Disclaimer : Everything is JKR's.

Protection parentale : PG-13. Ça commence à changer.

Résumé Général : Les Maraudeurs ont seize ans, Voldemort monte en puissance, il faut faire un choix. Faudra-t-il renier son éducation ou l'accepter pour vivre en paix avec soi-même ? Sans se sentir manipulé ?

Résumé du chapitre précédent : Ambre défend James auprès de Lily qui se met à repenser à la question. Suite à une erreur, Ambre ment à sa sœur qui veut la venger en torturant Avery.

Note de Wam : Un gros merci aux mêmes : Ange et Camille pour leur rôle intégralement rempli de testeuse et de correctrice. Sans elles, je ne sais pas ce que je ferais de bien…

Entre Ombre et Lumière

Chapitre 5 : Merci !

« PLONGE !!! »

Sirius s'exécuta sans même vérifier s'il avait raison ou tort de le faire. Et heureusement qu'il n'avait pas pris le temps de vérifier. A peine quelques secondes plus tard un craquement sonore se fit entendre. La table était en miettes. Sirius fut un peu refroidi par les restes de bureau qui traînaient ci et là près de lui. Il regarda James qui se tenait face à l'Elfe Noir, soutenant son regard sans ciller. C'était une grande créature à la peau totalement noire et aux yeux rouges sur-bodybuildée. Une petite touffe de cheveux courts en bataille se battaient sur leur crâne épais et leurs dents étaient si bien aiguisées que Sirius avait été immédiatement refroidit lorsqu'il l'avait vu casser un pied de table d'un coup de mâchoire. Ils n'avaient pour vêtement qu'un pagne qui ne bougeait jamais malgré les coups puissants dont ces bêtes faisaient souvent preuve. L'Elfe avançait lentement, alors que James reculait vers le mur. Dès que l'Elfe eut dépassé Sirius sans l'apercevoir, James menaça la créature de sa baguette.

« PETER !! »

« Stupéfixez-le ! »

« Quand ? »

« MAINTENANT ! »

Ils ne se le firent pas dire deux fois. Une seconde n'eut pas le temps de s'écouler que déjà Remus, et Sirius encerclaient l'Elfe à l'aide de James, même s'il n'avait pas bougé d'un pouce. D'une seule voix, le sort fut jeté. Trois lumières rouges atteignirent l'Elfe. Il ne bougea plus. Encore une fois à l'unisson, il soupirèrent, et baissèrent leur baguette.

« Tu as enfin trouvé la page qui parle de l'Elfe Noir ? »

« Euh, en fait, non, mais vous aviez l'air de paniquer alors je vous ai dit le premier sort qui m'est passé par la tête. »

Les trois autres pâlirent instantanément.

« Tu veux dire que tu n'es pas sûr que ce sort soit fonctionnel sur ce truc ? »

« Je veux dire que je n'étais pas sûr que ça fonctionne. Maintenant je suis sûr que ça ne fonctionne pas ! »

« Quoi ? » paniquèrent les trois autres.

« Derrière-vous ! »

Peter attrapa le livre de Défense Contre les Forces du Mal et alla se cacher derrière le bureau du prof. A côté de lui, Evans galérait avec Lim-Y, Stafford et Lance pour mettre leur Elfe hors d'état de nuire.

Bref, c'était l'anarchie, comme d'habitude. Lim-Y était en nage et semblait faire des efforts démesurés pour rester debout, Lance s'amusait comme une folle et sautait carrément sur le dos de la créature. Bien mal lui en fit : il l'envoya valser à l'autre bout de la salle. C'était la troisième fois du cours qu'elle se faisait repousser violemment par l'Elfe Noir. Stafford occupait l'Elfe, tandis qu'Evans, en nage, tentait de trouver comment détruire " cette foutue bestiole. "

Pendant ce temps, Patmol, Cornedrue et Lunard étaient dans de sales draps. L'Elfe arborait un sourire sadique effrayant. Il poussa un cri monstrueux. Rien à voir avec le chant doux et mélodieux que parlaient les Elfes des Forêts. Les trois amis reculaient doucement, voulant éviter le massacre.

« Peter, tu vas me le payer ! Bon sang de bon soir t'aurais pas pu nous le dire tout de suite ?! » grogna Remus.

Sirius savait parfaitement qu'il valait mieux que Peter se fasse tout petit. La pleine Lune approchait de nouveau avec le mois d'octobre, et le Loup se réveillait en Remus. Il était beaucoup plus puissant, mais beaucoup plus fatigué également. Paradoxal, mais bien réel. James n'était pas paniqué. Comme Sirius, il adorait l'action et cela lui faisait penser au Quidditch. Ce n'était pas exactement réciproque pour Sirius qui trouvait que cela ressemblait plus aux joutes entre sa mère et lui dont il tentait de sortir vainqueur à chaque fois. Les deux Maraudeurs ne prévoyaient pas, et préféraient agir sur le coup. Ils trouvaient que c'était beaucoup plus amusant. Mais ils avaient quand même établi une " position " à chacun. Peter étant le moins courageux il avait accepté avec grand bonheur le rôle de " chercheur ". Remus, James et Sirius s'occupaient de la créature. Cela ne se faisait jamais sans pertes et fracas, mais ce système avait plu aux filles qui avaient finalement fait la même chose. Lance était la plus casse-cou et avait décidé d'occuper la créature avec Stafford qui était une bonne sorcière. Lim-Y était la moins courageuse, mais elle était tout de même assez dégourdie. Evans, elle, était un peu à tous les étages. Quand Lim-Y était tétanisée – comme ce jour-là – elle s'occupait des recherches, le cas échéant, elle tentait ou d'éviter la mort à Lance ou de tuer la créature.

