Disclaimer : Tout à la tueuse de Sirius.
Protection parentale : G
Résumé Général : La fic se passe au temps des Maraudeurs. Ils ont seize ans, donc ça se passe en 1976.
Résumé du chapitre précédent : Alors que James et Remus voudraient arrêter un peu les blagues, Sirius doit faire équipe avec Ambre Daray, une Serpentard froide qui l'énerve déjà. Alors qu'il s'en plaint à ses amis, Remus se " rebelle " contre ses amis et leur rappelle le cas de Sirius. Après une réconciliation, Sirius promet à Remus de faire des efforts avec Ambre, afin d'aider James à sortir avec Lily, puisque les deux jeunes filles sont amies.
Note de Wam : Merci beaucoup à Ange qui a encore une fois servi de testeuse pour ce chapitre.
Entre Ombre et Lumière
Chapitre 3 : Jeux dangereux…
Ambre fut réveillée par un bâillement bruyant. Elle se retourna dans les couvertures en ronchonnant. Avec le mois de septembre, l'automne pointait le bout de son nez et le froid commençait à se faire sentir. Il faisait vraiment frais dans la chambre et Ambre avait toujours été frileuse. En plus, elle était en train de faire un rêve très agréable où elle était débarrassée d'Oreste et où sa sœur était mariée à Golth, la laissant respirer par la même occasion. Bref, elle se sentait bien jusqu'à ce bâillement sonore, par là-même dérangeant et horripilant. Et elle était bien décidée à se rendormir.
Malgré tout le désir et la conviction qu'avait mis Ambre dans sa décision, elle dut revenir dessus lorsqu'elle entendit un cri strident. En un sursaut elle fut redressée et le regard alerte malgré les cheveux emmêlés qui lui tombaient au visage.
« Quoi ? Quoi ? Quoi ? » répéta June O'Brien, affolée.
« OH MON DIEU OH MON DIEU OH MON DIEU !! » hurlait April, sa jumelle parfaite, en courant partout dans le dortoir, ne sachant visiblement pas où elle voulait ou devait aller… « J'le crois pas… Par la barbe de Merlin ! Jamais ça n'était arrivé en six ans ! »
Ambre ne supportait pas ça. Les tergiversations, le politiquement correct, le fait de tourner autour du pot et compagnie l'agaçaient prodigieusement. Et April n'avait pas répondu à la question – certes peu claire – de sa sœur : 'Quoi ?'. La jeune fille se tira des couvertures et pris April par les épaules en la secouant.
« La ferme April ! »
« Bien dit ! » remercia Katy Mulder, la quatrième et dernière fille du dortoir.
L'adolescente se tut, mais elle se dégagea et s'apprêtait à filer dans la salle de bain s'habiller, tout en chuchotant des 'Merlin, Merlin, Merlin…' jusqu'à ce que June ne l'arrêtât dans son élan.
« April si tu ne craches pas le morceau immédiatement je te promets que Grindelwald sera un enfant de cœur à côté de moi ! »
La sœur s'interrompit et la regarda d'un air affolé :
« Il est neuf heures et demi ! » dit-elle.
Qui de Katy, June ou Ambre se serait jetée sur elle la première nul ne le sut, mais elles s'apprêtaient à le faire jusqu'à ce qu'April ne précise :
« Les cours commençaient à neuf heures ! »
Un éclair d'affolement passa dans les yeux de June et Ambre, et en un instant ce fut le branle bas de combat. April avait repris ses vêtements et s'était ruée dans la salle de bain au plus grand dam des deux autres étudiantes qui devaient attendre leur tour. Seule Katy semblait ne pas s'énerver. Il fallait dire que rien ne semblait jamais perturber la jeune fille. Des yeux de braise, des cheveux rouges vifs, l'adolescente était très étrange, et semblait toujours d'un calme olympien. Elle s'énervait de temps en temps, comme tout le monde, mais Ambre savait qu'elle n'avait jamais été réellement en colère. Et elle redoutait le jour où la jeune fille le serait vraiment. Katy était généralement à l'écart des autres élèves et n'avait pas d'amies. Elle s'entendait malgré tout bien avec Ambre qui était généralement sa coéquipière lors de devoirs.
« On a une demi-heure pour nous préparer, pas la peine de se presser. Nous n'allons pas nous pointer en cours de Métamorphose, la Teigneuse en profiterait pour nous retirer des points. » fit-elle remarquer d'une voix fatiguée.
'La Teigneuse' était le surnom que Katy avait donné à Mc Gonagall, qu'elle détestait littéralement. Mais sa remarque fut assez pour arrêter Ambre et June dans leur élan. Les deux jeunes filles échangèrent un regard dépité et sourirent à Katy.
« Des fois, je me demande si tu es vraiment une fille… » confia June.
« Qui sait ? » répondit Katy en haussant les épaules.
Les pas des quatre jeunes filles résonnaient dans les couloirs vides de Poudlard. Les cheveux encore tout humides, June éternuait toutes les deux minutes. Elle n'avait pas eu le temps d'utiliser sa baguette pour se sécher les cheveux et aucune de ses amies ne s'étaient proposées pour le faire. Katy était en tête et ne semblait pas être sujette aux points de côtés. Ambre était essoufflée et avait du mal à respirer, mais ce n'était rien en comparaison avec April, qui était si rouge qu'on eut pu croire que sa tête allait exploser. En un dérapage contrôlé, Katy atterrit pile devant la porte du cachot numéro sept. Ambre arriva à peine quelques secondes après, mais en marchant et en se tenant le flanc droit ; suivie de près par June qui ne semblait plus réussir à respirer et d'April qui ne paraissait tenir debout que parce qu'il le fallait. Quelques minutes plus tard, après avoir repris son souffle, April continua à longer le couloir : elle avait cours de Soins aux Créatures Magiques, visant des études de Vétomage, les vétérinaires Sorciers. Elle salua ses camarades et disparut.
