Disclaimer : Je gagne rien. Tout est à JKR. Vive les orages. Vive les Orangs-Outans.
Protection parentale : G, normalement
Résumé Général : Les Maraudeurs ont dix sept ans, Voldemort est de plus en plus puissant, et acquiert de plus en plus de pouvoir. A Poudlard, la plupart des Septième Année ont fait leur choix. Sera-t-il seulement le bon ?
Résumé du chapitre précédent : Sirius et Ambre se font chopper par Drodle, le traître. De leur côté, Remus et Peter vont prévenir Dumbledore, pendant que James et Lily vont chercher Quéo. Mais voilà, contre toute attente (rires), Quéo est un traître aussi. Y sont pas dans la merde !
Note de Wam : Marchi à Angelene, et félicitations à Karine pour ce qu'elle sait ! Chuis de bonne humeur ! Par contre, comme je suis en vacances vendredi (ouaiiiiiiiiiiiiiis ! ENFIIIIIIIIIIIIIN !) je pars samedi (ça faisait longtemps !). Donc je n'aurai pas le temps de poster, désolée. Je reviens le dimanche suivant, donc je n'aurai certainement pas le temps d'écrire, ni de poster. Je suis vraiment, vraiment désolée. Je ferai de mon mieux ! Sinon, excellente lecture !
Entre Ombre et Lumière
Chapitre 34 : Le Dessinateur
Le temps que l'information pénètre dans son esprit, et la porte de la classe se claqua violemment. James se retourna vers elle, la baguette sortie. Il la mit derrière lui, et se posta devant Quéo l'air parfaitement décidé. Lily réagit instantanément et sortit sa baguette immédiatement, mais Quéo et Drodle furent plus rapide : un sort de désarmement, et ils se fracassèrent le dos sur la porte. Lily se frotta la tête, tandis que James se relevait immédiatement, toujours devant Lily. Quéo et Drodle échangèrent un bref regard, et éclatèrent de rire en regardant James.
« Trop tard, Potter. Vous êtes légèrement trop lent. »
James recula, une main protectrice largement placée devant Lily. Quéo descendit doucement les escaliers qui menaient au bureau de Drodle et s'approcha d'eux.
« Comment avez-vous su ? »
« Les photos, et la feuille qui étaient sur votre bureau. Vous avez plein d'informations sur nous. Des choses que personne ne savaient, et qui expliquent beaucoup de choses. »
Il montra la feuille qu'il avait volée à Quéo, qui la lui arracha des mains et la parcourut du regard. Lily remarqua le sourire amusé de Quéo. Une lueur de joie mêlée à de la folie régnait en maître dans son regard de malade. Lily se sentit mal. Sa main moite et faible.
« Bien deviné quand même. »
Il froissa la lettre, la jeta au sol, se retourna et rejoignit Drodle. James profita d'un instant pour récupérer la feuille et la mettre dans sa poche, planquant ses mains dedans par la même occasion. Lily le regarda sans comprendre. A quoi cette feuille pouvait-elle bien lui servir ? A le tuer ? Se trancher les veines avec le côté pour ne pas mourir de la main de ces lâches, ou pire : de Voldemort ?
« Ils m'ont dit que tu avais les deux autres. »
« Yep. Les jeunes de nos jours, je te jure… »
Quéo éclata de rire et acquiesça. D'un coup de baguette, il força Lily et James à rejoindre leurs amis, et à s'asseoir sur la chaise. James en profita pour regarder ses amis. Ambre avait l'air désolé tandis que Sirius, l'œil au beurre noir, avait l'air de débarquer, mais sûr de lui en même temps. Lorsqu'ils les virent, les deux adolescents les regardèrent bizarrement.
« Salut ! » fit James, feignant la bonne humeur et en triturant le papier dans sa poche. « On est venu voir si ça valait le coup de prendre une carte fidélité ! »
« Oh oui, ça vaut le coup ! T'as le droit à plein de points bonus ! » répondit Sirius sur le même ton.
« Et des poings malus aussi visiblement. »
Lily jeta un regard mauvais à James. Ça ne la faisait pas rire du tout. Elle avait bien trop peur pour penser à faire de l'humour.
« Tu n'étais pas sensée aller prévenir Mc Gonagall ou Quéo ? » demanda Ambre.
« Surpriiiiiiiise ! » fit-elle, agacée.
C'était peut-être plus facile que ce que ça paraissait ! Quéo et Drodle entrèrent derrière eux, et Ambre comprit. Elle marmonna un « Oh nooon… » las, et limite blasé. Apparemment, ce n'était pas la première nouvelle étonnante qu'ils apprenaient. Drodle et Quéo sortirent de la pièce et se tinrent devant la porte, alors que Lily et James s'asseyaient malgré eux sur une chaise et que des liens apparaissaient de nulle part pour les maintenir attachés.
« On était sensés venir vous sauver… » soupira James, jouant toujours avec quelque chose dans sa poche.
« Très bon travail ! Tu veux pas rajouter dix points à Gryffondor Lily pour cette brillante mission sauvetage ? » répliqua Sirius avec cynisme.
« Heureusement que Mc Go' n'est pas un traître. » soupira Lily.
« Bah tu sais, après Drodle, plus rien ne m'étonnera. »
Lily eut un air outré, comme si elle trouvait parfaitement absurde que Minerva Mc Gonagall puisse trahir son école. James lui lança un regard explicite, et Lily soupira, obligée de rendre les armes : c'était tout à fait possible, mais Lily ne préférait visiblement pas que ce soit le cas. De toute façon, James pensait que ça aurait pu être encore mieux si ni Drodle ni Quéo n'avait été un enfoiré de première charognard.
Sirius et James échangèrent un regard.
« On devrait en garder un et l'offrir à Julia pour son anniversaire. » fit James. « Elle a toujours rêvé d'avoir une goule ! »
Lily et Ambre échangèrent un regard exaspéré, alors que Sirius éclatait d'un rire plus nerveux qu'autre chose. Lily remarqua pour la première fois que si les deux adolescents faisaient de l'humour si absurde, c'était par stress. Elle sentit sa colère et son exaspération tomber d'un coup, comprenant qu'elle n'était pas moins courageuse que ses amis. Elle comprit même l'allusion : Drodle et Quéo étaient des Mangemorts. Les goules étaient connues pour déterrer les morts et les manger. Ça ne faisait pas dans la dentelle…
« Et sinon, on fait comment pour s'échapper ? » demanda James, sur le ton de la conversation.
Quelques mouches voletèrent autour d'eux. Lily en chassa une qui voulait se poser sur son nez, et grommela. Ça puait dans cette sale ! Pas étonnant que des mouches viennent se balader ici ! Et d'autres arrivaient encore en masse…
« Ce serait bien si on pouvait être surpuissants. Vous savez, genre des Vampires, ou des Loup-Garou. Mais vu la tête de Lupin, ça n'a pas l'air marrant-marrant… » fit Ambre.
Sirius et James ne se demandèrent même pas comment elle le savait. Complètement excités, nerveux et effrayés, ils continuaient leurs élucubrations plus ou moins sérieuses, plus ou moins teintées d'espoir.
« Ils n'ont pas laissé nos baguettes pendant leur charmante petite discussion ? »
« Sirius, ils sont Mangemorts, pas débiles ! » fit remarquer Lily. « Non, ce qui serait bien c'est qu'on élabore un plan, mais élaborer un plan quand ils sont à côté… Il faudrait qu'on puisse faire de la télépathie… Mais… »
Lily eut un éclair. Le lien de Morgane ! Le lien devait toujours exister entre Lily et James. Ils pouvaient toujours prévoir quelque chose juste tous les deux, et se débrouiller plus ou moins seuls. Mais visiblement, elle était la seule à connaître ce lien, et à avoir des frissons. Lily vit les deux professeurs ouvrir la porte, aussi se contenta-t-elle de donner un coup de pied à James.
« Pense à moi. Pense à moi en train de… De t'embrasser ! » acheva-t-elle en voyant les deux hommes entrer.
« Quoi ? Mais ça va pas non ? » s'exclama James.
