Chap 16 : Fin des combats
Finale homme : Naruto Vs Neji
Le combat qui avait fait des émules trois mois auparavant allait recommencer. Un silence planait sur la place du Feu. Toutes les personnes composant le public attendait un combat qui conclurait la partie masculine en beauté.
Le top fut donné. Naruto ne bougea pas tandis que Neji se plaçait au centre du cercle. Il posa un genou au sol, écarta les bras, les mains ouvertes. Il ferma les yeux un instant, pour les rouvrir en même temps qu'il dégagea une sphère de chakra qui s'écarta jusqu'aux périmètre du cercle. Naruto ne put rien faire et fut projeté hors de l'arène.
Quinze secondes avait suffit, mais les gens ne semblaient pas déçus.
« Tsunade- Neji, grand vainqueur ! Passons maintenant aux filles... »
Combat n°1 : Ino et Sakura
Les deux rivales se présentèrent, sourire aux lèvres.
« Ino- On remet ça ?
Sakura- On remet ça ! »
Et le combat commença en Tai-Jutsu simple où leurs capacités étaient égales. Très vite, Sakura créa trois clones qui attaquèrent Ino. Cette dernière créa à son tour trois clones qui s'en occupèrent, et, tandis que ceux-ci bataillaient, Ino sauta au dessus des six et descendit avec un coup de pied sur Sakura. La fille aux cheveux roses stoppa le coup mais Ino l'attendait au tournant, avec ses deux index et ses deux pouces rejoints.
« Ino- Tombée dans le panneau ! »
Ino fit son transfert d'esprit, et sortit Sakura de l'arène en riant, mais le public semblait ne pas comprendre. En effet, Sakura était derrière elle, et la poussa hors du cercle.
« Ino- Mais, qu'est-ce qui s'est passé ? Je viens de te sortir !
Sakura- Tu as cru me sortir, nuance ! Lorsque j'ai créé mes trois clones, je t'ai mis un Genjutsu qui m'a fait sortir de ton champ de vision.
Tsunade- Sakura, vainqueur ! »
Combat n°2 et 3 : Ten-Ten Vs Li Xiao-Yu / Hinata Vs Chibi Chun-li
Ces deux combats se résument rapidement, étant donné que Ten-Ten a sorti Xiao en lui enroulant une chaîne à la jambe tandis qu'elle attaquait la tête. Elle l'a donc sortit d'un coup sec.
Du côté de Hinata, qui n'aime guère ridiculiser les gens, trois, quatre attaques suffirent pour balayer la jeune fille en bleu aux deux chignons hors du cercle.
Combat n°4 : Sakura Vs Ten-Ten
Les jeunes filles étaient prêtes au combat. Cela n'était qu'un jeu, elles le savaient, mais si elles ne se donnaient pas à fond, elles pourraient paraître insultantes.
Le départ fut donné et le combat pris la même tournure que celui avec Ino. Sakura créa ses clones mais Ten-Ten explosa les trois en un jet de kunais et s'approcha de la vraie, qui, surprise, ne répondit pas au coup de pied qui la projeta en dehors du cercle.
Deux secondes s'écoulèrent quand Ten-Ten joignit ses mains mains.
« Ten-Ten- Kaï!
Sakura- Hein ? »
Celle-ci, derrière Ten-Ten, s'étonna de la voir briser son Genjutsu. Ten-Ten profita de l'ouverture pour éjecter Sakura.
« Tsunade- Ten-Ten, vainqueur ! »
Finale féminine : Ten-Ten Vs Hinata
« Tsunade- Match très important car il nous donnera le groupe gagnant du concours. Les Hyuga ? Ou l'équipe Ten-Ten/Simon ?
Les deuxx amies s'avançaient vers le centre du cercle, sous le regard intéressé de toute l'assistance.
« Tsunade- Hajime ! »
Elles commencèrent la finale par une belle série d'attaque à mains nues, étant donné que Ten-Ten avait trop peur de blesser son opposante avec un de ses kunais, mais Hinata menait aisément la danse en terme de corps à corps. Les attaques devenaient de plus en plus dangereuses pour Ten-Ten, aussi effectua t'elle un saut en retrait. Elle jetait un coup d'œil partout autour d'elle pour trouver une idée salvatrice, et son regard tomba sur celui de son partenaire, qui lui faisait le signe du Feu et lui disait du bout des lèvres ''Enflammes-toi''.
