Disclaimer : Tout ce que vous ne connaissiez pas au début de la fic est à moua.
Protection parentale : G
Résumé Général : Les Maraudeurs ont seize ans, Voldemort monte en puissance, il faut faire un choix. Faudra-t-il renier son éducation ou l'accepter pour vivre en paix avec soi-même ? Sans se sentir manipulé ?
Résumé du chapitre précédent : James croit que Sirius est amoureux de Lily et lui fait une grosse crise de jalousie. Ils se battent et sont punis par Drug him-self. Là, ils rencontrent un oracle bizarre qui leur parle bizarrement (logique).
Note de Wam : Tout d'abord, je tiens à remercier Camille pour ses corrections. Entre les révisions pour le bac et les brefs moments de détente elle a réussi à trouver le temps de corriger. Ensuite, Eiream je te remercie également pour ton aide qui m'a beaucoup servie. Et enfin à Angelene sans qui je ne serais probablement qu'une pauvre nase. Ce qui est peut-être déjà le cas remarquez. Disons que je serais pire alors…
Ensuite, je m'excuse pour la mise en page. Ce n'est pas ma faute, je ne pige rien à ce site et à la façon dont il fonctionne. Sinon, je suis ravie, me demandez pas pourquoi puisque ce chapitre est d'une nullité sans borne.
Dernière chose : j'ai fait un site avec l'aide de Angelene Hysteria, n'hésitez pas à aller le voir. J
Entre Ombre et Lumière
Chapitre 14 : Organisation et Oracle
« J'en ai marre les gars » soupira James. « Ça va bien faire trois jours qu'on cherche, et jamais nulle part ils ne parlent d'un Oracle qui est irradié de lumière rose et qui vous dit des choses tout sauf rassurantes quant à votre avenir. »
« Et qui vous dit de ne pas vous inquiéter, tu oublies, James. »
« Merci de me le rappeler Sirius. »
Depuis trois jours les Maraudeurs s'étaient mis à chercher qui avait bien pu leur parler. Lorsqu'ils s'étaient rendu compte qu'ils étaient dans le dortoir des garçons, ils avaient immédiatement réveillé Remus et Peter ; Remus manquant de tuer Sirius et Peter manquant de mourir tout seul d'une crise cardiaque par le réveil peu agréable de James ; et leur avaient tout expliqué. Tellement choqué par la nouvelle, Peter s'était rendormi. Remus réellement étonné avait discuté avec les deux autres. Ils avaient alors décidé de faire des recherches.
« Mais qu'est-ce qu'elle vous avait raconté au juste ? » demanda Remus.
« Oh, des trucs épatants : ils vont tous crever, mais faut pas s'en faire parce que nous ne mourrons pas. »
Un regard noir de Remus lui fit ravaler son cynisme. C'était le seul moyen de défense. Sirius était cynique ou sarcastique lorsqu'il ne maîtrisait plus une situation.
« Elle nous a dit – je crois que c'était une fille – que ce qu'on redoute va arriver, qu'ils approchent vite, très vite. »
« Plus qu'on ne l'imagine d'après elle. Moi je les vois arriver en volant sur des Sombrals à toute vitesse avec un collant bleu immonde et une cape rouge vif affreuse. » répondit Sirius.
James se joignit au regard noir de Remus. Ce n'était pas le moment de plaisanter !
« Paraît qu'après une brève accalmie tout repartira… c'est à peu près tout. »
Il y eut un silence. Peter regardait ses deux amis bouche bée. Nul doute qu'il aurait réellement fait une crise cardiaque s'il avait été avec eux dans la forêt. Pour s'amuser, Sirius se leva et alla se placer derrière Peter qui n'y prêtait pas attention. Il prit une voix caverneuse et souffla à l'oreille de Peter.
« Tu vas mourir Peter… Tu es en grand danger… Il a besoin de pouvoir, il te veut toi… »
Le Gryffondor sursauta et eu un hoquet de surprise. Les Maraudeurs éclatèrent de rire tandis que Peter passait une main moite sur son cœur. Il était si facile à surprendre… Mais soudain, Sirius remarqua le regard de James. Il avait froncé les sourcils.
« Mais oui ! » dit-il enfin. « C'est ce qu'elle nous a dit ! Tu courres un grand danger… Et… Pour étancher sa soif de pouvoir, il a besoin de toi… Tu es puissant, tu n'es pas n'importe qui… ! C'est ce qu'elle a dit ! »
« Mais elle s'adressait à qui ? » demanda Peter.
« Je donne ma langue au dragon. Sirius a bien essayé de lui demander, mais… Euh… Elle n'a pas été très loquace on va dire. »
« Tu sais du genre 'm'emmerdez pas, je fais mon boulot j'en sais pas plus que vous, on m'a dit de dire ça, je le dis'. »
« Tu veux dire qu'elle s'est adressée à vous deux en disant tu ? »
« Non ! Elle disait vous, mais à un moment, elle a dit 'tu'. Elle s'adressait à une seule personne. »
« Elle regardait qui quand elle a dit ça ? »
« Ben si tu veux, quand tu te tapes une lumière encore plus aveuglante que le soleil dans les yeux, Lunard, tu ne vois pas exactement ses yeux. »
« Tu veux dire que l'un de vous deux est en danger ? Parce qu'il n'est pas n'importe qui et qu'il est puissant… »
« Mais qui vous en voudrait ? »
« Mc Go' ? » plaisanta Sirius.