« Fais ce que je te dis ! » intima Lily d'un ton sans appel, accompagnant son ordre d'un nouveau coup de pied qui fit grimacer James.
James, Ambre et Sirius lui lancèrent un regard qui en disait long, très long sur leur pensée – James : 'Mais qu'est-ce qui lui prend ?', Ambre : 'Elle ne tient vraiment pas au stress', Sirius : 'C'est sûrement parce qu'elle sent sa dernière heure arriver…' – mais les deux traîtres entrèrent dans la pièce, alors que les mouches fuyaient par la porte ouverte, plus ou moins discrètement. Lily en regarda une avec l'envie furieuse de pouvoir se transformer en mouche. Lily regarda James et Sirius. C'était possible qu'ils se transforment et s'enfuient ? Il faudrait qu'elle puisse en parler avec James ou Sirius…
Les Mangemorts leur lancèrent un regard impérieux.
« Potter, tu viens. » dit Quéo.
Les quatre adolescents levèrent vers leur professeur un regard surpris, mais surtout inquiet. Lily se sentit frémir. Qu'est-ce qu'ils comptaient bien lui faire ? A quoi pouvait-il servir ? L'envoyer à Voldemort ! Elle sentit son corps trembler, ses yeux lui piquer et sa voix résonner :
« ATTENDEZ ! »
C'était comme un cri du désespoir. Elle n'avait pas la moindre envie qu'il meure, elle ne voulait pas qu'il parte. Cinq regards se tournèrent vers elle.
« Vous allez l'emmener à Voldemort, n'est-ce pas ? »
Drodle la gifla avec colère, mais Lily s'en moquait éperdument. James le foudroya du regard. Mais Quéo resta impassible.
« Oui. »
« Et vous allez nous tuer ? »
« Certainement. »
Lily sentit son cœur s'accélérer encore, son sang battre ses tempes et ses joues rougir. Une colère sourde la remplit.
« Alors vous nous devez la vérité. » clama-t-elle.
Ambre, Sirius et James la regardèrent, et comprirent qu'elle voulait gagner du temps. Quéo et Drodle échangèrent un regard, et hochèrent la tête. De nouvelles mouches apparurent peu à peu. Ça existait les nids de mouches ?
« Pas question. »
« Vous nous avez dit que vous nous deviez au moins ça tout à l'heure ! Pour faire honneur à notre intelligence ! »
« S'il y a bien une chose que tu dois savoir, Daray, c'est que les Mangemorts n'ont aucune parole ! »
James se leva malgré lui, soumis à un sort qu'il ne connaissait pas, et allait suivre Quéo lorsque la voix de Lily retentit de nouveau. Elle aurait préféré garder cette carte dans sa manche, mais c'était maintenant ou jamais. Il fallait qu'elle le dise maintenant. Sinon James allait mourir dans d'atroces souffrances, et jamais ils ne reverraient eux-même la lumière du jour.
« Vous êtes un Dessinateur. » cria-t-elle à l'adresse de Quéo. « Et ce ne sont pas des doubles que vous nous envoyiez. Mais des Dessins. »
Quéo referma la porte – les mouches s'étaient encore enfuies, elles n'avaient pas l'air d'aimer tant que ça le bureau de Drodle – et échangea un regard entendu avec Drodle. Puis il se tourna vers Lily et la glaça d'un regard fou.
« Vous m'étonnez Evans. Je n'aurais jamais imaginé penser que vous pûtes trouver. »
« Et oui, même les Sang-de-Bourbe ont un cerveau ! »
« Dessinateur… » marmonna Sirius. « Ca me dit quelque chose. Je l'ai déjà vu quelque part. »
« Moi aussi. » dit James. « Un Dessinateur, c'est quelqu'un qui peut rendre ses dessins vivants, qui peut les animer… On avait vu ça l'année dernière dans un livre, le jour où… »
« Où Electre a voulu tuer Lily. »
James hocha la tête, alors que Ambre baissait la sienne. Quéo applaudit lentement.
« Vous êtes plus attentifs en classe que ce que je pensais ! » fit Drodle.
« C'était pas en classe ils vous disent. » grommela Ambre.
« Vous êtes un Dessinateur ? » demanda James. « Vous voulez dire que… Lily, Daray et moi, ce… Ce n'était que des Dessins ? »
Les sourires de Quéo et Drodle valaient toutes les réponses du monde.
« Comment avez-vous su ? » demanda Quéo.
« Vous les avez recouverts de poudre de Perlimpinpin, n'est-ce pas ? »
Quéo échangea un regard admiratif avec Drodle.
« Effectivement. »
« D'ailleurs, ça a très bien fait illusion. La première fois, avec James, je me suis faite avoir. J'ai vraiment cru que je passais la soirée avec lui. James n'a pas vu l'erreur, ainsi que Sirius, avec Ambre. C'était extrêmement bien pensé, et c'est pour ça que nous ne nous rencontrions jamais. Deux traîtres. Il vous suffisait à l'aide de je ne sais quel sort, de savoir où nous étions, et vous pouviez vous occuper de faire vos doubles sans crainte. »
« Pourquoi n… ? » commença Ambre.
Mais d'un geste, Sirius la fit taire.
« Le problème, avec la poudre de Perlimpinpin, c'est que ça coûte cher. Très cher. Et que c'est exceptionnellement rare. Au début, vous deviez en badigeonner vos Dessins pour être sûr que ça fasse bien illusion, mais ensuite, vous comptiez sur notre insouciance, voire notre suffisance d'adolescents pour que nous n'y fassions attention. »
Quéo eut un sifflement impressionné.
« Vous avez tout compris, Evans. Les Dessins sont très utiles, mais ils ont quelques défauts. Tout d'abord, ils sont très difficiles à faire. Rien que pour vous Potter, pour vous rendre crédible, alors que votre palette d'expressions n'est pas très développée, j'ai mis deux mois. On m'envoyait régulièrement des photos de vous pour que je m'entraîne. Mais en plus les détails ne peuvent être sûrs. Heureusement, je peux faire en sorte que certains détails gênants s'effacent de vos mémoires… »
James se renfrogna, vexé d'avoir entendu Quéo lui dire qu'il n'avait pas d'expressions. Qu'il avait l'air d'un légume, en somme.
« Le Seigneur des Ténèbres, devant l'échec cuisant de l'attaque de janvier dernier… »
« Echec cuisant ? » s'exclama Lily. « Vous plaisantez ? Tous les morts ! Des professeurs, et même des élèves ! De nombreux élèves ! »
« Mais aucun prisonnier, à part Londubat. En partant, le Seigneur des Ténèbres nous avait prévenus : il voulait qu'on lui ramène deux élèves, et que l'on s'arrange pour que deux autres restent en vie. »
« Jenny et James. » fit Sirius. « Mais les deux autres en vie ? »
« Vous ne devinez pas ? » demanda Drodle. « Voyons, Daray, vous me décevez. »
« Electre et moi. » souffla-t-elle.
Lily fronça les sourcils, étonnée. Electre et elle ?
« Hé hé hé. Mais vous vous y êtes pris comme des manches : vous ne revenez qu'avec Jenny, James est toujours en vie, et vous vous mettez Ambre à dos en tuant sa sœur. » ricana Sirius.
Au regard d'Ambre, Lily comprit qu'elle, ne trouvait pas ça drôle du tout. Mais vraiment pas du tout.
« Exact. » confirma Quéo, alors que Drodle se renfrognait en entendant les moqueries de Sirius. « Ils s'y sont pris comme des manches parce que ce crétin de Drug avait fait trop de zèle. »
« Le Seigneur des Ténèbres a bien fait de le tuer. Même s'il s'y est pris un peu trop tard à mon goût… » grommela Drodle.
« Attendez » fit Sirius. « C'est Voldemort qui a tué Drug ? Mais à quoi cela pouvait-il servir puisqu'il n'était plus à Poudlard ? »
Lily vit Drodle se figer au nom de Voldemort, mais Quéo l'empêcha d'amorcer le moindre mouvement.
