La première journée de cour se déroula sans anicroche. Les maraudeurs eurent droit à un double cour de potion avec serpentard et à un cour d'enchentement en avant-midi. Puis se succèda défense contre les forces du mal et le cour de divination.
Lizzie avait passer une bonne journée. Elle avait l'impression d'avoir repris la vie au moment où elle l'avait laissé l'an dernier en quittant Poudlard pour les vacances. Le fait de retrouver les garçons lui avait presque fait oublié les évènements de l'été et leur humour l'avait aidé à retrouver rapidement le sourire. Même le cour de potion, quel redoutais tant à cause de la présence de Malefoy s'était bien déroulé. Elle avait pu passer un peu de temps à la bibliothèque avec Remus, n'ayant pas pris en option le cour de divination. Remus lui avait décrit son été sur parchemin après que la jeune Madame Pince, nouvelle bibliothécaire de Poudlard, les est menacé de les expulser de la bibliothèque s'ils continuaient à faire un tel bruit.
Ce fut sur l'heure du souper que la journée se gâcha.
Lizzie vit Pamela Daisy entrer dans la grande salle d'un air décider. Elle sut immédiattement à la façon dont Paméla regardait Remus que cette dernière trafiquait quelque chose. Elle n'eut malheureusement pas le temps d'en avertir ce dernier.
– Bonjour Remus! Envoya joyeusement Paméla dès qu'elle fut assise près de lui. Je suis contente de voir qu'il y a une place près de toi!
Remus la regarda un moment puis se détourna pour lancer un regard malheureux vers Lizzie.Pamela repris son babillage.
– Est-ce que tu sais que Dumbledore a décider d'organiser un bal costumer pour l'halloween?
Remus tenta de répondre quelque chose mais Pamela ne lui en donna pas le temps.
-Tu sais, je serais vraiment ravie d'être ta cavalière. Je suis sûr qu'on va bien s'amuser! Est-ce que tu as déjà une idée en quoi tu vas te déguiser?
C'est alors que Lizzie se rappela de la promesse qu'elle s'était fait le jour d'avant. Elle avait décider d'aider Remus à se débarrasser de Pam avant que le pauvre ne soit pris à l'épouser! Elle prit alors sont meilleur air embarrasser et regarda Pamela.
-N'aller pas croire que j'ai suivit votre conversation mais je dois avouer que j'en ai entendu la dernière partie. Pamela, je suis vraiment désoler de devoir t'annoncer ceci mais Remus est sensé être mon cavalier pour le bal. Je crois savoir qu'il a tenté de te le dire tout à l'heure mais il n'a pas été capable de placer un mot. Je suis vraiment désolé pour toi!
Pamela la regarda d'un air surprise. Elle semblait chercher ses mots. L'arrivée de Lili et Mélanie la débloqua.
– Remus? C'est vrai ce que dit Lizzie? Demanda-t-elle à Lupin qui semblait aussi surpris qu'elle.
Il jeta un coup d'œil à Élizabeth et comprit enfin que cette dernière essayait de le sauver d'une sortie avec Pam.
– Oui, répondit-il en prenant un air navrer. Je ne savais pas que tu aurais aimé y aller avec moi donc je l'ai invité. Je suis vraiment désolé.
– Ça va, lança Pamela d'un air dégoûter. De toute façon je ne suis pas certaine que j'aurais supporter tes amis.
Elle jeta un coup d'œil à Potter et Black qui entraient au même moment dans la grande salle puis secoua la tête. Elle prit ses affaires et quitta la table sous les sourires a peine dissimulé de Remus et Lizzie. Lili et Mel, n'ayant assisté qu'à la moitié de la discutions, les regardèrent d'une manière bizarre. Lizzie fut la première à s'en rendre compte.
-Pourquoi vous nous regarder ainsi? Demanda-t-elle à ses deux amies pendant que James et Sirius venaient s'asseoir à leur côté.
– Nous sommes seulement surprise d'entendre que toi et Remus aller allé au bal d'halloween ensemble, c'est tout! Lui répondit Lili en lui faisant un grand sourire.
