Salut ! Ah, vous allez enfin pouvoir lire le chapitre où Draco se montre à Hermione. Je vous dit ps comment ça va se passer, bonne lecture ! Ce chapitre joue beaucoup sur les sentiments des personnages, surtout sur ceux d'Ashley et d'Hermione…
CHAPITRE 28 : Love to Love you ( aimer pour t'aimer)
Jamais dans toute l'histoire de Poudlard l'infirmière n'avait eu tant de travail. L'infirmerie était bondée d'une
Centaine d'élève qui souffraient tous de choses différentes, des égratignures banales aux hémorragies importantes. Elle passait son temps à courir dans tous les sens, avec l'aide de Fleur. Mais à deux, elles ne pouvaient pas soigner les élèves correctement. Quelques professeurs s'y connaissant en médecine donnaient de l'aide aux deux infirmières. Certains élèves, souvent en cas critique, avaient été transférés à l'hôpital St Mangouste, puis une lettre avait été envoyé à leur parent pour prévenir l'état de leur enfant. Chacun y mettait du sien. Les élèves n'ayant rien eu de grave aidaient ou réconfortaient les élèves en difficulté. La plupart d'eux étaient en larmes, ayant perdus leur meilleurs amis où frères et sœurs.
Car il y avait eut beaucoup de morts… Les corps des malchanceux avaient été emmenés par le ministère de la magie. Personne ne s'y était opposé et puis qu'est-ce qu'ils pourraient faire contre la volonté du ministre ?
Il régnait au château une atmosphère pesante, lourde et étouffante. Même si, quelque part, tout le monde avait sa part de soulagement. Car le puissant Lord Voldemort avait été vaincu ! Désormais, ils n'avaient plus rien à craindre en sortant dehors ou en traînant tard le soir. Toute cette horreur était enfin terminée…Plus d'attaque…plus de meurtre inexplicable…plus de pleur pour avoir perdu un proche d'une façon injuste. Tout était fini.
Il n'y avait plus de risque en parlant librement de celui qui avait répandu la terreur partout dans le monde. Et Harry, on ne le remerciera jamais assez pour ce qu'il avait accompli. Jamais on ne lui répètera assez combien il avait été leur héros…
Hermione traînait dans les couloirs froids du château, le regard perdu. Elle aurait dû être heureuse d'apprendre leur victoire, mais elle ne pouvait s'empêcher de penser que le Lord lui avait prit quelque chose qu'elle ne retrouvera jamais : l'amour. Elle s'était jurée de n'aimer que Draco mais…il n'était plus là et, tenant sa promesse jusqu'au bout, il n'était pas question qu'elle tombe amoureuse d'un autre. Jamais elle n'aimera quelqu'un comme elle avait aimé Draco. C'était indiscutable.
Elle esquissa tout de même un maigre sourire en entrant dans l'infirmerie. Il y avait une grande solidarité entre les élèves. Une solidarité qui, jusque là, n'avait jamais existé. Même les élèves qui se détestaient le plus se réconfortaient mutuellement et ça, Draco l'avait souhaité…
Elle se tourna vers une jeune Poufsouffle qui éclatait soudainement en sanglot. Aussitôt, un Serpentard s'approchait d'elle et la prenait dans ses bras.
Tu vas bien ? demandait-il en caressant tendrement sa chevelure. Tu as besoin de quelque chose ?
Non….J'ai juste…besoin de compagnie.
Je peux rester, si tu veux ?
Puis la Poufsouffle hocha la tête avant de se réfugier dans les bras du Serpentard. Hermione poussa un soupir qui lui fit mal au cœur. Ce qu'elle aurait aimé être, en cet instant, dans les bras de Draco, bercée par ses « Je t'aime » et ses mots doux, que personne avant lui, ne lui avait dit. Et ses caresses réconfortantes qui avaient le don de la faire cesser de pleurer…Il n'y aura plus jamais tout ça…
Elle s'assit sur une chaise, à l'écart de tous. Elle n'avait pas besoin de compagnie, du moins, elle n'en voulait pas. La seule personne qui serait vraiment capable d'apaiser sa douleur était Ashley. Cette petite fille de huit ans, si fragile, si innocente et vulnérable, avait toujours su trouver les bons mots pour rendre les jours meilleurs et l'atmosphère plus joyeuse. Même si dans toute cette histoire, c'était elle qui avait le plus souffert. Du début, jusqu'à la fin, elle était seule dans son terrible secret, séparée injustement de ses parents, luttant contre les réflexions et les regard blessants qui pesaient sur elle. Mais elle s'occupait toujours des autres avant elle. Combien de fois Ashley l'avait consolé lorsque Draco ne lui adressait pas la parole ?
