Disclaimer : Tout à JKR, rien à moi, et gna gna gni et gna gna gna… Pff !! Même pô drôle !

Protection parentale : G intégralement G cette fois.

Résumé Général : Les Maraudeurs ont seize ans, Voldemort monte en puissance, il faut faire un choix. Faudra-t-il renier son éducation ou l'accepter pour vivre en paix avec soi-même ? Sans se sentir manipulé ?

Résumé du chapitre précédent : Les Maraudeurs se prennent une réalité en pleine gueule (aïe, ça fait mal) et réalisent pour la première fois qu'ils sont en guerre, qu'il y a des morts, de moins en moins d'espoir, et patati et patata. Les derniers espoirs de la société sont réunis dans une salle miteuse au troisième étage de Poudlard. Voldemort a de quoi s'inquiéter… Et puis Sirius est maintenant sûr qu'Ambre n'est pas une Aspirante, et qu'elle aimerait un tatouage de dragon, mais pas une tête de mort. Super hein ?

Note de Wam : Encore merci à Ange et à Camille, mes testeuses et correctrices, spécialistes dans le genre 'tiens ça, ça ne va pas.' 'D'où tu sors que Mumus a les yeux ambre ? Tout le monde dit ça, mais c'est fauuuuux !! J'en ai marre moi !' hein Camille ?

Entre Ombre et Lumière

Chapitre 7 : La Magie Noire fait des miracles

Electre Daray était énervée. Elle n'aimait pas ça. Pas ça du tout. Le changement qui s'opérait en Ambre ne lui plaisait pas du tout.

Eclairée par la pleine Lune, la jeune fille avançait tranquillement dans le parc de Poudlard. Le vent glacé ne l'empêchait pas de se balader. Elle frôlait l'herbe du parc, volant presque. Electre Daray avait toujours été une jeune fille délicate en apparence. Mais en elle brûlait le feu de la haine. Un feu épouvantable qui la consumait un peu plus chaque jour : sa sœur lui échappait petit à petit.

Où était la petite Ambre qui venait dans sa chambre lorsqu'elle faisait des cauchemars la nuit ? Où était la petite Ambre qui lui souriait tout le temps ? Où était la petite Ambre qui avait peur dès qu'elle n'était plus là ? Où était passée la petite Ambre ?

Désormais, il n'y avait plus qu'une adolescente qui s'éloignait d'elle depuis six ans.

Elle avait été presque heureuse, à dix ans, d'apprendre la mort de sa mère. Electre avait toujours été très proche de son père et de sa sœur. Beaucoup plus de sa sœur que de son père d'ailleurs. Mais Ambre était beaucoup plus proche de sa mère que d'elle-même ou de son père. Alors lorsque sa mère était morte, lorsque la rivale qu'elle voyait en elle fut tuée, elle fut triste. Mais pas désespérée, pas traumatisée, pas perdue comme Ambre l'avait été. Juste triste. Et sa tristesse s'était vite comblée lorsqu'elle avait réalisé qu'Ambre se rapprochait de plus en plus d'elle.

Et cette petite ingrate avait fait en sorte qu'elles soient séparées en Première Année, et s'éloignait un peu plus d'elle au fur et à mesure que le temps passait. Elle tombait même amoureuse ! Amoureuse ! D'un Gryffondor de surcroît ! Oh elle ne le savait pas encore, qu'elle l'aimait. Elle ne savait pas encore qu'il l'aimait aussi. En fait, personne ne savait qu'ils allaient s'aimer. Juste elle. La Magie Noire fait des miracles. Elle avait utilisé un sortilège de Voyance. Ce sortilège ne pouvait s'appliquer que sur une autre personne que soi-même, ignorante de cet acte.

Et Electre avait vu. Elle avait vu sa sœur la trahir pour ce pauvre garçon. Un traître de sang. Elle n'était pas encore amoureuse de lui. Lui non plus. Ils en étaient à cette période où l'on se teste pour savoir si on se plaît… S'il y a des chances. C'était inconscient, Electre l'avait vu. Mais elle ne supportait pas que sa sœur puisse la trahir. Il ne fallait pas. Evans soutiendrait sa sœur. La petite garce ne l'avait jamais aimée. Black l'aiderait et la protégerait. Ce petit imbécile n'était même pas capable d'apprécier le fait qu'il soit un sang pur.

Et sa sœur, sa jolie petite sœur. Cette sœur si belle, si douce, si gentille allait tomber dans leur piège. L'Amour n'existait pas. Il n'y avait qu'à voir Avery. Cet abruti, ce moins que rien était amoureux de sa sœur. Et c'était elle qui l'avait. Tout comme Golth était amoureux d'elle. Electre eut un ricanement. Les hommes étaient si faciles à manipuler… Elle n'avait eu à utiliser qu'un charme. Un charme et il avait été à elle. Lorsque les Serpentard l'avaient embêtée en Première Année, il l'avait défendue. Elle ne s'était pas trahie. La plus grande faiblesse des Hommes sont les femmes. Pour manipuler un homme, il suffisait de trouver la femme qu'il y avait derrière.

Il faisait à peine nuit. Le ciel était encore légèrement rose, teinté de rouge et de jaune au loin, à l'Ouest. Mais déjà, à l'Est les ténèbres avaient pris le dessus. La lune brillait de toute sa splendeur. La nuit du loup-garou. Lupin allait encore s'amuser. Elle avait utilisé le sortilège de Voyance pour connaître le secret de Lupin qu'elle trouvait trop discret pour être un Maraudeur. La Magie Noire fait des miracles.

Elle savait qu'elle ne craignait rien de Lupin. Ni sous sa forme humaine, ni sous sa forme monstrueuse. La Magie Noire fait des miracles.