Même Peter lui lança un regard noir.
« J'en sais rien… Pour moi, y a un tas de monde ! Ma famille déjà… » commença Sirius. « La plupart des Serpentard… »
« Ben… Moi il n'y a que les Serpentard. Je crois que ma famille m'aime bien. » répondit James.
Les Maraudeurs soupirèrent. Ils n'étaient pas plus avancés. Vraiment pas avancés. Il fallait y aller de toute façon : un rendez-vous à la bibliothèque pour protéger Poudlard. Daray, Franck, Alice, Lily et Julia devaient déjà les y attendre…
« Qu'est-ce qu'on recherche ? » demanda Franck.
Il avait été le premier emballé à l'idée de protéger Poudlard. Pas un fils d'Auror pour rien… avait grogné Sirius. Il appréciait beaucoup Franck, mais il avait parfois des airs de héros qui l'agaçaient au plus haut point. James était encore très jaloux de l'amitié qui s'était tissée entre Sirius et Lily, mais il ne disait rien. Les deux autres Maraudeurs étaient étonnés et ravis. Julia lisait un livre à l'eau de rose, Daray semblait s'ennuyer ferme, et Alice regardait son petit ami avec amour. Sirius regarda la troupe qu'ils étaient avec tristesse : c'était pitoyable…
« N'importe quoi qui pourrait nous aider. Nous pensons que Poudlard est en danger, et… »
« Mais pourquoi ne pas laisser les Professeurs préserver Poudlard ? Ils ne sont pas bêtes, ils savent ! Ils ont sûrement déjà dû le protéger et nous protéger par la même occasion… » fit remarquer Alice.
« Je suis entièrement d'accord avec Alice. » dit James.
« Il faut que nous soyons en mesure de nous protéger ! » protesta Lily.
« Ecoute Lily… Euh… Sans vouloir être méchante, tu es la meilleure élève de Poudlard, tu n'as absolument pas besoin de t'entraîner plus. Les Maraudeurs également. Franck est en Septième Année, Daray, il me semble qu'elle est puissante, et Julia et moi ne sommes pas les meilleures, mais nous avons assez de courage pour nous défendre. »
« Tu crois que le courage sera suffisant face à Voldemort ? »
Un frisson parcourut le groupe, sans atteindre Sirius ni James. Pourtant, ils étaient tous les deux étonnés : c'était la première fois que Lily prononçait le nom du Seigneur des Ténèbres. Alice la dévisageait, Julia s'était d'avantage plongée dans son livre, et Franck regardait ailleurs. Seule Daray – qui pourtant avait tremblé – regardait Lily froidement, comme si ce qu'elle disait ne l'atteignait pas.
« De toute façon il ne viendra pas. » dit Remus.
« Qu'est-ce qui te fait croire ça ? » demanda soudainement Julia, alors que Daray ouvrait la bouche.
Son intervention fit sursauter plusieurs d'entre eux. Elle était imprévisible, c'était le moins qu'on puisse dire. Cependant, Remus ne se laissa pas démonter.
« Tu crois vraiment qu'il viendra alors que Dumbledore l'attend de pied ferme ? »
« Mouais. » fit Daray, peu convaincue. « Je pense que s'il attaque Poudlard, il ne le fera pas qu'à moitié, sinon ça ne marquera pas grand chose. Tu ne penses pas Lily ? »
Lily ne croisa pas son regard et hocha simplement la tête. Sirius la trouvait bizarre. Enfin… Plus bizarre que d'habitude. Elle n'avait pas adressé une seule fois la parole à Daray et évitait son regard. Elle semblait nerveuse, angoissée en sa présence. Y avait-il anguille sous roche dans leur amitié ? Une dispute ? Au fond, ça ne le regardait pas. Les problèmes amicaux qu'avaient Lily et Daray lui importaient peu. Il avait assez à faire avec James. Il fallait le rassurer le petit biquet. 'L'avait peur qu'il lui pique sa petite amie. Sirius avait été très vexé que son ami l'ait soupçonné de tenter de séduire Lily. Comment son meilleur ami avait-il pu penser qu'il le trahirait ? Piquer la fille qu'il aimait… Et puis Evans n'était carrément pas son genre de fille. Elle était gentille, mais très rapidement agaçante. Elle cherchait toujours une réponse rationnelle à toute question sans se rendre compte que parfois, il n'y avait ou pas de réponse, ou rien de rationnel. Après tout, elle était dans le monde de la Magie, on pouvait s'attendre à tout.
