Disclaimer : les persos ne sont pas à moi ils appartiennent à JKR. Comme d'hab. de toute façon ;-))
Note : « conscience de Severus»
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Severus entendit de nouveau un bruit derrière la porte et Harry qui lui parlait. Il fit de nouveau face au jeune homme, mais ce dernier venait lui aussi d'entendre quelqu'un arriver. Sa réaction fut immédiate ; il sauta du lit et chercha frénétiquement ses vêtements. Severus sentit son cœur se serrer, Harry n'avait pas un regard pour lui.
« Pourquoi se simple élève avait-il autant d'emprise sur lui ? »
« Parce que ce n'est pas un simple élève ! » lui souffla une petite voix.
« Ah, ça! Merci ! » Il le savait déjà.
Pour cacher l'effet de ce douloureux abandon il se retourna, s'allongea et ferma les yeux. Aussi n'entendit il que la porte s'ouvrir bruyamment puis Harry qui courait dans le couloir.
Il n'attendit pas les questions de l'infirmière, lui aussi se leva, s'habilla et partit. Toutefois il fit bien attention de ne pas remettre ses chaussures et sa robe. Il sortit de l'infirmerie avec un visage impassible et sans un mot pour Mme Pomfresh qui préféra ne pas parler devant le regard furieux du maître des potions.
Il alla se changer. Les remèdes étaient vraiment efficaces, il ne boitait plus, ses ecchymoses commençaient à s'estomper et son visage ne portait plus qu'une rayure violette au niveau de l'arcade ouverte. Il se regarda dans le miroir :
« Ou peut-être est-ce les soins de Harry ? »
A cette pensée il revit ses traits déformés par le plaisir, et une sensation parcourue tout son corps, puis son estomac se noua en repensant à la fuite du jeune homme.
« Ça suffit! » s'invectiva-t-il
« Il faut que je m'occupe en attendant mon prochain cours. »
« Encore ces minables, ces ignares! »
Un sourire de prédateur se dessina sur ses lèvres lorsqu'il pensa qu'il allait encore les terroriser.
« Je n'ai aucune envie de préparer une potion. Je suis malade ? »
« Oui très certainement tu es en train de questionner ton reflet dans un miroir. »
« Encore cette voix ! »soupira-t-il exaspérer
« La ferme ! »
« Bien sûr oui »
Il stoppa net, il était fou, il entendait une voix et en plus il lui répondait.
« Faut que je sorte. »
« C'est une excellente idée, ça te fera du bien. Et si tu allais faire un tour près du terrain de Quidditch ? »
Severus ne fit pas attention à cette voix, mais la suggestion fit son chemin dans son esprit, et il se retrouva dehors. Il s'arrêta.
« Je ne vais pas au terrain, c'est le meilleur endroit pour tomber sur Harry ! En plus je n'y vais jamais. Ce gamin pourrit croire que je voudrais le revoir, alors que pas du tout. »
« Oui c'est ça. Et moi je suis la réincarnation de Morgane. C'est p'têt à Dumby que tu penses depuis tout à l'heure ! »
L'énervement le gagnait et tout en se maudissant de faire attention à cette petite voix il continuait de marcher. Il se retrouva bientôt près d'une des tours d'astronomie. Il monta.
« La tour des rendez-vous des amoureux ! En voilà une bonne idée, mon severussounet. »
Cette affirmation le figea, il ne pouvait pas être amoureux de Potter !
« De Harry »
« de Harry… Non de Potter. Ta gueule ! » STOP
Il ferma les yeux. Ça recommençait, il discutait avec une voix dans sa tête qui l'appelait d'un ton mielleux « severussounet ». Il était fou, mais au moins il ne parlait plus à voix haute.
Il fixa un point au loin. Cette journée était vraiment horrible et maintenant il entendait des voix.
Perdu dans ses pensées, il ne vit pas que le point qu'il fixait grossissait dangereusement. Finalement quand il aperçu l'éclair doré il était trop tard. Il fit un mouvement pour éviter le vif mais celui-ci le percuta à l'épaule, le déséquilibra, l'entraînant désespérément vers l'escalier. Gesticulant, il essayait de rétablir son équilibre et ne réussit en fait qu'à empirer la situation. En effet il ne dévala pas les escaliers, il tomba directement sur le sol.
Il n'était pas mort, ça il en étai sûr, mais il ne devait pas en être bien loin : comme par magie toutes les courbatures, dues à ses exploits de ce matin, se réveillèrent et vinrent s'ajouter aux douleurs dues à cette nouvelle chute. Il attendit quelques instants, puis s'assit et s'appuya sur le côté de l'escalier.
