Réponses aux reviews du chapitre 4(hé oui, j'ai finalement réussi!)
onarluca: Merci! Je sais que c'est très court, mais plus ça avance, plus je parviens à faire des suites plus longues...comme celle-ci. C'est ma première fic alors...mais j'espère que tu aimeras la suite!
Orlidom: Allo ma Orlidom à moi(et à Iolas)! Je suis contente que tu aimes! Je suis certaine que la suite va te plaire et la prochaine encore plus! Heu...en passant, je n'ai reçu aucun questionnaire...
Amy Keria: Voci la suite. J'espère que tu aimeras autant que les premiers chapitres. L'histoire commence à se mettre en place. Je vous réserve de très belles surprises dans cette fic!
Chapitre 5: La prophétie innachevée
Drago Malfoy, le prince des serpentards, reconnu futur mangemort par toute la communauté sorcière de cet âge, laissa passer Harry Potter devant lui pour partir à sa suite hors de la grande salle. À l'intérieur de celle-ci, plus aucun bruit ne faisait écho, les élèves et les professeurs beaucoup trop surpris pour pouvoir prononcer un seul mot, une seule explication qui aurait pu qualifier ce geste. Plus que le fait de donner sa baguette au survivant, ce geste signifiait qu'un Malfoy acceptait de se montrer courtois devant une personne indigne de son rang. Ce coup d'éclat resterait certainement dans les anales de Poudlard comme étant le plus grand, mais aussi le plus inattendu de ce siècle. Après tout, même dans ces drôles de circonstances, un Malfoy restait un Malfoy. Ronald, le meilleur ami de celui-qui-avait-survécu lança un regard perdu à sa compagne de droite, Hermione Granger. Depuis toutes ces années, il avait pût compter sur celle-ci pour démystifier les phénomènes les plus anormaux à ses yeux et les expliquer d'une façon logique et acceptable. Hors, la sorcière reconnue comme étant la plus intelligente de son âge pour tous, ne semblait avoir trouvé aucune preuve de cause à effet dans le comportement des deux garçons. Il n'y avait pas seulement Malfoy qui s'était comporté de façon contradictoire, mais aussi le grand Harry Potter, qui avait semblé décontenancé devant son pire ennemi depuis le début de la journée.
Ron : Hermione! Mais qu'est-ce qui leur prend?
La dite Hermione se tourna vers la table des professeurs, qui affichaient tous la même mine horrifiée que les élèves qui avaient été témoin de la scène. Même Dumbeldore en personne avait adopté une expression mi-surprise, mi-anxieuse. Mais personne n'osait bouger. Personne n'aurait osé suivre les deux princes hors de la salle à cet instant précis. La seule fille du trio se centra de nouveau sur la voix totalement perdue de son camarade au bord de l'arrêt respiratoire.
Hermione : Je n'en sais rien! Vraiment Ron! Je n'y arrive pas! Je ne sais pas pourquoi ils agissent ainsi depuis ce matin, mais laisse moi te dire que je trouve cela extrêmement étrange.
Ron : Tu sais, Harry a un drôle de comportement vis-à-vis de la fouine ces derniers temps.
Hermione : Que veux-tu dire?
Ron : Hé bien….il l'a appelé à quelques reprises par son prénom et il ne semble plus aussi énergique qu'auparavant lorsque nous nous amusons à lui trouver des surnoms ridicules.
Hermione : Mais peut-être que lui a simplement décidé de grandir Ronald!
Ron : Peut-être, mais comment expliques-tu le fait qu'il l'appelle Drago! Et il n'y a pas que cela…..
Hermione : Quoi donc?
Ron : La nuit dernière, j'ai fait un rêve concernant Malfoy. Je l'ai raconté sommairement à Harry, mais j'ai passé sur quelques détails volontairement. Je voulais t'en parler avant tu comprends.
Hermione : Si tu me racontais tout depuis le début.
Ron : Bien…. tu sais que je ne suis pas vraiment doué pour les détails, mais certains dans ce rêve ne m'ont pas échappé. Nous étions à bord d'un engin volant et…..notre bande était là, mais Malfoy y était aussi. J'ai dit à Harry qu'il y avait quelque chose d'étrange dans ce rêve, parce que je l'avais vu sourire…Malfoy…..disons sincèrement. Tu vois, c'est déjà assez déstabilisant. Mais je ne lui ai pas tout dit. En fait, c'est à Harry de Malfoy souriait ainsi. Et Harry lui rendait ce sourire de manière très affectueuse…..Hermione. Je me suis réveillé lorsqu'ils allaient vraisemblablement s'embrasser tous les deux!
Hermione : Ron, je ne sais pas quoi dire pour le moment. Le rêve que tu as fait reste un rêve, mais nous devrons rester vigilants….j'ai l'impression que quelque chose se prépare…de bon ou de mauvais. Nous le saurons en temps et lieu.
