A Poudlard, le dîner commençait à être servi et, comme prévu, Umbridge s'étonna de l'absence de la plupart des professeurs (le groupe de Rogue était encore coincé dans la forêt à écouter Trelawney débiter ses inepties, celui de Flitwick, complètement ivre, avait du mal à retrouver la route du château et celui de Gandalf s'est… hum.. égaré dans la forêt interdite, Ron a d'ailleurs très peur de tomber sur des araignées géantes).

Hum… hum… Comment se fait-il, demanda Umbridge que nous soyons si peu au dîner ?

Pomfresh et Chourave échangèrent un regard paniqué tandis que Sinistra tentait de feinter :

Ils sont… heu… ils sont…heu…

Ouiiiiii ?

C'est idiot, je ne sais plus où ils sont, avoua Sinistra dont l'imagination était plutôt défaillante.

Ce n'est pas grave mon petit, je suis sûre que Madame Bibine va pouvoir me renseigner, n'est ce pas, hum hum…

Bibine, qui était occupée à mastiquer son rôti, prit le temps de déglutir avant de répondre :

Bien sûr que je sais où ils sont, ils sont tous partis fêter Pâques à la taverne !

Hum, hum, répondit Umbridge, dubitative, à la taverne, vraiment ? C'est bizarre mais je vois mal… disons McGonagall passer un après-midi entier à la taverne !

Alors là détrompez-vous ! Affirma Binns d'une vox monocorde, c'est même la plus grande buveuse de tous, déjà, quand elle était élève à Poudlard, elle revenait régulièrement ivre du village, et je ne vous parle même pas de Rogue et de Trelawney !

Umbridge s'apprêtait à dire quelque chose lorsqu'Hagrid et Flitwick firent leur entrée, se soutenant mutuellement (ou plutôt, Hagrid manquant d'écraser le nain sous son poids), titubant et rigolant comme des baleines. George était monté discrètement aux dortoirs pour cuver.

Les professeurs présents ouvrirent des yeux ronds en voyant arriver les deux fêtards et la plupart des élèves laissèrent tomber leur fourchette.

Tsssssss, protestait Florette à la table des Poufsouffle sans remarquer qu'elle versait de l'eau sur son roosbif, Quelle décadence, vraiment, mais où va le monde !

A la table des professeurs, Chourave s'était la première remise de sa surprise et, désignant les nouveaux venus qui s'installaient :

En voilà déjà deux ! les autres ne devraient pas tarder, les temps qu'ils retrouvent le chemin du château…

Umbridge lança un regard courroucé aux deux professeurs, regard accompagné d'une bonne série de 'hum, hum' tandis qu'Hagrid et Flitwick échangeaient des blagues plutôt grasses :

C'est un type, racontait Flitwick, qui se fait écraser par un cheval, il se relève et se fait écraser par une voiture, il se relève et se fait écraser par un avion, il se relève et se fait écraser par un vaisseau spatial, il se relève et se fait piétiner pas un dinosaure et là y'a quinquin qui crie : 'Arrêtez le manège les gars, y'a un blessé ! '

Hagrid éclata d'un rire bien gras tandis que Chourave et Pomfresh échangeaient un regard consterné et qu'Umbridge lançait des regards satisfait à droite et à gauche dans le genre 'je le savais bien qu'il y avait des trucs bizarres dans cette école… De mon temps, on n'aurait jamais permis des choses pareilles !'.

Umbridge se pencha par dessus la table, plantant son nez sur celui d'Hagrid, visiblement peu rebutée par son haleine fétide.

Puis-je savoir, questionna-t-elle, où est passé le reste du corps enseignant ?

Hagrid la regarda d'un œil embué avant de se tourner vers Flitwick :

Quoiquelledit ?

Umbridge, peu patiente, enfonça un doigt boudiné dans le torse du garde chasse :

Toi me dire où sont les professeurs, sinon, toi passer un mauvais moment ! menaça-t-elle.

Hagrid ouvrit la bouche comme s'il allait répondre mais il papillonna subitement des paupières et tomba endormi sur la table, bientôt rejoint par Flitwick. Tous deux se mirent à ronfler comme des bienheureux, bouches ouvertes et bave coulant. Complètement outrée, Umbridge les contempla un instant, son cerveau ayant quelques difficultés à enregistrer la scène.

