Chap 26 : Des changement visibles

L'exercice de remerciement se déroula très bien, dans une bonne ambiance que tous appréciaient. Il leur expliqua le principe, leur donna sa méthode, sans ne cacher aucune astuce, si bien que lorsque la lumière du soleil commençait à décliner, elle pouvait toutes en faire cinq ou six et les maintenir.
« Sakura- Bon, on retourne voir les autres ?
Les autres- Allez. »

De retour à la rivière, ils trouvèrent les garçons qui se battaient encore sur l'eau, si ce n'est Chouji qui mangeait à l'ombre d'un arbre, avec, à côté de lui, Shikamaru qui dormait avec Akamaru sur le ventre. Sakura et Ino eurent alors une réaction originale :elles ne se ruèrent pas sur leur cible préférée ! Elles se tenaient tranquillement sur le bord. Sakura regardait Sasuke avec un air nostalgique, tandis que Ino s'adossait à un arbre, pensive.
« Simon, à tous- Ho, on va pas tarder ? »
En signe d'acceptation, ils arrêtèrent alors les combats et se dirigèrent vers le bord.
« Simon, à Ino avec un clin d'œil Tu vas réveiller Shikamaru ?

Elle ne comprenait pas la signification du clin d'œil, jusqu'à ce qu'elle se tienne devant l'endormi. Elle allait le réveiller du bout des pieds comme on pousse un gros cafard, quand elle se ravisa. Comme dans un flash, elle venait de se rappeler la nuit précédente et les dires de l'étranger. Elle se mit alors accroupie, posa sa main sa main sur le torse du jeune homme, et le remua avec légèreté. Simon en esquissa un sourire...
« Ino, tout doucement- Shika, lève toi. On y va.
Shikamaru, émergeant- Mmm... Hein ? Ino ?
Ino, se surprenant par son calme- Allez, debout. »

Elle se leva, et, en se retournant,, remarqua que tout le monde la regardait.
« Ino, rougissant- Ben quoi ? Je le réveille. »

Simon, adossé à l'arbre continua de sourire en voyant Sakura s'approcher doucement de Sasuke, une serviette à la main ( et non, pas e, lui sautant au cou !), car celui-ci, après ses combats sur l'eau, était trempé.
« Sakura, doucement- Ca va toi ?
Sasuke, acceptant la serviette- Mmm ?
Sakura- Je veux dire, pas trop fatigué ?
Sasuke, s'étant préparé à un assaut imminent- Non, ça va.
Hinata, parlant gaiement- Allez, on y va ? Père va m'attendre ! »

C'en était trop. Maintenant, Hinata parlait, et en plus, on l'entendait. Les regards des garçons se tournèrent vers Simon qui était déjà parti. Les garçons se regardèrent, ainsi que les filles qui suivaient Simon, puis entreprirent de le suivre.
En chemin, Shikamaru rattrapa Simon
« Shikamaru, à voix basse- Tu peux m'expliquer ce qui se passe ?
Simon, continuant de marcher- De quoi tu parles ?
Shikamaru- De Ino ! La dernière fois qu'elle m'a réveillé, c'était à coups de pied.
Simon- Pourquoi ? Ca te manque les coups de pied ?
Shikamaru- Non, bien sur. Mais je veux savoir ce que tu leur as fait ce matin.
Simon- J'ai rien fait du tout ! C'est pas à moi qu'il faut demander, c'est à Ino !
Shikamaru, réfléchissant- Ouais, Ok.
Simon, à lui même et entrant en combustion corporelle- Je vais y arriver ! je vais tous les caser. Hin hin hin, je vais faire un carton.
Shikamaru- Quel carton ?
Simon- (à lui même) Merde, je me suis trompé de volume ! ( à Shikamaru ) Je... Je vais bientôt passer l'examen des Genins, c'est pour ça que je vais faire un carton. Ha ha ha.( rire nerveux )
Shikamaru- Genin ? Si tu y arrives, en te dépêchant un peu pour les huit missions nécessaires, tu pourras passer la session Chunin dans deux mois, avec nous... enfin, avec eux.
Simon, l'éclair de bonheur dans la tronche- Et, mais ouais ! T'as raison ! »

Et la discussion continua jusqu'au village où les Rookies se séparèrent, ainsi que Simon, qui partait vers le bureau de l'Hokage. Il frappa à la porte et fut invité à entrer. Dans la pièce se trouvait Jiraiya et Naruto.
« Jiraiya- Oui, c'est pour quoi ?
Naruto- Salut Simon.
Simon- Salut Naruto !
Jiraiya, d'un air méfiant- Alors, c'est toi, Simon ? Et qu'est-ce que tu veux ?
Simon- En fait, j'aurais voulu voir Tsunade. Parce que, comme vous le savez, je suis pas du coin, et donc, j'ai pas d'argent pour manger.
Jiraiya- Ah d'accord. Mais là, Tsunade est à l'hôpital.
Simon-Ok. Mais vous... vous pourriez pas...
Jiraiya, à Naruto- Naruto, t'as compris ce que je t'ai expliqué, alors va bosser ça.
Naruto, se levant en vitesse- D'accord, pervers-sensei. ( à Simon ) A un de ces 4. »