Le voilà le déclic qu'elle cherchait ! Elle composa le premier sort de Feu et envoya trois flammèches sur Hinata, qui, comme tout le public d'ailleurs, fut fort surprise et laissa une ouverture. La jeune chinoise en profita et poussa brusquement Hinata en dehors du cercle.
« Tsunade- Ten-Ten, vainqueur ! Mais aussi, le groupe Simon / Ten-Ten, qui totalise trois victoires, et remporte ainsi la compétition. »
Les deux partenaires furent applaudis par le public et les autres participants. Tsunade s'avança vers eux avec deux écrins contenant des ''Kunais d'or'' : deux chaînes en Argent avec pour pendentif, un kunai en or.
« Tsunade- ( aux vainqueurs ) Vous l'avez bien mérité ! ( au public ) Maintenant, assistons aux pièces de théâtre des jeunes élèves. Soyez tous là ce soir pour le bal du village ici même ».
Le public partit alors vers les gradins prévus pour les pièces.
« Simon- C'est grâce à toi, si on a gagné. Tu mérites bien ce prix.
Ten-Ten- C'est quand même toi qui a gagné la natation ! On l'a gagné à deux ce concours. Je te laisse, je vais voir mes parents. A tout à l'heure. »
Elle partit alors vers un couple avec une petite fille qui semblait l'attendre. Il les regardait s'amuser, regarder le trophée, s'embrasser. Il se rendait compte que tout cela lui manquait. Allant s'adosser à un arbre de la place, il vit que tous les membres des Rookies étaient partis voir les membres de leur famille, même Neji et sa mère faisaient à présent partie intégrante de la maison mère des Hyuga. Balayant du regard la place du village, il vit Sasuke partir seul, lentement accompagné de Naruto, mais aucun des deux ne semblait vouloir parler. Simon, se sentant plus proche d'eux que des autres membres du groupe, partit les rejoindre.
Chap 17 : Une nouvelle amitié officialisée
Ils marchèrent cinq minutes silencieusement, vers une direction inconnue des trois, quand Sasuke brisa le silence.
« Sasuke- continuant de marcher- Comment tu as fait tout à l'heure ?
Simon- Comment j'ai fait quoi ? Au lac ou contre toi ?
Sasuke, le regardant dans les yeux- Les deux ! La 1ère fois, tu glissais sur l'eau et la 2ème, tu as anticipé mon mouvement. Comment quelqu'un qui apprend le Nindô depuis moins d'une semaine peut faire ça ?
Naruto, souriant- Je me demandais la même chose !
Simon, s'asseyant sur un banc- J'ai fait comme Kiba m'a appris : j'ai couvert mon corps de chakra pour mieux avancer, et j'ai réunit mon énergie dans les pieds.
Sasuke- C'est bien ce que je pensais ! »
Un silence s'installa quelque temps, jusqu'à ce que Simon le coupe.
« Simon, le regard dans le vide- Vous ne le savez sûrement pas, mais... tous les 3, on se ressemble plus que vous ne le pensez.
Naruto- Qu'est que tu veux dire ?
Simon- Comme vous, je suis orphelin... J'sais pas quoi faire de ma vie, du coup en attendant mieux, je me bats pour patienter.
Sasuke, avec son air méfiant que tout le monde lui connaît- Comment sais tu qu'on est orphelins ?
Simon, dans un soupir d'amusement- Facile : quand tous vos amis sont partis voir leurs parents, vous avez quitté la place sans réfléchir, comme moi je l'ai fait. C'est simple à voir quand on est dans la même situation.
Sasuke, souriant- Tu es perspicace.
Naruto- Ca, c'est bien vrai.
Simon- Je voudrais pas paraître indiscret, mais... Pourquoi tu as toujours rejeté Sakura ? »
Etrange. Ce sentiment était étrange. N'importe qui lui ayant posé cette question se serait fait envoyer balader en beauté, mais là, c'était différent. Le garçon aux cheveux noirs, après un petite minute de réflexion, se décida à répondre..
« Sasuke- J'sais pas. Sakura n'est pas une fille qui me déplait, mais... Je ne veux pas m'embarrasser de ça. J'ai plus important en vue... »
Naruto n'en revenait pas. Ce garçon qu'il ne connaissait pas avait réussi en dix secondes ce que personne n'avait osé espéré en plusieurs années. Simon tourna la tête pour remarquer l'étonnement du garçon-renard.
