Chapitre 2 : Mon choix est fait

Je me réveilla quand ma sœur cogna à ma porte.

-Nixe, tu dors?

-Bien sur que non, je nage, lance-je ironiquement

-Je peux entrer?

-Ouaip, si ça te chante

Elles ouvrit la porte et me demanda « Alors? T'as réfléchis?

-Je sais pas trop ce que je vais faire. J'ai peutêtre le nom de l'emploi, mais je crois pas avoir le caractère pour être un bon pirate.

-Le caractère tu l'as. Tu sais toujours quoi et comment le faire! Tu garde pratiquement toujours ton sang froid, tu adore mener les gens par le bout du nez!

-Ouais, bon ça j'avoue, mais je serai pas capable de tuer, de piller et je sais même pas me battre

-Buddy pourrait t'apprendre Nixe. Il sait se battre, et ça lui ferait très plaisir de te le montrer

-Comment sais-tu ça toi?

-Nous en avons parler ce matin. Et qu'est-ce que tu risque?

-Sauf un aller simple à la potence...

-Pas grand chose, aller essais au moins, elle me dit cette phrase avec un large sourire

-Pourquoi-tu veux tant que j'essais?

-Parce que si tu perce dans le domaine de la piraterie, je viens avec toi

J'étais certaine qu'elle sortirait cette phrase. Lorsque je fais quelque chose elle est toujours de la partie.

- Ouais, bon peutêtre que j'peux essayer

-GÉNIALE! Je t'adore!

Je m'habille donc et nous descendons demander à Buddy de nous apprendre à nous battre.

Il accepte sans hésitations.

-Nous commencerons cette après midi! Dit-il avec gaieté, Mannix Rivers et Terry Noone sauront bientôt les pirates les plus craintes des Caraïbes, non des océans! C'est moi qui vous le dis les filles.

Je ne peux m'empêcher de m'imaginer. Capitaine Mannix Rivers sur un bateau d'une grande envergure. Terry serait mon second et m'aiderait à prendre des dissions. Perdue dans mes rêvasseries je ne me rends même pas comte que je parle à voix haute. Buddy et Terry éclatent de rire, pendant que moi je rougis.

Terry et moi attendons l'après midi avec impatience.

Apparemment Buddy aussi, mais il dit qu'il faut être patient. Je suis impatiente et je l'ai toujours su. Je ne vois pas qu'est-ce que ça va changer dans mon apprentissage.

-Je crois qu'il est l'heure de commencer les filles

-ENFIN!

-Je crois que la patience c'est pas pour moi, lance Terry

Nous sortons à l'extérieur.

-C'est une journée idéale pour l'entraînement, Le soleil ne nous tombera pas dessus!

-Oui mais s'il commence à pleuvoirÇa sent la pluie a plein nez!

-On continu même sous la pluie! Hurlais-je

Donc le cours commença tranquillement par comment tenir l'épée. Ce qui ne fut pas très long à maîtriser. Par la suite, Buddy nous a montré comment avoir une bonne défense et un bonne offensive. Le soir arriva très vite.

Juste avant que nous commencions le jeu de pied, la pluie commença à tomber, et la foudre à nous éclairer. Terry ne c'était pas tromper mais elle ne voulais pas pratiquer sous la pluie donc Buddy me proposa de combattre contre lui. J'accepta le défi, je n'étais pas très confiante, mais j'étais certaine de résister un bon moment.

Buddy se plaça, je fis de même. Les éclairs m'encourageaient à persévérer, mais Buddy était beaucoup plus agile et plus fort que moi. Par conte, la rapidité était de mon côté. Après un peu moins de 10 minutes, Buddy me désarma. Et dit « Si ça t'arrive lorsque tu te bas contre un ennemi, que fais-tu»

-Euh… J'évite ses coups et retourne chercher mon épée? Dis-je avec une lueur de malice dans les yeux

-Et si tu n'as pas le temps?

-J'aurais le temps, je fais une roulade et reprends mon fer

J'ai m'a fierté pas question que Buddy me bat sans difficulté!