« Puisque vous ne voulez rien faire… Enfin, vous pouvez toujours faire des recherches sur les points stratégiques de Poudlard. Ceux que les Mangemorts attaqueront sûrement. »
« Lily, je comprends parfaitement que tu veuilles te rendre utile, mais il n'y a rien à faire ! Dumbledore a déjà dû le faire ! J'ai confiance en Dumbledore, il aime tellement Poudlard que nous ne craignons rien. » répondit Daray avec assurance. « Il n'y a rien à faire. Tu as déjà fait beaucoup en nous mettant au courant de ce qui pourrait se passer. »
« Mais tu ne comprends pas ! » protesta soudainement Lily. « Tu ne comprends pas ! Tu… On peut sûrement mourir ! Tu vas sûrement mourir ! Si Voldemort attaque, tu penses bien qu'à part ses chiens il ne laissera aucun de nous vivant ! Nous allons tous mourir si nous ne faisons rien, et ça je le refuse ! Je ne resterai pas stoïque devant la Mort ! Je n'attendrai pas qu'elle vienne me chercher, ni te chercher toi ! »
Elle se leva et sortit soudainement de la bibliothèque avant que Pince n'apparaisse, les foudroyant du regard. Ils ne restèrent que grâce au regard de biche de Sirius qui finit de convaincre Pince que ce n'était pas eux mais Peeves. Tous sous le choc de la réaction de Lily, ils n'osèrent plus rien dire. Julia s'était remise à son livre en haussant les épaules, James avait voulu se lever, mais Alice et Ambre le retinrent d'un même mouvement : elle voulait rester seule. Mais Sirius ne comprenait pas la réaction de Lily. Au fond, elle avait raison, mais niveau optimisme, on faisait mieux quand même. Voldemort n'oserait sûrement pas s'attaquer à Poudlard, tout ceci n'était que préventif. S'attaquer à Poudlard serait s'attaquer à plusieurs futurs Mangemorts et à Dumbledore. Rien que ça devrait arrêter Voldemort. En même temps, en venant, il avait la possibilité de faire de Poudlard son otage, de contrôler beaucoup de choses, et de démontrer sa puissance en s'attaquant directement à l'école. Il y avait cinquante pour cent de chances qu'ils soient attaqués, et cinquante pour cent qu'ils vivent au moins encore une année tranquille.
Ils se regardèrent tous, plus ou moins troublés. Il n'y avait plus rien à dire de toute façon. Tout avait été signalé. Ils savaient la vérité, maintenant, ils faisaient ce qu'ils voulaient on ne pouvait les forcer à rien. Tout le monde se leva, et rentra dans sa salle commune. James arrêta Alice avant qu'elle ne monte dans le dortoir, et lui demanda de faire attention à Lily. Elle lui sourit tendrement et hocha la tête. Puis elle embrassa Franck et monta dans sa chambre.
« Tu as peur. Très peur. Tu ne le montres pas, mais tu le sais au fond de toi. De quoi as-tu peur ? Perdre tes amis. Qu'ils ne soient plus là pour toi. Rassure-toi, jeune garçon. Ils seront toujours là. Toujours. Sauf un, mais n'y pense pas pour le moment. La guerre approche, jeune garçon. La guerre est aux portes de ton monde. Il frappe toujours plus fort. »
Sirius se réveilla en sursaut. Il n'aimait pas ça du tout. L'Oracle était revenue lui parler. Toujours indescriptible, toujours cette voix douce et tendre… Toujours, toujours, toujours. Mais rien de nouveau. A part que sa plus grande peur ne se réaliserait pas pour le moment et que la guerre approchait toujours, il n'était pas plus avancé. Il décida de ne pas réveiller ses amis pour si peu. Et puis il était trop fatigué pour discuter. La discussion pouvait attendre le lendemain sans aucun problème. Il s'emmitoufla dans les couvertures et se retourna, s'imaginant déjà aux côtés d'une Vélane aux atouts plus qu'avantageux – c'était un pléonasme, mais il s'en moquait – retournant dans les bras de Morphée.
« Quoi ? » cria presque James.
« La ferme James ! » grogna Sirius alors que plusieurs têtes se tournaient vers eux.
« Tu veux dire que… Elle t'a reparlé ? »
« Oui. Mais t'inquiète, elle n'a pas été plus claire que l'autre jour. Rien de nouveau sous le ciel de Poudlard : la guerre approche, ça va casser sous notre monde… Bref, va y avoir de la casse. »
« Mais je ne comprends pas… Elle nous dit ce que l'on sait déjà : notre monde est en guerre ! Il l'est déjà… Pourquoi elle dit qu'elle approche ? »
Ils haussèrent les épaules.
« J'ai horreur des énigmes. »
« Tu n'as pas assez de patience pour les élucider. Je suis sûr que c'est sous notre nez… » marmonna James.
Ils soupirèrent. Peter mangea son porridge pendant que Remus dévorait sa quatorzième part de cake. Sirius regarda son ami, amusé. Remus était un estomac sur pattes. C'était assez impressionnant. Au moins, on était sûr qu'il n'était pas anorexique.
La journée passa lentement pour les Maraudeurs qui n'aimaient absolument pas avoir l'esprit occupé. En tant que professionnel en Métamorphose, James réussit malgré tout à faire une démonstration parfaite. Sirius fit une joute verbale avec Drodle – " quel prof super… Je l'adore ! " – tandis que Remus somnolait en Etude de Runes. Peter, lui, était égal à lui-même : il essayait de prendre des notes, de comprendre. Malheureusement, ce n'était pas gagné. Il manquait de rigueur, et se trompait en prenant des notes, interprétant mal ce que disait le Professeur.
