Quand le serpent aime la lionne.

Salut !! Je suis très contente que cette fic vous plaises !! J'essayerais de mettre au moins un chapitre par semaine mais je ne promet rien. Il semblerait qu'il y ai eu un problème, en fait, il n'y a qu'un seul chapitre et avec celui-là, ça fait donc deux. C'est sûrement une erreur de ma part, désolée... Mais, bon, voilà le vrai deuxième chapitre !! Il y aura sûrement des moments où je ne pourrais pas écrire car à côté, je fais un livre et ça me prend beaucoup de temps. En plus, il est hyper long...mais j'aime mon histoire et je prends du plaisir à l'écrire !! Bon, j'arrête de parler et réponse aux reviews :

Angedesfées : Je suis vraiment désolée. Comme je le dis plus haut, c'est une erreur de ma part. Mais j'espère que se chapitre va te plaire !

Coolla : Ben voilà la suite !

Caramélia : Merci, ça me fait plaisir ! Cette fic ne sera pas de tout repos, j'ai plein d'idée !

Laranight : Aaaaahhhh, l'orthographe, GGrrrr ! Mon pire ennemi ! Mais merci pour ton message ça me fait plaisir !

Lou biloute : Merci beaucoup ! J'espère que ce chapitre va te plaire !

Chapitre 2 : Le cours de potion.

Hermione se leva, suivit d'un long bâillement. Elle ouvrit la porte donnant à la salle de bain et se dirigea vers le lavabo. Malfoy n'était pas là, tant mieux. Elle se regarda dans le miroir et fit une grimace tant elle ne se trouvait pas belle au sot du lit. Elle s'éclaboussa le visage d'eau fraîche en frissonnant doucement au contact de l'eau. Elle se sentait déjà mieux.

Elle repartit dans sa chambre et entreprit de s'habiller le plus ordinairement possible. Elle mit sa robe de sorcier, prit sa baguette et ses affaires et sortit de sa salle commune.

Elle faillit heurter Malfoy qui était juste derrière le tableau du dragon rouge. Il flirtait encore avec une fille !

_ Tu peux pas faire attention, Granger ? répliqua Malfoy en se tournant vivement vers elle. _ Laisse tomber, Draco, viens avec moi, dit la fille qui était avec lui.

La fille en question était Ange Jédusord. Elle attrapa Malfoy par la chemise et l'entraîna ailleurs. Hermione put voir qu'il avait un sourire gourmand. Elle secoua la tête et continua sa route pour la grande salle.

Celle-ci était presque pleine. Elle trouva Harry et Ron, parlant sûrement de Quiditch, comme d'habitude. Elle s'assit en face d'eux et se prit un toast.

_ Vous vous rendez compte ? commença Harry. La nouvelle est une Jédusord. Dumbledor est complètement fou ! Elle va attirer des ennuis à Poudlard... _ Harry, répliqua Hermione, si Dumbledor la fait entrer à Poudlard, c'est qu'il y a une raison. Il ne fait pas ça sans réfléchir.

Ron ne semblait pas comprendre le point de vue d'Hermione. Il resta figé à la regarder bêtement.

_ Mais Hermione, dit-il interloqué, tu as comprit ce qu'on vient de te dire ? C'est une Jédusord ! La fille de tu-sais-qui. _ Pourquoi ça fille ? Ca peut très bien être une cousine, une... _ Peu importe, répliqua Harry. Cette fille est avec Voldemort.

Hermione ne répondit rien. Elle savait vraiment pas qui était cette Ange Jédusord et elle ne voulait pas le savoir. Mais quelque chose lui disait qu'Harry n'allait pas s'arrêter là. Il allait sûrement essayer de découvrir cette fille.

Le silence total gagna toute la salle. Les élèves rivèrent leurs yeux sur le professeur Dumbledor qui venait juste de se lever.

_ J'ai quelque chose à vous annoncer, déclara-t-il. Ce n'est pas de la plus haute importance mais cela pourrait intéresser quelques élèves. Il y aura une autre activité que le Quiditch. Hagrid nous a gentiment fait parvenir des licornes et à la fin de l'année, une course sera organisée. Si vous voulez y participer, allez voir Hagrid quand vous serez dans l'un de ses cours. Il faudra chevaucher les licornes rapidement pour les entraîner...Sur ce, bonne matinée !

Mcgonagal distribua rapidement les emplois du temps de la table des Griffondor avant de se diriger vers sa classe de cours.

_ Une chevauchée de licorne ! s'exclama Hermione, joyeuse. Ca va être génial ! _ Ca veut dire que tu vas y participer ? demanda Ron, étonné. _ Je pense, oui. Vous, vous faites du Quiditch, alors moi, je vais faire la chevauchée. Je suppose que c'est comme de l'équitation moldu...

