Chap 90 : Surf contest
Après incantation, un petit ourson blanc avec un drapeau fit son apparition.
« Raikage- Tu me les envoies dans dix minutes, ok ? »
Aussitôt dit, le Raikage s'appela un gros ours blanc sur lequel il s'assit et descendit la piste en luge.
Durant le temps imparti, Simon se rapprocha de ses coéquipiers.
« Simon- Bon, vous deux, vous faîtes comme la deuxième épreuve : vous descendez à dos de grue.
Kin, violemment- NON, hors de question ! Je vois pas pourquoi toi tu ferais tout et que nous, on devrait attendre que t'aies fini à chaque fois !
Simon- … Ok. Mais Jushi descend en grue, elle.
Jushi- Non plus : moi aussi je veux en profiter de cet examen et pour l'instant, j'ai rien fait.
Simon- …
Kin- Depuis le début, tout ce que tu veux faire, c'est casser du Konoha et nous, on doit t'attendre sagement. Et ben c'est fini maintenant : chacun pour soi et t'as plus à nous commander.
Simon- Comme tu dis : chacun pour soi. C'était en mémoire de l'équipe qu'on a formée que je disais ça mais maintenant… tant pis pour vous.
Pura, levant son drapeau- Départ dans une minute !
Simon, partant vers la ligne d'arrivée- Allez, débrouillez-vous à deux. »
Tout en s'avançant, il créa un clone qui se métamorphosa en planche de snowboard et qu'il plaça sous son bras en un geste de dédain inspirant maîtrise et confiance. Tous les Genins étaient à présent sur la ligne de départ, marquée par le début d'une pente vertigineuse. Au coup de sifflet du petit ourson, tous les adolescents se précipitèrent dans la descente qu'ils dévalèrent tant bien que mal, chacun avec sa propre technique, conventionnelle ou non.
Leur laissant de l'avance, Simon, les pieds collés à sa planche dont la moitié dépassait de la neige poudreuse dont tout surfeur rêve, regarda ses concurrents se démener dans la neige et les laissa prendre une avance confortable.
Composant, il envoya une boule de feu s'écraser dans la montagne derrière lui et provoquer une avalanche.
« Simon, un sourire aux lèvres- Là on est d'accord. »
Il démarra avec un grand cri de joie, retrouvant ses sensations de surfeur occasionnel rapidement. Il ne lui fallut pas longtemps pour rattraper les premiers concurrents auxquels il envoya une tornade de vent, soufflant ainsi Sakura et Ryori jusque dans un arbre lointain, les protégeant de l'avalanche qui commençait à se rapprocher.
Passant en couverture de chakra, il vit sa vitesse augmenter considérablement et rattrapa Kiba et Kasumi qui se battaient en courant. Il amena une de ses techniques préférées jusqu'à sa bouche et cracha un dragon de feu qui incendia le deux adolescents mais chose étrange, le dragon ne s'éteint pas et continua aux cotés de Simon, décidément impressionné par toutes les aptitudes que lui procuraient Shinki. La température au minimum, Kiba et Kasumi ne furent pas réduits en cendre mais prirent un sérieux coup de chaud qui les fit s'écrouler dans la neige.
« Simon, les doublant- Regardez derrière les jeunes ! »
Continuant sur sa lancée, le dragon incendia Shizuka que Simon souffla jusqu'à un arbre éloigné, embarquant Hinata dans la foulée. Il remarqua en cours de route Kankuro qui gisait contre un arbre, puis Lee, trempé contre un sapin et enfin Temari, son éventail en cendre devant son corps inconscient. Visiblement, à voir les traces de pas au sol, Kin avait appelé un écureuil et semblait faire place nette. Ne souhaitant pas lui laisser ce plaisir, il diminua encore plus sa couverture de chakra pour une pénétration dans l'air encore meilleure et amena un Rasengan dans ses deux mains, qu'il relâcha pour accélérer violemment et doubler Kin sur son écureuil montagnard, sur lequel était aussi Jushi, visiblement assignée au soufflage des adversaires.
