Résumé des derniers chapitre: Élizabeth est de retour à Poudlard après un bien triste été. Elle y retrouve ses amis, les maraudeurs, ainsi que Lili et Mélanie, ses copines de dortoir. Mais le jeune Remus Lupin, le meilleur ami de Lizzie, se rend vite compte qu'elle leur cache quelque chose. Après la première journée de classe, il l'incite à lui dire son secret. Ce qu'elle s'apprête à faire…
– Tu me promets que tu vas garder pour toi tout ce que je vais te dire, n'est-ce pas? Demanda Lizzie à Remus d'un ton nerveux.– Promis, juré sur la tête de Sirius et de James. Ça te vas? Lui répondit-il avec un petit sourire.
– Je n'en demandais pas tant. Ok, je me lance. Si jamais y'a des trucs que tu ne comprend pas, tu n'as qu'à m'interrompre.
Remus lui fit un petit signe de la tête puis s'installa confortablement pour écouter le récit de son été.
– Voilà. Tout à débuter deux semaines après la fin des classes. Moi et mon père avions décider d'aller regarder un film au ciné-parc. Nous l'avons proposer à ma mère, mais comme elle ne se sentait pas bien cette soirée-là, elle nous a proposer d'y aller entre père et fille. On a pas trop insisté car elle n'avait vraiment pas l'air bien. Papa lui a demandé s'il elle préférait qu'il reste avec elle, mais elle lui a répondu qu'elle était assez grande pour prendre soin d'elle toute seule. Nous l'avons embrassé, puis nous sommes partis.
Lizzie s'arrêta quelques instants, puis reprit:
- Nous sommes revenus après le film, vers onze heures, tout enthousiasmé par ce qu'on avait vu. À la maison, toutes les lumières étaient éteintes. Sur le moment, nous avons cru que maman était déjà couchée, vu son état lorsqu'on l'avait laissée. C'est en sortant de la voiture que je me suis rendue compte que la porte d'en avant était ouverte. Je l'ai fait remarquer à mon père, qui n'a pas eu l'air très inquiet. " Tu connais ta mère", m'a-t-il dit, " elle l'a probablement ouverte parce qu'il faisait chaud dans la maison". J'ai allumé quelques lumières, puis je me suis dirigée vers la cuisine pour me prendre un verre d'eau pendant que papa est monté en haut pour voir si tout allait bien pour maman. C'est à ce moment que j'ai entendu des cris.
- De qui venait-il? demanda Remus, la voix remplit d'appréhension.
- De la chambre de mes parents. Je me suis dépêchée d'aller retrouver mon père dans la chambre. Quand je suis entrée, je n'ai vu qu'une seule chose. Du sang. Partout. J'étais sans voix. Quand je me suis tournée vers mon père, je me suis rendue compte à quelle point il était pâle. La seule chose que j'ai été capable de dire c'est: il faut retrouver ma maman. Papa m'a fait un signe de la tête puis est sorti de la chambre en criant le nom de ma mère. Nous avons fouiller toute les pièce une par une, en regardant dans tout les coins où elle aurait pu se cacher. Quelqu'un était entrer dans la maison et avait tout saccager. Meubles, biblots, mirroirs, plus rien n'était intact. J'étais terrifié. Je voulais retrouver maman saine et sauve.
Lizzie prit une grande respiration et Remus vit une larme rouler sur sa joue. Il pressa sa main pour l'inciter à continuer.
- Nous avons parcouru toute la maison. Quand je suis descendue au sous-sol, j'y ai senti quelque chose d'anormal. J'ai tout de suite appeler mon père. Je ne voulais pas être seule lorsque j'allumerais la lumière. Quand enfin il fut près de moi, je l'ai allumé. Jamais je n'avais vu un spectacle aussi horrible! Ma mère était étendue dans une marre de sang, inconsciente. Elle avait des coupures et des écchymoses sur tout le corps. Mon père a éclaté en sanglots et s'est précipité vers elle pour la prendre dans ses bras. J'étais clouée sur place. Incapable de réagir. J'ai cru qu'elle était morte.
