Une volée d'astres brillants irradiait invariablement l'immatérielle obscurité nocturne au-dessus de la tête bénite du Survivant, celui dont le sort était écrit qu'il devrait vivre pour vaincre. Si cette magnificence recelait une partie de son histoire, présente, passée et avenir, il n'en était rien du plus profond de ses secrets, abject désir, condamné inéluctablement à un douloureux oubli. Un sentiment si profondément intense que quiconque l'aurait voulu n'aurait pu l'extirper du cœur où il avait trouvé refuge, s'amplifiant à chaque parcelle de vie consumée. Pourquoi une entité de cette rarissime pureté devait-elle être en même temps si mortelle? Car oui, s'il devait un jour périr comme tous, ce serait de la main de l'amour même, indissociablement lié aux raisons que l'on a de vivre et à celles que l'on a de mourir. Il était si douloureusement inaccessible, l'ange démon, magistrale créature, errant entre le ciel et l'enfer, n'ayant que pour seul maître obligé, l'insurmontable mur au devant de ses yeux. Jamais amour n'avait été autant inspiré de vénération, muse d'une irrécupérable perdition…Un naufrage longuement annoncé, dont la victime attendait impatiemment les impitoyables vagues, comme un espoir de libération. -Draco…Un infime murmure prononcé dans le pesant silence de cette nuit brumeuse. Un seul nom, léger souffle, portant avec lui le terrible fardeau d'une âme mille fois excisée.
Le grand Harry Potter, le seul et unique, tête offerte aux cieux, aurait été cible de choix pour toute personne ne trouvant pas le sommeil à cette heure, car nulle pluie ne peut être crée par les yeux pour immerger le vide. Le fait ayant été porté à sa conscience, que le froid automnale s'affairait à engourdir ses membres, il s'extirpa de ses sombres pensées pour regagner son dortoir.
Une obscure et sibérienne nuit s'annonçait là pour Harry, car lumière n'est-elle pas synonyme de chaleur? Or, le jour ne se lèverait jamais véritablement pour lui au réveil. Cela ne serait jamais qu'illusion, la seule vérité, étant hélas condamnée à être cruellement feinte…à jamais.