Elle était unique, si jeune, mais si mature et sage. Beaucoup de personne l'apréciait, mais beaucoup de personne s'était moquée d'elle et c'était ces gens-là les immatures.
Une petite main pâle se posa sur la sienne et, levant les yeux, elle vit Ashley lui sourire tristement, les yeux humides d'un bleu profond, tel les profondeurs des océans. Elle avait beaucoup pleuré, remarqua Hermione. Ses yeux gonflés, le tin pâle, les lèvres tremblotantes, la menaçant d'éclater en sanglot.
Tout va bien, maintenant, dit-elle la voix enrouée. Il n'y a plus de problème. Je veux dire…
Mais elle ne poursuivit pas, les larmes noyant ses yeux de couleur saphir, hoquetant à cause des sanglots, ses petits doigts serrant la main d'Hermione, elle semblait totalement perdu dans un horrible cauchemar qui ne voulait pas finir…
Hermione la prit presque aussitôt dans ses bras, la serrant fortement, à l'étouffée, contre elle.
Ce n'est pas vraiment ce j'avait souhaité, gémit-elle. Je pensais…que…on serait réunis et que…tout irait bien.
Un sanglot de plus, Hermione sentit les larmes lui envahir les yeux.
Mais tout va mal, sanglota-t-elle.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Dumbledor se leva, la Grande Salle devenant aussitôt silencieuse.
Je tiens à ce que nous nous taisons durant deux minutes en hommage de ceux qui se sont battus bravement mais qui…n'ont pas eut la chance de survivre…
Dumbledor ferma les yeux, imités aussitôt par les occupant de la Grande Salle. La salle était plongée dans un silence total, aucun chuchotement, aucun murmure, rien. Tout le monde respectait ce moment, se souvenant des élèves qui avaient autrefois occupés les quatre grandes tables du château. Si quelques élèves pleuraient, ils restaient quand même silencieux…
Merci, dit Dumbledor. Je sais que cela va être dur de reconstruire tout ce qu'a été détruit. Aussi bien le château…que les liens qui nous ont tous unis cette nuit-là. Des liens qui ne faudra pas perdre car ce sont eux qui nous rendent plus fort, plus sage et plus courageux. Certains d'entre vous ont perdus des amis très chers mais, bien que cela soit une chose dure à admettre, ils resterons toujours dans nos cœurs. Il n'y a que le temps pour apaiser cette douleur. Et les amis qui sont toujours là. Lord Voldemort n'a pas gagné cette guerre car il y a une chose qu'il n'avait pas en lui : l'amour. Nous l'avons tous au fond de nous, caché et, quand on se perd dans les bras de quelqu'un, surgit tout à coup et nous rend fort et confiant. Tom Jédusor était fort…mais pas confiant. La confiance est une chose très importante. Je tenait seulement à vous faire comprendre que le monde des sentiments n'existe pas pour rien. Un homme sans sentiment n'en est pas un vrai.
Il y eut de bruyants applaudissements, acclamant Dumbledor, homme juste et droit. Il leva la main pour réclamer le silence.
Je vais continuer sur une note plus joyeuse. Nous avons tout de même vaincu Lord Voldemort ! Un sorcier qui nous a fait peur durant de longues années. Mais maintenant tout est enfin terminé ! Ce soir, nous allons fêter notre victoire, tous réunis, laissant de côté notre peine.
Sur ce, il se rassit, acclamé par des cris de joies, mêlés à des cris de soulagement, il leur accorda un sourire chaleureux.
Ginny poussa un profond soupir puis regarda Hermione et Ashley, silencieuse comme des statues. Pour la première fois de sa vie, elle ne savait pas quoi dire et c'était un comble !
Hum…On pourrait aller à Près-au-lard, si tu veux, proposa-t-elle. Il n'y a rien à faire cet après midi…
Hermione haussa les épaules, distraite.
Si tu veux.