Avançant toujours aussi calmement, elle continuait de ruminer. L'Amour. Les plus grands philosophes avaient disserté sur ce sujet. Electre n'avait pas l'âme d'une philosophe. Elle n'avait jamais été aimée. Elle n'aimait pas sa mère donc n'allait jamais la voir, son père ne la touchait jamais, Golth était charmé, et ses autres prétendues " amies " étaient terrifiées. Il n'y avait que Ambre. Et cette petite idiote la trahissait. La terreur. Régner par la terreur. Elle aimait la façon de faire du Seigneur des Ténèbres. Il avait su s'imposer. Elle avait plus ou moins suivi son ascension, plus jeune. Mais elle s'intéressait à lui désormais… Au début, personne n'avait pris la menace au sérieux. Seul ce fou de Dumbledore l'avait fait. Mais on lui avait ri au nez. C'est fou comme les hommes ont tout de suite confiance. On pensait que Dumbledore en viendrait très rapidement à bout, grâce à sa réputation, mais Electre était persuadée que Dumbledore savait qu'il n'en viendrait pas à bout seul. Sinon, Celui- Dont- On -Ne- Doit -Pas-Prononcer- Le-Nom serait déjà vaincu depuis longtemps. Dumbledore était pathétique.

Ambre lui avait dit qu'il n'y avait qu'elle qui la retenait d'aller rejoindre les Aspirants. Elle avait tort. Ce qui la retenait, c'était le fait de devoir être sous les ordres de quelqu'un. Sa liberté aussi l'empêchait d'aller rejoindre le Seigneur des Ténèbres. Et Ambre, aussi, il fallait bien l'avouer. Pourquoi était-elle aussi dépendante de sa sœur ? Electre le savait, elle était beaucoup trop attachée à sa sœur. Mais elle n'y pouvait rien. Elle était née comme ça. Tout était de la faute d'Esther. Tout était de sa faute.

Electre ne trouvait plus drôle de se balader dans le crépuscule de cette nuit d'octobre. Halloween approchait, et ça l'ennuyait. Poudlard l'ennuyait. Elle aurait largement préféré aller à Durmstrang. Là-bas, elle aurait pratiqué la Magie Noire. Ce n'était pas interdit. Mais sa mère… Son idiote de mère avait préféré qu'elle aille à Poudlard pour éviter les soupçons, et pour ne pas être séparée de ses filles. Tu parles ! Pour ne pas être séparée d'Ambre. De toute façon, ça revenait au même.

La jeune fille rentra, déçue de n'avoir pu apercevoir le loup-garou. Mais en même temps, elle en avait marre de poireauter et elle s'énervait. Ce n'était plus la peine de rester. Lorsqu'elle entra dans la salle commune, Golth se jeta presque sur elle. Il l'embrassa avidement, ne laissant pas Electre placer le moindre mot. Malheureusement pour lui, l'adolescente n'était pas de bonne humeur.

« Lâche-moi David. Pas ce soir. »

« Tu es sûre ? »

« Certaine. »

Vlan. De toute façon, ce n'était pas la première fois qu'elle l'envoyait paître. Le jeune garçon s'éloigna, déçu. Elle monta dans son dortoir, peu encline à supporter les regards méchants des autres Serdaigle. La jeune fille n'était pas très appréciée dans sa Maison. Elle effrayait trop.

« Salut Electre. » fit une voix douce.

Emma Matthews. C'était une jeune fille gentille, délicate, et trop naïve au goût d'Electre. Mais au moins elle ne l'embêtait pas trop. Pour toute réponse, elle hocha la tête.

« Tu as encore rembarré David, non ? »

« Qu'est-ce que ça peut te faire ? »

Emma haussa les épaules.

« C'est encore moi qui vais ramasser les morceaux. Tu pourrais être un peu plus délicate, tout de même. »

David était le demi-frère d'Emma. Ils étaient de mères différentes. David était très ami avec Emma, et ni l'un ni l'autre ne tenait rigueur de l'erreur de leur père. Electre le trouvait pathétique. Il était en Septième Année et il demandait du soutien à sa " petite sœur " pauvre garçon. Heureusement que son physique aidait.

« Où tu étais ? »

« Tu es Langue de Plomb ou élève à Poudlard ? »

« Ce que tu es agressive ! Tu te rends compte qu'en six ans tu ne t'es fait aucun ami ? »

« Qu'est-ce que ça peut te faire ? »

« Tu as ta sœur c'est ça ? »

Le sort de mort s'imposa à elle en une seconde. Qu'est-ce qui la retenait de lui faire du mal ? Beaucoup de choses. Elle risquait son secret à s'énerver. Non. La patience était la meilleure des armes. Elle inspira calmement et pénétra Emma du regard.

« Tu n'es pas trop gênée, Emma ? » demanda-t-elle.

« Gênée à propos de quoi ? »

« A propos de qui, je dirais. »

« Je… Je ne vois pas ce que tu veux dire… »

« Tu n'es pas gênée d'être aimée par un Maraudeur ? Surtout lorsqu'on a déjà un petit ami… »

« Ce n'est pas vrai. Black plaisante toujours. »

« C'est vrai. Je l'ai vu, Emma. Il t'aime. Alors que toi… Toi tu restes avec ton Dean. Tu ne penses pas que tu rates quelque chose ? »

« Tais-toi… »

Electre eut un rictus. C'était si facile de manipuler les gens. Si facile de leur faire du mal. Si facile de trouver leur point faible. La Magie Noire fait des miracles.


Electre s'ennuyait. La métamorphose l'ennuyait. Mc Gonagall n'était qu'une vieille peau. Ces camarades de pauvres gamins soumis. Ruminer était très intéressant, mais n'aidait pas beaucoup pour le moral. Elle n'était pas comme Charlotte Quater, cette lèche-botte qui semblait avoir toujours la main levée. Même pour dire n'importe quoi. Elle n'était pas Emma, la douce Emma, qui avait toujours une gentillesse à dire, un mot réconfortant, ou une plaisanterie à sortir. Elle n'était pas Hilda Pers qui travaillait sans cesse sans lever les yeux de ses livres. Elle n'était pas Blanche Wood, la meilleure amie d'Emma qui était plus travailleuse mais plus folle que son amie. Electre était elle-même. Elle ne faisait gagner des points à sa Maison que rarement. Généralement sur des questions de Magie Noire, ou sur des sujets peu connus dans les familles de sang-mêlé. Ou chez les Sang-de-Bourbe comme Quater. Elle ne faisait perdre des points que rarement, lorsqu'elle était un peu violente avec ses camarades. Autrement, son comportement d'élève était à la limite de la perfection.

