Disclaimer : Tout ce que vous ne connaissiez pas au début de la fic est à moua.
Protection parentale : G
Résumé Général : Les Maraudeurs ont seize ans, Voldemort monte en puissance, il faut faire un choix. Faudra-t-il renier son éducation ou l'accepter pour vivre en paix avec soi-même ? Sans se sentir manipulé ?
Résumé du chapitre précédent : Lily a vu l'Oracle qui lui a prédit que sa plus grande peur allait se réaliser : Ambre va mourir.
Note de Wam : Merci à Camille et à Eiream pour ses corrections, et encore à Eiream pour ses commentaires sur ma fic. Ne te sens pas mal, tu as eu raison de les faire. Je vais essayer de modifier ce que tu m'as dit. Et puis à Ange qui m'a encore rassurée pour les chapitres à venir, vu que j'ai une confiance en moi quasi-nulle sur mes écrits.
Pour le film, je prends une année d'avance pour vous prévenir que je mets les options sur Cédric Diggory. Ça fait des mois que je voulais le dire, mais j'oublie à chaque fois. So I'm the first !
J'ai fait une MAJ sur le site internet.
Encore désolée pour la mise en page, je ne comprends toujours rien à ce site.
Entre Ombre et Lumière
Chapitre 15 : Soirée entre filles
« Tu trouves pas qu'il est bizarre en ce moment ? » demanda Katy. « Je veux dire… Plus que d'habitude. »
Ambre tourna la tête et observa sa camarade. Elle hocha la tête.
« Tu es au moins aussi bizarre que lui. Mais je suis d'accord avec toi. Il est plus introverti qu'avant. Je n'aime pas ça. »
« De qui vous parlez ? » demanda April.
Katy et Ambre échangèrent un regard. Depuis quelques temps – depuis qu'elles étaient allées voir Ignatus en fait – les deux adolescentes s'entendaient très bien, et faisaient la plupart des choses ensemble. Et bien que April et June tentèrent de se rapprocher d'elles, les deux Serpentard n'étaient pas d'accord. Que les Aspirantes restent ensemble, ce serait mieux pour tout le monde.
« Nous parlions de Flitwick. »
« Hein ? » demanda April avec un affreux air de bovin.
« Oui » reprit Katy, comprenant l'idée de sa camarade. « Nous trouvions qu'il était différent. »
« Vraiment ? »
« Tu ne trouves pas qu'il est plus… Souriant ? Regarde, il est de meilleure humeur… »
« Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire ? »
« A ton avis, qu'est-ce qui rend un homme aussi heureux ? »
April leva un regard légèrement naïf vers ses camarades, qui insistèrent. Au bout de quelques regard, elle sembla comprendre. Elle regarda Flitwick qui faisait léviter son bureau, ses deux camarades, Flitwick, puis encore ses amies, et ouvrit la bouche, comme choquée. Katy et Ambre se retenaient d'éclater de rire. Elles gardaient un sérieux irréprochable.
« Avec qui ? » demanda finalement April.
« Je vote pour Mc Gonagall, Daray est plus pour Chourave. » expliqua Katy.
« Evidemment, Mc Gonagall sort avec Dumbledore ! Faut être désespéré pour sortir avec Flitwick. Y a qu'une Poufsouffle pour ça. »
« Tu crois ? Vraiment ? »
« T'es vraiment idiote ou tu le fais exprès April ? Elles te font marcher ! » s'énerva June à côté.
Celle-ci leur lança un regard noir et tira sa sœur par la manche, afin qu'elle se reconcentre sur son cours. Après un regard méchant envers les deux filles qui l'avaient dupée, April se remit à écouter le cours, laissant Katy et Ambre pouffer sournoisement. Elle était vraiment trop crédule. Une fois sûres qu'aucune des jumelles O'Brien n'écoutaient leur conversation, les deux adolescentes se remirent à discuter.
Le sujet de leur étonnement était Severus Rogue. En effet, depuis qu'il était revenu de l'infirmerie trois semaines auparavant – il s'était foulé la cheville en Soin aux Créatures Magiques – Rogue était pour le moins étrange. Nettement moins attentif aux cours, beaucoup plus concentré sur ses écrits et sur les Maraudeurs, Katy et Ambre le trouvaient nettement plus étrange que d'habitude. Elles l'avaient entendu plusieurs fois décliner une invitation à jouer ou tout simplement à se mêler à la 'société'. Même si Rogue n'était pas un grand sentimental ni un philanthrope dans l'âme, il avait cependant l'habitude de rester avec sa bande de moutons à discuter toute une soirée ou à taquiner quelques Première Année.
Pendant le cours de Flitwick, par exemple, il n'écoutait strictement rien. Plongé dans ses pensées, il écrivait quelque chose sur un parchemin. Et ni Ambre ni Katy ne pensait que c'était une prise de notes assidue. Rogue prenait rarement des notes. Il semblait déjà tout savoir – surtout en Potions en fait.
Pourquoi s'intéressait-il aux Maraudeurs ? Alors qu'il prenait soin de toujours les éviter – sauf quand il avait moyen de parader ce qui était très rarement le cas – il commençait à les suivre. Plus ou moins discrètement. A plusieurs occasions, Black lui en avait parlé et lui avait demandé si elle savait quoi que ce soit.
C'était vrai que ce soudain intérêt pour les Maraudeurs était très intriguant, et ça occupait Ambre. Elle avait trop de problèmes pour le moment, la filature et l'espionnage de Rogue lui permettait de s'évader un petit peu de ses ennuis. En effet, elle devait non seulement subir les assauts répétés d'Electre, mais en plus elle essayait de comprendre la psychologie de sa meilleure amie.
Car Lily l'évitait. C'était sûr, moins Lily la voyait, moins Lily lui parlait, mieux Lily se sentait. Que se passait-il dans sa tête ? Avait-elle fait ou dit quelque chose de mal ? Pas qu'elle se souvienne. Alors pourquoi diable Lily faisait-elle en sorte de ne plus lui adresser la parole ?
« Disons qu'elle a quelques problèmes personnels qu'elle doit régler seule avant de pouvoir vivre comme avant. » lui avait répondu Black.
Parce qu'il fallait savoir que Mademoiselle Lily Evans ne confiait rien à sa propre meilleure amie, mais que par contre elle racontait tout à Môssieur Sirius Black le Maraudeur accessoirement meilleur ami de la personne qu'elle détestait peut-être le plus à Poudlard – après Wilkes Junior et Senior confondus – pensa Ambre avec amertume. Pire que tout : lui aussi semblait ébranlé, étonné, comme touché de la douleur de Lily. Il était également gêné en sa présence, évitait quelques fois son regard, surtout quand elle lui posait des questions sur Lily. Ce n'était pas le Sirius Black qu'elle connaissait. Et elle n'aimait pas cela. C'était désagréable. En quelques jours, Black lui volait sa meilleure amie. Même si les Maisons les séparaient, elles avaient malgré tout réussi à se voir et à rester amies jusqu'à présent ! Alors qu'est-ce qui s'était passé pour qu'elle soit aussi déstabilisée ?