Naruto sortit de la pièce, et laissa le ninja légendaire et l'apprenti seuls.
« Jiraiya- Bien, assis toi. On va parler cinq minutes.
Simon, s'asseyant- A quel sujet ?
Jiraiya- Tsunade m'a tout expliqué à ton sujet : tu avais de bonnes bases en Tai-Jutsu, tu apprends vite et tu as une quantité impressionnant de chakra pour un apprenti.
Simon, étonné- Ah bon, tout ça ?
Jiraiya, s'enfonçant dans son fauteuil- Mmm, vraiment confortable ce fauteuil... Donc, je disais, tu as beau avoir découvert le chakra il y a une semaine, tu as déjà un niveau de Genin ;ce qui veut dire que tu es un génie, et comme tu as dû le ''lire'', les génies ont toujours une particularité qu'ils ont hérité de leurs parents.
Simon, au 7ème ciel- ( A lui même ) Moi ? Un génie ? C'est trop de bonheur...
Jiraiya- Tsunade m'a dit que ton père était un combattant...
Simon- Euh, en quelque sorte, mais c'était mon père adoptif.
Jiraiya- Ah ? Et ta mère ?
Simon- Pareil.
Jiraiya, se relevant- Hein ? Mais, et tes vrais parents ? »

Chap 27 : L'histoire de l'étranger

« Simon- Je ne les ai pas connu. En fait, mes parents m'ont souvent raconté qu'ils avaient trouvé ma mère enceinte dans la rue, après qu'elle se soit fait attaquer et qu'on lui ait tout volé, même ses vêtements. Elle était marquée de coups et saignait beaucoup. L'ambulance est arrivée, mais trop tard, car elle avait usé ses dernières forces pour me donner vie. Elle est morte après m'avoir confié à ceux qui sont devenus mes parents. J'ai donc été élevé dans cette famille avec leur fils qui est devenu mon frère. C'était aussi avec lui que j'ai appris les arts martiaux sous les conseils de notre père. En même temps, mon frère avait quatre ans de plus que moi, et j'ai jamais vraiment eu d'amis de mon âge, donc c'est pour ça que certains disent que je fais plus que mon âge.
Jiraiya, médusé- Emouvante, ton histoire... Hum, oui... Bon. Donc, on en sait pas plus. Tu les découvriras donc tout seul, tes capacités propres... si t'en as !
Simon- Dites, vous avez bien appris le summoning à Naruto parce qu'il avait beaucoup de chakra, non ? Vous voudriez pas me l'apprendre aussi ?
Jiraiya- Tu as beaucoup de chakra, mais je ne sais pas si ça sera suffisant ! Enfin, bon, on peut toujours essayer. Et tu veux incanter quoi ?
Simon- Je ne sais pas... Des dragons, c'est possible ?
Jiraiya, surpris- Des dragons ? T'as été cherché ça où ?
Simon- Ca existe pas non plus, ici ?
Jiraiya, se reprenant- Euh, si, c'est possible, enfin en théorie. Mais là, je sais même pas si le mien de chakra serait suffisant. Laisse tomber... Tu veux pas autre chose ?
Simon- Ben... Des tigres ? Il y en a obligé ! On est dans le pays du Feu. ( Pour ceux qui suivent pas, Tora ( =tigre ), c'est le signe du Feu. )
Jiraiya, se rasseyant dans le fauteuil- Haaaaan, trop bon ce fauteuil...
Simon, hésitant- Hum ! Je suis là !
Jiraiya, se ressaisissant- Euh oui, c'est possible. Faut que je retrouve le makimono des Summoning. ( Pof ! Je me la pète avec deux mots compliqués.)

Il partit alors chercher le rouleau dans la remise à côté et revint avec.
« Jiraiya- Bon, je l'ai. Ce que je te propose, c'est qu'on manger un truc en ville et après, on commence ton entraînement.
Simon- D'accord, mais avant, vous pourriez me donner ce truc là ?
Jiraiya, prenant l'objet en question- Ca ? »

En ville, ils firent un détour par l'échoppe de Ramens.
« Simon, au cuisinier- Tenez monsieur. Je l'ai trouvé, je crois que c'est à vous. »

Le cuisinier déplia le tissu enroulé et découvrit ses petits chéris.
« Cuisinier- Mes fanions ! Oh, merci, monsieur. Asseyez vous, je vous paye les ramens.
Simon, poliment- Non, merci. Un autre jour, peut-être.
Jiraiya, étonné au plus haut point- Mais, Simon, ça se refuse pas, ça !
Simon- J'en ai déjà mangé hier, midi et soir, donc, ça va. Je suis pas Naruto, moi ! J'ai envie de frites !
Jiraiya- Ok, va pour des frites. »

Le repas à base de frites et de viandes grasses à souhait ( bon appétit, bien sûr ! ) fut apprécié par les nouveaux maître-disciple, qui à présent, se dirigeait vers la résidence de Simon, c'est à dire, sa tente.
« Jiraiya, déroulant le rouleau- Bon, laisse moi deux secondes. 'Incanter un tigre... bla bla bla... attention, dangereux ! ... bla bla bla...mauvais caractère... bla bla bla...
Simon, à lui même- Quoi ? J'aurais dû choisir les grenouilles.
Jiraiya, qui continuait le survol du rouleau- 'Mais très affectueux... bla bla bla...chaud l'hiver... bla bla bla... ' Ah, donc, le gardien du parchemin des sceaux. Donc :Singe, bœuf, cochon, Tigre, et il s'appelle Silou. Ok ! Voyons voir ça. »

