Bonjour à tous ! Oui, je sais, je suis impardonnable !G mit bcp de temps à poster ce chapitre et je suis vraiment, vraiment désolée ! Je ne sais vraiment pas comment me faire pardonner mais j'espère que vous ne m'en voulez pas trop… ? Mais bon, l'important c que le chapitre soit là, non ?J'espère vraiment que ce chapitre vous plaira.
Sinon, la chanson que g mit, Everybody Hurts, correspond tout à fait au cas d'Ashley et si vous l'écoutez, vous constaterez que c une chanson particulièrement émouvante. Elle est magnifique et il n'y a vraiment que celle-ci qui correspond le mieux à Ashley. Si jamais vous voulez l'écouter, allez sur le site « ». Dans la section Videoclips, il y a la chanson Everybody Hurts. Magnifique chanson…Enfin bref, bonne lecture !
CHAPITRE 25 : Le Bal des loups.
( chanson : Everybody Hurts, The Corrs)
Un silence lourd et angoissant régnait en cet instant. Seul les sanglots étouffés d'une jeune fille venait briser ce silence profond. Le vent portait même sa voix à des mètres de là où elle était. Et il semblait que rien au monde ne pouvait plus la consoler…ni même la rassurer. Une tristesse tellement forte que, envahis par ce sentiment de culpabilité, d'autres aussi pleuraient pour elle, le cœur gros. C'était donc ainsi que tout devait ce terminer…C'était donc de cette façon que Draco Malfoy devait mourir…Il était inutile de se dire que la vie était injuste car l'injustice, ils étaient tous en train de la vivre et de la combattre. Mais voir à quel point elle l'aimait, à quel point elle le pleurait, on avait plus qu'une idée en tête : le venger.
Les mains crispés sur les rênes de la licorne, Rémus poussa un soupir angoissé. Il savait déjà ce qui allait se passer, comment les choses allaient tourner mais garda tout pour lui. Hermione…si une personne avait été courageuse, c'était bien elle. Elle avait bravé tous les dangers pour être avec lui. Et il avait bravé tous les dangers pour se faire pardonner. C'était tellement rare un amour comme ça qu'il au comble de la colère prêt à exploser. S'il en avait le pouvoir, il aurait tué Voldemort sur le champ pour avoir détruit une telle rareté !
Angoissé, Moony ? murmura Sirius en lui glissant un sourire compatissant.
Non, répondit-il, déterminé. Je suis justement prêt. Et toi ?
Je suis plutôt heureux…
Le loup-garou l'interrogea du regard, surpris.
On se bat enfin pour quelque chose, lui expliqua-t-il. Moi, je me bat pour James et Lily comme Hermione se battra pour celui qu'elle aimait. Et Ashley…le vaincra au nom de ses parents…
Rémus hocha lentement la tête. Ashley, cette brave petite avec le cœur sur la main. Jamais il n'avait connu une petite fille avec tant de sagesse et pleine de bonnes intentions. Elle avait tant souffert qu'il lui était impossible d'imaginer quelle serait sa tristesse si jamais ils perdaient cette guerre. Mais pourquoi la perdraient-ils ? Ils ont des choses que Voldemort n'a pas. La gentillesse, la solidarité et, surtout…
L'amour, murmura Hermione, la voix rauque.
D'un geste lent, elle porta sa main sur son ventre et ferma les yeux. Là, elle portait l'enfant de Draco. Elle savait à quel point il voulait cet enfant et elle ne pouvait se permettre de tout abandonner. Elle l'élèvera, avec Ashley, et se souviendra à quel point il l'avait aimé. Cet enfant sera comme le fruit de leur amour. Elle respira un bon coup et ouvrit les yeux, déterminée.
Une main se posa sur son épaule, une main qui se voulait compatissante et rassurante. En se retournant, elle fut heureuse de constater qu'Harry était à ses côtés car à présent, elle aura besoin de lui plus que jamais. Malgré son petit sourire pour le rassurer, Harry voyait bien que dans ses yeux, Hermione avait définitivement changé. Elle allait avoir besoin de lui…
Je suis là pour toi, Hermione…
Je sais. Mais je ne sais pas ce que je veux vraiment. Partir ou rester.