Elle avait cru comprendre qu'elle ne partait pas en vacances. Sa distance avait-elle un rapport avec sa famille ? De toute façon, elle non plus ne rentrerait pas chez elle. La découverte de la mort de sa mère l'avait trop ébranlée pour qu'elle passe Noël en famille. Si tant est qu'on puisse appeler le rassemblement de trois personnes qui se détestent presque une famille. Ambre détestait son père qui ne lui témoignait pas non plus de grands débordements d'amour, Electre adorait Ambre qui ne la supportait plus parce qu'elle commençait à la voir telle qu'elle était vraiment, et Electre adorait son père qui la voyait comme la fille parfaite. Ambre n'avait pas envie de vivre dans l'illusion. Elle voulait rester loin de cette ambiance étrange, morbide, dangereuse qui la rendait peu à peu folle.
Entre feue une mère qui manipule son enfant pour qu'elle ne soit pas manipulée plus tard, un père qui vous manipule pour que vous soyez un mouton, et une sœur définitivement manipulée complètement folle et possessive qui ne veut que votre bonheur et qui pour ça vous fait vivre des malheurs, Ambre ne savait plus comment elle avait fait pour rester un minimum nette d'esprit.
Et pourtant elle le sentait.
Elle sentait qu'Electre commençait à déteindre sur elle. Elle sentait le contrôle qu'Electre avait sur elle. Elle sentait tout ça. Elle sentait sa haine mais sa dépendance pour Electre. Pour elle, le seul moyen qu'elle avait trouvé de se défaire de ça était d'arrêter de la voir. Elle espérait que ces deux semaines de vacances lui feraient du bien. Loin de la malveillance de son père, de la folie meurtrière de sa sœur, de l'influence de sa mère et de son milieu l'adolescente ne pouvait qu'espérer aller mieux. Sinon, cela voulait dire que tout était terminé pour elle.
« Lily ! »
Il n'était pas dit qu'Ambre laisserait tomber. La jeune fille se retourna. Après une brève hésitation, elle décida de sourire franchement. Rassurée, Ambre s'avança plus sûrement et l'étreignit.
« Tu vas bien ? » demanda Lily.
« Maintenant que tu ne m'évites plus, oui. »
Lily eut un sourire contrit et désolé. Pourtant, et étrangement quand on la connaissait, elle ne baissa pas le regard.
« Je suis désolée Ambre. Je ne voulais pas te blesser… J'avais juste quelques problèmes personnels à régler… »
« Tellement personnels que tu en as parlé à Black. » fit remarquer Ambre avec dureté.
« Je me doutais que tu allais faire une scène. » expliqua Lily avec un petit sourire amusé et gêné à la fois. « Ecoute Ambre, il y a des choses que tu voudrais me dire mais que tu ne peux pas me dire. Tu ne m'as pas dit ce que tu as vu pour ta mère, et je ne t'ai rien demandé. Tu ne m'as pas dit plein de choses, et j'ai respecté ce silence. Jamais je ne t'ai forcée. Je te demande aujourd'hui de faire la même chose pour moi. Ne me pose pas de questions. Si j'en ai parlé à Sirius, crois-moi, c'était parce que j'en avais besoin. Je… Je ne peux pas te le dire. Ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que je ne peux pas. »
« Et tu l'appelles Sirius maintenant… » grogna Ambre.
Lily eut un sourire indéchiffrable que, étrangement, Ambre n'apprécia pas le moins du monde.
« Ne t'inquiète pas, il ne m'intéresse pas. » mais alors qu'Ambre ouvrait la bouche pour répliquer, Lily continua : « Tout ce que je voulais dire Ambre, c'était que je m'excusais. Je n'aurais pas dû… Ou j'aurais dû… Enfin, je ne sais pas ce que j'aurais dû faire, mais je suis désolée de t'avoir laissée tombée ces quatre dernières semaines. »
« C'est si grave que ça ? Pour que tu me fasses la tête quatre semaines, c'est que c'est si grave que ça ? »
« Oui, c'est grave. »
« Ça a quelconque rapport avec moi ? »
Ambre vit immédiatement l'hésitation de Lily. Un regard incertain, sa lèvre mordillée, son teint qui virait au rouge, ne l'avait pas mise sur la voie. Juste son aura. Ce qu'elle dégageait. Elle était l'Hésitation. Mais son regard se fit dur, sa tête haute, son teint neutre.
« Plus ou moins. »
« Tu peux être plus explicite ? »
« Non. »
« C'est vis à vis de moi, et c'est grave ? Je vais mourir ?! » demanda-t-elle avec un rire sarcastique.
« Oui. » répondit Lily avec sourire triste.
Ambre éclata de rire.
« Bon. Ben quand tu seras prête à me le dire, tu me le diras, d'accord ? »
Lily sourit et hocha la tête. Elles se mirent en route joyeusement, Ambre lui racontant la plupart des choses qui s'étaient passées les quatre semaines précédentes écoulées, alors que Lily faisait de même, omettant certaines choses au passage, Ambre le vit, le sentit, le sut.
Et elle en était très profondément peinée. Lily Evans, sa meilleure amie depuis six ans avait un secret pour elle. Pourtant, Ambre en avait plein dont même Lily ne pourrait se douter. C'était légitime de la part de Lily de demander que la réciproque soit vraie… Mais elle n'aimait pas. C'était égoïste, c'était tout ce qu'on voulait, mais Ambre n'appréciait pas du tout. Elle voulait savoir.
« Au fait, tu viens ce soir, hein ? »
Ils étaient le jour des vacances de Noël. Comme chaque année à cette période, un bal était organisé. On entendait déjà les armures chanter gaiement – bien que leur voix soient très rouillées – quelques elfes sautaient partout, et même Peeves avait voulu y mettre du sien… En jetant des boules de Noël enchantées sur les élèves.
« Non. » répondit Ambre avec assurance.
« Pourquoi ? »
« Parce que la dernière fois, il y a eu un sacré problème, je ne veux pas que ça se reproduise. »
Lily se tendit.
« Je pense que ça ne se reproduira pas. »
« On ne sait jamais. Et puis je n'ai pas envie de danser, ni de me mêler aux autres élèves. C'est tout. Et puis je me suis prévu une soirée avec Katy. »
C'était mesquin. C'était très mesquin, très bas, mais Ambre avait envie de se venger. Elle saurait maintenant ce qu'elle avait ressenti pendant quatre semaines. Se sentir seule. Elle passerait son bal de Noël seule… Bien fait ! pensa puérilement Ambre. Mais cela eut l'effet escompté. Lily se renfrogna et hocha la tête, sans un mot, comme prête à subir le bal de Noël seule. Comme si c'était une horreur.
