Disclaimer : Toujours pas d'argent, mais une voiture pour mon frère qui n'a même pas encore le permis. C'est dégueulasse ! Et moi j'ai même pas le droit d'aller faire les soldes ! Bref. Rien n'est à moi.
Protection parentale : G.
Résumé Général : Les Maraudeurs ont dix sept ans, Voldemort est de plus en plus puissant, et acquiert de plus en plus de pouvoir. A Poudlard, la plupart des Septième Année ont fait leur choix. Sera-t-il seulement le bon ?
Résumé du chapitre précédent : Euh… La flemme de le faire, lol.
Note de Wam : Merci à Angelene d'avoir relu, approuvé, et enthousiasmé sa Kazy qui est de bien meilleure humeur cette semaine. En plus Régis m'a juste fait la gueule ce week-end. Apparemment, on peut croire à l'Âge de Glace puisqu'Internet refonctionne. Moi je dis, jouez au Loto cette semaine, parce que ça peut que gagner ! Par contre, pas le temps de répondre à mes trois reviewers de dernière minute. Le coeur y est. Moi je vais à mes révisions d'SVT. Procréation... Il est où le charmant camarade (miam-miam L) qui m'aidera à faire les TP... ? Gniark !
Entre Ombre et Lumière
Chapitre 33 : Traître !
« BLACK COUPEZ-MOI CE TRUC IMMEDIATEMENT ! UNE RETENUE ! »
Sirius ricana, appuya sur un bouton, puis un autre plus longtemps, et un troisième. Il attendit quelques secondes avec un air entendu, et particulièrement amusé, puis écouta attentivement.
« BLACK COUPEZ-MOI CE TRUC IMMEDIATEMENT ! UNE RETENUE ! »
Sirius éclata de rire, et remercia Lily encore une fois intérieurement. Il passa devant le tableau de la Grosse Dame, rembobina encore le truc qu'il y avait dans le dictaphone – une causette ? carrelette ? – puis mit le son au maximum, tout en parcourant le bref couloir qui menait à la salle commune presque vide. Une fois arrivé à l'entrée de la pièce, il ricana encore, et s'adressa à la quinzaine d'élèves qui travaillaient, lisaient, ou comataient simplement sans rien demander à personne :
« Hé les gars, écoutez ça ! »
Il appuya sur le bouton avec un plaisir puéril, et écouta.
« BLACK COUPEZ-MOI CE TRUC IMMEDIATEMENT ! UNE RETENUE ! »
Puis il éclata de rire, en même temps que les rares élèves qui avaient compris ce qui s'était passé. Les autres se retournèrent en grommelant et se rendormirent sur le canapé. Sirius adorait les week-end. Il s'esclaffa encore, ne se lassant pas d'écouter ce petit bijou offert par Mc Gonagall, et monta les escaliers. Lily lui avait dit qu'on l'y attendrait, et que ce serait une surprise. Que quelqu'un lui parlerait. Sirius n'arrêta pas de triturer son dictaphone, et poussa la porte de son dortoir d'un air distrait. Il vit qu'il y avait quelqu'un, et sans vérifier qui c'était, commença :
« Hé hé hé, écoute ça ! »
Il rappuya encore une fois, et écouta attentivement la voix furibonde de Mc Gonagall.
« BLACK COUPEZ-MOI CE TRUC IMMEDIATEMENT ! UNE RETENUE ! »
« Bon sang j'adore ce truc ! » s'exclama Sirius. « Lily est fantast… Ambre ? »
Il se figea et regarda sa petite amie se tenir droite comme un i, le regard fixé sur lui. Un regard qu'il n'avait plus vu depuis longtemps, très longtemps. Un regard hanté, noir, ténébreux, trahi, douloureux. Un regard qui lui faisait mal. Il s'approcha d'elle et voulut l'étreindre, mais elle se recula.
« Qu'est-ce qui t'arrive ? » demanda-t-il, paniqué. « On t'a fait du mal ? »
« Je ne suis pas Ambre. » répondit-elle. « Enfin si, mais pas celle que… Oh Merlin… »
« Qu'est-ce qui ne va pas ? Qu'est-ce que tu racontes ? » demanda-t-il encore, en s'approchant un peu plus d'elle.
Mais Ambre recula encore, les bras en avant. Sirius ne comprenait plus.
« C'est si compliqué… » dit-elle. « Ecoute Sirius, j'ai… Je… Je sais tout. »
« Quoi ? Tu sais tout quoi ? »
« Enfin non, pas tout, mais j'ai compris, je… Je sais qui est le traître, Sirius. » trancha-t-elle.
« Pardon ? »
Elle tendit sa main droite et l'ouvrit. Sirius resta estomaqué : c'était sa Wishball ! Il avait complètement oublié qu'il en avait une ! Remus la lui avait offerte le Noël précédent, et comme il n'avait pas de souhait particulier à faire – il voulait les réserver pour quelque chose de très important – il l'avait rangée au fin fond de sa malle et en avait oublié l'existence.
« Tu… Où as-tu trouvé ça ? Tu as fouillé ? Tu as utilisé les sorts ? »
Ambre le regarda avec un air coupable, et la colère gagna Sirius.
« Non mais pour qui tu te prends, Ambre ? Je t'aime, d'accord, mais c'est pas la peine non plus de fouiller dans mes affaires ! Qu'est-ce que tu fous là ? Qu'est-ce qui t'a pris d'utiliser les sorts ! »
« Sirius, tu ne comprends pas, c'est… Lily m'a dit de venir, je devais t'expliquer que… Et j'angoissais alors j'ai… Et j'ai trouvé… Ca m'a paru être la solution… » bafouilla Ambre.
« Ce sont mes affaires, Ambre ! Tu n'as pas à fouiller dans mes affaires ! Qu'est-ce que tu dirais si je le faisais avec les tiennes ? »
« Je sais qui est le traître ! »
Sirius s'arrêta. Elle l'avait déjà dit, mais il n'arrivait pas à croire que ça pouvait être possible. Il avait eu la solution devant lui toute l'année et non, il n'y avait pas pensé. Sirius la dévisagea. Ambre avait l'air inquiet, comme s'il fallait à tout prix qu'il comprenne, et qu'il fasse quelque chose. Sirius pensait qu'il serait excité, peut-être même effrayé d'apprendre ça, mais au contraire, il sentait avec effroi une sorte de distance entre tout ça. La même distance qui le séparait d'Ambre.