En plus il fait chaud aujourd'hui. La neige a complètement disparue, comme s'il n'avait neigé.
C'est…très bien, répondit Hermione.
Moi je viens, dit Ashley en regardant Ginny. Je voudrais sortir un peu du château.
Ok…Hermione ?
Oui…je viens.
°°°°°°°°°
C'est la première fois que je fais du shopping avec quelqu'un, avoua Draco. En fait, c'est la première fois que je fais du shopping…
Ah, tu vas aimer ça, répondit Harry avec un sourire malicieux. Il y a le choix avec des centaines de costume que tu ne sauras pas lequel choisir.
Vraiment ? Je voudrais quelque chose qu'on ne remarque pas trop…Je voudrais être plutôt discret.
Harry et Draco arrivèrent enfin à Près-au-lard, sous le soleil radieux qui donnait un temps chaud et agréable.
Tu veux rire ! s'exclama Harry, indigné. Tu dois avoir quelque chose qu'on voit bien ! Comment veux-tu qu'Hermione te remarque, sinon ?
Elle est censée ne pas savoir qui je suis, fit remarquer Draco. Je dois être un inconnu à ses yeux !
Oui, oui…Tu changeras d'opinion lorsque tu t'apercevras qu'un autre garçon que toi l'inviteras à danser.
Ca n'arrivera pas, le contre dit Draco.
Heu…bien sûre qui si ! Et puis il l'emmènera tranquillement faire un tour dehors.
Je l'en empêcherai !
Ensuite, il se penchera légèrement vers elle pour l'embrasser…
Je lui casserai la figure !
Et ils iront ensemble dans une chambre pour…
Stop ! Hé, c'est d'Hermione que tu parles ! Elle n'est pas comme ça !
Harry eut un sourire amusé.
Bien sûr qu'elle n'est pas comme ça. C'était pour voir jusqu'où tu pouvais tenir…A temps, je dois dire…
Personne ne touchera Hermione sauf MOI.
Harry eut un nouveau sourire. Rien qu'à l'intonation de sa voix, il voyait bien que Draco aimait vraiment Hermione. Au point d'être jaloux au moindre regard qu'un autre homme pourrait la couvrir. C'était tellement adorable.
Ils entrèrent dans un magasin de costume très branché où, déjà, une bonne quantité d'élèves s'y trouvaient. Ils avaient l'air tous surexcité à l'achat d'un nouvel habit pour un bal qui fêterait leur victoire au plus grand Mage Noir jamais connu. Draco lui-même s'avoua excité à l'idée de faire une surprise phénoménale à Hermione. Il s'imaginait déjà sa réaction lorsqu'elle découvrira qui il était. Soit elle pleurerait à chaude larme et se jetterait sur lui, soit elle commencerait à rougir avant de lui donner une claque monumentale ! Dans les deux cas, il sera heureux de la retrouver. Une élève, débouchant d'un rayon de vêtement féminin, l'air encore plus surexcité que les autres, le bouscula brusquement, le faisant sursauter. La fille en question se tourna vers lui sur le point de s'excuser mais, au lieu de cela, poussa une exclamation de surprise. Il s'agissait de Parvati, une mais plaquée sur sa bouche, les yeux grands ouverts. Draco ne put s'empêcher d'éclater de rire à la tête qu'elle tirait à cet instant précis.
Ce…Ce n'est pas possible…balbutia-t-elle en tournant autour de lui. Comme c'est étrange ! Tu es censé être mort !
Hum…Je suis content de constater à quel point tu es heureuse de me voir, ironisa Draco, amusé. Si tu veux, je peux aller me jeter du haut de la tour d'astronomie, ce n'est pas un problème !
Parvati rougit légèrement puis lança un regard interrogateur à Harry.
Oui, dit-elle, distraite. Quand Hermione saura que tu es là ! Tu t'imagines ? Elle n'a pas arrêté de pleurer toute la nuit ! C'est même dégueulasse ce que tu lui fais subir ! Elle est en train de pleurer ta mort alors que toi tu respires l'air de la campagne en train de faire du shopping avec Harry dans un magasin de vêtement !
Elle n'avait pas tout à fait tort, songea Draco avec mauvaise humeur. Evidemment, il n'allait jamais le reconnaître ! Mais il avait tellement de plan dans sa tête qu'il ne pouvait pas renoncer !
Parvati, intervint Harry en lui prenant les mains.