Souvent, Sirius pensait aux ressemblances qu'il y avait entre les deux groupes que formaient les Gryffondor de Sixième Année : Lim-Y était le Peter, Evans le Remus, Stafford le James et Lance était lui-même. A des degrés différents malgré tout : Lim-Y était moins peureuse que Peter, et beaucoup plus bavarde. Evans était plus hautaine, plus fière et meilleure élève que Remus, Stafford était casse-cou, mais elle savait ce qu'elle faisait. C'était calculé. Elle ne faisait rien si elle savait que ça ne fonctionnerait pas – comme James en fait. Lance était un peu plus comme lui : casse-cou et elle ne réfléchissait pas vraiment à ce qu'elle faisait. Elle agissait à l'instinct. Sauf que Sirius avait visiblement plus d'instinct qu'elle puisqu'elle finissait à moitié assommée à chaque cours. Elle se faisait généralement passer un savon par Evans et faisait les petites filles désolées, mais recommençait de plus belle au cours suivant. C'était assez distrayant.

« Bon sang Shen bouge-toi ! Alice ne pourra pas tenir longtemps à ce rythme-là ! Julia est HS alors ramène tes fesses ici et trouve une solution ou je te promets que cet Elfe te fera moins peur que moi ! »

Cela sembla sortir Lim-Y de sa torpeur puisqu'elle rejoignit son amie en courant.

« Bon, et nous on fait quoi ? » demanda James.

Sirius était toujours amusé, bien que légèrement inquiet. C'était étonnant, mais contrairement à ses camarades, il trouvait Drug éclatant. Irresponsable, certes, mais ses cours étaient d'une efficacité rarement observée. Les élèves avaient acquis un niveau assez haut. Bien plus élevé que le mois précédent. Comme quoi les cours portaient leurs fruits.

« On se jette sur lui ? » proposa-t-il.

« Je suis pas certain qu'il appréciera. »

« Alors on essaye n'importe quoi. »

« Ça me va ! »

« Et moi ? » demanda Remus.

« Toi mon Loulou tu vas te coucher et tu laisses faire les pros. »

« Sirius ne titille pas le Loup qui dort… »

« Le Loup n'a plus l'air de dormir ! »

« Raison de plus ! »

« Pomfresh va te tuer ! »

« Tu lui feras du charme ! »

« HEY ! Je suis pas une machine moi ! J'ai des sentiments et je ne veux pas que tu te serves d'eux ! » joua Sirius, minaudant.

Remus éclata de rire, mais le sourire crispé de James les rappela à l'ordre. Sirius vit que son meilleur ami était la cible de l'Elfe. Où était Peter ?

« Queudver, loin de moi l'idée de te brusquer, mais il serait sympa QUE TU NOUS TROUVES UNE SOLUTION S'IL TE PLAÎT ! »

« Y'a rien… Je t'assure, Sirius ! J'ai beau chercher, il n'y a rien ! Pourtant je suis sûr de l'avoir vu quelque part ! »

Sirius inspira calmement. Il n'y avait rien dans le livre, pour changer. Pourquoi diable faire acheter un bouquin à des élèves s'ils ne s'en servaient pas ? Il fallait faire quoi ? Aller prendre tous les livres de la bibliothèque et tous les dévorer ? Drug était marrant, sympa, irresponsable, mais pas d'une très grande aide. En gros : il fallait improviser. Comme d'habitude. L'improvisation ne dérangeait ni Sirius ni James. Mais Remus n'aimait pas trop ça : ça perturbait le peu d'équilibre qu'il avait avec sa magie et on ne savait jamais ce qui pouvait se passer. C'était justement ce qui plaisait à James et Sirius.

Alors que l'Elfe allait se jeter sur James, Sirius et Remus réagirent immédiatement : le premier lança un Pyro et le second l'enracina dans le sol d'un sort de Gaïa. La créature poussa un rugissement terrible. Il n'arrivait plus à bouger les pieds. Seules ses mains battaient vainement dans les airs. James était pâle comme un linge. Il semblait avoir vu la Mort en personne.

Les deux autres adolescents se rapprochèrent de leur ami.

« Ça va Cornedrue ? » demanda Sirius.

Il hocha lentement la tête, les yeux fixes. Cela sembla suffire à Sirius, qui se tourna vers l'Elfe, et admira le travail de son ami.

« Comment t'as su ? » demanda-t-il.

« Les Elfes Noirs sont les pires ennemis des Elfes des Forêts. Or, la Terre protège les Elfes des Forêts, tout comme les Ténèbres protègent les Elfes Noirs. Donc l'un va contre l'autre. La Terre contre les Ténèbres. »

« Pas bête. J'aurais dû y penser. Le feu ne lui a rien fait ! » remarqua-t-il en tournant tout autour, comme si c'était une sculpture qu'il admirait.

« Normal, le feu est associé aux Ténèbres. »

« Ah bon ? »

« L'Enfer, Patmol, tu crois que c'est quoi ? »

« Ah ouais. »

Puis Sirius fronça les sourcils et commença à chercher un peu partout.

« Peter ? » appela-t-il.

Celui-ci sortit de dessous le bureau et manqua de se prendre un coup lancé par l'autre Elfe. Sirius regarda son ami. Il était en nage. Dire que son t-shirt était trempé aurait été un euphémisme. Pourtant, il n'avait pas fait de gros efforts. Remus, lui, avait la lèvre inférieure coupée et il se malaxait l'épaule droite douloureusement. James était tout pâle, avait un œil au beurre noir et avait un hématome sur le bras. Alors que Sirius soupirait en pensant " Le calme après la tempête " il se rendit compte qu'il avait très mal à la joue gauche, au bras droit et que sa jambe droite faisait un bruit bizarre chaque fois qu'il la bougeait. En gros : ils allaient encore devoir aller voir Pomfresh qui ne manquerait pas de blâmer le pauvre Drug. Surtout qu'après, ils avaient cours de Métamorphose, et Mc Gonagall ne manquerait sûrement pas de soupirer, lasse de voir l'état de ses élèves déplorables à chaque fin de cours de DCFM.