Il était bien placer pour la comprendre. Quand Sirius avait disparu, il avait ressenti la même chose. Plus rien autour de lui ne comptait, son esprit était concentré sur une seule chose, il n'allait plus jamais revoir son parrain, quoi qu'il fasse. Hermione éprouvait exactement la même chose et il savait qu'une énorme boule à la poitrine la menaçait de la faire éclater un sanglot. Une voix qui nous disait sans arrêt « il ne reviendra pas, c'est fini », puis une autre qui répondait « est-ce possible qu'il revienne ? ». Mais c'était souvent la première voix qui faisait mal. On se lamentait qu'on n'eut rien fait pour sauver la personne et, en ce moment de solitude, tous les bons souvenirs qu'on avait de la personne disparaissait. On avait en tête que les dernière minutes de vie de cette personne. Ce qui nous faisait pleurer…Mais sans arrêt, on songera à je ne le verrai plus…plus jamais. Et jamais était terriblement long. On ne pensait plus à rien d'autre.
Pour une raison qu'il ignorait, Harry avait lui aussi l'impression d'avoir perdu une personne qui lui était chère. Après ces années de rivalité, il n'avait vu en lui qu'une personne cruelle et méchante, mais maintenant que Draco n'était plus là, il avait le cœur plein de remord. Pourquoi ne s'était-il pas montré plus sympa envers lui ? Pourquoi avait-il fallu qu'il le rejette lorsqu'en première année, Draco lui avait proposé son amitié ? A ce souvenir, Harry sentit son cœur se serrer à un tel point qu'il cru qu'il allait bientôt pleurer à son tour.
Le silence lourd se prolongea encore durant de longues minutes. Les mangemorts et les élèves étaient en face des uns des autres, se scrutant du regard avec une haine infinie. Voilà où on en arrivait…et tout cela à cause d'un seul homme…Un seul homme. Tous les dégâts qu'il avait causé étaient innombrables. Il y en avait tant ! Et tout ça pour obtenir le pouvoir et contrôler le monde ! Comme tous les méchants des histoires. Il y a toujours quelque part, où qu'on soit, une personne qui nous veut du mal et, une fois qu'on verse une larme à cause d'elle, celle-ci se réjouit ce qui nous fait encore plus de peine. La cruauté et la méchanceté étaient partout. Mais là, les élèves du monde entier avaient devant eux l'Homme qui les incarnait à la perfection.
Le Griffon prit place devant les élèves, Ginny sur son dos, fulminant d'une rage incontrôlable. Bientôt, le cerbère, Touffu, vint se joindre à lui, montrant les crocs de ses trois têtes. Puis, aussi silencieux qu'une feuille tombant à terre, le phénix se posa sur l'épaule de Ginny, les yeux parfaitement ouvert. Puis, enfin, devant l'air incrédule d'Ashley qui était derrière un arbre, la louve au manteau d'hiver rejoignit le groupe. Voldemort ne sembla pas s'attendrir devant cette solidarité, au contraire, il éclata de rire.
Voyez-vous ça, dit-il. Que voulez-vous donc me prouver, hein ?
Alors que le phénix prenait son envole pour se diriger tout droit vers les mangemorts, Neige se joignit à lui, montrabt les crocs, bientôt suivit par le cerbère puis par le Griffon. Ainsi, tous les élèves se joignirent à eux, poussant des cris de guerre, déterminés.
Neige !
Ashley sortit de sa cachette, décidée à prendre place dans la bataille mais, si elle devait le faire, c'était au côté de sa louve. A peine quelques pas effectués, ce fut comme si on l'avait assommé. Elle s'écroula sur le sol, inconsciente.
°°°
Coupez les cornes de ces chevaux ! hurla Tom jédusor, à côté du Basilic. Coupez-les toutes !
Alors qu'une flèche allait à toute vitesse vers lui, lorsqu'elle fut à quelques centimètres de lui, il leva la main et la flèche parti en sens inverse, touchant son propriétaire de plein fouet. Il ricana face au centaure qui s'écroulait au sol. Une autre flèche se dirigea vers lui à toute allure mais l'évita sans effort. Lorsqu'il pointa sa baguette vers le centaure qui avait projeté la flèche, un jet de lumière vert le frappa et le il mourut dans l'instant…Dans l'agitation général, il pouvait voir que ses mangemorts prenaient rapidement les rênes en main. Il était intéressant de voir comment un homme aimé en moins pouvait faire perdre l'avantage à ses ennemis. Alors que ce passerait-il s'il tuait Ashley aussi ? Il éclata de rire à cette dernière pensé puis chercha des yeux la petite fille. Mais dans la foule qui combattait, il ne parvenait pas à détecter la petite silhouette de la fille. De toute façon, il n'était pas pressé, il prendrait son temps à la trouver. Tout son temps…
Ashley, appela-t-il comme s'il faisait une partie de cache-cache. Viens ma petite. Viens me voir.