Il se pencha vers son oreille afin de lui murmurer quelque chose que Draco ne put entendre. Il était à peu près sûr de ce que Harry lui disait. Cela se confirma lorsqu'une expression d' euphorie se dessina sur le visage de la jeune fille. Elle regarda de nouveau Draco avec des yeux ronds en lui serrant la main.
C'est…c'est super ! s'exclama-t-elle avec un rire euphorique, à la fois ébahie et émerveillée. Je ne sais vraiment pas quoi dire…c'est…stupéfiant ! Alors là, chapeau !
Oui, je sais, se vanta Draco d'un air malicieux. Je n'ai que de bonnes idées.
Il faut que tu promettes de ne rien dire à Hermione, dit Harry, sérieux.
Oui, bien sûr, s'exclama Parvati. C'est promis !
Bien, dirent en même temps Harry et Draco.
Avec un soupir de contentement, Parvati s'éloigna dans l'intention de rejoindre Lavande. Draco se tourna alors vers Harry.
Tu lui as dit ce que je pense ?
Oui. Mais elle garde bien les secrets.
J'espère bien !
Ils se sourirent puis s'avancèrent vers le rayon masculin où s'étendait des costumes innombrables, certains magnifique, d'autre plus égocentriques, et d'autres sortant de l'ordinaire. Harry balaya du regard tout le rayon puis échangea coup d'œil avec Draco.
C'est quoi ton genre ?
Hum, plutôt princier…enfin…tu vois, avoir l'air d'un personnage important…
Harry fronça les sourcils et se mit à chercher le costume idéal. Bien qu'il y avait là des tonnes et des tonnes de vêtements, le choix restait difficile à faire. Draco ne semblait jamais satisfait de ce qu'il lui proposait. Trop coloré, trop sombre, trop flashant, trop austère…
J'ai trouvé ! s'exclama Draco en attrapant un costume accroché à un cintre.
Il tenait un espèce d'uniforme bleu marine, brodé d'or. Le genre de vêtement que les Tzars portaient. Il sourit face à ce vêtement qui avait fier allure. Harry eut un sourire de soulagement. Ils avaient enfin trouvé quelques chose. De plus, c'était un costume très beau qu'il avait choisi.
Oui, il est très bien, commenta Harry. Maintenant il faut trouver un masque pour qu'Hermione ne te reconnaisse pas.
Ce n'est pas la peine, j'en ai déjà un, annonça Draco. Bien, on peut partir.
Parvati arriva alors en courant vers eux, l'air affolé et à la fois amusé.
Hermione arrive ! s'exclama-t-elle. Avec Ginny et Ashley. Je te conseillerais de te cacher, ajouta-t-elle à Draco.
Le concerné prit un tin légèrement cramoisie avant de se diriger à toute vitesse vers les cabines d'essayage. Harry le suivit et ferma d'un geste empressé le rideau puis se retourna vivement pour voir Hermione, Ginny et Ashley se diriger vers les rayons de vêtement féminin.
Elles sont où ? murmura Draco, derrière le rideau.
Heu…au rayon féminin, où veux-tu qu'elle soit ? Et je sais pas du tout comment on va faire pour sortir sans qu'elle ne nous voit…Dommage que je n'ai pas ma cape d'invisibilité.
Tu as une cape d'invisibilité ? s'exclama Draco, incrédule.
Chut ! Bon, il va falloir qu'on attende qu'elles s'en aillent.
°°°°°°°°°°°°
Hermione finit enfin de mettre sa robe rouge, qui ressemblait beaucoup à une robe de flamenco. Elle poussa un soupir en se regardant dans la glace. Elle ne s'était jamais sentie aussi laide et fatiguée. Elle avait d'énorme cernes noires sous les yeux et même le maquillage ne pouvait rien faire contre ça. Ses cheveux étaient la seule chose qui était acceptable. Elle les avaient attachés en un chignon et quelques boucles encadraient joliment son visage légèrement pâle. Elle se tourna vers Ginny qui la fixait depuis un moment. Elle était vêtue d'une belle robe jaune, fendue sur le côté avec un large décolleté. Ses cheveux flamboyant étaient bouclés et quelques files d'or les entrelacés. Elle était tout simplement très belle. Ce n'était plus la Ginny farceuse et sauvage qui avait devant elle. Mais une jeune femme amoureuse qui voulait plaire à un homme…
Ca ira ? demanda-t-elle après quelques minutes de silence.