« Mieux fait de rester coucher moi ce matin ! »
« Non !Mieux fait d'aller au terrain de Quidditch. »
« Parce que là bas aucune chance de rencontrer un vif ! Crétin. »
« Pas celui-ci en tout cas. Et s'il t'avait quand même percuté t'aurais pu demander au spécialiste des massages de venir te soigner… »
A cette simple évocation il revécut le massage langoureux de ses épaules jusqu'à ses fesses prodigué par les mains chaudes de Harry.
Il se laissa submerger par un sentiment de totale solitude.
« Merci tu m'aides beaucoup en me faisant revivre le pire moment de cette journée de merde ! » Il hurla la fin de la phrase mentalement, enfin si c'était possible.
« Bien sûr ! Le pire moment de la journée. J'ai trouvé ça horrible comment a-t-il osé te faire… »
« Ça suffit ! Je ne suis pas amnésique je sais très bien ce qu'il m'a fait. »
Il se releva et se dirigea furieux vers le château pour son prochain cours.
En chemin aucun incident ne se produisit ni d'ailleurs pendant son cours. Mais ce fut une heure de cauchemar pour ses élèves sur qui Severus déversait toute sa frustration et son énervement. Il y eut même un évanouissement de peur d'une élève de Poufsouffle, qui fit toutefois un heureux : celui qui l'accompagna à l'infirmerie.
Il était assis derrière son bureau et attendait les élèves pour le prochain cours.
« Marre ! Je suis vidé. Dans tous les sens du terme. »
« Ouah ! Ça c'était poétique. »
« Je ne peux pas m'empêcher d'y penser…Je ne suis pas poète. »
« J'avais remarqué »
« Je t'emmerde. »
« Non, non pas moi.. »
« Et après c'est moi qui ne suis pas poète. »
« Juste comme ça au passage si t'avais pas remarquer, toi et moi on EST la même personne ! »
« Non toi tu es un tyran qui m'impose ses remarques stupides toutes les cinq minutes. »
« Je crois qu'après cette heure c'est toi le tyran et d'après ce que je vois que tu t'apprêtes à faire ça n'arrange pas ton cas. »
« Je vais leur coller une dissert, ils s'en rappellerons toute leur vie. » pensa-t-il un sourire carnassier sur les lèvres.
« Je sais. »
Les élèves commencèrent à rentrer, et à la vue du professeur de potion, un léger sourire aux lèvres accompagné d'un regard meurtrier, tous eurent un frisson d'effroi.
« Bon sang c'est pas notre jour de chance, il est une humeur massacrante. »
Severus leva sa baguette et fit apparaître le sujet sur le tableau. Un murmure de stupéfaction parcourut la salle, bien vite étouffé, et les élèves commencèrent à travailler.
Le temps passait avec une lenteur insupportable, son idée n'était pas vraiment géniale, au moins lorsqu'il donnait une potion à préparer il devait surveiller ces crétins, mais là il n'avait rien à faire et son esprit revenait sans cesse se focaliser sur le même sujet : Harry Potter ! L'assouvissement de son fantasme de ces dernières semaines n'avait qu'exacerbé son désir de recommencer, et ce choc en haut de la tour quand il s'était aperçu qu'il était amoureux de Harry l'avait laissé abasourdi. Pouvait-il être amoureux de Potter ?
« DE HARRY ! Oui t'es complètement accro severussounet. »
« Je t'ai pas sonné, OK ! »
Il était triste et furieux à la fois, Harry n'avait pas le droit de l'abandonner comme ça après ce qu'il s'était passé entre eux. De toute façon c'est lui qui viendrait le supplié de revenir !
« On se rassure comme on peut. »
Harry ne pouvait pas ne pas ressentir la même chose que lui. C'était impossible, ça ne devait pas être possible.
Enfin le cours était terminé. Les élèves se mirent en rang et vinrent déposer leur devoir sur le bureau. Il les pris, les rangea et sortit de la classe se dirigeant vers ses appartements pour se reposer avant le repas. Cela lui rappela qu'il n'avait pas mangé « de nourriture »…ce midi et qu'il avait faim « dans tous les sens du terme »…
Soudain il le vit. Il discutait avec ce crétin de Wesley et cette petite prétentieuse de Granger. Il avait l'air détendu, il riait même affichant une attitude décontractée qui le rendait très sexy ;
« C'est injuste ! Je suis là à ne penser qu'à lui, entièrement perclus de courbatures qui doivent me donner une drôle de démarche…
« Je ne te le fait pas dire mon vieux Snape. Tu ressembles… »
« La ferme ! …alors que lui à l'air si…. »
« Beau, sexy, désirable ? »
« Insouciant »
« Pitoyable t'es trop nul ! »
« La ferme ! »
« Tu radotes en plus. »
« Non, c'est inadmissible, moi Severus Snape je ne m'apitoie jamais sur moi-même. Il faut que je fasse quelque chose. »
« Vas-y mon grand ! Je suis avec toi ! Montres lui notre charme légendaire, mets lui en plein les yeux ! Vas lui parler.»