Lorsque le soir vint (enfin) Sirius s'affala dans le canapé. Remus était parti à l'infirmerie pour une vérification de routine – il devait toujours aller voir Pomfresh de temps en temps pour voir s'il guérissait bien – Peter s'était endormi comme une masse dans le fauteuil, et James se dirigeait vers le dortoir afin de prendre son balai pour aller à son entraînement de Quidditch. Il attendait avec impatience le match Serpentard VS Gryffondor pour pouvoir prouver que son équipe était la meilleure. Au mois de novembre, Poufsouffle avait gagné contre Serdaigle. Pour le moment, les Gryffondor était en tête du classement mais le premier match des Serpentard – contre les Poufsouffle – les avait menés directement à la deuxième place : ils avaient écrasé les Poufsouffle. Bref, Gryffondor-Serpentard allait être un match fort intéressant. Non seulement parce que les joueurs des équipes respectives se détestaient cordialement, mais en plus parce qu'il y aurait une réunion des adultes pendant le match. Sirius aurait donc la possibilité de dire ce qu'il voulait, sans avoir Mc Gonagall sur le dos. Seul Vuia et Drodle seraient là. Vuia parce qu'il n'avait pas vraiment le choix en tant qu'arbitre et Professeur de Vol, et Drodle parce qu'il adorait le Quidditch et qu'il ne faisait pas partie de la 'coalition'. Allez savoir pourquoi…
Sirius était donc affalé dans le canapé de la salle commune, profitant de la soirée pour ne rien faire. Il avait bien un devoir de Potions, mais il n'avait pas envie de le faire. Ce fut à ce moment-là que James le rejoint. Il attendait Lance qui, comme d'habitude, était en retard.
« Au fait, c'est pour quand le devoir de Potion ? » demanda-t-il à James.
« Avant-hier, Sirius. »
« Ah, c'est ça alors ce zéro ? Je voyais pas d'où il venait… »
James secoua la tête, accablé. Au moins, Sirius était content : il n'avait plus de devoirs à faire du tout. Peter grogna dans son sommeil. Sirius eut un sourire carnassier. Il avait bien envie d'effrayer son ami. S'il dormait profondément, il pourrait peut-être tirer quelques petites choses de Peter… Mais le regard noir de James l'en empêcha.
« Même pas drôle. » se renfrogna Sirius.
Lance arriva deux minutes plus tard, essoufflée, sa robe de Quidditch à l'envers. Ses cheveux étaient savamment coiffés, mais elle était incapable de s'habiller. Elle était suivie de près par Alice et Lily qui la regardaient, consternées. Lorsque James fit remarquer à sa camarade qu'elle était mal habillée, Julia hocha la tête et entraîna le Poursuiveur dans sa course. Alice secoua la tête.
« Si elle n'existait pas, il faudrait l'inventer. »
« Tu m'étonnes. »
Sirius éclata de rire.
« Elle est bath, Lance. Epatante même. »
« Elle est affligeante, oui. »
Alice regarda son amie d'un air calculateur : avec la crise de colère qu'elle avait eue la veille, Sirius comprenait aisément que la jeune fille ne veuille pas laisser son amie seule. Mais Lily leva les yeux au ciel et soupira d'agacement.
« Ne t'inquiète pas, je reste dans la salle commune. Arrête un peu Alice. Je te promets que je t'adore… Mais tu m'énerves. Et fais passer le message à Shen, s'il te plaît. »
« J'aime pas te laisser avec un Maraudeur. Si encore c'était Lupin… Mais là, avec Black, tu ne vas t'attirer que des ennuis. »
« Merci Alice, moi aussi je t'aime. » répondit Sirius, légèrement vexé.
Un grand sourire lui répondit. Alice lui jeta un dernier regard embarrassé, puis elle sembla penser qu'elle pouvait laisser son amie avec Sirius. Elle sortit alors de la salle commune, permettant à Lily de pousser un cri de joie.
« ENFIN ! »
Elle se laissa choir sur le canapé aux côtés de Sirius, le faisant rebondir. Elle soupira et posa ses jambes sur la table basse en bois.
« La vie est belle à ce que je vois. » fit remarquer Sirius avec un sourire amusé.
« J'en peux plus… Entre Julia qu'il faut tout le temps surveiller, et Shen et Alice qui me gardent toujours à l'œil… Je sature. Elles sont adorables, mais gonflantes. »
Sirius ricana. Ils restèrent là, assis sur le canapé à ne rien faire pendant un petit quart d'heure, sans parler, sans soupirer, sans rien faire. On entendait à peine leur respiration. Puis finalement Lily se décida :
« James va mieux ? Il t'a bien amoché… Tu as encore les marques depuis le temps ? »
« Il a une bonne droite, en effet… » avoua Sirius. « Mais ne t'inquiète pas, ça nous a fait du bien. Ça faisait longtemps que ça menaçait de péter. Au moins maintenant, ça va mieux. »
« Il te lançait des regards noirs pendant la réunion hier. »
« T'inquiète, ça lui passera. Il est juste jaloux. »
« Après ce qu'il m'a dit il y a trois jours… »
« Il était énervé, Lily. Ne t'inquiète pas, il est toujours autant amoureux de toi. »
« Je ne sais pas si je suis censée être rassurée ou non. »
« Tu ne sais pas ce que tu veux, visiblement. »
Lily se tut quelques secondes, et Sirius comprit : effectivement, elle ne savait pas ce qu'elle voulait. Du moins elle ne savait plus. Avant, tout était clair : James était un sinistre crétin imbu de lui-même qui montrait ses performances à tout le monde. Tout le monde disait qu'il était bath, alors que Lily pensait le contraire. Grâce aux conseils de Sirius, il avait un peu changé et se passait nettement moins la main dans les cheveux. Lily devait commencer à se poser des questions. Elle aussi devait changer un peu.
Il ne savait pas s'il devait le faire, mais il se décida quand même. Après tout, il voulait le bonheur de James, et si Lily voulait vraiment être sûre… Il plongea sa main dans son sac – il était tellement fatigué qu'il n'avait pas pris la peine de le remonter dans le dortoir – et le fouilla quelques secondes. Après l'avoir farfouillé distraitement, il tira une feuille gribouillée avec fierté, sous le regard intrigué de Lily. Il la lui tendit. Après une brève lecture, Lily leva des yeux étonnés vers Sirius.