Je me remets en position, mais à ce moment Buddy baisse son arme. Je reste sur mes gardes, mais je lui demande « Qu'est-ce que j'ai fait?

-Rien, mais la leçon est terminer pour aujourd'hui. Je crois que tu contrôle très bien la situation.

-En d'autre mot t'a eus peur que j'te batte

-Arrête de jouer les provocatrices, si tu veux encore te battre, attends à demain ou bat toi avec Terry.

Je me retourne vers Terry, elle paraît tout aussi surprise et amusée que moi.

Nous allons dans la salle de séjour et nous pratiquons jusqu'à ce que Buddy nous dit de venir manger.

Après le dîner nous demandons à Buddy de nous raconter l'une des péripéties qu'il lui est arrivé lorsqu'il était pirate.

Vers onze heures, Terry et moi montâmes pour aller dormir.

Dehors les mystérieuses lumières éclataient encore. J'eus encore une fois de la difficulté à m'assoupir.

Le Lendemain, alors que je me vêtais, j'entendis une épée tomber au sol. Ma sœur devait être levée. Je cogna à sa porte, elle était à moitié endormie et pratiquait ses assauts. Je la regarda un peu et j'étais capable de percevoir quelques erreurs. Et je n'avais pratiquement pas pratiqué. C'était certain j'avais ça dans le sang.

Je descendis la première et remarqua que Monsieur Forester était présent. Mon Grand-père lui expliquait que j'avais accepté d'être un pirate. Arrivée au bas des escaliers, Forester me vit.

-Si c'est pas le Capitaine Rivers!

-Salut Forester, salut Buddy

-Bien dormies?

-Boff comme d'habitude

-Le même sommeil qu'un capitaine! Buddy m'a annoncé la bonne nouvelle, tu veux entrer dans la piraterie! C'est parfait la ligner des pirates Rivers ne s'arrêtera pas de si tôt j'pense bien!

À cet instant, Terry descendit et salua Forester.

-Bonjour petite!

-Appeler moi Terry

-Terry la terreur des Caraïbes! criais-je

-Ferme-la Nixe

-Mannix, tu veux peutêtre me combattre

-Si vous voulez vous faire battre

-Mmm! Sure d'elle-même, une qualité pirate!

J'ai plus de « qualité pirate » que je le pensais. Nous sortons donc tous à l'extérieur. Je sors ma lame de mon fourreau et Forester s'écrit « Elle a l'épée du Capitaine Rivers»

Cette épée avait été utilisée par le passé pour faire de la piraterie.

Je n'y avais même pas pensé. Elle a appartenu à un pirate, et elle m'appartient maintenant. Elle est à moi!

Le combat commence. Aujourd'hui je me sens déjà plus en contrôle de mon arme. Je sens que ce combat va être captivant et enrichissant. Les lames s'entrechoquent. Hier, je ne faisais que penser à mes pas, mais aujourd'hui il s'enchaîne un par un. C'est spontané. Cet homme est un peu moins fort que Buddy, mais beaucoup plus rapide. Fini la défensive passons à l'offensive! Une feinte à droite, une autre et c'est partit! Juste au moment ou j'allais attaquer, Forester me désarme. Mais cette fois je ne crois pas avoir le temps de récupérer mon fer. Perdre, moi pas question!

Je lui fais un « croc-en-jambe» lorsqu'il est au sol j'en profite. Je donne un coup de pied sur son arme, le rattrape et lui place sous la gorge.

-Heu… et bien tu avais raison d'être confiante. Dit-il en se relevant. T'es aussi bonne que ton grand-père! C'est la première fois que j'me fais battre par une femme, qui sais de battre seulement depuis deux jour en plus.

-Tu vois Forester je t'avais dis qu'elle avais ça dans le sang!

-WOW! Mannix t'aurais du te voir! T'as été habile, rapide et ingénieuse!

J'ai battu un pirate. Un pirate, et quasi sans difficulté. Buddy doit avoir raison. J'dois avoir ça dans le sang.

J'ai assuré! J'ai battu un capitaine après seulement deux jours d'entraînement. Waas! J'vais être admirable si je travaille encore!

