Bonjour ! Comme promis, voilà le chapitre 24 ! Assez sombre et triste mais j'espère quand même qu'il vous plaira ! Je paris que vous vous demandez tous qui va mourir, hein ? Plusieurs d'entre vous me dise que c'est Draco…hummm…à vous de voir ! Lisez et vous verrez bien.

Bonne Lecture !!

Chapitre 24 : La dernière Guerre.

Une lumière blanche s'alluma dans la Grande Salle plongée dans l'obscurité et, bientôt, on vit la silhouette de Dumbledor qui avançait. Une fois à côté des portes, près d'Ashley, il se tourna vers les élèves, faiblement éclairés par le halo de lumière que produisait sa baguette magique.

Je vais vous donner mes instructions, déclara-t-il, étrangement calme. Les premiers, deuxièmes et troisièmes années, allez tout de suite dans vos dortoirs respectifs.

Dans ce qui semblait des murmures apeurés, les élèves interpellés quittèrent rapidement la Grande Salle en passant devant le directeur qui s'écarta pour les laisser passer. Toya, laissant à contre cœur Ashley, s'éloigna avec les élèves.

Vous autre, reprit-il en s'adressant aux élèves restants. Je compte sur vous…Cela ne sera pas facile mais faites de votre mieux. C'est maintenant qu'il faudra vous battre au nom de la paix et de la justice. N'ayez pas de pitié…car ils n'en auront aucune…

Devant les visages terrifiés des élèves, il ne put que leur adresser un maigre sourire pour les rassurer.

Peace and Love, ajouta-t-il. Suivez-moi.

Dans le silence le plus total, les élèves suivirent Dumbledor qui les emmenait dehors. La nuit d'un noir sinistre accentuait la marque des ténèbres à présent haute dans le ciel, baignant le parc de Poudlard d'une couleur verte. Poussant tous la même exclamation étouffée, les élèves fixaient les milliers de silhouette noire dans des rangs impeccablement droits. La plus avancée des silhouettes noires avança d'un pas tranquille vers Dumbledor qui ne cilla même pas. La personne enleva son capuchon et le regard cruel de Tom Jédusor défia celui du directeur.

Hmmm…Jolie petite armée, ironisa-t-il en scrutant les élèves d'un œil qui aurait pu faire pleurer un bébé. Et tu comptes gagner quoi avec ça ?

Pour commencer, répondit Dumbledor, le regard dur, l'intelligence n'a rien à voir avec l'age.

Parmi les élèves, une jeune fille éclata soudain de rire et avança vers Dumbledor.

Je vous l'avais dit ! s'exclama Ginny, ravie. Ce n'est pas parce que vous vous êtes rajeuni que vous êtes plus intelligent !

Tom prit un air horrifié puis serra les poings tant sa colère augmentait comme une flèche.

Ah non…pas encore elle, marmonna-t-il d'une voix suffisamment forte pour que Ginny l'entende.

Dites, continua-t-elle en avançant encore un peu. Quand est-ce que vous m'acheter mon portable ? J'attends toujours moi.

Tom ouvrit la bouche, les yeux écarquillés et la fixa d'un air dégoûté. Il était là, lui, Lord Voldemort et son armée et elle, au lieu de trembler de peur, elle lui demander d'acheter son maudit portable. C'était la meilleure ! Jamais il n'avait vue une fille aussi…aussi…indescriptible !

Quoi ? s'exclama-t-il. Es-tu assez sotte pour croire que je vais t'acheter un portable ? Va donc te faire…

CLAC !

Il y eut des exclamations stupéfaites parmi des exclamations horrifiées. Ginny Weasley venait de gifler Lord Voldemort en personne !

Une chose, grommela-t-elle avec colère. J'ai horreur que l'on me traite de sotte !

Ignorant totalement le geste de Ginny, il la poussant brutalement sur le côté et avança vers Dumbledor avec un air de défi.

Où est-il ? questionna-t-il, la voix tremblante de colère.

Qui donc ? demanda Dumbledor faisant semblant de ne pas comprendre.

Le Griffon ! Où est-il ? Réponds ou ta charmante école sera détruite !