« Qui est-ce ? »
« Je te le dirai en route. » dit-elle en attrapant la cape d'invisibilité.
Elle attrapa un parchemin, marqua quelques mots dessus, et fonça vers la porte.
« Comment ça ? En route pour où ? Dumbledore ? Il n'est pas là. »
« On ne va pas voir Dumbledore. »
« On va où ? »
« Dans le bureau de Drodle. »
« Magne-toi James ! » grommela Lily. « Sirius a dû arriver il y a une vingtaine de minutes ! Et Ambre est sensée tout lui expliquer ! »
« Mais lui expliquer quoi bon sang ? » s'énerva James.
Lily ne s'arrêta pas de courir, mais ralentit pour que James la rattrape. Remus, lui, se forçait à ne pas aller plus vite.
« C'est ce que je pense ? » demanda-t-il.
« Certainement. »
« Je ne suis ni un loup-garou ni une fille alors désolé de ne pas avoir de don extralucide ! VOUS POURRIEZ M'EXPLIQUER ? » hurla James.
« Sirius croit sortir avec Ambre. »
« Quoi ? » demanda James. « Comment ça ? Depuis quand ? Pourquoi 'croit' ? Pourquoi je le savais pas ? »
« Sirius croit sortir avec Ambre depuis Halloween, depuis qu'il ne te parle plus autant. Il croit parce qu'il ne sort pas vraiment avec elle, mais avec un double ! Et tu ne le savais pas parce que le double lui avait dit de la boucler ! Sinon elle aurait été découverte. »
James resta tout d'abord silencieux, à l'instar de Remus. Lily, elle, n'arrêtait pas de courir.
« Qu'est-ce qui presse ? » demanda finalement Remus, décidant visiblement de remettre d'autres questions à plus tard.
« Un mauvais pressentiment. Sincèrement Remus, tu réagirais comment si la fille que tu aimais et avec qui tu croyais sortir te disais que tu étais sorti avec son double ? Et nous parlons de Sirius, là ! »
« Mais pourquoi Sirius ? Quel intérêt de s'en prendre à Sirius ? » demanda James.
« T'isoler. » répondit Remus. « Bien sûr… C'est évident. Peter qui s'éloigne, moi qui m'efface avec Emma, et toi qui te disputes avec Lily… Tu es seul. Alors Emma est un double ? »
« Non, je ne pense pas. Tu sortais avec elle avant Halloween, si j'ai bien compris ? Peut-être que ce n'était pas utile ? »
« Oui. Mais ça n'a pas marché, puisque nous restions toujours avec James. Non ? »
« Je ne sais pas… »
Ils dérapèrent devant le tableau de la Grosse Dame, et lui crièrent le mot de passe à cause de l'énervement, et coururent jusque dans le dortoir des garçons. En passant, ils bousculèrent un Premier Année, et faillirent renverser un fauteuil. Remus fut le premier à entrer, et ce fut lui qui poussa la porte. Et ce fut contre lui que les deux autres se cognèrent. Lily poussa un « Aïe » silencieux, tandis que James encaissait le choc.
« Peter ? » demanda Remus. « Qu'est-ce que tu fais là ? »
« Lily m'a dit de venir… »
« Où sont-ils ? » demanda Lily.
« Ils qui ? » débarqua Peter.
« Sirius et Ambre ! »
« Daray ? » se pétrifia Peter. « Je… Je sais pas, je suis là depuis une dizaine de minutes, et il n'y a personne… »
Lily poussa un juron tellement grossier que les trois Maraudeurs jetèrent un regard choqué à la jeune fille. Elle soupira, et entra dans le dortoir des garçons pour faire les cents pas.
« Où sont-ils ? Mais où ont-ils bien pu aller ? »
« Peut-être qu'ils se sont réconciliés sur l'oreiller ? » tenta de plaisanter James.
Lily, Remus et Peter le foudroyèrent du regard.
« Non. Sirius n'aurait vraiment pas pris ça comme ça. »
En désespoir de cause, Lily s'assit sur l'un des lits, et regarda d'un air désespéré la pièce. Les trois autres garçons restèrent silencieux, ne sachant visiblement pas trop quoi faire. Lily fronça les sourcils. Ambre ne serait pas partie sans rien dire. Elle savait que Lily s'inquièterait, surtout avec ce qui se passait en ce moment, les doubles et le traître… Où avaient-ils bien pu aller ? Y avait-il eu un témoin ? Si oui, où était-il ? Lily soupira, et regarda son reflet dans le miroir, sans vraiment le voir. Puis ce fut un éclair. Elle se leva d'un geste brusque et se dirigea vers le miroir.
« Tu crois que c'est le moment de t'admirer ? » demanda Remus.
« Où sont-ils allés ? » demanda Lily d'un ton sans appel.
« Qui ? » demanda le reflet de Lily.
« Je te jure que si tu ne me réponds pas dans la minute qui suit je te détruis d'un sort. Pour la dernière fois : où sont-ils allés ? »
Le reflet regarda autour d'elle, puis s'approcha de Lily.
« Ils ont parlé d'un traître. La fille, Ambre, elle a demandé à une pierre qui était le traître, et elle a fait deux autres souhait après. De pouvoir venger sa sœur, et un autre que je n'ai pas entendu. Puis Black est arrivé, ils se sont disputés, et ils sont partis. Mais elle vous a laissé un mot, je crois. »
Lily n'accorda plus un regard au miroir, marmonnant un simple 'merci' bourru, et fonça vers l'endroit où avait désigné son reflet. Elle regarda consciencieusement par terre, et remarqua la petite balle. C'était la Wishball que Remus lui avait offerte au Noël précédent. Ambre avait ainsi donc fait trois souhaits. Elle savait qui était le traître. Elle allait venger sa sœur. Et elle allait avoir le droit à quelque chose d'autre. Lily soupira.