« AAAAAAH !! »

Lance alla s'écraser contre le tableau. L'Elfe marmonna un " Huh huh huh !! " moqueur.

« Bordel de… »

« Alice, modère ton langage s'il te plaît… » gronda Evans.

« Désolée Lily, mais quand une de mes amies manque de se rompre le cou à cause d'une bestiole que je suis censée tuer, j'ai du mal à ne pas être grossière ! Mais comment on met une telle bête hors d'état de nuire ?! »

« Besoin d'aide les filles ? » proposa Sirius.

« Nan ! » grognèrent-elles en même temps.

« Ok, ok. Tout doux, pas taper ! Faudra vous offrir des muselières à Noël. J'en parlerai à Londubat, Stafford. »

Pour toute réponse, il vit l'intéressée secouer la tête, amusée. Cela redonna le sourire au jeune homme, qui décida de laisser tomber Peter pour voir la façon dont les filles allaient s'en sortir. Après que Lim-Y ait manqué de balancer son livre à l'autre bout de la salle d'énervement – une fille énervée c'est dangereux – Evans et Stafford échangèrent un regard entendu. Intrigué, Sirius fit d'avantage attention aux gestes des deux amies. Les trois autres à côté avaient fait pareil. Le regard se fit plus certain, puis elles hochèrent la tête simultanément.

Tout se passa alors très vite. Stafford attira l'Elfe à elle en utilisant un sortilège " Tenebros ". Comme obnubilée par cette noirceur, la créature s'approcha d'Alice. Mais Evans, qui avait contourné l'Elfe hurla un " Solari ". Une déflagration puissante se jeta sur la créature qui sembla exploser de l'intérieur. Il se désintégra littéralement. Essoufflée, Evans se retint au bureau de Drug. Stafford semblait tout autant à bout de souffle. Lim-Y regarda avec terreur le tas de poussières, seul vestige de l'Elfe du groupe des filles et manqua de s'évanouir.

Sirius siffla d'admiration, et se retourna vers la " Force du Mal " dont il devait venir à bout. Celle-ci tremblait. Elle avait assisté à la destruction de son " ami ", ce qui avait visiblement refroidi ses ardeurs. Il lui sourit, et finalement lança le même sort qu'Evans. L'Elfe se retrouva dans le même état que son compatriote.

« Super sort, Evans ! Sincèrement, je suis… Admiratif. Je ne pensais pas que vous réussiriez à tuer l'Elfe. »

« Pourquoi ? Parce que tu n'as pas réussi ? » se moqua-t-elle.

« Nan, ça nous aurions rapidement trouvé. Mais… Oh je sais pas. C'était bien calculé. Tu as fait au feeling ? » demanda-t-il.

« Non. »

« Ah ? Tu savais comment faire alors ? »

« Non. »

« Tu as fait comment ? »

« Je me suis souvenue. »

« Et Stafford le savait ? »

« Pas du tout. » répondit la concernée.

« Alors comment avez-vous fait ? » demanda James.

« Improvisation. » répondirent les deux filles en haussant les épaules. « Je savais que j'avais lu quelque part comment il fallait faire pour tuer un Elfe Noir, mais je ne me souvenais plus où ni de quelle façon. Ça m'est revenu au dernier moment. Sinon, j'allais utiliser un Pyro, je pense. » continua Evans.

Sirius secoua la tête.

« Mauvaise idée. Très mauvaise idée. Le feu c'est pour les Ténèbres. Ça l'aurait aidé plus qu'autre chose. »

« T'as raison. J'y avais pas pensé. »

« Lui non plus, rassure-toi. » fit James.

Sirius darda sur lui un regard noir.

« Mais ouiiiii ! » fit soudainement Peter. « Je l'avais lu dans Comment se défendre lorsque vous êtes en mauvaise posture face à une Créature des Ténèbres ! Un livre passionnant que j'avais pris au début de l'année ! »

Tous les autres élèves haussèrent un sourcil sauf Evans. Les titres de livre sorciers étaient fréquemment longs, étranges, et ne cherchaient généralement pas à être mystérieux. Généralement.

« Je l'avais lu aussi. Je m'en suis souvenu au tout dernier moment. Visiblement, Drug attend de nous que nous fassions des recherches approfondies. »

« En tout cas, je suis plutôt fier de nous : » fit Sirius, admirant la classe qui était dans un bordel le plus total. « Après le Groslurp, les Korrigans, les Mauvaises Fées et les autres, je trouve qu'on s'en sort à merveille… »

« La salle de classe un peu moins, par contre… » fit remarquer Stafford en regardant d'un air désolé l'état de la salle.

« Oh ! On fait des progrès ! Pour une fois, le bureau de Drug est dans un parfait état, et il reste une table en excellent état également. »

Comme pour appuyer son affirmation, il alla s'y accouder… Et manqua de tomber lorsque la table tomba en un gros tas de poussière. Toute la classe éclata de rire et Sirius eut un air légèrement gêné. Puis il haussa les épaules.

« Finalement, il ne reste qu'un bureau. C'est déjà pas mal, nan ? »

« Où est Julia ? » demanda soudainement Evans.