Elle se retourna finalement pour demander avec suspicion :

ça leur arrive souvent de tomber endormi de cette façon ?

aucune idée, répondit Chourave avec un sourire innocent tandis qu'elle dissimulait sa baguette magique dans les plis de sa robe.

Heureusement pour elle, le professeur de DCFM ne s'en aperçut pas mais s'empressa de sortir son petit carnet sur lequel elle griffonna longuement.

Finalement, elle referma son cahier avec un petit claquement sec et se rassit d'un air contrarié, lançant de temps à autres des regards assassins aux deux professeurs occupés à cuver.

Je vous préviens ! lança-t-elle, excédée, je resterai ici jusqu'à ce que les autres professeurs reviennent !

Sur ce, elle croisa d'un air déterminé ses bras dodus sur sa poitrine et prit un air de petite fille butée, oubliant même de remettre son nœud en place. Elle n'eut cependant pas à attendre bien longtemps car, quelques minutes seulement après qu'elle eût pris la pose, Trelawney et Rogue rentraient dans la salle principale ( Fred ayant rejoint son frère aux dortoirs). Trelawney jetait des regards boudeurs à Rogue qui tenait aussi dignement que possible sa boule de cristal (la boule de cristal de Trelawney, bien sûr, Rogue n'est pas stupide au point d'en posséder une lui même). En effet, quelques instants plus tôt, Fred et Rogue, qui en avaient plus qu'assez d'entendre Trelawney déblatérer ses prédictions, s'étaient mis d'accord – pour la première et dernière fois de leur vie – pour se jeter sur elle et lui enlever de force l'objet. Cette petite bagarre vaudra d'ailleurs 10 points à Gryffondor, Fred ayant malencontreusement frappé Rogue au cours de l'escarmouche. Malgré tous ses 'j'suis désolé professeur, je l'ai pas fait exprès !', Rogue ne l'a pas crû… Allez savoir si s'était à cause du sourire idiot de son élève où si c'est parce qu'il a été vexé d'avoir été confondu avec Trelawney qu'il a ôté des points à Gryffondor là, je n'en sais strictement rien. De toute façon, Rogue n'a pas besoin d'excuse pour enlever des points à vous savez quelle maison.

Donc, les deux professeurs entrèrent et allèrent s'asseoir aussi loin que possible l'un de l'autre. Rogue mordit avec appétit dans une cuisse de poulet et s'apprêtait à entamer les petits pois lorsqu'Umbridge vint interrompre son festin.

Bonsoir, dit-elle avec un grand sourire charmeur.

B'soir, répondit (à contrecoeur) Rogue sans la regarder ni cesser de ronger sa cuisse de poulet, espérant sans doute qu'elle allait comprendre qu'elle le dérangeait.

Malheureusement pour lui, Umbridge, qui a certainement des liens cachés avec Crabbe ne sembla pas s'apercevoir de son air ronchon aussi enchaîna-t-elle en minaudant :

Pourriez-vous me dire où sont les autres professeurs ?

Rogue poussa un profond soupir et, toujours sans relever la tête, lâcha :

Non.

Il se remit à grignoter son os tandis qu'Umbridge lui lançait un regard faussement étonné :

Non ? reprit-elle d'une petit voix aigue qui dissimulait mal son excitation, mais pourtant, Mme Bibine (regard féroce vers cette dernière), m'assurait que vous étiez ensemble à la taverne.

Cette fois-ci, le ' Gloups' de Bibine fut aussi discret que le bruit d'un éléphant s'essayant au trampoline. Cependant Rogue ne sembla même pas s'en rendre compte et il se contenta de rétorquer d'un air détaché :

C'est exact, mais je suis parti en milieu de soirée pour aller me promener au clair de lune avec Sybille… Pas vrai Sybille ? lança-t-il.

Trelawney aurait certainement répondu sèchement qu'elle ne voyait pas de quoi il voulait parler mais que, par contre, elle aurait bien voulu récupérer sa boule de cristal, si Sinistra ne lui avait pas écrabouillé son petit peton sous la table :

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii…

Umbridge dû certainement confondre sa grimace de douleur pour un sourire complice à l'adresse de Rogue – et dans ce cas, elle a besoin d'une bonne paire de lunettes – car elle n'insista pas mais retourna, très vexée, s'asseoir en bougonnant.

Une nouvelle fois, Sinistra, Chourave et Pomfresh poussèrent un soupir de soulagement tandis que Rogue mâchonnait son os d'un air satisfait et que Trelawney se massait le pied en poussant les petits cris de douleur.