Disclaimer : Non, rien de rien, non, je ne regrette, ni l'exploitage, des personnages ect…
Tandis que les professeurs se mobilisaient pour retrouver les retrouver, Harry, Hermione, Malefoy et Crabbe (toujours en train de dévorer ses œufs), étaient installés dans la Grande Salle du gouffre, attendant que Théoden ait statué sur leur sort.
Visiblement, Aragorn ne parvenait pas à convaincre le roi car cela faisait plusieurs heures que tous deux étaient enfermés dans une salle adjacente.
C'est dingue ce qu'on peut voir comme créatures bizarres ici ! s'exclama Malefoy, toujours aussi discret en regardant passer Gimli, à votre avis, c'est quoi cette bestiole ? Un croisement entre Hagrid et un gnome ?
Gnifgnifgnif ! ricana Crabbe en postillonnant joyeusement autour de lui. Crabbe appréciait tout particulièrement qu'on se moque de quelqu'un d'autre que de lui. Aussi, bien qu'il n'ait absolument pas saisi le sens de la boutade de Malefoy, il en riait tout de même.
Heureusement pour Malefoy, Gimli, qui était en pleine discussion avec Legolas ( un croisement entre une chauve souris-géante d'Amazonie et un poulpe selon Malefoy) ne sembla pas entendre ses insultes ou, du moins, il les trouva trop méprisables pour être dignes d'intérêt.
(d'après ce qu'Harry put en saisir, ils dissertaient sur la signification de la couleur du ciel).
- Ben dis donc, Crabbe, ils ont le cerveau plus mou que toi, les barbares ! laissa tomber Malefoy, déçu par l'échec cuisant de sa provocation.
Il se tourna vers son compagnon, s'attendant à le voir, comme tout bon chien fidèle, appuyer ses dires mais Crabbe, la bouche grande ouverte, bavant, les yeux exorbités, la langue pendante et l'air hypnotisé, fixait quelque chose qui se trouvait devant lui, sourd aux propos de son maître vénéré :
Crabbe… ouh ouh ? Crabbe ? T'es avec nous ? ça y est… il a buggé !
Malefoy suivit le regard de Crabbe et tomba sur une jeune femme blonde, chétive, avec une figure d'ange tombé de son perchoir stellaire ou s'étant pris un nuage le jour où elle a oublié ses lunettes. Le Serpentard donna un coup de coude à son pire ennemi :
C'est qui cette greluche ? questionna-t-il en désignant Eowin.
Intrigués, Harry et Hermione scrutèrent à leur tour l'endroit où se tenait la jeune femme :
Pourquoi ça t'intéresse ? demanda Harry, maussade, elle est de ta famille ?
Ne sois pas stupide, Potter ! rétorqua Malefoy, vexé qu'on ait pu pensé qu'il avait un lien de parenté quelconque avec le machin blond qui se tenait à quelques pas d'eux, c'est juste qu'elle a fait un drôle d'effet à Crabbe…
Harry et Hermione se tournèrent d'un bloc vers Crabbe dont la salive qui gouttait avait formé une petite flaque à ses pieds :
En effet, constata Harry, il en oublie de manger son chocolat.
Et de ce fait, Crabbe, fait rare et unique, avait délaissé les précieux œufs pour contempler le machin blond tout juste humain.
Mais qu'est ce qu'il a ? s'inquiéta vaguement Drago en passant la main devant les yeux de Crabbe, il est malade ?
Harry saisit un œuf en chocolat que Crabbe avait posé à ses pieds et le croqua sans obtenir la moindre réaction de la part du garçon :
Ouais, dit-il, tout joyeux, il est malade… et ça a l'air grave… (chouette alors ! ).
Hermione éclata de rire :
Attends tends tends ! s'écria Malefoy, outré, mon Crabbinouchet est gravement malade et toi… toi… tu rigoles ? Espèce de sans cœur va !
Il… n'est… pas malade… hoqueta Hermione avec difficulté, il est… amoureux !
QUOI ? Tu débloques ! lui ? amoureux ? de ce… truc… ?
Chestpasuntruc…
Quoi ? tu peux répéter Crabbe ?