Elle prit l'un des emplois du temps et y jeta un coup d'œil. Elle fit la moue avant de se lever suivit d'Harry et Ron.

_ Evidemment, marmonna Ron. On est en 7ème année et c'est la rentrée donc, ils ont choisi de mettre potion en premier...et évidemment, nous sommes avec les Serpentard. Elle est pas belle la vie ?

Ils descendirent vers les cachots, les Serpentard venaient juste d'arriver. Hermione se colla contre le mur, à l'opposé des Serpentard. Elle aperçut Malfoy et Jédusord dans un coin sombre à s'embrasser à pleine bouche. Elle tourna vivement le regard virant au rouge. Elle ne savait même pas pourquoi elle rougissait. Elle se sentait parfaitement ridicule...

Rogue arriva enfin, toujours habillé de noir et les cheveux gras. Il poussa rageusement la porte du cachot et sans un mot, les élèves entrèrent. Harry, Ron et Hermione allèrent tout au fond de la classe, comme à leur habitude. Ils tirèrent leurs affaires de leurs sacs et attendirent les instructions du professeur. Neville vint s'assoire près d'Hermione, tremblant légèrement. A chaque cours de Rogue, il était toujours très pâle...

_ Véritasérum, dit Rogue en s'asseyant derrière son bureau. Prenez vos livres pages 50 et faites ce que l'ont vous dit. Vous passerez devant mon bureau pour prendre les ingrédients nécessaire. Je ne tolèrerai aucun incident.

Dans un raclement de chaise, les élèves passèrent les uns après les autres chercher les ingrédients. Quand Hermione passa, elle put voir que Rogue ne semblait pas enchanté de la voir, elle aurait même juré qu'il était dégoûté. Elle prit rapidement les ingrédients et se dépêcha de regagner sa place.

La potion semblait être complexe... le temps de préparation était un mois....Elle commença par couper ses salamandres en fines lamelles. Elle les mit ensuite dans son chaudron et entreprit de tailler un ongle de dragon...

_ Hermione ? demanda Neville d'une voix tremblante. Combien de salamandres faut-il mettre ? Et pendant combien de temps faut-il les mélanger avec la poudre de... _ Neville, coupe trois salamandres en lamelles...ensuite tu tailles l'ongle de dragon... _ Miss Granger, appela Rogue. Y'aurait-il un problème ? _ Non, professeur, balbutia-t-elle en rougissant. _ Dans ce cas, veuillez vous concentrer sur votre potion. Londubat se débrouillera seul, est-ce clair ? Si jamais je vous reprends à l'aider, je serais obligé de vous infliger une heure de retenue.

Hermione entendit Malfoy ricaner devant elle. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver de la colère. Elle aurait aimé pouvoir gifler ce Malfoy qui l'énervait plus que tout !

Elle se concentra sur sa potion, les sourcils froncés par la colère. Elle mit rageusement sa poudre d'ongle de dragon dans le chaudron et remua doucement. Elle sursauta quand le chaudron de Neville explosa tout d'un coup avec un panache de fumée verte malodorante qui s'étala dans toute la classe. Le liquide de la potion avait coulé sur le sol et sur la robe de sorcier de Neville.

La respiration précipité, il essaya d'essuyer un maximum du liquide verdâtre. Rogue s'était levé d'un bond et s'avançait d'un pas précipité vers le pauvre Neville paniqué.

_ Monsieur Londubat ! s'écria-t-il. Qu'est-ce que vous avez encore fait ? Je vous avez pourtant prévenu que je ne tolèrerait pas d'incident ! Où étiez-vous quand je l'ai dit ? Vous aurez une heure de retenue ! _ Je vous trouve trop dur, monsieur.

Harry venait de dire ça. Il s'était redressé et fixait Rogue comme un chien de garde regarderait un voleur. Rogue se tourna doucement vers Harry, un maigre sourire aux lèvres. Aucun élèves n'osaient dire quelque chose. Leurs regards allaient de Rogue à Harry et de Harry à Rogue.

_ Qu'est-ce que vous venez de dire, Potter ? demanda Rogue d'une voix lente. _ J'ai dit : je vous trouve trop dur, répéta Harry sans baisser le regard. _ Vraiment ? Potter, je tiendrai compte de ce que vous venez de me dire. Bien que Griffondor n'a pas encore de point, vos 50 prochains points seront interdit à votre maison.

Il s'apprêtait à retourner auprès de son bureau quand Harry s'exclama d'une voix méprisante :

_ Vous faites ça par ce que vous ne m'aimez pas !

