Chapitre 1 : Libéré
Je suis Mannix Rivers, une fille de noble famille qui a passé sa tendre enfance à étudier les herbes médicinales en secret avec un homme fabuleux. Charles Phillips, celui qui a sut captiver mon attention, j'ai étudié 2 ans et demi avec cet homme. Jusqu'à ce que mon père le découvre. Il m'a dit que j'étais née pour me marier avec un homme riche et noble tout comme lui, un avocat.
Le mariage, cette célébration qui signifie l'amour entre deux êtres, n'importe quoi! Sommes-nous vraiment née pour vivres toute notre jeunesse avec un homme qui a deux fois notre age? Je me le demande toujours. Vais-je un jour avoir une réponse? J'avais 13 ans lorsque mon père m'a présenté à celui avec qui je devais m'unir pour l'éternité, Tony Walker.
Je n'avais que 13 ans ce qui était déjà trop vieux d'après mon père, l'homme à qui j'étais promise avec près de 32 ans. Un écart énorme d'après moi, mais pas d'après mon père. Ma mère était plus ou moins d'accore avec mon père, mais cela n'importait peu. Lorsque mon père voulait quelque chose il l'avait la fâcheuse habitude de l'obtenir, j'ai hérité de ce petit côté d'ailleurs. Pas de tout repos pour maman. J'ai été pendant un mois entier à essayer de dissuader mon père, mais sans résultat.
Le 18 mars, c'était la date prévue pour cette fichue célébration. Il ne me restait que 22 jours exacts pour échafauder un plan pour échapper à cette… sentence. J'ai donc demandé à ma sœur adoptive, Terry Noone, de m'aider et elle a excepté à une condition : Que j'accepte qu'elle vienne avec moi ! C'était tout. Donc nous avons créé un plan basé sur la fuite et la ruse. Nous allions, suite a notre fuite, aller vivre chez mon grand-père. Celui-ci aller sûrement accepter puisqu'il avait lui même quitter la famille depuis bons nombres d'année.
Durant la nuit du second jour de mars, nous sommes donc sorti par la fenêtre de notre chambre et avons descendu à terre. Nous ne verrions plus jamais cette maudite maison familiale. Nous avions penser à tout, enfin nous pensions avoir penser à tout.
Grand-père habitait à une bonne distance d'ici. Nous avons donc commencer tout suite à marcher puisque nous voulions arriver avant les lueurs de l'aube.
Après deux heures de marche nous arrivions à une grande maison entourée d'arbres et de belles-de-nuit. C'était les fleurs préférées de ma défunte grand-mère, depuis le jour ou elle était décédée mon grand-père lui avais juré qu'il allait prendre soin de ces fleurs comme si elles s'étaient-elle. C'était sa façon de lui dire un dernier je t'aime.
Terry n'avait jamais vu mon grand-père, donc je lui expliqua qu'il était un vieux loup de mer. Il avait navigué dans sa jeunesse, jusqu'à ce qu'il rencontre ma grand-mère, Gloria Wilson. Mon grand-père détestait avoir des traitements de faveur pour cause de son age et ne voulais pas se faire vous-voyez. Il voulait qu'on l'appel Buddy et pas Monsieur Rivers.
Je m'approcha donc de la porte et cogna 3 fois. Mes petits coups avaient résonnés dans toute la maison. J'espérais du plus profond de mon âme qu'il soit présent, par fierté car j'avais dis à Terry que notre plan allait fonctionner, alors si Buddy était absent je prendrais un sal coups.
Personne ne répond, et l'on entend aucuns pas. Rien, le silence total. Je me fâche et donne un énorme coup de pied sur la porte et me retourne vers Terry pour m'excuser de ne pas avoir pensé a un tout petit détail : Si Buddy était chez lui.
J'ai juste le temps de murmurer un petit « Déso… » que la porte ouvre et Buddy Hurle un gros :
-MANNIX, ma chérie que fais-tu icià cette heure?
-Euh… Et bien. Non je veux dire… on peut entrer? Je vais tous t'expliquer
-Bien surÇa me fait toujours plaisir de recevoir la visite de ma petite fille… Allez entrer
Je lui souris et prends la main de Terry, pour la traîner à l'intérieur. Nous nous assoyons dans le boudoir. Comme à chaque fois je ne peux m'empêcher de regarder les bateaux sur les murs ! Des gravures des bateaux que Buddy a diriger. Quatre excellant bateaux.