Chestpasuntrucchestunefille…
Non mais ! réveille toi mon grand… c'est un poisson-chat ce machin !
Chestunesirène… rectifia Crabbe, en extase…
OK, il est atteint…
Pour une fois, Harry était en accord total avec Malefoy : comment était-il possible que Crabbe soit tombé raide dingue de la blondasse-malingre-et-avec-des-grands-pieds qui se tenait non loin de là ? Il avait vraiment très mauvais goût…
Même pour un Serpentard, songea le Gryffondor avec pitié, si Rogue savait ça, il essaierait probablement de se noyer sous sa douche… ce qui ne serait pas une mauvaise chose !
Hermione, quant à elle, était plutôt impressionnée par le fait que Crabbe puisse ressentir des émotions humaines. Ainsi donc, il serait un homme et non un croisement entre un tricératops et un castor des Andes comme elle l'avait longtemps crû !
Malefoy lançait des regards perplexes à Crabbe et à la blondasse qui leur faisait face :
Si même Crabbe me lâche maintenant, je suis mal… Hé ? Mais qu'est ce qu'elle fait la Blonde ? ça ressemble fort à une tentative d'approche… mais ? mais ?… elle vient vers nous, là ? Elle croit tout de même pas que je vais lui faire l'honneur de lui parler ? Sauf si elle veut un autographe, bien sûr…
Bonjour, laissa tomber Eowin en arrivant près d'eux.
Elle leur accorda un grand sourire qui augmenta le salivement ( ?) de Crabbe, les soupirs de Malefoy, les ricanements d'Hermione et les sourires ironiques d'Harry.
Vous vous portez bien ?
Elle est franchement stupide cette grognasse !
Pardon ?
Je disais, maintenant que vous m'y faites penser, le sol est gelé, ce serait bien mieux avec des coussins moelleux et verts de préférence, quelques esclaves pour nous éventer, un conteur russe, deux ou trois danseuses du ventre, de la volaille rôtie, des marrons grillés, une musique douce et langoureuse ainsi qu'un bon feu de bois… mais comme nous sommes dans un pays non-civilisé, vous ignorez certainement de quoi je parle, de toute façon, vous ne comprenez certainement pas ce que je suis en train de dire parce que vous êtes trop stupide et même si ce n'est pas de votre faute, laissez moi vous dire que vous êtes d'une laideur repoussante !
Hermione ouvrit plusieurs fois la bouche, visiblement outrée, comme si elle voulait parler mais finit par y renoncer. Elle tourna la tête vers Eowin, s'attendant à ce que cette dernière réduise Drago en chair à pâté. Visiblement, Harry, si l'on en juge par l'air on ne peut plus ravi qu'il avait à cet instant précis, s'attendait également à quelque chose de semblable. Cependant, alors qu'Eowin s'apprêtait, un peu abasourdie, à répondre vertement aux insultes de Malefoy (en lui disant, notamment, que son peuple est le plus civilisé de tous, ce dont il nous est permis de douter quand on voit qu'il vit encore comme au Moyen- Age… ) Crabbe prit la parole :
oeufsvousvouloirbonmanger ? proposa-t-il à Eowin en lui tendant un œuf en chocolat sur leqeul il avait tout juste bavé.
De plus en plus étonnée, l'humaine fixa Crabbe, dubitative :
Qu'est ce qu'il dit ?
Je savais bien que vous aviez des problèmes de compréhension ! triompha Drago, tout fier de découvrir que son QI est plus élevé que celui de la vache blonde qui lui fait face, Crabbe, répète pour la Madame…
Dans un effort surhumain, Crabbe ouvre la bouche et articule :
Unoeufvousvouloir ?
Devant le long silence éloquent d'Eowin qui fait suite à cette déclaration, Malefoy, ce brave garçon, se sent obligé de traduire :
C'est pourtant simple ! Il vous propose un œuf en chocolat !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
Elle nous fait des vocalises, là, ou quoi ? marmonne Drago.
Dis ? tu veux mon œuf ? questionne Crabbe, fou d'espoir en tendant, pour la énième fois, son œuf à la blondasse (mais, comme chacun le sait, elle est blonde…).