« Sirius m'avait proposé d'être sa cavalière. »
Ambre tiqua. Lily arborait ce petit sourire victorieux qu'Ambre détestait par-dessus tout quand c'était sur elle que Lily avait quelconque victoire. C'était bas. Très bas. Très mesquin. Mais elle le méritait au fond.
« Tu me raconteras ? »
« Evidemment. »
Elles échangèrent un regard amusé, et éclatèrent soudain de rire. Il n'y avait plus aucune trace de rancœur. Tout était redevenu comme avant.
Installée dans le grand fauteuil, Ambre était plongée dans ses pensées, le regard perdu dans les flammes chaudes et douces du feu qui brûlait. Très près de l'âtre, ses joues étaient rouges vif, et elle était bercée par la chaleur délicate du feu. Aucun bruit ne perturbait le calme de la salle commune des Serpentard. Pas un. Le silence n'était perturbé que par les crépitements du bois qui brûle. Ses yeux noirs perdaient de leur dureté quand elle était près du feu. Son visage ne masquait plus comme d'habitude. Elle était tout simplement différente, le soir, la nuit, au coin d'un feu.
Elle entendit Katy se laisser tomber sur le canapé d'à côté, et soupirer de plaisir. Elle marmonna un sort et aspira de l'air. Une odeur plus ou moins agréable rempli la salle commune rapidement. Puis elle décapsula une bouteille de bièraubeurre et se mit à la boire silencieusement. Pourtant, Ambre entendit tout.
« Ça fait calme, hein ? » demanda Katy. « On se croirait presque seules au monde dis donc. Si Rogue n'était pas coincé au fin fond de son dortoir en train de faire je ne sais quoi sur les Maraudeurs. »
Ambre eut un sourire.
« T'en veux ? » demanda Katy.
Elle lui proposait une bouteille de bièraubeurre fortement alcoolisée – la plus alcoolisée en fait – et une sorte de petit rouleau de papier brûlant. Ambre accepta la bouteille – malgré sa dernière cuite – mais restait sceptique sur le rouleau.
« Une cigarette. Un truc que fument les Moldus. Là, c'est pas du tabac dedans. C'est un truc qui fait planer, tu te sens bien. »
« Tu fumes souvent ? »
« Quand je suis stressée ou que je veux passer une soirée peinarde le soir des vacances pendant que les autres dansent les yeux dans les yeux. » répondit Katy en haussant les épaules. « Tu veux alors ? »
Après une dernière hésitation, Ambre refusa. Se pourrir les poumons ne l'intéressait absolument pas. Elle avait vu plusieurs Moldus fumer ainsi que le résultat, ça ne la tentait pas énormément. Après quelques toussotements, Katy sembla s'habituer au goût légèrement infect de la cigarette – qui d'après ce qu'avait dit la jeune fille n'en était pas une – et sembla se sentir un peu mieux. Elles restèrent silencieuses longtemps, profitant du calme rare de la salle commune.
Peut-être était-ce la chaleur de la salle, peut-être était-ce le calme, peut-être était-ce le rapprochement qui s'était produit entre les deux adolescentes, peut-être était-ce l'alcool consommé avec un léger abus, ou peut-être était-ce tout ça à la fois, mais quoiqu'il en soit Ambre se décida à poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis des semaines.
« J'ai vu les marques sur tes jambes et tes bras. »
Bon, ce n'était pas une question, mais au moins elle osait aborder le sujet. C'était un bon début. La réaction de Katy l'étonna : elle sourit et haussa simplement les épaules.
« Mon père n'est pas un tendre. Il cogne assez dur, mais je m'en fous. Ça n'a plus d'importance. Enfin… J'ai cru comprendre que tu savais ce que c'était non ? »
« Qu'est-ce qui te fait croire ça ? »
« La réputation de ta famille, de ton père, et tes cauchemars. »
« Mon père n'a jamais levé la main sur moi. »
« La baguette alors… »
Ambre but une nouvelle gorgée de bièraubeurre.
« Rien de trop dur à encaisser. »
« Suffisamment pour te faire peur. »
« Je n'ai pas peur de lui. »
« Si tu n'avais pas peur de lui, tu rentrerais chez toi demain. »
« Tu ne rentres pas chez toi non plus. »
Katy eut un rictus.
« Ah, ces sangs purs. Faire partie des Quatorze Familles ne t'a pas aidée… Tu as un ego trop démesuré pour accepter tes faiblesses. Mon père me fait peur. Je l'avoue, je n'en ai pas honte. Ce sont tes faiblesses qui te rendent plus forte Daray. »
« Même bourrée tu dis des trucs bien. »
« Je ne suis pas ivre. Mais je dis des trucs bien. »
Elles éclatèrent de rire. Ambre se remit en place sur son fauteuil et posa ses pieds sur la petite table devant la cheminée, totalement affalée, et légèrement beurrée également. L'alcool avait un effet dévastateur sur la jeune fille. Katy était dans la même position qu'elle sur le grand canapé de velours verts bouteille aux reliures argentées. Le meuble était dans un état lamentable et Ambre était persuadée qu'il ne tenait en place sans s'effondrer que grâce à la magie.
Le regard légèrement vitreux, les deux adolescentes racontèrent brièvement leur vie : la mort de sa mère lorsqu'elle avait neuf ans – sans citer les faits – la surprotection d'Electre, la monstruosité de son père, son amitié avec Lily… Tandis que Katy racontait l'abandon de sa mère à la naissance et la violence de son père. Ambre était tout de même décontenancée par le ton employé par Katy. Elle semblait s'amuser à raconter ces souvenirs.
Puis vint le sujet immanquable lors des soirées entre filles : les garçons. Dressant une liste étrange des garçons les plus idiots, les plus sympas, les plus drôles, et les plus beaux, elles éclataient de rire chaque fois qu'Ambre mettait Sirius dans une catégorie. Il était dans chacune.
« Il a la classe… » fit Ambre.
« On avait tous remarqué, tu sais. »
Ambre haussa un sourcil.
« Que tu trouvais qu'il avait la classe je veux dire… »
« Oh. »
« Rassure-moi, t'en es pas amoureuse au moins… !? »
Ambre leva sur elle un regard vitreux. Dans l'état dans lequel elle était, Katy savait qu'elle ne pouvait pas mentir.
« Et toi ? »
« Black ? Même pas en rêve. Il est trop Gryffondor pour me plaire. »
« Oué. Entièrement d'accord avec toi. Il est trop Gryffondor pour te plaire. »
« T'en es amoureuse, donc. »
« J'ai pas dit ça. »
« Explique. »
« Non. »
« Pourquoi ça ? » demanda Katy en se retenant d'éclater de rire.