« Miss Daray pourriez-vous nous donner la réponse ? »

« Non. » répondit Electre.

« Pourquoi ? »

« Parce que je ne vous écoutais pas Professeur. » dit-elle franchement, sans la moindre trace de remord ou d'insolence.

« Cinq points en moins à Serdaigle. »

Elle avait dit qu'elle ne faisait perdre des points à sa maison que rarement. Pas que ça n'arrivait jamais !

« Et pourquoi n'écoutiez-vous pas ? Mon cours vous ennuie-t-il ? » reprit Mc Gonagall.

« Oui. » avoua-t-elle, sincère.

Toutes les têtes se tournèrent vers elle. Mc Gonagall semblait vexée qu'on ne puisse pas aimer son cours – pourtant passionnant d'après elle – sur la métamorphose moléculaire de la créature vers l'objet.

« Ah. »

Sa voix était réfrigérante. Glaciale. Mais Electre n'était nullement impressionnée et gardait un visage neutre, bien qu'elle jubilait intérieurement de faire enrager son professeur.

« Et peut-on savoir pourquoi ? » poursuivit-elle.

« C'est trop facile. » lâcha Electre.

« Alors si c'est si facile, Miss Daray, pourquoi restez-vous à mon cours ? »

« Parce que j'y suis forcée. »

« Je vous libère de cette obligation. »

« Merci Professeur. »

Et sous le regard des élèves éberlués, la jeune fille rangea ses affaires, saisit sa baguette, salua le Professeur et sortit de la salle, sans un mot de plus.

Mais une fois dans le couloir, Electre se rendit compte de son erreur : elle s'ennuyait d'avantage. Il restait une demi-heure avant le prochain cours, elle n'avait donc rien à faire. Ses devoirs avaient été terminés depuis longtemps grâce à un sortilège de Magie Noire. La Magie Noire fait des miracles.

L'adolescente erra dans les couloirs sans but précis, fronçant les sourcils. Elle pouvait toujours faire passer le temps d'un sortilège, mais elle n'avait pas envie de reprendre les cours si vite. Se rendant compte de ses pensées, la jeune fille se renfrogna totalement. Elle se rendait compte d'un problème : la Magie Noire devenait très présente dans sa vie. Peut-être même trop présente. La vérité était qu'elle en devenait dépendante. A force de l'utiliser, elle ne trouvait plus de solutions dans la Magie Blanche qui évitait bien des sacrifices. Mais la Magie Noire faisait d'avantage de miracles que la Magie Blanche.

Mais lorsqu'elle passa devant la bibliothèque, ses pensées s'effacèrent. La bibliothèque. Peut-être le lieu qu'elle appréciait le plus à Poudlard. Pour sa tranquillité, pour son calme, pour ses connaissances, pour ce qu'elle lui apportait. Pour tout.

Peut-être qu'elle pouvait approfondir ses recherches ? Elle avait réussi à obtenir de Drug diverses signatures. La jeune fille s'approcha du bureau de Mme Pince et lui présenta un papier lui permettant d'aller chercher un livre sur divers sorts à la limite de la Magie Noire dans la réserve. La bibliothécaire se renfrogna et grogna quelque chose d'inaudible.

« Vieille peau ! » marmonna Electre.

Pince revint très rapidement, le livre en main. C'était un gros ouvrage vert bouteille aux reliures d'or très fines. La jeune fille la remercia poliment et lui tourna rapidement le dos pour aller s'asseoir dans un coin tranquille. Pendant un quart d'heure, la jeune fille tenta de se concentrer sur sa lecture – fort intéressante, il faudrait qu'elle essaye certains de ces sorts un de ces jours – mais finit par renoncer lorsqu'elle se prit à penser que Drug n'était peut-être pas un si mauvais professeur.

Elle referma le livre et se leva afin d'aller le rendre à Pince. Mais alors qu'elle allait sortir de la bibliothèque après avoir rendu le livre à la " vieille peau ", Electre s'arrêta soudainement. Elle jura intérieurement : Evans était en train de chercher un livre dans la section " créature maléfiques ". Déduisant que la jeune fille faisait des recherches pour le prochain cours de défense contre les forces du mal, Electre eut une idée amusante. Très amusante. Passionnante, même. Lily était cependant trop visible pour qu'Electre puisse exécuter son envie soudaine. Elle saisit donc le premier livre qu'elle vit et le parcourut des yeux rapidement.

Rien qu'elle ne sut pas déjà. Aucun intérêt ce livre. Evans sembla penser la même chose du sien et le reposa, pour s'enfoncer d'avantage dans les ténèbres de la bibliothèque. La jeune fille approchait le rayon de Défense Contre la Magie Noire.

Un sourire sadique se dessina sur les lèvres d'Electre. Evans aimait les livres ? N'avait-elle jamais pensé que ce n'était pas réciproque ? Si elle voulait changer le futur, il fallait un futur sans Evans. Ambre serait alors beaucoup plus à elle. Et puis ce serait amusant de pouvoir se venger pour une fois. Son sourire s'élargit. Elle saisit sa baguette, la tendit vers quelques étagères et murmura :

« Impetus volumen Lily Evans »

Aussitôt, les livres sortirent de leurs étagèrent et commencèrent à tourner tout autour d'Evans. Celle-ci, surprise, ne réagit pas tout de suite. Ce ne fut que lorsqu'un gros livre se jeta sur elle qu'elle poussa un cri. Mais Electre réagit immédiatement :

« Silencio ! »

Plus aucun son ne sortait de la bouche de l'adolescente. Les livres lui tombaient toujours plus en vite et toujours plus fort dessus sans qu'elle ne puisse le signaler. Elle tenta de faire du bruit, de les repousser avec sa baguette, mais elle ne se fit que plus mal. Electre jubilait intérieurement. Elle adorait la Magie. C'était de la Magie Blanche pour une fois ! Mais il est sûr que la Magie Noire fait des miracles.