« Simon, passant devant comme une fusée- A tout à l'heure ! »
Il amena une boule de feu dans le sol, faisant un écran de neige devant l'animal. Quand celui-ci sortit du brouillard, Simon avait disparu. Ce dernier rattrapait à présent le peloton de tête. Neji, Naruto, Sasuke et Shino courraient comme des évadés à travers la lourde poudreuse qui freinait chacun de leurs pas. Apparemment, Kin avait dû attendre avant d'appeler son écureuil, sûrement par fierté, car sinon, ils auraient été rattrapés depuis longtemps.
La sensation qui le prenait alors qu'il s'approchait d'eux à vive allure différa des autres. Il avait soufflé les filles ainsi que Lee pour leur éviter l'avalanche mais ceux-là ne semblaient pas mériter sa pitié. Quelque chose continuait de grandir en lui : la haine. Ceux-ci l'avaient rejeté et parmi eux, celui à l'origine de sa malédiction continuait de courir. Du bout de l'index, il indiqua au dragon incandescent sa cible, amenant l'entité à accélérer et s'abattre sur eux dans un déluge de flamme et d'eau, issue de la fonte de la neige.
Pliant les genoux alors qu'il allai passer devant eux, il amena un Rasengan à exploser sous planche, le faisant sauter au dessus du groupe qui tentait d'émerger.
« Simon, criant, une boule d'électricité à la main- Ca, c'est cadeau ! »
Il envoya la sphère s'abattre sur la flaque dans laquelle gisaient les adolescents, qui se virent électrocutés et ainsi rester là, inconscients, alors qu'une avalanche allait bientôt tout recouvrir.
Simon atterrit en un grand cri de joie et d'excitation. Cet acte de séparation radicale avec sa précédente vie le rendait libre, tandis que son coté sombre continuait de grandir. Dans sa frénésie dévastatrice, il rattrapa Gaara qui était passé en mode ''boule de sable'' pour descendre la montagne. Un dragon d'eau fit s'alourdir conséquemment le sable qui s'écrasa au sol, tandis que Simon acheva d'une vague d'électricité celui qui l'avait mis à nu devant tout le groupe.
Il continua tout azimut alors qu'une falaise approchait, bien trop vite pour qu'il puisse espérer freiner. Perdu pour perdu, il continua dans sa lancée alors que l'adrénaline continuait d'affluer dans son cerveau, lui donnant cette impression de liberté, de puissance et cette certitude que tout ne pouvait qu'aller bien pour lui.
Ainsi, après avoir sauté cette falaise à une vitesse impressionnante, il commença à attraper sa planche et rire de la situation.
« Simon, hurlant de rire- Nan mais c'est quoi ce piège minable ? Laisse-moi rire ! »
Ce saut fut suivi d'une grande acclamation de la foule attendant en bas, ce qui fit presque vibrer toute la montagne.
Assis sur une terrasse, à l'ombre d'un parasol, trois des plus grands ninjas de ce monde appréciaient le spectacle.
« Raikage- Voilà le premier.
Hokage- C'est comme ça que vous renflouez les caisses : en rendant les exams publiques ?
Raikage- Oui, ça rapporte bien.
Hokage- Qui est-ce ?
Mizukage- Gin Toragami.
Raikage- Un ninja de Kiri.
Mizukage- Je pense ne pas en rajouter en disant que c'est même la fierté de Kiri. Ce garçon est impressionnant.
Hokage- Voyons comment il va s'en sortir. Déjà que ce moyen de locomotion n'est pas banal… »
En l'air
« Simon- Bon, fini de déconner, je fais comment moi, maintenant ? »
Qu'est-ce qui pourrait le sauver maintenant qu'il avait deux cents mètres en dessous de lui ? Quelque chose pour amortir sa chute ou du moins, le guider jusqu'en bas… Le guider… Son dernier Jutsu lui revint en tête : il composa et cracha un dragon de glace, fusion de l'eau et du vent, qui vint se placer sous lui. Cette sensation d'avoir une force de la nature pour esclave semblait de plus en plus lui plaire.
Arrivé au sol, il glissa avec sa planche sur l'échine de l'animal de glace et continua sa course jusqu'à la ligne d'arrivée, au niveau de laquelle il fit un freinage dans un grand nuage de brume, salué par la foule qui l'acclamait.