Ambre laissa tomber sa tête en arrière sur le canapé et regarda par la fenêtre. Dehors, la neige tombait en de gros flocon volumineux. Le vent soufflait très fort, par de grosse bourrasques. Ambre éclata de rire : les petites midinettes allaient avoir très froid en allant se promener dans le parc avec leur amoureux. Ça aurait pu être drôle. Dommage qu'elle fut trop ivre pour pouvoir amorcer ne serait-ce qu'un mouvement. Ce ne fut que lorsque Katy la rappela à l'ordre qu'elle répondit à la question :
« Parce que je ne sais pas moi-même ce que je ressens pour lui. Des fois c'est de l'attirance, parfois c'est du dégoût, parfois c'est de la haine, parfois c'est de l'amitié… Des fois c'est tout à la fois. Je sais pas. Voilà. Maintenant à ton tour. »
« Gneuh ? » demanda Katy avec un horrible air de bovin qui fit éclater de rire Ambre.
« Ben oui ! Toi ! T'as bien quelqu'un en vue. »
« Non. »
« Quelqu'un qui te plaît ? Ou quelque chose, tu sais, moi je suis ouverte…»
« Non. »
« Menteuse. »
Elles éclatèrent de rire une nouvelle fois. Un rire sonore, gras, très étonnant. Un fou-rire idiot et inextinguible les prit de plus belle. Elles étaient d'un pathétique hors du commun, ivres mortes dans la salle commune, à boire pour oublier qu'elles n'avaient pas de famille. Mais elles en avaient besoin. Ou peut-être n'était-ce qu'un besoin créé de toute pièce ? Elles n'en savaient rien, et au fond n'avaient aucune envie de le savoir.
« D'accord. » haleta Katy. « Y a bien un mec qui me plaît. »
« Un mec ? Vraiment ? T'es pas zoophile ? J'ai toujours cru, quand on te voyait en soin aux créatures Magiques ! »
« Si, un mec. Il est beau, pas trop bête, assez sympa, et super bath. Il n'a qu'un seul défaut : il est macqué avec la plus belle garce de Poudlard. »
Ambre ricana.
« Il a un nom ce mec ? Parce que y en a un sacré paquet des garces, dans Poudlard. »
« Oué. »
Il y eut un silence pendant lequel Ambre attendait une réponse de la part de Katy, mais elle dut se rendre à la triste évidence que la jeune fille semblait ou l'avoir oubliée ou ne pas avoir envie de donner le prénom du jeune garçon. Après un regard – toujours peu vivant – interrogateur, Katy sembla revenir à la réalité.
« Christopher Patil. »
« Le copain de Pamela Franklin ? »
« Malheureusement. Quel gâchis. »
« Bof. Je préfère Black. »
« Bizarre ça. »
Il y eut un silence (plus ou moins) songeur pendant lequel il y avait parfois un rire. Les Première, Deuxième et Troisième Année rentrèrent dans la salle commune, tous – ou presque – vannés, presque somnolents, d'autres très excités qui ne semblaient absolument pas enclins à aller se coucher, et d'autres qui regardaient un camarade avec un sourire gêné et/ou ravi. Certains jetèrent un regard étonné vers les deux adolescentes, mais aucun ne s'attarda sur elles. Quelques Quatrième, Cinquième, et Septième Année étaient rentrés également, mais tous les Sixième Année étaient restés au bal.
Au bout de quelques minutes, la salle commune fut de nouveau vide, ou presque. Quelques couples s'embrassaient ci et là, faisant mourir de rire Ambre et Katy qui leur donnait des conseils bidons et idiots. D'ailleurs, ces élèves finirent par se quitter rapidement, dérangés ou gênés par les deux adolescentes.
Lorsqu'il n'y eut plus aucun couple à mettre mal à l'aise, Ambre soupira.
« On n'a vraiment pas de chance pour les garçons. »
« Tu m'étonnes. »
« Moi je propose que tu deviennes lesbienne. »
« Pourquoi moi ? »
« Parce que je me réserve John-Stanislas. »
« Il aime les hommes. »
« Alors je te le laisse. Et je deviens Prêtresse. »
« Plutôt mourir que devenir Prêtresse. Je prends Johnny. »
« De toute façon, je l'aime pas. »
« Parce qu'il est amoureux de Sirius ? »
« Non. C'est viscéral. »
« Jalousie quand tu nous tiens… »
Le lendemain matin fut le plus dur qu'Ambre aie jamais vécu de sa courte vie – seize ans. Plus que le soleil et le froid, ce fut l'agitation de June et de April qui la réveillèrent. Le cri d'April également, la fit sursauter. Katy poussa un grognement sourd qui signifiait 'LA FERME' si l'on tendait bien l'oreille, tandis que June se préparait activement et que April sermonnait Ambre qui n'arrivait plus à cacher sa migraine atroce.
« Tu vas rater le train Ambre. » lui rappela June.
« Quel drame. » marmonna-t-elle.
June fronça les sourcils. Ambre ne la vit pas, mais son silence lui signala immédiatement qu'elle avait compris. April finissait de tasser ses affaires dans sa grosse valise qu'elle rétrécissait d'un sort. Katy se retourna dans son lit en marmonnant quelque borborygme incompréhensible et inaudible. Ambre tapa dans son oreiller et s'enfouit presque totalement sous la grosse couverture vert bouteille aux ornements argentés avec un soupir heureux. Elle avait bien chaud, et April tremblait presque de froid. Et puis ça compensait la douleur lancinante qui demeurait dans sa tête.
« Ta sœur va en faire une syncope. » fit remarquer April en claquant des dents.
« La tienne aussi si tu continues de m'énerver. »
« Ne touche pas à April ! »
« Qu'elle me lâche alors. » ricana Ambre. « Je fais ce que je veux. »
Ambre sentit le regard noir de June, ce qui la fit exploser de rire… Provoquant un mal de tête abominable. Elle se prit immédiatement la tête dans ses mains et marmonna. June ricana et eut un rictus.
« Tu sais qu'elle ne partira pas sans toi ? » reprit April.
« April, tu commences à m'énerver sérieusement là ! Alors si tu veux que je te jète un Avada Kedavra, tu le dis immédiatement ! Je suis grande, je sais ce que je fais, et je ne te demande rien. Alors mêle toi de tes affaires. Je te demande pourquoi tu hurles 'ADAAAAAM' presque toutes les nuits ? Non ! Alors fous-moi la paix ! »
April rougit jusqu'aux oreilles, et baissa la tête, arrachant un rictus moqueur à Ambre, qui décida de s'endormir définitivement. Mais ce fut sans compter la colère de June qui ouvrit grand les rideaux et lui retira la couverture en hurlant. Ambre sursauta en poussant un cri d'effroi, mais porta presque immédiatement ses mains à sa tête pour qu'elle arrête de tourner et que son cri cesse de se répercuter dans son crâne.
« Garce ! » grogna-t-elle tandis que Katy grognait plus bruyamment que jamais.
Ambre saisit sa baguette et pétrifia June d'un sort. April poussa un cri strident mais attrapa sa baguette aussi, un regard décidé et foudroyant accroché à son visage. Lorsque Ambre s'en rendit compte, elle explosa de rire. Elle était tout simplement ridicule avec son pseudo-regard effrayant. Malgré son mal de tête, Ambre était prise d'un fou rire incontrôlable.
