Disclaimer : Comment dire ? Hum… Oyez, Oyez ! J'exploite sans honte et sans scrupule les personnages de Tolkien et Rowling, qu'on se le dise, qu'on se le répète !

- OUCH ! protesta énergiquement Crabbe en atterrissant sur ses grosses fesses rembourrées au chocolat.

Le sol était dur et froid et il s'empressa de se relever. Contrairement à la prairie de Poudlard, le lieu dans lequel il venait d'être propulsé avant d'avoir pu dire 'Chocolat' était dénué de toute végétation. De plus, il faisait froid et la position du soleil rappelait tout sauf 10 heures du matin.

Non loin de lui, Harry observait d'un œil soupçonneux le paysage, s'attendant sans doute à voir surgir Sir Voldenuit et Celui-Dont-Parkinson-Est-Folle époussetait sa robe.

Quelques secondes plus tard, Hermione explosait :

NON MAIS FRANCHEMENT ! hurla-t-elle (si fort que Crabbe craignit que ses œufs en chocolat fondent), qu'est ce que j'avais dit ? Il ne fallait pas toucher à… à ce truc ! Mais non ! On a encore voulu jouer les héros et maintenant… maintenant … nous sommes coincés au milieu de nulle part sans moyen de retour !

Sa voix se brisa et elle désigna le paysage qui les entourait. Harry en fit le tour du regard : des pierres, des pierres, des pierres et… des pierres ainsi qu'une vieille forteresse construite à même la roche mais pas le moindre machin lumineux.

Mais où sommes nous ? questionna anxieusement Celui-A-Qui-Il-Ne-Faut-Surtout-Pas-Faire-Confiance.

Harry s'apprêtait à rétorquer, assez puérilement d'ailleurs, 'Alors ? Le petit Malefoy est effrayé ?' lorsqu'une voix inconnue le coupa dans son élan :

Vous êtes devant le gouffre de Helm jeunes étrangers…

Les quatre sorciers se retournèrent d'un même bloc (ou plutôt, les trois cerveaux se retournèrent en même temps et Crabbe, 10 minutes après, le temps aux neurones de comprendre que l'action se passait dans son dos) . Harry et Hermione avaient tiré leurs baguettes magiques et les pointaient sur le nouveau venu.

Haaaaaaaaaaaa ! ironisa Celui-qui-décidément-n'est-pas-très-malin, mais oui ! C'est évident ! Nous sommes devant le gouffre de Helm… Voilà qui est rassurant, non Crabbe ? ('Glapouf ?')… SAUF QUE LE GOUFFRE DE HELM N'EXISTE PAS !

Aragorn (pour ceux qui ne l'auraient pas encore reconnu) ou : Le-Barbu-Pas-Beau-Et-Devant-Qui-L'autre-Pêtasse-De-Blonde-Qui-Ressemble-A-Kate-Se-Pâme, ne sembla pas accorder de crédit ( Ouais ! Je viens de casser une expression intelligente ! Applaudissements SVP !) aux propos de-Machin-Pas-Net. Par contre, il détaillait avec une intérêt méfiant les baskets, les robes et les chapeaux, ainsi que les baguettes des jeunes sorciers. Enfin, il descendit de cheval, cheval, comme le dirait plus tard Malefoy à Parkinson, au moins aussi pouilleux que lui.

Pourrais-je connaître votre identité ? ( papier SVP ! Rien à déclarer ? Pas de drogue, pas d'alcool, pas de passagers clandestins ?).

Nous sommes des sorciers, dit d'un ton pédant Celui-Qui-Ne-Sait-Jamais-Quand-Il-Faut-Se-Taire, des élèves de Poudlard…

Le Serpentard fixa insolemment le guerrier, persuadé que celui-ci serait impressionné.

Jamais entendu parler… répondit Aragorn, suspicieux.

Mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii voyons, s'emporta Drago, vous savez bien ! Poudlard… l'Angleterre…

Angleterre ? répéta Aragorn, de plus en plus surpris, quelle est donc cette contrée ?

Quoiiiiiii ? S'étrangla Drago, offusqué, QUOI ? Vous ne connaissez pas L'Angleterre ? C'est pourtant le plus grand pays du monde… ou du moins d'Europe.

Europe ? Dites-moi mon jeune ami, me prendriez-vous pour un inculte ? Votre Europe n'existe pas plus que votre Angleterre ou votre Poudlard !

Quoi ? Quoi ? Mais…

Malefoy ! le coupa sauvagement Hermione, je te signale que nous sommes pas dans notre monde ! Tu devrais l'avoir compris depuis tout à l'heure ! Le fait est que nous nous trouvons dans un univers parallèle au nôtre… J'ai lu beaucoup de choses là-dessus et…

Si tu crois que c'est le moment de nous sortir ta science ! la stoppa Drago, vexé.

Cependant, Aragorn semblait vivement intéressé par la théorie d'Hermione :

Un autre monde, dites-vous ? Comment cela, un autre monde ?

Hermione lui conta alors brièvement toute l'histoire. Elle était interrompue de temps à autre par Harry qui donnait des précisions, Malefoy qui critiquait et Crabbe qui onomatopéissait en mâchouillant ses œufs en chocolat. En fait, Crabbe aurait aimé dire qu'il n'aimait pas du tout cet endroit, que le ciel rouge était, comme chacun le sait, le signe que beaucoup de sang avait coulé pendant la nuit et qu'il n'avait aucune envie de finir charcuté en ce lieu hostile ou, du moins, pas avant d'avoir déterminer les produits qui rentraient dans la composition de ce délicieux œuf qu'il était en train de manger, œuf sur lequel était dessiné une petite fille se promenant dans Londres, brune et se nommant 'Princesse Sarah'. Crabbe trouvait d'ailleurs cette illustration ignoble, la fillette lui rappelant trop Wanda, la fille qu'il avait conduit au bal de Noel quelques mois auparavant.

Lorsqu'Hermione eût achevé son récit, Aragorn, ce bellâtre, resta silencieux un long moment. Comme il est un peu lent et qu'il a besoin de fermer les yeux pour réfléchir, Drago crût qu'il s'était endormi et en profita pour proférer tout un tas d'insultes sur son compte, stipulant, au passage, qu'il est très mal poli de piquer un somme quand on est en pleine conversation, d'autant plus lorsqu'un Malefoy intervient dans cette conversation.

Finalement, il fut décidé que les quatre sorciers entreraient dans la forteresse du gouffre, Aragorn ayant pris leur histoire au sérieux ( ce qui prouve qu'il est parfaitement crétin de les croire quand on sait qu'il se prépare la guerre contre Saroumane. Drago a bien la tête d'un espion ! ).

A la queueleuleu, tous se dirigèrent vers l'imposante forteresse, tandis que les lourdes portes s'ouvraient pour les laisser passer.