Oui…On y va ?
Elles s'échangèrent un petit sourire triste puis sortirent de la salle des préfets en chef. La hall de Poudlard était bondé, comme d'habitude lorsqu'il y avait un bal. Hermione se sentit embarrassée en voyant tous les couples autours d'elle. Ils étaient tous souriant, s'échangeant des paroles dans un murmure, aux creux de l'oreille. Elle était extrêmement mal alaise, elle n'était pas à sa place. Ginny avait retrouvé son cher américain et était accrochée à son bras, heureuse et encore plus belle. Ashley était blottie contre elle, le visage triste et le regard vitreux. Elle non plus ne se sentait pas à sa place…Elle était au bord des larmes et regardait tout ce monde avec des yeux apeurés, effrayées par tant de réflexion qu'elle entendait de bouche en bouche. Elle détournait le regard chaque fois que quelqu'un rencontrait ses yeux. Hermione fut submergé par une vague d'émotion. Ashley se sentait totalement perdu, qu'elle n'avait plus sa place dans ce monde, que tout le monde allait s'acharner sur elle. Mais elle oubliait un détaille : elle avait vaincu le Basilic…et tout le monde lui en était reconnaissant et la respectait plus que jamais. Mais elle avait toujours en elle cette peur qu'on la juge simplement en la regardant.
Hermione lui prit la main d'un geste rassurant et croisa le regard bleu de la petite fille empli de larmes qu'elle s'efforçait de ne pas faire couler. Son regard était si touchant et troublant qu'Hermione eut du mal à le soutenir. Elle détourna rapidement les yeux pour les poser ailleurs, loin de ceux d'Ashley qui menaçait de pleurer. Elle aperçu alors Harry arriver, accompagné de Parvati et d'un garçon qu'elle n'avait jamais vu. Il portait un des vêtement de Tzars et avait un masque sur le visage. Il semblait assez nerveux et regardait sans cesse sa montre. Harry semblait cependant bien le connaître, il discutait tranquillement avec lui, rigolant en même temps. Elle soupira doucement. Les portes de la Grande Salle s'ouvrirent enfin et tout le monde se précipita dedans d'un même mouvement.
Ashley s'écarta d'elle pour aller à un coin isolé de la salle, retrouvant Neige. La petite fille prit sa louve dans ses bras et Hermione sut qu'elle était en train de pleurer. Elle se sentie coupable de ne pas l'avoir prit dans ses bras quelques secondes plutôt. Elle avait pourtant besoin de réconfort et Hermione l'avait tout simplement repoussé en la fuyant du regard.
Elle alla s'asseoir à la table des Gryffondor, seule. Pourtant, quelqu'un vint la rejoindre et posa un bras réconfortant autour de ses épaules.
Tu devrais venir t'amuser, dit Harry. Tu peux venir avec nous, si tu veux.
Je…je préfère rester seule…
Harry s'assit à côté d'elle et la fixa.
La solitude n'est pas un remède, tu sais. Tu peux me croire car quand j'ai cru que Sirius était mort…
Oui mais il n'était pas mort, Harry ! Il est vivant et à tes côtés ! Draco, lui, il est vraiment…mort et il ne reviendra pas !
Malgré la tristesse qu'Hermione ressentait, Harry ne put s'empêcher de sourire.
Même si les personnes qu'on aime ne sont plus de ce monde, ils restent quand même près de nous, dans nos cœurs.
Hermione haussa les épaules, éprouvant à la fois une colère sourde et une profonde tristesse.
Oui, eh bien je maudis les sentiments et tout ce qui va avec ! s'exclama-t-elle.
Hum…tu maudis alors l'amour que tu éprouves pour Ashley. Pourtant, elle a besoin de toi plus que jamais et tu ne fais que la repousser. Ce n'est pas de sa faute si Draco n'est plus là. Ta façon d'agir en vers elle fait que tu la rends coupable de sa mort alors que le VRAI coupable et Voldemort.
Hermione sentit les larmes lui monter aux yeux. Le pire était qu'Harry avait absolument raison…Elle agissait d'une façon très injuste envers Ashley.
Viens avec nous, reprit Harry, lui prenant les mains, la forçant à se lever.