« Il allait être le premier professeur réembauché. Mais le Maître avait d'autres idées pour lui. Seulement ce cher vieux Gonzague n'a pas voulu comprendre qu'il ne nous était plus utile. »
« Plus utile ? » demanda James. « Comment ça ? Vous voulez dire que… ? »
« Que c'était un Mangemort ? Bien sûr ! Ne me dites pas que vous n'aviez pas compris ! Surtout vous Potter ! »
Lily haussa les sourcils. Comment James aurait-il pu deviner que Drug était un traître ?
« Le parchemin, Potter, le parchemin. Ce que vous êtes lent ! Et dire que vous arrivez parfois premier lors de mes cours ! »
« Le parchemin ? »
« Il a été rédigé par Gonzague. Comment pensez-vous que je savais que vous étiez à ce point jaloux ? Même dans votre comportement on ne peut pas le deviner. Le fait que vous suspectiez même votre meilleur ami était insoupçonnable. Au début, je voulais dessiner Evans avec Lupin. Mais c'était impossible : c'était la pleine lune, et vous saviez tous qu'il ne pouvait être présent. Vous auriez tout de suite flairé le mauvais coup. Pettigrow et Black avaient un autre dessein. Alors j'ai dû me résoudre à utiliser cet imbécile de Martins. Je l'ai dessiné brièvement puisqu'il était sensé se cacher dans la pénombre. C'est sûrement sur lui que j'ai utilisé le plus de poudre… Et quand vous avez voulu lui demander confirmation, j'avais modifié sa mémoire. »
Lily foudroya Quéo du regard.
« Nous avons été stupides. Nous avons fait remonter tout ça à Halloween alors que vous aviez commencé dès le début de l'année. » enragea Lily. « Sonia Hiving, c'était vous n'est-ce pas ? »
Le sourire de Quéo valait toutes les réponses du monde.
« C'est pour ça qu'elle n'apparaissait pas sur la Carte. Les Dessins ne sont pas des êtres humains, ce ne sont que des entités, des existences, et encore… Elle était près de la salle des Professeurs… Vous l'avez attirée quelque part, et vous avez fait de brefs dessins pour voir si c'était crédible. Vous l'avez sortie de Poudlard par un passage secret inconnu, et une fois satisfait, vous l'avez relâchée. Mais évidemment, vous avez altéré sa mémoire… »
« Vous êtes très perspicace, Evans. » répondit Quéo qui ne nota pas 'la Carte'.
« Pourquoi elle ? »
« Pourquoi pas ? »
« Vous vous êtes attaqués à une gamine de douze ans innocente ! Elle a été traumatisée, et envoyée à Ste Mangouste ! »
« Suis-je sensé en pleurer ? »
Lily était écœurée par tant de sadisme et de cruauté. Elle le foudroya du regard, retenant les mots impolis qui menaçaient de sortir de sa bouche. Elle ne voulait pas leur faire ce plaisir.
« C'était quoi le but de tout ça ? » demanda Sirius. « Isoler James, c'est ça ? »
« Vous êtes intelligents pour des Gryffondor. En effet, c'était mon but. Avec Daray, nous étions tranquilles, et n'avions rien à craindre de vous. Pettigrow avait ses propres petits ennuis » ricana-t-il. « Lupin n'avait même pas besoin de notre aide pour le petit coup de pouce, et Evans était surtout un amusement personnel. C'était très distrayant. Mais le paroxysme de la distraction et de mon amusement a été atteint le jour du combat où je vous ai opposés. J'ai vraiment cru que vous ne le feriez pas, Potter. Mais j'ai été agréablement surpris de vous voir vous battre contre Evans. Pauvre Evans qui ne comprenait rien… Par contre, j'avoue sans honte que je n'ai absolument pas compris votre geste, Evans. Mais je ne m'y connais pas du tout en psychologie féminine. »
« Vous êtes une ordure. » cracha Lily. « Vous nous avez fait tout ça rien que… »
« Voyons Evans. Vous aimez vous triturer les méninges. Je vous ai donné plusieurs indices. Je ne pensais honnêtement pas que vous vous accrocheriez à Potter, mais apparemment votre relation est beaucoup plus complexe que ce que Gonzague, Trevor ou moi avions soupçonné. »
« Pourquoi isoler James ? Vous ne pouviez pas l'enlever, et cacher sa disparition par un dessin ? » demanda Lily.
James lui lança un regard outré, qui semblait vouloir dire 'Ne lui donne pas de mauvaises idées !', mais que Lily ignora superbement.
« Non. Dumbledore le surveillait étroitement. Il aurait remarqué à la longue qu'il y avait eu un changement. Et nous voulions faire main basse sur lui au moindre soucis avec ses chers espions de parents. Cet enfoiré de Harry… » grommela Quéo.
James allait insulter Quéo, mais Sirius reprit.
« En quoi sont-ils espions ? »
« Cette enflure de Harry a fait croire qu'il était Mangemort. Il s'est fait marquer il y a deux ou trois ans. C'est un legilimens. Il arrive à cacher beaucoup de choses sur lui, et personne n'a compris. Mon Maître ne l'a découvert que tardivement. »
« Mon père… Mangemort ? »
« Vous êtes tellement obnubilé par votre propre personne Potter que vous ne faites pas attention au reste. Pourquoi croyez-vous que vous nous intéressez ? Révéler que Potter était un Mangemort n'aurait rien changé, il est soutenu par le Ministre, par Dumbledore et de nombreux autres. Même Wilkes, qui le déteste cordialement, le soutient. »
« Wilkes ? Il n'est donc pas Mangemort ? »
« Gerhardt ? Mangemort ? Il n'y a rien qu'il déteste plus que les Mages Noirs. Ah, si, les hybrides… » ricana Drodle. « C'est pour ça qu'il vous déteste, Black. Et vous aussi Daray. Vous êtes issus de familles Noires. Quant à vous Potter, Gerhardt et votre père se détestent depuis Poudlard. Une histoire de fille, crois-je… Votre mère, et lui… Je ne sais pas. Mais c'est très distrayant de les voir ensemble… »
« Arrêtez. » ordonna Lily.
« Fermez-la, Evans. Vous n'avez aucune leçon à me donner. Surtout vous. »
Lily soutint son regard sans ciller.
« Pourquoi moi ? » demanda soudainement la voix faible d'Ambre. « Pourquoi Electre et moi ? »
« Ah, ça Daray, c'est une question idiote. Vous êtes meilleure duelliste que penseuse. » se moqua Quéo. « Votre père vous le répète pourtant depuis des années : vous êtes puissante. Votre mère, Esther Evil était ce qu'on appelle, une Grande Prêtresse. Elle avait le pouvoir, en quelques mots, de prévenir certains faits. Elle avait vu par je ne sais quel moyen, que vous alliez suivre les traces de votre père. Elle s'est donc arrangée pour que vous deveniez un vilain petit canard, afin que vous vous rebelliez et que vous ne deveniez pas Mangemort. Votre sœur avait ce pouvoir. Elle avait la capacité de voir les choses, du moins de les sentir. Elle l'a concentré en elle seule, ce qui peut rendre fou, mais visiblement votre sœur a échappé à cela. »
Sirius eut un ricanement discret, mais Lily le calma d'un regard. Ce n'était pas le moment de plaisanter. Quéo se leva, demandant à Drodle de reprendre le flambeau.
« Mais voilà, avec sa mort, cette stupide mort, ce pouvoir a disparu. Seulement il est en vous, Daray. Vous ne le sentez pas, c'est évident. Mais il est en vous. Votre imbécile de sœur l'a bien protégé. Elle s'est même arrangée pour que vous ne mourriez pas. Elle avait pressenti son décès, et peut-être le vôtre. Vous ne vous êtes pas demandé pourquoi nos sorts ne vous atteignaient pas ? » demanda Drodle.
« Vous vouliez que je reste en vie. »
« Mais nous pouvions vous stupéfixer, ou quelque autre chose. Pourtant aucun sort ne vous atteignait. »
Drodle se leva, s'approcha d'Ambre, attrapa son cou, et en arracha la médaille dorée qu'elle triturait depuis des mois. C'était le cadeau de Noël d'Electre, celui qu'elle lui avait offert avant de mourir.