Ambre n'eut qu'une pensée lorsqu'elle fut en face de la porte : cette journée était vraiment pourrie.
Quelques minutes après le départ d'April, les autres Serpentard les rejoignirent, un regard moqueur et méprisant. Les rivalités entre Serpentard étaient notoires. Tout dépendait de la matière.
Avery lança un regard presque pervers à Ambre et la jeune fille ne put que se féliciter d'avoir dit sa façon de penser là-dessus à son père. Mariée à cette ordure, ça jamais ! Mais en même temps, sa sœur devait l'épouser… Ambre secoua la tête. Electre était d'accord, elle l'avait dit elle-même. De toute façon, elle n'était pas amoureuse de Golth.
« Vous vous êtes perdues ? » demanda Wilkes, le regard méprisant.
« Arrête de confondre ta vie minable avec la nôtre Wilkes » cracha Ambre.
« Nous ne nous sommes pas réveillées. » répondit June en jetant un regard noir à son amie.
April, la sœur de June, était folle amoureuse de Wilkes Junior, et Ambre ne pouvait qu'en être désolée. April se serait fait damner pour qu'il l'aime, mais le jeune homme n'était pas exactement le style de garçon à tomber amoureux.
« C'est pas mieux… »
« Alors Ambre, tu as bien dormi ? » demanda Avery.
« Plutôt oui. J'ai rêvé que ta tête était empalée sur un piquet et que tes yeux étaient dévorés par des boas constrictor. Le spectacle était assez divertissant, et ça change de tes blagues pourries. Je me rends finalement compte que tu es nettement plus utile mort que vivant. » répondit-elle un sourire angélique aux lèvres.
Ambre aperçut le rictus amusé de Rogue, et entendit le rire débile de Klein. Averell Klein était un imbécile. Une huître avait un QI plus élevé que le sien. Ambre était persuadée qu'il aurait été beaucoup mieux à Poufsouffle.
Rogue était un fils de Nécromancien et baignait dans la Magie Noire depuis qu'il était enfant. Il en savait plus sur la Magie Noire que tous les élèves de Poudlard réunis. Ambre le savait car elle était allée fouiller dans les affaires de ses camarades en Cinquième Année, afin de savoir s'ils étaient futurs Mangemorts ou non. Et les quatre garçons avaient des livres sur la Magie Noire, ou sur la prise de pouvoir et autre… De plus, certains détails ne trahissaient pas. Elle les avait aussi guettés le soir pour voir s'ils allaient à des réunions de Mangemorts. Elle savait qu'April et June s'y rendaient. April plus par amour pour Wilkes et June par accord avec les principes que défendait le Seigneur des Ténèbres. L'éducation primait, comme souvent. Plusieurs fois, June lui avait proposé d'y aller, mais jamais Katy ou elle n'avait accepté. Ambre par principes et par conviction, ne voulant absolument pas ressembler à son père et être son propre maître, et Katy pour une raison qui demeurait obscure. Elle savait cependant qu'une réunion d'Apprentis avait lieu le lendemain soir. En utilisant un sort d'Invisibilité et un charme de Silencio, Ambre espérait bien s'y rendre pour voir ce que le Ignatus – l'envoyé du Seigneur des Ténèbres afin d'initier les Apprentis – pouvait bien leur fourrer dans le crâne.
« Il faudra que je te parle, tout à l'heure, Daray. » reprit Avery, vexé et énervé.
« Si c'est pour parler du mariage, tu t'arranges avec ma sœur. Tu verras, elle est super divertissante elle aussi. »
Il y eut de nouveaux rires. Il était notoire qu'Electre Daray était assez sadique. Ce n'était généralement que des rumeurs, mais la plupart d'entre elles étaient fondées. Electre avait bien dépiauté un chat, torturé une jeune louve, et écrabouillé un rat en lui sautant dessus à pieds joints. Dit comme ça c'était assez amusant, mais les gestes d'Electre effrayaient souvent Ambre. Sa sœur était folle. Violente, mais toujours calme. Elle ne semblait pas avoir d'âme, de conscience. Electre et Ambre étaient certes puissantes, mais Ambre était convaincue que puissance ne rimait pas forcément avec mépris des autres. Electre, si. Elle était puissante, donc supérieure. Les jumelles Daray savaient en effet faire les sortilèges impardonnables. Leurs Doloris étaient déjà puissants et faisaient beaucoup d'effet sur les animaux. Leurs Avada Kedavra n'étaient pas encore parfaits – du moins celui d'Ambre car Electre y mettait tellement de méchanceté qu'elle y arrivait souvent – mais elles arrivaient à mettre un animal dans le coma et à tuer certains autres petits animaux. L'Imperium était un sortilège assez complexe dont les jumelles étaient venues à bout cet été, ce dont elles étaient assez fières. Cependant Ambre ne s'en vantait pas auprès de Lily. Elle aurait tellement aimé lui en parler ! Mais elle savait que Lily ne la soutiendrait pas sur ce coup.
« Je ne veux pas d'Electre. Je te veux toi. »
Ambre allait répliquer lorsque les Gryffondor apparurent. Potter et Black riaient de bon cœur. Lily discutait avec Alice Stafford et Shen Lim-Y, ses amies de Gryffondor. Ambre n'aimait pas beaucoup Alice. C'était une fille très gentille, mais elle passait son temps avec Lily lorsque celle-ci n'était pas avec elle-même. La dernière camarade de Gryffondor de Lily était Julia Lance qui était aussi Batteur dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Lance, elle était plutôt attirée par la pédagogie. Ce n'était pas étonnant, elle était adorait les gamins, d'après Ambre. Lance avait un sérieux faible pour Potter.