Rogue semblait figé. Il était raide comme une planche. Hermione retint son souffle et attendit la suite des évènements. Elle croisa le regard de Malfoy qui semblait savourer cet instant. Rogue se retourna, le teint rouge vif, une lueur de colère noir dans les yeux.

_ Non, Potter, je ne vous aime pas ! Mais je reste votre professeur, et vous me devez du respect !

Il fit demi-tour et s'installa derrière son bureau, fixant Harry. Celui-ci reprit sa potion, marmonnant des jurons à peine audible.

_ Zut...grommela Ron. Ma potion n'est pas comme la tienne, Hermione. _ Weasley ! rugit Rogue en se levant d'un bond. Avez-vous quelque chose à dire ?

S'approchant de Ron, il jeta un coup d'œil à sa potion. Au lieu d'être rouge elle était...

_ Orange ? s'écria Rogue, scandalisé. Avez-vous saupoudré vos sangsues de Corne de taureau ? Vous ne comprenez décidément rien ! _ Professeur, couina Hermione. Ron n'a peut-être pas de.... _ Je vous pris de vous taire, Miss Granger ! Et changez tout de suite de place ! Allez à côté de Mr Malfoy ! _ Certainement pas ! s'exclama Hermione, outrée. Je n'irais pas à côté de lui.

Les yeux de Rogues semblaient jeter des éclairs furieux.

_ Faites ce que je vous dit !

Exaspérée, Hermione prit ses affaires et se mit à côté de Malfoy qui ne semblait pas non plus enchanté. Hermione vit son regard dégoûté et elle ne put s'empêcher de rougir.

_ Non mais vraiment ! murmura Parvatie Patil à Lavande Brown. Il la met à côté de lui alors qu'il sait parfaitement comment il la traite !

On entendit alors le bruit de ver qui se brisait. Hermione venait de faire tomber un bocal vide.

_ Miss Granger ! Qu'est-ce que vous avez encore fait ? Je veux des explications ! _ J'ai... _ Je ne veux pas d'explications ! _ Ben faudrait savoir ! s'énerva Hermione _ Ne me parlez pas sur ce ton, espèce d'idiote !

_ Hermione n'est pas une idiote, répliqua Harry.

Alors que Rogue s'approchait de Harry, Hermione souffla d'exaspération et tenta de continuer sa potion. Malfoy approcha doucement sa tête de la sienne et souffla :

_ Alors, Granger, on se rebelle ?

Hermione le regarda et rougit de nouveau. Malfoy semblait l'avoir remarqué car il sourit d'une façon amusé. Hermione tourna le regard vers sa potion. Il passa ses mains dans la chevelure brune de la jeune fille qui ne semblait pas comprendre ce geste. Il descendit sa main jusqu'à son cou. Hermione frissonna doucement et essaya de se dégager. Mais Malfoy ne s'arrêta pas. Il s'approcha d'avantage et lui embrassa le cou en abaissant sa main jusqu'à sa poitrine.

Hermione ne comprenait vraiment pas se qui lui prenait. Du mieux qu'elle put elle essaya de se dégager en s'écartant de lui mais plus elle s'éloignait plus il se rapprochait. La prenant fermement par la taille pour la rapprocher, il l'embrassa à pleine bouche. Pendant les premières secondes elle ne fit rien mais au bout d'un moment elle le repoussa d'un geste vif.

_ Mais qu'est-ce qui te prend ? s'exclama-t-elle le souffle coupé. Va donc te faire plaisir avec Jédusord ! _ C'est déjà fait, dit-il avec un sourire enjôleur.

Il lui attrapa le bras et lui fit de petits baisés jusqu'à ce qu'il atteigne son épaule. Elle se sentait affreusement mal. Elle se dégagea encore une fois, manquant de le gifler au passage. Il posa une main sur sa cuisse et Hermione se leva d'un bond, les joues empourprés. Rogue s'occupait encore de Harry qui se montrait très insolant avec lui. Hermione regarda Malfoy qui s'était à son tour levé. Il la prit par les épaules et l'embrassa fougueusement.

Hermione commençait à avoir peur de lui. Encore une fois, elle tenta de se dégager et cette fois elle le gifla de toutes ses forces. Il plaqua une main sur sa joue en feu. Plusieurs élèves les regardaient sans comprendre.

_ Tu va le regretter, Granger.

Il se rassit et continua sa potion comme si rien ne c'était passé. Hésitante, Hermione s'assit aussi et reprit son travail.

Voilà ! C'est fini. J'espère que ce chapitre vous a plut et je vous dit à bientôt pour le prochain !