Dumbledor regarda Ashley qui était à sa droite. Tom suivit le regard du directeur et fixa la petite fille.

Je me souviens de toi ! dit-il en approchant. C'est toi le Griffon !

Il l'attrapa par les épaules et la secoua violemment comme pour la faire se transformer. Si Ashley était terrifiée, elle n'en laissa rien paraître et, dans un gémissement rageur, elle lui lança un grand coup de pied qui lui fit lâcher prise. Elle courut à toute vitesse en contournant le château, explosant de colère.

Harry se détacha des élèves et rejoignit Ginny qui était la plus proche de Voldemort. Celle-ci avait légèrement le souffle coupé à cause de la brutalité du Lord lorsqu'il l'avait poussé.

Potter, quelle bonne surprise, dit Tom en affichant un sourire narquois.

N'est-ce pas ? J'imagine que tu essais de nous impressionner ?

Harry ne savait absolument pas pourquoi il disait cela mais il éprouvait le besoin de provoquer Voldemort. Lui et Ginny formerait une équipe hors du commun. Tom voulu dire quelque chose mais il fut coupé par un hennissement fort et furieux. Tout le monde tourna le regard vers une jument au pelage clair, chevauchée par Ashley. La jument semblait folle furieuse et particulièrement agitée, écumant de rage, on avait l'impression que son seul but était de galoper tout droit vers Voldemort. Malgré la grande expérience d'Ashley, elle avait du mal à tenir la fougueuse en place. Dans les yeux de la petite fille, on y voyait une haine intense, si intense qu'on avait l'impression qu'elle défiait Tom Jédusor du regard.

Tom, même s'il avait une grade maîtrise de ses sentiments, ne put rester indifférent devant cette colère qu'exprimaient la jument et plus particulièrement cette petite fille. Que voulait-elle lui prouver ?

Ange, appela-t-il sans détacher ses yeux d'Ashley.

Une silhouette fine s'écarta des rangs de mangemort et approcha Tom.

Attaque-la, ordonna-t-il.

Ange resta parfaitement immobile a fixer Ashley qui tremblait de colère. Ashley chercha du regard quelqu'un qu'elle connaissait mais la panique prenait vite le dessus. Qu'est-ce qu'ils attendaient tous pour aller chercher une licorne ?

Tu as entendu ? s'exclama Tom en se tournant vers Ange qui sursauta.

Ange se laissa tomber à genoux sur le sol et, aussitôt, elle se tortilla en poussant des gémissements de douleur. Pendant que les élèves contemplaient le spectacle horrifiant, Tom arborait un sourire sadique et un rire machiavélique s'échappa de ses lèvres. Le corps de Ange s'étira d'une longueur impressionnante jusqu'à qu'elle devienne un immense serpent vert aux yeux jaunes meurtrier. Aussitôt que le serpent eût fixer les élèves, quelques uns qui n'avaient pas eu le temps de fermer les yeux tombèrent raide mort sur le sol. Alors que le Basilic allait se tourner vers Ashley, Epona parti au grand galop tandis que la petite fermait immédiatement les yeux. Elle s'agrippa à la crinière de la jument et lorsque celle-ci hennit, elle hésita avant d'ouvrir les yeux.

Elles étaient devant les écuries. Ashley mit rapidement pied à terre et s'engouffra dans les écuries où les licornes étaient très agitées. L'une d'elle avait complètement défoncé la porte de son box et quand elle vit Ashley approcher, elle s'enfuit dehors. Dans les hennissements indignés des licornes, Ashley les libéra à toute vitesse et sans attendre, elles galopèrent tout droit vers les élèves. Hermione fut la première à se hisser sur le dos des montures et elle fut bien vite imitée. Formant des rangs parfaitement droits, les élèves, chevauchant à présent les licornes, fixèrent les mangemorts d'un œil noir. Tom eut un sourire provocant et recula de plusieurs pas.

Bien, dit-il, cela devient un peu plus sérieux. Mais navré de vous annoncer que vos licornes ne font pas le poids avec ça.

