux-tu, c'est la vie. On ne peut pas toujours tout avoir. Comme tu as dû t'en apercevoir, j'ai des personnages préférés, mais bon. Alors merci pour ta review et continue à lire mon histoire et à me reviewer.
Gandalf le Blanc AGC : Merci de continuer à me lire et de me reviewer. Je comprend que tu aies de la misère à écrire des longues reviews. Moi aussi, ça m'arrive, mais comme la plupart du temps, je review mes amies Amé et Cybel, je peux écrire des conneries. Alors, c'est ça, encore merci et j'espère que tu continueras à aimer ma fic.
Amé Phoenix : Merci ma petite Amélichou pour ta belle review. Je comprend très bien pourquoi tu aimes le chapitre 3, c'est comme moi quand j'ai lu l'histoire de Gladiator de Cybel et que Una apparaissait. À part ça, je sais pas trop quoi dire. Tu as peut-être raison dans tes spéculations, peut-être pas. Je veux pas mettre la puce à l'oreille des autres lecteurs. Encore merci pour ta review. Xxxx.
Bon, et bien c'est tout. J'aimerais de nouveau remercier Cybel qui corrige mes chapitres, mais ne me review pas. Mais bon, je vais m'en remettre. Je vous avertis, le chapitre six va arriver plus tard que les autres, car je ne l'ai pas encore terminer. Bon, c'est ça.
Morena