Lizzie fut incapable de continuer. D'immenses sanglots silencieux secouaient son corps. Remus, les larmes aux yeux, la reprit dans ses bras, la laissant pleurer de tout son soûl. Jamais il n'avait vu une si grande détresse. Après de longues minutes, Élizabeth se calma enfin. Elle s'essuya les yeux lentement, puis, mal à l'aise, s'excusa.
- Excuse moi. C'est encore très frais dans ma mémoire. J' ai l'impression de revoir toute la scène devant mes yeux et...
Remus l'interrompit en lui mettant un doigt devant les lèvres.
- Tu n'as pas besoin de t'excuser. Je comprends que tu en sois encore bouleversée. Je ne serais pas un ami si je ne comprenais pas. Tu n'es pas obligée de continuer ce soir si tu en as assez. Ça aussi je le comprendrais.
Elle le regarda. Cher Lupin. Comment lui faire comprendre qu'elle lui était reconnaissante de l'avoir obligé à parler? Cela lui faisait un bien fou.
- Merci de m'écouter comme tu le fais. Jamais je n'aurais cru que ça me ferais autant de bien. Jusqu'à maintenant, je n'en avais parlé à personne. Je... je crois que... que je suis capable de continuer... je veux... je préfère que tu saches tout.
- D'accord... je ne veux pas non plus que tu te sentes obligée de tout me dire. Mais si tu veux continuer, je t'écouterai.
Ils échangèrent un sourire, puis Élizabeth continua son récit:
- Quand enfin je repris enfin mes esprits, j'ai couru appelerun médicomage. Lorsque je suis revenu, mon père berçait doucement ma mère dans ses bras. Je me suis dépêchée d'aller les rejoindre. Je me suis agenouiller à côté d'eux. J'ai pensé m'évanouir lorsque je me suis rendue compte que ma mère respirait encore. J'ai ordonné à mon père de la monter dans leur chambre et de la coucher dans leur lit. C'est alors que j'ai aperçu une note sur le plancher. Elle était tachée de sang, mais son message était encore bien lisible. J'ai déplié la feuille et l'ai lue à haute voix. J'ai eu l'impression que l'air autour de moi était devenu glacial soudainement.
Élizabeth,
Ceci est un avertissement. Vous feriez mieux de répondre favorablement à la demande de Lucius Malefoy si vous tenez à votre famille. La prochaine fois, nous ne pouvons vous garantir que vous les retrouverez en vie...
- Et quelle était cette demande, lui demanda Lunard.
- Tu te souviens l'an dernier? Malefoy ne cessait de me tourner autour en me disant de larguer mes amis pour le rejoindre lui et sa bande. Il me disait qu'à nous deux nous aurions le pouvoir, que j'étais née pour cela. Je l'ai toujours envoyé promener. Tu sais comme il me fait horreur. Il m'avait même demandé de l'épouser. Nous en avions tous bien ris. Mais je te jure que durant cette soirée de juillet, je ne riais plus.
- Et la note n'était pas signée?
- Non. Ma mère a passé plus de 2 semaines hospitalisées. Elle avait de multiples fractures aux jambes et aux côtes, en plus d'une commotion cérébrale. Heureusement, elle n'est rester qu'une journée dans le coma. Mon père et moi avons discuté, et on a décidé de taire ce qui c'était passé, pour la sécurité de tout le monde. C'est pour ça que je vous ai écrit que ma mère était malade. Quelques temps après qu'elle soit revenue de l'hôpital, nous avons reçu une deuxième note. Semblables à la première, mais qui disait aussi que je ferais bien de m'éloigner de mes soi-disant copain qui en fait, ne faisait que profiter de mon intelligence, sinon cela irait mal pour eux.
Lunard tenta de dire quelque chose, mais Lizzie l'en empêcha.
