Cordelia se retourna une fois de plus dans son lit et jeta un œil à son réveil. 22h00. Des pensées incohérentes divaguaient dans son esprit, la troublant au plus haut point. Elle chercha à se rappeler depuis combien de temps elle n'arrivait plus à trouver le sommeil… Des jours… Non, plutôt des semaines. Le monde semblait s'être vidé de sens depuis… Non ! Elle ne devait plus penser à lui. Mais les souvenirs étaient toujours plus forts. Et la solitude aussi. La solitude… Un sentiment qu'il avait du ressentir lui aussi. Comment aurait-elle réagi si elle avait du tourner le dos à ce qui lui était le plus important dans sa vie ? Elle admirait son courage.
"Cordelia ma fille tu es pathétique ! Regardes-toi, en train de penser à un homme qui n'a jamais rien éprouvé pour toi…… Oh non, tu te trompes, il a ressentit des choses à ton égard. Mais ça s'appelle de la haine et du dédain…"
La seule pensée qu'il ait pu la détester la fit frémir. Après tout, il avait perdu sa main à cause d'elle…Et puis, ils n'avaient jamais été proches, même si lors de leur première rencontre, elle avait senti un léger frissonnement la parcourir.
"Un courant d'air, rien de plus."
La façon dont il l'avait regardé…. Elle n'avait jamais ressenti ça auparavant. Mais tous ses regrets ne serviraient à rien. Il avait dit à Angel qu'il partait… Pour toujours. Une larme roula sur sa joue alors qu'elle regarda une nouvelle fois l'heure. 22h10. La nuit allait être longue.
Il promena ses yeux sur les champs qui s'étendaient à perte de vue, et respira un bon bol d'air frais. Le vent s'était levé mais il ne s'en était pas aperçu. Depuis combien de temps le soleil s'était-il couché ? Deux heures, tout au plus. Il avait déjà perdu toute notion du temps. C'est ce qui se passe quand les jours défilent, tous identiques les uns aux autres. Parfois, il regrettait sa vie passée. Même si ses activités n'étaient pas très catholiques, il ne s'ennuyait jamais. La vie à L.A ressemblait à une fête foraine gigantesque… Un manège d'où chacun peut tomber à tous moments. C'était son cas. Fuir, il avait préféré fuir. Il lança une pierre dans l'obscurité.
"C'était très malin ce que tu as fait… Quelle belle preuve de courage !"
Mais qu'aurait-il pu faire d'autre ? Rester et se faire tuer ? Non, il avait fait un bon choix. Le seul de son existence… Même si ce choix lui avait apporté la solitude. Son regard, une nouvelle fois se perdit dans le vide. Soudain il la vit. Ses grands yeux noisette, cette moue boudeuse qui le faisait fondre.
" Est-ce que tu crois vraiment qu'une fille comme elle peut tomber amoureuse d'un gars comme toi ?"
Il s'étendit sur un fauteuil et laissa son imagination le submerger. Mon dieu, elle était formidable… Un corps de déesse, un esprit fin… Elle aurait fait la parfaite petite amie pour un avocat comme lui. Mais elle luttait avec les anges, et lui avec le diable. Leur union était donc impossible. Les choses monstrueuses qu'il avait commises lui pesaient sur le cœur. Lindsey Mc Donald était bel et bien sur le chemin de la Rédemption…