Il enroula le makimono qu'il plaça dans son sac, composa les signes qu'il venait de citer et plaqua sa main contre le sol. Un 'pouf ' énorme se fit entendre, puis, un énorme tigre avec un rouleau dans la gueule surgit alors.
« Jiraiya- Vas-y, mets toi devant lui, il va juger si oui ou non tu peux lier un pacte avec eux. Si non, je t'appellerais une grenouille ! »

Simon s'avança d'un pas hésitant vers ce tigre qui, à quatre pattes, faisait sa taille. Ils se regardèrent dans les yeux durant un instant qui sembla une éternité pour le jeune garçon. L'animal avait un regard flamboyant qui ne laissait entrevoir aucun autre sentiment que courage et puissance (¯¯The eyes of the Tiger¯¯ ). Sa gueule ouverte contenant le rouleau montrait des crocs de la taille de sa main. Pour être franc, il avait peur. Mais sans comprendre réellement, il était attiré par cette bête qui, par sa simple présence, imposait le respect et la crainte. Il se ressaisit pour stopper ses tremblements et regarda enfin l'animal avec un sourire ; à ce moment même, l'animal inclina la tête pour poser délicatement le rouleau sur le sol.
« Jiraiya- Bien, ça, c'est réglé ! Maintenant, tu peux les appeler mais à savoir si tu y arriveras, c'est un autre problème.
Simon- Tout ce qu'il faut, c'est beaucoup de chakra, non ?
Jiraiya- Oui, mais pour les Summoning comme pour toutes les techniques de rang supérieur, il faut beaucoup de chakra en un laps de temps très court. Et pour les incantations, c'est vraiment très court. Enfin bon, tu verras bien. Vas-y essayes ! »

Il reproduisit les quatre signes et posa sa main sur le sol en amenant le maximum d'énergie. D'un nuage de fumée sortit un petit tigre qui, assit, devait faire un peu moins d'un mètre.
« Tigre- Graou ? »
Simon, se redressant, voulu sauter de joie, mais sentit un vertige et tomba dans les pommes.

Chap 28 : Et le tigre est en toi !

Un fin rayon de soleil perça le ciel nuageux pour réveiller le jeune garçon. Il sentait que quelque chose gênait sa respiration, et lorsqu'il ouvrit les yeux, il découvrit non pas une Tsunade qui l'embrassait et encore moins Ten-Ten nue à côté de lui, mais un petit tigre qui dormait la tête posée sur son ventre. Il avait l'allure d'un jeune tigre, mais faisait deux, voire trois fois la taille d'un tigre normal de son âge. Simon se leva alors pour remarquer que Jiraiya piquait un somme plus loin, mais son lever fit réveiller l'animal, qui redressa la tête pour regarder celui qu'il pensait être son maître.

Simon ne bougea pas quand son regard rencontra celui du fauve. Un regard de Feu, l'œil de quelqu'un qui passe du calme à la tempête en un instant, une véritable puissance en attente d'explosion. Mais ce gros chat ne semblant vouloir arracher la tête du garçon pour l'instant, celui-ci se risqua à poser la main sur le crâne de cet espèce de gros nounours qui, au contact, poussa un feulement de satisfaction. Il le caressa donc en se disant que c'était sympa d'avoir un tigre pour soi.

Lorsque Jiraiya sortit de ses rêveries ( que l'on expliquera pas par crainte de censure), il surprit Simon en train de gratter vigoureusement le ventre du fauve qui se roulait sur le dos comme un gros chaton.
« Jiraiya- Ah ! Je vois que tu t'es réveillé.
Simon, continuant de gratter le fauve- Il s'est passé quoi, au juste ?
Jiraiya- Tu n'es pas habitué à utiliser tant de chakra d'un coup. Il va juste falloir que tu t'entraînes un peu pour incanter des plus gros tigres.
Simon- Ah bon. Mais au fait, je fais comment pour choisir celui que j'appelle ?
Jiraiya- C'est ce que j'expliquais à Naruto juste avant que tu arrives. Là, il doit être en train d'appeler un maximum de grenouilles sur le lac. Le truc, c'est qu'il faut soit penser au tigre que tu souhaites si tu l'as déjà rencontré, ou penser à ce dont tu as besoin.
Simon- Ce dont j'ai besoin ?
Jiraiya- Je veux dire : si tu as besoin de flairer quelqu'un, penses-y et compose tes signes. La quantité de chakra variera, donc à toi de mobiliser et de gérer ton chakra.
Simon- Et pour qu'il disparaisse ?
Jiraiya- deux solutions : ou c'est toi qui le décide ou c'est eux. Une simple annulation de sort en pensant à ton tigre suffira. Vas-y, essaye sur celui-là.
Simon, regardant le tigre dans les yeux- C'est dommage, il était marrant. » et lui grattant une dernière fois la tête. « Allez, Salut.
Tigre- Salut !
Simon, coupant son intention d'annulation- Hein ? Tu parles ?
Tigre- Encore heureux. J'aurais la honte, sinon.
Simon, n'en revenant pas- ...
Tigre- Moi, c'est Torachi. Et toi ?
Simon, se rappelant les grenouilles qui parlent- Moi ? Simon.
Torachi- Bon ! Content de t'avoir connu. Si t'as besoin de moi, appelle.
Simon, perplexe- Besoin ? Tu sais faire quoi, au juste ?
Torachi- Moi ? Je suis encore aspirant, mais je vais bientôt passer l'examen des Guerriers-Tigres.
Simon, étonné- Guerrier ? C'est bon, ça ! Ecoutes, bosse bien tes techniques, et je te rappellerais.
Torachi, au garde à vous- Ok ! A un de ces quatre. »