« Simon- Que ce qu'il y a ?
Naruto, balbutiant- Ah... Heu... Ben » se reprenant « T'as... enfin, je sais pas comment tu fais, mais Sasuke n'a jamais parlé comme ça... à personne, et toi... »
Sasuke s'étonnait lui-même de ce qu'il avait dit.
« Simon- Moi, je crois que vous faites trop passer la rivalité avant l'amitié. Vous pourriez être de très bon potes, si vous le vouliez. Moi, de où je viens, j'en ai jamais eu des copains, et pour une raison idiote, en plus...
Sasuke- Qu'est-ce que tu veux dire ? »
3 nouveaux amis se découvraient à travers l'histoire de leur jeunesse. Ils racontaient tout ce qui leur pesait sur le cœur, et bien que le jeune étranger savait à peu près tout sur leur compte, il prenait plaisir à écouter ces deux garçons qui jusqu'à maintenant n'avait jamais parlé ensemble plus de dix secondes. Celui qui faisait l'intermédiaire au début s'effaçait petit à petit. Il annonça une fausse excuse ( exemple : je vais pisser ! ) pour les laisser à deux. Un silence prit place, jusqu'à ce que Naruto en arrive à l'origine de sa puissance.
« Naruto, prenant un air sérieux- Sasuke ! Tu m'as déjà vu plusieurs fois développer une force que tu ne me connaissais pas, n'est-ce pas ?
Sasuke, sur un ton mélancolique- Oui, j'ai vu.
Naruto, regardant devant lui- Cette force... N'est pas à moi !
Sasuke, tournant la tête brusquement- Qu'est-ce que tu veux dire ?
Naruto- Tu te souviens de la mort du Yondaime ? On l'a vu en cours, à l'académie.
Sasuke, ne comprenant pas- Oui, le 4ème est mort après avoir tué Kyubi ! Mais je vois pas...
Naruto, sur le même ton- Tu crois qu'on peut tuer un démon comme ça ?
Sasuke, s'interrogeant de plus en plus- Qu'est ce que tu veux dire ?
Naruto- A ma naissance, ils m'ont scellé le démon en moi. C'est lui qui me donne cette force quand ma vie en dépend. »
Sasuke n'en revenait pas. Il s'était toujours demandé de où venait sa puissance sans oser le demander, par peur du ridicule, et tout à coup, celui qu'il considérait comme son premier rival lui révèle. Il en était tellement abasourdi que la première chose qui lui vint à l'esprit fut :
« Sasuke- Merci !
Naruto- hein, pourquoi ?
Sasuke- Je suis le seul à connaître ton secret parmi les jeunes, non ? Donc, je te remercie. »
Naruto se releva et avança vers Sasuke, la main tendue, que Sasuke saisit avec un léger sourire. Simon, caché derrière le poteau électrique, ne put s'empêcher de rire à son tour. Il avait toujours rêvé de les voir se serrer la main. Si ces deux là venaient à se mettre d'accord, ça ferait un sacré duo.
Chap 18 : Dansez, maintenant !
Lorsqu'il revint, Sasuke était déjà parti. Naruto se décida donc à lui faire visiter le village. S'attardant à un café après la visite de Konoha, où il situa toutes les maisons de ses amis et les échoppes de Ramens et de Dango, ils discutèrent de choses et d'autres.
« Naruto- C'est bizarre, mais depuis que j'ai parlé avec Sasuke, je me sens mieux, comme libéré.
Simon- Ouais ? Ben tant mieux. Mais t'arrêtes pas là : continues de parler avec, il pourrait devenir ton meilleur ami avec un peu de bol.
Naruto- Ca m'étonnerait quand même ! C'est pas trop le style à faire des blagues... »
Et tous les deux sourirent à l'idée de voir Sasuke tagger des tableaux.