Etonnamment, April fut plus désarçonnée par la réaction de sa camarade de chambre qu'autre chose. Elle baissa sa baguette, et alla libérer sa sœur. Ambre soupira et finit par se calmer, bien que son fou rire ne voulait plus s'éteindre. Elle finissait de s'essuyer les yeux, persuadée d'être calme lorsque April voulu lui lancer un regard noir, l'entraînant de nouveau dans un fou rire abominable qui finit par réveiller Katy.
Lorsque Katy les eut disputées magistralement Ambre se décida enfin à se préparer. April avait raison : Electre ne partirait pas sans elle. Il n'y avait donc qu'une seule solution : faire croire à Electre qu'elle partait. Niveau courage, on faisait mieux, mais elle n'avait pas le choix. Il fallait à tous prix éviter une confrontation avec sa sœur car elle savait que ça tournerait mal.
Trois solutions s'offraient à elle : ou elle faisait croire à une maladie quelconque absolument horrible qui nécessitait qu'elle reste à Poudlard, ou elle allait dire la vérité à sa sœur, ou elle la manipulait. Dans tous les cas elle se faisait tuer.
La solution la moins embarrassante pour le moment était de la manipuler. Pour cela, elle savait comment faire, il n'y avait pas de problème. Il fallait simplement l'éviter, afin de se retrouver seule dans un endroit tranquille. Il lui faudrait également l'aide de Lily qui était très douée en Sortilège, et assez bonne en Métamorphose. En fait, elle aurait pu demander à Potter si elle ne l'avait pas cordialement détesté. Elle sortit donc à pas de loup hors de la salle commune.
Ce fut sans compter une Electre joyeuse et excitée qui l'attendait avec impatience devant le tableau. Ne percevant pas le soupir de Ambre qui se retint de marmonner un 'et merde !' d'énervement, la jeune fille la serra dans ses bras en sautillant.
« Tu te rends compte, on va rentrer chez nous ! Nous allons passer un super Noël ! Il paraît que Avery va venir. Père me l'a dit dans une lettre. »
« Oh. D'ailleurs, à ce propos… »
Electre fronça les sourcils. Ambre semblait décidée à lui dire qu'elle ne viendrait pas. Il ne fallait pas qu'elle se laisse marcher sur les pieds ! Après tout, elle était une personne, elle avait des droits, et elle faisait ce qu'elle voulait. Après tout, elle avait une vie non ?
« Ecoute Electre, je n'ai vraiment pas envie de passer les fêtes de Noël à Center Daray. Tu sais très bien que je ne m'entends pas avec Oreste, et que je ne supporte pas Avery. Ça va mal se passer, je vais me disputer avec eux, et… et je n'ai pas envie. »
Electre ne réagit pas tout de suite. Ambre sentit qu'elle savait que ce n'était pas tout à fait la vérité. Qu'elle lui cachait quelque chose. Le fond de vérité était que Ambre savait qu'elle ne pourrait pas se contenir. Elle savait que, en face de son père, elle craquerait. Elle ne pourrait pas rester de marbre devant l'assassin de sa mère. C'était tout bonnement impossible. Elle ferait des sous-entendus, s'énerverait, et ça finirait dans un bain de sang. Ou pire : elle oublierait tout. Son père était très doué en Oubliettes. En rentrant à Poudlard, elle pourrait tout oublier, et la protection de sa mère serait tombée. Ce serait idiot de tout perdre d'un coup.
De plus, Electre ne savait rien. Il n'était pas venu à l'idée d'Ambre de confier la vérité à sa sœur. Ou peut-être savait-elle ? Peut-être qu'elle méprisait sa mère pour sa lâcheté, et admirait son père pour son caractère. Mais Ambre était pourtant sûre que non. Electre ne pouvait pas savoir. Elle n'aurait pas défendu sa mère, mais elle aurait vu son père d'un autre œil. Mais pour une raison obscure – pour ne pas dire une obscure raison – Ambre ne lui avait rien dit. Pourquoi ? Elle n'en savait rien. Peut-être par protection pour sa sœur, ne pas vouloir désacraliser ce père qu'elle idolâtrait tant ; peut-être par peur, la peur de la jalousie d'Electre qui saurait qu'elle n'avait pas été sauvée comme Ambre l'avait été ; peut-être parce qu'elle n'en avait tout simplement pas envie ; ou qu'elle sentait que ce n'était pas la chose à faire. Si Electre se complaisait dans sa vie, Ambre ne se sentait pas le droit de tout bouleverser en lui annonçant une nouvelle qui la rendrait elle-même encore plus dépendante d'Electre, ou qui pourrait même ternir d'avantage ses rapports. Peut-être pour mettre d'avantage de distances entre elles : les actes d'Electre ne lui avait pas donné la moindre envie de lui confier un secret. Surtout un secret pareil.
« Tu m'abandonnes alors ? »
Et voilà. Il fallait s'y attendre : Electre reprenait son regard de chien battu et s'arrangeait pour la faire culpabiliser. Ambre lui lança un regard noir, bien décidée à ne pas se laisser faire.
« Non je ne t'abandonne pas. J'ai besoin d'air, c'est tout. »
« Alors je reste avec toi. » décréta la jumelle.
Ambre soupira, et leva les yeux au ciel avec une moue passablement agacée. Ce n'était certainement pas le matin.
« Tu es sourde ou quoi ? J'ai dit que j'avais besoin d'air, ce qui veut dire que je veux rester seule à Poudlard. Je ne veux pas que tu restes. Tu t'entends bien avec Oreste et tu dois voir Avery pour ton mariage. Vas-y. »
« Il est hors de question que je te laisse seule à Poudlard alors que ce sont les fêtes de Noël. »
« Pourtant tu vas le faire. »
« Essaye de m'en empêcher. »
Elles se défièrent du regard. C'était la première vraie dispute qu'elles vivaient toutes les deux, et pourtant ça ne les perturbait pas du tout. Au contraire, cela semblait leur faire du bien à toutes les deux.
« Tu es égoïste Ambre. »
« Tu plaisantes ? »
« Non. Tu ne penses qu'à toi. Tu ne veux pas que je vienne avec toi parce que tu ne penses qu'à toi. Tu ne penses pas à ce que je peux ressentir à l'idée de passer Noël sans toi. Parce que sans toi, c'est pas Noël. Et je ne passerai pas Noël sans toi. Ai-je été claire ? »
« Tu n'as pas à contrôler ma vie Electre ! Tu n'es pas ma mère ! Je fais ce que je veux, et je veux passer Noël seule à Poudlard. C'est mon droit, non ? »
« J'ai le droit de passer Noël ici également. »
Ambre la foudroya du regard. Elle ne supportait pas ça. Être prise au piège. Elle ne pouvait pas empêcher Electre de rester si elle le désirait vraiment. Même avec un Imperium ce serait impossible. Elle ne voudrait pas. Il ne restait qu'une solution : la manipulation.