Aucun des Gryffondor ne fit attention à eux, et au fond, ce n'était pas plus mal. Il y avait assez de tensions. La porte du cachot s'ouvrit, laissant apparaître le visage dur de Gerhardt Wilkes. Les élèves s'installèrent par binômes. Ambre se dirigea vers le fond de la classe afin de ne pas être entendue par Wilkes Senior s'il y avait une dispute avec Black.
« Salut. » dit-il en jetant son sac sur le bureau.
Ambre restait étonnée. Cela faisait trois semaines qu'il s'efforçait de rester poli et courtois avec elle, mais ça restait tout de même étonnant. Ambre savait pourquoi il faisait ça, Lily le lui avait expliqué : aider James. Ça l'amusait. C'était touchant, autant d'amitié entre eux. Mais un vieux diction ne disait-il pas " qui se ressemble s'assemble " ?
« Salut. » répondit-elle, feignant l'ennui.
Il fallait malgré son amusement rester égale à soi-même : paraître froide, ennuyée, et pas du tout heureuse de la présence d'Arrogant.
« Tu vas bien ? »
Ambre failli éclater de rire. Ç'en devenait grotesque ! Il allait bientôt lui demander si les cours se passaient bien et si elle était libre ce soir à ce train-là. Eh ben ! Il devait vraiment être ami avec Potter pour s'abaisser à être agréable avec une Serpentard.
« Ecoute, on n'est pas dans un salon de thé. Tu ne m'aimes pas, ça tombe bien je ne t'aime pas non plus. Alors n'essaye pas de jouer les gars aimables tu m'agaceras plus qu'autre chose et ça n'arrangera pas ton cas. »
« Tu préfères les grands méchants ? » demanda-t-il, légèrement vexé.
« Je préfère qu'on me foute la paix. »
« T'es vraiment asociale comme nana. »
« Merci. »
« C'était pas un compliment. »
Dans le genre 'conversations originales' là, ils tenaient le gros lot ! Maintenant qu'il était vexé, bien que légèrement amusé, il fallait lui faire sentir qu'il ne contrôlait pas la situation. Et qu'elle pouvait le discréditer auprès de Lily quand elle le voulait. C'était drôle de manipuler les gens. Une grande passion. Peut-être que plus tard, elle pourrait être Manipulomage ! Ambre eut un rictus amusé.
« Tu te racontes des blagues que tu ne connais pas ? » demanda Black.
Ambre lui jeta un regard noir. Il voulait vraiment qu'elle fasse un compte-rendu sincèrement dégradant à Lily ou c'était juste pour se rassurer en récupérant un peu de sa fierté ? Elle lui fit part de ses pensées, ce qui eut pour effet de l'énerver encore plus. Ce que c'était marrant !
« Et après tu dis que les Serpentard ne sont pas bornés. »
Ambre ne put que réagir. Qu'est-ce que c'était que cette insulte ? Et puis, elle n'avait jamais dit ça ! Elle avait dit qu'il fallait laisser tomber les préjugés par rapport aux maisons ! Ce n'était pas pareil !! Non mais !
« Je n'ai jamais dit ça ! »
Black éclata de rire, et le visage d'Ambre se décomposa. Il s'était foutu d'elle ! Là, le coup de l'arroseur arrosé était vraiment refroidissant. Et agaçant. Terriblement horripilant même. Ce n'était plus drôle s'il ne se laissait pas prendre au jeu ! Quoique… Ça pourrait être drôle… Allier le mépris et l'amusement, c'était une bonne idée…
Cependant le jeu était plutôt malsain. C'était vraiment à se chercher des crosses. Ils ne s'aimaient pas. Ambre passait son agacement sur Black qui le lui rendait bien. Le cours était enfin intéressant. Elle se prenait même à apprécier Black pour leurs joutes.
Rapidement, tous les cours de Potions furent des stades de " duels verbaux " plus ou moins méchants. Ils ne se gênaient pas pour viser les points faibles de l'autre. Souvent vexés, ils passaient parfois des heures à trouver la remarque désobligeante à faire.
Et jusqu'à la fin du mois de septembre, les enjeux n'étaient que l'ego et la fierté de casser l'autre. Lily ne prenait pas part aux joutes, mais n'approuvait pas tout à fait Ambre. Et Lupin passait son temps à enguirlander Black parce qu'il ne suivait pas " le plan ". Les discussions se voulaient discrètes, mais Black criait un " Mais non, ne t'inquiète pas. Ça n'entre pas en compte " ou autre banalité du genre. Et c'était vrai. Ambre ne tenait pas compte de Black. Pour elle, Potter était un insignifiant. Elle devrait peut-être même le surnommer " Insignifiant " plutôt que Suffisant. Il fallait dire aussi que Potter avait fait de sacrés efforts. Il se passait encore un peu la main dans les cheveux, mais cela paraissait plus naturel. Ou peut-être qu'Ambre rêvait ? A dire vrai, elle ne faisait pas exactement attention à lui. Elle préférait observer Black pour connaître ses points faibles. Elle avait ainsi appris qu'il détestait littéralement les souris. Pas les rats. Les souris, les toutes petites souris toutes mignonnes, il n'aimait pas.
Jamais Wilkes Senior ne les avait entendus. Junior avait bien tenté de balancer Black, mais Ambre s'y était formellement opposée. S'il parlait, elle sortait ' le dossier Wilkes ' à tout Poudlard. La menace avait suffie à lui clouer le bec.