Et Torachi disparut après l'annulation du garçon.
« Jiraiya- Bon, ben ça marche bien. Y a rien d'autre que tu voudrais savoir avant que j'y aille ?
Simon, hésitant- Euh... J'ai pas encore appris les Doton et Futon. Vous voudriez m'apprendre ça ?
Jiraiya, s'approchant de lui- Ca fait beaucoup de techniques quand même : Tsunade m'a dit que tu connaissais déjà Katon et Suiton.
Simon- Non, mais vous m'expliquez juste le principe et après, c'est bon. Je m'entraînerais tout seul, j'ai les rouleaux.
Jiraiya, étonné- Les rouleaux ? Quels rouleaux ?
Simon- Ceux que Tsunade m'a donné. Je vais vous chercher ça... »

Il partit jusqu'à sa tente et revint avec ses quatre rouleaux. Les soupçons de Jiraiya se confirmèrent.
« Jiraiya, lisant les rouleaux- J'ai compris...
Simon, perplexe- Compris quoi ?
Jiraiya, lui montrant le parchemin du Feu- Tu vois ce rouleau ? Il y dedans toutes les techniques du Feu.
Simon- Et alors ? Il y en a plein des comme ça, non ?
Jiraiya- Justement non ! D'habitude, il y a une vingtaine de techniques sur les parchemins. Là, elles y sont toutes, même les plus puissantes.
Simon- C'est trop bon ça ! Faut que je les apprenne toutes, obligé !
Jiraiya- ( à lui même ) Si elle lui a donné ça, c'est qu'elle a une idée derrière la tête. (à Simon) Bon, OK. Je t'apprends Doton et Futon et après, tu te débrouilles. Je suis le maître de Naruto, après tout. Suis moi. »

Ils arrivèrent jusqu'à la clairière où Jiraiya se plaça au centre.
« Jiraiya- Il y a deux catégories de Doton : ou tu te déplaces sous le Terre, ou tu la contrôles, et pour la contrôler, encore deux manières : ou tu la craches, comme Suiton ou tu la contrôles par les mains quand tu peux la toucher. Ok ?
Simon, assis en tailleur- Ouais !
Jiraiya- Démonstration. »

Il composa et disparut sous la terre, comme si c'était de l'eau, pour ressurgir cinq mètres plus loin. Il recomposa et une boule de terre naquit de sa bouche pour partir comme un boulet de canon sur un arbre. Jetant un dernier regard à son élève de la journée, il composa et posa les mains au sol. Une forme sortit du sol, se contracta à certains endroits, se rétracta à d'autres pour finalement former une belle serveuse en mini-jupe.
« Jiraiya, fier de sa sculpture- Donc, j'explique : la première technique permet à ton chakra de liquéfier la ''terre'', la deuxième, même principe que Suiton, et la dernière, tu penses à quelque chose, et il se crée. C'est bon ?
« Simon- C'est bon.
Jiraiya- Essayes la première, c'est la plus risquée : si tu restes sous la terre, tu t'étouffes, donc, on y va doucement. Enfonce tes pieds seulement. »

Il montra les signes et Simon s'exécuta. Il s'enfonça alors comme dans du beurre fondu. Quand le terre arriva à son cou, il partit en apnée et ressurgit un peu plus loin.
« Jiraiya- Bon, ben ça, c'est fait. Le reste, à toi de te débrouiller. Allez, je te laisse.
Simon, le rattrapant- Mais, et le vent, je fais comment ?
Jiraiya- Ah, oui ! J'oubliais... Pareil que Katon, tu le souffles. Allez, bye, je vais à l'Onsen euh... voir Naruto.
Simon- Au revoir et merci ! »

Et Jiraiya partit sur un signe de main.
« Simon- Maintenant, faut que je m'organise. Aujourd'hui, Summoning, demain Doton, demain après-midi, Futon, puis Katon, Suiton, Summoning, ainsi de suite... »

C'était parti, le gros entraînement commençait. Pour un garçon dingue de combat, et s'étant découvert des pouvoirs magiques une semaine auparavant, on ne pouvait rêver meilleur emploi du temps. Il allait se faire saigner le pouce avec son pendentif en or quand il se remémora celle qui fut sa confidente, sa partenaire et enfin, sa petite amie. Sur un instant, il avait perdu toute combativité et motivation. Il aurait tant aimé continuer ce baiser qu'il avait rompu ; il l'avait fait pour ne pas lui faire de peine le jour où il devrait partir. Finalement, il avait fait plus de mal que de bien. Ses pensées le prirent un temps jusqu'à ce qu'il revienne à la réalité et reprenne l'exercice. Il aurait pu paraître insensible si une larme n'était pas venue rouler le long de sa joue.

