Hello ! C'est le dernier chapitre que je poste. Il est assez court mais en général, l'épilogue n'est pas très long. C'est pour vous donnez une idée de se qu'il se passe plus tard…Bonne lecture !
Epilogue
Le soleil brillait intensément dans un ciel bleu sans nuage. Par une journée si radieuse, personne ne songeait à rester enfermé chez soi. Une petite brise soufflait agréablement ce jour-là, procurant un certain bien être. Pourtant, malgré le beau temps, deux personnes semblaient encore perdues.
Mais où tu vas ? s'exclama Ashley. C'est pas par là !
Mais c'est où, alors ? répliqua Toya en se tournant vers elle.
Le temps pressait et voilà qu'elles s'étaient perdues dans la campagne écossaise, paniquée à l'idée d'arriver en retard.
Bon…Tout à l'heure on est passé devant la ferme du monsieur et de sa chèvre bizarre, se souvint Ashley. Pourquoi est-ce que je t'ai écouté ? On aurait jamais dû s'éloigner pour faire cette farce !
Elles coururent de nouveau à toute vitesse à travers un champ qui regroupait une vingtaine de vaches qui broutaient silencieusement, les yeux braqués sur elle. Ashley se maudit intérieurement. Elle avait sali sa jolie robe qui avait coûté une fortune à Draco. Elles arrivèrent sur un petit chemin de sable fin et le longèrent rapidement. Enfin, elles se trouvèrent devant un grand bâtiment ancien qui demandait beaucoup de respect. Toya soupira alors de soulagement.
Ouf…on a enfin trouvé l'église…
Oui, entrons.
Elles grimpèrent les quelques marches et se positionnèrent devant la grande porte de bois. D'un mouvement hésitant, Ashley poussa la porte qui grinça longuement. L'église était faiblement éclairée, seulement quelques bougies étaient allumées, tout près de l'autel. Les gens présents les fixèrent avec malice tandis que les deux petites filles entraient timidement, un sourire angélique et embarrassé illuminant leur visage rougissant légèrement. Près de l'autel, Draco, dans un uniforme qui lui donnait l'air d'un très grand homme, lui sourit avant de poser un doigt sur ses lèvres suivit d'un clin d'œil complice. A son tour, Ashley lui sourit, posa un doigt sur ses lèvres et lui fit un clin d'œil.
Toya s'assit sur un ban, imitée peu de temps après par Ashley. Elle semblait surexcité, le sourire jusqu'aux oreilles tandis qu'elle fixait Hermione, à côté de Draco, dans sa merveilleuse robe blanche éclatante qui la faisait passer pour une princesse. Hermione semblait un peu angoissée mais cela ne se remarquait pas car son sourire d'euphorie se voyait avant tout. Ashley soupira de contentement alors que l'homme d'église prononçait son long discourt.
Maman, appela Toya, la concernée étant assise sur le ban de devant.
Sholan se retourna et fixa sa fille.
Passa-moi ma caméra, lui souffla-t-elle.
Sholan eut un sourire et lui tandis la petite caméra que Toya prit avec précaution. Elle porta l'engin à son œil et filma Hermione et Draco qui écoutait attentivement l'homme d'église. Tous les deux avaient l'air plus heureux que jamais. Hermione était complètement différente, le ventre bien rond, un sourire attentionné, les yeux éclaircis d'une lueur nouvelle…
Les alliances, s'il vous plaît, dit l'homme d'église d'une voix forte.
Toya tourna vivement la caméra vers Ashley qui se levait. Elle fit un petit coucou à la caméra avant de s'avancer vers l'autel où Draco et Hermione lui faisaient un immense sourire. Elle tendit le coussin blanc au curé où deux bagues en or, presque identiques, brillaient à la lueur chaleureuse des bougies. Elle retourna s'asseoir près de Toya alors que Draco passait l'anneau ( le précieux…je plaisante !) au doigt d'Hermione.
C'est tellement beau ! commenta Toya, filmant toujours la scène.