Ils se dirigèrent vers Parvati et le mystérieux garçon qui restait caché derrière son masque. Parvati la prit affectueusement dans ses bras, lui caressant le dos.
Tout ira bien, 'Mione, murmura-t-elle.
Hermione eut un sourire malgré tout. Elle se sentait protégé mais il lui manquait quand même l'amour que Draco lui portait. Un amour qui ne se remplacera jamais. Une chaleur que le soleil ne pourrait pas réchauffer.
Hermione voici…euh…
Harry regarda le garçon d'un air interrogateur.
Heu…Roger, dit alors Draco.
Hermione lui serra la main puis lui sourit.
Bonjour Roger, dit Hermione.
Salut, répondit Draco, au bord de la crise de fou rire.
Il ne savait absolument pas pourquoi il avait choisi ce prénom mais ça ne lui convenait pas du tout ! Voyant l'air triste d'Hermione, le fou rire qu'il contenait disparut aussitôt. Elle regardait avec envi les couples qui se bousculaient sur la piste de danse. Son cœur se serra et regarda Harry qui le fixait. Ils s'échangèrent un sourire. Hermione poussa encore un soupir donnant l'impression qu'elle étouffait, qu'elle avait besoin d'air.
Toya fit son entrée dans la Grande Salle, habillée d'un magnifique kimono rouge sang, accompagnée de sa mère qui se dirigeait déjà vers les professeurs. Toya chercha des yeux la petite fille blonde inséparable de sa louve et la trouva assise seule sur un ban, Neige allongée à ses pieds. Ashley ne remarqua pas tout de suite que Toya l'avait rejoint et lorsqu'elle s'en aperçu, son regard ne se fit pas plus joyeux que ça.
Draco suivit le regard d'Hermione. Elle fixait intensément les deux petites filles assises à l'écart des autres et vit pour la première le regard éteint d'Ashley. Il n'y avait plus cette étincelle chaleureuse qui brillait dans son regard. Ni dans celui d'Hermione. Il n'y avait plus cette lueur malice et de complicité. Elles avaient toutes deux un regard vide. Il fut particulièrement ému de constater à quel point il semblait leur manquer. Jamais il n'aurait cru que sa mort pourrait causer tant de tristesse et de blessure. Il avait là la une preuve qu'il était aimé de deux personnes merveilleuses. Hermione se tourna vers Harry et lui fit un sourire sans joie. Elle semblait même se forcer à sourire pour faire croire qu'elle allait bien.
Bien, dit Harry. Vous nous excuserez mais Parvati et moi allons danser. A tout à l'heure.
Oui…A tout à l'heure, murmura Hermione sans vraiment s'adresser à Harry.
Draco la contempla longuement. Elle était tout simplement belle dans sa robe de flamenco. Il avait pratiquement envi de lui sauter dessus et de l'embrasser à pleine bouche. Mais il chassa aussitôt cette idée de sa tête. Elle n'était pas censée savoir qui il était et elle ne serait pas forcément contente qu'un parfait inconnu se jette sur elle.
Tu connais Harry depuis longtemps ? demanda soudainement Hermione.
Heu…non, enfin oui, répondit-il d'une voix volontairement basse.
Combien de temps ?
Oh, euh…ça va faire 7 ans…
Il ne m'a jamais parlé de toi…euh…Roger.
C'est normal, dit aussitôt Draco, pris au dépourvu. Je lui ai demandé de ne pas…euh, parlé de moi.
Parfois, il maudissait qu'Hermione soit si intelligente et si attentionné à ce que les autres disaient.
Ah…dit-elle. Mais c'est étrange quand même. Je traîne avec Harry et je devrais de connaître.
Ah mais je ne suis pas de Poudlard…Je viens de…d'Amérique.
Oh ! Comment est-ce là-bas ?
Ce…c'est très grand, répondit Draco. Très très grand. Et euh…voilà, quoi.
Hermione se semblait pas très emballée parce qu'il racontait. Lavande arriva alors et se tourna vers Draco.
Tu veux danser ? proposa-t-elle en lui faisant un sourire enjôleur.
Heu…
Disons qu'il aurait aimé rester avec Hermione. Pourquoi fallait-il que Lavande arrive maintenant ?
Vas-y, Roger, l'encouragea Hermione.
Dieu qu'il haïssait ce nom !