Tout le monde se tourna vers le tableau qui était juste au-dessus de l'estrade sur laquelle on accédait grâce à un escalier de quatorze marches – Sirius les avait comptées lors de sa Première Année : leur magnifique Professeur Pénélope Lopez était certes gentille et attentionnée, mais elle avait un grain à la place du cerveau, ce qui était fort ennuyeux. James fut le plus rapide. Il arriva à la hauteur de Lance qui gisait, sanglante, sur le sol. Lim-Y poussa un petit cri effrayé, tandis que Stafford et Evans s'arrêtaient dans leur élan, choquées. James, bien qu'un peu perturbé par l'état de sa camarade, approcha sa main de son cou. Il prit son pouls. Puis il eut un soupir rassuré.

« Ne vous inquiétez pas, elle est juste assommée. »

Il vérifia que les blessures n'étaient pas grave et très peu profondes ou qu'elle n'avait rien de cassé, puis il souleva doucement sa tête.

« Ses blessures sont superficielles… C'est juste impressionnant. Elle n'a rien de cassé. Non, c'est bon, elle n'a rien de grave. Ce qui sera grave sera le savon que Pomfresh va passer à Drug lorsqu'elle verra l'état de Lance. »

Plusieurs sourires bien qu'encore un peu crispés se dessinèrent sur le visage de chacun. James saisit le bras droit de Lance et appela Sirius à la rescousse.

« Tu m'aides, Patmol ? »

Il hocha la tête affirmativement et se saisit de l'autre bras. Mais alors qu'ils allaient sortir, Evans les retint.

« Merci. » dit-elle simplement.

Sirius sut immédiatement que son meilleur ami serait en transe jusqu'à la fin de la journée…


James planait. Elle lui avait dit 'merci' Bon, ce n'était qu'un merci, mais c'était loin du regard méprisant, du soupir exaspéré, et des paroles blessantes. Pour une fois, elle avait été sincère. Ou plutôt d'une gentille sincérité. Il était tellement content ! Pourquoi n'avait-il pas sauvé la vie de Lance plus tôt ? Pourquoi n'avait-il pas sauvé n'importe qui plus tôt ? Il soupira de bien-être. Qu'est-ce qu'il était heureux. Il n'avait jamais pensé qu'un simple " merci " pouvait le mettre dans un tel état. Mais un " merci " dit par une Lily Evans sincère, ça avait de quoi faire planer n'importe quel James Potter transi d'amour pour la jeune fille.

Au bout d'un énième soupir heureux, Sirius s'arrêta, manquant de faire tomber James qui avait continué à avancer, traînant seul la pauvre Lance qui n'émergeait que pour marmonner des paroles incompréhensibles.

« Bon, Cornedrue, t'es gentil, t'es mignon, t'es adorable, t'es heureux, mais si tu pouvais me faire le plaisir de redevenir le jeune garçon sympa mais légèrement déprimé que tu es depuis la rentrée ça me ferait plaisir. »

« Elle m'a dit merci… »

« Oui, mais je te signale que toute personne polie dit merci lorsqu'on sauve la vie de son amie ! » fit remarquer Sirius.

« Ouais, mais là, c'est Evans. »

« Oui, bon, c'est Evans le Glaçon qui t'a dit merci, mais c'est pas la peine d'en faire toute une histoire ! »

« Elle est belle… » marmonna-t-il.

Pour le coup, Sirius lâcha Lance dont James dut supporter tout le poids. Manque de chance, l'adolescent ne s'y attendait pas et la laissa tomber. La jeune fille protesta d'un grognement sourd, mais ni James ni Sirius n'y prêta attention. Celui-ci posa sa main sur le front de son ami.

« Pourtant t'as pas de fièvre… Je comprends pas pourquoi tu délires autant ! On t'a lancé un sort ? T'as bu un truc qu'il fallait pas ? T'es malade ? »

« J'ai la plus belle maladie du monde… Et Evans m'a lancé un sacré sort… L'Amour… »

Sirius haussa un sourcil, et récupéra finalement Lance qui était étalée de tout son long par terre. Ils reprirent leur marche vers l'infirmerie.

« Je demanderai à Pomfresh de t'ausculter aussi, tiens. »


« COMMENT ÇA ELLE SORT DE COURS DE DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL ? »

Sirius et James se bouchèrent instantanément les oreilles, tandis que Lance se redressait d'un coup, affolée comme jamais les deux autres ne l'avaient vue. Elle tourna la tête de gauche à droite, les yeux semblant vouloir sortir de leurs orbites. Puis elle se prit la tête entre les mains en marmonnant un 'Moooooï…' qui ne laissait aucun doute sur la douleur qu'infligeait le crâne de la jeune fille à son possesseur.

« Oui, Julia a essayé d'occuper l'Elfe Noir en… »

« UN ELFE NOIR ? MAIS QU'EST-CE QU'IL A DANS LA TÊTE CE DRUG ? » vociféra l'infirmière, faisant sursauter les deux garçons, et presque pleurer l'adolescente qui avait beau se boucher les oreilles, entendait tout un peu trop fort.

« Si on pouvait baisser le volume… » murmura James à son ami.

Sirius hocha la tête et jeta le sort à Pomfresh. Tout devint plus calme. Pomfresh murmurait au lieu de hurler et Julia ne put que sourire de contentement. L'infirmière s'approcha de Lance et lui demanda, bien que toujours énervée et la voix à un volume sonore respectable comment elle s'était blessée autant.

« Entre Brûlopot et lui, je suis vernie, moi… » grogna-t-elle à mi-voix.