« Très bien. » soupira Ambre.
« Très bien quoi ? »
« Je rentre à la maison. Mais je me réserve le droit de rester dans ma chambre toute la journée, et de n'en sortir que lorsque l'envie me prend. Si jamais tu viens m'embêter ne serait-ce qu'une seule fois Electre, une seule, et je ne t'adresserai pas la parole avant que tu aies quatre-vingt ans. »
Habituellement, Electre aurait ri, ou refusé catégoriquement avec un air narquois parfaitement agaçant, mais le ton d'Ambre était plus qu'explicite : elle ne voulait pas qu'on la dérange. Alors la Serdaigle hocha la tête en souriant et la serra dans ses bras.
« Tu verras Ambre, tu passeras un très bon Noël. »
Un très bon Noël oui, pensa Ambre, mais loin de toi quand même. Lorsque sa sœur desserra son étreinte, Ambre s'effaça et promis à sa sœur qu'elle la retrouvait dans le grand hall dans deux heures, heure du départ. Cela lui laissait donc le temps de mettre son plan à exécution. Elle se rua vers la salle commune des Gryffondor, et interpella le premier groupe qui en sortit : un groupe de Deuxième Année tous excités par le départ.
Ils allèrent chercher Lily non sans discuter un peu. La baguette d'Ambre avait fini de les convaincre. Lorsque Lily lui jeta un regard noir en comprenant ce qui s'était passé – et surtout en ayant vu la petite Deuxième Année effrayée – Ambre répondit par un :
« J'ai juste fait avancer les choses un peu plus vite… »
« Qu'est-ce que tu veux ? » lui demanda-t-elle en abandonnant son regard noir.
« Que tu m'aides. »
« A faire quoi ? »
« A me faire un double. »
« T'es complètement tarée ma pauvre fille ! » s'exclama Lily une fois que Ambre lui eut raconté tout. « Comment veux-tu, tout d'abord, qu'en deux heures j'arrive à te pondre une réplique de toi, mais que, en plus ce soit une réplique parfaite ? Je ne suis pas Dumbledore moi ! »
« Calme-toi Lily ! On peut au moins essayer, non ? Tu es forte en Sortilèges, et bien que Potter soit le meilleur en Métamorphose, tu n'es pas loin derrière. C'est le seul moyen… S'il te plaît Lily, je ne veux pas passer Noël avec ma famille. »
« Tu ne connais pas ta chance de pouvoir le faire. » grogna-t-elle.
« Nous n'avons pas la même famille, Lily. La tienne t'aime, la mienne me déteste. Toi tu ne peux pas y aller, moi je ne veux pas y aller. On inverse les rôles si tu veux… »
« Pas question que je passe deux semaines avec ton père et ta sœur dans la même maison ! Je préfère bosser à Poudlard. »
« Bon. Alors on s'y met ? »
Lily soupira, et finit par acquiescer avec lassitude. L'idée de Ambre était de se créer un clone. Grâce à l'Ancienne Magie, c'était possible. Il suffisait de beaucoup de concentration et de pas mal de puissance en Sortilèges et en Métamorphose. Enfermées dans une grande salle au septième étage, elles avaient trouvé tout ce dont elles avaient besoin – étrangement, d'ailleurs, et Lily avait été réticente puisqu'elle trouva ça très, voire trop curieux – : de la terre glaise en grande quantité, et plein de livres sur l'Ancienne Magie que Lily s'était empressée de feuilleter.
« Prête ? A trois. Un… Deux… Trois ! »
Deux lumières or illuminèrent la salle et se jetèrent sur le tas de terre aux formes étranges. Immédiatement, la terre se dissout et se reconstitua d'elle-même, formant le corps d'une jeune fille. Au bout de quelques secondes, une Ambre en terre glaise parfaitement identique. A quelques points près.
« J'ai les cheveux raides ! » marmonna Ambre.
« J'ai trouvé que ça te changerait de tes ondulations bouclées. Tu n'aimes pas ? »
« Si. Ça va. Bon. Maintenant il faut lui donner la vie. »
« Ce qui est une toute autre affaire… »
Lily attira à elle un ouvrage très volumineux et l'ouvrit avec beaucoup de difficultés.
« Invenire ! »
Les pages défilèrent très rapidement, et tombèrent finalement sur la page 'Comment donner vie à une statue de terre glaise vous représentant' que Lily parcourut rapidement du regard. Elle la relut deux ou trois fois, puis passa le livre à Ambre qui lut l'article également pendant que Lily s'entraînait au sort. Lorsque, au bout d'un quart d'heure, elles se sentirent prêtes, les deux jeunes filles se tournèrent vers la statue et lancèrent le sort avec un bruit d'enfer. Des lumières bleues pâles et noires se jetèrent sur la terre et l'entourèrent, donnant des couleurs à la Ambre de glaise. Cela prit plus de temps. Lily et Ambre devaient être très concentrées pour que le portrait soit fidèle à la personne d'origine. Mais au bout de dix minutes, Ambre se sentit vidée : elle n'en pouvait plus. Lily semblait à bout de forces également, mais elle ne laissa pas tomber. Et quelques minutes plus tard, une Ambre en chair et en os, au regard vif leur souriait de ses yeux noirs pénétrants et profonds. Elle portait de grosses créoles argentées comme Ambre, et une robe de Sorcier arborant les couleurs de Poudlard et plus précisément de Serpentard. Ses cheveux ébènes étaient raides – ce qui la différenciait de l'originale – et elle souriait béatement.
« J'ai toujours cet air idiot ? » demanda finalement Ambre.
« De temps en temps. Le coup de la Métamorphose était sacrément difficile. Je suis vi-dée. »
« Tu as tenu plus longtemps que moi… Pourtant je sais faire des sorts plus difficiles et qui demandent plus de puissance. »
« L'Ancienne Magie vide plus qu'un Avada Kedavra, Ambre. »
Celle-ci tourna un regard étonné vers sa meilleure amie.
« Comment… ? »
« Je t'ai vue t'entraîner une fois. Ne t'inquiète pas, je ne te ferai pas de morale. Je ne suis pas ta mère, tu es grande, et même si je trouve idiot de t'entraîner à tuer quelqu'un, je préfère ne pas gaspiller ma salive à tenter vainement de te convaincre que c'est mal. »
Ambre lui sourit, rassurée que Lily l'accepte. Elle savait que la jeune fille ne comprenait pas, mais elle acceptait. Et pour Ambre, c'était déjà beaucoup. Elles se reposèrent quelques minutes, puis Ambre se décida à reprendre.
« Il faut qu'elle ait mes souvenirs. Ça va être dur. » dit-elle en observant son double. « Tu sais comment tu t'appelles au moins ? »
La statue – désormais animée – remua les lèvres en hochant la tête, et Ambre comprit qu'elles avaient oublié de lui permettre de parler :
« Hable »
« Qui je suis ? » dit la statue d'une voix exactement pareille à celle de la vraie Ambre.