Chap 29 : L'examen Genin

Une semaine avait passé depuis son premier Summoning. Sa maîtrise du chakra allait toujours plus grande, il chevauchait à présent des tigres faisant plus de trois mètres, il gravissait les plus hauts des arbres pour s'élancer comme un dératé et plonger sous terre, il créait des murs de terre, produisait de vraies tempêtes dans la forêt, des sorts de Feu et d'Eau combinés. Grâce à ses rouleaux, il avait toujours de nouvelles techniques à essayer et ne s'en lassait pas. Il avait renoncé à travailler avec les autres pour ne pas dévoiler ses nouvelles capacités car son nouvel objectif était bien plus intéressant si les autres le sous-estimaient. Avant, tout ce qu'il voulait, c'était avoir des pouvoirs magiques, maintenant, il visait plus haut : l'examen Chunin.

Tsunade n'était pas passé depuis les Suiton, Jiraiya avait parlé de complications avec Lee. D'ailleurs, c'était Jiraiya qui lui avait donné de l'argent pour la nourriture et la laverie automatique. Cela faisait une semaine qu'il n'avait vu personne à part Naruto et Jiraiya.

A présent, il était dans son Onsen aménagé : un trou qu'il avait fait par Doton à côté de la rivière. Il y avait ajouté un fauteuil en terre, remplit le tout avec Suiton et enfin, fait chauffer par Katon. Il se délassait et reposait son corps de son dur entraînement
« - J'ai un bon p'tit niveau maintenant ! J'ai bien bossé... Mais il me manque un truc... » il regarda ses mains écorchées par les exercices « Il me manque un truc... »

Ses yeux s'enflammèrent tels ceux d'un tigre durant un instant, puis il dit dans un murmure recelant une excitation particulière qui fit vibrer tout son corps.
« - Le Rasengan... »

Il posa sa main sur sa tête pour voir son centre de rotation, plongea sa main droite dans l'eau, réunit son chakra dans les mains, et le fit tourner. Un tourbillon apparut alors dans sa paume de main et il se mit à sourire : il pouvait le faire. Avant que Tsunade ne revienne, il le maîtriserait. Il se souvenait du manga et des trois étapes : afflux, puissance, contrôle.
« - Aujourd'hui, l'afflux. »

Cette technique lui avait été expliqué indirectement, donc il la connaissait, ou du moins son apprentissage. Sa main dans l'eau, il avait réussi à créer un cercle de chakra : le problème était d'en faire plusieurs. Il s'efforçait à les enchaîner, il les visualisait, les cercles se formaient, s'évaporaient. Le soleil s'était à présent couché, l'eau de son bain était froide, deux cercles de chakra s'entrelaçaient dans sa main. Sortant de l'eau et se vautrant lamentablement sur le sol, il remarqua qu'il manquait cruellement de chakra. Il retourna donc à sa tente pour avoir sa nuit de sommeil tant attendue.

Le lendemain, en pleine possession de ses capacités, il réchauffa son Onsen privé, s'y baigna un instant, en sortit, déclencha une tornade autour de lui qu'il chauffa au Katon, et ainsi sec, il put se rhabiller.

Assis en tailleur sur l'eau de la rivière, il faisait tourner ses deux cercles dans sa main, puis trois, puis quatre, cinq et enfin six. Il s'apprêtait à en faire un septième quand il entendit une voix familière qui l'appelait.
« Tsunade- Simon ?... Simon ? »

Il relâcha alors son chakra dans l'eau, ce qui forma une petite vague au dessous de lui.
« Simon- Je suis ici. »

La femme à la poitrine imposante se présenta alors devant lui. Il la rejoignit sur le bord.
« Simon- Alors ? Lee ?
Tsunade- Ca va, ça va...
Simon-Vous avez fait quoi, tout ce temps ? Il y a eu un problème ?
Tsunade- Oh oui, et pas qu'un peu ! L'opération a commencé à huit heures et a terminé à vingt-deux heures trente. J'ai à peine eu le temps de dormir deux, trois heures que son cerveau nous lâchait. J'ai dû passer cinq heures avec un jutsu de soin sur son crâne. Il nous a fait deux fois ce coup là, même son cœur s'est arrêté. Heureusement que Shizune était là aussi, sinon j'y restais aussi. Je l'ai laissé aux infirmières il y a deux jours.
Simon- Il y a deux jours ? Et après ?
Tsunade, riant- Après ? J'ai dormi un jour complet, le deuxième jour, je mangeais !
Simon- Ca va, maintenant ?
Tsunade- Oui, il va bien.
Simon- Non, je parlais de vous
Tsunade- De moi ? T'es trop mignon. Tu m'étonnes que la petite Ten-Ten craque pour toi. »