« J'ai juste essayé de lui sauter dessus » confia la jeune fille. « Il a pas aimé, et par trois fois il m'a repoussée violemment. Mais à la quatrième, je n'ai visiblement pas supporté… »

« VOUS LUI AVEZ SAUTE DESSUS ? QUATRE FOIS ? »

« Calmez-vous madame, calmez-vous… » tenta Sirius, qui commençait à avoir mal au crâne. « Vous allez nous faire un ulcère si vous continuez… Et pensez à tous les élèves que vous ne pourrez pas sauver du terrible Professeur Drug… »

« Black je n'ai certainement pas envie de rire ! » menaça la pauvre femme.

« Je ne plaisante pas ! Vous savez que vous êtes vitale à Poudlard. Alors passez un savon à ce cher Professeur, mais pitié, calmez-vous. Et puis, si vous vous contenez d'avantage, votre courroux n'en sera que plus grand auprès du Professeur Drug… » ajouta son ami au bout de quelques instants.

James se retourna pour pouffer de rire. Sirius allait réussir à la faire fléchir. Comment diable faisait-il ? James avait beau essayer, il essuyait un échec cuisant à chaque fois, et c'était son ego qui était plus blessé que son corps. Et en quelques paroles, Sirius arrivait à faire plier la jeune femme. Celle-ci finit par lui lancer un regard noir et partit s'occuper de Lance. Sirius fixa la jeune fille pendant une minute, puis il se tourna vers son meilleur ami et lui demanda :

« Comment as-tu su que ses blessures n'étaient pas grave ? »

James haussa les épaules.

« Mon oncle Henry est Médicomage, tu te souviens ? Quand j'avais sept ans et que mes parents avaient trop de travail à cause de la montée en puissance de Voldemort, mes parents m'envoyaient chez lui. Il m'a appris plein de trucs. »

« Oh ! Il a une fille ? » demanda Sirius après quelques instants.

Pour toute réponse, il obtint un rire. Sirius regarda Pomfresh, James, puis il eut un sourire machiavélique.

« Au fait madame, je voulais vous demander si vous ne pouviez pas jeter un coup d'œil sur James. Je crois qu'il est malade. »


Les quatre Maraudeurs avançaient tant bien que mal malgré le vent froid qui leur soufflait au visage. C'était la première visite officielle à Pré-au-Lard. La septième, sinon. Après la mésaventure du dernier cours de Défense Contre les Forces du Mal, ils étaient bien contents de se détendre un peu. Sirius et James avaient dû partir lorsque le Professeur Drug était arrivé à l'infirmerie, très inquiet. Ils voulaient assister à l'engueulade du siècle, mais Pomfresh les avait poliment mis à la porte. Ils avaient cependant entendu une bonne partie du savon. Ç'avait été assez amusant. Lance avait passé la nuit à l'infirmerie, et était ressortie le lendemain en bonne santé et toujours autant en forme.

Et quelques jours suivants, le week-end à Pré-au-Lard avait été organisé. Les Maraudeurs avaient sauté sur l'occasion. En effet, ils avaient organisé quelques " fêtes privées " – ce qui signifiait soirées passées tous les quatre dans leur salle (qui était située au huitième étage derrière le tableau de la Nymphe des Eaux) à boire et à grignoter tout en se racontant des bêtises ou en planifiant le prochain coup à faire – et étaient à sec. Plus de boissons, de biscuits, de matériel pour les blagues. Bref, c'était 'la dèche' comme disait Sirius.

En chemin, ils rencontrèrent Evans qui se baladait avec Stafford, Lim-Y et Lance qui planait – comme d'habitude – quatre mètres plus loin. Plusieurs fois, Evans se retournait en plein milieu d'une conversation pour demander à son amie d'avancer un peu plus vite. Visiblement, et à l'étonnement général, Julia Lance ne semblait être " normale " – si l'on pouvait être normal à Poudlard, évidemment – que sur un balai. Lim-Y semblait affligée, mais Stafford était morte de rire dans les bras de Londubat qui les avait rejoins quelques minutes plus tard. Les Maraudeurs avaient passé un petit quart d'heure avec l'autre groupe à rire et à plaisanter. Seule Evans ne semblait pas prendre goût à la discussion. Sirius savait que James en était triste. Dur retour à la réalité : Evans ne disait pas " merci " à tout bout de champ et sans raison. A l'inverse de Lance qui était brusquement revenue sur Terre et avait rattrapé ses amies lorsqu'elle avait vu James s'approcher d'elles. Lim-Y rougissait désespérément chaque fois – ou plutôt les rares fois – où Remus s'adressait à elle, et Sirius était déçu de ne pas réussir à la séduire.

Transie de froid, Evans proposa alors à ses amies d'aller aux Trois Balais pour boire une bièraubeurre et se réchauffer. Les trois autres filles acceptèrent, mais Sirius sut qu'Evans allait maudire Londubat longtemps puisqu'il les invita à se joindre à eux.

Alors qu'ils entraient, Sirius prévint qu'il allait payer pour tout le monde. Alors que les autres allaient s'asseoir, Sirius alla faire la queue afin d'aller acheter des boissons après avoir pris commande auprès de ses camarades. Devant lui, Ambre et Electre Daray achetaient deux chopes de bièraubeurre. Electre riait d'un rire refroidissant, comme d'habitude. Daray semblait amusée, et payait ses bièraubeurres. Au moment où elles se retournèrent pour partir, Daray percuta Sirius de plein fouet. Elle manqua de renverser les boissons, mais Sirius retint le plateau de justesse. Daray jura.

« Je suis désolée… » s'excusa-t-elle.

« Pas grave Daray. Evite de trop te salir, je te rappelle que nous avons une guerre à mener… »

« Black. » fit-elle, surprise.