« Euh… Qu'est-ce que c'est ? »
« A ton avis ? »
« Une carte ? »
« Mais non, c'est écrit… Quoi ? Une carte ? »
Sirius lut la feuille. C'était effectivement une carte. La carte du Maraudeur qu'ils étaient en train de perfectionner. Gêné, il s'excusa et fouilla méticuleusement son sac. Il trouva enfin ce qu'il cherchait entre son encrier et son livre de Défense Contre les Forces du Mal. Il la lui donna avec beaucoup de manières, comme si c'était un infime honneur pour la jeune fille de pouvoir lire un vulgaire brouillon sale comme pas permis.
Il regarda avec beaucoup d'attention les réactions de Lily. Tout d'abord, elle sembla déchiffrer ce qui était écrit dessus, puis elle écarquilla les yeux. Un sourire gêné éclaira alors son visage, alors que Sirius était aux anges.
« Il dessine comme un gamin de quatre ans. » dit-elle finalement.
« Quoi ? Mais… »
Sirius regarda la feuille.
« Où tu vois un dessin ? »
« Là, dans le coin. »
Effectivement, il y avait un bonhomme dessiné grossièrement qui sautait sur une créature bizarre et indescriptible. D'ailleurs, il était impossible de décrire ce dessin normalement puisqu'il était quasiment impossible à déchiffrer.
« Oh non ! » dit-il. « Ce dessin est de moi. La feuille était à James, je la lui ai piquée pour lui faire un 'trouve et t'as gagné'. »
« Un 'trouvé t'as gagné' ? » demanda-t-elle, le regardant comme s'il était un demeuré.
« Oui ! Un jeu Sorcier. Tu dois faire deviner ce que tu dessines à quelqu'un. Evidemment, le dessin est animé et trouble ton jugement. Il est donc plus dur à déchiffrer. Je lui avais lancé un sort rapide au cas où on se ferait prendre. »
« Comment ça ? »
« On était en cours d'Histoire de la Magie. Peter dormait déjà, et Remus prenait des notes. James et moi n'avions donc plus rien à faire. »
« Pardon ? »
« Oui, en fait, en Histoire de la Magie, il y en a toujours un qui dort, un qui prend des notes, et les deux derniers font ce qu'ils veulent. De toute façon, Binns ne se rend compte de rien. Enfin, tout ça pour dire que je dessinais une attaque d'Hippogriffe. »
Lily tourna la tête, et retourna la feuille. Elle l'examina minutieusement pendant quelques minutes, puis elle la lui rendit avec un regard désolé.
« Tu es définitivement nul en dessin. » décréta-t-elle.
« Merci Evans. Ça me va droit au cœur. M'enfin, tu n'as toujours pas regardé le dessin au milieu ! »
Elle récupéra l'objet et sembla remarquer pour la première fois qu'il y avait des L et des E enjolivés de différentes manières partout sur la feuille. Ils étaient des fois en couleurs, des fois ils se transformaient en cœur pour redevenir un L et un E, des fois l'écriture changeait, des fois ils étaient entourés de fleurs, des fois ils étaient entourés de flammes… En fait, le L et E étaient chaque fois différents. Sirius sut qu'elle était abasourdie. Elle savait qu'il écrivait ses initiales souvent, mais l'avoir devant elle devait lui faire bizarre.
« Il ne le fait pas exprès. » expliqua-t-il d'une voix douce. « Il ne se rend même pas compte qu'il écrit tes initiales. Il ne le voit que lorsque la sonnerie retentit et qu'il range sa feuille. Généralement, elle atterrit à la poubelle, mais des fois il les garde. Ou je les lui vole, ça m'arrive aussi. »
« Tu sais Sirius, des fois j'ai l'impression que je ne suis qu'un but qu'il s'est fixé. Et que tant qu'il ne m'aura pas, je resterai une obsession. Plusieurs fois je me suis dit que si je sortais avec lui, il me lâcherait immédiatement après parce que je n'aurais plus aucun intérêt. Tu comprends ? »
« Au début c'était ça. » avoua Sirius en hochant la tête. « Au début, c'était… Juste un pari. Tu nous agaçais, et nous voulions te rendre la pareille. Le sort est tombé sur James. Il devait t'énerver le plus possible. Mais très vite, nous nous sommes rendu compte qu'il ne jouait plus la comédie, et qu'il commençait à ne plus pouvoir arrêter de penser à toi. »
Sirius vit Lily atterrée. C'était pourtant la stricte vérité. A l'origine, James se moquait éperdument de Lily. C'était juste un coup des Maraudeurs qui avait mal tourné lorsqu'ils avaient douze ans. Sirius ne pensait pas qu'il avouerait ça un jour à Lily de peur de subir sa colère, mais il dut avouer que cela lui fit du bien de démystifier l'histoire. James n'était pas subitement tombé amoureux d'une Harpie. C'était un peu sa faute. La faute des Maraudeurs en fait.
La réaction de Lily fut tout à fait celle qu'il attendait : la colère. Elle explosa en insultes, le traitant de tous les noms – Sorciers et Moldu, et elle en connaissait un sacré rayon – effrayant presque Sirius qui aurait préféré se faire disputer par Mc Gonagall.