« L'imbécile. Et évidemment, il l'a suivie… »
« Peut-être que c'est un double ? » proposa Peter.
« Non. » trancha Lily. « Le miroir n'aurait pu la refléter. Aucun de nous n'est un double. »
« Tu ne nous as toujours pas dit comment on les différenciait ! »
« Les contours. » répondit simplement Lily en fouillant sur les meubles, les armoires, et autres endroits où Ambre aurait pu mettre la feuille. « Ils sont plus flous. Vous ne pouvez pas vous focaliser dessus, et une fois que vous avez vu le double vous n'arrivez plus à vous souvenir de ce à quoi il ressemblait physiquement. Ce ne sont pas des êtres réels. Ils doivent venir d'une autre dimension, ou quelque chose comme ça. Je voulais être sûre avant de vous le dire. Bon sang mais où est ce foutu papier ? »
« Accio papier ! » fit James à tout hasard.
Un parchemin sortit de sous le lit de Sirius et atterrit dans sa main. Il le parcourut du regard, resta figé quelques instants, et soupira un « et merde » énervé et surpris à la fois. Remus, Lily et Peter s'approchèrent en même temps du papier, et le lurent ensemble.
'Drodle est le traître, allez prévenir Quéo et Dumbledore ou Mc Gonagall ils sauront sûrement quoi faire. Sirius et moi partons le voir, nous devons avoir une petite discussion.
Désolée,
Ambre.'
« Elle est encore plus imbécile que ce que j'imaginais. C'est sûrement un piège ! »
« Drodle ? » répéta Peter. « Tu veux dire… Drodle ? Le prof de Moldus un traître du côté de Voldemort ? »
« La couverture parfaite… » soupira Remus.
« Mais ça fait des années qu'il est à Poudlard ! » protesta James. « Il aurait pu m'attaquer depuis longtemps ! Sept ans ! »
« On n'aura qu'à lui demander » répondit Remus.
« Il en est hors de question. » tonna Lily. « Vous êtes fous ! C'est un piège, je vous dis ! Ils sont allés se jeter dans la gueule du loup ! Ca fait quinze ans que Drodle est ici ! Ca doit faire une quinzaine d'années qu'il se prépare à se faire découvrir ! Vous ne pensez tout de même pas que des crétins de dix-sept ans vont arriver à en venir à bout ! »
« Mon meilleur ami est là-bas ! » protesta James. « On ne peut pas le laisser là-bas vu les risques ! »
« Et que veux-tu qu'on fasse, hein ? Ambre a raison, il faut aller prévenir Quéo et Mc Gonagall. Peter, Remus vous allez chercher Mc Go', James et moi on file prévenir Quéo. »
« Mais Ambre et Sirius ? »
Lily déglutit difficilement. Elle n'osait pas imaginer que sa meilleure amie puisse être… Et Sirius… Elle secoua la tête. Pas le moment d'y penser.
« Vous croyez en Dieu ? » demanda Lily.
Les trois garçons secouèrent la tête.
« C'est le moment d'y croire. »
Ambre poussa la porte doucement, après un regard à Sirius. Elle se sentait nerveuse, mais décidée, et Sirius semblait d'accord avec elle. Elle n'avait pas réussi à lui dire qu'il avait une relation avec son double. De toute façon, comment on disait ça à quelqu'un ? 'Je suis désolée, tu ne sortais pas avec moi, mais avec une pâle copie et tout ce que tu as cru vivre avec moi n'était qu'illusion'. Déjà, il lui faudrait des explications : comment l'avait-elle su, pourquoi disait-elle ça, pourquoi lui, pourquoi elle ? Trop de questions auxquelles elle n'aurait su répondre. Elle frappa une ou deux fois, et attendit la réponse qui ne vint pas. Alors elle poussa la porte.
« Professeur ? » appela-t-elle.
Pourquoi elle ? Qu'avait-elle fait ? Et pourquoi Sirius ?
« Professeur, vous êtes là ? »
Il n'y eut aucune réponse. Ambre et Sirius se concertèrent du regard, et entrèrent. Ils passèrent dans le bureau, et commencèrent à fouiller. Ambre regarda sur les étagères. Elle ne trouva rien de particulièrement inquiétant ni pour elle, ni pour lui. Elle ouvrit un tiroir, rempli de copies plus ou moins corrigées, et le referma. Puis un deuxième, lui bourré de petits objets comme des miroirs, dont elle se saisit. Elle voulut regarder son reflet, mais ne vit rien. Comme si elle était transparente. Sirius poussa un juron. Ambre reposa le miroir et s'approcha de son camarade.
« Regarde ça ! »
C'était une armoire cachée derrière une immense tapisserie. Elle était remplie de dossiers, et de photos. Sirius en attrapa un, et remarqua qu'il y était écrit « Potter » dessus. Ambre fronça les sourcils, et vit un dossier à son nom. Elle l'attrapa, et l'ouvrit. Il y avait de nombreuses photos d'elle, d'Electre, et de son père. Des photos d'elle sous plusieurs angles, avec diverses expressions. Sirius poussa un nouveau juron.
« Quoi ? »
« Caitlin fait partie des espions du gouvernement… Et Harry est l'un des dirigeants du Gerfaut, le groupe d'espionnage anglais ! Je ne le crois pas… Tu crois que James est au courant ? »
« Non. » répondit une voix glaciale derrière eux.
Les adolescents se tournèrent et se trouvèrent nez à nez avec Drodle. Ambre prit un air coupable, et commença son numéro.
« Nous sommes désolés Professeur ! Nous vous cherchions, et comme c'était ouvert… »
« …Vous avez fouillé dans mes affaires. » termina-t-il.
« Nous sommes désolés… »
Ambre reposa le dossier sur son bureau, suivie par Sirius, et s'avança vers la sortie. Drodle les regardait partir sans un mot. Au moment où ils allaient sortir, l'air de rien, la porte se referma soudainement. Ambre s'y attendait parfaitement. Elle s'arrêta et regarda Drodle.
« Presque autant désolés que vous êtes Merlin l'Enchanteur. »
Où trouvait-elle la force de jouer les insolentes ?