Forester resta à dîner, et assis face à moi. Je sentis son regard me fixé durant tout le repas. Ses yeux lançaient des éclairs. S'il ne voulait pas se faire battre, il n'avait qu'à ne pas me lancer ce défi. C'est de sa faute, pas de la mienne. Arrête de me regarder comme ça sal con! Plus j'y pense plus je trouve ça marrant. Une fille 13 ans a ridiculisé un pirate. Il doit se dire la même chose et c'est pour ça qu'il se sent grotesque. J'me sentirais mal à sa place.

Lorsque Forester partit, je me sentis soulagée. Enfin, jusqu'à ce que mon grand-père me dise qu'il revient à la fin de la semaine pour voir si nous sommes prêtes à partir. Sinon il faudra attendre au moins un an.

Un an, pas question je serais prêtre à la fin de la semaine parole de…de futur capitaine! Je ne peux pas prendre le risque que mon père me retrouve.

Le reste de la soirée je la passe dans la chambre de Terry à pratiquer. Terry à tout de même peur de ne pas être prêtre en même temps que moi. Ce qui signifierait qu'elle reste seule ici pendant que moi je serais au Caraïbes, entrain de me faire une réputation disons… détestable pour les nobles, mais remarquable pour les pirates.

J'espère être parfaite pour partir pour vivre une vie d'aventures, une vie palpitante. J'ai six jours pour me renforcir et pratiquer. J'ai échappé à mon destin. Je ne finirais pas femme au foyer à élever des enfants, attendant que mon mari revienne de son travail.

Terry me demande « Tout à l'heure quand tu te battais, est-ce que tu savais d'avant ce qu'il voulait faire?

-Non. Pourquoi?

-On n'aurais dis que oui. Il allait à gauche tu t'y trouvais déjà, il allait a droite tu y était déjà, il avançait vers toi, mais tu te reculais d'avance. C'était comme si tu lisais dans ses pensés

-Non, je lisais pas dans ses pensés c'est plutôt comme si c'était naturel! Il bougeait et je le devançais, c'est tout y'a rien d'exceptionnelle la-dedans. C'est de la spontanéité.

-Peutêtre mais une chose est sure, ta un grand talent pour les duels!

-Mmm! Peutêtre

-Mais tu l'as bien eu Forester, tu l'as intriguée! C'est sur qu'ils te veux dans son équipage. Qui sait? Il va peutêtre te nommer second !

-Je veux pas être seconde j'veux juste me faire une réputation avec lui et puis me trouver un équipage fidèle

Ça risque pas d'être difficile! Qui ne voudrait pas faire parti de l'équipage de célèbre Capitaine Mannix Rivers! Mais quand on y pense imagine sa réaction s'il te nomme second et puis tu lui dis non

Terry avait raison. Sa réaction serait sûrement pas très commode. Il faut dire que j'aimerais pas ça me faire dire nom. Ah! Pourquoi je m'inquiète avec ça? Il ne me demandera jamais d'être son second.

Sur ce je traversa le couloir et alla me coucher. Mais les questions se bousculaient dans ma tête, comment pourrais-je dormi? La valériane! Je descendis au pas de course, et me servis une tasse d'eau chaude. Je pris un peu de Valériane, bus la tasse d'eau d'un seul coup et retourna me coucher. La valériane est une plante puissante qui aide à combattre l'insomnie et aide à se concentré. Je m'endormis après quelques bâillements.

Le lendemain fut une journée pour pratiquer encore! Et j'en fus assez contente. Terry s'améliorait beaucoup. Et moi, je devenais de plus en plus forte et agile. Buddy fut surpris de la vitesse à laquelle j'apprenais. Il s'entendait à ce que je sois parfaitement prête d'ici un mois, mais après seulement quatre jours j'étais quasi parée à d'éventuels dangers.

Le lendemain était le jour décisif.

Une fois encore la valériane me fut très utile. Terry et moi ne tenions plus en place. Terry c'était nettement amélioré, Forester ne pouvais se priver d'une de nous. Toutes les deux étions parfaitement confiante. Nous serions prisent.