S'il y avait une phrase à ne pas dire, ça devait bien être celle là. Il repassa en mode déprime.
« Tsunade- Il s'est passé quelque chose ?
Simon- J'ai fait comme vous l'avez conseillé : je lui ai dit que j'allais repartir et que je ne pourrais pas prévenir.
Tsunade, sérieuse- Tu as bien fait.
Simon, élevant la voix- Mais maintenant elle m'en veut : elle ne vient même plus aux entraînements. C'est de ma faute.
Tsunade, posant sa main sur son épaule- Tu as très bien fait. Si tu ne lui avais pas dit, elle aurait encore eu plus de peine à ton départ. Ca a été très gentleman de ta part.
Simon, relevant la tête- Merci.
Tsunade, se redressant- Allez, remets-toi. Aujourd'hui, tu passes l'examen Genin.
Simon, reprenant peu à peu du poil de la bête- Genin ? Quoi Genin ? Quel rapport avec... Hein ? C'est vrai ? ... Yiihaaaaa ! Trop de bonheur.
Tsunade- On va faire ça bien, même si pour toi, ça sert un peu à rien. Donc, d'abord, je veux trois clones. »

Simon, sourire aux lèvres, créa ses trois clones.
« Tsunade- Ca, c'est fait. Je veux voir tes pièges, maintenant. Tu as cinq minutes pour les poser. »

Simon partit dans la forêt, et revint cinq minutes plus tard.
« Tsunade- Bon, on va essayer »

Elle envoya un clone en reconnaissance qui se prit une volée de couteaux. Le suivant, un arbre dans la face. Le troisième, une note explosive. Le dernier n'avait rien et attendait.
« Tsunade- trois ? C'est pas mal.
Simon- Faites-le encore un peu avancer. »

La deuxième Tsunade avançait prudemment quand elle explosa sans raison.
« Tsunade- Un Kekai ? Bravo. T'as appris ça où ?
Simon- J'ai eu de très bon professeurs : Ino m'a appris les pièges, Sakura les transpositions et j'ai un peu forcé la main à Hinata pour qu'elle m'apprenne son Gentle Fist.
Tsunade- T'as pas perdu de temps, tant mieux. Donc, maintenant, tu es officiellement aspirant, mais pour être ninja, il reste une chose.
Simon- La clochette ?
Tsunade- Et oui. » Elle la sortit et la laissa pendre devant elle « alors vu que tu le sais, pas la peine que j'explique. C'est quand tu veux !
Simon, derrière elle- Ok ! »

Elle n'avait senti qu'un coup de vent qui passait à côté d'elle, et lorsqu'elle comprit, il était déjà trop tard. Dos à elle, la clochette dans la main, il se retourna et se mit à rire de manière très énervante.
« Simon- Wa ha ha ! Comment je vous ai cassé ! C'est trop bon... Vous verriez votre tête, c'est trop drôle...
Tsunade, s'amusant- Bon, donc c'est fini. » elle sortit un bandeau portant le symbole de Konoha. « Tiens, mes félicitations et... bienvenue à Konoha no Kuni. »

Elle souriait, mais on devinait aisément une ombre de tristesse derrière son visage angélique.
« Simon, remarquant des trémolos dans sa voix- Je suis désolé.
Tsunade- De quoi ?
Simon- Ca vous rappelle encore votre frère et ça vous fait de la peine.
Tsunade- T'inquiètes pas, ça passera. Allez viens, on va manger et après, on te trouve une équipe. »

Tsunade lui paya un Gyudon que Simon considérait comme un barbecue croisé avec une pierrade. Un repas excellent, une charmante hôtesse, c'est pas lui qui paye : tout ceci annonçait une superbe après midi, mais une mauvaise nouvelle vint contraindre le tout.

Dans le bureau de Tsunade, celle ci consultait tous ses rapports, puis se mit à froncer les sourcils et donna son verdict :
« Tsunade- Tu veux vraiment être avec les Rookies ?
Simon- Oui, si possible.
Tsunade- Tu sais, je peux te trouver des nouveaux très fort !
Simon- Mais pour le peu que ça colle pas avec eux, ça va tout me gâcher.
Tsunade- Donc, tu te trouves dans l'équipe de Gai. »

« Simon-Et alors ? Il est très bien Gai. Je vois pas... » Il réfléchit cinq secondes » c'est l'équipe de Ten-Ten !
Tsunade- Et oui ! Le petit frère de Chouji a déjà demandé à être avec son frère pour remplacer Shikamaru.
Simon, souriant- C'est peut être pas plus mal. Je pourrais lui en parler comme ça.
Tsunade- T'essaieras, mais j'en doute.
Simon- Pour changer de sujet, vous pourriez pas m'apprendre les sorts de soin ? Ca me plairait bien, et ça peut toujours servir.
Tsunade- Ok. Demain matin, tu iras rencontrer ton sensei. »

L'après-midi fut sans surprise : il se coupait la peau avec un kunai, puis le soignait. Il apprenait les sorts sur les muscles, les nerfs, les tendons et certains pour réveiller le cerveau, l'apaiser, déclencher les productions d'endorphines. Tsunade se retira quand la nuit commençait à tomber et aussitôt fut elle partie qu'il reprit son apprentissage du Rasengan, tranquillement adossé à un arbre. Sa sphère était maintenant complète mais il avait beaucoup de mal à la conserver car aussitôt que son flux de chakra déclinait, sa sphère se démantibulait.
Il recréa sa sphère, mais fit tourner le chakra beaucoup plus lentement, de sorte qu'il puisse garder sa boule plus longtemps. cinq minutes se passèrent jusqu'à ce qu'il accélère son chakra. Sa boule devint instable, mais il parvint après maints efforts à la conserver. Il patienta à nouveau cinq minutes puis accéléra à nouveau son énergie, ainsi de suite jusqu'à ce que le manque de chakra et les crampes dans les mains le firent arrêter.

