Chap 8.
Lily arriva rapidement a la salle ou James Potter l'attendait. Celui-ci travaillait déjà et quand il la vit ne fit qu'un vague signe de tête. Lily se s'en formalisa pas. Après tout, il était ainsi depuis toujours. Au début cela avait été dure. Après tout, ne l'avait-elle pas vu avec ses amis. Toujours si gentil. Si chaleureux. Mais, il la regardait avec froideur. A n'y rien comprendre. La jolie rouquine avait fini par s'énerver et maintenant, elle hurlait sur lui, le blâmait pour des raisons stupides. Mais, elle ne pouvait sans empêcher. Elle sentit une nausée lui soulever le cœur. La tête commença a lui tourner doucement. Elle ferma les yeux quelques secondes.
-Evans, j'aimerais finir ce travail avant la tombée de la nuit si cela ne te dérange pas. Déclara James d'un ton infiniment sarcastique.
Lily ouvrit immédiatement les yeux et s'assit devant lui. Potter la regarda quelques instant avant de replonger dans leur devoir.
-Fait la page 2 a 5 et moi je ferait 6 a 11.
La rouquine acquiesça. 30 minutes passèrent dans un silence des plus lugubres. Lily n'avait fait que la page 6. Et encore. Elle en avait fait la moitié. Ce n'était pas qu'elle ne comprenait pas. Elle ne se sentait juste pas assez forte pour continuer a lever son crayon. Ses joues étaient devenues délicatement rosé et son regard était floue. Son cerveau ne fonctionnait plus qu'a moitié. Mais que lui arrivait-il bon sang!!
-Alors, Evans. Ou es-tu rendu? Demanda James en retirant ses lunettes pour les essuyer avec son chandail.
Son regard sembla soudainement incroyablement bleu. Lily se dit alors qu'il avait certainement les plus beaux yeux du monde.
-Qu'est-ce que tu as dit Evans?
Lily fixa sur lui un regard morne. En temps normal, elle aurait hurlé qu'elle n'avait rien dit mais, elle ne se sentait même plus la force de mentir.
-J'ai dit que tu avais des beaux yeux. Souffla-t-elle d'une voix faible.
Elle vit le regard bleuté de James s'écarquillé légèrement.
-Mais yeux sont simplement bleus. Répliqua-t-il d'une voix légèrement rauque. Ils n'ont rien d'exceptionnel.
-Tu es un crétin si tu crois ça. Des milliards de filles se damneraient pour tes yeux.
Elle ferma doucement son regard. Mais, mon dieu, QUE RACONTAIT-ELLE!?
-Et toi, te damnerais-tu pour mes yeux?
Il avait semblé essayé de dire cela sous le ton de la plaisanterie mais, son ton était devenu encore plus rauque et basse.
-Oui… Mais, qu'est-ce que je raconte? Laisse moi tranquille…
-Pourquoi te damner pour mes yeux? Répliqua James.
-Parce-que…
Soudain, tout sembla tourner autour d'elle. Beaucoup trop rapidement pour qu'elle n'est pas le vertige. Elle vit comme un éclair un regard sang la fixer intensément. Ensuite, se fut le troue noir.
James eut juste le temps de la rattraper avant qu'elle ne bascule par derrière. Il la prit délicatement dans ses bras. Son regard abritait une tristesse si grande qu'elle vous serrait le cœur. Il prit alors entre ses doigts une mèche qui se cachait un œil de Lily. Il la plaça doucement derrière l'oreille de la rouquine. Comme il l'avait vu faire des milliards de fois. Il vit alors le pendentif en forme de clé qui pendait au cou de la rousse.
-Cette clé est la clé de mon cœur. Avait-elle déclaré en riant a Alysia. Si je la donne un jour a un homme. Il doit être l'homme de ma vie!
James toucha délicatement le pendentif.
-La clé de ton cœur. Murmura-t-il doucement. Me la donneras-tu un jour, ma petite fée rousse?
Et aussi rapidement qu'un éclair, un effleura de ses lèvres le front de Lily. Puis son nez. Mais, ses lèvres, il les embrasseraient, un jour ou elle serait réveillée. Il se le promettait.
A suivre…
Dans le prochain chapitre, le rendez-vous de Alix et Adrian!