« Elle l'avait ensorcelé. Vous ne risquiez rien à cause de ce stupide collier. »
« Vous avez pu m'immobiliser ! »
« J'avais compris comment ça se passait. J'ai pulvérisé son pouvoir il y a bien longtemps. »
« Qui l'a tuée ? »
« Personne ne sait. Mais le Maître a dû le punir sévèrement. Peut-être même le tuer. »
La mâchoire serrée, Ambre fixait sur Drodle un regard si méchant, si mauvais, si dangereux que Drodle perdit son sourire amusé. Une lueur espiègle anima les yeux de Quéo.
« Et oui, Daray. Votre sœur est bien morte, et elle n'a en aucun cas trouvé le moyen de ressusciter, ou encore de se faire des amis pour revenir vous voir… »
« Hein ? Sa sœur ? » demanda Sirius.
« Electre ! » s'exclama Lily.
« Oups ? Aurais-je fait une gaffe ? Et moi qui songeais que, puisque Evans vous avait parlé des doubles, ainsi que des problèmes, vous auriez compris qu'Electre, ou plutôt que son Dessin n'était pas réel… Visiblement, vous êtes plus stupide que ce que j'imaginais. »
« Electre est revenue ? Pourquoi tu ne m'as rien dit ? » s'esbaudit Lily.
« Je… Elle voulait que je me taise, et j'étais d'accord, je… Je sais pas… »
« Alors Oreste avait raison… Vous ne vouliez pas la partager, n'est-ce pas ? Vous confronter à la réalité ! Vous préfériez vous leurrer et en avoir quelque peu conscience plutôt que de vous confronter à cette réalité que vous n'aimez pas… »
« Oreste ! » fulmina Ambre, blanche de rage. « C'est lui qui… »
« Oh, ne croyez pas que ce fût facile de le convaincre de laisser Edwards vous manipuler, Daray. Au contraire, j'ai mis un an à le persuader. Il m'a fallu toutes les peines du monde pour qu'il accepte… »
« Pourquoi lui avoir demandé son avis ? De toute façon, avec son accord ou sans, vous l'auriez fait. »
Une étincelle de cynisme brilla dans le regard fou de Quéo.
« Le plus grand des pouvoirs, Daray, c'est celui de faire croire aux autres qu'ils en ont. »
Les trois adolescents se regardèrent, tandis que Drodle et Quéo échangeaient un regard amusé. Cela semblait être un grand délire entre les deux professeurs.
« Vous avez fait croire à mon père que vous attendiez son accord pour Dessiner Electre, c'est ça ? »
« Exact. Ce n'était pas nécessaire avant. Mais puisque nous comptions garder de l'ascendant sur Potter – père et fils – nous voulions en profiter pour vous manipuler également. Voyez-vous, c'était très intéressant de suivre votre cheminement, vos réactions… »
« Vous êtes deux sales pervers sadiques ! » grommela Lily. « Fous à lier ! »
« En fait, nous désespérions d'entendre la réponse que nous voulions, aussi le Seigneur des Ténèbres nous avait autorisé à vous dessiner, Daray. Et puis, un jour, il a contacté Trevor par cheminée et lui a donné son autorisation. C'était plus simple, et cela faisait un homme de moins à tuer. »
Ambre bouillait de rage, ce qui inquiétait énormément Lily. Elle avait déjà vu sa meilleure amie en colère, et ce n'était jamais très bon. Même, pas bon du tout. Elle était capable de faire beaucoup de choses pas franchement amicales. Mais Drodle et Quéo semblaient prendre un malin plaisir à la voir fulminante sans bouger.
« Tu voyais Electre… Tu voyais Electre… » marmonnait Sirius, sous le choc.
« Oui, d'ailleurs, c'est très mignon comme triangle amoureux. Daray, séparée entre sa sœur et son petit copain… D'un malsain délicieux… »
« Fermez-la. » cracha Lily.
Drodle lui lança un sort d'un geste vif de la baguette, et Lily sentit sa joue lui brûler. Elle sentit du sang couler le long de son visage, et se répandre sur ses lèvres.
« On ne vous apprend pas le respect, à vous les Sang-de-Bourbe. Le Maître vous l'inculquera. »
« Si vous continuez à énerver Ambre de la sorte, croyez-moi, ça ne sera pas quelque chose de beau. »
Quéo et Drodle la regardèrent amusés, et observèrent Sirius qui partait dans une montagne de reproches envers Ambre, pauvre Ambre qui hésitait entre éclater de rage et rougir de honte. Lily profita de cet instant de répit pour regarder James qui ne parlait pas depuis tout à l'heure. Il avait les yeux fermés, et balançait d'avant en arrière. Lily comprit. Il faisait ce qu'elle lui avait demandé. Lily s'appliqua alors à fermer les yeux, et à songer à la même chose que lui. A son plus grand étonnement, ce fut nettement moins dur que ce qu'elle imaginait. Elle sentit en un instant les lèvres de James caresser les siennes, sa main se perdre dans ses cheveux, son sourire adorable, sa moue inquiète sur le visage.
Soudainement, elle n'entendit plus la voix énervée de Sirius, celle contrite d'Ambre et les rires sarcastiques des deux professeurs. Elle entendait des soupirs heureux, mais gênés.
James tu m'entends ?
Hein ?
C'est Merlin qui te parle ! s'amusa Lily. Certes ce n'était pas le moment mais c'était trop tentant.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ! Merlin ? Meugneuh ?
Non, sérieusement, c'est Lily. Ce truc, c'est le Lien de Morgane. Pas le temps ni l'envie de t'expliquer ce que c'est. Tu peux voir par mes yeux et je peux voir par les tiens. Ça t'a jamais fait ça ?
… Nan. Pourquoi, toi oui !
Non, mentit Lily. Mais j'ai lu ça dans un bouquin.
Faut penser à embrasser quelqu'un et tu peux communiquer avec lui par la pensée ? Beurk ! Heureusement que je veux pas voir par les yeux de Rusard !
Lily eut envie de rire mais elle se retint.
James ce n'est ni le lieu ni le moment ! Il faut qu'on trouve un moyen de se casser !
Non, sans blague, t'as trouvé ça toute seule ?
JAMES NE COMMENCE PAS ! Il faut qu'on parte ! Remus et Peter sont beaucoup trop longs ! Peut-être que Quéo leur a envoyé un Dessin ! Mc Gonagall n'est peut-être au courant de rien.
T'inquiète pas pour ça je m'en suis occupé ! Mais de toute façon qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ? Remarque, on peut toujours chauffer Daray, peut-être que si elle devient ivre de rage, elle pourra se libérer…
Oui, et tuer les professeurs, puis elle ira sûrement se suicider ou faire une autre idiotie dans le genre. Je la connais, elle pensera à tout, sauf à nous libérer, et puis c'est beaucoup trop dangereux. Et évidemment, c'est stupide.
Bah propose, toi !
Je proposerais la télékinésie, mais on n'a pas encore appris, et je ne maîtrise pas cette notion…
La télékinésie ? Tu te moques de moi ! C'est le cours que nous a fait Flitwick l'autre jour !
Hein ? Je devais pas être là !
Si c'est le jour où tu m'as ordonné d'emmener Alice avec toi à l'infirmerie.
Ah… soupira Lily. C'était le jour où elle n'avait rien écouté du cours. Lily se maudit. Le seul cours intéressant ! Le vrai cours où elle aurait adoré écouté, et tout avaler pour tout reproduire après ! Lily trépigna, et le lien faillit rompre. Heureusement, James lui marmonna quelque chose de peu sympathique qui la força à revenir dans ses pensées.
Sois un peu plus poli.
Je disais donc, le cours n'était que théorique. Mais avec les garçons, on a essayé de le travailler, et on a tous réussi. Seulement il nous faut beaucoup de concentration.