La nuit tombait, tandis que le monde commençait à affluer sur la place, éclairée par les lampions et les spots du groupe de musique qui s'installait sur l'estrade. Simon entrait dans la place avec Naruto, et rejoignait le groupe des Rookies qui s'était reformé. Emerveillé devant les décorations de la place, il s'étonnait de l'opposition traditionnel/ technologie qui régnait dans le village et sur la place : les maisons était principalement faites de bois mais la charpente était en métal, les jeunes se promenaient dans les kimonos traditionnels, mais avec des écouteurs de lecteur CD dans les oreilles, et enfin, le summum, les musiciens étaient un groupe de Rock avec des guitares électriques et des synthés numériques, et à leur côté, des platines vinyle et CD, le tout, sur une estrade en bois. Il se retourne alors vers les Rookies, qui avaient revêtu leurs habits traditionnels :
« Simon- Vous la faite tous les ans, cette fête ?
Sakura- Oui, on fait celle-là et la fête du printemps, principalement.
Simon- Et vous écoutez quel genre de musique, ici ?
Ino- Ca dépend, on... Ah, ben écoute, ils vont commencer. »
En effet, le groupe s'accordait quand la chanteuse et le chanteur entrèrent sur scène.
« Chanteuse- ¯Hast du etwas Zeit für mich ? ¯
Singe ich ein Lied für dich
Von 99 Luftballons
Und ihrem Weg zum Horizont...
Simon, très agréablement surpris- Hé, mais c'est trop bon, ça !
Ino, qui marquait le rythme du pied- J'aime bien celle-là ! Mais elle a déjà au moins 20 ans. »
Les couples commençaient à se former et à danser le Rock comme Simon le connaissait ( et nous aussi donc ! ) sur la piste délimitée par des tables, où étaient assis plus de la moitié du village. Beaucoup buvaient en discutant avec leurs amis, certains adolescents tentaient d'inviter à danser des jeunes filles, d'autres préféraient s'amuser entre copains. Quelque soit l'endroit où son regard se posait, il reconnaissait des scènes qu'il avait connu dans son monde d'origine.
Un seul problème : il adorait danser, et surtout le Rock, mais jusque là, il n'avait invité que des cousines ou sa mère. Il ne pouvait pas, ou plutôt, il ne savait pas inviter une fille... Mais la tentation et l'envie était trop grande. Il s'avança sur Ten-Ten, la fille du groupe avec qui il parlait le plus, qui arborait un magnifique Kimono bleu turquoise, orné de divers dessins de fleurs.
« Simon, en mode –approche stratégique désintéressée- : Hum... euh... Ten-Ten ?
Ten-Ten, bougeant la tête au rythme de la musique-oui, quoi ?
Simon-Euh... Ha ! T'aimes bien cette musique ?
Ten-Ten- Oui, beaucoup !
Simon- Et... Heu, tu veux danser ?
Ten-Ten, surprise de l'invitation- Hein, danser ?
Simon- Ben oui, tu veux bien ?
Ten-Ten, rouge vif- Oui, je veux bien. »
Ils s'avancèrent sur la piste sous les regards des Rookies. Il prit ses mains doucement, et marqua le rythme brusquement, ce qui la surprit un instant mais elle se rattrapa et les gagnants du jour purent commencer à danser tout leur saoul. Il était devenu bon danseur suite à tous les anniversaires, mariages et autres réunions de famille, mais elle aussi se débrouillait bien et le couple improvisé pouvait ainsi laisser libre cours à son imagination.
Les filles sur le banc, envieuses, attendaient que quelqu'un les invite ( comme dans toutes les fêtes d'ailleurs, mais il y jamais un garçon pour le comprendre ! ). Sakura et Ino saisirent en même temps les bras du pauvre Sasuke, qui ne demandait rien à personne.
« Sakura/Ino-Allez, Sasuke, invite moi !
Sasuke-...
Shikamaru, adossé à l'arbre derrière eux- Sasuke qui danse, ce serait bien une première. »
Les filles se retournèrent instantanément, mais seul Ino répondit.
« Ino- On ne critique pas quand on y connaît rien ! Si tu sais danser, prouve-le.
Shikamaru- je vais quand même pas danser ! Y a rien de plus relou...
Ino, se levant et lui tendant la main- Allez, en piste ! Je vais te ridiculiser devant tout le monde pour ce que tu viens de dire.
Chouji, qui assistait à la scène en souriant- Ne te retiens pas !
Ino, se retournant- T'inquiètes ! Je vais lui mettre la honte de sa vie.
Chouji, faisant un clin d'œil à Shikamaru- ( à Ino) C'était pas à toi que je parlais.