Mais ce qui devait arriver arriva. Excités par leurs accrochages, par l'idée qu'ils pouvaient se mettre en boîte, ils ne faisaient plus trop attention à Wilkes Senior et oubliaient parfois qu'ils étaient en cours, malgré les " chuuuuuut " exaspérés de Lily et les regards noirs de Potter. Et alors que Black ripostait à l'attaque de souris d'Ambre par une invasion de cafards, Ambre poussa un cri. Tous les élèves se tournèrent vers eux. Wilkes Senior était sorti de sa réserve, le regard alerte.
« Qui ? » demanda-t-il d'une voix terrifiante.
Dans le cachot, il n'y avait plus un bruit. Jusqu'à ce qu'Ambre lève lentement la main, quand même effrayée par son Professeur. Celui-ci eut un regard pétrifiant et on aurait pu croire qu'il était déçu s'il n'avait pas été un Professeur de Potions à la réputation de n'avoir aucun sentiment.
« Vous aurez une retenue. Dix points de moins pour Serpentard. »
« Non ! » intervint Black.
Wilkes le foudroya du regard. Ambre tourna un regard stupéfié : pourquoi la défendait-il ?
« Qu'est-ce que vous voulez Black ? Vous n'êtes pas d'accord ? »
« C'est ma faute si Daray a crié. »
Le silence se fit encore plus pesant. Un fait digne de figurer dans les anales de Poudlard : un Gryffondor défendait une Serpentard. Et pas n'importe quel Gryffondor. Wilkes semblait content de trouver une raison pour casser Black, mais frustré que ce soit par aveu venant de lui. Cependant, personne ou presque ne remarqua cela.
« Vous aurez vous aussi une retenue, et ce sera vingt points de moins pour Gryffondor. Maintenant calmez-vous ou je serai obligé de vous envoyer chez Dumbledore. Ou pire : de vous faire changer de partenaire. »
Ç'en fut assez pour calmer tout le monde. Non seulement les Gryffondor étaient énervés d'avoir perdu – encore – des points, mais en plus les Serpentard avaient encore été privilégiés. C'était crispant, frustrant, agaçant, horripilant bref : serpentardesque. Black n'eut qu'un soupir indéfinissable et Ambre ne put s'empêcher de le fixer en se reposant pour la énième fois en l'espace de cinq minutes…
« Pourquoi as-tu fait ça ? »
Black posa la brosse à dent sur la table, et la dévisagea.
« Nettoyé le lavabo avec du détartrant ? Les taches partent plus vite… »
Ambre sourit malgré elle. Ce qu'il pouvait être bête ! En même temps, c'était un garçon. Gryffondor de surcroît. Elle se planta devant lui, et lui tendit le chiffon alors qu'il se penchait pour l'attraper.
« Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tu es beaucoup moins bête que ce que tu en as l'air. »
Black leva la tête, un sourire amusé aux lèvres.
« Serait-ce un compliment ? »
« Oh zut alors ! Ma réputation de vilaine Serpentard est à l'eau ! Ne noie pas le poisson… Sans mauvais jeu de mots. »
« Je suis capricorne. »
« Hein ? »
« Je suis né début janvier. Je suis capricorne. Pas poisson ! »
Ambre ouvrit des yeux ronds. Qu'est-ce qu'il lui racontait là ? Quel était le rapport avec le sujet ? Alors qu'il se tournait vers un autre lavabo, Ambre lui attrapa le bras. Ils frissonnèrent en même temps. C'était le premier contact physique qu'ils avaient. C'était banal, en soit, mais étrange quand même.
« Réponds. Pourquoi t'es-tu dénoncé ? »
« Ecoute Daray, on a beaucoup de boulot, je tombe de fatigue et j'ai d'autres trucs à faire que de curer les lavabos de l'infirmerie à l'aide d'une brosse à dents. Alors comme je ne compte absolument pas passer la nuit ici, j'aimerais que tu me lâches avec ça et que tu m'aides un peu pour changer. »
Ambre sourit, et jeta un regard circulaire à la salle : quatre lavabos étaient déjà plutôt propres. Il n'y avait pas à dire : Black nettoyait aussi bien qu'un elfe de maison. Il devait avoir l'habitude d'avoir des retenues vicieuses et ingrates. Surtout que Ambre ne l'aidait pas du tout. Elle jouait les pompom girls pour soutenir Black, mais c'était tout. Elle n'avait absolument pas envie de faire cette tâche ingrate ! Elle était une Daray malgré tout ce qu'elle pensait de sa famille ! Et foi de Daray, il était hors de question qu'elle effectue une tâche digne d'un elfe de maison ! Que Wilkes aille au diable !
Elle regarda Black de nouveau, et eut un nouveau sourire. Il mentait bien le bougre ! 'D'autres trucs à faire' mon œil ! C'était la pleine Lune, et il voulait aller rejoindre Lupin. Elle ne savait pas comment il faisait, et elle était tentée de lui faire remarquer qu'il risquait sa vie puisque les loups-garous tuaient et/ou mordaient les humains, mais au fond, elle s'en foutait. Il pouvait mourir, sa seule peine serait de ne plus avoir de compagnon de joutes pour les cours de Potions. M'enfin, si en même temps il pouvait éviter de mourir… Sinon, Poudlard se viderait rapidement avec le nombre de groupies qu'Arrogant avait. Arrogant… En le connaissant mieux… Ou plutôt en lui parlant un peu plus, il fallait reconnaître que Black n'était pas plus arrogant qu'un autre. Enfin, si quand même. Mais il y avait pire malgré tout !
Elle fronça les sourcils. Il lui faisait vraiment perdre le fil ! Mais elle ne se laisserait pas avoir aussi facilement. C'était elle la Manipulomage ! Non mais ! Il n'allait pas se débarrasser d'elle comme ça !
« Pourquoi ? » répéta-t-elle.
Black soupira, presque excédé.
« Tu lâches jamais l'affaire ? »
« Nan. » répondit-elle en secouant la tête. « J'obtiens toujours ce que je veux. »
Black se rapprocha dangereusement d'elle.