Son surf sur le dos, il quitta l'arrivée et partit vers le village, jusqu'à ce qu'une personne aille à sa rencontre : un homme approchant la soixantaine, au regard dur et à la barbe hirsute.
« Inconnu- Bien joué, c'était plus que je n'espérais.
Simon, reconnaissant la voix- Ah… Ginji, c'est ça ?
Inconnu- Fini avec ce nom d'emprunt. Appelle-moi Francis, comme tout le monde.
Simon- Francis ? C'est un nom de vendeur de frites, ça !
Francis- De ramen… C'était mon précédent boulot… et j'y serai encore si je n'avais pas tout perdu.
Simon- Hein ?
Francis- Viens, je te raconterai tout en route. »
Chap 91 : Chacun son truc
Mais laissons ces deux nouveaux collègues pour retrouver Kiba et Kasumi, alors que Simon venait de les doubler.
« Kiba- Comment ça ''derrière nous'' ?
Kasumi, se relevant avec peine- … UNE AVALANCHE ! »
Avec un soudain regain de force, les jeunes adolescents se relevèrent et commencèrent à courir de toutes leurs forces dans la neige.
« Kiba- On y arrivera jamais comme ça !
Kasumi- Si t'as autre chose à proposer, vas-y ! »
Kiba continua de courir, silencieusement.
« Kasumi, le regardant- Je sais que tu as une idée alors vas-y !
Kiba- …
Kasumi- Exceptionnellement, j'accepterai que tu m'aides !
Kiba- C'est pas ça le problème !
Kasumi- Quoi ? Et c'est quoi le problème ?
Kiba- C'est une technique secrète…
Kasumi- QUOI ? Et c'est parce que tu ne veux pas me la montrer que tu fais cette tête ? »
Elle se retourna un instant pour voir l'avalanche arriver sur eux.
« Kasumi, paniquant- Tu ne laisserais pas une femme mourir tout de même ?
Kiba- …
Kasumi- S'il te plaît ! Je ferai tout ce que tu voudras mais sors moi de ce truc !
Kiba, renonçant- Ok. » il sortit Akamaru de sa veste « AKA, ''le loup à deux têtes'', maintenant !
Akamaru, surpris- Bwa ?
Kiba- Pas de question, GO ! »
Alors que Kasumi sentait arriver l'avalanche, elle vit d'une fumée naissante des corps du chien et du maître, sortir un gigantesque loup blanc à deux têtes.
« Kiba, d'une voix rugissante- Allez, monte ! »
Kasumi ne mit pas longtemps à se réveiller de sa stupeur et monta sur l'échine de l'animal fantastique. Ils dévalèrent alors la piste à pleine vitesse, doublèrent un écureuil, foncèrent jusqu'au ravin que le loup descendit les pattes collées à la paroi et enfin atteindre la ligne d'arrivée. La foule, apparemment habituée aux Jutsus impressionnants, acclama le couple de la descente de la falaise jusqu'à l'arrivée, où Kiba reprit son apparence, en félicitant son chien qui semblait exténué.
« Kiba- Alors, on s'en est sorti pour finir ?
Kasumi, se remettant de ses émotions- Oui, finalement ça a été.
Kiba- Et grâce à qui ?
Kasumi, dégoûté à l'idée de ce qu'elle allait dire- Bon ça va… Merci, ça te va comme ça ?
Kiba, souriant- Non, ça ne me suffit pas.
Kasumi- Quoi ?
Kiba, imitant une voix féminine- ''Je ferai tout ce que tu voudras pourvu qu'on s'en sorte !''
Kasumi- …
Kiba- Donc tu me dois quelque chose, non ?
Kasumi, se rappelant un cas similaire- Ok, ce que tu voudras !
Kiba, aux anges- Mmmmmmh, quelle superbe journée ! Je maîtrise le Chuunin exam et une beauté me doit un service…
Kasumi- Merci pour la beauté ; mais je t'interromps, on est pas les premiers !
Kiba- Quoi ?