Electre se délecta de voir la meilleure amie de sa sœur vouloir hurler à l'aide, les yeux affolés. Elle ne comprenait rien, se débattait tant bien que mal, mais les livres n'en étaient que plus excités, plus agressifs. Sa lèvre saignait déjà abondamment et elle avait les joues en feu, déjà teintées de bleu. Un livre de la taille d'une brique tomba sur sa main droite. Sa baguette tomba un mètre plus loin tandis que Lily ouvrait la bouche pour crier. De douleur, la jeune fille tomba à genoux et se mit à pleurer, ce qui encouragea les livres à la blesser d'avantage. Un craquement sonore se fit entendre. Electre failli lâcher un cri de joie : le bras droit d'Evans était cassé. Un autre ouvrage se jeta violemment sur sa tête. Evans se cogna à une étagère qui fit tomber le reste de livres qui n'étaient pas ensorcelés. Au bord de l'évanouissement, les yeux flous, la jeune fille n'avait même plus la force de pleurer ni de tenter de crier… Electre exultait.

Jusqu'à ce que deux voix se fassent entendre. Electre dut se déplacer afin d'être dissimulée par l'ombre qui régnait dans cette partie de la bibliothèque.

« Il faudrait qu'on trouve un livre sympa… » fit une voix bien trop connue ces temps-ci pour Electre.

« Il nous faut un livre qui nous donnerait plus de libertés en cours de DCFM… »

Il y eut un silence pendant lequel les deux adolescents regardaient attentivement les étagères, toujours inconscients de la situation dans laquelle était Evans, à peine deux mètres plus loin d'eux.

« Tiens, regarde celui-là ! » montra Black.

Il saisit le même livre qu'Electre avait pris quelques minutes plus tôt. Celle-ci n'y prêtait même pas attention. Evans était cachée par une étagère bien placée, peut-être que les garçons ne découvriraient rien et allaient laisser Evans se faire à moitié tuer ?

« Tiens écoute James : 'Le Dessinateur est un homme d'apparence normale qui a la possibilité de rendre les choses qu'il dessine vivantes. Ces personnes sont très rares et très dangereuses, et sont à ne surtout pas confondre avec un Parcoureur de Rêves qui lui peut voyager dans les rêves des Hommes et les manipuler à ses fins, leur faire croire qu'ils vivent une réalité qui n'est en fait qu'un rêve. Dans les deux cas, l'abus de ces pouvoirs peuvent rendre fous…' » lut Black.

« Ouais, pas mal. »

« Pas mal ? La classe ouais ! Je veux un pouvoir comme ça moi. »

« C'est super dangereux t'es au courant ? »

« Justement ! »

« Cherche autre chose. Je doute que Drug nous ramène un Dessinateur ou un Parcoureur de Rêves. J'opterais plutôt pour… Je sais pas… Un Vampire… »

« Une amazone… » poursuivit Black, les yeux rêveurs.

« T'as aucune chance mon pote. Ces nanas sont comme des araignées : elles se reproduisent puis mangent le père. »

« Je cherche pas la reproduction moi. »

« Oh je sais. Mais elles si. »

« Tu veux dire… Dominatrices ? J'aime ça… »

« T'aimeras nettement moins quand tu te feras bouffer par une créature de rêve. »

« On dirait que tu sais de quoi tu parles. »

« J'ai vu des illustrations y'a pas longtemps. Je n'envie pas les mecs qui ont subi ça. »

« Pff… Tu ne comprends rien au sexe. »

« Elles ne comprennent rien au sexe. »

Alors que Black allait répliquer quelque chose, un bruit se fit entendre. Electre maudit Evans intérieurement, tandis que les deux garçons se regardaient, les sourcils froncés.

« Qu'est-ce que c'était ? » demanda Potter.

Black haussa les épaules. Ils allaient continuer leurs recherches lorsque le bruit de coups se répéta. En prêtant bien l'oreille, Electre entendit les bruits des livres sur Evans. Potter se laissa guider par les bruits et s'approcha petit à petit de l'étagère qui le séparait de ma jeune fille.

« Je crois que ça vient de là. »

« Ok, on va voir ! »

« Mobili étagère ! » lança James.

L'objet se déplaça lentement, laissant découvrir Evans, à terre, des blessures plus ou moins graves sur le corps, le bras droit formant un angle inquiétant, presque évanouie. Elle se débattait encore un peu. Black et Potter réagirent instantanément : Potter se jeta sur Evans, lâchant sa baguette, tandis que Black lançait un 'Finite Incantatum'. Immédiatement, les livres retombèrent au sol dans un bruit sourd.

Evans pleurait de peur, de mal, de honte. Potter la berçait tout doucement et tentait de la calmer. Evans se raccrochait à lui avec toute la force du désespoir, ayant sans doute peur que tout ne recommence. Black n'y fit pas attention, ayant vu que son meilleur ami avait la situation en main. Il avait compris que les livres ne s'étaient pas ensorcelés tous seuls, et fouillait tous les recoins du regard.

« Invisibility Corpus. » murmura Electre.

Elle sentit son corps disparaître, bien qu'elle fut toujours consciente. Elle utilisait très souvent ce sort. Finalement, Black se résigna et alla rejoindre Potter.

« Elle va bien ? » demanda-t-il.

« Non, je ne crois pas. Son bras droit est cassé et elle a l'air totalement perdue… Lily… Lily, regarde-moi, que s'est-il passé ? » demanda-t-il en bougeant un peu Evans.

Celle-ci remua les lèvres, le visage toujours inondé de larmes. Black la défit du sort de Silencio, après un regard vers Potter.

« Je… Je sais pas… Il… Il y a eu… Je cherchais un livre où il pourrait y avoir… Y avoir des créatures contre lesquelles nous nous battrions demain et d'un coup les livres se sont jetés sur moi… J'ai voulu crier, mais aucun son n'a pu sortir de ma bouche. J'ai… J'ai mal… »

« Ne bouge pas. Sirius et moi allons t'aider à aller à l'infirmerie, d'accord ? »

Evans hocha la tête. Les deux garçons l'aidèrent à se lever et la tinrent solidement pour l'emmener doucement à l'infirmerie. Lorsqu'elle n'entendit plus le bruit de leur voix ni de leurs pas, Electre soupira.