Ino- Hein ? »
Chap 19 : Shikamaru Night Fever
Trop tard, Shikamaru l'emmenait sur la piste et Ino se demandait ce qui se passait.
« Chouji, au reste du groupe- Ce qu'elle ne sait pas, c'est que la mère de Shikamaru est la prof de danse de l'école de Konoha. »
Le groupe, s'étant retourné pour voir Chouji, retourna la tête pour voir un Shikamaru très à l'aise et une Ino complètement dépassée par les événement. Naruto, jusque là discret, dit alors à Sasuke :
« Naruto- Si tu ne sais pas danser, il y a une solution à ça ! »
Et il montra du bout des doigts ses yeux. Sasuke comprit, déclencha son Sharingan et se mit à copier les mouvements des divers danseurs sur la piste. Mémorisation terminée. Mais maintenant, il faut bien l'appliquer ! Que faire... Inviter Sakura ? Elle va encore plus le coller. Inviter Ino ? Pareil. Hinata ? Pas son style. Il resta alors assis, jusqu'à ce que Naruto reprit ses bonnes habitudes.
« Naruto, mesquinement- Il danse bien, Simon ! Eh Sasuke ! Tu t'es déjà fait battre une fois ; maintenant, ça fait 2. »
Et là, c'est LE regard noir que tout le monde adore. C'en était trop, il devait réagir : frapper Naruto ? Trop facile. Il n'avait donc plus le choix.
« Sasuke, confiant au début, moins vers la fin- Sakura ! Est-ce que... tu... veux.... danser ?
Sakura, s'avançant vers lui- Tu peux répéter la fin de ta phrase ? J'ai pas tout compris.
Sasuke, rougissant- Tu veux... danser ?
Sakura, sous le choc- ... »
Il dut se lever pour qu'elle en fasse de même, mais croyant qu'elle était sous le sort d'un Genjutsu, elle prononça un sort d'annulation. Rien ne se passa. Elle admit donc l'éventualité que Sasuke puisse l'inviter et avança vers le piste. Ils se mirent alors à danser, mais bien que le début était chaotique, car il s'adaptait aux fruits de ses copies, la suite fut magistrale. Naruto s'amusait du petit stratagème qu'il avait employé. Peu de temps avant, il se serait mordu la langue à la simple vue de Sasuke et Sakura ensemble, mais à présent, il l'appréciait avec un sourire aux lèvres.
« Simon- Woh, Naruto ! Tu comptes avoir l'air ridicule combien de temps ? Il reste quelqu'un à inviter ! »
Ridicule. C'était le mot qui, avec Hokage et Ramens, le mettait en ébullition. Il ne voulait pas avoir l'air ridicule... Inviter une fille ? Ok, mais qui ? Elles étaient toutes... prises ? Il venait de tourner la tête pour apercevoir une Hinata terrorisée, car elle avait deviné qu'on parlait d'elle.
« Naruto, se grattant la tête- Euh... Hinata ?
Hinata, inaudible- Oui ?
Naruto- Je sais pas très bien danser mais... tu voudrais bien... avec moi....
Hinata, passée en basse fréquence- Oui.
Et voilà le 4ème petit couple sur piste, sauf que Naruto avait beaucoup plus de mal.
« Simon, tout en dansant avec Ten-Ten ( facile ! Hop, il me reste encore une main pour une autre intéressée)- La danse, c'est un combat en rythme ! Adapte ton rythme à celui de la musique et impose le à ton adversaire. »
C'était reparti. Il semblait avoir compris le truc, et à présent, commençait à inclure des passes que les autres couples d'un soir lui montrait, jusqu'à ce que Shikamaru prenne Naruto dans son Kagemane, et lui impose les bons gestes, qui de ce fait, entraient beaucoup plus facilement, jusqu'à ce qu'il attrape tout le monde et fasse une danse des canards. Au début, ils se plaignaient d'avoir l'air con, mais ils prirent bien vite le bon côté de la chose, et même Sasuke et Ino s'en amusèrent. Pendant ce temps, Neji, Kiba et Chouji se mangeaient tranquillement un bol de ramens.
La soirée se continua ainsi, jusqu'à ce que minuit vienne pointer à la montre de Ten-Ten.