« Etonnée ? »

« Agacée. Tu me suis ou quoi ? »

« On ne se connaît pas assez pour que je le fasse, mais qui sait ? Peut-être qu'un jour ça arrivera ! »

« L'espoir fait vivre. »

Ils se sourirent. Pendant quelques minutes, ils discutèrent avec sous-entendus. Electre sembla s'ennuyer et s'agacer, et le fit savoir à Ambre, qui finalement décida de couper court à la conversation. Ils se saluèrent une dernière fois puis Ambre et Electre sortirent des Trois Balais. Sirius prit commande à Melle Rosmerta qu'il s'amusa à charmer. Loin d'être dupe, mais sincèrement amusée, la jeune femme rentra dans le jeu et le servit rapidement. Jusqu'à ce que Sirius ne se rende compte qu'il n'avait plus son porte-monnaie. Pendant quelques secondes, il chercha où il avait vu son porte-monnaie la dernière fois. Il se rappela soudainement qu'il l'avait posé sur le comptoir de chez Zonko. Le jeune homme alla expliquer la situation à James qui hocha la tête en riant et alla payer à sa place.

Malgré l'autodérision dont il avait fait preuve, Sirius n'en était pas moins gêné et déçu. Il était une question d'honneur chez les Sorciers de payer aux jeunes filles les consommations. Il s'excusa encore et encore, mais Remus lui ordonna de se taire et de filer chercher son argent s'il ne voulait pas se retrouver avec un sort de Silencio avant d'avoir eut le temps de dire " Quidditch ". Ce qui fit rire tout le monde, blessant l'ego – démesuré – de Patmol. Il décida donc de filer.

Un coup de vent glacé souffla alors qu'il sortait. Il resta quelques secondes raide comme un piquet, surpris par cette brise pour le moins réfrigérante. Alors qu'il allait se remettre en marche, il entendit deux voix se disputer…

« Ce qu'il y a Electre, c'est que tu n'es franchement pas aimable avec mes amis ! »

« Black est ton ami ? » demanda Electre d'une voix blanche.

« Non ! Mais je discutais avec lui ! Je ne t'interromps pas lorsque tu discutes avec Matthews ! »

« Tu ne m'aimes plus alors ? » pâlit la sœur.

Daray eut une moue agacée. Sirius savait qu'il ne devait pas entendre cette conversation, mais il n'arrivait pas à partir.

« Mais ça n'a rien à voir ! Je voudrais simplement que tu acceptes le fait que j'aie des amis en-dehors de toi ! »

« Mais je l'accepte ! » démentit Electre vivement.

« Tu rigoles ? Tu ne supportes pas Lily, tu ne peux pas voir Katy – et ce n'est qu'une camarade même pas une amie ! – tu exècres Black ! »

« Toi aussi tu l'exècres ! Katy est une asociale débile, et Evans est une Gryffondor ! Une Sang-de-Bourbe de surcroît ! »

Sirius réagit immédiatement : il serra les points et foudroya Electre du regard, se souvenant de justesse qu'il n'était pas censé entendre la conversation. Et Daray avait réagit avant lui, folle de rage contre sa sœur.

« Je t'interdis de dire ça ! »

« C'est son peuple qui a tué Esther ! Je les déteste ! »

Sirius dut faire preuve de tout le sang-froid qu'il possédait pour ne pas se jeter sur Electre. Comment osait-elle ? Il savait qu'Esther Daray était morte quelques années auparavant renversée par un moldu. Ça avait provoqué la rage de sa mère qui avait trouvé une nouvelle raison de maudire les moldus et de soutenir Voldemort. Les Daray et les Black n'étaient pas très amis, mais ils avaient un respect l'un pour l'autre. Mais pourquoi Electre appelait-elle sa mère par son prénom ?

« Menteuse ! » ricana Daray. « Tu détestais maman autant que je déteste Oreste, alors ne dis pas ça ! En plus, c'est son peuple comme ça aurait pu être le nôtre ! C'était un accident ! »

Le visage de sa sœur, mué par la colère quelques secondes auparavant, se décomposa en un instant.

« Tu ne m'aimes plus ? Pourquoi tu te mets en colère ? »

Sirius ne comprenait pas les réactions d'Electre. Elle semblait si lunatique… Comment pouvait-on être en colère et l'instant d'après suppliant ? On aurait dit une schizophrène. Pourtant, Daray semblait habituée par ces changements d'humeur intempestifs, même si elle restait un peu désarçonnée. Mais Sirius savait qu'elle était plus en colère qu'autre chose.

« Mais arrête ! Evidemment que je t'aime ! Et je me mets en colère parce que tu ne vois que ce que tu veux voir. Je sais qu'il n'y a que moi qui t'empêche de les rejoindre parce que je ne suis pas d'accord… »

« Tu vois tu t'énerves ! Mais comprends-moi, il ne me reste que toi ! Les autres t'éloignent de moi. »

« Je ne serai pas toujours là Electre ! »

« Tu m'abandonnes alors ? »

Sirius n'en revenait pas. Comment Daray pouvait-elle supporter d'être collée ainsi par sa sœur ? Comment arrivait-elle à avoir une conversation privée avec d'autres personnes ? Comment arrivait-elle à vivre ? Daray préféra laisser tomber – bien que Sirius l'eut fait largement avant – sa sœur était trop bornée. Daray lui sourit, et Electre glissa sa main dans celle de sa sœur avec un grand sourire. La jeune fille commença à partir, plongée dans ses pensées.

Alors qu'il allait partir, Sirius fut d'avantage glacé que durant toute la conversation. Electre Daray s'était retourné vers lui, et lui lançait un regard réfrigérant.

Mais le pire fut quand il lut distinctement sur les lèvres d'Electre 'Elle est à moi…'

Sirius en était désormais sûr : Electre Daray était folle.


« Peter ! Avance bon sang ! » grogna James.