« Elle a une idée derrière la tête », se dit Lizzie en la regardant. « J'espère qu'elle ne pense pas que… »
– Tu n'est pas entrain de penser que moi et Remus sommes ensemble au moins? Demanda Lizzie à Lili en lança un regard inquiet à ce dernier.
Elle savait que les autres maraudeurs, bien que fraîchement arriver écoutaient la conversation attentivement.
– Non, lui répondit Lili qui prit un air innocent.
-J'espère car nous ne le sommes pas.
Mais une petite voix dans sa tête pris la peine d'ajouter « avoue par exemple que ça ne te déplairait pas! » Elle secoua la tête et se tourna vers James qui contemplait Lili.
-Alors Monsieur l'attrapeur, à quand la première partie de Quidditch pour l'équipe de Griffondor?
Cela eu pour effet d'orienter la conversation vers autre chose si bien qu'à la fin du souper, Lizzie cru que l'affaire était oublié. Elle passa la soirée avec James pour le convaincre d'aller voir Lili et de lui demander de l'accompagné au bal. Elle se moqua même de lui en lui disant que jamais il n'avait eu peur d'une fille à ce point. Mais rien y fit. Le grand James Potter, celui que tous admirait pour son courage, sa détermination et sa grande confiance en soi était trop gêner pour aller inviter sa belle.
Lizzie monta dans son dortoir pour y retrouver Lili et Mel assise sur le lit de cette dernière qui se situait tout près de la fenêtre, à côté du sien. Dès qu'elle y fut assise, Lili commença son interrogatoire.
– Comme ça tu as un cavalier officiel pour le bal?! Je savais que Remus Lupin est ton meilleur copain mais je ne savais pas qu'il te plaisait. Depuis quand tu nous fais des cachotteries? On est plus tes copines?
-Je ne vous fait pas de cachotteries comme tu dis et je n'en pince pas pour Remus. Il n'est que mon meilleur ami et le restera. Pour ce qui est du bal, il n'est pas mon cavalier officiel puisque je ne lui est pas vraiment demander, j'ai tout simplement dit cela à Pamela pour le sortir d'une mauvaise situation. Le pauvre! Je ne pouvais quand même pas le laisser passer tout une soirée avec miss pimbêche! C'est trop inhumain!
Mel et Lili la regardèrent, des soupçons dans les yeux. Puis finalement elles éclatèrent de rire.
-D'accord, répondit Mélanie, on te crois. Alors t'a journée?
Les trois filles parlèrent de leur journée puis allèrent se coucher.
Tard dans la nuit, Lizzie se réveilla en sursaut. Elle avait de nouveau fait un mauvais rêve. Toujours le même. Comme elle savait qu'elle ne pourrait se rendormir de sitôt, elle décida de quitter son dortoir, histoire de ne pas éveiller les autres.
Elle avança lentement vers le feu presque éteint de la grande salle. C'est alors qu'elle s'aperçut qu'elle n'était pas la seule à être debout à cette heure.
– Encore toi! S'exclama-t-elle en apercevant Remus accouder à la fenêtre.
Il se tourna lentement vers elle et lui fit un petit sourire.
– Que veux-tu! Je lis dans tes pensées!
– À quoi est-ce que je pense alors? Lui demanda-t-elle d'un ton narquois.
– À quelque chose de triste. De triste. À quelque chose dont tu essais de me cacher l'existence et qui te fais bien du mal.
Ce qu'il vit dans ses yeux lui fit mal. Un mélange de colère, de tristesse, d'amertume mais aussi de soulagement brillait dans les prunelles de la jeune fille. S'approchant d'elle doucement, il l'entraîna avec lui vers le sofa. Lorsqu'il réussit enfin à la faire asseoir, elle éclata en sanglots.
– Chut… C'est fini… essaya-t-il de la consoler.
– Peux pas comprendre… peux pas t'en parler… Trop horrible… Trop dangereux…, fut tout ce qu'il réussit à comprendre à travers ses sanglots.
Il attendit calmement que Lizzie se calme avant de reprendre.