« Finite Incantatum. »

Elle sentit son corps réapparaître. La jeune fille eut un nouveau soupir. Pas un soupir de soulagement, elle n'avait pas eu peur : elle ne risquait pas d'être aperçue par les deux autres idiots. Et encore moins par Evans. Elle avait soupiré d'agacement. Ce n'était pas prévu au programme qu'Evans soit sauvée par Potter et Black. Surtout par Potter. Avec ses pulsions elle n'avait fait que les rapprocher. Peut-être cela serait-il finalement bien ? Si Evans était avec Potter, elle oublierait Ambre ? Non. Evans n'était pas comme ça. Et l'amour réciproque entre Evans et Potter n'était pas encore d'actualité.

Non. Elle avait fait une erreur. Mais elle pourrait toujours se venger. Black était une cible facile. Il n'y avait qu'à attendre Halloween. Dans la foule, l'ambiance et l'excitation, personne ne ferait attention à elle. A part peut-être Golth ou Matthews, mais sinon elle devrait être tranquille. A moins qu'Ambre ne vienne la voir… Tant pis. Elle improviserait. La Magie Noire fait des miracles.


« Electre ! Electre ! » appela-t-on.

L'interpellée se retourna, et sourit en voyant sa sœur.

« Ey ! Tu vas bien ? » demanda-t-elle.

« Tu as appris pour Lily ? »

Son sourire s'effaça.

« Je vais très bien. Je suis un peu fatiguée, mais ça va. »

« Excuse-moi… Mais tu as entendu pour Lily ? »

« Ouais. »

« C'est tout ce que ça te fait ? » s'étonna Ambre.

« C'est ton amie, pas la mienne. »

Elles se regardèrent pendant un moment, puis Ambre sembla se décider.

« Justement. Je pense que c'est une personne qui a fait ça. »

« Et ? » demanda Electre, inquiète de ce que sa sœur était en train de lui dire.

« Et tu ne l'aimes pas. »

Sa voix était tremblante, mais son regard décidé.

« Tu es en train de me dire, Ambre, que tu me soupçonnes d'avoir fait du mal à ton amie ? »

Ambre déglutit péniblement.

« Je sais de quoi tu es capable, Electre. Pour moi surtout. »

« Tu deviens nombriliste, Ambre. »

« Je deviens réaliste au contraire. »

« Je suis innocente. »

« Jure-le. »

« Je le jure. »

« Sur la Magie Ancestrale. »

« Je le jure sur la Magie Ancestrale. » répéta-t-elle, agacée. « T'es contente ? »

« Oui. Je suis nettement plus rassurée. » sourit-elle.

« Tu n'aurais pas dû avoir à être rassurée. »

« Je te connais. Je sais que tu en es capable. Je suis moins stupide que ce que tu sembles le penser. Mais si tu me jures que tu n'as rien fait, je te crois. »

Electre sembla convaincue. Ambre la serra dans ses bras. Dans son dos, Electre décroisa les doigts.

La Magie Noire fait des miracles.


Electre avançait lentement vers l'infirmerie. Après ce que sa sœur lui avait dit, elle voulait savoir dans quel état était Evans. Admirer son œuvre. Un tueur revenait toujours sur le lieu de son crime. Bon, là elle n'allait pas sur les lieux… Mais elle voulait voir dans quel état était Evans. Ça pouvait être drôle, et ça servirait toujours pour la prochaine fois. Connaître ses erreurs, et les rectifier pour plus tard. Elle prononça le sort d'invisibilité sans s'arrêter de marcher. Si quelqu'un l'avait suivie, il aurait vu Electre disparaître, telle un fantôme, au fur et à mesure de son avancée dans le couloir.

Electre y allait franchement de gaieté de cœur. Elle n'avait pas l'habitude d'aller voir ses victimes, mais là, elle ne pouvait pas y résister. Dans quel état serait Lily ? Grr… Sans Potter et Black, elle aurait été dans un pire état. Et puis elle avait aussi manqué la moitié du spectacle ! Alors que ça devenait très intéressant. Il fallait désespérément qu'elle se venge d'eux.

Arrivée devant l'infirmerie, la jeune fille, toujours invisible, poussa la porte. Pomfresh était trop occupée pour voir quoique ce soit. Electre continua son avancée dans la salle. Elle observa avec un grand intérêt les lits. Deux lits avaient les rideaux tirés. Elle s'approcha de l'un deux et poussa doucement le rideau de manière à ce que personne ne puisse vraiment s'en apercevoir.

Elle y découvrit Lupin. Il était éveillé, mais ne bougeait pas. Ses yeux fixaient désespérément le plafond. Electre regarda le Préfet des Gryffondor et remarqua qu'il était pâle, mais nettement moins blessé que les fois précédentes. Plusieurs fois elle était venue voir dans quel état était un humain après une transformation. Les premières fois, elle devait reconnaître avec mauvaise foi qu'elle avait été impressionnée. Mais depuis l'année précédente, ses blessures étaient nettement moins graves, presque absentes, presque inexistantes. Que se passait-il ? Peut-être que lorsqu'on grandissait ou que le loup mûrissait, l'humain qui avait disparu pendant cette nuit, prenait un peu plus le dessus ? Un nouveau mystère à percer. Il faudrait qu'elle fasse des recherches plus approfondies là-dessus.

Soudainement, le jeune garçon tourna la tête, vers elle, son regard planté dans celui d'Electre. L'avait-il vue ? L'avait-il sentie ? L'avait-il perçue ? La Magie Noire la protégeait pourtant. Peut-être que ses sens étaient sur-développés, enfin, sur-sur-développés et lui permettaient de la sentir malgré cette protection. Somme toute, si on oubliait les problèmes dus à la réputation, à la loi et aux croyances populaires, ainsi que les transformations douloureuses chaque mois, ça pouvait avoir du bon d'être loup-garou.