Ce fut une journée très mouvementée. Buddy voulait que nous pratiquions encore et il disait que bouger nous aiderais à oublier nos chances, plutôt notre malchance, de partir que dans un an.

Donc Terry et moi nous nous sommes placées. Elle commença par attaquer, défense, attaque, feinte droite, défense. Je pourrais la désarmer mais je prends un malin plaisir à cette pratique, donc je passe défensive. Terry n'est pas stupide, elle se rend compte très vite que je me retiens, donc elle dit pour me provoquer « Ouais! Bon le capitaine Rivers a perdu la main apparemment» Feinte gauche, double attaque et la voilà désarmée.

-Le prochain coups je préfère que tu me désarme tout de suite au lieu de tourner en boucle, dit-elle probablement choquée

-Désolé, mais je m'amusais et je voulais faire durer le plaisir

- C'est de mieux en mieux les filles!

-Merci Buddy! Si tu étais à la place de Forester tu nous prendrais dans ton équipage?

-Si j'étais Forester je vous aurais déjà pris dans mon équipage!

On rentre, et arriver dans la cuisine le repas nous attend. Nous sommes tous les deux affamées. Buddy nous félicite d'avoir choisi la voix de la piraterie. C'est pas mon père qui aurait fait ça! Une chose est sure, lorsque mon père entendra parler du Capitaine Mannix Rivers et se rongera les ongles.

Le soir venu, ma sœur me demande un peu de valériane. Je lui prépare donc une tisane à la valériane pour chacune et lui apporte à sa chambre. Elle est encore entrain de pratiquer ses feintes. Je vois qu'elle a de la difficulté avec la feinte à gauche. Je l'aide donc à la pratiquer, ce qui me pratique aussi, avant d'aller me coucher.

Le jour décisif est enfin arrivé.

Hier je bougeais déjà beaucoup, mais aujourd'hui je ne tiens plus en place. Je m'habille descend en vitesse. Forester est déjà arrivé.

-Alors Forester, prêt pour ta revanche?

-Tu ne vas pas te battre contre moi, tu va te battre contre Noone

-Quoi?

-Oui je veux voir ce quelle vaut, et c'est sure que tu viens avec moi toi.

-Bonjour Forester, dit Terry encore entrain de mettre sa ceinture.

-Bon aller Terry et Mannix venez dehors pour votre duel

Apparemment Terry vient de réaliser qu'on se bat ensemble. Elle parait beaucoup plus nerveuse. Je lui glisse à l'oreille un simple « Bonne chance! Et relax»

Elle tient son épée beaucoup trop fort. Je pourrais la désarmer en quelques secondes.

Le combat commence.

Je commence, attaque, défense, double offensive, feinte droite, feinte gauche, défense, attaque, double défense, et désarment. Forester se lève persuader que la partie est terminée, mais Terry me désarme à l'aide de son pied. C'est donc duel nul.

Forester est impressionné. Il à la bouche ouverte.

-Très bien les filles allez chercher vaut choses nous partons tout de suite!

Nous montons chercher notre autre pantalon et nos chemises. Terry entre dans ma chambre pendant que je ramassais mes plantes médicinales. « Merci, Mannix d'avoir fais ce plan pour que je puisse venir. Il suffisait de l'impressionner comme tu l'as dis hier. Tu feras un excellant Capitaine » Je lui souris. Et nous partons ensemble comme prévu.

-Au revoir trésor! Vous allez me manquer les filles

-Toi aussi, Bye! On se reverra un de ces jours, Peutêtre dans les Antilles!

-Bobye Rivers!

Hey voilà! On s'en va. On quitte Buddy.

Vais-je le revoir un de ces jours comme je lui ai si bien dis? Je souhaite qu'oui.

Sur le quai je vois notre père. Par chance lui ne nous a pas vu. Je l'entends demander aux passants « Avez vous vu mes filles? L'une est grande elle a les yeux verts et les cheveux brun. Et l'autre a les cheveux roux, les yeux bleu et elles sont de la même grandeur. Elles ont… »

Terry et moi nous regardons, et nous nous sourions machinalement. Comment ce fait-il qu'on se sourit? Certes on ne voulait plus vive avec notre famille, mais nous ne souhaitions pas leurs malheurs. Étions-nous devenues cruels si rapidement, en l'espace de moins de deux semaines?