Je me rassois face à seule personne que je respect. La seule personne que j'admire dans ce monde, Buddy.
Je lui explique la situation. Un petit sourire narquois sur les lèvres, il s'exclame :
-Il t'en n'a fallu du temps pour comprendre que mon fils n'est pas comme son bon vieux père. Il t'en a fallu du temps pour faire ce que je rêvais que tu ferais.
-Euh… Oui…Oh et je te présente Terry, une jeune fille que j'ai rencontrer en passant devant un orphelinat et mon père la adoré et l'a donc adopté.
-Enchanté ma jolie, dit-il en lui serrant joyeusement la main.
-Bonjour, Buddy , sortit-elle apparemment gênée par la situation
-Mais vous devez êtres morts de fatigue. Venez! Je vais vous montrer vos chambres.
Nous le suivirent jusqu'à deux portes face à face.
Ma chambre était rouge foncé et noir, très grande.
Il y avait un grand lit en bois ou j'aurais pu dormir avec trois autres personnes, au moins. Il y avait une petite table de chevet de chacun des côtés du lit, un fauteuil de lecture et une grande armoire pour ranger mon linge. Si seulement j'en avais apporté!
La chambre de ma sœur était de la même dimension, sauf que les meubles étaient placés différemment et elle n'était pas rouge et noir, mais plutôt bleu et blanc.
Buddy remarqua que nous n'avions pas amené de mallettes pouvant contenir notre linge.
J'avais seulement amené un sac qui contenait : Des verges dorées, de la vipérine, des nénuphars et de la valériane. Tous des herbes médicinales que je savais utiliser.
-Demain matin, nous allons aller vous acheter des vêtements… de circonstance que vous choisirez, me dit-dis en me faisant un clin d'œil.
Nous allons nous coucher chacune une de notre côté, dans notre chambre respective.
Ça me prend deux bonnes heures m'endormir. Même qu'à un certain moment je croyais que j'allais encore passer une nuit blanche.
Un moment durant la nuit je me réveille en sursaut à cause du tonnerre, un orage vient d'éclater, je me retourne donc vers la fenêtre et regarde la foudre surgir de la noirceur de la nuit. C'est comme si la lumière venait de nul part et elle repartait aussi subitement qu'elle est née.J'ai toujours adoré les orages!
Je me réveille à l'aube comme a chaque matin. Je suis complètement reposée malgré que je n'es dormis que quelques heures. Depuis que je suis toute petite, trois ou quatre heures de sommeil me suffisent amplement pour passer une autre journée. Je m'habille et descends. Buddy est déjà levé, je me demande même s'il a dormit.
-Bonjour ma chérie, bien dormis?
- Pas vraiment, répondais-je, j'ai eu beaucoup de difficulté à m'endormir et lorsque j'ai enfin réussi y a eu cet orage qui a éclaté, donc je me suis réveillée et je me suis endormie un peu plus tard
-Terry se lève tard ou se sera plus très long?
-Elle va se lever d'ici une dizaine de minute, pourquoi?
-Bah!… pour savoir si on va déjeuner ici ou au marché
Je m'assois à côté de lui et nous discutons jusqu'à ce que Terry se lève. Je ne m'étais pas tromper ça lui a pris une dizaine de minutes pour descendre. Nous décidons donc d'aller manger au marché.
Lorsque nous arrivons enfin, je remarque une boutique ou il vende des herbes. J'entre dans cette boutique si vite que Buddy ne s'en rend même pas compte c'est Terry qui lui fait remarquer.
J'explique à Buddy que mon ami est médecin et qu'il m'a appris comment utiliser les herbes de façon pratique. Je sais donc guérir les gens en utilisant les bonnes herbes. Il me propose d'acheter ce dont j'ai besoin.
J'en profite donc pour acheter ce qui me sera sûrement pratique comme : De la véronique, de l'épilobe, de l'églantier, de la Salsepareille, du ginseng de Sibérie et d'autre valériane car il ne m'en reste presque plus. J'aurais bien acheté de la sauge rouge pour le vendeur, il avait l'air très nerveux et il était blanc comme neige.