« D'accord. Elle n'a aucun de mes souvenirs. Très bien. Il faut lui donner et ma personnalité et mes souvenirs. Combien de temps nous reste-t-il ? »
« Même pas une heure… » soupira Lily. « Comment tu veux qu'on fasse ? Je suis vidée de toute Magie… »
« Et moi aussi. Bon. Alors… Euh… En bref, tu t'appelles Ambre Daray, tu as seize ans, tu as une sœur qui s'appelle Electre et qui te colle. Ton père est un salaud que tu détestes parce qu'il est un Mangemort et pour une autre raison qu'il vaut mieux que tu ignores. Ensuite, ta mère est morte quand tu avais dix ans renversée par un Moldu ivre. »
« Un Moldu ? » demanda l'autre.
« Ah oui, j'avais oublié de te dire : tu es une Sorcière puissante à Serpentard. »
« Serpentard ? Sorcière ? Quoi ? »
« Lilyyyyyyyyyyyyyy… » supplia Ambre. « On n'a pas le temps de lui expliquer toute ma vie, ni tout ce qu'elle devrait savoir sur la Magie ! Il doit bien y avoir un sort pour ça ! »
« Attends, je cherche. »
Lily dut se lever pour attraper le livre qu'elle cherchait, et le fouilla. Ce ne fut qu'une demi-heure plus tard qu'elle trouva quelque chose de plutôt satisfaisant : elle pouvait copier une partie de ses souvenirs et les donner à l'autre Ambre qui les lui rendrait lorsqu'elle serait 'morte' – c'est à dire quatre heures plus tard. Mais c'était encore un acte de Magie épuisant, et Lily doutait que Ambre puisse faire quoique ce soit d'efficace dans son état. Mais la jeune fille était décidée.
« Franchement, ce ne serait pas plus simple que tu passes Noël en famille ? » lui demanda Lily. « Et puis imagine qu'Electre découvre que cette fille n'est pas toi ?! »
« Si je t'envoie deux semaines avec Pétunia sur une île déserte au Pôle Nord, tu fais quoi ? »
« Je te tue. »
« Donc on continue. Et Electre ne découvrira rien. »
Ambre se concentra donc. Il ne lui restait que peu de temps avant son rendez-vous avec sa sœur. Il ne fallait pas que ça rate. Il fallait qu'elle réussisse, sinon tout était perdu : non seulement sa sœur, mais en plus ses vacances. Et surtout, le pire était que lorsque Electre se rendrait compte que sa sœur l'avait dupée, elle se mettrait dans une colère noire. Il était fort possible qu'elle revienne à Poudlard le jour même, en furie. Mais Ambre voulait malgré tout tenter le coup. Il fallait qu'elle réussisse à passer au moins une journée sans sa sœur. Il le fallait. C'était une question de vie ou de mort.
Ce ne fut qu'un quart d'heure plus tard qu'elle réussit à se concentrer assez pour y arriver. La plupart des souvenirs que l'autre Ambre avait étaient flous – si flous qu'elle confondit Sirius avec Oreste une fois – mais ce n'était que pour quelques heures. Ambre se sentait aussi fatiguée que si elle avait fait le tour du monde à cloche-pied. Il fallait encore dix minutes pour que le double de la jeune fille assimile toutes les 'données' que Ambre lui avait transmises.
« Ambre ! » s'exclama Lily.
« Quoi ? »
« Tu as dix minutes de retard ! Merde ! »
Un éclair de frayeur passa dans les yeux des deux Ambre, et elles se ruèrent au même moment vers la porte, tandis que Ambre finissait de la questionner :
« Qu'est-ce qui s'est passé quand tu avais quatre ans ? »
« Elle m'a stupéfixée d'un regard parce que je lui avais dit que sa poupée était moche. »
« Pourquoi es-tu amie avec Lily ? »
Celle-ci manqua une marche tellement la question l'étonna. Mais heureusement, elle se rattrapa et réussit à continuer à courir. Ambre sauta trois marches en même temps que l'autre, qui continuait de répondre :
« Parce qu'elle est sympa et que ce n'est pas une fille comme les autres et que de toute façon j'ai le droit de choisir mes amies. »
« Bonne réponse ! » sourit Lily qui glissait sur un escalier biscornu.
Elles étaient arrivées en bas, et on pouvait apercevoir Electre qui attendait, impatiente, sa sœur. Alors que la deuxième Ambre allait s'en aller rejoindre sa pseudo-jumelle, la première la retint par le bras.
« Dernière question… Que penses-tu de Sirius Black ? »
Lily qui remuait derrière, et la pressait plus ou moins anxieusement se calma immédiatement. Ambre tremblait, mais le double avait un sourire certain.
« Il est plutôt sympa pour un crétin. »
Cela suffit à Ambre pour lui redonner le sourire. Elle lui donna des bagages vides – qui n'étaient que des caisses en bois que Lily avait métamorphosées – et la poussa vers Electre. C'était le moment de vérité. Lily se mordillait la lèvre inférieure avec une nervosité palpable, tandis que Ambre n'arrivait plus à respirer, suffoquant presque. Il fallait qu'Electre tombe dans le panneau.
« Désolée pour le retard… » haleta le double.
Electre se tourna vers celle-ci et la perça du regard. Elle plongea ses yeux bleus dans ceux de sa pseudo-sœur et s'apprêtait à lui sourire lorsqu'elle s'arrêta. Electre fronça les sourcils et l'observa avec plus d'attention. Ambre ne respirait plus du tout. Elle sentait son estomac se tourner et se retourner sans cesse, et elle était dans un état tellement proche de la crise d'angoisse qu'elle s'étonna de ne pas s'évanouir. A côté d'elle, Lily devenait rouge et semblait au bord de l'apoplexie. Ambre savait qu'elle serait très blessée dans son ego de puissante Sorcière si Electre découvrait la supercherie.
« Qu'est-ce que tu as ? » demanda la deuxième Ambre.
Electre observa la deuxième Ambre d'un air soupçonneux, et sembla la tester du regard. C'était maintenant ou jamais. Il fallait que la réputation de Lily se révèle vraie, car sinon elle était définitivement foutue.
Lorsqu'elle vit le regard de sa sœur, Ambre eut le pressentiment abominable que tout était réellement terminé, et qu'elle venait de s'attirer les foudres de sa sœur jusqu'à la fin de sa vie – avec une malédiction très sûrement vicieuse au bout du compte – lorsque, contre attente, un sourire radieux illumina le regard d'Electre.
« Rien. » répondit-elle. « Je suis heureuse que tu sois revenue sur ta décision. Nous allons passer des vacances formidables ! »
Ambre entendit Lily soupirer à côté d'elle, mais Ambre ne réussit pas à se détendre. Elle venait de se compliquer grandement la tâche. Certes elle allait passer un Noël sans sa sœur, mais non seulement le retour serait un véritable calvaire, mais en plus il y avait la possibilité qu'elle lui en fasse baver même pendant les vacances.