« Oh, Lily ! Nous étions jeunes et idiots ! On était en Deuxième Année ! On voulait juste t'embêter ! On a fait pire avec les Serpentard si ça peut te rassurer ! »
« Tu n'es qu'une ordure Black ! »
« Oh hé ! Tu m'as demandé la vérité, moi je te la donne ! Tu t'imaginais quoi ? Qu'il était tombé fou amoureux de toi en une nuit ? Il y aurait sûrement réfléchis à deux fois à ce moment là. » plaisanta-t-il.
Mais cela ne fit qu'augmenter la colère – désormais légèrement feinte – de Lily.
« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »
« Que tu es une Harpie, qu'il n'y a rien de pire qu'une Harpie, et surtout que James a très peur des Harpies. »
Lily éclata soudainement de rire. Elle avait un rire cristallin adorable, et lorsqu'il vit son regard brillant, Sirius comprit pourquoi son meilleur ami était tombé amoureux d'elle. Il espérait tant que Lily tombe amoureuse de James… Et que ça dure, aussi. Qu'ils aient des enfants. Qu'ils se marient. Il serait témoin et parrain d'un des mouflets. Sinon, il tuerait James et irait épouser Lily quelque part… En Australie par exemple ! Sirius éclata de rire. Il délirait totalement, là.
Ils plaisantèrent encore un moment, puis Lily lui lança un regard en biais. Etonné, Sirius l'interrogea du regard :
« Vous aviez toujours l'air tendu aujourd'hui. Encore une dispute ? » demanda-t-elle comme si elle parlait du temps qu'il faisait.
« Non. Une, Euh… Comment dire… ? Question à laquelle nous ne trouvons pas de réponse. »
« Peut-être que je pourrais vous aider… »
« Dis donc Lily, c'est moi ou tu commences à t'incruster ? »
« Pitié Sirius, je m'ennuie tellement que j'ai fait tous mes devoirs, je les ai même approfondis. Mc Gonagall m'a disputée sous prétexte que j'avais fait trois parchemins de plus qu'elle n'en avait demandé ! Alors si je peux changer de registre, ça me ferait plaisir… Et puis vous au moins vous bougez. Alice passe son temps avec Franck, Shen passe son temps à traîner du côté des Poufsouffle pour que Grégory Nid la voie, et Julia… Julia… Elle passe son temps à délirer. Je n'ai pas envie de supporter Alice en train de se bécoter avec Franck, je n'ai pas envie de jouer les potiches avec Shen, et Julia est fatigante. »
« Et Daray ? » demanda Sirius en se retenant d'exploser de rire.
Lily se rembrunit. Ces deux derniers jours, elle n'était pas très loquace.
« Ambre a assez à faire avec Electre en ce moment. Avec le mois de décembre qui approche, elle a décidé de ne pas aller passer Noël chez elle. Sauf qu'Electre n'est pas au courant… Bref, sa vie n'est pas facile en ce moment, j'ai pas envie de l'entendre dire qu'elle ne sait plus quoi faire. »
Sirius ne put se retenir plus longtemps. Lily sourit, entre la gêne et l'amusement.
« C'est pas drôle Sirius. Je m'ennuie vraiment. Alors pour une fois que je n'ai rien à vous reprocher… »
« T'as qu'à aller te balader pour aller retirer des points aux Serpentard. »
Ils plaisantèrent encore pendant quelques minutes, Lily lui expliquant qu'elle n'avait pas vraiment envie d'aller traîner du côté des Serpentard étant donné qu'il y avait Ambre dans le coin – et surtout Electre puisque dès qu'elle en avait la possibilité Electre allait rejoindre sa sœur – et qu'elle était une fille de Moldus. Du côté des Serpentard, ça fait tâche. Puis elle en revint au sujet principal :
« Qu'est-ce que c'est votre problème ? »
Sirius soupira, entre amusement et agacement.
« Tu ne lâches jamais l'affaire, hein ? »
Lily secoua la tête, un grand sourire accroché à ses lèvres. Sirius céda alors. Il lui expliqua la bagarre entre James et lui – Lily en resta bouche bée – puis la punition de Drug, leur balade dans la Forêt Interdite, et enfin l'Oracle. Tout au long du récit, il ajouta quelques aventures qui ne dupèrent absolument pas l'adolescente, mais la firent rire. Lorsqu'il décrivit l'Oracle, cependant, elle restait fixe, les yeux écarquillés.
« …Elle irradiait de lumière rose… » commença-t-il.
« Elle avait une voix douce ? Tu ne la voyais pas, mais tu arrivais à imaginer son corps, tu entendais ce qu'elle disait dans ta tête… Tu avais l'impression de rêver ? » le coupa-t-elle, avec de l'espoir dans la voix.
Sirius s'arrêta immédiatement et dévisagea sa camarade. Comment le savait-elle ? Comment pouvait-elle décrire l'Oracle de cette façon ? L'avait-elle déjà vue ? Lily lut dans son regard une approbation.
« Comment tu sais ? » demanda-t-il au bout de quelques secondes.
