Chapitre 4 : La petite réunion!
Le trajet se passa dans le plus grand des silences sans pour autant que James la dévisagea durant tout ce chemin à, bien sur, l'issue de Lily. lls arrivèrent, après d'interminable minutes, devant une statue aussi grande ou à peu près égal à James qui lui devait mesurer environ six pied se dit Lily. a statue dont il est question est de la forme d'un magnifique hippogriffe en pierre parfaitement taillé comme si elle avait été sculté par de magique doigts de fées. James se décida de dire le mot de passe pour ne pas trop faire attendre le directeur quoi qu'il aimait bien voir se petit sourire d'un enfant qui venait de déballer ses cadeau le soir de noël sur le visage de Lily qui n'avait à date qu'exprimé une profonde tristesse. Lui la statue ne lui faisait plus aucun effet, les seuls fois qu'il fut impressionné par elle furent en première année lors de ses premières grosse farces.
Subla, dit-il à l'intention de la statu, puis il se tourna vers Lily et lui dit, Attend de voir l'intérieur, C'est encore plus grandiose. Au mot Subla, la statue se mit a tournoyé lentement laissant apparaître un escalier tournant montant .Il l'entraîna vers cet escalier car Lily était encore figée de surprise de la statue, de l'escalier et que James venait de lui adressé la parole encore une fois et aussi surtout car c'était la première fois à Poudlard que quelqu'un lui adressais la parole chaleureusement de son gré. Cela la rendit quelque soit peu plus heureuse mais désenchanta vite en se demandant comment pouvait-elle être heureuse tandis que ses parents allaient être mis six pieds sous terre d'ici peu par nulle autre chose que le fait qu'elle existe, sa sœur avait vraiment plus que raison, elle n'était qu'un monstre hideux incapable d'aimer et de l'être. L'espace d'une seconde, il avait été content car il avait vu pour la première fois quelque soit peu de chaleur dans les yeux verts incroyablement magnifique mais comme chaque bonne chose à une fin ou presque, elle retomba en l'instant d'un clin d'œil dans sa tristesse. Mais il y avait un début, bien que bref et furtif, il y avait eu un moment de chaleur dans ses yeux, c'était un maigre début mais un Potter ne baisse jamais les bras. Perdu autant l'un que l'autre dans leur pensée pourtant plus sombre pour un et plus joyeuse pour l'autre assez contraste qu'ils étaient depuis quelques instants devant la porte d'un bois ancestrale du bureau du directeur. Comme s'il avait deviné qu'ils étaient là il lança au travers de la porte,
Soyez les bienvenues jeunes gens, je vous attendais!
Un peu surpris, Lily entra en premier et fut frapper par la beauté de la pièce qu, était le bureau du directeur, elle s'en attendait mais pas à autant. Il y avait plusieurs étagères remplit à craquer de livres de toutes sortes au haut de l'une d'elle était perché le vieux choixpeau et sur le mur vivait plusieurs magnifique portrait. Elle ne pu détailler plus que ça car James pour la deuxième fois de la soirée, la traîna sur un fauteuil prévu à cette effet. Le directeur qui derrière ses lunettes en forme de demis lunes argentées, les regardaient d'un air amusé puis pris la parole,
Premièrement, Bien le bonsoir et la bienvenue à mademoiselle Evans pour la première fois et pour monsieur Potter et bien j'ai arrêter de compter, il y a de cela un bon moment.
À ses mots, James eu le visage raillonant puis Dumbledore repris plus sérieusement,
Bref vous n'êtes pas ici que pour plaisanter, encore mes sincères félicitation pour votre nomination pour les postes mais cela n'engage pas le privilège de griller le règlement et il y a plusieurs tâches à accomplir et je crois qu'a vous deux vous le ferez avec brio .Bon commençons, cette année, il y aura 3 grands bal dont 2 pour la quatrième année à la septième et un que pour les dernières années ainsi que 3 sortis à Pré-au-lard.
Le premier bal sera pour la fête de l'Halloween et sera un bal déguisé et la première sortit ce fera le jour même pour trouver un déguisement au goût de tous. Le deuxième sera pour noël avant les grandes vacances et sera le même principe que pour celui d'Halloween pour la sorti à Pré-au-lard puis le dernier sera votre bal de fin d'étude et la dernière sortit ce fera après les examens c'est-à-dire une semaine avant la fin de l'année et le bal sera la dernière journée.
Pour chaque bal, vous répartirez les taches avec les autres Préfets et à chaque bal ,vous serez cavalier l'un de l'autre, à cet instant, James explosa de joie mais ne le laissa pas paraître de peur de faire peur d'avantage à Lily qui avait l'air effrayé d'avoir autant de responsabilité,Maintenant un des avantages est que vous avez de nouvel appartement, cela se situe dans l'aile sud du troisième étage derrière le tableau du lys ,je crois que James vous savez ou cela est si je ne me trompe ,demanda-t-il d'un air qui se voulait innocent et amusé.
Le directeur continua,
Le mit de passe est : Lys .Bien je vous laisse aller l'explorer, Bonne fin de soirée. Puis sur ce mot finalement, les deux jeunes adolescents descendirent l'escalier et la statue revint à sa place initiale. Silencieusement, ils prirent le chemin de leurs nouveaux appartements guidé par james.
Tu dois être déçu d'être obligé d'aller à chaque bal avec moi, en plus je n'y suis jamais allé. Dit-elle d'une toute petite voix. James fut surpris mais ravi d'entendre vraiment la voix de Lily, c'était la première grande phrase qu'elle disait depuis leur rencontre.
Pourquoi je serais déçu? Au contraire, j'en suis enchanté d'y aller en ta compagnie Lily.
Tu ne peux, je suis un monstre et que vont dirent toutes ses filles,tu ne peux tout simplement pas, finit-elle car sa voix se brisa. Elle commença à avoir plusieurs larmes chaudes sur ses joues sans pouvoir les arrêter, James s'arrêta et la força à le regarder dans les yeux, de si beau yeux remarqua-t-elle dans sa tête et elle se gifla mentalement à cette remarque, et dit-il d'une voie doucereuse
Tu ne peux être un monstre, à tu déjà vu un monstre adorable, belle, gentil, incroyable et la tu voit j'en passe et les autres, je m'en fiche.
Tu ne me connais pas mais quand tu me connaîtras, tu feras comme si tu ne l'avais jamais fais.
Comment fais-tu pour dire ça?
Par expérience, dit-elle. Puis ils se remirent en marchent , à un certain moments après maintes réflexion pour James et plusieurs gifle monumentale mais aussi mentale de Lily, James dit,
Ces personnes sont folles, comment font-ils pour ne pas aimer une fille comparable à une lys? À ces mots, un cadre fait que d, une seule Lys s'ouvrit, ils étaient arrivés inconsciemment.
Pour la simple et bonne raison que personne ne peut m'aimer, lui dit-elle d'un air triste puis courut jusqu'à la porte à son nom et s'y enferma sans regarder la beauté de leur salle commune qu'ils partageaient.
Cette fois tu as tord ma jolie, moi je t'aime, dit-il plus dans un murmure pour lui-même.
Voila un nouveau chapitre... les 2 prochains sont déja écrit ... je vais faire un petit peu de chantage mais j'aimerais bien avoir eu 5 réviews sur ce chapitre et je pourrais posté l'autre ...svp!
Allez bonne lecture et c'est a vous de décidé si vous voulez la suite!
Misŧy¢