« Ten-Ten- Oulà, déjà ? Faut que je rentre. Merci, je me suis bien amusée.
Simon- Oui, moi aussi... »
Et celle-ci partit après lui avoir déposé un baiser sur la joue. Quel magnifique fin de soirée : une sensation délicate et chaleureuse sur la joue et la vision d'une superbe fille partant avec ses amies devant vous. Peut-on espérer mieux ?
« Simon, s'étirant- Aaaah... Ca, c'est de la bonne soirée ! Pas vrai ? »
Les autres ne répondirent pas et la seule réponse qu'il eut fut une énorme barre générale.
« Simon, l'air d'un con- ... » puis se reprenant « Pourquoi ? Vous avez pas passé une bonne soirée, vous ? Pourtant... C'est la première fois que vous vous retrouvez à danser avec des filles, je me trompe ? »
Aucune réponse.
« Simon- Et voilà, on est tous pareils. Bon, moi je repars à ma tente. A demain ! »
les garçons le saluèrent, et une fois le nouveau partit, Sasuke s'avança :
« Sasuke- Il est bizarre, Simon. On ne sait rien de lui, mais lui, on dirait qu'il sait tout de nous.
Naruto- Il me donne cette impression aussi, mais je crois pas que l'on doive se méfier de lui.
Shikamaru- C'est vrai qu'il a pas l'air bien méchant.
Chouji- J'ai jamais trop parlé avec lui, mais il a pas l'air d'un traître.
Kiba- J'espère que c'est pas un traître, parce que, et ça me fait bien mal au cul de le dire, au train où il va, il nous aura bientôt tous dépassé.
Neji- Je crois qu'on devrait se renseigner sur lui, au cas où.
Sasuke- Je pense aussi. On cherche tous de notre côté et on met tout en commun dans un mois, ici, à 20h. Ok ?
Le groupe- Ok ! »
Du côté des filles
Celles-ci rentraient tranquillement chez elles quand Sakura soupira avec un rire jusqu'aux oreilles.
« Sakura- Aaaahh ! Sasuke m'a invité ! Je crois que je vais me souvenir longtemps de ce jour.
Ino- T'as bien de la chance ! Moi, Shikamaru m'a mise minable devant tout le monde.
Sakura- Je te rappelle que c'est toi qui voulait le ridiculiser, au début.
Ten-Ten, en remettant une louche- Oui. Tu dis ça, alors que t'avais pas l'air de t'embêter tant que ça.
Sakura, renchérissant- Et en plus, il s'est vengé... quoi... à peine 30 secondes ! Après, il s'est calmé pour que tu puisses le suivre. Il t'as même appris à danser à un moment.
Ino, réfléchissant- C'est vrai. J'ai été bête. Je devrais m'excuser.
Sakura- Toi, t'excuser ? Je veux être là quand tu le feras !
Ino-... ( à elle même ) Laissons tomber ( ça aussi, c'est la 1ère fois) . ( à Ten-Ten ) Et toi, Ten-Ten ? Tu t'es bien amusée aussi, non ? T'as de la chance. Le tien t'as invité à danser, nous, ils ont fait ça par compétition.
Ten-Ten, rougissant- Le mien ? Tu vas chercher quoi là ?
Ino- Allez, fais pas la timide. N'empêches que t'as de la veine. C'est grâce à lui qu'on s'est amusée, aussi. Sans lui, on aurait passé la soirée sur le banc. Ces garçons sont des empotés, Sasuke y compris.
Sakura- Ca me fait mal de l'admettre, mais t'as raison. Et Hinata, on en parle pas d'Hinata ! Alors ? C'était comment ?
Hinata, rougissant- Hein ? C'était comment quoi ?
Ino- Allez, fais pas ta timide ! Faut dire qu'au début, il avait du mal, mais après, il s'est bien rattrapé.
Ten-Ten, triomphante- Et c'est encore grâce à Simon ! »
Une fois de trop. Plus on y réfléchissait, et plus on remarquait qu'il était dans trop de choses pour un simple nouvel arrivant.
« Ino, sérieuse- C'est quand même étrange : il est gentil mais il est trop secret ! Ou plutôt, on ne sait rien sur lui.
Sakura- Exact. Moi aussi, je m'interroge à son sujet.
Hinata- Je ne crois pas que l'on doive se méfier de lui. Il a pas l'air méchant.