« EXPELLIARMUS ! » cria Drodle.
Les deux adolescents furent violemment propulsés contre la porte, et ils sentirent leur baguette leur échapper des mains. Drodle les regarda d'un regard froid et pénétrant. Sirius ne reconnaissait plus ce professeur un peu taré et à l'ouest qu'il avait en cours. Ambre se frotta la tête et soutint le regard de Drodle.
« Les adolescents sont vraiment trop prétentieux. »
« Et les professeurs ne sont pas de très bons exemples. » rétorqua Sirius qui se remettait du choc.
« Fermez-la, Black. Je n'ai pas de leçons à recevoir de vous. »
« Depuis quand trahissez-vous Dumbledore ? » demanda Sirius.
« Immobilis ! »
Les deux élèves se sentirent décoller et atterrir sur une chaise. Ambre essaya de se défaire du siège, mais elle était collée, à l'instar de Sirius dont les mains étaient collés dans ses poches. Elle remarqua un mouvement de sa main gauche, à l'intérieur de la poche. Elle le regarda bizarrement, mais il ne lui accorda pas un regard.
« Ici c'est moi qui pose les questions, Black. On échange un peu les rôles, pour une fois. Depuis quand savez-vous, et comment avez-vous su ? »
« L'intuition féminine. » se moqua Sirius.
Ambre le regarda, étonnée. Comment arrivait-il à garder son aplomb face à un Mangemort ? Drodle le gifla.
« Imbécile. Vous êtes vraiment sûr de vous… »
« Vous ne me faites pas peur, Drodle. Ma mère est dix fois plus effrayante que vous, et elle n'est pas du genre très maternelle, si vous voyez ce que je veux dire. »
« Oh, le vilain petit canard a déjà reçu de vilains coups ? »
« Les autres savent où nous sommes. »
« Et que vont-ils faire ? Prévenir Dumbledore ? Il n'est pas là. Vous êtes tellement mythomanes que personne ne vous croira. Je ne crains rien. »
« Et qu'allez-vous faire de nous, hein ? Nous tuer peut-être ? Ca ferait tâche, non ? »
« Un suicide est tellement vite arrivé… Ou alors vous pourriez vous entretuer ? Je ne sais pas. Je peux toujours aller trouver vos charmants amis et les tuer. Un hybride, un lâche, une Sang-de-Bourbe et un poltron en moins… On peut toujours se débrouiller. Ou simplement modifier vos mémoires… Je ne sais pas. »
« Besoin de demander la permission au maître ? »
Ambre écarquilla les yeux devant l'insolence de Sirius. Elle n'osait pas dire le moindre mot. Elle n'avait pas peur, habituellement, et son père était également bien plus pétrifiant que Drodle, mais elle était d'accord avec le professeur : elle n'était pas en état de jouer les plus malignes. Sirius allait dépasser les bornes. Drodle lui jeta un Doloris bien senti, mais pas si fort que ça puisque Sirius ne se tordait pas comme elle-même se tordait sous les coups de son père. Il devait être habitué.
« Puisque de toute façon nous allons mourir, vous pourriez peut-être nous dire pourquoi vous avez fait les doubles ? » demanda Ambre pour calmer Drodle.
« Quels doubles ? » murmura Sirius.
Un sourire machiavélique se dessina sur les lèvres de Drodle.
« Voyez-vous ça… Vous avez donc découvert, Daray. Vous êtes plus intelligente que ce que j'imaginais, ou plutôt ce que cet enfoiré de Wilkes voulait bien dire. Je dois au moins une fois y faire honneur… . Allez, asseyez-vous et prenez des notes, les enfants, nous allons faire un petit cours… »
Lily frappa violemment à la porte, totalement paniquée. James essayait de la retenir depuis dix minutes, et de l'empêcher d'arracher les yeux à tout le monde, mais il avait fini par laisser tomber. Ils avaient fait un tapage de tous les diables en partant. Ils avaient prévenu Malice qu'ils partaient et que s'ils n'étaient pas rentrés dans deux heures il fallait prévenir Mc Gonagall. Lily lui avait même laissé un petit mot que Malice était dans l'incapacité d'ouvrir puisqu'elle l'avait ensorcelé pour que seule Mc Go' puisse l'ouvrir. James pensait qu'elle voulait étaler ses capacités, comme la plupart du temps, mais peut-être pas finalement. Il essayait de prendre les choses avec décontraction. De toute façon s'il n'essayait pas de prendre sur lui, il serait comme Lily, chose qui finissait de le calmer.
Enfin, la porte s'ouvrit face à Quéo.
« Qu'est-ce que vous voulez ? » demanda-t-il. « Que se passe-t-il Evans ? »
« Professeur, il faut que je vous parle, c'est extrêmement important il… »
« Trente secondes. » coupa-t-il.
Il les laissa entrer dans son bureau, et sortit de la pièce. Lily fut calmée instantanément. James la suivit à l'intérieur de la salle, et s'avança derrière le bureau. Il l'observa avec amusement, admirant les livres volumineux sur le bureau, le dessous de livre avec un planisphère magique, et… Quelques papiers qui dépassaient d'en dessous. James avait toujours été curieux de nature. On lui avait toujours répété – sa mère la première – que la curiosité était un vilain défaut. Mais James était également de nature impétueuse et en faisait quatre-vingt-dix neuf pour cent du temps qu'à sa tête. Aussi s'approcha-t-il du bureau, et tendit-il la main d'un geste nonchalant vers l'une des feuilles qui dépassaient de son côté. La première était une photo d'Ambre, qui se mouvait plus ou moins vite, puis une deuxième de Lily cette fois, une où elle était très en colère, et un autre de lui avec un air plus ou moins dragueur. James fronça les sourcils. Qu'est-ce que Quéo faisait-il avec des photos de ses élèves ? Il en avait d'autres de quelques autres élèves – dont Emma, Caleb et d'autres que James n'avait jamais vus, sauf une gamine brune qui lui disait vaguement quelque chose. Et à son plus grand étonnement, un Voldemort écrasant de puissance. Un des papiers tomba sur le sol, et James se pencha pour la ramasser. Lily faisait les cents pas sans penser à James, trop occupée à se ronger les ongles furieusement.