Oui, approuva Ashley tandis qu'Hermione passait à son tour l'anneau au doigt de Draco.
Toya mit en gros plan Draco et Hermione qui s'embrassait amoureusement. Il y eut alors un tonnerre d'applaudissement, acclamant joyeusement le nouveau couple marié. Ashley se leva de nouveau et alla rejoindre l'homme d'église qui lui fit un petit sourire. La petite fille s'empourpra légèrement lorsqu'elle se mit tout en haut des escaliers, une feuille entre les mains. Le silence se répandit dans l'église tandis qu'Ashley allait commencer son discourt.
Sa voix magiquement amplifiée résonna entre les murs de l'église.
Hum…je…je ne suis pas très douée en rédaction…du moins, pas autant que Toya. Mais je tenais à dire quelque chose.
Elle prit une profonde inspiration et fixa les spectateur.
Quand je suis arrivée à Poudlard au début de l'année, je pensais que j'allais rester seule jusqu'à la fin de mes jours, avec à mes côtés mes chevaux qui m'ont toujours soutenu…euh…J'étais loin d'imaginer qu'Hermione Granger, préfète en chef exemplaire, allait devenir mon amie. Et encore moins Draco Malfoy, le Serpentard le plus populaire et un excellent joueur de Quidditch. Je suis d'ailleurs encore aujourd'hui étonnée d'être là. Mais…C'est certainement la plus belle rencontre que je n'aurait jamais faite ! Après la mort de mes parents, je croyais que plus personne ne m'aimerais et que je n'aurais plus jamais de famille. Puis, Draco rencontra Hermione !
Il y eut quelques rires amusés.
Qui aurait cru un jour que Draco Malfoy tomberait amoureux d'Hermione Granger ? Draco ne croyait pourtant pas au monde des sentiments. Je le sais parce que moi non plus je n'y croyais plus. Pourtant, Hermione nous a tous les deux montrés à quel point il était important d'aimer…Je me souviens chaque fois qu'il se sont pris la tête, pour un oui ou pour un non. C'était très amusant. La vérité était qu'ils ne voulaient pas admettre qu'ils s'aiment. Mais moi je le voyais bien. C'était même évident. Puis, je ne sais toujours pas comment, je remplaçais mes parents par Hermione et Draco. Au début, cela m'effrayais beaucoup car j'avais peur de trahir mes parents…mais voyez où nous en sommes…et…euh…je ne regrette rien…Pour rien au monde je voudrais être ailleurs. Draco, Hermione…Je…je vous aime.
Elle poussa un profond soupir. Que ça faisait du bien de dire tout ça ! Elle plia la feuille en quatre et la mit dans sa poche. Elle alla ensuite dans les bras de Draco et d'Hermione.
Epatant, lui murmura Draco. Très émouvant. Je ne savais pas que tu étais si…attentionné.
°°°°°°°°°°°°°°°
De longues tables avaient été dressés dehors, profitant de ce soleil chaud. Tout le monde était assis à table, attendant le repas avec impatience. Draco et Hermione se tenaient au milieu de la table principal, un sourire radieux au visage. Ginny fit un clin d'œil à Hermione qui le lui rendit. Alors que tout le monde était installé autour des tables, Ashley et Toya arrivèrent en courant vers eux, éclatant de rire à en mourir. Ashley s'installa en face de Ginny, les larmes aux yeux tant elle riait ? Elle était incontrôlable. Elle enfonçait son poing dans la bouche pour qu'on ne puisse pas l'entendre mais lorsqu'elle écarta légèrement sa main, son rire se fit bien entendre.
Pourquoi tu ris comme ça ? s'inquiéta Ginny, inquiète.
Mais le rire d'Ashley doubla d'intensité.
Plusieurs personnes arrivèrent avec des plats surchargés en nourriture. Ils les posèrent sur les tables et repartirent plus loin pour en chercher d'autre. Plus loin, Toya était tout aussi morte de rire, les yeux pleurant de joie. Ginny se servit des différents plats disposés sur la table, fixant intensément Ashley. Celle-ci regardait avec intérêt la nourriture, essayant tant bien que mal de se calmer.