Lily grommela encore quelque chose d'inintelligible, terriblement vexée que James la surpasse en Enchantements alors qu'elle était sensée être la meilleure élève, ce qui coupa le lien. Les deux adolescents se regardèrent, Lily une moue boudeuse clairement affichée sur son visage, et James l'air passablement agacé par le comportement puéril de son amie. Finalement, Lily soupira, et l'interrogea du regard. James acquiesça. Il s'occupait d'eux.
Lily reporta alors toute son attention sur les quatre autres, qui n'avaient aucunement fait attention au silence inhabituel des deux adolescents. Ambre tentait de se justifier auprès d'un Sirius déçu et énervé à la fois, sous les regards hilares des deux professeurs. Lily regarda James, sans se préoccuper d'avantage des autres. Il avait les yeux fermés, et avait sortit ses mains difficilement de sa poche, sans attirer les regards. Dans son dos, il remuait lentement ses doigts, et marmonnait de façon tout à fait inaudible des paroles que Lily n'arriva pas à lire sur ses lèvres.
« Tu avais tout simplement trop de fierté pour accepter de t'être fait berner ! » tonna Sirius.
« Et toi tu étais trop prétentieux pour comprendre que de toute façon j'aurais refusé de sortir avec toi même si tu m'avais retrouvée ! »
Lily vit Drodle et Quéo compter les points. Les idiots. Un mouvement attira son regard vers le bureau. Deux baguettes bougeaient lentement et planaient délicatement dans les airs, sans bruit. James en attrapa une, au moment où Drodle se retournait vers eux.
« Vous ne trouvez pas ça terriblement amusant ? »
« Si. Le bide total. » ricana Lily.
« Ah ces jeunes ! Aucun sens de l'humour. »
Lily vit James foudroyer Drodle du regard, et délia ses cordes invisibles d'un sort. Il remua très vite, et donna sa baguette discrètement à Lily. Celle-ci en profita pour faire pareil, et ils s'apprêtaient à libérer leurs amis lorsque Quéo se tourna soudainement vers James. Ils eurent à peine le temps de cacher leurs baguettes, qu'il tonnait d'un ton peu avenant, sa baguette en main.
« Le Maître nous attend, Trevor. Nous nous occuperons d'eux plus tard. »
Drodle soupira, mais ni Lily ni James n'attendit qu'il amorce un mouvement pour se lever et hurler :
« STUPEFIX ! »
« EXPELLIARMUS ! »
Si Drodle se fit surprendre par le sort de désarmement de Lily, Quéo contra celui de James et le renvoya sur Ambre qui ne bougea plus. Lily attrapa la baguette de Drodle, qui alla s'écraser lourdement sur son bureau, pendant que James renvoyait un sort de crucifixion au professeur de Défense Contre les Forces du Mal. Lily voulut stupéfixer Drodle, mais James lui hurla de partir prévenir les autres. Elle hésita une seconde, mais le regard et le cri de Sirius la persuadèrent de s'enfuir. Elle ouvrit la porte d'un sort, et partit à toute vitesse, les deux baguettes dans ses mains crispées par la peur.
Seulement Drodle courait vite, pour un gros bonhomme comme lui. Il se releva beaucoup plus rapidement que prévu, et poursuivit Lily à travers la classe. Elle lui lança un sort qu'il repoussa difficilement de la main, permettant à l'adolescente de sortir de la pièce. Elle détala à toute vitesse, courant dans le couloir, entendant les pas lourds mais rapides du professeurs d'Etude de Moldus, lorsqu'elle reconnut une porte. C'était celle de la Galerie des Glaces. Elle n'attendit pas une seconde, ouvrit la porte, la referma, et sans penser à la bloquer, fonça vers le mur du fond. Elle apercevait à peine son reflet changer au fur et à mesure. Elle nota cependant une tenue de princesse, une autre de bohémienne, une de fées, et une où elle était entièrement nue. Elle entendit la porte s'ouvrir dans un grand fracas. Inquiète, Lily commença à frapper n'importe où sur les briques, marmonnant d'un ton anxieux la formule. Mais elle ne voulait pas lui revenir ! Elle essaya tout ce qui s'y rapprochait : « Lumos », « Luma » « Luminos » « Lumina » « Aluminesa ! » mais rien ne fonctionnait. Elle entendait le pas mauvais du Drodle en colère.
Son cœur accéléra encore. Des larmes de colère et de peur envahirent ses yeux. Drodle se rapprochait !
« LUMINOSA ! » hurla-t-elle, alors qu'il apparaissait dans son champ de vision.
Les briques commencèrent à se mouvoir, trop lentement au goût de Lily, qui essayait de se glisser dans la mince fente qui servait de sortie. Elle sentit la main de Drodle attraper son bras. La jeune fille poussa un cri strident, et secoua son bras dans tous les sens, griffant, frappant, tapant sans but particulier. Etonné par une réaction si puérile – et si féminine – Drodle la lâcha, permettant à Lily de courir comme une dératée. Elle vit Drodle essayer de passer par la petite ouverture, mais il était trop gros pour passer. Lily ne s'arrêta cependant pas de courir, morte de trouille. Elle vit la porte du grand Hall, et hésita à le prendre, de peur de rencontrer un nouveau traître, ou pire : Drodle. Ou un Dessin. Ou Voldemort ! Tout pouvait être possible, dans sa tête.
Elle poussa malgré tout la lourde porte, et fonça vers la salle des Professeurs. Lily frappa à la porte avec l'énergie du désespoir, et finit par l'ouvrir au bout de quatre secondes, complètement paniquée. Il fallait prévenir quelqu'un. Oui, mais comment être sûre que ce n'était pas un traître ? Lily trépigna. Il fallait quand même prévenir quelqu'un non ?
De toute façon, ce n'était plus la peine de s'inquiéter : la salle des Professeurs était tout ce qu'il y avait de plus vide. Pas une minuscule araignée ne vivait dans ce monstre de confort qu'était la salle des Professeurs. Lily soupira de soulagement et d'agacement à la fois. Drodle devait la chercher, et qui sait ce qu'il lui ferait. Et James ! Et Ambre ! Et Sirius ! Lily sentit perdre tous ses moyens. Il fallait qu'elle fasse quelque chose, mais honnêtement, elle ne savait pas quoi.
« Lily ? » demanda soudain une toute petite voix.
Lily se retourna. C'était Malice ! Un grand sourire éclaira le visage de la jeune fille qui se jeta sur l'enfant.
« Malice, il faut absolument que tu me dises où sont Remus et Peter ! Et Mc Gonagall ! »
Malice serra Lily dans ses bras, et se mit à sangloter.
« J'ai t'ai trouvée ! J'ai eu tellement peur ! Mc Gonagall est partie à votre recherche, et Peter et Remus sont retournés dans la salle commune sur ordre de Mc Gonagall. Je n'ai même pas eu à lui donner mon mot, pourtant ça fait longtemps que vous êtes partis ! »
« Elle y est allée seule ? Elle les a crus ? » demanda Lily, alors que Malice se mettait en marche.
« Oui. Elle nous a demandé à tous de ne pas sortir de la salle commune, mais j'étais tellement inquiète pour Sirius, toi et James que je me suis enfuie pour vous retrouver ! »
« Mais c'est de la folie ! Tu te rends compte du danger que c'est ! Ils sont fous à lier ! Complètement malades ! Ils pourraient te tuer ! Et Mc Go qui y va seule ! Elle est pas folle ! Où est Dumbledore ? Il faut tout lui raconter ! Et les autres ! Les autres ! »
« Attends, viens, calme-toi… » marmonna Malice à Lily. « Raconte-moi ce qui s'est passé ! »
« Non, c'est trop compliqué ! Il faut que quelqu'un prévienne Dumbledore ! Les traîtres… Malice, il y a deux traîtres à Poudlard, Remus et Peter ne l'ont pas dit ! Mc Gonagall va tomber dans un piège ! Oh mon Dieu ! »
« Deux traîtres ? C'est possible ! Ils ne tueraient pas Mc Gonagall. Ils ne veulent pas de mort, ils veulent juste des prisonniers, non ? Ils doivent vouloir éviter ce genre de scandale, sinon, plus aucun parent ne voudrait envoyer son enfant à Poudlard ! »
« Mais ils n'hésiteraient pas à tuer Mc Gonagall ! Et Sirius et James ! Oh Merlin James ! S'il meurt ! »
Malice et elle avançaient de plus en plus vite. Elles étaient arrivées dans un couloir qui rappelait quelque chose à Lily, mais elle était tellement paniquée qu'elle préféra faire confiance à Malice. Elle devait sûrement l'emmener chez Dumbledore, ou un autre professeur responsable.