Au moment où il saisit le papier, Quéo entra dans le bureau. James attrapa la feuille, et se redressa violemment, se cognant au passage au bureau. Si Quéo lui jeta un regard presque méprisant, Lily ne s'en préoccupa même pas. James se frotta la tête et cacha le papier dans sa poche, profitant de sa bosse pour rester accroupi. Lily se malmenait tellement l'ongle qu'elle en arrivait à manger sa peau en même temps.
« Professeur, il se passe quelque chose de grave ! »
« Qu'est-ce que c'est que cette histoire de doubles ? » répéta Sirius, passablement agacé.
« Voyons, Black, vous ne savez pas ? Votre petite amie sait, mais vous l'ignorez ! Oh ! J'oubliais, elle n'est pas votre petite amie… » plaisanta Drodle.
Sirius rechignait à montrer son ignorance, mais il ne pouvait faire autrement. En désespoir de cause il se tourna vers Ambre, qui évitait son regard en baissant les siens. Il reporta alors ses yeux bleus sur les yeux marron de Drodle. Celui-ci les fixait l'air d'un gamin devant son nouveau jouet. Il avait l'air de trouver la situation très distrayante.
« Vous vous prenez pour Dumbledore ? » cracha Sirius. « C'est quand même ironique quand on est du côté de Voldemort. »
Drodle le gifla à nouveau. Sirius mordit sa langue pour ne pas crier. Il avait l'habitude de recevoir des coups. Il avait passé la moitié de sa vie à se faire frapper par sa mère, ce n'était nouveau. Juste un coup à prendre. C'était le cas de le dire.
« Ne prononcez pas Son nom, sombre crétin ! Vous ne L'avez pas vu ! Vous n'avez pas vu Sa puissance. »
« Non. Et je vis très bien sans la voir, vous savez. »
Comment arrivait-il à rester insolent ? Ah oui, sa mère…
« Ambre, tu peux m'expliquer ? Puisqu'on a l'air coincé là pour un bon moment… »
« Oui, Daray, expliquez donc. Pourquoi ne sortez-vous pas avez monsieur Black ? »
Si Ambre avait eu des baguettes à la place des yeux, Drodle serait mort à la seconde où elle avait relevé la tête. Elle se contenta donc de l'imaginer gisant mort dans une agonie particulièrement lente et douloureuse, sadique, dans laquelle elle aurait pris tout le plaisir du monde à le voir se tortiller. Ambre comprit ce que ressentait Electre. Elle comprit ce qui animait Voldemort dans son envie meurtrière. Et elle se détestait, se méprisait pour ça, Sirius le savait, le sentait.
« A Halloween, il y a eu plusieurs doubles. Lily, qui voyait James et qui pensait se faire draguer par lui toute la soirée, alors que lui-même pensait se disputer avec Lily… »
Il y eut un silence lourd dont la seule légèreté venait de Drodle.
« Tu sais depuis quand ? » s'esbaudit finalement Sirius.
« Deux jours. Lily le sait depuis plus longtemps mais là n'est pas le problème Sirius. Le troisième double, c'était moi. Quand on s'est… Enfin quand je suis partie, je me suis enfuie dans le parc. »
Sirius regarda Ambre, effaré, atterré, n'osant pas croire ce qu'elle lui disait. C'était comme si son cerveau refusait d'assimiler, de comprendre ce qu'Ambre lui disait. Il ne voulait pas comprendre, il n'en avait pas la moindre envie.
« La fille avait qui tu as cru sortir n'était pas moi… C'était un double. Lily avait compris ce qui se passait et avait prévenu Remus et James… »
« Et pas moi ? »
« Non. Elle n'était pas très sûre pour moi, et puis il valait mieux te mettre sur le côté, tu… Je ne sais pas pourquoi elle n'a rien voulu te dire ! Ce n'est pas ma faute ! »
« Mais tu ne t'es rendue compte de rien ? Toutes ces allusions, ces regards ? Tu ne comprenais pas ? »
« Apparemment tu étais sensé tenir ta langue ! Seulement Lily s'en est rendu compte ! Elle a parlé avec mon double, qui lui a confié qu'elle sortait avec toi et qu'il fallait se taire. Elle l'a prise pour moi, et… Je ne sais pas. »
Sirius allait rétorquer une méchanceté alors qu'il savait parfaitement qu'Ambre, Lily et les autres avaient cru bien faire et n'étaient pas fautifs. Mais il était en colère. Il s'était fait avoir comme un imbécile, aveuglé par ce qu'il avait ressenti, par la chance qu'il avait cru avoir de changer et d'avoir une vraie relation stable. Il pensait qu'Ambre comprendrait, le comprenait tout simplement. En fait, elle n'avait rien compris. Rien pu comprendre.
Le rire intempestif de Drodle l'empêcha de prononcer les horreurs que Sirius voulait cracher. Ambre et lui le foudroyèrent du regard.
« Vous êtes tellement… Ineffables ! Oui, c'est le mot. Faut vous voir pour comprendre, croyez-moi ! C'est inexplicable, c'est… Ineffable. »
« On peut connaître cette histoire de double ? » demanda innocemment Ambre. « C'est vous qui les avez créés ? »
« Essayez-donc de comprendre vous-même, pour une fois. Nous autres les Professeurs sommes uniquement là pour vous indiquer le chemin… » s'amusa Drodle.
« Vous êtes un traître depuis combien de temps ? » demanda Sirius.
Drodle le regarda en souriant, avec un air de gamin face à un clown, à la fois émerveillé et hilare. Puis finalement il lui répondit sur un ton guilleret.
« Ca va faire sept ans. »
« Pourquoi ne pas avoir attaqué il y a sept ans ? »
« Ca, Black, c'est une excellente question. Allez, pour la peine, vous méritez un bonus de dix points pour Gryffondor. »
Sirius le regarda, abasourdi. Il n'avait rien à voir avec le Drodle habituel. Il avait l'air fou, mais fou de conviction. Persuadé qu'il faisait ce qu'il fallait. Et très sûr de lui, persuadé également qu'il maîtrisait la situation. Sirius lui fit son plus beau rictus méprisant, celui qu'il adorait faire à son frère lorsqu'il parvenait à se venger d'une quelconque injustice, ou quand il lui assenait l'une de ces vérités bien méchantes qui n'attendaient aucune réponse. C'était lui qui contrôlait la situation. Bien plus que Drodle ne pourrait jamais se douter.