Ten-Ten- Qu'est-ce que vous allez chercher ? Vous êtes trop suspicieuses.
Sakura- Qu'est-ce que tu sais à son sujet, mis à part son nom ?
Ten-Ten- je sais que de là où il vient, il n'avait aucun ami. Je crois qu'il pense que nous sommes ses amis, et que ça lui ferait mal au cœur s'il savait qu'on enquête sur lui.
Ino, victorieuse- Bien, c'est décidé. Toutes les 3, on cherche des infos, et Ten-Ten fera l'espionne infiltrée. On se retrouve ici, dans un mois.
Ten-Ten, rougissant- Infiltrée ?
Sakura- Ok ! Ici, dans un mois, à 20h. »
Inconscient de ce qui se tramait, Simon marchait jusqu'à sa tente, dans laquelle il se changea puis ressortit pour dormir à la belle étoile comme il avait l'habitude de le faire. Lentement, il se remémorait sa journée durant laquelle, à bien y réfléchir, il n'avait eut que des moments agréables. Il balayait du regard le magnifique ciel étoilé qui tapissait le plafond de Konoha en même temps qu'il caressait sa joue : son étoile à lui était bien plus proche que celles qui scintillaient devant lui.
Chap 20 : On reprend l'entraînement ?
Le lendemain matin
Simon avait dormi à l'extérieur, étant donné qu'il faisait trop chaud dans la tente. Aussitôt réveillé, il recommença ses exercices de lancers de flammes, qui décidément ne le lassait pas. Et après avoir reproduit 2,3 flammèches, il changea de sorts, augmentant ainsi la taille de la flamme, qui approchait celle d'une balle de tennis, puis un ballon de foot, jusqu'à obtenir un bon jet de flamme de cinq secondes sur un mètre de distance.
« -Ca vient bon, ça vient bon. »
A présent, il sautait d'arbres en arbres, partant à l'horizontale, faisant un salto arrière et se recollant à l'envers sur une branche, faisait des flips arrière à la verticale, exerçant ainsi l'adhérence sur ses mains. Il courait sans réellement réfléchir quand il entendit qu'on l'appelait, en bas. Il reconnu alors toute l'équipe de la veille.
« Kiba- Wow, Simon ! Tu viens avec nous ?
Simon, descendant les rejoindre tranquillement- Euh, je sais pas trop... Vu ce qui s'est passé l'autre fois...
Kiba- T'inquiètes pas, Ten-Ten nous a expliqué pour vos chakra. »
Simon, qui n'avait jusque là pas vu Ten-Ten lui adressa un sourire qu'elle lui rendit.
« Chouji- Si tu veux venir, tu peux, c'est pas un problème.
Sakura- D'ailleurs, Naruto n'est pas encore là ! »
Simon- Ah bon ? mais... Aaaarghhh » Simon, se tordait de douleur devant tous les Rookies. Ten-Ten accouru vers lui.
« Ten-Ten- Simon, ça va ?
Simon, qui se relevait difficilement avec un sourire simulé- Je crois que Naruto vient d'arriver, vous devriez aller voir. »
A ses mots, Sakura et Hinata partirent chercher le retardataire, qu'elles ramenèrent avec eux, le tenant par les épaules.
La douleur effacée, bien qu'une légère décharge se fit sentir quand leur regard se croisèrent, ils s'avancèrent et se serrèrent la main, sous le regard interrogateur et lourd de l'assemblée.
« Simon- Désolé pour hier.
Naruto- Non, c'est moi. Je t'ai frappé au sol, et.... ce n'est pas digne de quelqu'un qui veut devenir Hokage. »
A ces mots, ils se sourirent tous les 2, et lâchèrent l'étreinte.
« Simon, à Shikamaru- Vous faites quoi, aujourd'hui ?
Shikamaru- Aujourd'hui ? Le même qu'hier, mais avec un petit plus. On va faire ça sur la rivière ! Certains d'entre nous savent marcher sur l'eau.
Simon, feignant la surprise- Ah ? C'est cool, ça.
Kiba- Alors, tu viens ?
Simon- Ouais, allez. Laissez moi deux secondes. Je vais mettre un mot à ma tente, pour Tsunade. »
Il rejoignit l'équipe deux minutes plus tard, et ils partirent tous ensemble vers la cascade. Sur la route, il se mit aux côtés de Ten-Ten et entama la discussion.