Kasumi- Regarde au sol. »
En effet, dans la neige encore fraîche était imprégnée une grande trace plate puis les marques de pas d'une personne.
« Raikage- Non, vous n'êtes pas les premiers, mais vous n'en êtes pas loin, en tout cas. Je vous laisse, j'ai une avalanche qui m'attend.
Kiba et Kasumi- Hein ? »
En effet, l'avalanche venait d'exploser du haut de la falaise, en même temps qu'un gros écureuil sautait dans le vide.
Sur l'écureuil
« Kin- Bon, désolé mais mes écureuils ne volent pas.
Jushi, se mordant le pouce- Donc pour finir, on va devoir faire comme Simon l'a dit. Allez, tu t'occupes du chakra. »
L'écureuil se vit alors attraper par les doigts d'une grue à la taille impressionnante, qui les descendit jusqu'à la ligne d'arrivée et ainsi nommer les derniers sélectionnés pour les finales.
Alors que le village acclamait à présent le Raikage, celui s'avança pour poser ses mains sur la neige et patienter. Quand les premiers flocons touchèrent le sol, on vit la neige s'arrêter, comme si le temps s'était arrêté, et ainsi, l'avalanche ne fut plus qu'un grand tas de neige.
Sur la terrasse
« Mizukage- Et oui, c'est un génie. Il maîtrise la neige… Et pas moi, j'étais carrément jaloux à l'époque mais bon, avec un peu d'effort, on peut s'en sortir.
Hokage- J'aurai une personne à vous faire rencontrer un jour… »
A la ligne d'arrivée
« Kiba, aidant à porter les blessés- Bizarre, vu ton frère, je pensais que tu finirais pas dernier.
Kin- Si j'avais pas eu à porter ces cinq-là, c'était sans problème, mais apparemment, Gin s'en est donné à cœur joie.
Kiba, à lui-même- Sasuke, Shino, Naruto, Neji et même Gaara : impressionnant.
Kasumi- Allez retournons à l'auberge. »
Résultat des sélections :
-Simon
-Kiba
-Kasumi
-Kin
-Jushi
-Sasuke
-Naruto
-Neji
-Shino
-Gaara
Chap 92 : Va falloir s'expliquer…
Tous à l'auberge accueillant les équipes sélectionnées, les jeunes ninjas se remettaient de leur épreuve. Suite à leur défaite et leur semi-coma, même si cela leur faisait mal de l'admettre, Shino, Sasuke, Naruto et Neji se retrouvaient affalés dans les fauteuils, dans un mutisme impressionnant, auquel participait d'une certaine manière Gaara, au regard si noir qu'il les faisait rappeler son premier séjour à Konoha.
« Sakura- Vous voulez vraiment pas dire ce qui vous est arrivé dans la montagne ?
Sasuke- …
Sakura- Allez, on peut tous le comprendre de toute manière : on a tous été balayés comme rien, et par la même personne, en plus. »
Rien. Aucune réaction. Cette force et cette puissance qu'ils avaient découvert, ils n'arrivaient toujours pas à y croire.
« Sakura- Pourtant, y a aucune honte à se faire battre et… »
Mais elle se vit interrompre par plusieurs paires d'yeux noirs qui lui conseillait de ne pas en rajouter. A ce moment, Kin et Jushi firent leur entrée dans le salon.
« Kin- Elle a raison : il n'y a aucune honte à avoir. Vous vous êtes fait battre à plate couture, admettez-le, c'est tout.
Sasuke- Qu'est-ce que t'en sais qu'on s'est fait battre ''à plate couture'' comme tu le dis si bien ?
Kin- C'est moi qui t'ai récupéré alors que tu pataugeais gaiement dans la neige fondue. Et au lieu de me chercher, remercie-moi, sinon, t'aurais encore ta petite face de ténébreux sous la neige à l'heure qu'il est et tu serais encore moins sélectionné pour les finales.
Naruto- Ouais merci, Kin !
Shino, insensiblement- Merci.
Neji- Merci.
Sasuke- …
Sakura- T'es vraiment qu'un crâneur…
Sasuke, regardant par la fenêtre- Merci.