– Tu sais, tu es la première amie que j'ai eu ici. Tu te souviens? Je ne voulais pas parler à personne parce que je craignait que vous ne découvriez mon secret. Et toi, obstiner, tu m'as talonner pendant des semaines pour que je m'ouvre à toi, pour que je te dise ce qui me rongeait à l'intérieur. Dieu que je t'en ai voulu! Jusqu'à ce que je me rende compte à quelle point ça me faisait du bien de te parler.
– C'est là qu'on est devenu amis.
– En effet. Si tu savais combien j'avais peur que tu ne veuilles plus jamais me parler. Moi un loup-garou. Un monstre.
– Tu n'es pas un monstre, Remus.
– Peut-être pas pour toi. Mais pour beaucoup de gens, oui. J'ai eu peur quand tu l'as dit aux autres. Mais ils ont pensé comme toi. C'est grâce à toi si j'ai les amis que j'ai présentement.
– Ne dis pas cela, tu te serais ouvert à un moment ou à un autre.
– Non. Je me suis ouvert parce que j'ai eu confiance en toi.
Ils restèrent quelques minutes en silence, regardant le feu qui mourrait doucement dans la cheminée. Ils savaient tout les deux où les mènerait cette discutions. Ce tournant vers elle, Remus la regarda dans les yeux.
– Tu sais que tu pourras toujours me faire confiance?
En guise de réponse, Lizzie prit sa main et la serra dans les siennes. Elle commença alors à lui raconter son été.
__________________________________________________________
* J'espère que vous ne me trouver pas trop cruelle de terminer mon chapitre comme ça. C'est juste pour vous faire languir un peu! :)
Milles pardons pour le retard. Je sais que ce chapitre c'est fait attendre très longtemps comparativement aux autres. Cochonnerie d'ordinateur. Comme il était brisée, j'ai pas pu uploader mes chapitres.
Merci à Inwie Lupin pour ses encouragement. Puis pour ce que Lizzie cache à tout le monde, ben tu le saura dans le prochain chapitre!
Bizou tout le monde et oublier pas de m'envoyer un review si vous aimer ce que vous lisez…:)
Lizzie avait passer une bonne journée. Elle avait l'impression d'avoir repris la vie au moment où elle l'avait laissé l'an dernier en quittant Poudlard pour les vacances. Le fait de retrouver les garçons lui avait presque fait oublié les évènements de l'été et leur humour l'avait aidé à retrouver rapidement le sourire. Même le cour de potion, quel redoutais tant à cause de la présence de Malefoy s'était bien déroulé. Elle avait pu passer un peu de temps à la bibliothèque avec Remus, n'ayant pas pris en option le cour de divination. Remus lui avait décrit son été sur parchemin après que la jeune Madame Pince, nouvelle bibliothécaire de Poudlard, les est menacé de les expulser de la bibliothèque s'ils continuaient à faire un tel bruit.
Ce fut sur l'heure du souper que la journée se gâcha.
Lizzie vit Pamela Daisy entrer dans la grande salle d'un air décider. Elle sut immédiattement à la façon dont Paméla regardait Remus que cette dernière trafiquait quelque chose. Elle n'eut malheureusement pas le temps d'en avertir ce dernier.
– Bonjour Remus! Envoya joyeusement Paméla dès qu'elle fut assise près de lui. Je suis contente de voir qu'il y a une place près de toi!
Remus la regarda un moment puis se détourna pour lancer un regard malheureux vers Lizzie.Pamela repris son babillage.
– Est-ce que tu sais que Dumbledore a décider d'organiser un bal costumer pour l'halloween?
Remus tenta de répondre quelque chose mais Pamela ne lui en donna pas le temps.
-Tu sais, je serais vraiment ravie d'être ta cavalière. Je suis sûr qu'on va bien s'amuser! Est-ce que tu as déjà une idée en quoi tu vas te déguiser?
C'est alors que Lizzie se rappela de la promesse qu'elle s'était fait le jour d'avant. Elle avait décider d'aider Remus à se débarrasser de Pam avant que le pauvre ne soit pris à l'épouser! Elle prit alors sont meilleur air embarrasser et regarda Pamela.