Qu'est-ce que tu as fait ? demanda Ginny, avec un sourire amusé.
C'est…c'est Toya ! s'exclama-t-elle, dans sa crise de fou rire.
Le visage de Ginny se rembruni soudainement et repoussa son assiette.
Seulement les pommes de terre ?
Ashley haussa les épaules et regarda autour d'elle. Draco et Hermione la fixaient étrangement. Elle leur fit discrètement comprendre qu'il ne fallait pas qu'il mange leur repas sous risque de métamorphose. Draco éclata alors de rire tandis qu'à côté de lui, Harry engloutissait à cœur joie le contenu de son assiette. Toya rejoignit Ashley, riant toujours de bon cœur. Elle se contenta de prendre sa caméra et de filmer avec enthousiasme les personnes qui étaient tombées dans leur piège. Elle tourna sa caméra vers Harry qui avait tout d'un coup deux poireaux qui lui sortaient des oreilles. Puis ensuite Mike qui avait un nez qui ressemblait beaucoup à une tomate bien mûre.
Ashley éclata de rire lorsque Mike remarqua que son nez avait changé de proportion. Même Ginny éclata commençait à se moquer de lui, un doigt pointé sur le visage furieux de son copain. Toya filma ensuite Parvati qui avait un hoquet incontrôlable. Vint ensuite Ange dont les cheveux était devenus d'une couleur verdâtre, horrible. La caméra se pointa sur Fleur qui se levait qui examinait attentivement la nourriture. Ashley et Toya éclatèrent de rire en même temps tandis qu'elle se pressait dans tous les sens, à la recherche de différent soin médicaux. Elle fabriqua en un temps record une potion qu'elle fit boire à tout ceux qui avait été atteint. Une fois cela fait, elle se tourna vers la caméra et leva les yeux au ciel, soupirant longuement. De nouveau, Ashley et Toya éclatèrent de rire.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Hermione déchirait avec impatience le papier cadeau blanc brillant qui enveloppé un paquet de belle taille. Elle défit le jolie ruban et ouvrit la boîte. Elle poussa une exclamation de ravissement tandis qu'elle prenait entre ses doigts une magnifique chemise de nuit blanche, en soie, ornée de perle blanche et rouge. En dessous de ce vêtement, se trouvait un petit assortiment couleur bleu marine…pour bébé !
C'est absolument…adorable ! s'exclama-t-elle, sincère. Merci beaucoup Harry.
Oh, je t'en pris…c'est rien…
Bon, eh bien, nous avons tout ouvert ! dit Draco, l'air malicieux.
Il plongea brusquement sous la table et prit un autre paquet plus maigre et plus long, un sourire mystérieux lui montant jusqu'aux oreilles.
Mais que vois-je ! Un autre cadeau !
Il se tourna vers Ashley qui prit un air étonné.
Je sais qu'il te fera plaisir, déclara-t-il.
Avec précaution, Ashley s'approcha et prit le paquet entre ses mains. Elle enleva lentement le papier qui le recouvrait puis ouvrit doucement le couvercle de la boîte. Elle poussa une exclamation étouffée et plaqua sa main contre sa bouche. Dans le boîte, se tenait un objet qu'elle pensait ne plus jamais revoir et qu'elle aimait. Le violon de sa mère, plus beau que jamais, était juste devant elle, bien en évidence. Le bois poly et bien lisse n'avait jamais paru d'aussi bonne qualité. D'une main tremblante et les larmes aux yeux, elle prit délicatement l'instrument et le contempla avec émotion. Il y avait les initiales de sa mère, gravés en or au dos du violon. De son autre main, elle prit le grand archer qui avait su autrefois faire grincer les cordes du violon mieux que quiconque.
Je ne sais pas quoi dire, dit Ashley, la voix enrouée et tremblotante.
Tu n'as rien à dire, Ashley, lui répondit Hermione. Je veux seulement que tu en joues.