« Ne t'inquiète pas. Quéo et Drodle sont Mangemorts, pas idiots. »
Lily eut un petit sourire. Elle avait dit la même chose une heure plus tôt. Lily eut envie de pleurer, et elle resserra sa poigne sur sa baguette pour se rassurer. Mais elle se rendit compte qu'elle n'avait plus rien dans les mains. Elle s'arrêta de marcher, et regarda ses paumes, vides. Lily fronça les sourcils.
« Malice, comment tu savais que James et moi étions en danger ? Et qui t'a dit que Quéo était un Mangemort ? »
« Toi. » répondit Malice.
Lily essaya de focaliser son attention sur la petite fille, mais elle dut se rendre à l'évidence qu'elle en voyait tous les traits avec une distinction effrayante. Lily rattrapa la petite fille.
« Non. Je t'ai dit qu'il y avait deux traîtres. Mais je n'ai pas précisé qui. »
« Ah bon. J'ai cru. »
Malice se remit en marche, mais Lily n'avança plus.
« Où tu m'emmènes ! Où on va ! »
Malice sortit une baguette de sa manche, et en menaça Lily. Celle-ci reconnut sa propre baguette dans les mains de la petite fille.
« Voir mon père. »
Fin du chapitre 34
Réponses aux Reviews :
Comme je suis atteinte d'une flemmingite aiguë aujourd'hui, j'ai pensé à deux sortes de RAR. Ou je faisais ça super bâclé avec les réponses à côté de la plaque et vous m'auriez tuée parce que je vous lâche quatre plombes. Ou je demandais à Dieu de les faire. Ça m'a paru, jusqu'à ce qu'elle me pose plein de questions genre « Je peux vanner les reviewers ? » « Et ceux qui font des reviews trop longues je peux les passer ? » « Je peux te ridiculiser », être la meilleure idée. Et comme sa fic à elle – Dieu ! – n'avance pas depuis trois heures, elle a accepté. Donc, mea culpa si ça part super en couilles. Bon courage ! Allez, moi je vais faire ma valise… Titits skiiiiis… Viendez vouér manman…
Mwééééééééééééééééééééééééééééééééééé ! (sautille sautille sautille) Kazy/La Mort/Minip m'a donné la permission de venir foutre le bordel dans sa fic, merde alors, quelle joie j'en rêvais depuis ... Euh ... En fait, non j'en ai jamais rêvé, mais j'aurais pu. De toute façon, cette fic n'existerait pas sans moi (sourire étincelant à la Gilderoy Lockart) vu que je suis Dieu, l'Ineffable, l'Ultime Toute Puissance, la Maîtresse des Cieux, la Grande Prêtresse du Mal, le Jedi de la mort qui tue, l'Hystériaque, la ... Moui, bon, suffit pour mes différentes appellations. De toute façon je sais que vous avez parfaitement conscience de l'infime honneur qui vous est fait tandis que je m'apprête à répondre à vos reviews : vous allez parler à Dieu ! Allons les enfants, cessez de pleurer, et écoutez mes paroles divines spirituelles et sages, ça va changer vos misérables vies à coup sûr.
Bon, La p'tite Clo, je subodore que ton message signifie que tu n'avais pas du tout vu venir l'identité de nos deux charmants traîtres à savoir Drodle (qui sera interprété par Mike Myers dans le film) et Quéo (lui ce sera Geoffrey Rush, l'acteur de Shining. Hum ... Et de Pirates des Caraïbes vu que vous, les jeunes, vous dédaignez souvent le cinéma de Kubrick. Bref.). Sois rassurée mon enfant, moi non plus, qui suis ineffable, je ne l'avais pas vu venir. Sauf pour Quéo. Mais Drodle, j'avais carrément oublié l'existence de ce personnage donc tu vois, l'un dans l'autre ... Non, ne te flagelle pas ! Ca arrive à tout le monde ! Quant à la suite de la fic, il va, ma foi, falloir attendre un moment certain, vu que l'autre maso part au ski, en dépit de mes avertissements : le fait que la Montagne c'est froid et ça mouille n'a pas eu l'air de la choquer plus que ça. Vous serez donc privés de votre auteur chérie ! Pauvres de vous ! (moi je suis contente de m'en débarrasser ...)
Très chère La Folleuh, enchantée, mais n'ayant pas suivi de très près vos élucubrations sur les habitudes vestimentaires de la vieille McGo, je ne puis y répondre quoi que ce soit (en gros moi pas avoir pigé). Moi aussi j'ai été un peu peinée que ce cher Quéo (ah sa réplique culte : on n'est pas à Woodstock ici ! Quel homme !) soit un traître, cela dit continuer à espérer après le coup des notes, c'est plus de l'espoir, c'est lutter contre la réalité. Allons, jeune fille, remettez-vous ! Hum, comme vous pouvez le constater, ce n'est pas lui qui fait les RAR, mais moi (on n'y perd pas au change, hein ? sourire éclatant à la Gilderoy Lochart) et je m'insurge ! Ces deux professeurs ne sont pas méchants, ils sont juste très enthousiastes dans leur job de Mangemort, job qui n'est pas si facile que ça à tenir (tuer tuer tuer trahir tuer espionner tuer encore une petite fois pour la route, trahir, etc) : répétitif, un peu comme à l'usine. Sauf que Voldy Bear en contre-maître, ça peut faire mal. Sinon, Cheminée-man était Drodle. Ah, et pour ce que je sais de son expérience avec sa correspondante, ce fut très enrichissant, et Dame Kazy a appris des tas d'expressions avec le mot "fuck" dedans. Vulgaire, mais elle semblait ravie. En même temps, cette fille est très vulgaire, n'attendons pas trop d'elle ... Bien le bonjour à votre rocher, Adieu ! (enfin A Moi ...)
Superzori, il me semble que vous avez un train de retard ... Une review du chapitre 21 alors que je fais les RAR du 33 ... Voyons ! Cela dit, Dame Kazy a dû être ravie de cette review, et croyez bien que nous regrettons tous Dame Electre, sa santé d'esprit, sa joie de vivre, sa générosité, ce don de soi pour améliorer la vie des autres ... Une grande personne.