Mais ça valait le coup, non ?
Fin du chapitre 15.
Réponses aux Reviews :
Kamala1 : rire sadique De toute façon, la mort est inévitable. On crèvera tous un jour. Alors après, la date… Si je poste le chapitre 15, c'est que le 17 est terminé. Le 18 s'est écrit en une journée, et le 19 est entamé. Mais pour les avoir, il faudra attendre que les chapitre 19 et 20 soient tapés. Bref, vu que je veux que le 19 soit très bien écrit, vous avez de la marge… Merci pour ta review !
Darkenger : Interdit de tuer Ambre au prochain chapitre ? Cool, alors je peux le faire pour les autres ? Youhou ! Sortir avec Sirius ? Mouais. C'est vrai que j'ai pas été très claire. Ambre est lesbienne… Non, je plaisante. Euh… Oui. Ben alors faut que je gère une relation entre Sirius et Ambre ? Je vous en ai déjà trop dit… Merci d'avoir pris le temps de reviewer !
Dragonise : Merci pour ta review. Non, les parents de Lily ne sont pas encore morts, et je ne sais pas encore si je les ferai mourir. Faut que j'y réfléchisse…
Pichou : Comme je le disais à Kamala de toute façon que j'intervienne ou pas, Ambre mourra. Alors de toute façon, que ce soir aujourd'hui ou demain… Merci pour ta review.
Méli-mélo : merci pour ta review. Je ne lâche pas l'affaire, l'inspiration m'est revenue, alors en ce moment je suis hyper-productive. Ma bêta en a assez ! Hein ma Poulpynette ?
Bisounourse : (merci pour la review !) Les excuses bidons ? C'est mon rayon… Ben non, mais je peux inventer ce que je veux de toute façon puisque JKR n'a pas été très claire sur ce point. Donc de toute évidence, je peux faire ce que je veux sur ce point. Rassure-toi, tu ne m'as pas vexée le moins du monde. J'ai plutôt tendance à prendre la critique d'un bon œil. T'as à peu près bien pigé qui était l'Oracle, oui. Mais à quoi elle sert, euh… Ca je sais même pas si je l'ai bien compris… Donc bon. Sûrement à foutre la merde dans mon histoire… Voyez comme je maîtrise mon sujet et comme mon synopsis me sert à quelque chose… L'humour sera définitivement au rendez-vous dans le chapitre 18.
Sinon, je n'ai pas fait la critique du tome 5. C'est Kmi qui s'en est occupée. Elle n'arrêtait pas de nous dire que ce bouquin était de la merde, alors nous l'avons laissée s'exprimer. Mais nous allons faire une rubrique 'foutage de merde' donc si tu veux la contredire, il n'y a aucun problème.
Je crois qu'au niveau du film, nous sommes tous les deux d'accord sur ce point.
Angelene : Encore merci d'avoir reviewé. Et merci pour tes commentaires. Et dire que dans les reviews certain(e)s me disent qu'ils/elles se répètent…
Tatiana Black : Ambre, censée se rapprocher de Sirius ? Tu as vu ça o ? Ah oui. Chapitre 7. Merde, j'avais oublié. Note à moi-même : faire gaffe à ce qu'on écrit afin de ne pas faire de faux-espoirs à ses lecteurs, si peu nombreux soient-ils. Et pour me répéter : la mort est inévitable. Merci d'avoir pris le temps de reviewer.
Dreyd : est super chiant, je trouve. Je comprends rien à son fonctionnement. Dis-moi, tu seras là à Japan expo avec Camille ? Je sais plus si elle me l'avait dit… Désolée… merci pour ta review.
Eiream : grand sourire aux lèvres merci pour ta review. Oué, je vais m'inscrire dans quelques minutes au lycée pour la ES. La fin du chapitre 18 devrait vous plaire également grand sourire, cils qui battent, regard candide, auréole au-dessus de la tête Bisous ma Eiream !
Ataensic : lol je ne sais pas non plus pourquoi je n'ai pas plus de reviews. Peut-être que mon histoire n'intéresse pas assez de monde… J'en sais rien, et je n'écris pas pour être lue à l'origine. J'écris surtout pour ne pas faire de crises de folie et me canaliser. Si j'ai des reviews, tant mieux, mais je n'écris pas spécialement pour ça. Alors bon, ce n'est pas grave. Comme je le disais dans une autre review il y a quelques temps : je ne lâcherai pas cette fic. D'abord parce que je suis trop dedans pour pouvoir la laisser tomber. Ensuite parce qu'il y a quelques chapitres qui me tiennent vraiment à cœur, dont l'avant-dernier… Qui sera dans longtemps. Il n'y aura pas de slash dans ma fic pour plusieurs raison : d'abord parce que je n'aime pas non plus. Je trouve que ça n'a aucun rapport avec Harry Potter et que jamais il n'a été question de ça dans l'histoire, pas même un petit clin d'œil, à part dans le tome 5 quand Peter va se faire dessus. Bref. Ensuite, parce que je n'ai pas le temps de gérer un coming-out. Et puis qui voudrais-tu que je rende homo ? Sirius et James sont déjà pris. Remus serait amoureux de qui à ce moment-l ? Peter ? (rires). En plus Remus et Peter sont eux-même déjà amoureux : Remus d'une Serdaigle, et Peter d'une Poufsouffle. Donc non, il n'y aura pas de slash. Pas le temps, pas l'envie, pas l'inspiration. Je serais incapable d'écrire une fic du genre . Merci pour ta review, et bonne lecture.
Titite : L'intrigue continue et son dénouement commencera à partir du chapitre 17… Pour se finir au chapitre 20 je crois. Je sais plus. L'action reviendra totalement au chapitre 18 où tout sera comme avant, avec quelques changements, évidemment. Ce que tu dis sur JKR et le pire souvenir de Rogue est très gentil. Mais je trouve, après une discussion avec une amie, que James et Lily se rapprochent trop vite à mon goût. A la place de Lily dans un ou deux chapitres à venir, j'aurais quasiment sauté sur James en renonçant à mes promesses de chasteté vis à vis de lui. Mais rassurez-vous, j'ai de quoi vous tenir en haleine encore quelques temps avec la solution que j'ai trouvée. Merci d'avoir reviewé.
Eugénie : merci, sœur d'Eiream, de prendre le temps de me reviewé. Même si les Maraudeurs sont stéréotypés, je suis contente que l'histoire te plaise, et je fais effectivement tout pour que mes personnages aient une personnalité qui leur soit propre et qu'ils ne soient pas tous pareils.
Merci encore à tous ceux qui ont reviewé.
Preview du chapitre 16 :
Les vacances commencent pour deux âmes en détresse. Des visions s'imposent à l'une. La mort s'impose à l'autre…
Chapitre 16 : POV Sirius. Couleurs, visions et lac gelé.