Tant pis! Il faut dire qu'on est allé à la bonne école. N'est-ce pas papa!

Je me demande sur quel bateau nous naviguerons.

-C'est quoi le nom du bateau?

-Le Métis

-Et c'est lequel?

-Celui-la, dit-il en pointant un gros bateau fait de bois très pale

Terry me regarde terrifier de quitter la terre ferme, mais moi je ressens plutôt de l'extase. Je rêve depuis que je suis toute petite de voyager, mon rêve va bientôt se réaliser, donc pourquoi devrai-je ressentir de la terreur ou de l'angoisse.

-Ce n'est pas le plus gros, mais il est très rapide et très connu. Vous verrez vous vous ferez très vite une réputation sur ce bateau.

-Le départ est-il aujourd'hui?

-Et oui Beauté. T'as pas de remords J'espère Mannix!

-Des remords et pourquoi donc?

-Je faisais que vérifier, sache que si on est parti pour les Caraïbes on peut pas arrêter ou revenir. Et le voyage va être long croyez-moi. Avez-vous le cran de partir loin de votre pays natal? Je crois pas que vous vous ennuierez, l'Angleterre comparée au Caraïbes c'est une morgue.

Une morgue? C'est un peu vexant pour les Anglais. Mais je ne me considère pas comme une anglaise. Non, je suis écossaise comme ma mère.

J'espère que le voyage va bien se passer! Que j'arriverai intacte aux Caraïbes avec ma sœur ! Dès que je mets le pied sur le pont je me sens déjà chez moi. Si ce n'aurait été que de moi le bateau serait déjà en route vers les Caraïbes.

Je m'attendais à ce que l'équipage aille du mal à nous accepter, mais pas du tout. C'est comme si nous étions déjà des leurs, des pirates depuis toujours. On est traité comme n'importe qui. Terry lave le pont, tant dis que moi j'apprends à ouvrir les voiles. Nous partons dans une heure. Je ne tiens plus en place.

Monsieur mon père a enfin décidé d'arrêter les recherches. Il doit avoir comprit qu'on ne voulait plus être forcé à faire des choses qui ne nous plaisent pas. Il lui en n'a fallu du temps. Je me suis souvent demander quand il allait comprendre le message. Et j'ai continuellement été en punition à cause que je lui disais « Crève» Ou « va en enfer» Faut dire qu'il est un peu… susceptible!

Aucuns regrets de quitter mon père. Mais ma mère c'est une autre histoire. Elle avait de l'autorité (sauf avec mon père,) elle était douce, gentille trop gentille. Si elle ne m'aurait pas eu, elle aurait quitter mon père depuis longtemps. Elle me manquera.

Et Buddy, mon bon vieux Buddy, Lui il va me manquer terriblement. C'est deux semaines on étés rempli de joie, plus que dans toute ma vie. J'ai découvert avec lui des choses que je n'aurais jamais découvertes même si je l'aurais voulu.

OUI! Nous allons partir!

Le bateau avance, dès que nous tirons les voiles.

Une brise me caresse le visage.

Cette sensation que je ressens tout au fond de mon cœur. Est-ce que de l'excitation? Du bonheur? De l'allégresse? Ou la liberté? Peutêtre que je les ressens les quatre au même moment.

Comment puis-je le savoir? J'ai rarement éprouvés ces sentiments au par-avant. Je n'es jamais été vraiment heureuse ou même libre. Tout ça grâce à mon maudit père! Il m'a privé de tant de choses. À commencer par ma jeunesse.

Nous voilà parti! Je ne reverrai plus cette vieille Angleterre, pas avant au moins un an. Je ne sens pas la mélancolie m'envahir. Aucune tristesse. Pourtant je quitte mes amis mon grand-père adoré.

Et cela ne me affecte pas le moins du monde. Pourquoi? Oui bon je me pose beaucoup trop de question.

Et maintenant au travaille!