« Et tu veux quoi là ? »
Jouant le jeu, elle passa son doigt sur ses épaules, sensuelle.
« Savoir pourquoi tu t'es dénoncé. »
Ils se regardèrent dans les yeux. Black semblait la tester. Elle restait normale, nullement déstabilisée par son regard planté dans le sien ; puis il se détacha totalement d'elle et pris une bouteille de détartrant.
« Parce que je n'aime pas les injustices et que là, c'était ma faute. »
« Tu rigoles ? »
« Non. »
« Mais… Attends, Black, on aurait pu se faire prendre mille fois! Il y a quelques jours ç'aurait pu être toi de pris à cause des souris ! Et crois-moi, moi je ne me serais pas dénoncée. »
« Si. Crois-moi, si tu te serais dénoncée. Moi j'étais certain que je ne le ferais pas et voilà où j'en suis. » dit-il en montrant sa brosse à dent et le détartrant.
« Pourtant tu ne m'aimes pas. »
« Je m'en fous. C'est injuste. »
« Et avec Rogue, tu n'es pas injuste peut-être ? Tu ne te dénonces pas pour autant. »
Black réfléchit pendant un moment.
« Avec Rogue, c'est différent. Toi, je ne t'aime pas parce que tu es à Serpentard, parce que tu es amie avec Evans et parce que tu m'énerves… Rogue, je ne l'aime pas parce qu'il est un futur Mangemort. »
Pour le coup, Ambre en tomba sur sa chaise.
« Qu'est-ce que tu en sais ? »
« Voyons ! Son père est nécromancien, Mangemort, Rogue est à Serpentard, il pratique la Magie Noire et il en sait plus là-dessus que tout Poudlard réuni ! Ne me dis pas que tu ne le savais pas ! Surtout que tu vis avec lui et que tu le croises tous les jours ! »
Ambre se braqua. Son père était Mangemort, elle était à Serpentard et elle pratiquait de temps à autres la Magie Noire. Elle n'en savait que peu de choses, mais c'était déjà pas mal. Et surtout…
« Comment oses-tu dire ça ? Toi qui viens d'une famille où justement il y a des Mangemorts, et où il doit y avoir une bibliothèque entière de livres de Magie Noire ! »
« Mais moi c'est différent ! »
« En quoi ? Dis-moi ! En quoi ? Parce que toi tu as osé ce que d'autres n'osent pas ? Ils y en a qui n'ont pas un Potter pour les accueillir ! Il y en a qui n'ont pas le choix ! »
« On a toujours le choix ! »
« Non ! Je ne suis pas d'accord ! On n'a pas toujours le choix ! Il y en a plein à Poudlard qui n'ont pas le choix ! N'as-tu jamais pensé que Rogue n'était pas un Mangemort ? Ou n'as-tu pas pensé qu'il faisait semblant ? N'as-tu pas pensé qu'il a trop peur de son père pour dire non ? »
Black baissa les yeux. Si il y avait pensé. Mais il n'aimait pas Rogue. Ambre le savait. Il ne l'aimait pas du tout. Il ne voulait pas faire d'efforts.
« Si j'y ai pensé. Mais… Je ne l'aime pas. C'est tout, c'est viscéral. C'est physique. Je ne l'aime pas. Et puis, en ce moment, il nous suit souvent. Il m'énerve. »
« Et pourtant tu as été juste avec moi. Pourquoi ? Je suis comme Rogue pourtant. Les Daray sont connus pour être des pratiquants de Magie Noire. Qui te dit que je ne suis pas Mangemorte ? »
« Mon instinct. »
Ambre secoua la tête. Black perdit son regard dans le vide, comme déconnecté de la réalité. Ambre était déçue. Elle pensait, au fond d'elle, que Black n'était pas vraiment aussi narcissique et aussi arrogant. Mais elle s'était trompée.
« Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, Daray. »
« Je sais. »
Un silence pesant s'était installé. Elle était pourtant habituée à entendre des choses qu'elle ne voulait pas savoir. Black était pourtant sincère. Il l'avait aidée. Elle était cependant à Serpentard. Peut-être pensait-il la même chose d'elle ? Peut-être espérait-il la faire réagir ? Peut-être avait-il cru qu'elle n'était pas totalement une Serpentard ? Et pourtant… Même si le Choixpeau lui avait dit qu'elle serait mieux à Serdaigle ou à Gryffondor, elle avait préféré aller à Serpentard, allant à l'inverse de ce que son cœur lui disait. Elle s'était jurée que plus jamais elle ne ferait preuve d'autant de lâcheté. Mourir plutôt que d'être lâche. Elle préférait la mort au déshonneur. Mais quel était le rapport avec Black ? Ambre secoua la tête. Elle en avait marre ! A chaque fois qu'elle tentait de fixer ses pensées sur lui, elle dérivait totalement. Ça virait au n'importe quoi là ! Comment en apprendre plus sur quelqu'un si on n'arrive jamais à aligner trois pensées cohérentes à la suite sans penser à autre chose après ! Et forcément, elle pensait à elle-même. Elle frissonna. Elle qui voulait être une Serpentard différente des autres, elle qui voulait tant montrer aux autres Maisons que la sienne n'était pas qu'un ramassis d'Apprentis Mangemorts, de gens hautains qui méprisaient les autres, et qu'eux aussi avaient des faiblesses, elle se prenait à penser qu'elle valait mieux que certains autres. Bon, pas pour le moment, effectivement, mais souvent, elle regardait les gens avec un air dédaigneux. Lily le lui faisait souvent remarquer plus ou moins gentiment. Avait-elle vraiment fini par devenir une vraie Serpentard ? D'accord, elle ne manquait pas d'ambition, elle obtenait toujours ce qu'elle voulait, et elle savait ce qu'elle valait. Mais cela faisait-il forcément d'elle une June ou une Katy ? Une Mangemorte ou une solitaire asociale qui manipulait tout le monde ?