« J'ai froid… Tu ne veux pas qu'on fasse notre prochain mauvais coup au moins de Juin ? » proposa Peter.

Trois rires discrets se répercutèrent dans le couloir.

« Queudver, tu ne changeras jamais… » rit Sirius.

« Pourquoi changer une équipe qui gagne ? » riposta l'intéressé.

Les quatre Maraudeurs, cachés sous la cape d'invisibilité de James avançaient tant bien que mal jusqu'à la salle commune des Serpentard, afin de mettre des explosabeurks dans le lit de Wilkes junior – leur deuxième cible préférée après Rogue – et lui colorer les cheveux en rose – ils avaient eu le mot de passe par Gary Parker, un jeune Première Année qui trouvait les Maraudeurs géniaux. Pour une fois, cette blague n'était pas par pure méchanceté – ni gaminerie – mais par vengeance. Le jeune homme s'était attaqué à une pauvre Première Année de Poufsouffle qui l'avait percuté sans le faire exprès. Suivant l'idée de Remus, les Maraudeurs avaient alors élaboré un plan. Ils voulaient utiliser les défauts de Wilkes. Ça n'avait pas été très dur, puisque les quatre garçons ne voyaient Wilkes junior que comme un ramassis de défaut.

« Remus, regarde la carte et dis-moi s'il y a un prof dans le coin… » demanda James.

Depuis la Deuxième Année, et afin de faciliter leurs escapades nocturnes – surtout les soirs de pleine Lune – les quatre jeunes hommes avaient décidé d'élaborer une carte de Poudlard. Plusieurs fois, ils avaient manqué de tomber sur un Professeur. Aussi, lorsque la carte fut plus ou moins terminée – car ils savaient tous les quatre que Poudlard cachait encore beaucoup d'autres secrets… – ils avaient jeté un sort leur indiquant où se situaient les Professeurs. Ils travaillaient actuellement sur un sort qui pourrait donner la position des élèves, afin de courir encore moins de risque. Quiconque regardait la carte pouvait voir qui était la vraie personne et où elle se trouvait.

Malgré l'obscurité des couloirs, Sirius aperçu Remus froncer les sourcils.

« Qu'est-ce qu'il y a Lunard ? » demanda-t-il.

« Tous les Profs – ou presque : Drug est dans son bureau en train de cuver je suppose – sont au troisième étage. »

« Celui qui nous a été interdit au début de l'année ? »

« Celui où nous avons été quatre fois depuis Septembre ? » renchérit James.

« Celui qui ne dissimulait rien de très intéressant, oui, cet étage. » confirma Remus.

« Ah. »

Ils s'étaient arrêtés en plein milieu du couloir, nullement inquiétés par l'heure tardive, ni par le silence oppressant qui régnait dans cette partie de Poudlard, ou par le fait qu'ils pouvaient être découverts à n'importe quel moment puisque James avait finalement retiré la cape.

Les adolescents se consultèrent du regard pendant une minute. Ils savaient que ce n'était pas utile, connaissant déjà la réponse à leur question muette. Un sourire machiavélique se dessinait sur le visage de chacun d'eux. Et se fut finalement Peter qui craqua le premier :

« Jamais quatre sans cinq ! »

Ils remirent la cape sur eux et avancèrent le plus rapidement et le plus discrètement possible, tout excités à l'idée de découvrir quelque chose de croustillant. Même si c'était pour apprendre les fiançailles de Dumbledore et Mc Gonagall. Ils pouvaient toujours aller teindre Wilkes après.

Tout en avançant, ils murmuraient les possibles raisons pour lesquelles la plupart des professeurs de Poudlard se réunissaient à une heure aussi tardive de la semaine. De la plus probable à la plus idiote.

« Imagine que Wilkes fasse son coming-out ? » proposa James.

Les trois autres pouffèrent.

« Tu rigoles ? Son coming-out en zoophilie ! »

« Nan, il déteste trop les loups-garous pour ça ! » répondit Remus qui n'avait pas perdu son sourire.

« Alors… Peut-être que Martinez est en train de leur faire une séance de voyance gratos ! »

Cassandre Martinez était le Professeur de Divination. Le moins qu'on pouvait dire était que la vieille femme était totalement allumée. Elle portait de grosses lunettes qui la faisait ressembler à une mouche géante. Sirius et James regrettaient d'avoir pris cette option, car c'était une perte de temps. Même si la plupart des prédictions de Martinez étaient justes, le Professeur n'en restait pas moins d'un pessimisme et d'une exagération rarement observés. C'était une paranoïaque née.

« Tu rigoles ? Non seulement cette folle est parano, mais en plus elle est radine comme c'est pas permis ! Tu repasseras pour la séance gratos. Elle leur fera sûrement payer plein pot pour leur annoncer leur fin prochaine ! » fit remarquer Sirius.

« Alors peut-être qu'il y a un conseil de discipline pour Brûlopot parce qu'il a encore blessé un élève ! » proposa Peter.

« Ou qu'il s'est brûlé lui-même ! » rit Sirius. « Si c'était parce qu'il blessait les élèves, je proposerais plus Drug pour ça. Surtout qu'il n'est pas au troisième étage. »

Le Professeur Gaeth Brûlopot était un sacré spécimen. Amusant, gentil, jeune, le corps athlétique, pas moche à regarder d'après les dires de certaines filles, il aurait pu être un professeur génial s'il n'était pas aussi maladroit. Il travaillait à Poudlard depuis deux ans, et il avait fait plus de blessés que Drug en un mois.

« Imaginez Drodle en train de leur faire un one-man show ! » proposa Sirius.

« Avec les blagues à deux balles qu'il nous sort parfois, je suis pas sûr que tous les Professeurs se soient bougés pour venir le voir. » fit remarquer Remus.