Ashley lui fit un sourire plein de reconnaissance puis coinça le violon contre sa joue et d'un geste souple, commença à faire grincer les cordes grâce à son archer. Tout le monde formait un cercle autour d'elle, regardant la petite fille jouer une mélodie impressionnante dont les notes s'enchaînaient à toute vitesse. Sa main tenant l'archer bougeais à une vitesse incroyable, ne faisant aucune erreur.
Toya se faufila plus près d'Ashley puis reporta la caméra à son œil, faisant un gros plan sur Ashley qui semblait parfaitement à l'aise avec son violon. Elle poussa un soupir de contentement en voyant à quel point Ashley paraissait heureuse en cette instant.
Les notes, ainsi que l'archer, ralentirent la cadence jusqu'à ce que tout s'arrêta. Un tonnerre d'applaudissement l'acclamèrent joyeusement. Le cœur gros, elle enlaça Draco Hermione avant de verser quelques larmes joyeuses. Emue, Toya filmait cette événement avec un sourire attendrit. Une fois qu'elle s'éloigna un peu de ses parents, elle se glissa jusqu'à elle, filmant toujours. Ashley fit un coucou à la caméra.
Je voulais te dire quelque chose, dit Toya, la filmant encore.
Oui ?
Je vais faire mes études à Poudlard !
Ashley poussa un véritable cri de joie tandis que Toya éteignait sa caméra. Elles s'enlacèrent fortement, criant de joie. Jamais Ashley n'avait été plus heureuse qu'aujourd'hui ! Draco et Hermione se mariait, elle avait fait une bonne farce avec sa meilleure amie, elle retrouve le précieux violon de sa mère et pour finir, Toya lui annonçait qu'elle allait faire ses études à Poudlard ! Que demander de plus ?
Elles se sourirent puis Ashley se dirigea vers la piste de danse qui venait d'être installée magiquement.
Hum…dit-elle, un peu gênée. Je vais vous jouer un solo…Donc les couples sont obligés de venir danser !
A peine avait-elle fini de prononcer sa phrase que plusieurs couples se pressaient déjà sur la piste, dont parmi eux Harry et Parvati. Draco entraîna Hermione jusqu'à la piste de danse alors qu'Ashley commençait à jouer une musique douce et langoureuse.
Tu sais que je ne peux pas trop danser dans mon état, lui rappela Hermione.
Oui, mais c'est un solo et qui est joué par notre fille.
Il pressa doucement Hermione contre lui, sentant avec émotion son ventre bien rond contre lui. Hermione lui sourit amoureusement avant de poser sa tête contre son épaule.
Je t'aime, roucoula-t-il.
Je t'aime aussi, répondit-elle d'une voix rauque.
L'un contre l'autre, ils se laissèrent guider par le solo d'Ashley au violon. Bientôt, Ginny entraîna son américain sur la piste de danse avec un sourire coquin. Mike lui rendit son sourire et la prit par les haches.
Tu as l'air heureuse, aujourd'hui, remarqua-t-il.
Hum…c'est sûrement parce que je lui suis. Ma meilleure amie se marie et…
Et ?
Et rien du tout.
Ginny détourna les yeux, s'empourprant légèrement.
Enfin, ce que je veux dire…Tu ne le répèteras pas à Draco, hein ?
Je te le promets.
Alors voilà…Je suis…amoureuse.
Mike eut un sourire adorable avant de la serrer plus étroitement.
Vraiment ? Et de qui ?
De…toi, évidemment !
Ginny regarda ailleurs, cramoisie, le cœur battant la chamade. Dans les moments comme ça, elle perdait tous ses moyens !
Je t'aime aussi, lui souffla-t-il en la plaquant contre lui.
Quoi ? c'est vrai ? Tu me le jures ?
Je te le jures.