« Daray, ça ne va pas ? »
Ambre tourna la tête vers Black. N'avait-elle pas réussi à cacher ses sentiments ? C'était pourtant une des choses qu'elle faisait le mieux… Et puis, pourquoi était-il aussi prévenant ? Pourquoi n'était-il pas content qu'elle se sente perdue ? Pourquoi n'était-il pas le Gryffondor qu'elle détestait ?
« Si tu pouvais me lâcher, ça irait encore mieux. » grogna-t-elle.
Y avait-il des Gryffondor qui était aussi asociaux ? Ou des Serdaigle ? Autres que sa sœur, évidemment… Electre… Merlin, Electre… Elle était une vraie Serpentard. Pas une gentille Serdaigle. Une vraie Serpentard qui, elle en était sûre, n'aurait pas refusé la proposition de June si elle-même n'existait pas. Ambre fut prise d'un doute. Et si tout aurait dû être différent ? Et si elle était allée à Gryffondor ou à Serdaigle comme le Choixpeau le voulait, ne serait-elle pas beaucoup plus ' normale ' ? Plus proche de Lily, plus libérée d'Electre peut-être ? Pourquoi cette peur de son père l'avait-elle empêchée de vivre ce qui aurait dû être sa vie ? Ambre eut envie de pleurer. Si elle avait été seule, elle aurait sûrement éclaté en sanglots. Sa peur avait tout gâché.
« Daray… Qu'est-ce qu'il y a ? »
« J'ai dit : lâche-moi ! »
« Tu ne me parles pas sur ce ton ! Je veux juste t'aider ! »
« Commence par t'aider et après on verra ! »
Le teint de Black vira au rouge écarlate. En colère, il commença à lui jeter un sort " Aqua ". Trempée jusqu'aux os, Ambre mit quelques secondes à comprendre ce qui s'était passé. Comment avait-il pu jeter un sort aussi rapidement ? Elle n'avait rien vu venir ! Black avait un sourire narquois et fier qui l'agaça prodigieusement. Vexée d'avoir ainsi été prise de court, Ambre dégaina sa baguette et lui jeta le même sort, mais un peu plus puissant, dans le but de lui faire mal. Le sourire de Black disparut immédiatement, tandis qu'Ambre arborait le même que lui quelques secondes auparavant.
Ç'en suivit d'une longue bataille de sort plus ou moins dangereux tels que Pyro ou Aqua. Alors qu'ils cherchaient d'abord à se faire mal, leur guerre tourna au jeu, et ce fut plus de la stratégie que de la vraie bataille. Les cris de douleur avaient été remplacés par des rires sincères. Au bout d'un quart d'heure d'un combat acharné mais hilarant pour les deux adolescents, ce fut une Pomfresh en furie qui débarqua dans la salle.
« Black ! Daray ! »
Les deux interpellés relevèrent la tête. Lorsqu'ils aperçurent Pomfresh, leurs visages se décomposèrent. Plus de joie, plus d'amusement, plus de stratégie. Ou plutôt si : comment s'en sortir sans retenue et le plus vite possible ?
Black semblait savoir s'y prendre avec l'infirmière. Il allait d'ailleurs prendre la parole lorsque Pomfresh le devança :
« Non Black ! » cria-t-elle. « Vous ne m'aurez pas cette fois ! »
Black eut un sourire ironique. Il savait qu'il allait l'avoir. C'était dans les règles. Sirius Black réussirait toujours à s'en sortir face à l'intransigeante madame Pomfresh.
« Non mais qu'est-ce qui vous a pris ? Vous n'êtes pas bien ? Vous avez vu ce carnage ? »
Les deux adolescents observèrent la salle : les deux tables étaient retournées de façon à se protéger, mais le bois était tellement rempli d'eau que les objets étaient foutus. Le sol était une vraie mare, et divers objets flottaient à travers la salle.
« Nous innovions une nouvelle façon de nettoyer les lavabos. » tenta de se justifier Black.
Ambre lui lança un regard noir. Il était pitoyable ! Comment diable Pomfresh pourrait-elle gober une pilule aussi grosse ? L'infirmière avait un 'faible' pour Black, mais elle était loin d'être abrutie.
'Ne vous foutez pas de moi Black ! Je sais très bien que vous n'aviez pas le droit d'utiliser la magie ! Non mais regardez-vous aussi ! Dans deux jours je vais vous trouver à l'infirmerie parce que vous aurez une pneumonie ! Je m'en moque je ne vous guérirai pas !'
Ambre vit bien que son compagnon d'infortune se retenait d'éclater de rire. Jamais Pompom Pomfresh ne laisserait un de ses élèves malade. Surtout s'il avait une pneumonie. Cependant, il était vrai qu'ils étaient sérieusement trempés. S'ils ne tombaient pas malades, ils pouvaient s'estimer chanceux.
Après moult discussions, promesses et charme – pour Sirius – Pomfresh accepta de les laisser partir sans autre punition que de nettoyer tout leur bazar le plus vite possible et de filer en vitesse. Elle ne dirait rien à Wilkes, Pomfresh l'avait assuré.
En quelques minutes, tout fut nettoyé et propre. Ils furent tentés de reprendre leur bataille, mais Pomfresh se tenait dans l'embrasure de la porte et les surveillait. Ils se retrouvèrent donc rapidement dans le couloir en face de la porte de l'infirmerie. Toujours mouillés, ils grelottaient de froid. D'un sort, ils se séchèrent et se réchauffèrent. Ils restèrent quelques minutes sans rien dire devant la porte, puis Black pris la parole :
« Bon, ben… Moi je vais y aller j'ai des trucs à faire… »
« Oui, moi aussi. »
« On se voit demain en Potions alors ? »
« Ai-je seulement le choix ? »
Black sourit.