Ah ! Enfin, Crabbe retrouve le sens de la parole, commente Drago, satisfait, déjà que c'est l'une des seule chose fonctionnelle chez lui, où allons nous s'il ne peut plus parler !
Eowin, pour sa part, regarde d'un œil méfiant l'œuf en chocolat. Ce dernier, baveux, sale et à moitié fondu, ne se trouve pas sous son meilleur jour :
Vous inquiétez pas ! la rassure Malefoy, pressé d'en finir avec toute cette histoire, il n'est pas encore périmé !
Oui mais… réplique la blondasse, je ne suis pas persuadée que ce genre de nourriture soit recommandée pour garder la ligne…
Bien sûr que si, voyons ! rétorque le Serpentard, regardez Crabbe, il mange que du chocolat et il est musclé comme un dragon !
plutôt graisseux, non ? place Harry, toujours 'so glad' de pouvoir rabaisser les Serpentard, et en particulier Crabbe.
Graisseux ? s'insurge Malefoy, GRAISSEUX ? Mais regarde moi ça, Potter, c'est que du muscle !
Il saisit le flanc de Crabbe et le pince ('Grimphleouilletreufeuirtaesz !' proteste ce dernier… dix bonnes minutes après l'acte).
Hum… bon, d'accord, concède finalement Drago, il y a un peu de graisse aussi… Mais les ours polaires aussi ont de la graisse !
Je ne vois pas le rapport, déclare Hermione.
Normal, y'en a pas, reprend Drago, qui visiblement, veut en finir au plus vite avec toutes ces histoires de régime, d'œufs en chocolat et de Blondes.
Finalement, tandis qu'Hermione fait remarquer à Malefoy que, s'il n'a rien de plus intéressant à dire, il ferait mieux de se taire, Eowin consent à prendre l'œuf que Crabbe lui fourre sous le nez depuis une bonne demi-heure, maintenant.
Malefoy et Hermione cessent aussitôt de se chamailler, trop curieux de savoir si la blonde va résister aux petits cris de mammouth nain de Crabbe ou si elle va bel et bien oser mettre l'œuf en chocolat (qui ressemble à présent à tout sauf à un œuf en chocolat) dans sa bouche. Malheureusement pour eux (mais heureusement pour Eowin), Aragorn et Théoden sortent à cet instant de la salle dans laquelle ils s'étaient enfermés et, tandis qu'Aragorn se dirige vers eux, le roi regagne la salle des gardes.
Dès qu'elle voit son preux chevalier approcher, Eowin se redresse et dissimule l'œuf en chocolat dans sa manche (elle ne s'apercevra qu'après qu'il va fondre, tâchant à jamais sa merveilleuse robe rouge qui va tellement bien avec la couleur du ciel). Puis, elle lui adresse un sourire étincelant (émail diamant ? ), celui qu'elle lui réserve à chaque fois qu'ils sont amenés à se croiser. Bien évidemment, cette attitude n'échappe pas à Crabbe qui se met à bouder dans son coin en se jurant de pourfendre Aragorn d'ici la fin de leur aventure. De même Drago et Harry , qui trouvent décidemment Eowin bien ridicule, ne se privent pas de donner leur avis sur la question en ricanant ouvertement. Hermione, plus sérieuse, regarde gravement Aragorn, attendant qu'il daigne leur faire part de la décision du monarque.
Enfin, Aragorn parut remarquer l'insistance du regard de la jeune fille :
Vous allez rester dans le gouffre, annonça-t-il, le roi a crû à votre histoire…
Harry et Hermione poussèrent un soupir de soulagement tandis que Malefoy laissait échapper un grognement signifiant clairement 'je préférerais encore être lâché dans la jungle sauvage plutôt que passer une minute de plus ici'. Le garçon était bien trop fier pour avouer qu'il mourait de peur à l'idée d'être renvoyé hors des murs épais de la forteresse, dans ce monde dont ils ignoraient tout.
Cependant, reprit Aragorn après un temps… vous allez devoir vous battre.
Harry et Hermione échangèrent un regard consterné pendant que Malefoy songeait que oui, vraiment, mieux fallait-il être entouré par une armée de crocodiles égyptien qu'ici.