« Professeur, il se passe quelque chose ! » fit Lily.
« Bah voyons ? Qu'est-ce qui se passe encore ? »
« Drodle est un traître ! Il est du côté de Voldemort, et il… »
« Attendez, attendez, attendez… » calma Quéo. « Qu'est-ce que vous me chantez-là ? Un traître ? A Poudlard ? Du côté de Voldemort ? »
« Oui ! » s'écria Lily.
« Et vous pensez à Drodle ? » demanda Quéo.
« NOUS EN SOMMES SÛRS ! » s'écria-t-elle.
« Ecoutez, Ambre et Sirius y sont déjà allés on s'inquiète, et Remus et Peter sont partis prévenir Mc Gonagall ! Nous pensions que vous sauriez quoi faire… » s'énerva James.
Quéo les regarda quelques instants.
« Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il y a un traître à Poudlard ? »
« Ce serait trop compliqué, nous le savons c'est tout ! Ambre a utilisé la Wishball de Sirius, et elle a demandé qui était le traître, il y a eu cette histoire de doubles également, et l'attaque de l'année dernière, il faut absolument que vous nous aidiez à le retenir en attendant Dumbledore et les autres ! »
Quéo laissa passer quelques secondes.
« Laissez-moi quelques secondes. »
Il disparut de nouveau, laissant James et Lily seuls dans la pièce. Il revint quelques minutes plus tard, sa cape sur le dos, et sortit en trombe du bureau, Lily et James sur ses talons. Quéo marchait très vite, d'un pas sûr et entraîné. Lily avait du mal à le suivre en marchant, mais James se retenait délibérément en arrière. Il sortit le papier qu'il avait trouvé plus tôt de sa poche et le parcourut du regard. Heureusement, le bureau de Quéo n'était pas très loin de celui de Drodle, ils n'auraient que deux ou trois minutes de marche.
« Racontez-moi cette histoire de doubles, Evans. »
Lily, essoufflée, commença à raconter les évènements de l'année précédente, où ils s'étaient douté qu'il y avait un traître, mais qu'ils n'avaient pas pensé à en parler à Dumbledore. Ou encore Halloween. Lily débitait toute l'histoire à une vitesse si affolante que James se demandait comment Quéo faisait pour comprendre ce qu'elle voulait dire, et quand elle arrivait à reprendre sa respiration. Tout en dépliant le papier, il continua d'avancer. Le parchemin n'était pas recouvert de l'écriture droite et serrée de Quéo, mais d'une autre, un peu maladroite, mais beaucoup plus ronde et grosse. James voulut s'arrêter pour lire consciencieusement le papier, mais il n'y arriva pas. Il n'arrivait à lire que difficilement les lettres à cause de son pas rapide, mais il distinguait beaucoup de choses. C'était un paquet de notes sur les Maraudeurs, Lily, Ambre, et Electre.
« Nous sommes arrivés. » dit Quéo.
James s'arrêta en même temps que Lily, sans pour autant détacher son regard du parchemin. Il y relatait notamment la bagarre qui avait opposé Sirius et James l'année précédente, lorsque James avait cru – quel idiot ! – que Sirius était amoureux de Lily. Ou le comportement d'Electre et d'Ambre toutes les deux, la façon dont elles se parlaient. Ou encore comment Ambre et Sirius se draguaient. Beaucoup de petits détails. James fronça les sourcils, tandis que Lily s'engouffrait dans le bureau derrière Quéo.
« Trevor ? » appela Quéo. « Trevor, vous êtes là ? »
Ils traversèrent rapidement la classe, et montèrent les escaliers qui menaient au bureau de Drodle. James eut un mauvais pressentiment. Il essaya d'attraper la manche de Lily, pour la retenir, mais il ne parvint qu'à la frôler. Quéo frappa violemment contre la porte du bureau qui s'ouvrit devant Drodle. James s'approcha de Lily, toujours derrière Quéo, et attrapa sa manche.
« Oui Edwards ? » demandait Drodle.
« Lily, on dégage. » dit-il James en reculant à pas lents.
« Quoi ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? »
James tira Lily en arrière, et sortit sa baguette de l'autre main, alors que Drodle le regardait avec un sourire amusé au visage, et que Quéo se tournait vers eux également.
« J'ai dit on dégage ! »
« James… »
« C'est un piège, Quéo est aussi un traître ! »
Fin du chapitre 33
Je sais, je sais, c'était pas une grande surprise. Et le chapitre est court. Oui. Je sais aussi. Je sais tout mdr ! Bon, bref, je voulais juste vous prévenir que je ne posterai sûrement pas la semaine prochaine car j'ai la visite de ma correspondante Anglaise de jeudi à mardi prochain. Donc je n'aurai pas le temps de faire les RAR ou même de finir le chapitre 36 qui est pourtant commencé et bien entamé. Je ferai comme je pourrai, mais je crains d'être sacrément occupée. Désolée d'avance !
Mc Go : Bonjour ! Puisque les Reviewers ont réclamé à cors et à cris l'ancienne RAR, alors on s'y remet. C'est plus long, et plus astreignant pour Kazy qui doit faire preuve de plus d'ingéniosité, mais bon, tant pis. Après tout, c'est pas comme si son avis entrait en compte vu tout ce qu'elle nous fait subir, à nous pauvres personnages.
Oh hé, taisez-vous et faites les réponses aux reviews ! Sinon vous le regretterez ! Et paf. En plus vous pétez la classe dans les prochains chapitres.
Mc Go : Ah oué ?
Oué.
Mc Go : Bath.
Vous dites bath, vous ?
Mc Go : Bien sûr ! C'est tellement fun, tellement jeune !