Finalement, Electre préféra partir : mieux valait ne pas prendre de risques. Elle se détourna et se dirigea vers l'autre lit. De même qu'avec Lupin, Electre poussa légèrement le tissu qui servait de rideau afin de voir Evans. La jeune fille dormait paisiblement, bien qu'une grimace de douleur animait encore un peu son visage. Son bras avait repris un angle normal, et ses blessures étaient pansées. Elles se résorbaient d'elles-mêmes. Sa lèvre était toujours fendue, mais sinon elle allait bien. Electre se renfrogna. Elle aurait voulu que les blessures soient un peu plus marquées, un peu plus difficiles à guérir. Potter et Black le lui paieraient. Cependant, elle s'était bien amusée, et s'était beaucoup détendue. Mais ça ne lui suffisait pas. Elle n'avait pas la conscience tranquille de savoir que son travail n'avait pas été mené totalement à bien.

La porte de l'infirmerie s'ouvrit dans un grincement sonore. Pomfresh tourna la tête et Electre la vit froncer les sourcils.

« Que voulez-vous M. Potter ? » demanda-t-elle.

Electre tiqua immédiatement. Le petit chéri était venu voir comment sa grognasse allait ? Comme c'est mignon…

« Euh… Je… Je voulais juste savoir comment allait Lily ? »

Et ton meilleur ami crétin ? Electre savait que Potter, Black et Pettigrow étaient au courant pour Lupin. Alors pourquoi ne demandait-il aucune nouvelle de Lupin ? L'amour rendait aveugle… Pauvre Lupin… Lui ainsi abandonné, même par ses meilleurs amis. Pomfresh eut un sourire attendri.

« Elle va bien M. Potter. Si vous ne me l'aviez pas amenée aussitôt, son état aurait été pire. Elle avait diverses hémorragies internes, et j'ai pu les arrêter à temps. Vous le saviez, non ? »

« Elle se plaignait beaucoup. Lily n'est pas le genre de filles qui se plaint pour rien. »

« Vous feriez un bon Médicomage. »

Comme s'il ne suffisait pas que tous les professeurs adorent les Maraudeurs, il fallait en plus que l'infirmière soit de leur côté. Pourquoi n'avait-elle pas été à Durmstrang ? Potter eut un sourire gêné, et se gratta la tête. Potter était gêné ? Mais qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Pourquoi ce crétin ne restait-il pas un pauvre garçon immature et suffisant ? Grr… Il faudrait encore qu'elle intervienne… Electre retint un soupir. Mieux valait ne pas se faire remarquer.

« Merci, mais je veux devenir Auror. »

« Tel père tel fils. » sourit l'infirmière.

Sortez les violons… pensa Electre en levant les yeux au ciel.

« Oh je ne prétends pas devenir un jour un aussi bon Auror que mon père. »

« D'après Drug et Mc Gonagall, ainsi que bien d'autres Professeurs, vous auriez le potentiel pour. Les licornes ne font pas des hippogriffes. »

En plus elle lui léchait les bottes ? Poudlard n'était vraiment plus ce qu'il était.

« C'est vrai ? » demanda Potter, des étoiles plein les yeux.

Pomfresh acquiesça. Electre préféra partir. Cette conversation ne lui apportait rien, Lupin avait l'air d'aller bien, Evans aussi, bref : rien n'allait bien pour elle. Mieux valait qu'elle rentre dans sa salle commune pour ruminer tranquillement avant d'exploser.

Elle repartit le plus discrètement possible, Potter et Pomfresh étant trop occupés à discuter de l'avenir de Potter pour s'apercevoir de l'ouverture de la porte.

Mais à son plus grand étonnement, Electre remarqua qu'elle ne s'était pas calmée. Pourquoi était-elle toujours en colère ? Parce que, malgré son tempérament et ses bêtises, Potter était très apprécié par tout le monde ? Parce que, malgré tous ses efforts, Ambre continuait de s'éloigner d'elle ? Parce que, malgré tout ses désirs, elle n'arrivait pas à avancer sans Ambre ? Parce que, malgré tout ce qu'elle ferait, elle ne changerait jamais ?

Pourquoi ?


« Tu es prête ? »

« Ai-je l'air d'un souillon ? »

« Je n'ai jamais dit cela. »

« Pas de cette façon. »

Elle ne laissa pas Golth placer un mot en l'embrassant. Il lui rendit son baiser plutôt deux fois qu'une. Elle lui sourit et lui prit la main.

« Allons-y. Avec tes gamineries, nous sommes déjà en retard. »

Le jeune garçon ne répondit pas, malgré les regards courroucés de certains élèves de la salle commune. Electre ne s'était pas spécialement bien habillée. Ce n'était que le bal d'Halloween. Il fallait être bien vêtu, mais pas comme pour Noël, ou la plupart des élèves sortaient leurs belles tenues. Elle portait une simple robe bleu-gris qui allait avec ses yeux froids. Golth était plutôt à son avantage lui aussi. La salle commune était presque vide, les autres élèves étant déjà descendus dans la Grande Salle. C'était étonnant qu'il y ait un bal à Halloween. Dans la tradition, il n'y avait qu'un grand repas. Mais depuis quelques années – depuis la montée plus qu'insistante du pouvoir du Seigneur des Ténèbres en fait – il y avait non seulement un buffet garni magnifique et délectable en même temps que le bal. Contrairement aux animaux, l'hiver était la période d'accouplement des Sorciers à Poudlard puisqu'il y avait deux bals à deux mois d'écart : Halloween et Noël.

Golth posa sa main sur sa taille. Si elle avait choisit Golth, c'était aussi parce qu'il l'attirait un peu. Si elle écoutait son petit ami, ils auraient fait l'amour depuis l'année dernière. Mais elle n'en avait pas la moindre envie. Pas avec lui. Elle était souvent obligée de calmer ses ardeurs. Son charme était trop puissant. Elle voulait se préserver avant le mariage. Même si elle devait se marier avec Avery. Quoique…

« Après vous princesse… »

Electre manqua d'éclater de rire devant le dégoulinant de la situation. Golth se voulait romantique. Il n'en était que plus ridicule. Elle aurait préféré qu'il soit amoureux mais pas aussi… Grotesque. Mais elle ne fit aucun commentaire. Il fallait passer pour une jeune fille amoureuse, aimante et conquise auprès des autres élèves. Elle détestait faire ça, mais elle était à Serdaigle, elle n'avait donc pas le choix.