Ginny posa sa tête contre l'épaule de Mike, les yeux perdu sur les couples qui dansaient autour d'eux. C'était la première fois qu'un garçon lui disait qu'il l'aimait, à part ses frères. Elle éprouva un sentiment difficile à décrire, entre la joie, le soulagement et le plaisir. Maintenant que tout était réglé, qu'il n'y aurait plus de problème, elle pourrait vivre tranquillement sa vie avec sa famille et avec Mike. De leur côté, Hermione et Draco comptaient adopter Ashley puis allaient bientôt avoir un fils…Ils fonderont une famille et s'aimeront…Comme l'avait su si bien dire le professeur de Dumbledor : Peace and Love Même s'il y avait toujours des mangemorts qui erraient quelque part…
FIN
Voilà…ça y est…c'est fini…J'ai fini d'écrire cette fic ! C'est à la fois un soulagement mais aussi un peu triste. Mais bon, il faut bien qu'il y ait une fin. Comme je vous l'avait dit, je ferai une suite avec Quand le Serpent aime la Lionne II. Je compte poster le premier chapitre dans la semaine qui suit. De toute façon, je mettrai une note dans cette fic pour vous le dire, voilà.
Enfin, comme j'achève d'écrire cette fic, je vais faire un petit sondage.
Quel est votre personnage préféré ?
Hermione Granger
Draco Malfoy
Ashley
Ginny
Autres ( il peut y avoir plusieurs personnage a la fois mais ne dépassez pas de trois persos, s'il vous plaît.
Quel est votre chapitre préféré ? ( pas plus de trois chapitres.)
Comment voyez-vous la suite de cette histoire ?
Sinon, je voulez préciser quelques détailles sur les personnages de cette histoire.
A commencer par Neige :
Comme je l'avait précisé dans l'un des chapitres ( le silence avant la tempête) le loup est le symbole de la confiance. On se doute bien qu'Ashley à besoin de confiance en elle pour affronter tout ce qu'elle a put rencontrer tout au long de cette histoire. Au niveau du personnage. Il s'agit tout simplement d'un des personnages de mon livre. Du même nom, jusqu'à la même intelligence. Sauf que dans mon livre, elle ne protège pas une petite fille. Elle est seulement là pour guider l'héroïne.
Ashley :
Les mots sont vites venus pour cette petite fille : c'est moi à son age. Je veux dire, je ne suis pas blonde et je ne suis pas née le 1O juillet mais j'étais exactement comme elle à son age. Je m'intéressais beaucoup aux histoires des autres et j'essayais toujours d'arranger les choses. Mais j'avais aussi très peur des autres. Tous ses regards qu'on pouvait avoir sur moi, toutes ses réflexions parfois blessantes…ça me faisait très peur. C'est l'une des raisons pourquoi Ashley est plus mature que les autres enfants de son age. Elle comprends mieux le monde des sentiments qu'un adulte lui-même. Evidemment, je ne parle pas aux animaux ! Même si c'est un rêve que j'ai depuis toute petite !
Ginny :
Ah, sacrée Ginny ! Vous êtes beaucoup à me dire que vous ADOREZ cette fille ! Eh bien en fait, c'est la personnalité de l'un de mes amis. Il est exactement comme elle, jusqu'à devenir très insolent avec les professeurs. Mais il est toujours là pour raconter n'importe quoi quand quelqu'un va mal, comme Ginny le fait avec Ashley et Hermione. Mon ami à tendance à refouler ces sentiments, surtout quand il apprécie quelqu'un ( comme Ginny par rapport à Draco). Quoi qu'il en soit, c'est quelqu'un à qui on s'attache beaucoup même s'il fait tout pour que ça soit le contraire.
Le Griffon :
Voilà un autre personnage venant tout droit de mon livre. Cette fois-ci, il ne dépend pas d'un humain pour survivre. Puis il n'a pas de rôle particulier dans l'histoire…
Voilà. Je n'ai plus grand chose à vous dire. Seulement que j'espère que cette histoire vous a plu et que vous aimerez la suite ! répondez au sondage dans votre commentaire !
A bientôt pour Quand le Serpent aime la Lionne II.