Kin, souriant- Mais y a pas de quoi, c'est normal. Bon maintenant, je propose un petit repas pour arroser tout ça, ok ? De un, ça va en réveiller deux, trois, et en plus, on peut devenir potes, non ?
Sasuke- Parle-nous plutôt de ton frère.
Kin, bloquant- Euh… » regardant Jushi « Je sais pas si…
Neji- Moi aussi j'aimerai en savoir plus, je crois que tu peux bien nous…
Ten-Ten, ouvrant la porte, essoufflée- Ca va ? Y a personne de blessé ?
Sakura- Mais… t'étais où ?
Ten-Ten, rouge- Je dormais dans le refuge. Je me suis réveillée que l'épreuve était déjà finie.
Sakura- Tu… dormais ? Et où t'as dormi d'ailleurs ? On t'a pas vu de toute la nuit.
Ten-Ten- J'ai dormi à l'infirmerie, j'avais un peu mal à la tête.
Sakura, sérieuse- Bon… Kin, t'as deux secondes pour nous dire qui est Gin, car on sait bien que c'est pas ton frère, et moi, je pense même savoir qui c'est.
Kin- …
Jushi- S'il a pris une fausse identité, c'est qu'il y a une raison, on ne peut pas le trahir comme ça : c'est un membre de notre équipe. »
Pendant que l'assistance avait bien remarqué que Jushi ne changerait pas d'avis, Kin se serra les poings d'une telle force qu'ils en devenaient blancs.
« Kin- Non, ce n'est pas mon frère : mais il aurait pu l'être. On était si ressemblants mentalement qu'il aurait pu être de ma famille. Ce n'est un secret pour personne ici : je suis beaucoup plus spécial que vous ne le pensez et que les héritiers des grandes familles ne la ramènent pas, on a vraiment rien en commun.
Neji- Explique-toi…
Kin- C'est privé, mais sachez que Gin, moi ou même Naruto, nous sommes de la même origine ; et on a beau avoir la même particularité, Simon n'a rien en commun avec moi ou Naruto, en terme de puissance.
Sakura- Donc c'est bien Simon qu'il s'appelle.
Kin, soupirant- … Darmes, Simon Darmes : c'est son vrai nom. »
L'information avait été lâchée comme une bombe dans l'assistance et les larmes se remirent à perler le long des joues de Ten-Ten.
« Jushi- Ouais, je le savais bien qu'il les connaissait.
Kin- Mais maintenant, il a tellement changé… Cette cruauté, ce n'est pas lui ou du moins, ce n'est pas ce que nous avons connu de lui. Il avait des poussées de méchanceté ou de colère mais là, c'est tout le temps… Franchement, je ne comprends pas : il a suffit qu'il entende parler de l'examen Chuunin pour devenir comme ça.
Jushi- Moi, je sais pourquoi. Tout simplement parce qu'il savait qu'il vous retrouverait à cet examen car à ce que j'ai pu comprendre, vous êtes tous assez forts pour passer les deux premières épreuves facilement. Maintenant, je vais être très franche : vous avez beau paraître aussi sympas que vous le souhaitez, vous avez trahi Simon et c'est de là qu'il est devenu fou, non ? Je dirai même qu'il vous a tous démoli, y compris la petite à chignons, là bas. Je me trompe ? »
Tandis que les yeux de Jushi se faisaient froids et intransigeants, ceux de Ten-Ten se durcirent.
« Ten-Ten, la menaçant- Espèce de débile, tu ne sais même pas ce qu'on a vécu. Moi, qu'il prétendait aimer, je l'ai vu frapper presque tous ceux ici présents, puis me frapper moi. Tu peux en dire autant plutôt que de vouloir faire la morale à tout le monde ?
Jushi- Tu veux qu'on compare les malheurs ? Un peu puérile comme réaction mais bon, si ça peut te faire plaisir… »
Jushi regarda le public qui guettait la moindre de ses paroles. Elle scruta la moindre étincelle dans le regard des Chuunins présents puis refit face à Ten-Ten.