« Merci David. » se força-t-elle.

La jeune fille entra dans la grande salle. Elle salua diverses connaissances – des Serpentard pour la plupart – et suivit son petit ami, bien que cherchant sa sœur parmi la foule dense que formaient les élèves de l'Ecole. Mais sa sœur était absente. Peut-être même qu'elle ne voudrait pas venir. Elle n'aimait pas les bals.

La foule se fendit soudainement en deux, et les regards féminins se firent plus envieux. Electre n'eut aucun doute : les Maraudeurs venaient d'entrer. Ils n'étaient accompagnés par personne. Il n'y avait aucun doute que Potter avait envie de demander à Evans d'y aller avec elle. Mais avec " l'incident " arrivé deux jours auparavant, il n'avait probablement pas pris le risque de le faire. Quoique… Potter était Potter.

Plusieurs filles allèrent se pavaner devant eux, mais Potter ne semblait pas faire attention à elles – chose étrange. Quoique pas si étrange que ça. Il cherchait Evans. Mais au bout de quelques minutes, il finit par abandonner. Ce ne fut qu'un quart d'heure plus tard que la jeune fille passa la porte, discrètement, pour aller vers Stafford et Lim-Y. Pas assez discrètement.

« Lily ! » appela Potter.

La jeune fille se retourna et se retint de soupirer.

« Potter. »

« Tu vas mieux ? » demanda-t-il, sincèrement inquiet.

« Oui, merci. »

« Bon. C'est cool alors. Ben… Alors j'y vais. Bonne soirée. »

Il se retourna et commença à partir, mais Evans le retint par le bras. Il leva vers elle un regard étonné et l'interrogea du regard.

« Merci pour ce que tu as fait hier. C'était très gentil. »

« Je n'ai rien fait. J'aurais dû le voir plus tôt, d'ailleurs. Et puis… Même si tu me détestes, je sais que tu l'aurais fait pour moi aussi. »

Il lui sourit et partit. Electre se maudit intérieurement. Pourquoi ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Pourquoi est-ce que ces deux abrutis étaient-ils arrivés au moment où elle s'amusait gentiment ? Pourquoi, malgré les apparences, étaient-ils si studieux ? Pourquoi le sort s'acharnait-il sur elle ?

Tant pis.

Elle s'acharnerait sur Black ce soir.

La Magie Noire fait des miracles.

Si elle voulait changer l'avenir, si elle voulait améliorer son futur, si elle voulait améliorer le futur de sa sœur, il faudrait qu'elle fasse des sacrifices. Pour elle-même et pour Ambre.

Il ne fallait pas que ça se passe.

Il ne le fallait surtout pas.

La Magie Noire ferait des miracles.

Fin du chapitre 7
Réponses au Reviews :

Nadia : Que Sirius et Ambre aille au bal ensemble ? explose de rire Euh… Non. Pas vraiment. Je te signale que Sirius a encore des préjugés sur la famille Daray, qu'Ambre ne l'apprécie pas énormément parce qu'il est con, n'ayons pas peur des mots, alors le bal ensemble, ce sera pas pour tout de suite. S'il y a jamais un bal ensemble. Quant à la réaction d'Electre… Ah… Electre. Quelle douce enfant, docile, adorable… Bref. Tu auras sa réaction dans ce chapitre. Je sens qu'il va faire plaisir à pas mal de monde. Merci beaucoup pour ta review.

Broack Dincht : le dragage de porte ? Hé hé hé. Je sais pas ce qui m'a prit ce jour-là. Mais j'ai découvert en cours d'anglais que JKR y avait pensé elle aussi, parce que dans le premier tome, elle sort un truc genre (je traduis vite fait, hein !) « des portes qui ne voulaient pas s'ouvrir à moins que vous ne le leur demandiez poliment, ou que vous ne les chatouilliez pas au bon endroit. » Mais j'ai découvert ça y'a quelques jours et le chapitre a été écrit y'a… Pfiou ! Au moins trois semaines. Et oui, tu as trouvé. En fait, Sirius Black est une nana. Il a fait son opération de transsexuel lorsqu'il avait quatre ans parce que sa mère voulait un fils en premier. Bon, allez j'arrête mes bêtises. Pour être franche, j'avais oublié qu'on ne pouvait pas aller dans les dortoirs des filles. Alors comme ta remarque m'a fait réfléchir, j'ai trouv : Gryffondor et Serpentard avaient deux façons de voir la vie (on en a l'exemple par la décision de se barrer de Serpy.). Donc, ce n'est pas parce que Gryffondor, qui devait prôner la virginité avant le mariage à mon humble avis, empêche les zolis garçons d'aller draguer la minette, que Serpentard a fait de même. Valà. Donc, Sirius n'est pas une fille (encore heureuse, parce que ça voudrait dire qu'il faille que je vire ma cuti, ce qui ne m'intéresse pas beaucoup…), et n'importe qui peut aller dans les dortoirs des nanas à Serpentard. Et paf. Merci pour ta review.

Lou4 : Merci pour ta review. Et pour les surnoms de Peter, je t'assure que Suiveur lui convient parfaitement.

Kamala1 : Des inquiétudes pour Ambre ? Ah bon ? Il m'a pas prévenue. Je lui avais pourtant dit de me prévenir à chaque 'amélioration'. Il ne me l'a pas dit peut-être parce que ça ne va pas durer ? grosses auréoles au-dessus de la tête Merci pour ta review. Ton chapitre 5 m'a fait mourir de rire ! Continue !

Fumsec : Merci beaucoup pour ta review. Comme le titre me plaisait, j'en ai écrit un poème assez déprimant. Mais bon, vu que j'étais en espagnol, et qu'on parle des pauvres gamins dans les égouts à Rio de Janeiro, ça aide pas non plus à sentir dans le pays de Casimir. Bref. Pour Mumus, tu auras un PV de lui au chapitre 10.