… Ahem … Bien sûr, Minerva. Bon, allez, c'est parti s'il vous plaît ! J'ai ma cousine à aller voir jouer au basket dans moins de deux heures, j'aimerai avoir fini d'ici-là.
Mc Go : D'accord d'accord. Angelene Hysteria est triste de savoir que c'est la fin de ta fic et qu'elle ne pourra plus tester tes chapitres maraudeuresques.
T'inquiète pas, Jedi. Certes la fic se termine, mais il me reste Voldy Bear à écrire avec toi, j'ai une ou deux idées de One-Shot, peut-être une fic non postée à finir sur Lily et James aussi, tu te souviens de ce dont je t'avais parlé pendant les grandes vacances ? Non ? Ca m'étonne pas. Et puis je veux terminer aussi Mc Go's Diary.
Mc Go : Mouais. Ça, t'es pas obligée.
Si, si. J'y tiens. Mais ça prendra plus de temps, par contre.
Mc Go : Oué ben prends ton temps alors.
Gniark. On verra.
Mc Go : Yonara demande si Ambre passe du côté obscur, et comment va réagir Sirius lorsqu'il saura pour les doubles ?
Ambre passe du côté obscur, yep, et elle n'a pas fini. Tu as la réaction de Sirius dans ce chapitre.
Mc Go : Pauvres enfants. Et dire que nous pendant ce temps-là…
Minerva, pas de spoiler, sinon c'est le massacre !
Mc Go : Mouais. Snif. C'est pas drôle.
J'ai jamais dit que c'était drôle.
Mc Go : Mreugnf. Broack Dincht si les filles sont vraiment comme ça le jour du bal ?
MDR ! Ca dépend des filles. Personnellement, je serais du genre à s'en foutre royalement jusqu'à dix minutes avant. Mais j'aurais pas à stresser puisque j'irais certainement seule. Mais j'ai quelques copines qui seraient comme Alice, voire pire. Et oui. Nous sommes une race à part, nous, les filles !
Mc Go : (air digne) moi je n'ai jamais été comme ça.
Gniark. On verra.
Mc Go : Maieuuuuuuuh ! C'est la Voix de la Vérité et le Lien de Morgane, Sieur Broack. History veut savoir pourquoi Voldemort veut-il isoler James ?
Pour mieux l'enlever. S'il est isoler, c'est plus simple de l'enlever, et à la limite de le remplacer par un double pour ne pas éveiller les soupçons. Vous allez me dire, pourquoi ne pas l'avoir enlevé plus tôt ? Hé hé hé. Réponse au prochain chapitre.
Mc Go : Miss Gaffiotte veut me faire hériter d'un bouc.
(regarde son perso d'un air scrutateur) Hum. Ça pourrait vous aller. Allez hop ! Je vous mets un bouc !
Mc Go : NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Gniark gniark gniark !
Mc Go : T'es trop sadique j'en ai marre !
Ouais. Tu restes. Allez hop ! Trace. Ça te va bien.
Mc Go : M'en fous. Miss Gaffiotte, vous me le paierez.
Comme tu veux. Gaffiotte, tu t'es mis James, Harry et Mc Go à dos, là. Poulausorus Rex aussi.
Mc Go : (air sadique) ça va saigner !
(regard inquiet) Euh… Oué oué… Si vous voulez. Vous pouvez continuer s'il vous plaît ?
Mc Go : Oué. As-tu vu Mulholland Drive ?
Non. C'est quoi ?
Mc Go : As-tu vu les affiches Chez Léon en ce moment ?
Nan. C'est quoi ? Par contre, j'aime l'idée de Andrew l'Eventreur d'Affiches de RER.
Mc Go : La mère de miss Gaffiotte veut la mettre dans un asile. Je soutiens sa mère.
Arrêtez Minerva, s'il vous plaît ! Moi je la trouve géniale, cette fille ! Elle me fait vraiment rire, avec ses élucubrations de barbus dans le sac dans les mots fléchés, sa sœur tarée fan de Chopin et sa façon si personnelle de nager tel un fer à repasser ! Non, vraiment j'adore !
Mc Go : Mouais. Je vais voir s'ils n'ont pas une deuxième place pour toi. Tes persos sont à louer, à vendre, à donner, à manger ?
Nope. Je les garde. Sauf pour les fics si on me demande mon autorisation. Mais bon, à part pour une traduction en Espagnol, personne m'a rien demandé pour le moment.
Mc Go : Apparemment, Kazy, tu as cassé toutes les idées de la P'tite Clo.
C'est con, hein ?
Mc Go : De fait. Kamala1, toujours six mois de retard, réalise que Sirius et Ambre ne sortent pas vraiment ensemble.
Et oui, Kam. Je sais que tu avais compris, t'inquiète pas. Mais j'aime bien te bousculer un petit peu gniark !
Mc Go : Elle te demande qui est le traître ?
Gniark. Tu verras.
Mc Go : La Folleuh demande comment on fait pour faire la différence entre les doubles et les vrais ?
Lily l'explique dans le chapitre suivant. Tu verras, tout sera plus clair. Au pire, je te réexpliquerai.
Mc Go : Ahem… Suis-je obligée de lire la question suivante ?
Oui.
Mc Go : Alors ahem… la … Folleuh voudrait savoir si… Tu apportes tes persos et elle la bouffe pour… Ahem… La… L'orgie.
Quoi, c'est tout ? Roh ! Mimi ! Soit pas si coincée ! Ok, ça me va ! Ramène des gâteaux apéro, c'est ce qu'il y a de meilleur. Moi je ramène la vodka, du jus d'orange, du jus de tomate et de la grenadine. On va faire un bloody Mary. Hein mon Jedi ? (private joke)
Mc Go : Mais le Bloody Mary c'est vodka jus de tomate, non ? Y a pas de jus d'orange et de grenadine ?
Non ça c'est pour les autres cocktail.
Mc Go : Ah.
Dites-moi, vous vous y connaissez en alcool !
Mc Go : Nan. Mais Albus picole souvent pour oublier les emmerdes que lui apportent les Maraudeurs, et les autres.