Les mangemorts s'écartèrent légèrement pour laisser passer d'autre mangemort – aussi nombreux qu'eux – chevauchant des hippogriffes. Ashley resta bouche bée devant le nombre impressionnant d'ennemi qu'il y avait devant elle. Elle se tourna aussitôt vers Epona :

Va chercher Touffu et le Griffon ! Ensuite va prévenir les centaures !

La jument ne se le fit pas répéter deux fois. Galopant en plein milieu du champ de bataille, elle contourna le château .

ATTAQUEZ ! s'écria Tom.

Dans un même mouvement, les mangemorts et les élèves galopèrent les uns vers les autres jusqu'à ce qu'ils arrivent en collision. Ashley se dirigea immédiatement vers le Sol Cogneur, le seul endroit où aucun mangemort n'aurait l'idée d'approcher. Soudainement, Ashley poussa un cri suraigu de stupéfaction et surtout, d'effroi. Où était Neige ? Il lui semblait l'avoir vu pour la dernière fois juste avant le discoure de Dumbledor dans la Grande Salle. Elle s'arrêta brusquement et regarda autour d'elle, cherchant la louve des yeux. Il n'y avait absolument rien. Elle vit simplement Epona galoper à toute allure vers la forêt interdite.

Neige ! appela-t-elle, désespérée.

Même si elle avait peur, elle courut quand même vers les combattants, essayant du mieux qu'elle put de passer inaperçu.

Neige ! appela-t-elle encore.

Pourquoi ne répondait-elle pas ? Où était-elle ? Que faisait-elle ? Elle se força de ne pas pleurer, ça ne l'avancerait à rien…

°O°O°O°

Hermione, tenant fermement les rênes, tourna brusquement sur la droite alors qu'une lumière verte fonçait droit sur elle. Elle reprit le galop rapidement, sa baguette brandie. Un mangemort, l'ayant repéré, courut tout droit vers elle. Hermione voulu stopper sa licorne mais celle-ci s'entêta et galopa, tête baissée. Le destrier s'arrêta enfin, laissant Hermione interloquée. Quand le mangemort ne fut qu'à quelques centimètres, d'un mouvement vif, la licorne fit un bond en avant et planta sa corne dans le corps de l'ennemi. Il tomba au sol, gémissant de douleur. Hermione eut un sourire triomphant et à la fois choquée. Elle savait à présent pourquoi Dumbledor avait choisi les licornes.

Elle respira un bon coup avant de reprendre le trot et de partir à la chasse aux mangemorts alors qu'elle se dirigeait vers un mangemort qui ne l'avait pas encore vu, elle aperçu Ginny donna un fabuleux coup de poing à un mangemort. Scandalisée, elle galopa vers elle. Ginny était en train d'étrangler le mangemort et lorsqu'il rendit son dernier souffle, elle recula de plusieurs pas.

Ginny ! s'exclama Hermione, outrée. Qu'est-ce que tu fabriques ? Va te chercher une licorne !

Ah non ! Certainement pas ! Je me débrouille mieux sans ces bestioles. C'est déjà le deuxième que j'étrangle !

Que tu étrangles ? Mais…où est ta baguette magique ?

Eh bien…en fait…je l'ai perdu.

Quoi ? Mais Ginny ce n'est vraiment pas le moment de perdre sa baguette magique !

C'est de ta faute, Hermione ! répliqua Ginny avec colère. C'est toi qui m'a dit de mettre cette fichue robe pour le bal ! Il n'y avait pas de poche pour mettre ma baguette et je ne voulait pas la tenir toute la soirée à la main…alors…je l'ai laissé à la Commune des Préfets en Chef…C'est de ta faute ! répéta-t-elle.

Va au moins te chercher une licorne ! Elles sont très efficace pour…

Elle ne put continuer car sa monture prit brusquement le galop et l'emporta plus loin.

Et elle veut que je prenne une licorne….marmonna Ginny, agacée.

Tandis qu'elle tournait les talons à la recherche d'une proie, une voix l'interpella :

Ginny !

Quoi ? dit Ginny avec colère en se retournant.

Même s'il s'agissait de Mike, elle ne pouvait plus contenir cette colère qu'elle avait depuis quelques mois.