« Non, mais bon, je n'ai pas le choix non plus. Tu crois qu'on réussira la potion pour une fois ? »
« Non. Et toi ? »
« Non plus. »
« Alors ne perdons pas les bonnes habitudes. »
« Allez, j'y vais. Bonne nuit. »
« Ouais. Toi aussi. Fais des cauchemars. »
Black éclata de rire. Ambre ne voyait pas trop ce qu'il y avait de drôle, mais bon, ce n'était pas grave, elle était détendue et elle se sentait bien pour une fois. Ils se séparèrent et partirent chacun de leur côté. Mais avant qu'ils ne tournent à la première altercation, Black appela.
« On devrait se refaire ça plus souvent ! Et la prochaine fois, crois-moi, on aura le temps de la finir cette bataille ! »
« Forcément, tu m'imploreras à genoux pour que j'arrête ! »
« Soigne quand même tes chevilles tu dois être coincée dans tes chaussures là. »
« Et toi dégonfle ta tête, tu ne pourras pas passer la porte de ta salle commune sinon ! »
« J'y penserai ! »
Puis ils disparurent totalement. Ambre se sentait planer. Elle avait passé un début de soirée nul mais une fin géniale. Elle avait pu s'amuser un peu. Ça faisait un bien fou, tout ça. Elle rentra rapidement dans son dortoir, mais s'arrêta instantanément lorsqu'elle eut fermé la porte : il n'y avait plus personne dans les lits. Ambre déglutit péniblement, et se frappa finalement le front si violemment qu'elle en grogna. Elle avait totalement oublié ! Avec la guéguerre qu'elle avait menée contre Sirius, elle avait totalement zappé la soirée des Mangemorts. Au fait, depuis quand appelait-elle cet abruti de Black par son prénom ? Ce n'était pas le moment. Ambre fronça les sourcils. Pour June et April, Ambre savait ce qui se passait. Mais Katy ? Elle n'avait tout de même pas accepté ? Pas après avoir tant répété qu'elle ne voulait pas ?! Un bâillement sur sa droite lui répondit. Ambre sursauta.
« Ah c'est toi ! » bougonna Katy. « Il t'en a fallu du temps pour récurer dix pauvres lavabos. »
« Je me demandais où tu étais. »
« Ah ben tu vois, je suis là. »
« T'es mignonne je suis pas aveugle. Je voulais dire que je pensais que tu étais partie avec June et April. »
Katy parut vexée.
« Tu rigoles ou quoi ? Ça va pas toi ! Il est hors de question que je fasse partie de ces encagoulés marqués comme du bétail qui rappliquent quand on les appelle ! Je croyais que tu l'avais compris ! »
Ambre soutint son regard.
« Tu n'étais pas dans la chambre. C'est légitime de se poser des questions, non ?! »
« Je te pensais plus maligne. »
Ambre accusa le coup. Katy n'était décidément pas de bonne humeur.
« Qu'est-ce que tu foutais ? » demanda-t-elle.
« J'étais aux toilettes ! Tu veux un compte rendu détaillé ou ça te va ? »
« Nan, ça ira. »
Un ange passa. Katy alla se recoucher et quelques minutes plus tard, Ambre l'entendit ronfler légèrement, signe qu'elle dormait profondément. Toujours plantée au même endroit, la jeune fille se dirigea vers son coffre et l'ouvrit en grand. Elle en sortit tous ses vêtements et retira le double fond. Elle en extirpa un gros livre, une chaîne à laquelle pendait un prisme et quelques bouts de tissus. A la lueur d'une bougie, elle ouvrit le gros ouvrage. Elle se saisit d'un des tissus et l'accrocha au prisme, puis elle se pencha légèrement sur le livre.
« Je cherche cet humain démons, aidez-moi à le trouver, car cela est ma destinée… »
Elle allait répéter une deuxième fois l'incantation lorsqu'une main se posa sur la sienne. Enervée d'avoir ainsi été dérangée dans son rituel, elle s'apprêtait à envoyer paître l'intrus, mais elle se souvint soudainement de la situation : elle pratiquait la Magie Noire. Si elle était découverte, alors elle était dans de sales draps…
« Tu ne devrais pas faire ça. »
Ambre leva la tête vers Katy.
« La Magie Noire, c'est donnant-donnant. Si tu demandes quelque chose, tu devras donner autre chose. »
« Je croyais que tu dormais. »
« Je ne dors jamais. »
« Tant mieux pour toi. Maintenant fous-moi la paix. »
Ambre se défit de l'étreinte puissante de Katy, et se tournait vers le livre pour reprendre le rituel. Mais celle-ci éteignit la bougie, ferma le livre et lui arracha la chaîne des mains.
« Je ne sais pas où tu as eu ça, et je ne veux le savoir » dit-elle en désignant le livre. « mais tu fais une grosse connerie en touchant à ça. Et puis les autres vont bientôt rentrer. Il est une heure moins le quart, ils sont partis il y a deux heures. Ils devraient déjà être rentrés d'ailleurs. April et June ne savent pas que tu possèdes ça, et je pense qu'il vaut mieux pour toi que cela reste un secret. »
Ambre lui jeta un regard noir. Elle n'aimait se faire dire ce qu'elle devait faire, mais Katy n'était pas n'importe qui. Elle rangea le tout dans le coffre et le referma délicatement. Elle attrapa son pyjama et alla dans la salle de bain, sans un mot.
« Je ne comprends pas. Tu veux les suivre ? » demanda Katy.