Ah oué. C'est clair, tu m'étonnes. Et puis t'inquiète pas, Folleuh, je suis bourrée, défoncée et tarée de nature. Demande aux gens de ma classe. Dès que je dis un truc, on me dévisage en disant : « Mais elle est folle celle-là… ! » C'est assez inquiétant en fait.
Mc Go : C'est le commun des filles. Toutes les filles sont folles.
Assez bof, comme film. Marrant pour Jean Dujardin et Should Shuld chais plus. Barbara Should. PAS GOULD ! Bref, une actrice. C'était sympa. Bref, on s'en tape. Review suivante !
Mc Go : … Mouais. On va pas chercher à comprendre. Hedwige93 trouve que tu es vraiment sadique.
Sadique ? Meuuuuuuuuuuuuuuuuh noooooooooon ! On s'amuse, on s'amuse. Faut bien faire passer le temps.
Mc Go : Moui. Sinwen voudrait savoir si elle peut créer un fan club pour toi ?
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! MDR ! Ca fait super prétentieux et égocentrique j'adore ! mdr ! C'est une excellente idée. Comme titre, je propose « Ligue de Vénération Suprême de Kazy l'Ineffable ». ou PARFAITE (Partie A Résonance Fictionnelle A l'Ineffable et Terrible Elle). Au choix.
Mc Go : … … … C'est la modestie qui t'étouffe, toi.
Nope !Mc Go : La mère de Sinwen serait comme celle de James.
(air vide) Oh putain ! Pas de bol ! Moi la mienne est différente, mais je me demande si ce serait pas mieux qu'elle soit comme celle de James. Tant qu'elle m'appelle pas « Mon bébé d'amouuuuuur » devant tout le monde…
Mc Go : Caitlin a toujours été disons… Légèrement décérébrée quand il s'agissait de garçons.
Ouais, c'est que son fils.
Mc Go : C'est pire. Quand elle voyait un bébé, que ce soit un Homme, un animal ou un monstre hideux, elle devenait complètement gaga. C'était une horreur cette fille.
Ouais. Y a du gros dossier quand même. Dossier que je lâcherai dans le chapitre 35.
Mc Go : Mreugnf. Je regrette, crois-moi.
Gniark. Pas moi !Mc Go : Sinwen demande quand est la fin de la fic et si tu comptes faire une suite ?
La fin de la fic sera dans quatre chapitres, normalement. 37 chapitres, je pense. Et peut-être un bonus. En fait, certainement un bonus. Comme dans les paquets Bonux ! Bah là, y aura sûrement une surprise. Vous verrez bien.
Mc Go : Mouais. Et Peter et sa copine ?
Réconciliés.
Mc Go : Bien. Ça change.
Tu m'étonnes.
Mc Go : Reine te fait part de tous ses encouragements.
Ma Karinounette Survivor grâce à Dieu et la Mort (putain on est fortes quand même, hein Ange ?) MARCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Tes encouragements me vont droit au cœur ! Veux pas que ta folie parte, même dans cent ans, k ?
Mc Go : Melusine demande si c'est Voldemort qui a pris l'apparence d'Electre pour forcer Ambre à reprendre ses rangs ?
Non. C'est plus vicieux que ça. Mais l'idée est là. Verrez bien dans les chapitres suivants.
Mc Go : Natou voudrait savoir comment tu fais pour poster si vite, parce que elle et Lory avancent comme des tortues.
Je poste vite parce que mes chapitres ne sont pas très longs, que je sais généralement ce que je veux y mettre dedans, et qu'une fois que je suis partie, c'est la croix et la bannière pour me faire lâcher le clavier – d'ailleurs, faut que je fasse chier mon père pour qu'il me lâche son pc portable quand j'irai au ski sinon je vais mourir. L'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous, alors parfois je force un peu, mais depuis le chapitre 21 à peu près, je n'ai plus eu de grosse panne d'inspiration. Et au pire, je détourne le problème, très, très courageusement. Comment je détourne le problème ? Bah je fais des chapitres qui servent à rien, ou plutôt des grosses parties avec la psychologie qui ne font absolument pas avancer l'histoire. Là je balance du dossier sur moi…
Quant à votre écriture à deux, c'est peu étonnant. C'est pas facile d'écrire à deux. J'avais fait ça avec une copine sur Largo Winch, et on avait passé toute une nuit à faire le synopsis – enfin, toute une soirée pour elle puisqu'elle est Québécoise – et après c'est venu tout seul. Si vous avez MSN, réservez-vous une ou deux heures pour faire tout le synopsis de l'histoire, c'est à dire toutes les grandes lignes, et si vous avez le temps, les plus petites. Ensuite, le mieux, c'est de se distribuer les parties qui correspondent mieux à vous, les passages que vous vous sentez capables d'écrire, ou que vous voudriez écrire. Et vous écrivez chacune vos parties de votre côté, en tenant régulièrement l'autre au courant en lui faisant lire. Un conseil, pour les fics à plusieurs, il vaut mieux attendre que la fic soit terminée pour poster, c'est plus simple.
Vala. C'était Dr Conseil ! mdr ! Evidemment, ce ne sont que des conseils, vous faites ce que vous voulez. En tout cas, je te remercie pour tout ce que tu as dit.
Mc Go : … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … … …
Quoi ?Mc Go : Tain ! Ca c'est de la réponse aux reviews !
Hé hé hé ! Kesstucroa ? Je suis une auteur (presque toujours sauf souvent) sérieuse.
Mc Go : Tu m'étonnes ! Bon, bah moi je rends mon tablier. La prochaine fois, ce sera… Euh… bah… Quelqu'un. La surprise. Gniark ! Peut-être la Mort. Ou Dieu. Faudra voir.
Yep. On verra. En tout cas, je vous remercie encore tous d'avoir pris le temps de reviewer ! Désolée d'avance pour la semaine prochaine. Je ferai de mon mieux, comme toujours ! Bonne semaine à tous, et bon courage pour les cours, le travail et tout le reste ! Z'êtes géniaux !
Amicalement,
Kazy.
Preview chapitre 34 :
Lorsque le masque de tous tombe, qu'on revient à la case départ, et que rien n'est comme il paraît être.
Chapitre 34 : Le Dessinateur. POV Lily.