Par la suite, nous allons acheter nos vêtements. Mon grand-père me suggère un pantalon brun, mais je préfère prendre le rouge. J'adore le rouge! Ainsi que le noir et le blanc. Alors je prends deux pantalons, un rouge et un bleu avec deux chemises blanches et une noire. Terry elle achète un pantalon blanc et un bleu avec deux chemises beiges et une blanche.
Ensuite nous allons manger et continuons a entrer dans les boutiques intéressantes. Buddy en profite pour faire le plein d'alcool il s'achète : trois bouteilles de Rhum et trois bouteilles de Vodka. Par la suite nous décidons qu'il est l'heure de rentrer.
Mais juste au moment ou nous rebroussions le chemin Buddy rencontra un de ses vieux amis, quoique pas si vieux que ça, je veux dire qu'il est trop vieux, mais pas aussi vieux que mon grand-père il dois avoir 40 ans. Il est grand, il a le teint pale, les cheveux noirs, les yeux bleus et un très beau sourire.
-Tiens, tiens, tiens, si c'est pas le vieux Rivers! Lança-t-il lentement
-Hey! Forester, alors quoi d'neuf dans la piraterie?
Dans la piraterie? Mon grand-père s'intéresse à la piraterie, il parle avec un pirate. À moins que se soit un militaire, et que Buddy veut savoir s'il doit faire attention.
-Boff! Tu connais mieux les Caraïbes que moi y'auras toujours des jeunes qui veulent terroriser les océans!
-Ouais! Faudrait que j'y retourne din Caraïbes, justement ça me manque. Naviguer, commander, diriger ça me manque tout ça. Mais au fait j'te présente ma petite fille Mannix Rivers
-Salut Mannix, Tu as le nom parfait! Original et simple Capitaine Mannix Rivers, t'as jamais pensé à être capitaine sa sonne vachement bien tu trouve pas?
-Euh… ouais c'est vrai que ça sonne plutôt bien, mais je suis une fille donc sa passera pas trop bien.
-Oh mais ça c'est pas le problème, si ça te dit moi j'te met vigie pour que tout le monde te connaisse et te craint et par la suite tu te fais un équipage, et tu terrifie tout le monde, me suggère-t-il avec un clin d'œil.
-Voyons Forester ma p'tite fille deviendra pas pirate. Elle a été élevée par mon fils, je crois pas qu'il l'a élevé avec d'admiration pour les pirates
-Oh merde! J'la verrais bien Capitaine moi! Mais bon, réfléchis à mon offre beauté!
-D'acore j'y réfléchirai au revoir!
-C'est ça bobyeÀ plus les Rivers et l'autre
Durant tout le chemin de retour tous les deux autres restèrent silencieux et pendant ce temps moi je réfléchissais sérieusement au avantages d'être une pirate crainte dans tout les océans. C'est vrai çaêtre libre, riche, savoir se battre et se défendre, commander tout le monde si je suis capitaine, mais obéir si je ne suis pas capitaine. Nous sommes arrivés très vite sans m'en rendre vraiment compte car j'étais perdue dans mes pensés. Terry monta se coucher très tôt car cette journée l'avait fatiguée. Probablement que saurais été pareil pour moi s'il n'y avait pas eu cet homme et sa suggestion. C'est lorsque j'étais de nouveau perdue dans mes pensés que Buddy ouvra enfin la bouche.
Écoute, tu n'es pas obliger de réfléchir autant a cette proposition
-Mmmh! Quoi pardon j'étais perdue dans mais pensés, encore
-Je te disais justement arrête de pensés, si tu veux, je t'explique en gros c'est quoi être un pirate et tu sauras très vite si oui ou non tu veux l'être
Il commença son récit, j'écoutais sans dire un seul mots pour ne rien manquer.
Après son histoire il me dit « La nuit porte conseille » et sur ce j'ai vite compris qu'il voulait être seul. Je lui dis un faible « bonne nuit » avant de m'aventurer vers les escaliers.
Bizarrement cette nuit je nue aucunes difficultés à m'endormir. J'étais transporté dans les Carïbes!