Dame Sinwen semble avoir anticipé la trahison de ce cher Quéo, et avoir été surprise par celle de Drodle. Elle ne précise pas si c'est parce qu'elle aussi avait oublié son existence ... Franchement, Kazy, pour qu'on se souvienne de lui au moment M tu aurais dû lui faire une scène culte, au moins aussi culte que le Woodstock de Quéo, genre un strip-tease ou ... Attends ! Drodle, c'est pas celui qui se tapait Sinistra ? Sans doute pour ça qu'elle est restée vieille fille la pauvre, elle a dû être traumatisée. Passons. Hum moi quand je dis Drodle très vite plusieurs fois, ça ressemble plus à ce que fait Léon à bord du Titanic dans la chanson Plouf des Wriggles. Mais l'expérience est intéressante. Hum alors comme ça c'est toi la fameuse PDG-Trésorière du soi disant fan-club de Kazy, dont elle se vante tout le temps sans apporter la moindre preuve ? Ok, ok, je m'incline (j'avais vraiment pensé qu'elle devenait mégalomane) et je te félicite. Ca lui remonte un peu le moral, vu qu'elle est La Mort, généralement les gens l'aiment pas trop (mystère) ... Les noms associatifs que vous proposez sont sympathiques, mais pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple : appelez son fan-club la KILL (Kazy Is Loud Love), ça sonne bien, c'est percutant, tarantinesque, international (les States nous voilà !) et en plus, c'est un clin d'oeil bien senti à son job de Mort. Je sais, ma proposition est fabuleuse, cessez de me bénir, ça m'arrive déjà trente fois par jour. Tes projets de conquête du monde sont mignons, moi je trouve toujours attendrissant de voir que même de nos jours les jeunes continuent à être ambitieux. Je suis très fière de toi. Bien sûr, le succès a toujours son revers : je vois qu'on a tenté de t'interner ... Mais que cela ne te décourage pas ! Les initiatives sont toujours les bienvenues dans ce triste monde ! Bref, tes alter ego Fougère et Doria ont fait d'intéressantes remarques tandis que tu te battais pour défendre ton avant-gardisme : elles aiment Ambre (trop tarée et chieuse à mon goût), elles trouvent que James est un boulet et qu'il aurait dû comprendre plus tôt. Effectivement, cela dit James est, comme qui dirait, le père de son fils, donc la boulétude est obligatoire (validons officiellement l'expression les chiens ne font pas des chats, ou l'inverse). Pour Remus et McGo ... Euh ... Oui, elle m'a dit de ne pas faire de spoiler alors me muselle volontairement : oui oui bien sûr, Remus et McGo, les sauveurs, ahem, hum. Sinon, vous devriez vous habituer de suite aux cliffhangers, parce que y en a encore. C'est une pratique qu'elle affectionne. Les malédictions n'ont aucun effet sur La Mort, alors ne perdez pas votre temps les enfants (ce qu'il faut c'est l'invoquer en plein boulot, genre catastrophe naturelle ou attentat terrroriste, elle déteste ça !) ... Je partage votre tristesse eue égard à la fin prochaine de cette fic ... Mais Kazy a promis de finir le Journal de McGo, de faire de tits one shots from time to time, et toutes deux avons commencé une fic en collaboration : une fic de Dieu et de La Mort, la vie est pas magnifique ? (KUSTUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! love). A titre personnel j'adore Peter et ... Des kumquats ? Faut que je lise cette fic moi ! Ah oui, la review, je fais encore du hors sujet ... Au sujet d'un éventuel sauvetage de Dumbly, je ... Hum ... Je n'ai aucun droit de faire des spoilers ! Non mais ! sifflote Dumbly est arrivéééééééééé sans s'presseeeeeeeeeer air innocent Non non j'ai rien dit ! Pour les reviews ... Mais ! Ca fait deux fois que quelqu'un dit qu'il aimerait voir une autre personne que moi ? Mais vraiment, vous n'avez aucun goût ! Ah ... Rectification, je lis que vous aimez Pratchett (oui je réponds au fur et à mesure de ma lecture, pas que ça à faire non plus). Manifestement vous faites partie de sa secte d'adorateurs, ce qui fait de vous des êtres ineffables. Donc mes égales. Soyez bénies mes enfants ! Et vive la Mort !
Sadesirius qui a un pseudo laissant rêveurs les yaoistes (pourquoi pas perversirius pendant que tu y es !) a adoré et espère que McGo ne sera pas un double et n'induira pas en erreur Mumus. Oui, voilà. Ce serait pas de bol, de fait.
Yonara en a eu pour son argent et se félicite d'avoir eu deux traîtres pour le prix d'un. Enfin quelqu'un qui ne crache pas dans la soupe ! Elle compare la fin à un film d'espionnage, mais ça c'est parce que Kazy regarde trop Sydney et les Sydnettes. Moi j'ai pas trouvé la réaction de Sirius exagérée, en fait je suis à fond derrière lui (ou plutôt devant, parce que je ne suis pas équipée pour être derrière ... Humpf, et dire que j'accusais Kazy d'être vulgaire ...). Ambre va effectivement passer du mauvais côté, d'ailleurs Kazy m'a fait lire ledit passage hier, et c'est fendard ! Sinon la wishball, son principe est on ne peut plus clair : t'as le droit à trois voeux, d'où son nom, et ils se réaliseront. Donc elle a souhaité savoir qui était le traître (oui bon là du coup tout le monde le sait, bonjour la discrétion Kazy, t'as pas honte de décrire toute leur vie et de la foutre sur le net ? Garce dépravée !), puis de pouvoir venger sa soeur (mwaaaaaarf moi j'ai lu moi j'ai lu moi j'ai lu). Quant au troisième voeu, vous verrez plus tard, c'est mimi. Enfin moi je trouve, mais je suis tordue.
Melimelusine sache que Kazy t'en veut énormément d'avoir bâclé une review soi disant pour un insipide contrôle de maths. D'ailleurs c'est pour ça que je fais les RAR elle était absolument dégoûtée et refusait de te parler. Bon toi non plus tu n'avais rien vu venir pour Drodle Casanova (rapport à Sinistra, gniark) et tu veux savoir si Lily, Ambre, James et Sirius vont s'en sortir ? Question rhétorique je pense, vu que de toute façon on connaît leur avenir, tu te doutes bien qu'ils ne vont pas crever aussi connement. Passons.
Toi aussi Kamala1 tu as pitié du pauvre Sirichou d'amour qui se retrouve sans petite copine. Si ça peut te consoler, dis-toi qu'en fait ce n'était qu'une passade ou bien qu'il est gay. Choisis plus exotique, si tu veux (mais là je me refuse à faire des descriptions) ... Tu te plains également du cliffhanger, cf ce que j'ai dit plus haut à chépluki ... C'est pô fini de ce côté ... Sinon j'aime bien ta question : si Sirius et Ambre vont quand finir par s'aimeeeeeeeeeeeeeer ! ... intense réfléxion Mwaaahahahahahahahahhaarffffffff (gros éclat de rire) Euh j'ai pas le droit de faire des spoilers, à part ça ... Et entraîne toi un peu pour le (pussy in boots eyes) c'est pô très convaincant.
Hedwige93 n'a pas non plus l'air d'aimer la traîtrutitude de Quéo, mais l'auteur est Dieu après Moi et fait donc ce qu'elle veut. Allez, moi je te soutiens Kazy, même si tu n'es qu'une garce dépravée. Bon j'espère que tu n'es pas morte en patientant pour la suite, parce que, quand même, il se passe encore des choses intéressantes après ...
Didi est une grande fan de Rogue (tu sais Kazy, le père qui n'est pas le père de qui-tu-sais ?) et veut savoir si on le verra plus à l'avenir. Bah t'as dû louper un truc Didi, parce que la fic touche à sa fin donc l'avenir ne s'étend pas vraiment comme un champ du possible infini. Mais Kazy lui a réservé de bons moments, dont une scène que personnellement j'adore, parce que je trouve qu'elle écrit très bien Rogue jeune.
Bla bla bla Mélusine bla bla bla encore une qui s'énerve à cause du cliffhanger ... Maître du suspens machin (on te confond avec Hitchcock, hey !) Encore une qui pense que Dumbly va arriver à temps ... Pauvre gars, on ne pourrait pas lui foutre un peu la paix ? Tout le monde compte tout le temps sur lui, ça doit être rasoir à la fin ... Donc effectivement, Voldemort n'a jamais possédé Electre, et la réponse à ta question se trouve dans le chapitre ci-dessus. Après Terminator, Dessinator (rires), si ça se trouve Quéo va finir Gouverneur de Californie. Mais je m'égare.
Puce prétend qu'elle le savait (je ne vois absolument pas de quoi elle parle, air innocent) et rajoute qu'elle n'a pas le temps et qu'elle a posté une fic. Tu sais, quitte à faire ta pub, précise au moins de quelle fic il s'agit ! Pf, faut tout leur apprendre aux jeunes, aucun opportunisme, c'est décevant.
History trouve l'identité des deux traîtres originale (alibi pour masquer qu'elle n'avait rien vu venir) : et oui, Quéo et Drodle sont un peu les Starsky et Hutch des Mangemorts ! Quant au titre de la fic, Entre Ombre et Lumière, figure-toi qui c'est moi qui l'ai trouvé, il y a fort longtemps de cela maintenant ! Cela dit, j'ai oublié la façon dont il m'est venu. Mais effectivement, c'était pour illustrer le trip "côté obscur de la force" qui tente les personnages. Voilà.