Bon…
Il suivit à contre cœur Lavande qui l'emmena vers la piste de danse, sa main serrant fortement la sienne. Depuis qu'il aimait Hermione, il détestait qu'une fille le touche, surtout aussi joyeusement que Lavande.
Hermione recula de plusieurs pas et regarda avec tristesse les couples valser langoureusement, la plupart coller l'un à l'autre. Elle aperçu Ginny murmurer des paroles à Mike avec un sourire en coin tandis que celui-ci lui caressait amoureusement le dos, lui embrassait le cou puis la regardait avec un large sourire, les yeux remplis de désir. Hermione ressenti un pincement au cœur et se sentie encore moins à sa place. Elle regarda en direction d'Ashley et Toya. Celles-ci étaient parties avec la louve et Hermione espéra que ce n'était pas parce qu'elle pleurait.
Ange dansait avec un Poufsouffle qui la faisait éclater de rire toutes les deux minutes…Ron semblait dans une discutions très sérieuse avec Dumbledor et, pour finir, elle était seule à l'écart de tous…
La musique cessa de jouer et Hermione ressenti une tristesse sans pareil et cette fois-ci, elle savait vraiment pas pourquoi. Une deuxième musique commença, plus douce, plus intime.
Tu veux danser ?
Hermione se retourna vivement fit face à Roger ( ça m'éclate d'appeler Draco comme ça ! C'est trop bizarre !) qui lui souriait. Mais curieusement, ce sourire lui était familier.
Je ne sais pas…Je…
S'il te plaît.
Bon...
Il lui prit aussitôt la main et l'entraîna sur la piste de danse, au milieu des amoureux…
Say it's true
There's nothing like me and you
I'm not alone
Tell me you feel it too
And I would runaway
I would runaway, yeah, yeah
I would runaway
I would runaway with you
'Cause I'm falling in love with you
No, never, I'm never gonna stop falling in love with you
Close the door
Lay down upon the floor
And bye candlelight
Make love to me through the night
'Cause I have runaway
I have runaway, yeah, yeah
I have runaway
I have runaway with you
'Cause I'm falling in love with you
No never, I'm never gonna stop falling in love with you
With you…
Draco renforça son étreinte sur elle alors que la musique s'achevait. Hermione semblait dans les nuages car elle ne se rendit pas tout de suite compte qu'il n'y avait plus de musique. Elle fixait Roger ( Ha ha ha, Roger… ). Il avait vraiment quelque chose de familier mais elle ne percevait pas quoi…C'est alors qu'elle s'aperçu qu'il fixait ses lèvres. A tous les coups, ce fou allait l'embrasser !
Il se pencha vers elle, leur lèvres à quelques centimètres seulement. Hermione fronça les sourcils et le repoussa vivement. Elle tourna les talons et s'en alla presque en courant du château. Draco resta planté là à la regarder s'en aller. Pourquoi ne s'était-il pas retenu ? Il avait eu soudainement l'envi de l'embrasser et il n' avait pas été capable de se retenir ! Harry posa une main sur son épaule avec un sourire amusé.
Tu devrais te sentir flatter, dit-il. Ce veut dire qu'Hermione n'a pas du tout l'intention d'aimer quelqu'un d'autre que toi.
Harry avait raison, songea Draco. C'était même très émouvant !
Je…Je crois qu'il est temps que je lui montre la vérité…
Harry lui fit un immense sourire avant d'hocher la tête.
Draco n'attendit pas plus longtemps pour rejoindre Hermione. Elle était sortie du château et lorsqu'il fut dehors, il la vit dans le lac, les yeux levé vers le ciel. Il la rejoignit rapidement. L'eau lui arrivait aux épaules et il entendit distinctement qu'elle pleurait. Il arriva enfin en face d'elle et elle baissa le regard pour ne pas montrer ses larmes. D'un geste lent, il enleva son masque et fixa Hermione qui regardait désespérément l'eau du lac.
Hermione…
Elle mit du temps avant de lever enfin les yeux vers lui. Son cœur manqua un battement en voyant Draco, bien devant elle, en chair et en os. C'était tout simplement impossible ! Elle devait halluciner ! Mais dans ce cas, son hallucination était bien réussite !