Va te chercher une licorne ! ordonna-t-il.

Mais qu'est-ce que vous avez tous après ces licornes ? explosa-t-elle, rouge de colère. Je peux me débrouiller toute seule ! Je suis grande, maintenant !

Tu es inconsciente ou quoi ? s'exclama Mike, agacé. C'est beaucoup trop dangereux !

Et alors ? C'est mon affaire !

Elle lui tourna le dos et reprit ses occupations. Quand soudain quelques choses de lourd lui tomba dessus et la projeta un peu plus loin. Elle fut étalée sur le sol, la chose sur elle. Quand elle put voir de quoi il s'agissait, elle poussa une exclamation rageuse et essaya de se dégager.

Sors de là tu m'écrases ! s'écria-t-elle.

Mike se releva et la regarda, la colère se lisait dans ses yeux.

Serais-tu devenu fou ? s'exclama Ginny, interloquée.

Fou ! cria Mike, en colère.

Il l'attrapa par le bras et la releva brusquement.

Fou ! répéta-t-il. Regarde ça !

Il pointa du doigt une flèche plantée dans le sol à l'endroit exact où Ginny se trouvait quelques secondes auparavant. Elle sentit la rage monter en elle mais s'abstint pourtant de lui répondre. En tout cas, si elle se laissait aller, elle lui dirait des choses méchants qu'elle regrettera.

Alors…tu m'as sauvé la vie ? bégaya-t-elle en rougissant légèrement.

Pendant un bref instant, elle sembla oublier dans quelle circonstance ils se trouvaient et regarda d'un air rêveur Mike. Mais lorsqu'elle entendit un hurlement derrière elle, elle revint momentanément à la réalité et la colère la regagna aussitôt.

J'aurais très bien pu m'en sortir toute seule ! s'exclama-t-elle, butée. Je l'avais vu cette flèche ! Alors n'essaies même pas de me raconter n'importe quoi !

Sur ce, elle tourna les talons et s'éloigna rapidement dans la foule en guerre en disparaissant du champ de vision de Mike qui n'avait pas bien comprit pourquoi elle agissait ainsi.

O°O

Tandis que les centaures surgissaient de la forêt leurs arcs et flèches en main, Ashley commença vraiment à s'inquiéter. Neige n'avait toujours pas réapparu. Elle ne pouvait pas l'avoir abandonné maintenant. C'était impensable. Parmi l'horreur qui défilait sous ses yeux, elle ne parvenait pas à distinguer la moindre silhouette blanche à quatre pattes. Pourquoi ne savait-elle pas lire l'heure ? Elle aurait au moins une idée du temps qui lui restait avant qu'elle ne devienne le Griffon.