Neige, les oreilles soudainement dressées, se tourna légèrement vers la droite pour voir le mage noir avancer d'une lenteur intrigante, appelant quelqu'un. Elle ne parvenait malheureusement pas à entendre qui il appelait. Lorsqu'elle s'approcha prudemment, les oreilles aux aguets, ses poils s'hérissèrent quand elle entendit le prénom « Ashley » sortir de sa bouche. Elle émit un grognement furieux et courut tout droit vers la forêt, les oreilles en arrière.
Tom eut un sourire triomphant. Maintenant qu'il voyait la louve courir vers la forêt, il ne serait pas difficile de trouver la fille. Ce serait même très facile. Avec un ricanement bien audible, il avança d'un pas tranquille vers la forêt, sa baguette bien en main. La louve disparut rapidement derrière les arbres aux troncs épais. Une louve d'une telle blancheur serait facile à repérer, songea-t-il, amusé. Elle n'aurait aucun moyen de se camoufler. Au comble du ravissement, il avança plus rapidement, le sourire allant d'une oreille à l'autre et les yeux étincelant d'une lueur meurtrière. Il aperçut brièvement la louve tourner sur la droite puis disparaître rapidement derrière plusieurs buissons épais. Il prit la direction des buissons, sentant que sa vengeance allait pouvoir commencer. Lorsqu'il passa derrière les buissons, il s'arrêta, hésitant. Il ne voyait plus la louve et, même en écoutant attentivement, il n'entendait que le cri de la guerre, plus loin derrière lui. Mais la louve avait bel et bien disparut. Il n'avait pas calculer qu'un chien était particulièrement rapide alors un loup…Son sourire se dessina sur ses lèvres quand un hurlement de loup raisonna devant lui. D'un pas pressant, il avança vers le cri, ricanant pour lui même.
°°°
Lorsque Ashley reprit conscience, elle était allongée dans la neige. Cette constatation lui laissa échapper une exclamation de surprise et se redressa. Il neigeait. Une brise glaciale soufflait et elle ne sentait même plus ses mains. Il neigeait tellement qu'elle ne voyait pas plus loin de deux mètres. Un loup gris passa à côté d'elle, reniflant distraitement la neige. Apparemment, le fait qu'il neigeait l'intriguait pleinement. Quand il aperçut Ashley, il se figea, resta parfaitement immobile, la scrutant du regard.
Que se passe-t-il ? demanda Ashley, tremblante de froid.
Le loup ne lui répondit pas mais, baissant les oreilles en arrière, il avança vers elle et continua de la fixer. D'autres loups arrivèrent, interloqués par tant de neige. L'un d'eux fixa le ciel d'un air d'incompréhension puis laissa échapper un hurlement qui semblait être une alerte. Le loup qui avait vu Ashley s'allongea à côté d'elle afin de la réchauffer. L'air était si glaciale qu'Ashley finit par éclater en sanglot, de rage et de tristesse. Les loups qui étaient devant elles la fixèrent, surpris. Ils s'échangèrent des regard mais ne bougèrent pas.
IL EST MORT ! hurla-t-elle en donnant un grand coup de poing dans la neige épaisse. VOUS ENTENDEZ ? IL EST MORT ! JE NE LE REVERREAI JAMAIS PLUS ! Il est mort…
« Tant de tristesse en une personne si petite…songea le loup. Même le temps semble compatir. Elle ne parvient même plus à parler tant les sanglots l'étouffent presque… La vie est comme la neige, froide. »
D'un geste rageur elle balaya la Neige et essaya d'entrevoir la moindre brindille d'herbe, mais il n'y avait que de la terre.
