Le crépuscule avait été lourd pour Harry, ressassant une multitude de souvenirs aussi euphoriques que cruels et déchirants. L'objet de son amour étouffé, bien qu'étant la plus majestueuse des créatures vivantes foulant cette terre, n'en demeurait pas moins irrémédiablement impérieux et froid. Jamais, jamais il n'avait osé s'en prendre à l'ange démon lorsque celui-ci lui envoyait quelques absurdes insanités à la figure, crachant nombre de venin, telle une véritable vipère. Il avait feint l'indifférence, étouffant les nouvelles plaies dans les plus profonds abysses. Jamais? Une fois, une seule fois il n'avait pu se contrôler, Draco ayant dépassé les bornes. Et il s'était meurtrit de mille coups au cœur, qui ne se cicatriseraient jamais totalement. De toute sa vie, rien n'avait été plus regretté que ce simple geste. La seule opportunité qu'il avait eu de toucher cette peau, ce vénérable visage, il l'avait frappé encore et encore, le maudissant de lui inspirer tant de faiblesses…mais il n'avait pas encore compris à cette époque, que les virulentes réponses étaient truffées du sentiment le plus pur et le plus puissant de tous les temps. L'amour. L'amour fou et désespéré, perdant bataille contre lui-même.

Le soleil gorgea le dortoir de lumière d'un seul coup, éveillant les membres de la joyeuse et si précieuse bande de Griffondor de sixième année, chacun y allant de sa routine de réveil particulière. Le premier prix selon Harry, revenait à son meilleur ami Ron, qui se pelotonnait en une petite boule serrée, avant de la relâcher en une grande explosion et d'étirer chaque membre de son corps à la manière d'un paresseux félin. Il se précipitait ensuite vers son lit et l'entretenait sur les nombreux voyages fantastiques que la nuit lui avait prêtés. Cette jeune matinée n'y échappa pas.

-Bonjour Harry! Tu as bien dormi?

-J'aurais bien aimé.

-Encore ces cauchemars?!

-Si on veut.

-Moi j'ai fais un rêve merveilleux! Nous étions toi, moi et Hermione à bord d'un immense ballon volant moldu et nous traversions le désert sous les étoiles du Nord. Je n'avais jamais vu un spectacle pareil! Je me sentais si bien! En fait, il n'y a qu'une chose qui clochait….

-Laquelle?

-Malfoy était avec nous…et il souriait…je dirais de manière franche….c'est assez effrayant si tu veux mon avis. Si cette fouine vient nous hanter même en rêve, il aura réussi à nous pourrir la vie sur tous les plans!

-Je crois que tu devrais aller consulter madame Pomfresh Ron. Toute cette haine envers Draco…ça commence à être malsain.

-Heu….je crois que c'est plutôt toi qui devrais aller consulter Pompom aujourd'hui Harry.

-Pourquoi?

-Parce que tu viens d'appeler Malfoy, Draco!

-Et alors? C'est bien son prénom!

-Et bien…oui…mais…je ne vois pas pourquoi nous devrions l'appeler par son prénom alors que lui trouve tellement d'affreuses alternatives aux nôtres. Mais qu'est-ce qui te prends voyons Harry!??

-Non oublie ça…je crois que je ne suis pas encore totalement éveillé.

-Alors prends garde ou tu seras malade le reste de la journée lorsque tu réaliseras comment tu l'as commencée.

-(petit sourire)Oui tu as raison. Aller! Debout!

Depuis la douloureuse découverte des sentiments maudits, Harry se contentait de laisser simplement couler les jours, tentant d'être ignoré de ceux lui portant un intérêt malsain. Le professeur Severus Rogue se situait dans cette catégorie. Bien qu'il n'eut maintenant plus de doutes de l'allégeance de celui-ci à Poudlard, le garçon aux cheveux de jais ne pouvait se résoudre à apprécier son professeur de potion. Pour lui, l'acharnement présent dû aux mauvaises expériences passées était un signe de faiblesse. Il ne respectait tout simplement pas cela. Il y avait moyens d'inspirer le respect sans imposer la crainte. Le peu d'efforts de Rogue en ce sens, était à son dit, un manque sévère de maturité. Un seul point commun liait ces deux être si différents, ils aimaient tous les deux Draco Malfoy…du moins, le professeur de potion semblait apprécier particulièrement la compagnie de son élève le plus doué…et Harry celle de son ennemi le plus coriace.

Une gigantesque vague de chaleur l'interrompit immédiatement dans ses pensées alors qu'il se rendait à la grande salle pour le petit déjeuner. Une sensation très désagréable couvrait l'entière région de son visage…une sensation de brûlure! Une vive douleur envahit alors le survivant et devint très bientôt insupportable. En un grand cri d'effroi, il s'effondra au sol, secoué de spasmes de douleur. Puis, la douleur disparût comme elle était venue. Harry ne pu rouvrir les yeux, craignant revivre le pire à tout moment. Des pas…des pas rapides, puis une voix se distingua à ses oreilles…une voix glaciale et menaçante.

-Lâche-le.

-Draco…je…je ne voulais pas lui faire mal…seulement lui faire peur…j'ai dû faire une erreur….

-Je m'en fiche. Si je t'y reprends, je te livre moi-même aux détracteurs. Fou moi le camp.

-….

-MAINTENANT!

-Malfoy….mais…

-Ron! Laisse tomber, il faut le conduire à l'infirmerie.

-Je crois qu'il a perdu connaissance.

-Harry? Harry!

Toutes les paroles devinrent à cet instant incompréhensibles, un mélange de jargon et d'écho….puis, plus rien.