Soudainement, alors qu'elle sortait tout juste de ses pensées, tout le monde s'immobilisa. Ashley ne réalisa pas se qui se passa sous ses yeux. Dans le silence le plus total, tout le monde avait cessé de se battre pour se tourner vers l'immense créature noire qui avançait dangereusement vers le champ de bataille. Tous semblaient figés de terreur. Le Griffon poussa un cri aigu et terrifiant en continuant d'avancer. Il déploya brusquement ses immenses ailes et commença à avancer au petit trot en poussant des hurlements provocateurs. Atteignant enfin le galop, il prit son envole en lâchant un grand cri semblable à un grondement de tonnerre. S'envolant seulement à quatre où cinq mètres du sol, de ses puissantes serres, il attrapa le premier mangemort qui lui vint et s'envola beaucoup plus haut dans le ciel en battant frénétiquement ses ailes. Personne n'osa faire le moindre geste pour observer la scène d'un air terrifié qui défilait devant eux. Bien que le Griffon fut haut, on entendait quand même les cris de douleur du mangemort prisonnier des serres de l'animal. Volant à une vitesse affolante autour du parc de Poudlard, il s'éleva encore un peu et s'immobilisa brusquement dans le ciel, ses ailes continuant de battre. Dans un cri effroyable, le Griffon ouvrit lentement ses serres et le mangemort, hurlant à s'en casser la voix, commença une longue chute et s'écrasa sur le sol comme un insecte. Le Griffons ne bougea pas pendant de longues secondes, comme pour savourer l'instant de terreur qui s'était propager chez l'armée de Voldemort mais lorsque celui-ci s'exclama : « Tuez-le », Il recommença à tournoyer à toute vitesse autour du parc. Plusieurs sortilèges fondirent sur lui mais aucun ne parvint à le toucher. Les mangemorts, dans la panique total, s'étaient tous rassembler en un gigantesques cercle, tous serrés les uns contre les autres, leur baguette magique pointant le ciel. Cela semblait faciliter l'animal, car, les ailes bien déployée et les serres décontractées, il faisait le tour du cercle, volant à ras du sol. Il volait si vite autour du cercle qu'aucun mangemort n'aurait eu le temps de fuir. Un autre mangemort fut rapidement attrapé et, de nouveau, d'un grand coup d'ailes, le Griffon se propulsa très haut dans le ciel. Si haut qu'il devint un point noir devant la lune. Tout le monde s'était de nouveau immobilisé et observait le Griffon d'œil inquiet. Pas même les élèves qui étaient du même côté de la créature ne bougeait un pousse. Il y eut cri étouffé lointain jusqu'à ce qu'on entende un bruit sourd sur le sol et qu'on devine que le Griffon avait lâché sa cible. Sans attendre, le Griffon plongea vers le cercle de mangemort et, aussitôt, ceux-ci se dispersèrent, tous dans l'affolement général. L'animal atterrit avec souplesse sur le sol en repliant ses immenses ailes noires. Il scruta d'un regard noir les mangemorts qui couraient en tous sens le plus loin de lui. Un seul mangemort n'avait pas bougé du cercle, fixant la créature , sa main crispée sur sa baguette magique. Un sourire malveillant arqua ses lèvres et lorsqu'il pointa sa baguette vers le ciel, le gros serpent arriva devant lui, la gueule ouverte en crachant rageusement. Le plumage sublime du Griffon s'hérissa brusquement et sa longue queue de lion se balançait furieusement de gauche à droite.

Ils restèrent de longues minutes à se contempler, parfaitement immobile. Le Griffon avait même fermé les yeux, dans une concentration extrême. Le Basilic, vif, fondit sur lui afin de le mordre mais, de sa souplesse féline, le griffon s'était déjà envolé et avait déjà attrapé le serpent en le serrant dans ses serres. Il mit plus de temps à s'élevé dans le ciel à cause du poids lourd du Basilic. Il profita de cet instant triomphal pour planter ses serres acérées dans les écailles dures du serpent géant. Celui-ci se tortilla vigoureusement en poussant des cris de douleur. Une fois assez haut, Le Griffon lâcha enfin le reptile qui tomba lourdement sur le sol. De petites fissures se formèrent dans le sol au grand choque. Le Basilic se redressa et scruta le Griffon qui était en face de lui, sa queue se balançant encore de droite à gauche.

°O°O°O°

Ashley s'assit lentement contre un arbre, le souffle coupée. Elle avait cherché partout Neige et elle ne l'avait pas trouvé. De plus, elle se sentait de plus en plus faible. Allait sûrement fusionner avec le Griffon très bientôt. Elle se sentait malade. C'était peut-être à cause de voir ce meurtrier qui avait tué ses parents. Le voir lui donnait la nausée…Elle entendit faiblement le hurlement d'un animal. Elle n'y prêta pas attention…De toute façon, cette nuite était perturbée par plusieurs hurlement. Elle ferma doucement les yeux, une main sur le cœur.

°O°O°

Encore une fois, le silence s'abattit. Tous fixèrent le Griffon, allongé sur le sol, gémissant lamentablement. La marque des crochets du Basilic se voyait clairement sur sa patte avant. Ainsi, le poison coulait dans ses vaines et ne tarderait pas à atteindre rapidement le cœur.

Alors ? s'exclama Tom Jédusor tandis que les mangemorts reformaient des rangs impeccables. Qui est le plus fort ?