« Je veux voir ce que cet abruti d'Ignatus peut bien leur raconter pour qu'ils se croient autant supérieurs. Déjà, avec un nom pareil, il ferait mieux de se cacher… »
« Oh, et tu comptes faire quoi ? Te ramener, dire 'bonjour la compagnie, moi c'est Ambre je suis alcoolique depuis l'âge de six mois, j'ai arrêté depuis sept minutes je suis fière de moi !?' ou bien un truc genre 'Salut, je m'appelle Ambre Daray ! Ne vous arrêtez pas pour moi je viens juste voir comment vos réunions se passent pour voir si je m'achète une carte fidélité !' ? »
« Nan. Charme d'invisibilité, tu connais ? »
« C'est de la Magie Noire. »
« Comme si ça allait m'arrêter. »
« En faisant ça, tu ne vaux pas mieux qu'eux. »
Ambre sortit de la salle de bain, rouge de colère. Comment osait-elle ?
« Je t'interdis de dire ça ! Je ne fais pas de la Magie Noire à des fins personnelles dans le but de m'attribuer plus de pouvoir ! Je ne fais pas de la Magie Noire pour tuer des gens ! Je fais de la Magie Noire parce qu'il n'y a pas d'équivalent en Magie Blanche pour m'aider à retrouver ces abrutis ! »
« Bien sûr que si ! Pointaunord ! »
« Oh oui, je vais retrouver les Apprentis Mangemorts en allant vers le Nord ! Je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter une Cape d'Invisibilité ! Ce type d'objet coûte extrêmement cher à cause de sa rareté ! »
« Une Cape de Dissimulation alors ! »
« Ce n'est pas assez puissant pour me cacher d'Ignatus. Ni du Seigneur des Ténèbres s'il est présent. »
Katy eut un rictus.
« Tu crois vraiment que Tu-Sais-Qui va aller faire une visite à ses Apprentis ? Il n'en a rien à foutre d'eux ! Il les manipule juste ! Ils ne sont que des pions ! »
« On ne sait jamais. »
Katy soupira, et finalement retourna se coucher.
« Oh et puis après tout fait ce que tu veux. Tu connais les risques. »
Ambre ne trouva rien à répondre. Tout ce qu'elle put faire, ce fut aller s'emmitoufler dans les couvertures. Elle se rappela sa soirée, et ses pensées se firent plus noires : ne valait-elle vraiment pas mieux que June et April ? Ou que Rogue et Wilkes ? En quoi ? Le fait qu'elle pratiquait occasionnellement la Magie Noire ne faisait pas d'elle un être méprisable, si ?
Sans s'en rendre compte, Ambre se mit à pleurer. Des larmes silencieuses, mais bien présentes. Elle ne voulait pas. Elle voulait valoir mieux que ces Apprentis. Elle pratiquait la Magie Noire depuis qu'elle était toute petite, assistant parfois la nuit aux rituels que son père faisait en cachette. La facilité l'avait attirée, mais elle avait compris ensuite que c'était mal. Sa mère le lui avait expliqué. Elle avait décidé de ne l'utiliser qu'en cas de besoin. Mais c'était déjà trop.
Dans son lit ce soir-là, Ambre Daray se fit la promesse solennelle de ne plus utiliser la Magie Noire. Jamais. Et c'était irrévocable.
Fin du 3ème Chapitre.
Réponses au Reviews :
Spoon : Merci beaucoup pour ta review !
Lou4 : Non merci pour les surnoms de Peter, c'est sympa, mais Suiveur me convient farpaitement. Merci pour tes reviews…
Fumsec : Un super chapitre, je sais pas… Mais ça me fait plaisir. Pourquoi je n'ai pas plus de reviews ? Parce que ma fic n'est pas encore très populaire. J'espère que dans quelques temps elle le sera un peu plus… Je crois que tout auteur souhaite ça ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de fics sur les Maraudeurs dont l'histoire tient debout, et je suis rassurée de savoir que la mienne ne fait pas partie de celles-là. Ça me fait plaisir que tu vois les personnages comme moi. Si mon histoire tient debout et qu'en plus les personnages sont fidèles, alors je crois que je peux dormir tranquille ! Je vais essayer de continuer comme ça… Merci beaucoup en tout cas.
Diabolo : L'histoire est super et bien écrite ? Waw ! Tu connais les mots pour faire plaisir à un auteur (de fic, en l'occurrence) toi ! Merci beaucoup !
The Crevure : La tirade sur les super héros… Un pétage de câble, comme d'hab ! Mumus ? Sage et brillant ? Ah ouais. J'avais jamais réalisé. mdr je crains… Doux comme des agneaux ? Tu me déçois, Jedi, le jour où les Maraudeurs seront doux comme des agneaux, je serai Voldemort. Sujets d'études pour la LACUNE ? Ah… Seul l'avenir nous le dira mon Ange ! Et à force de taquiner le moineau, l'aigle va venir te bouffer les yeux ! (ça n'a rien à voir mais bon j'avais envie de sortir une bêtise, pour changer…) Gros bisous et bon courage pour les cours.
Camille : Ahhh… Ma Poulpynette… Qui ne laisse jamais un ami dans le besoin… Merci pour cette review ! Je n'en attendais pas moins de toi ! Heureusement que tu aimes les joutes de Sirius et Ambre, parce qu'il va y en avoir beaucoup. Surtout dans le 3ème chapitre. Et je n'irai pas moins vite ! Trop d'inspiration, je vais pas cracher dessus ! C'est tellement rare…
Lizzie : Merci beaucoup pour ta review.
Merci beaucoup à tout les reviewers et à tous ceux qui lisent ma fic. Vous n'imaginez pas ce que ça me fait plaisir. Je ne pensais sincèrement pas obtenir autant de reviews.
MAJ faite le 31/12/04