Il redressa fièrement la tête, se recomposa un visage froid et impassible, s'apprêta en un mouvement de robe à se tourner pour continuer son chemin, quand Harry, Ron et Hermione se retournèrent pour le regarder.
« NON ! Pas dans cette direction ! Il est de l'autre côté ! »
Ce qui devait arriver arriva. Ayant perdu son self-control, il s'emmêla les pieds dans sa robe et pour la énième fois de la journée il se retrouva sur les fesses. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, ses yeux s'embuèrent aussi les ferma-t-il aussitôt, et attendit les éclats de rire des trois Griffondors qui ne vinrent finalement pas.
En effet les yeux fermés il n'avait pas pu voir le regard meurtrier qu'avait lancé Harry à ses amis lorsque ceux-ci firent mine de rire. Il entendit deux personnes s'éloigner et sentit une autre s'avancer vers lui. Une main se posa sur son épaule meurtrie, il émit un petit « aïe » mais ne bougea pas. La main lui caressa doucement la joue. Il inspira profondément.
« Mauvaise journée, hein ? » demanda Harry.
Severus s'arrêta de respirer.
« Que voulait-il dire par 'une mauvaise journée' ? Qu'il ne voulait plus entendre parler de ce qu'il s'était passé ? »
Harry du sentir la crispation de Severus car il rajouta :
« On dirait que tous les éléments se sont ligués pour que tu passes la journée par terre. »
L'air pu de nouveau passer librement dans ses poumons. Il leva un sourcil interrogateur.
« Oui j'ai assisté à quelques unes de tes chutes de la journée et j'ai vu les résultats à l'infirmerie. » continua Harry qui à cette évocation était devenu rouge pivoine.
Soudain Severus émit un sifflement étrange.
« Tu as eu pitié de moi et tu t'es dit : tiens si je le réconfortais un peu, ce serait marrant, non, de se taper son prof ? »
Severus ouvrit les yeux. C'était comme si Harry venait de se prendre une grande claque, son visage avait perdu toute couleur, ses yeux ne reflétaient qu'une immense douleur et sa lèvre inférieure commençait à trembler. Harry se releva lentement continuant de fixer Severus dans les yeux, avec cette expression de douleur insupportable.
Le cœur de Severus manqua un battement, il regardait son amour qu'il avait terriblement blessé, s'éloigner de lui.
« BOULETTE ! T'es con ou quoi ! Tu vas rester planter là comme un glandu combien de temps ? Déjà t'as été minable sur le coup, alors maintenant faudrait se magner le cul parce que là IL PART ! »
Ce fut l'électrochoc, Severus se leva d'un bond, et attrapa la main d'Harry l'attirant à lui. Son visage tout près du sien, il lui murmura :
« Je suis stupide. Reste avec moi s'il te plaît. »
Dire à ce moment que le jeune fut étonné serait un euphémisme.
« Ouais moi aussi d'ailleurs je suis rester sur le cul ! »
Ses yeux étaient écarquillés reflétant une incompréhension totale et sa bouche paraissait ne pas vouloir se fermer.
Severus se pencha et embrassa légèrement Harry guettant sa réaction.
Un sourire se forma sur ses lèvres contaminant celles de Severus. Ils s'embrassèrent alors plus intensément. Ils avaient envie de se crier qu'ils s'aimaient mais un couloir n'était pas vraiment le lieu approprié.
Severus se détacha à regret de Harry et lui glissa à l'oreille :
« Suis moi. »
Harry frissonna d'impatience mais il s'arrêta :
« Attends »
Severus le regarda avec étonnement se baisser et ramasser un sac poser à ses pieds.
« Mme Pomfresh m'a donné un pot de baume anti-bleu et j'ai pris quelques ffr… quelques trucs à manger au cas où. »
Se fut au tour de Severus de s'étonner :
« Du baume ? Des ffr…aises ? »
« Ouah ! Quel programme ! Il est doué se petit. T'es long à la détente quand même. Quand je pense qu'on aurait pu s'éclater depuis … et mais qu'est-ce que tu fais ? T'as pas le droit de m'enfermer dans un tiroir de mémoire ! Moi aussi je veux du baume …Et des fraaaises !Noooooooonn… »
Severus souriait.
« Je suis repassé à l'infirmerie mais tu étais déjà parti. Et j'ai pensé qu tu aurais peu être faim après… » susurra Harry qui rougit un peu.
« Pour après quoi Mr Potter ? » questionna Severus le sourire aux lèvres, attirant Harry vers ses appartements.
« Après que je vous ai appliqué ce baume sur TOUT le corps Mr Snape, sur TOUT le corps. »
Heureusement qu'ils arrivaient devant la porte, car le feu qui courait dans leurs veines menaçait de les embraser à tout instant.
« Ce n'est peut-être pas une si mauvaise journée après tout. »