Les élèves, dans une colère indescriptible, formèrent à leur tour des rangs parfaitement droit tandis que leur licornes écumaient et se cabraient de rage. Pendant des minutes qui semblaient une éternité, ils se braquaient du regard, leurs baguettes en main. Un des élèves partit au galop, chevauchant avec souplesse, agilité et légèreté. Une autre élève le reconnu aussitôt et galopa à sa suite. Harry voyait sa meilleure amie galoper avec lui. Pendant un instant, il se demanda pourquoi est-ce qu'il détestait Draco Malfoy. Il n'y avait pas vraiment de raison valable. C'est simplement de la fierté mal placé qui les ont rendu ennemi. Après tout ce qu'ils faisaient ce soir-là, Harry venait d'ouvrir les yeux…Draco Malfoy était un homme juste et bon.

La monture de Draco baissa la tête, sa corne en avant, prêt à la collision avec les mangemorts mais, subitement, Le Basilic s'interposa et la licorne de Draco se cabra et recula de quelques pas. Draco ouvrit légèrement la bouche, impressionné parce qu'il constatait. Le Basilic et lui se fixait du regard…

Qu'est-ce qu'il se passe ? murmura-t-il pour lui. Je ne suis toujours pas mort…

Cette constatation semblait déranger le Serpent. Il avança sa tête triangulaire vers lui mais rien ne passa. Sa langue fourchue touchait presque son visage et Draco ne cilla même pas. Le Basilic recula sa tête et, crachant d'une manière terrifiante, il fondit sur lui mais la licorne de Draco fit un bond de côté et prit le Triple galop tout en se dirigeant vers la forêt interdite. Le serpent partit à sa poursuite et, bientôt, ils disparurent dans la forêt. Hermione posa une main sur sa bouche. Et s'il ne revenait pas ?

OOOOO

Le Griffon ferma les yeux, vaincu. Jamais il n'aurait crut un jour être ainsi battu par son pire ennemi. Il entendait à peine le bruit qu'il y avait autour de lui. Il entendait seulement des bruissements d'ailes de plus en plus fort, jusqu'à ce qu'une lumière vive l'aveugle. Etait-il en train de mourir ? Sûrement. Pourtant il n' en avait pas l'impression. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il voyait devant lui un oiseau rouge et or penché sur lui. L'oiseau semblait pleurer et tout d'un coup, il se sentait de nouveau fort et prêt à reprendre le combat. L'oiseau rouge et or regarda un instant le Griffon puis reprit son envole et disparut dans les nuages sombres.

La créature se releva, encore plus forte et plus déterminée que jamais. Cette fois-ci, il n'était plus question de s'amuser comme il l'avait fait. Cette fois, c'était réellement la guerre. Il se secoua vigoureusement, tel un chien pour se dépoussiérer et déploya vivement ses ailes. Quand le Griffon posa ses yeux sombres sur les pauvres élèves qui se ruaient déjà sur les mangemorts, il fut prit d'une motivation qu'il n'avait jamais connu auparavant. Il éprouva beaucoup de peine lorsqu'il vit une des élèves se faire propulser brutalement et tomber douloureusement sur le sol. Cette fille…il la connaissait.

Ginny gémit de douleur et se releva lentement. Le bas du dos lui faisait horriblement mal et elle n'avait même sa baguette magique pour se défendre. Elle dans une telle rage qu'elle était prête à faire un malheur si jamais une autre personne venait la bousculer. Elle étouffa un cri lorsqu'elle remarqua que le Griffon avançait vers elle. Elle se recroquevilla et recula de plusieurs pas. Elle savait parfaitement qu'ils étaient du même côté mais, tout de même, une créature comme lui restait toujours impressionnante.

N'approche plus, marmonna Ginny, les poings en avant.

Le Griffon s'inclina majestueusement devant elle et ne bougea plus.

Hein ? fit Ginny en fronçant les sourcils. Quoi, qu'est-ce que tu veux ? Ah non ! Tu plaisantes ? Tu ne crois quand même pas que je vais…euh…tu es sûr ? Mais c'est que je n'ai pas l'habitude de chevaucher de grosses créatures… Ne va surtout pas croire que tu es gros ! C'est que tu es très…très grand par rapport à moi et…voilà quoi, tu comprends. Bon d'accord.