« Jushi- Toujours ceux qui se plaignent le plus qui en ont vécu le moins. De tous ceux présents ici, je parie ce que tu veux que tu es celle qui a eu la vie la plus heureuse jusqu'à présent. Une pauvre bagarre d'amis ou une simple apparition de démon ne font pas de ta vie un enfer.
Maintenant écoute moi bien : Simon, je ne connais de lui que son bon côté mais j'en sais suffisamment. Vous lui avez fait un coup de traître ; c'est certain car cette haine qu'il a, c'est contre tout Konoha qu'elle se déverse. Je l'ai vu massacrer votre pote aux yeux blancs et ça m'a suffit amplement.
(à tout le groupe) Simon a en lui quelque chose qui accentue grandement son comportement et son avenir : s'il est content de sa condition, le bon coté prend le dessus, s'il est en colère contre quelque chose, le mauvais arrive à son tour. Si on ne trouve pas le moyen de le calmer, ça va être terrible et je peux vous assurer que je ne parle pas à la légère. »
Le silence plana devant ce monologue digne des plus grands psychanalystes, alors qu'ils gardaient tous le regard braqué sur elle.
« Ten-Ten- Et comment tu sais tout ça ?
Jushi- Disons que j'ai l'habitude de ''lire'' dans les pensées de gens. »
Kin sourit à cette dernière remarque : vraiment, c'était bien elle qu'il aimait et savait de où venait sa bonne humeur qui ne le quittait plus depuis un bon mois.
« Sasuke- Et pourquoi on se remettrait avec un traître ? Il nous a quitté pour aller à Kiri : qu'il se débrouille.
Sakura- … Cette réunion sur son dos, je pense que c'est ça qui la mit dedans. On a jamais pu vraiment s'excuser pour ça.
Sasuke- Et alors ? On s'en balance ! Il est pas content, tant pis pour lui ! J'en mourrai pas pour autant.
Jushi- J'en serais pas si sûre… S'il continue comme il a commencé, il pourrait bien ne pas se limiter à vous électrocuter dans la neige la prochaine fois. Et c'est pas que nous qui sommes en danger, c'est tous les villages.
Neji- Arrête d'en rajouter, ok ? »
Ino arriva avec Chouji et Manji dans l'auberge.
« Ino- Salut à tous ! On revient de faire des courses. »
Elle s'arrêta devant les visages décomposés de ses amis.
« Ino- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?
Jushi- Pile à l'heure. Dis-moi, tu as perdu pendant la deuxième épreuve, non ?
Ino- Euh… Oui, pourquoi ?
Jushi- Comment c'est arrivé ?
Ino- Y a son frère le sauvage qui est arrivé pendant qu'on pique-niquait, il nous a dit ''Salut les jeunes'' et une grosse boule d'eau nous est tombé dessus et après, c'est le noir.
Jushi- Bon, je crois que vous avez tous compris : faire tenir une sphère d'eau en l'air, c'est pas donné à tout le monde, surtout à un simple Genin. Et il avait l'air fatigué ou non ?
Ino- Euh non… Tout ce dont je me souviens, c'est d'un tigre qui lui ramenait un gros blouson rempli.
Jushi- Evidemment… Il l'a fait treize fois ce coup. »
Le silence se prolongea dans la salle.
« Ten-Ten- Donc juste parce que tu ne veux pas mourir, tu veux qu'on se réconcilie avec ?
Jushi, dont le regard s'adoucit considérablement- … Non, j'aime vraiment Simon et si je n'avais pas Kin, je crois que j'aurais fondu pour lui depuis longtemps.
Kin- Oui ben pousse pas trop quand même !
Ten-Ten, surprise- …
Jushi- Quelle fille ne fondrait pas devant de la gentillesse, de l'intelligence, de l'humour et cette capacité d'être toujours là quand on a besoin de lui ? C'est pour ça que je veux qu'il redevienne ce qu'il était avant… »
Silence attendri.
« Kin- Bon, on fait péter les bières ou pas ?
Ino- Quelqu'un m'expliquera ce qui se passe ici, ou pas ? »
Toutes mes excuses pour ce retard mais j'avais mes raisons. J'esperes pour vous me pardonnerai.