« Moi aussi je l'ai vue. »
Ils étaient tous les trois étonnés. Très étonnés. Sirius avait réussi à s'en remettre – après un miraculeux silence de deux minutes et quatre secondes – et avait immédiatement décidé d'en parler aux autres Maraudeurs. Il avait attendu avec impatience le retour de James, avait été chercher Remus à l'infirmerie pour passer le temps – attirant le regard inquisiteur de Pomfresh – et avait réveillé Peter lorsqu'il n'avait plus trouvé d'autres choses à faire. James était arrivé harassé dans la salle commune, tandis que Lance sautillait gaiement en balançant son sac de cognards joyeusement. Mais ni Lily ni Sirius n'avait fait attention à la mine fatiguée et dépitée de James. Sirius avait presque sauté sur son meilleur ami et l'avait traîné dans le dortoir avec autant de ménagement qu'un Hippogriffe. Bref : avec aucune douceur. Un James éteint avait plus ou moins protesté et demandé ce qui se passait, mais aucun des deux adolescents n'avait répondu. Remus et Peter étaient en train de jouer aux échecs en attendant que James soit rentré. Ni Lily ni Sirius n'avait expliqué aux deux autres ce qui s'était passé.
Mais lorsque Lily avait raconté ce qui lui était arrivée, assise sur le lit de James, les trois autres garçons avaient été l'étonnement même. Ils ne comprenaient pas. Peut-être que l'Oracle parlait à tous les élèves de Poudlard ? Lily n'était pas d'accord. Elle ne voyait pas pourquoi elle parlerait à tous les élèves de Poudlard.
« Peut-être qu'en fait, on s'en fait pour rien, que ça arrive à tous les Sixième Année ! » fit Peter.
Les quatre autres le regardèrent, sourcils haussés. Lily éclata de rire et lui répondit qu'elle s'était renseignée et qu'elle avait lu l'Histoire de Poudlard quatre ou cinq fois et qu'il n'était mentionné nulle part qu'il y avait possibilité de ça. Sirius avait bien fait remarqué que l'Histoire de Poudlard ne disait pas tout, et donc qu'il valait mieux éviter de s'y fier à cent pour cent. Mais il était malgré tout d'accord avec Lily : c'était idiot.
« Tu sais, avec Dumbledore… » fit remarquer Peter.
« Là, il marque un point. » accorda James.
« Non. » décréta Lily. « Je vous assure, j'en suis persuadée, et puis vous l'auriez vu également si ça avait été le cas. Si la… Ce… »
« L'Oracle, appelle ça l'Oracle. Ce sera plus simple. »
« Oui, si l'Oracle nous a parlé à nous, je suis sûre que c'est pour une raison. Personne d'autre ne l'a vue. Nous l'aurions su autrement. »
Ils hochèrent la tête. Dix partout, Souaffle au centre. Il fallait faire des recherches, c'était sûr. Sirius vit soudainement James froncer les sourcils. A quoi pensait-il ? Avait-il oublié quelque chose ? Non… Il avait tout dit. Peter ne semblait pas très bien comprendre tout ce qui se passait, et Remus était songeur. Non. Tout était normal. Pourquoi James était-il embêté ?
« Tu sais ce que nous a dit l'Oracle, non ? » demanda-t-il soudainement.
Lily le dévisagea, étonnée. Sirius se rendit compte qu'il ne lui avait pas vraiment expliqué. Elle non plus, d'ailleurs ! Elle n'avait pas dévoilé ce que l'Oracle lui avait dit. Remus développa alors les dires de l'Oracle. Lily hochait la tête, et les deux Maraudeurs ajoutaient quelques détails lorsqu'il y avait besoin.
Au bout de dix minutes, ils avaient réussi à tout rapporter plus ou moins véridiquement. Alors ils l'interrogèrent sur ce que l'Oracle lui avait dit à elle. Elle fronça les sourcils.
« Ce n'est pas très clair dans ma tête. Mais au moins, tout s'explique. Elle m'a plus ou moins dit que la guerre était aux portes de notre monde, que je ne devais pas avoir peur de la Mort parce que je ne mourrai pas avant quelques années… »
« J'adore son humour à cet Oracle. » commenta Sirius. « Elle nous a sorti à peu près la même chose. Si elle voulait nous rassurer, c'est loupé. »
« Tu m'étonnes. »
« C'est tout ce qu'elle t'a dit ? » demanda James. « Quel intérêt ? Je veux dire, c'est la même chose que nous… Enfin… Presque. »
Lily se mordit la lèvre inférieure, anxieuse.
« Non, en… En fait, elle a dit que ma plus grande peur allait se réaliser. »
Cela jeta un froid sur le groupe. Lily se torturait la lèvre, totalement angoissée.
« Tu vas rater ton examen ? » demanda Sirius pour détendre l'atmosphère.
Les trois Maraudeurs le foudroyèrent du regard, alors que l'adolescente ne cessait de se mordiller la lèvre. Lily restait tendue. Intégralement tendue. C'était une boule de nerfs, en fait. Comme lorsqu'elle… Sirius comprit. Tout s'expliquait. C'était pour ça qu'elle avait réagi aussi violemment. La tension de Lily le gagna lentement. Si c'était vraiment ce qu'il imaginait… Si c'était vraiment ça… Presque à contre-cœur, il l'encouragea du regard. Mieux valait savoir plutôt qu'ignorer. Dans ce cas-là, du moins.
« Lily, ne t'inquiète pas, on ne se moquera pas de toi. » la rassura James en posant une main sur son épaule que, pour une fois elle ne repoussa pas.
Au fond, Sirius savait parfaitement qu'elle n'avait pas peur de l'avouer. Ou plutôt qu'elle n'avait pas peur qu'on se moque d'elle. Elle avait peur que, en le disant tout haut cela précipite cette frayeur, et ne fasse en sorte qu'elle se réalise. Il commençait à ressentir ça aussi.