Le Griffon s'allongea de tout son long afin de permettre à Ginny de se hisser sur son dos. Elle hésita encore quelques seconde puis, résignée, elle escalada délicatement le dos de l'animal. Quand elle fut bien installer, l commença à se redresser et, d'un geste vif, elle s'accrocha à son cou, paniquée.

Oh mon Dieu, ça fait bizarre, dit-elle, mal assurée. Très bien…je te propose quelque chose…Hum…Je ne sais pas si tu as remarqué, mais les hippogriffes prennent beaucoup d'avantage. Non ? Il faudrait les…euh…éliminer, si tu vois ce que je veux dire. Enfin, c'est comme tu veux….Ah oui, et il faudrait dire au centaure de se mettre en dernier dans les rangs, ils seraient plus utile…Non ?

Sans attendre, il prit son envole, provocant chez Ginny un cri de surprise.

Le silence regagna vite le champ de bataille. Les yeux rivés sur l'orée de la forêt, tout le monde regardait Draco revenir au triple galop, le Basilic serpentant à toute vitesse derrière lui. Brusquement, sa licorne s'arrêta, à bout de souffle. De là où il était, Harry voyait parfaitement que Draco était paniqué et que sa monture, malgré les grands coups de talon de son cavalier, ne pouvait plus faire un pas de plus. Alors qu'Harry s'empressait de le rejoindre, le Basilic arriva le premier, la gueule ouverte montrant ses crochets ruisselants de bave. Désespéré, Draco se tourna vers le gigantesque serpent, les poings serrés si fortement, que ses ongles lui rentraient dans la peau. Tout d'un coup, avec force, Le Basilic, d'un coup de queue, les propulsa violemment et, dans une éclaboussure, Draco et la licorne tombèrent dans le lac tourmenté. Il y des exclamations étouffées et tous fixèrent le lac, un instant d'intense suspens. Harry savait qu'Hermione était quelque part, en train de pleurer tout en fixant le lac. Il fallait que Draco remonte à la surface. Il le fallait…

« Allez Draco…allez…Qu'est-ce que tu attends ? Tu ne peux pas faire ça à Hermione…Et Ashley ? Ashley…elle a déjà perdu une fois ses parents…pas une deuxième fois, s'il te plaît… »

Mais il n'y eut que le corps blanc de la licorne qui remonta à la surface. Flottant dans l'eau comme un bout de bois, il vint se poser sur la rive du lac, immobile. Pendant de très longues secondes, on imagina que Draco allait surgir de l'eau à son tour…mais ce moment ne vint pas…Il y eut un cri de profonde tristesse suivit de sanglot qui résonnait dans la tête de Harry. Hermione était en train de pleurer. Même s'il n'appréciait pas spécialement Draco, Harry reconnu qu'il ne méritait pas une mort comme celle-ci…Il eut le temps voir Hermione donner un grand coup de talon dans les flancs de son destrier, et de partir au galop tout droit vers les mangemort, sa baguette magique bien en main. Aussitôt, Harry la rejoignit…

Ginny avait les larmes aux yeux. Elle n'avait été très aimable avec Draco Malfoy. Elle le regrettait pleinement. Pourquoi s'était refuser d'admettre que, pendant ces derniers mois, elle l'avait apprécié ? Il avait été un bon père avec Ashley et ça qui l'avait fait changé d'opinion sur lui…D'un geste rageur, elle essuya ses larmes et une colère noire s'empara d'elle.

Griffon, dit-elle fermement. Le Basilic a tué le père d'Ashley ! A l'attaque !

°O°O°O

Draco…murmura Ashley, les yeux à demi clos. Draco…pourquoi…. ?

Il y eut un faible hennissement à côté d'elle et, tout d'un coup, elle se leva et fit face à Epona.

C'est la dernière fois ! s'écria-t-elle, les yeux embués de larmes. La dernière fois !

D'un geste rapide, elle enleva son saphir de son coup et le mit autour de celui d'Epona.

Il faut que personne ne te voit avec se saphir, tu entends ? Cache-toi ! Moi…Je vais me battre.