- Ne t'en fais pas, je sais bien que vous ne profiter pas de moi. Je ne l'ai jamais pensé non plus. J'ai quand même pensé d'arrêter de vous cotôyer. J'avais peur des conséquences. Peur que cette fois, c'est à vous qu'on s'en prendrait
Remus lui fit un petit sourire narquois.
- C'est gentil de te faire du souci pour nous, mais je crois que nous sommes assez grand pour nous défendre tout seul! dit-il d'un ton léger.
Il vit passer un ombre dans le regard triste de Lizzie.
- C'est presque les même mots que ceux de ma mère....
Remus aurait aimé rattraper ses mots. Il savait qu'il avait dit une bêtise. Élizabeth soupira.
- Les notes se sont rapidement succédées. Elles se ressemblaient toutes. Aucunes d'entres elles n'étaient signées. Je me doutais un peu de leur provenance.
- Probablement du manoir des Malefoy.
- C'est aussi mon avis.
Tous deux restèrent silencieux un moment, perdus dans leurs pensées. Lizzie revint sur terre la première.
- Voilà! Tu sais toute l'histoire maintenant. Ma mère prend du mieux à tous les jours. Le pire est derrière elle je crois.
- Et toi dans tout ça?
- Moi? Je survis. J'ai l'impression de vivre continuellement avec un sentiment de terreur collé au fond de la gorge. Parfois, j'ai envie de dire oui à Lucius simplement pour qu'il relâche l'emprise qu'il a sur les gens que j'aime. Je ne veux pas que vous souffriez.
-Et nous, nous ne voulons pas te voir malheureuse. Et tu le serais si tu allais avec lui. Nous trouverons bien une solution pour que tout cela cesse. Puis-je te donner mon avis?
Lizzie le regarda dans les yeux. Puis elle lui sourit.
- Tu sais bien que oui. De toute façon, je sais bien que tu me l'aurais quand même si je t'avais dit non.
Lupin eut un petit rire
- Tu as bien raison. Bon. Mon avis est que tu devrais en parler avec Sirius, Peter et James. Je crois que nous devrions tous rester sur nos gardes. Tant que nous sommes dans l'enceinte du château, je ne crois pas que Malefoy puisse faire quoi que se soit. Est-ce que Dumbledore est au courant de cette histoire?
- Oui. Il sait tout. Mais pour les autres, je ne suis pas sûre d'être capable de leur en parler. C'est facile de parler avec toi, tu me connais mieux que moi-même. Mais avec les autres...
- Je peux peut-être leur en glisser un mot si tu veux... pas en détails mais assez pour qu'il garde un oeil ouvert.
- Ouais... pour que je me retrouve avec quatre gardes du corps tu veux dire.
- Non. Quatre amis prêts à prendre soin de toi et à te soutenir en cas de problèmes.
Lizzie tenta d'étouffer un baîllement. Puis elle ajouta:
- C'est bien ce que je disais... des gardes du corps.
Remus regarda sa meilleure amie. Elle avait fermé les yeux. Il l'avait toujours su courageuse mais jamais à se point. Il enfouit son nez dans ses cheveux et ferma ses yeux à son tour.Voilà pour le nouveau chapitre. J'ai l'impression qu'il est un peu plus court que les autres et un peu moins bon, mais il est important pour le reste de l'histoire.
Merci à tout ceux qui ont pris le temps de m'envoyer des reviews. C'est vraiment très apprécier. Pour ceux qui lisent et qui n'ont toujours pas reviewer, faite le temps! Ça nous donne vraiment envie de continuer quand on va que les gens aiment ce qu'on fait!
Un merci particulier à Eriam d'avoir accepter d'être ma bêta-reader. C'est vraiment gentil de sa part. Fini les photes d'aurtografes! :)
Dernière chose. Étant donné que je vais probablement passé un été très chargé (j'irai à l'école toute l'été!), je ne sais pas à quelle fréquence je pourrai mettre de nouveau chapitre. Venez donc voir régulièrement.
Bonne lecture!