Angelene Hysteria : Hé hé hé. J'ai une super crevure comme maître, c'est pour ça que je commence à avoir des idées un peu plus originales que d'habitude. Mon Sirius est nettement mieux que ton Sirius, parce que d'abord il ne roule pas des pelles à Ludmilla Brooks. Donc forcément… Dis donc ! Tu ferais pas du spoiler ? M'enfin, t'as raison de te marrer. C'est mignon, des lecteurs romantiques. M'enfin, n'oublie pas que je suis au moins aussi romantique qu'eux… Et presque aussi sadique que toi. J'adore les montagnes russes (sentimentalement et réellement) dans les fics. Je trouve ça marrant. Voilà le chapitre 7. Il t'a plu le 9 non ? Bisous, et merci pour ta review.

Valaaaaaaaaa ! Merci encore à tous, gros bisous.

Kazy.


Note de Wam 2 : J'ai reçu dernièrement un mail qui me soulignait le fait que Daray, en gaélique voulait dire Immortel, et désirait savoir si c'était un fruit du hasard ou non. Réponse : Non. C'était fait exprès. Alors comme le chapitre est relativement court par rapport aux précédents, et si ça vous intéresse, je vais vous dévoiler certaines petites choses. Evidemment, si ça ne vous intéresse pas, z'êtes pas obligés de lire.

Ambre Daray : Ambrotos en grec veut dire " Immortel ", et Daray " Ténèbres " en gaélique. Par conséquent, si vous ajoutez les deux noms, cela donne " Ténèbres immortelles ". Etrange, non ? :-P

Electre Daray : Electre est une morte-vivante qui ne s'est jamais séparée de son père mort. Elle est alektra (jeu de mot sur son nom qui est fait par Sophocle lui-même) la fille sans lit, celle qui n'aura jamais ni mari, ni enfant. Or une femme grecque ne se réalise normalement que dans le mariage et la maternité. Or, Electre est totalement attachée à Ambre, à la limite du comportement amoureux. Et puis elle est très proche de son père. Daray veut toujours dire " Ténèbres " mais là, cela n'a aucun rapport particulier.

Esther Daray : Esther signifie " je cacherai ", et Daray signifie toujours les ténèbres. Donc si on accole les deux : " je cacherai les ténèbres ". Esther a donc un petit secret…

David Golth : David et Goliath. J'ai juste viré le i et le a. Ça donne à mon David un petit air héroïque. Et puis, dans EverWorld, l'une de mes trilogies préférées, le garçon qui joue les héros invincible et limite suicidaire s'appelle David. Il est également sous le charme de Senna, une Sorcière tarée que j'adore. D'où les rapports avec Golth : je le vois exactement comme ça.

Emma Matthews : Emma veut dire don, faveur, grâce ; entière. Au début, Ambre devait s'appeler Emma. Mais j'ai changé d'avis, parce que je voulais un prénom un peu plus original. Quant à Matthews, j'en sais rien. Ça m'a pris comme ça.

Rowan et Ruadan Weasley (les Batteurs de l'équipe de Quidditch de Gryffondor) : Rowan signifie " le petit rouquin " et Ruadan " le petit roux ". Ces prénoms s'appliquaient immédiatement aux Weasley. Je sais que ça fait tâche au milieu des " Arthur ", " Bill ", " Charlie ", " Fred et George " et autres… Mais on va dire qu'ils sont des Weasley Irlandais… auréole flottant au-dessus de sa tête Et puis flûte, je suis l'auteur !

Alice Stafford : Ben pour Alice, j'avais pas trop le choix, JKR avait choisi pour moi. Et pour Stafford, je voulais mettre Statfford, mais Word n'aimait pas, et comme elle allait être assez présente dans la fic, j'avais la flemme de devoir virer la petite vaguelette rouge qui m'horripile. Donc voilà, ça a donné Stafford.

Shen Lim-Y : Chen, en chinois, veut dire " Dieu ", même si ça n'a aucun rapport avec l'histoire. Je trouve juste ce prénom joli. Sauf que moi j'avais pas compris que ça s'écrivait avec un C et pas un S donc j'ai fait la faute. C'était trop tard pour changer. Et Lim-Y est le nom de famille d'une fille qui est dans ma classe. Ça se prêtait parfaitement au personnage, alors j'ai voté pour.

Julia Lance : Julia est le prénom d'une fille qui est dans mon lycée, légèrement à la masse, mais marrante. Je ne vois pas du tout 'ma' Julia pareille physiquement, mais comme j'aimais bien le prénom, je l'ai adopté. Et puis, ça m'a fait pensé à un jeu vidéo dont je ne me rappelle plus le nom. Mais y'avait un " Jin ", une ''Michelle''… Et puis Lance, ben comme la lance. Julia est un peu tarée et sensiblement décalée, et puis je sais pas, ça m'a plus comme nom de famille Lance.

June et April O'Brien : June et April sont Juin et Avril en anglais, pour les anglophobes. J'aimais bien ces deux prénoms. Et puis, toujours dans EverWorld, la fille s'appelle April O'Brien. Alors voilà. Je ne suis pas allée chercher plus loin. Explication vaseuse, certes, mais réelle.

Katy Mulder : A l'origine, elle devait s'appeler Cathy, mais je trouvais ça trop banal. Alors j'ai modifié l'écriture en voulant mettre Kathy, mais Word n'a pas aimé. Alors comme pour Alice, j'ai pris la proposition de Word : Katy. Quant à Mulder, je l'ai tapé sans faire gaffe. Mes personnages se créent après leur nomination, généralement. Donc j'ai fait en sorte que Katy soit un peu étrange, différente, comme Mulder l'est dans X-Files. Voilà.

Voilà pour aujourd'hui ! Z'avez pénétré dans les sillons bordéliques et brumeux de mon esprit. La prochaine fois, si ça vous intéresse, ce sera au tour des profs et des animaux. Mais évidemment, si vous ne voulez pas, je ne fais pas. Moi je m'en moque. Bisous à tous,

Kazy.

MAJ faite le 31/12/04