« Il fait des blagues marantes ! »

« Tu parles… Elles sont de mauvais goût. »

« Ouais, mais elles sont drôles. »

Trevor Drodle était le Professeur d'Etude de Moldu. Sirius lui vouait presque un culte pour sa détente, son humour et sa claaaaasse (comme disait le jeune homme.). Ce n'était pas à proprement dire un bellâtre, mais il avait un certain charme, pour ne pas dire un charme certain. Mais les élèves de Poudlard lui préféraient sans aucune hésitation Brûlopot.

« Tu y as vu Pisces ? » demanda Sirius, hilare.

Remus secoua la tête.

« Nan, elle était au fin fond de sa tour d'astronomie comme d'hab. Si elle avait été là, je t'assure que j'aurais pris cette réunion au sérieux ! »

« Tu m'étonnes… » fit Peter.

Cassiopée Pisces était l'une des profs les plus illuminées de Poudlard, ce qui, il faut le souligner, n'est pas peu dire. La jeune femme était totalement à côté de la plaque, confondant les prénoms – ou les inventant – de ses élèves. Les cheveux roux flamboyants et les yeux verts où régnaient une lueur légèrement folle, mais remplis de naïveté, la jeune femme était à l'image de son état psychologique.

Ils rirent tous les quatre, narquois, se souvenant des diverses 'aventures' qu'ils avaient traversées pendant ses cours. Sirius avait du mal à avancer tellement il riait.

Lorsqu'il n'entendit plus un bruit.

Ils étaient arrivés. Des murmures se faisaient entendre. Malgré le Silencio lancé sur la salle, les Maraudeurs avaient utilisé un sort qui leur permettait de percevoir quelques bribes de conversation. La porte était entrouverte. Les adolescents se penchèrent tout doucement.

« Comme quoi, Dumbledore, il faut toujours vous écouter. » déclarait une voix.

« Pourtant vous ne le faisiez pas quand je vous avais pour élève, Harry. »

Il y eut un éclat de rire, mais aucun des adolescents ne les rejoint dans leur amusement.

Remus écarquillait les yeux. Sirius était bouche-bée. Peter ne respirait plus. James ne semblait plus rien comprendre.

« James… » murmura Remus. « Tes parents… »

« Tes parents sont ici ! » termina Sirius, estomaqué.

Fin du 5ème Chapitre.


Réponses au Reviews :

Les maraudeuses (x16): ffnet a dû sacrément déconner parce que j'ai reçu ta review en seize fois ! K Moi y'en a pas toujours comprendre ce truc. Vilaine bête ! Bref. Merci beaucoup pour ta review. J'ai effectivement lu le tome 5 (enfin, uniquement en anglais…) et il n'est dit nulle part que James est Attrapeur. Ce n'est pas parce qu'il possède un vif d'or (qu'il a volé comme il le signale lui-même) qu'il est Attrapeur. De plus, comme l'a dit Fumsec, dans le film (et Dieu sait que je ne vais les voir que pour pouvoir passer plus de temps avec ma meilleure amie qui a la flemme de lire les bouquins) il est dit qu'il est Poursuiveur. Alors j'avoue que c'est une preuve mince, mais JKR est quand même derrière les films. Donc si ça a été mis dans le film, c'est que JKR était d'accord, non ? Et paf, comme qui dirait. CQFD. Merci encore pour ta review.

Angelene Hystéria : La grognasse dont Remus est amoureux est actuellement dans la salle des Serdaigle en train de rouler une pelle à Dean Summers son petit ami. Tu peux aller lui coller une baffe maintenant, ce sera plus amusant. Je crois que ton chapitre préféré sera le chapitre 7 maintenant… M'enfin, j'aurai ton avis bientôt. Gros bisous et merci pour la review.

Kamala1 : Anguille sous roche ? Hum… Plus ou moins. Comme je l'ai dit dans le chapitre précédent, ce sera très compliqué entre eux. Mais rassure-toi, tu auras une réponse dans un prochain chapitre. Merci beaucoup pour ta review. J'attends toujours ton cinquième chapitre, au fait !

Camille : Moi te taper ? (cligne des yeux, une auréole au-dessus du crâne) Naaaaaaaaan… jamais… Tu me connais. Pas violente pour deux sous… Je crois que tu rateras encore une fois la place de première revieweuse pour se chapitre puisque tu n'es pas connectée sur MSN donc je ne peux pas te prévenir… Bisooooous et merki pour ta review !

Nadia : Aaaaaaaaah ! Enfin une question qu'elle est intelligente ! Comment réagirait Electre ? Très bonne question. Aucune idée. Lol non je plaisante. Mais ta question m'a intéressée. Je ne savais absolument pas comment pourrait réagir Electre si Ambre et Sirius sont amoureux. La réponse sera dans le septième chapitre qui est terminé pour le moment. Je le modifierai très probablement. Je ne sais pas. Par contre, la réponse y est très clairement. Merci beaucoup d'avoir reviewé.

Fumsec (x2) : Et ouiii… Electre est ainsi regard rêveur. Une gamine pleine d'avenir. Je l'adore cette fille ! Ambre essaie de convaincre Lily, mais je te signale que ce ne sera pas gagné. Le septième chapitre fera un peu avancer leurs relations. Dans le bon ou dans le mauvais sens, je ne vous dis pas. Mais ça évoluera. Merci beaucoup pour tes encouragements et pour ton appui.

Merci encore à tous ceux qui reviewent, c'est très agréable de savoir que des gens lisent et apprécient votre fic. On met beaucoup de soi dans une histoire. Merci vraiment, Kazy.

MAJ faite le 31/12/04