Voyant qu'elle ne réagissait pas, il se rapprocha d'elle et l'embrassa avec ardeur. A présent, Hermione savait qu'elle n'était pas en train de rêver ! Il était bien vivant ! Elle éclata en sanglot et s'accrocha à son cou, l'embrassant de plus belle. Draco la plaqua contre son torse, la serrant fortement contre lui. Il ressentait contre lui les sanglots d'Hermione. Il éprouva une joie immense de savoir qu'elle pleurait pour lui. Il était encore plus heureux de la sentir contre lui.
Je t'aime, murmura-t-elle en levant les yeux vers lui.
Je t'aime aussi, lui répondit-il en retour.
Elle l'embrassa amoureusement, séchant ses dernières larmes.
Hermione ! s'écria Ashley, les yeux écarquillés. Comment oses-tu embrasser ce type ! Je n'arrive pas à y croire ! TU M'AS PROMIS QUE TU…que tu…je ne…comment…possible ?
Ashley se recouvrit les yeux de ses mains alors qu'elle commençait à pleurer à chaude larme. Draco était là…bien là, avec Hermione…Elle n'arrivait pas à y croire…
Draco esquissa un sourire avant de la rejoindre et de la prendre dans ses bras. Elle s'accrocha à son cou, pleurant et pleurant encore contre son épaules. Il lui caressa le dos, fermant les yeux, bercé par les sanglots secoués de la petite fille. Ses doigts serraient fortement son costume, ses tyeux retrouvant cette lueur chaleureuse.
Je pensais que je ne te reverrais plus, gémit-elle, les yeux embués de larmes. Plus, plus jamais…
Je suis là, Ashley, murmura-t-il. Et pour toujours.
Ashley laissa échapper un autre sanglot lorsqu'il prononça les mots « pour toujours ».
Il y eut plusieurs applaudissements et de cris de joie. Tout le monde venait d'arriver et regardait la scène, un sourire ému aux lèvres. Hermione à son tour Ashley dans ses bras puis embrassa de nouveau Draco.
Quelqu'un poussa alors un cri strident avant de rejoindre le couple. Ginny prit Draco dans ses bras, prononçant des mots incompréhensives. Draco était beaucoup trop surpris pour faire quoi que ce soit.
Non mais ça va pas de faire des coups pareils ? s'écria-t-elle en le repoussant brusquement. Tu es fou ou quoi ? Tu veux faire avoir une crise cardiaque ? Tu es malade ma parole ! On est tous attristé de te mort et te revoilà ! Tu est fou ! Non mais je rêve ! Qu'est-ce qui te prends ? Tu es complètement cinglé ! Pire que ce que je croyais ! Non mais tu te rends compte ! Mais ça va pas bien dans ta tête !
Draco eut un sourire. Il venait de comprendre que la redoutable Ginny Weasley l'appréciait.
Non mais pourquoi tu souris comme ça ? Tu es fier de toi en plus ! Non mais je rêve ! Il se fiche de moi ma parole !
Mais moi aussi, je t'aime bien, répondit Draco.
Quoi ? Tu te pais de ma tête, c'est ça ? Tu me cherches, c'est ça ? Hein, hein ? Oh mais je vois clair en ton petit jeu ! Tu ne m'auras pas ! Tu es complètement fou ! Tu es…tu es…complètement timbré !
Draco soupira. De toute façon, quoi qu'il fasse, Ginny n'admettra jamais qu'il avait raison sur ce point là. Elle était beaucoup trop fière pour ça. Mais il fut heureux de constater qu'il avait de VRAIS amis…
A suivre
Et voilà ! C'est la fin du chap 28…J'espère qu'il vous aura plu…A bientôt !
Note : Heu…j'ai soudainement eut une grande inspiration et je voulais vous dire quelque chose…En fait, après Quand le Serpent aime la Lionne, je comptais faire Quand le Serpent aime la Lionne II. Ca racontera la première histoire d'amour d'Ashley. Dans cette suite, Elle aura quinze ans…enfin…euh…j'ai déjà commencé à écrire les premiers chapitres. Bien sûr, il y aura toujours Hermione et Draco…Et même aussi Ginny ! Et puis euh…il y aura plein de nouveaux personnages dont un qui en veut beaucoup à Ashley parce qu'il sait qu'elle est le Griffon…enfin bref, vous pourrez me dire si ça vous intéresse.
Voilà, a bientôt !