When your day is longAnd the night
And the night is yours alone
When you think you've had enough of this life, well hang on
Don't let yourself go
'Cause Everybody cries and Everybody hurts, sometimes
Sometimes everything is wrong
Now it's time to sing alone
When your day is night hold on
( hold on, hold on)
If you feel like letting go
( Hold on )
If you're sure you've had too much of this life, hang on
'Cause Everybody hurts, somtimes
Take comfort in your friends
And Everyboy hurts
Don't blow your hands
Oh oh-no
Don't blow your hands
If you feel like you're alone, no, no, no, you're not alone
If you're on your own in this life, the days and nights are long
You're sure you've had too much of this life to hang on
Yeah, Everybody hurts, sometimes, Everybody cries
Sometimes
Everybody Hurts, sometimes Everybody hurts, sometimes
So hold on, hold on
Hold on, hold on
Hold on, hold on
Hold on, hold on
To know you're not alone
Ashley renifla bruyammant et fixa vaguement la neige d'un air rêveur. Elle se souvenait de sa mère qui lui chantait une chanson tout en faisant joliment grincer son violon calé contre sa joue. Sa mère jouait vraimnt bien du violon. Ils ne faisaient qu'un et chaque notes que les cordes produisait la plongeait dans un rêve. Mais la chanson lui semblait tellement lointaine…très lointaine…
Elle aimerait, en ce moment même, revoir sa mère prendre le violon et de faire grincer les cordes avec son archer tout en chantant de sa voix délicate et ravissante….Le violon…il restait le seul souvenir de sa mère. Et son père, il faisait de la guitare. Elle se souvenait de ces longues soirées où ils s'installaient auprès du feu et commencer à jouer cette chanson si familière.
Tout le monde blesse, murmura Ashley en essuyant ses yeux. Je comprends ce que maman voulait me dire en chantant cette chanson…Et…le pire…c'est que c'est vrai, Tout le monde blesse.
Elle essuya de nouveau ses larmes et leva les yeux pour voir Neige, debout en face d'elle, les yeux humides.
Neige ! s'exclama-t-elle en éclatant en sanglot.
D'un mouvement rapide, elle prit la louve dans ses bras et la serra fortement contre elle, secouée par de violents sanglots. Neige posa une patte réconfortante sur l'épaule de la petite fille tandis que son cœur se déchirait à entre les pleurs de la petite une fois de plus.
Je veux ma mère, pleura-t-elle. Je veux la retrouver…
Elle serra la fourrure de la louve entre ses doigts en la serrant plus fortement contre elle. Soudain, Ashley fut propulsée en arrière, à plusieurs mètres de Neige. La petite fille tourna le regard et vit la silhouette noire de Voldemort approcher. Il avait un sourire cruel aux lèvres et Ashley ne put s'empêcher d'être terrifiée et de verser une larme. Neige, accompagnées des autres loups, coururent tout droit vers Voldemort mais lorsqu'ils bondirent afin de le heurter et de le renverser, ils furent projetés en arrière.
Voyons, dit-il d'un geste plein de désinvolture, j'ai pris des précaution.
Il se dirigea rapidement vers Ashley et l'attrapa brutalement. En un mouvement, elle fut pliée en deux sur son épaule et même en se débattant de toute ses forces, Ashley savait qu'elle ne pouvait plus rien faire. D'un pas rapide, il traversa les bois, tenant fermement Ashley qui ne cessait de lui donner des coups de poing dans le dos. Il n'avait pas mal mais il trouvait ça particulièrement agaçant. Une fois à la lisière de la forêt, il sourit en voyant la bataille continuer. Il s'avança encore un peu puis s'arrêta.
Stop ! hurla-t-il.
Momentanément, tout le monde se figea et se tourna vers Lord Voldemort. Celui-ci laissa tomber brutalement la petite fille sur le sol et pointa sa baguette magique sur elle.
Non, Pas Ashley ! Hurla une voix féminine.
Le silence total recouvrit le champ de bataille. Hermione s'écarta de la foule, descendit de cheval et avança de quelques pas. Il y avait à peine quatre où cinq mètres entre elle et Voldemort.
Je vous en supplie, implora Hermione, les larmes aux yeux, laissez-la partir.
Un sourire étrange éclaira le visage de Tom.
Aaahhh…l'amour, une chose que je ne comprendrais jamais ! dit-il, machiavélique. Si ce n'est pas elle, C'est quelqu'un d'autre.
