Le lendemain matin, Lizzie se réveilla à l'aube. Une vague de culpabilité la submergea à la pensée des événement de la veille. Jamais elle n'avait menti à ses amis. Mais cette fois, elle n'avait pas eu le choix. Elle décida de se lever pour profiter du silence qui régnait dans la salle commune. Elle s'habilla rapidement, fit son lit d'un coup de baguette et quitta le dortoir. Elle s'installa dans son fauteuil préféré tout près du feu qu'elle venait tout juste de rallumer. Une voix la fit sursauter.

- Bon matin jolie Lizzie, lui lança Remus en se laissant tomber dans un fauteuil.

- Que fais- tu debout de si bonne heure? Je croyais bien être la seule à être debout dans tout Poudlard!

- Ton été a- t- il été si long pour que tu oublies que je suis toujours très matinal? Lui demanda-t il d'un ton narquois.

-nop, répondit-elle en étouffant un bâillement. C'est juste que je n'y ai pas pensé. Bien dormis?

- Ouais, disons que j'avais du sommeil a rattraper.

Lizzie le regarda en fronçant les sourcils.

- La pleine lune à eu lieu la semaine dernière, lui répondit-il en poussant un petit soupire. Si tu savais combien j'ai hâte qu'un chercheur trouve un remède à la lycanthropie!

- Si tu veux, on peut recommencer à faire des recherches. Tu sais que je ferais tout ce qui est en mon possible pour t'aider Remus.

- Je sais. Qu'est-ce que je ferais sans toi, jolie Lizzie! dit-il en souriant.

Elle répondit à son sourire puis leur regard se perdirent dans la contemplation du feu. Les pensées de Remus se tournèrent rapidement vers les évènements de la soirée précédant.

- Lizzie? lui demanda-t-il doucement pour ne pas la faire sursauter.

-Mmmoui, répondit-elle en détachant lentement ses yeux du feu.

- Pourquoi Lucius-t-il demandé des nouvelles de ta mère? Tu l'as vu cette été? De quoi dois-tu faire attention? De lui?

- Remus, dit-elle en lui jetant un regard triste, tu sais que tu es mon meilleur ami et qu'habituellement je te dis absolument tout mais, je n'ai vraiment pas envie de parler de cela présentement.

En disant ces mots, elle détourna son regard mais pas assez rapidement pour lui cacher ses larmes. Remus se senti désemparé. Jamais il n'avait vu sa meilleure amie pleurer. Il ne savait pas comment la réconforté. Lizzie avait été sa première vrai amie à Poudlard et sa première amie de fille de toute sa vie. Il l'a connaissait par coeur. Ou du moins, c'est ce qu'il croyait.

Il se décida alors à la prendre dans ses bras pour la réconforter. C'était, à ses yeux, la seule chose à faire. Il se leva de son fauteuil, se dirigea vers celui de Lizzie puis s'agenouilla devant elle.

-Viens ici, lui murmura-t-il en lui tendant les bras.

Elle le regarda d'un air surpris, essuya les larmes de ses yeux et se laissa enlacer par un Lunard mal à l'aise.

Ils furent interrompu par un murmure.

- Oh! Désoler on ne voulais pas vous dérange, leur dit James les yeux pétillants.

Il était accompagné par Sirius et Peter qui leur souriaient malicieusement.

- Hey! Mais ce n'est pas ce que vous croyez! se défendit immédiatement Remus. Je ne faisait que lui donner un câlin amical pour la consoler.

"Ouais", pensa Lizzie durant que Sirius imitait le bruit de deux personnes qui s'embrasse, ce qui faisait beaucoup rire Potter et Pettigrow," mais ç'avait pas été désagréable du tout".

Remus remarqua son sourire en coin tandis qu'elle avait cette pensée.

-Content de voir qu'ils ont réussi a te faire sourire en se moquant de moi! lui dit-il avec un soupçon de reproche dans la voix. Tu pourrais au moins prendre notre défense!

- Désoler Remus, mais ils peuvent bien pensé ce qu'il veulent, lui répondit-elle en se levant. Je vais déjeuner, vous venez?

Son meilleur ami lui jeta un regard étonner. Habituellement, elle aurait été la première a nié. Elle se serait probablement chamailler avec Sirius pour qu'il arrête ses insinuations. Elle aurait rougit. Mais bizarrement, elle n'avait rien fait de tout cela. Lizzie l'étonnait de plus en plus.

Les maraudeurs se dirigèrent vers la sortie de la salle commune quand Sirius aperçut une nouvelle annonce sur le babillard.

- Regardez, leur dit-il en pointant le message du doigt. Les profs organisent un bal costumer pour l'halloween.

Il se tourna vers James. Un sourire stupide flottait sur ses lèvres.

- Hey! Cornedrue! rigola Lizzie en passant une main devant son visage.

- Je vais pouvoir y inviter Lili, murmura-t-il sans lui répondre.

Revenant soudainement à la réalité, il se tourna vers Sirius.

- Et toi, tu pourras y inviter Mélanie! lui dit-il en souriant

Sirius le regarda avec de grands yeux ronds.

- Pou-pou-pourquoi tu dis ça, répondit-il en jetant un coup d'oeil à Lizzie pour s'assurer qu'elle n'avait pas entendu. Malheureusement pour lui ce n'était pas le cas et cette dernière éclata de rire.

- Tu ne m'avait jamais dit que tu été amoureux de Mel. Avais-tu peur que je lui apprenne?

Black jeta un regard mauvais a Potter qui lança un " Ben quoi!" qui n'arrangea rien. Black se mit à crier qu'il allais se venger et se jeta sur James qui s'enfuit à toutes jambes en demandant de l'aide à ses amis. Ces derniers se mirent à rire lorsqu'ils virent Sirius partir à sa poursuite.

- C'est bon d'être de retour, soupira Lizzie lorsque leurs éclats de rire cessèrent enfin.

Prenant Remus et Peter par le bras, elle se dirigea vers la grande salle.

__________________________________________________________________________

N/A: Merci beaucoup à Coco 36. Je suis super contente que tu aimes ma fic et que tu sois presser de lire la suite. Je suis pas encore été lire les tiennes mais dès que j'aurai une seconde, compte sur moi pour y aller!

Merci aussi à Cécé Johnson!

Maintenant, pour ceux qui sont perdu pour les surnoms:

Lunard= Remus Lupin

Cornedrue= James Potter

Patmol= Sirius Black

Queudever= Peter Pettigrow

Lizzie= Élizabeth

J'espère être capable de mettre le prochain chapitre en ligne rapidement. Mais d'ici-là, écrivez moi donc un p'tit review!