-N'aller pas croire que j'ai suivit votre conversation mais je dois avouer que j'en ai entendu la dernière partie. Pamela, je suis vraiment désoler de devoir t'annoncer ceci mais Remus est sensé être mon cavalier pour le bal. Je crois savoir qu'il a tenté de te le dire tout à l'heure mais il n'a pas été capable de placer un mot. Je suis vraiment désolé pour toi!
Pamela la regarda d'un air surprise. Elle semblait chercher ses mots. L'arrivée de Lili et Mélanie la débloqua.
– Remus? C'est vrai ce que dit Lizzie? Demanda-t-elle à Lupin qui semblait aussi surpris qu'elle.
Il jeta un coup d'œil à Élizabeth et comprit enfin que cette dernière essayait de le sauver d'une sortie avec Pam.
– Oui, répondit-il en prenant un air navrer. Je ne savais pas que tu aurais aimé y aller avec moi donc je l'ai invité. Je suis vraiment désolé.
– Ça va, lança Pamela d'un air dégoûter. De toute façon je ne suis pas certaine que j'aurais supporter tes amis.
Elle jeta un coup d'œil à Potter et Black qui entraient au même moment dans la grande salle puis secoua la tête. Elle prit ses affaires et quitta la table sous les sourires a peine dissimulé de Remus et Lizzie. Lili et Mel, n'ayant assisté qu'à la moitié de la discutions, les regardèrent d'une manière bizarre. Lizzie fut la première à s'en rendre compte.
-Pourquoi vous nous regarder ainsi? Demanda-t-elle à ses deux amies pendant que James et Sirius venaient s'asseoir à leur côté.
– Nous sommes seulement surprise d'entendre que toi et Remus aller allé au bal d'halloween ensemble, c'est tout! Lui répondit Lili en lui faisant un grand sourire.
« Elle a une idée derrière la tête », se dit Lizzie en la regardant. « J'espère qu'elle ne pense pas que… »
– Tu n'est pas entrain de penser que moi et Remus sommes ensemble au moins? Demanda Lizzie à Lili en lança un regard inquiet à ce dernier.
Elle savait que les autres maraudeurs, bien que fraîchement arriver écoutaient la conversation attentivement.
– Non, lui répondit Lili qui prit un air innocent.
-J'espère car nous ne le sommes pas.
Mais une petite voix dans sa tête pris la peine d'ajouter « avoue par exemple que ça ne te déplairait pas! » Elle secoua la tête et se tourna vers James qui contemplait Lili.
-Alors Monsieur l'attrapeur, à quand la première partie de Quidditch pour l'équipe de Griffondor?
Cela eu pour effet d'orienter la conversation vers autre chose si bien qu'à la fin du souper, Lizzie cru que l'affaire était oublié. Elle passa la soirée avec James pour le convaincre d'aller voir Lili et de lui demander de l'accompagné au bal. Elle se moqua même de lui en lui disant que jamais il n'avait eu peur d'une fille à ce point. Mais rien y fit. Le grand James Potter, celui que tous admirait pour son courage, sa détermination et sa grande confiance en soi était trop gêner pour aller inviter sa belle.
Lizzie monta dans son dortoir pour y retrouver Lili et Mel assise sur le lit de cette dernière qui se situait tout près de la fenêtre, à côté du sien. Dès qu'elle y fut assise, Lili commença son interrogatoire.
– Comme ça tu as un cavalier officiel pour le bal?! Je savais que Remus Lupin est ton meilleur copain mais je ne savais pas qu'il te plaisait. Depuis quand tu nous fais des cachotteries? On est plus tes copines?
-Je ne vous fait pas de cachotteries comme tu dis et je n'en pince pas pour Remus. Il n'est que mon meilleur ami et le restera. Pour ce qui est du bal, il n'est pas mon cavalier officiel puisque je ne lui est pas vraiment demander, j'ai tout simplement dit cela à Pamela pour le sortir d'une mauvaise situation. Le pauvre! Je ne pouvais quand même pas le laisser passer tout une soirée avec miss pimbêche! C'est trop inhumain!