Harry était assez décontenancé à l'idée de savoir Drago Malfoy derrière lui. Il ne savait quoi penser. Habituellement, il ne l'aurait jamais laissé passer avant lui, ni laissé la décision du lieu où ils devraient se rencontrer. Il sentait son regard de glace derrière lui, et finit par se rappeler la beauté cruelle de ses yeux, cherchant à chacun de leurs échanges à transpercer son âme, non pas pour la sonder, mais pour le seul plaisir d'avoir franchi ses barrières. Harry le savait depuis longtemps….depuis qu'il avait accroché son regard du sien. Il ne pourrait jamais se résoudre à le haïr. Et plus tard lorsqu'il avait grandit, lorsque son âme avait cru le moment opportun pour lui avouer, il avait sût qu'il l'aimerait d'un amour de la pureté des glaces jusqu'à sa mort, qu'elle fût rapide ou longuement retardée.
Notre héros décida donc de prendre les commandes, puisque c'est à lui qu'elles avaient été destinées depuis son plus jeune âge. Au tournant d'un couloir, il bifurqua dans une salle de classe vide, y entraînant Malfoy, celui-ci plus docile qu'il ne l'avait jamais été. Après avoir fermé la porte et s'être retourné vers son unique amour, il osa enfin lui poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis le début de la matinée.
Harry : Mais qu'est-ce qui te prend aujourd'hui Malfoy?
Drago : Potter….j'ai une chose importante à te dire. Jusqu'à ce matin, je t'avouerai que je ne savais trop quoi en faire…mais bref, allons-y directement puisque tu te fiches éperdument des raisons qui m'ont poussé à aller me vendre ainsi, n'est-ce pas.
Harry : Qu'est-ce qui te permet d'être aussi affirmatif Drago?
Malfoy fils resta un moment interdit devant ce qu'il venait d'entendre. Ce qui avait retenu le plus son attention n'était pas le fait que le grand Harry Potter puisse se préoccuper de sa petite personne, mais qu'il l'avait appelé par son prénom, chose qu'il n'avait pas osé faire depuis fort longtemps. Le prince des serpentards était partagé entre l'idée de lui interdire de le prononcer sous la menace de sorts aussi terribles les uns que les autres et celle de passer sous silence la pointe de tendresse qu'il avait cru percevoir dans le ton cassé du survivant. Étrangement, il choisit la dernière option, se contentant de lui sourire ironiquement.
Drago : Tu es intéressé de savoir ce que je te veux ou non?
Harry : Oui, je t'écoute.
Drago : Lors des vacances d'été, j'ai lu un livre étrange sur une prophétie te concernant. Tu n'es sûrement pas sans savoir que les Malfoy possèdent une bibliothèque imposante, constituée de milliers de livres de magie noire, certains datant de plus de mille ans….voilà, elle est en rapport avec celle dont t'a parlé Dumbeldore
Harry : Mais comment sais-tu
Drago : Laisse moi finir tu veux bien! En réalité, tu ne connais qu'un morceau de cette prophétie. Si ce vieux fou avait effectué plus de recherches, il aurait vu qu'il y a un autre moyen pour toi de vaincre…tu-sais-qui sans l'affronter directement.
Harry : Où veux-tu en venir?
Drago : C'est simple pourtant! Je détiens la partie manquante de la prophétie te concernant. Si les gens de Poudlard parviennent à la déchiffrer, tu auras une chance de vaincre le bâtard sans te faire tuer au premier sort lancé.
Harry : Tu ne me la donneras certainement pas gratuitement n'est-ce pas Malfoy?
Drago : C'est là que tu te trompe Potter. Je le ferai….quoi que tu puisses penser à mon sujet, je ne désire pas suivre les traces de mon père. Je n'accepterai jamais de vendre mon âme, aussi sale soit-elle à vos yeux. Mais j'aurai besoin de ton aide pour convaincre ceux qui sont de ton côté. Je ne peux pas me permettre de dévoiler ce que je sais, sans avoir la certitude que quelqu'un assurera ma protection par la suite…..car lorsque je te citerai cette prophétie, je ne pourrai plus prendre le risque de rentrer chez-moi.
Harry : Et qu'est-ce qui me dit que ce n'est pas un autre sale plan de ta part pour me nuire?
Drago : Tu as ma parole.
Harry : Ta parole ne vaut rien à mes yeux Malfoy!
Drago : Mais tu veux que je te donne quoi au juste bordel!
Harry regarda Malfoy tristement. Ce qu'il voulait qu'il lui donne? Il ne voudrait même jamais penser lui donner! Il était maudit, son amour était maudit….sa vie était maudite. Mais lorsqu'il plongea dans les yeux de celui qu'il aimait plus que sa vie, il sût qu'il ne pourrait lui refuser sa protection….il sût qu'il ne lui refuserait jamais rien, même son cœur, déjà lacéré de tant d'amour.
Harry : D'accord.
Drago : Quoi?
Harry : J'ai dit d'accord! Allons voir Dumbeldore avant que je ne change d'avis.
Le survivant se retourna pour ouvrir la porte et se diriger vers les couloirs. Avant qu'il n'ais franchi la porte, il entendit un petit « merci » écorcher les lèvres de Drago. Rien au mon n'aurait pût le rendre aussi heureux.