« Ten-Ten- Merci pour les Katon. Maintenant, je n'ai plus besoin de briquet.
Simon, esquissant un sourire- Si tu veux connaître d'autres sorts plus puissants, passe quand tu veux. Ce soir, même, si tu veux.
Ten-Ten, rougissant- Euh, oui... Merci !
Simon- Au fait, pourquoi vous vous entraînez tous comme ça ? Il va se passer quelque chose ?
Ten-Ten- Il y six mois, il y a eu l'examen chunin, et seul Shikamaru a été promu.
Simon- Donc, vous vous entraînez tous pour l'avoir.
Ten-Ten- C'est ça, et même Sasuke et les Hyuga sont venus. On est tous motivés.
Simon- Ouais, c'est pas mal ça. Moi, je suis même pas encore Genin.
Ten-Ten- Bah, ça devrait pas tarder.
Simon- ... Merci, Ten-Ten. »
Ils se sourirent en arrivant jusqu'à la petite cascade. Une très joli panorama caché par la forêt s'offrait à ses yeux.
« Shikamaru- Bon, Naruto, tu sais marcher sur l'eau ? Alors, aujourd'hui, c'est toi le prof. »
Sasuke et Kiba, à l'écoute de Shikamaru, émirent un soupir de désespoir, à l'idée de recevoir un cours du boulet. Naruto s'avança alors, gonflant la poitrine, et continua sa marche sur l'eau.
« Naruto- Donc, comme vous voyez, c'est pas ce qu'il y a de plus dur. Le principe est simple, c'est comme pour grimper aux arbres, vous concentrez le chakra dans vos pieds. Des questions ?
Kiba, surpris- C'est tout ? Mais c'est hyper simple !
Naruto, avec un sourire- Ah bon ? Et bien je propose un truc n va tous passer un par un, comme ça, on verra bien ! Kiba, à toi ! »
Kiba, avec son petit sourire sadique, s'avança alors, et se mit à flotter parfaitement durant un dizaine de secondes, et chuta d'un coup.
« Naruto, se marrant, comme tous les Rookies d'ailleurs- Et voilà ! C'est pas la quantité, qui compte, c'est la régulation et le contrôle. Suivant ! »
Sakura s'avança alors et marcha tranquillement. Pour Ino, se fut pareil. Sasuke, eut les pieds dans l'eau durant une trentaine de secondes, puis parvint à trouver le bon dosage, et immergea tranquillement. Pendant ce temps, Simon était en train de se baigner, vu qu'il ne s'était pas encore lavé. Ten-Ten le regardait nager, quand ce fut son tour.
Elle s'avança sur l'eau tant bien que mal , les pieds restant sous la surface, puis, perdant le contrôle, elle coula. Simon la regardait en rigolant avant de se prendre un giclée d'eau en plein visage.
« Ten-Ten, boudant- C'est pas très sympa de se moquer.
Simon- Mais non, c'est marrant, c'est tout. Allez, vas-y, recommence. »
Elle sortit de l'eau, et refit quelque pas, encouragée par Simon, mais elle re-sombra instantanément. Shikamaru, pas rassuré pour un sou, coula au bout de deux pas. ( relou... ). Pareil pour Chouji qui le rejoignit. Hinata et Neji ne semblaient pas avoir de problème. Ce fut la même chose pour Shino, Simon flottait à présent sur le dos jusqu'à la cascade, quand Naruto l'appela.
« Naruto- Simon, je te rappelle que tu fais partie du groupe, maintenant. Alors viens essayer. »
Simon le regarda avec un petit sourire, posa ses pieds au fond de l'eau, et se mit à monter tout doucement pour se retrouver entièrement au dessus de l'eau, et apparu en caleçon noir aux autres, qui le regardaient tous avec de grands yeux. Il s'avança alors vers eux.
« Simon- J'avais déjà appris.
Naruto- Et quand ?
Simon- Hier ! A l'Onsen de Konoha! »
Personne ne répondit, un silence étrange pesait, que Naruto se pressa de rompre.
« Naruto- Bon ! On fait quoi maintenant ?
Simon- Je... peux proposer un truc ?
Naruto- Vas-y !
Simon, pointant du pouce la cascade- Des courses, ça vous dit ? »