Hermione entendait de là où elle était les pleurs d'Ashley et voyait comment elle tremblait de peur.
Je…Prenez-moi à sa place.
°°°°
Epona henni faiblement en s'arrêtant devant le lac. Un jeune blond était allongé sur le sol, au bord de l'eau, inconscient, ou peut-être mort. Elle baissa la tête et flaira son odeur. Non, celui-là n'était pas mort, voilà qui était bien. En flairant son odeur, elle avait reconnu celle qu'Ashley avait souvent sur elle. Celle de son nouveau père comme elle le lui avait dit. Aussitôt que cette pensé lui vint à l'esprit, elle le poussa hors de l'eau et essaya de le réveiller en lui donner des coups de têtes. Elle entendit un vague gémissement, suivit d'un geste lent du garçon qui se frotta la tête tant elle lui semblait douloureuse. Ouvrant les yeux, il fronça les sourcils lorsqu'il distingua sa silhouette.
C'est toi Epona, non ? Où est Ashley ?
Ashley ! Draco se redressa vivement, se souvenant de ce qu'il s'était passé. Ils étaient en pleine guerre et il avait faillit mourir. Il regarda de nouveau la jument et constata qu'elle portait le saphir d'Ashley.
C'est à Ashley ! s'exclama-t-il, surpris. Qu'est-ce qu'il s'est passé, où est elle ?
Prendre sa place ! s'écria une voix traînante.
Draco se retourna brutalement et vit avec horreur Ashley à genoux sur le sol, Voldemort la pointant de sa baguette magique. Cette vision le figea de terreur. Et Hermione était quelques mètres de lui.
Oui, disait-elle, déterminée. Prenez-moi à sa place.
Draco étouffa un cri d'effarement. Il s'était juré que cette situation n'arriverait jamais. Car il savait qu'elle devait arrivé mais jamais il ne l'avait imaginé comme ça. Hermione allait se sacrifier pour laisser la vie à Ashley. Ca, il ne tolèrerait pas ! Que ce soit l'une ou l'autre, il s'était juré de les maintenir en vie.
Approche ! ordonna Tom Jédusor.
Pris d'une colère noire, il attrapa une pierre de belle taille et la balança de toutes ses forces sur Voldemort. La pierre le heurta violemment à la tête et lâchant sa baguette magique, il tomba au sol, assommé. Hermione en profita pour se précipiter vers Ashley et la serra fortement dans ses bras. La petite fille s'agrippa à son cou tout en pleurant de peur et de soulagement. Draco monta sur le dos d'Epona et parti aussitôt au galop, sa baguette magique récupérée.
Ashley fixa le sol, l'air vague. Elle distingua rapidement une drôle de corne sur le sol enneigé et la ramassa.
C'est pour ça qu'il neige, comprit-elle, la voix rauque. Quelqu'un à coupé cette corne à l'une des licornes…elle doit être dans un profond coma…
Quoi ?
Hagrid m'avait dit que si on coupait la corne d'une licorne, une vague glaciale recouvrirait le monde jusqu'à ce que le corne ne repousse…Cela peut durer des années ! Mais…je pense que si on tuait la personne qui lui a coupé la corne, tout redeviendrait comme avant…
Ashley observa le ciel d'un air songeur et constata distraitement que la pleine lune faisait son apparition de derrière d'épais nuages. Elle avait remarqué que durant toute la soirée, les nuages avaient recouvert le ciel, à présent il n'y en avait plus.
MAINTENANT ! hurla la voix de Lupin.
Ashley tourna vivement la tête vers Lupin qui était précipitamment descendu de cheval et qui, à présent, se tordait de douleur, tout recroquevillé. Au même moment, des multitudes de cris de loups raisonnèrent partout et lorsqu'Ashley tourna le regard vers l'orée de la forêt, les loups arrivaient à grand pas, les crocs retroussés. Ils étaient si nombreux qu'Ashley n'arrivait pas à leur donner un nombre. Elle regarda de nouveau Lupin et s'aperçut que celui-ci n'était pas là. Seul un Loup-garou était à sa place.
A Suivre
J'espère que ce chapitre vous aura plu. Je sais qu'il est plus court que les autres mais bon, je suis sûre que vous quand même content d'apprendre le retour de Draco, non ? Sinon, allez vite écouter la chanson Everybody Hurts !