Mel et Lili la regardèrent, des soupçons dans les yeux. Puis finalement elles éclatèrent de rire.
-D'accord, répondit Mélanie, on te crois. Alors t'a journée?
Les trois filles parlèrent de leur journée puis allèrent se coucher.
Tard dans la nuit, Lizzie se réveilla en sursaut. Elle avait de nouveau fait un mauvais rêve. Toujours le même. Comme elle savait qu'elle ne pourrait se rendormir de sitôt, elle décida de quitter son dortoir, histoire de ne pas éveiller les autres.
Elle avança lentement vers le feu presque éteint de la grande salle. C'est alors qu'elle s'aperçut qu'elle n'était pas la seule à être debout à cette heure.
– Encore toi! S'exclama-t-elle en apercevant Remus accouder à la fenêtre.
Il se tourna lentement vers elle et lui fit un petit sourire.
– Que veux-tu! Je lis dans tes pensées!
– À quoi est-ce que je pense alors? Lui demanda-t-elle d'un ton narquois.
– À quelque chose de triste. De triste. À quelque chose dont tu essais de me cacher l'existence et qui te fais bien du mal.
Ce qu'il vit dans ses yeux lui fit mal. Un mélange de colère, de tristesse, d'amertume mais aussi de soulagement brillait dans les prunelles de la jeune fille. S'approchant d'elle doucement, il l'entraîna avec lui vers le sofa. Lorsqu'il réussit enfin à la faire asseoir, elle éclata en sanglots.
– Chut… C'est fini… essaya-t-il de la consoler.
– Peux pas comprendre… peux pas t'en parler… Trop horrible… Trop dangereux…, fut tout ce qu'il réussit à comprendre à travers ses sanglots.
Il attendit calmement que Lizzie se calme avant de reprendre.
– Tu sais, tu es la première amie que j'ai eu ici. Tu te souviens? Je ne voulais pas parler à personne parce que je craignait que vous ne découvriez mon secret. Et toi, obstiner, tu m'as talonner pendant des semaines pour que je m'ouvre à toi, pour que je te dise ce qui me rongeait à l'intérieur. Dieu que je t'en ai voulu! Jusqu'à ce que je me rende compte à quelle point ça me faisait du bien de te parler.
– C'est là qu'on est devenu amis.
– En effet. Si tu savais combien j'avais peur que tu ne veuilles plus jamais me parler. Moi un loup-garou. Un monstre.
– Tu n'es pas un monstre, Remus.
– Peut-être pas pour toi. Mais pour beaucoup de gens, oui. J'ai eu peur quand tu l'as dit aux autres. Mais ils ont pensé comme toi. C'est grâce à toi si j'ai les amis que j'ai présentement.
– Ne dis pas cela, tu te serais ouvert à un moment ou à un autre.
– Non. Je me suis ouvert parce que j'ai eu confiance en toi.
Ils restèrent quelques minutes en silence, regardant le feu qui mourrait doucement dans la cheminée. Ils savaient tout les deux où les mènerait cette discutions. Ce tournant vers elle, Remus la regarda dans les yeux.
– Tu sais que tu pourras toujours me faire confiance?
En guise de réponse, Lizzie prit sa main et la serra dans les siennes. Elle commença alors à lui raconter son été.
__________________________________________________________
* J'espère que vous ne me trouver pas trop cruelle de terminer mon chapitre comme ça. C'est juste pour vous faire languir un peu! :)
Milles pardons pour le retard. Je sais que ce chapitre c'est fait attendre très longtemps comparativement aux autres. Cochonnerie d'ordinateur. Comme il était brisée, j'ai pas pu uploader mes chapitres.
Merci à Inwie Lupin pour ses encouragement. Puis pour ce que Lizzie cache à tout le monde, ben tu le saura dans le prochain chapitre!
Bizou tout le monde et oublier pas de m'envoyer un review si vous aimer ce que vous lisez…:)