'Faites que ce ne soit pas ça' se dit-il. 'Faites que ce ne soit pas ça, Merlin…'
Lily baissa les yeux.
« Ce dont j'ai le plus peur » avoua-t-elle dans un murmure quasi-inaudible. « c'est qu'Ambre ne meurt. »
Fin du chapitre 14Réponses aux reviews :
Lisandra : Valà. T'as eu la suite ! Merci d'avoir reviewé.
Camille : La retenue est de Ange. Je n'avais aucune idée de retenue à la con. Bref. Tout est pour elle. Sinon tu sais quoi ? Tu sais quoi ? JE PASSE EN ES !! je suis super, super, super contente ! T'imagines même pas le stress ! Pfiou. Je pète un câble à la limite de la crise de nerfs, là. J'en pouvais plus. Bref. Julia est géniale, on en a encore eu un aperçu tout au court de ce chapitre. Je l'aime ma Julia. Merci pour la review !
Claire : Nan. Pas de spoilers. Pô question. James est un humain tu sais ? C'est normal qu'il le soit donc dans ma fic. Mais c'est pas bête. Peut-être qu'un de ces quatre j'écrirai un remix de Roswell avec Lily, James, Sirius et Remus… De quoi me marrer. Bref. Je pète un câble l
Kamala : Pour Lily et James, oui ça va s'arranger. Chapitre 18 normalement, ça s'arrange. Si j'arrive à l'écrire parce qu'avec ce $!£¤ de chapitre 17 c'est pas pour tout de suite. De toute façon vous ne verrez pas la naissance de Harry je m'arrêterai largement avant. L'oracle est fait pour être mystérieux. Qui il est sera dans ce $!£¤ de chapitre 17. Merci pour ta review.
Tatiana Black : Non, elle ne précisera pas qui est le traître. Futur ou non. Le Pikachu est également une idée de Angelene. Qui te dit que ça va s'arranger tout de suite entre James et Lily ? Je te signale que là, James en a un peu ras-le-bol d'aimer Lily et qu'il essaye de passer à autre chose… Donc bon, c'est pas gagné pour le moment. Merci d'avoir reviewé.
Bisounourse : Pour le Pikachu, c'est un délire. Et j'assume totalement. J'en peux plus moi de rester désespérément sérieuse. Le Mreugnf n'est pas un Grotadmorv parce que j'aime pas ce pokémon. Le Mreugnf est une créature bizarre et gluante mais particulièrement propre bien qu'elle déteste l'eau. Elle se lave à la bave de Grimalin.
Bon. Sinon pour les points retirés j'ai fait des recherches dans l'Histoire de Poudlard. Les préfets avaient le droit de retirer des points aux élèves jusqu'en 1984. En effet, un dénommé Adolf Hitlar, un jeune Poufsouffle a fait de l'abus de pouvoir en retirant près de cinq mille points en un trimestre. Donc ça a été interdit depuis. On en reste aux punitions.
Le 3ème film. Euh… Disons qu'en tant que film, il est très bon. En tant que fidèle au bouquin, il est très bof. Les Maraudeurs sont complètement zappés, et je crois qu'on ne peut pas tout comprendre si on n'a pas lu le livre. Comment est-ce que ça se fait que Rogue se fasse insulter par la carte alors que Lupin trouve immédiatement qu'il faut dire 'Méfait accompli' et qu'il dit à Harry qu'il allait voir s'il faisait des bêtises. Harry ne se pose aucune question. Quant à leurs formes d'animagus… On peut toujours courir… Enfin bon, Harry mûrit quand même. C'est déjà ça.
Didinette : Tu as eu la suite. Merci d'avoir pris le temps de reviewer.
Hanyenka : Si les deux derniers chapitres t'ont plus… Tant mieux. J Ca me fait plaisir. En espérant que tu apprécies le reste…
Pichou : Tiens, on reste dans les pokémons ? Electre fera des siennes dans le chapitre 19. Merci d'avoir review (moi aussi je me répète).
Eiream : Euh… Je suis obligée de répondre à ta review ? Parce que là je sais pas quoi dire. Merci ? Ouais. Ça me semble bien. Pas assez, mais bien. Donc merci. Pour tout. J'aime savoir ce qu'on pense de mes personnages. Gros bisous et merci pour tout.
Titite : merci vraiment pour ta review. Effectivement, c'est voulu pour l'intrigue. Je crois que j'en rajoute une couche, là, non ? Y a pas beaucoup d'action pour le moment, et j'en suis désolée. Le chapitre 15 en mettra un peu, le chapitre 16 aussi (je l'aime bien ce chapitre) par contre le chapitre 17 est une horreur et je crois que ça se ressentira. Désolée d'avance. Merci encore.
Angelene Hysteria : Merci pour ta review. Ta proposition est acceptée, je t'enverrai le chapitre 15 dès demain (ou plutôt aujourd'hui vu que tu liras ce post demain… Bref) et je te remercie de prendre cette corvée. Continue tes fics, et j'essaye de faire un article demain pour faire une nouvelle MAJ du site. J Bonne journée et merci pour la review.
Preview chapitre 15
Déprimée, enfermée dans son monde, elle veut vivre sa vie, ne plus dépendre. Être tout simplement elle. Dans sa famille, c'est impossible.
Après une cuite, tout va changer…
Chapitre 15 : Soirée entre filles. POV Ambre.