Violette t'as écrit un long mail dans lequel elle s'insurge du fait qu'Ambre n'ait à peu près rien à foutre que Sirius l'aime. Bon, ce n'est pas ça, mais je pense voix de gourou new age qu'Ambre n'a jamais été en phase avec ses sentiments pour Sirius (en gros elle est chieuse) et il ne faut pas oublier que la "mort" d'Electre l'a détruite et rongée de l'intérieur. Peu importe ses sentiments pour lui, il n'est plus envisageable pour elle de sortir avec Sirius de toute façon. Bon, cela dit, je ne suis pas l'auteur, c'est mon interprétation éclairée par le fait que je connais toute l'histoire ! Concernant les souhaits de la wishball, je répète : le premier c'était pour savoir qui était le traître, le deuxième pour pouvoir venger Electre. Quant au troisième, il n'a malheureusement pour toi car tu aimes ce couple, rien à voir avec Sirius ! L'histoire des doubles, bon ce n'est pas vraiment une histoire d'autre dimension, t'en fais pas, on n'est pas dans Sliders ici ! La réponse était dans le chapitre ci-dessus. Sinon, Ambre ne pensait sans doute pas que Drodle avait tué sa soeur, mais comprenant qu'il était un Mangemort, elle devait penser qu'il pourrait savoir qui l'a fait ... Ca et le fait qu'elle soit stupide expliquent qu'elle se soit jetée dans la gueule du loup. Bon sinon toi aussi la fin tu la trouves sadique, comme tout le monde (pourtant c'est marrant les cliffhangers !), ta théorie sur Quéo un Auror envoyé pour protéger James était intéressante mais fausse comme tu as pu le constater. Quéo est vraiment un méchant. Désolée de briser tes illusions. Sinon pour tes questions sur le chapitre précédent : Lily n'a pas envoyé de cadeau à James car elle ne veut pas admettre qu'elle a follement envie d'être la future mère de ses enfants, la façon dont on différencie les doubles des vrais est expliquée dans ce chapitre 34 (c'est commode), les doubles n'ont jamais croisé les vrais car Starsky et Hutch ... Euh les traîtres, surveillaient toujours les déplacements des vrais, tout simplement ! Quant à Electre, ce n'était pas vraiment elle, mais de toute façon elle était frappadingue naturellement ...
Gaffiote nous fait part de ses amours avec les dictaphones et visiblement elle est complètement folle. Cela dit, ce sont les gens fous qui rendent l'humanité intéressante, alors ne l'en blâmons pas. Notons que la relation d'amour contrariée de Sirius et son dictaphone m'a fait moi-même rire ineffablement, preuve que cette idée était géniale ! Encore une qui ne s'est jamais fiée à Quéo ... C'est bien beau de le dire maintenant, mais personne n'a pensé à les prévenir, les pauvres personnages d'EOEL ! Pf ... S'ensuit toutes sortes d'élucubrations sur la vie de Dame Gaffiote, n'ayant pas vraiment de lien avec la fic, mais qui sont plutôt drôles à lire ... Dis, il faut débourser combien pour te voir déguisée en père noël ? Hein ? Ah et sinon, je vois que tu adores Caligula de MON Camus, et pour cela tu as mon respect à vie. C'est pas beau, ça, d'être dans les petits papiers de Dieu ? Bref ... Intéressante review. Non vraiment, je suis sincère. Très original, ai beaucoup ri. Je te décerne l'Award de la Meilleure Revieweuse catégorie "Fic de Kazy". On t'applaudit bien fort !
Waw Polly, tu es supeeeeeeerbe (fais pas attention c'est dans un sketch des Nuls ... Bref) ! Bref Polly a dévoré la fic en quelques jours et c'est sa préférée (Kazy est toute rouge et se prosterne humblement à tes pieds) Je vois que tu as adoré le chapitre sur Remus et son père, et bien figure-toi que c'est également mon préféré. Tu es donc une femme de goût, Polly, c'est bien ça, très bien ! Bon sinon les erreurs ... Je m'insurge, James était Poursuiveur ! Mais on s'en fout, tout le monde en fait, ce n'est pas grave ... Pour répondre à ta question, Electre n'a pas déteint sur Kazy. Kazy était une garce dépravée bien avant de commencer cette fic. Alors l'un dans l'autre ... C'est mignon que tu aies noté que tu étais la 394è revieweuse ... Ca aurait été plus cool d'être la 400è mais on t'en veut pas. Ah et puis tu remercies Ange et Camille pour avoir testé, et au nom de Camille et moi-même (voui Ange c'est moi, un nom paradisiaaaaaaaaaque) merci de reconnaître enfin notre talent, et notre diligence afin de faire cette fic une merveille, une perle, une beauté, une pureté. Bon, ça a foiré, mais on a essayé très fort.
Elviera, enfin, a pris la fic en cours de route et a beaucoup aimé (dommage, j'aurais bien aimé répondre à un reviewer qui t'aurait traitée de tarte, Kazy, pour changer). Elle te félicite pour les prénoms des persos et les associations à leurs caractères, et souligne ton travail de recherche mais je m'en vais de suite casser le compliment : en fait elle a juste regardé vite fait sur le net, cette grosse paresseuse ! (mwaaaaaaarf) Sinon, effectivement, elle a une sacrée imagination (tu vois je ne te retire pas même ça !) et pour te répondre, avant de commencer l'histoire, elle avait les grandes lignes et un synopsis qu'elle n'a quasiment pas suivi puisqu'au fil de l'écriture de nouvelles idées se sont ajustées à celles de départ, et ainsi de suite. Donc c'était à moitié préparé, à moitié free style. Si je peux te donner un conseil Elviera, vu que moi aussi j'écris des fics, il te sufit de te laisser porter par l'écriture, et tu verras tout découle naturellement du moment que tu as une bonne idée de départ. Un elfe et un vampire, ça laisse présager de bonnes choses, mais c'est un peu juste. Fouille un peu et lance-toi, tu vas voir, ça devient vite très naturel ! Ah et concernant la mère de Lily, je ne crois pas qu'à un moment quelconque des Tomes HP JKR précise à quel moment elle est morte, donc pour moi ça ne gène pas dans l'histoire ... De toute façon, c'est du point de détail ...
BWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! (regarde sa montre) Et trois heures plus tard, ai fini. Moi qui me plaignais de ne pas avoir beaucoup de reviews, je retire ! Parce que les reviews, c'est bien à lire, mais pour y répondre c'est ... Euh ... Laborieux. Bon, finalement, je me déçois moi-même, je pensais que je serais plus vache avec Kazy, que je casserais tout le monde, que j'inviterais Julia Lance (JULIAAAAAAAAAA POWAAAAAAAAAAA) ou encore Christian Troy, mais finalement c'est trop long et fatiguant. Alors on va laisser ça comme ça. Désolée d'avance pour tous ceux qui voulaient que la plume délicate et doigtée de Kazy leur réponde, mais c'est une sale flemmarde ! Hé hé hé, de toute façon, ça ne risque pas de se reproduire de sitôt ! Bref, adieu à tous et bonne fin de fic !
Bon, si la façon de répondre aux reviews de Dieu vous a plue, peut-être que je la laisserai me casser encore un peu… Quelques petits mots : Gaffiotte, le coup du dictaphone, je l'ai fait avec ma meilleure amie en 4ème. Elle l'avait emmené, et comme on ne faisait rien en cours d'Histoire à part faire chier la prof, on a voulu immortaliser ces moments-là. C'était très distrayant. J'entends encore Clémence chanter Hakuna Matata … (soupir). Sinon, quoique dise Dieu, je vous remercie tous profondément pour vos reviews, qui m'ont toutes touchées. ET PUIS CHUIS PAS VULGAIRE D'ABORD PUTAIN DE BORDEL DE MERDE !
Bisous à tous, et à la prochaine !
Kazy.
Preview chapitre 35
Quand tout s'éclaire, quand tout s'explique, quand c'est la fin d'une dure période, et qu'une autre va commencer…
Chapitre 35 : Le secret de Malice. POV Lily.