Il s'allongea alors, les mains endolories derrière la tête et réfléchit. Qu'allait-il lui dire demain ? Que pourrait il lui dire plutôt. Il ne peut pas dire qu'il vient d'un autre monde, cela rendrait les choses encore moins crédible et plus compliquées. D'un autre village ? Il serait déjà ninja dans ce cas là... Ses parents sont morts et il a été adopté par des fermiers. Ca, ça peut marcher. Mais elle ? Comment va t'elle réagir ? Daignera t'elle seulement l'écouter ?

Son kunai d'or dans la main, il ne pensait plus. Il regardait le ciel étoilé. Il avait beau le regarder tous les soirs, il le trouvait toujours plus beau. Même si l'apprentissage du Nindô se révélait plus facile pour lui que pour un autre, il ne s'en vantait pas pour autant, car ses parents lui avaient appris ''l'immensité de l'espace nous rappelle combien nous sommes insignifiants : des grains de sables minuscules, dans un désert infini...''. Ces yeux ne quittèrent cette vision d'infinité que pour se clore et engendrer le sommeil de cet étranger.

Chap 30 : Rencontre avec la nouvelle équipe

« Tsunade, entrant dans la tente- Allez, gros paresseux. T'as du boulot ! »
Bien obligé de se lever, il sortit de la tente avec ses habits ninjas sur un cintre et partit pour son Onsen privé.
« Tsunade- Tu fais quoi, là ? Si tu te baignes dans la rivière, on en a pour une heure jusqu'à ce que tu sèches ! »
Pour seul réponse, elle eut un sourire moqueur. Elle le suivit jusqu'à la rivière, le vit avec étonnement préparer son bain, et enfin se sécher avec une tornade chaude.
« Tsunade, les yeux grands ouverts- T'es vraiment pas normal ! N'importe quel Genin faisant ça dès le matin tomberait dans le coma.
Simon, enfilant sa veste- Ben, écoutez, moi, j'ai déjà pas beaucoup d'argent, alors je vais pas, en plus, me payer une entrée à l'Onsen matin et soir !
Tsunade- ( à elle même )Matin et soir ? Tu m'étonnes que son chakra croit de jour en jour. Comme il n'appréhende pas l'idée de chakra, il le pousse tous les jours à sa limite, et du coup, force l'évolution. ( à Simon ) Ouais, admettons. On y va ? »

Arrivés sur la place du village, ils allèrent jusque la terrasse du Feu où ils attendirent l'équipe Gai.
« Simon, regardant les visages- Y a pas encore votre visage !
Tsunade- Non, faudra que je demande. J'essaierai de le faire sculpter pour l'examen chunin.
Gai, arrivant- Ah, Hokage-sama. Bonjour ! Encore merci pour Lee.
Tsunade, se retournant vers l'arrivant- Bonjour Gai, ravi de vous voir.
Gai, s'approchant- J'ai fait venir Neji et Ten-Ten, ils ne devraient pas tarder.
Tsunade- Très bien.
Gai, s'interrogeant- Mais je ne sais toujours pas pourquoi. Allez vous nous le dire ?
Tsunade- Quand vos élèves seront là, Gai. »

Il ne fallut pas attendre longtemps pour que les adolescents se présentent sur la terrasse.
« Simon- Bonjour.
Neji- Salut, Simon...
Ten-Ten, tournant la tête- Pff...
Simon, à lui même- Ca commence bien.
Gai- Alors Hokage-sama ?
Tsunade- Vous savez tous que Lee ne pourra reprendre l'entraînement avant longtemps, car il va falloir une très longue rééducation.
Gai- Nous savons ça, Hokage-sama.
Tsunade- Vous avez réfléchit à l'examen Chunin ?
Gai- Que voulez vous dire ?
Tsunade- Vous devez être trois par équipe, et sans Lee, vous ne pouvez plus passer l'examen.
Gai- Ah oui, je n'y avais pas pensé.
Tsunade- Donc, voilà :je vous ai amené le 3ème. »

Elle lança l'information en posant sa main sur l'épaule de Simon.
« Gai- Moi, je veux bien mais... Est-ce qu'il a le niveau ?
Tsunade- Ne vous inquiétez pas pour ça.
Gai, réfléchissant- Si c'est l'Hokage qui le conseille, je ne vois pas...
Ten-Ten, jusque-là indifférente- Non, je ne suis pas d'accord. Pourquoi ce gros nul devrait remplacer Lee ? »

Simon ne répondit pas et regarda ses pieds. Cette phrase empreinte de mépris profond lui arriva comme un pieu dans le cœur, lui coupant littéralement le souffle et amenant ses yeux à s'humidifier sous l'émotion.
« Gai- Tu le connais ? De où ?
Neji, prenant la parole- C'est le neveu de l'Hokage. Il s'entraînait dans la forêt, on l'a vu là-bas !
Gai, surpris- Le neveu ? Ah bon... Ah ! ! ! J'y suis :c'est lui qui a gagné la compétition de l'anniversaire ! Il était avec qui déjà...
Ten-Ten, d'une voix monocorde- Avec moi !
Gai, percutant- Oui, c'est ça. Raison de plus pour le prendre !
Ten-Ten, s'insurgeant- Mais moi, je...
Gai, coupant gentiment- Hop hop hop ! C'est qui le superbe professeur ? Hein ?
Ten-Ten, abandonnant- C'est vous.
Gai- Donc on est d'accord. ( à Neji ) Et toi ? Aucun problème ?
Neji, souriant à Simon qui attendait la réponse- Oh non ! Aucun problème pour moi.
Gai- Très bien ( à Tsunade ) Bien, c'est réglé. ( à Simon) Donc, euh...
Simon- Simon !
Gai- Donc Simon, tu fais maintenant partie de l'équipe Gai, appelée aussi la ''Superb Gai Team''.
Simon, saluant- Merci, Gai-sensei.
Gai- Allons au terrain d'entraînement, on a du boulot. »

Arrivés au camp d'entraînement, Gai se plaça devant ses élèves et commença.
« Gai- Bon ! Le problème, c'est que je ne sais rien de toi. Donc premièrement, à toi de me dire ce que tu aimes, détestes, tes hobbies et tes objectifs.
Simon- Ce que j'aime ? » Peu de temps auparavant, il aurait répondu sans hésiter le nom de la jeune fille qui avait pris un appartement meublé de 50 m² dans son cœur ( une place importante quoi ! M'en voulez pas, il est 22h 37, heure Windows .) « Je dirais lire ou dessiner. Je déteste les gens trop surs d'eux, imbus de leur personne.
Gai- C'est pas mal, ça !
Simon- Sinon, je passe mon temps à m'entraîner. Voilà !
Gai- Et ton ambition, ton rêve ?
Simon- Mon rêve serait de savoir qui étaient mes parents. A dire vrai, je n'ai pas d'ambition.
Gai- Une ambition, ça peut être n'importe quoi ! La première chose qui te passe par la tête si je te demande ton projet, ton rêve, ton but, ce à quoi tu destines ta vie...
Simon- La première chose ? » cinq secondes de réflexion intensive, puis la lumière fut « Devenir le plus grand combattant que la Terre ait porté !
Gai- Ouais, ça c'est de l'ambition. Mais fais attention : si ton rêve est loin, tu auras alors une vie complète de projet, mais si il est trop lointain, tu pourrais bien te perdre.
Simon- J'y penserais.
Gai- Deuxièmement : tu vois l'arbre là-bas ? » l'arbre se situe à 70 mètres « tu vas me planter un kunai dedans ! »

Simon, sans répondre, se tourna et regarda l'arbre. Il resta ainsi durant cinq secondes.
« Gai, riant- Ah la blague ! Je suis trop drôle... Non, tires plutôt sur... »

Mais le nouveau venu ne l'avait pas écouté. Il tira un kunai de sa besace et le tira de toutes ses forces vers l'arbres. Le kunai alla bien se planter dans la cible, ce qui les surprit tous, même Ten-Ten, à qui ça faisait mal de l'admettre.
« Gai, bloquant- ... Bon, le lancer, ça a l'air d'aller. A part les techniques se base, tu connais quoi en Ninjutsu ?
Simon, innocemment- J'ai appris deux, trois Katons.
Gai- Vas-y, montre-moi ça. »

Simon s'exécuta en produisant un jet de flammes. Neji n'en revenait pas.
« Gai- Bien, très bien. Genjutsu ?
Simon- Pas encore vu !
Gai- Tai-Jutsu ?
Simon- Je me défend.
Gai- Voyons ça... Neji, tu t'en occupes ?
Neji, souriant- Avec plaisir. »

Ils se firent face, se saluèrent et se mirent en garde durant une bonne minute, jusqu'à ce que Neji attaque. Le combat était beaucoup plus équilibré depuis celui de la compétition car Simon avait étudié Le ''Gentle Fist'' avec Hinata. Il avait pratiqué ses Katas tous les jours, sans relâche, dans l'espoir de pouvoir se battre à égalité avec meilleur aspirant de son année. Ils étaient à égalité et combattaient de plus en plus rapidement. L'affrontement devenait de plus en plus chaud quand Gai l'interrompit.
« Gai- C'est impeccable, ça.
Neji, reprenant son souffle- Tu t'es bien amélioré en une semaine !
Simon, complètement hors d'haleine- merci !
Gai- Donc, c'est réglé. Tu es une bonne recrue, mais pour participer à l'examen Chunin, il va te falloir faire huit missions ; va pas falloir perdre de temps, mais bon, vu que ta tante est Hokage, elle s'occupera de ça. Pour aujourd'hui, on en a finit. Je vous fais savoir pour les missions, comme d'habitude ! Bye, my superb students..."

Gai disparut dans un nuage de fumée, Neji et Ten-Ten repartirent vers le village.
« Simon, prenant son courage à deux mains- Euh Ten-Ten... Je peux te parler cinq minutes ?