Un filet de lumière balaya la chambre de Cordelia Chase… Encore à moitié endormie elle regarda son réveil. 8h00. Angel allait la tuer… Pire que ça, il allait lui demander pourquoi depuis quelque temps elle arrivait en retard tous les matins, et, une fois de plus il allait jouer son numéro du grand frère protecteur. La goutte d'eau qui allait faire déborder le vase. Chancelante, elle se leva et se dirigea vers la salle de bain. Enfilant un jean et un pull crème à col roulé, elle se regarda dans le miroir.

"Super, il manquait plus que ça…"

De magnifiques cernes s'étendaient sous ses yeux, preuve de son agitation nocturne. Elle n'hésita donc pas à se servir abondamment de son fond de teint.

"Tu sais quoi Dennis ? Le monde serait beaucoup plus simple si les hommes n'existaient pas !" dit-elle, marchant en direction du salon.

Pour toute réponse, son colocataire invisible lui lança un coussin au visage, ce qui la fit sourire.

"Je ne disait pas ça pour toi. Tu sais très bien que je t'adore."

Puis, jetant un coup d'œil rapide à son appartement, elle prit son sac.

"Bon je crois que je n'ai rien oublié. Surveille la maison, et sois sage Dennis. Ce qui exclut donc que tu invites d'autres copines poltergeist ici."

Sur ce, elle claqua la porte. Une conversation (si on peut appeler ça comme ça) avec Dennis la faisait toujours rire. Sur le trajet la menant à son bureau, elle s'amusa à faire un bilan de sa vie. Elle repensa à la fille qu'elle avait été. Queen C… Magnifique voiture, vêtements hors de prix, massacres à la chaîne… Au moins une partie de sa vie qui n'avait pas changé ! Si elle avait su qu'un jour elle finirait à Los Angeles, travaillant pour Angel, et habitant avec un fantôme ! La vie vous réserve bien des surprises… Et pas que des bonnes… Avec regret, elle se revit, les enveloppes universitaires à la main, puis les jetant à la poubelle. Elle aurait pu devenir médecin, femme d'affaire, ….avocate…. Une petite voix dans sa tête lui murmurait qu'elle avait gâché sa vie. Secrétaire, voilà ce qu'elle était devenue. Queen C coincée derrière un bureau poussiéreux à longueur de journées. Mais une autre voix, beaucoup plus forte lui disait qu'elle agissait pour le bien, et que ça, ça valait n'importe quel sacrifice.

"N'importe lequel, que dalle ! Dire que je dois supporter des migraines d'enfer tous les jours, et qu'en plus, je ne peux pas me vanter de mes actions parce que ça doit rester secret !"

Elle comprenait ce que devait ressentir Buffy, à combattre dans l'ombre. Le monde de la nuit… Autrefois il l'avait fasciné, mais maintenant qu'elle y appartenait, elle ne souhaitait qu'une chose, en sortir. Egoïste ? Non, mais lasse. Oui, Cordelia était lasse de cette vie dont elle n'avait plus rien à attendre. C'est sur cette sombre pensée qu'elle pénétra dans l'hôtel Hyperion.

A l'instant où elle posa un pied dans l'hôtel, trois paires d'yeux se rivèrent sur elle. Visiblement mal à l'aise, elle se glissa vers son bureau, essayant à tout prix d'éviter une discussion avec ses amis. Peine perdue…

"Cordelia, est-ce que nous pourrions te parler cinq minutes ?" lui cria Wesley.

"Bien sur, j'arrive tout de suite."

Elle posa ses affaires sur sa chaise, puis d'un pas résolu, elle se dirigea vers l'ancien bureau d'Angel.

"Il n'est plus le chef ici" pensa-t-elle."Alors il n'est pas question qu'il te fasse la leçon."

"Qu'est ce qui se passe ?" , demanda-t-elle tout haut.

"Tu n'as pas une petite idée ?", lui demanda prudemment Wesley.

"Oh, tu parles de mon retard ? Je suis vraiment désolée, mais je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit."

"C'est justement de ça dont nous voudrions te parler Cordy…" lui dit le vampire. "Depuis quelque temps, tu as pris l'habitude d'arriver en retard tous les matins. Et ça nous inquiète sérieusement… Est ce que tu voudrais nous parler de quelque chose?"

"J'ai vraiment eut une panne d'oreiller" dit-elle, légèrement sur la défensive." En plus, j'ai le sommeil léger depuis quelques nuits."

"Est-ce que quelque chose te perturbe? Je sais ce que c'est de vivre avec quelque chose sur la conscience…"

Tous trois la regardèrent avec compassion. Ils étaient tellement gentils… Mais ils ne comprendraient pas. Elle voulait vraiment ne pas leur mentir, ne pas les inquiéter. Aussi choisit-elle de leur dire un demi-mensonge.

"Je sors beaucoup ces temps ci. Je vais en boîte de nuit, des endroits comme ça. C'est à cause de ça que je ne dors pas beaucoup… Mais ça me fait oublier le stress du travail."

Leurs regards s'apaisèrent.

"Cordelia, ma fille, tu es une très bonne comédienne" se félicita-t-elle." Au pire, ils penseront que tu n'es pas digne de tes responsabilités, mais de toute façon, ils ne pourront jamais te renvoyer. C'est quand même toi qui te coltines ces satanées visions."

"C'est vrai que nous t'avons beaucoup sollicité depuis quelques temps. Tu devrais prendre quelques jours de congés. Qu'en penses-tu Angel ?"

"Tu as raison Wes. Cordy, retourne chez toi, repose-toi, et appelle-nous si tu as un message des Pouvoirs Qui Sont…"

"Mais…"

"Il n'y a pas de mais Princesse, la coupa Gunn qui était resté muet jusque là. Rentre chez toi…… En plus ça nous fera des vacances à nous aussi" ajouta-t-il avec un clin d'œil malicieux.

"Bon, vu que je suis en minorité, je m'incline. Mais n'espérez pas vous débarrasser de moi aussi facilement. Je vais rentrer chez moi et essayer de me reposer un petit peu. Au pire je serai revenue dans deux ou trois jours."

"Tu es sure que ça te suffira?"

"Sûre et certaine. Je ne vais quand même pas vous abandonner comme ça. Si je n'étais pas là, avec vos mines d'enterrement, on aurait jamais de clients….. Mais non, je rigole. Vous avez fait beaucoup de progrès à ce niveau."

"En tout cas, relaxe-toi, et évite le stress."

"Croix de bois, croix de fer. Oups, désolée Angel"

Sur ce, elle alla récupérer son sac, embrassa chacun de ses amis et parti. Une fois qu'elle eut fermé la porte, un silence s'installa dans la grande salle, comme à chaque fois qu'elle s'absentait. Au bout de quelques minutes, Angel prit la parole.

"Elle m'inquiète beaucoup. Je suis sûr qu'elle ne nous a pas tout dit. Cordy ne délaisserait pas son job pour aller faire la fête."

"Pourquoi nous mentirait-elle ?"

"Je n'ai pas dit qu'elle nous avais menti. Mais, j'ai juste l'impression qu'elle à un problème…. Oh, et puis c'est moi qui doit être un peu paranoïaque."

"Tu crois?" lui demandèrent ses associés avec un sourire malicieux.

"On ne vous a jamais dit que c'est très mal de se moquer des gens plus âgés?"

Lindsey se réveilla en sursaut ce matin là. L'absence de bruit le rendait complètement fou. Comme si il était le seul homme sur Terre.

"C'est ce qu'on appelle s'isoler, espèce de crétin" se dit-il.

Le soleil qui filtrait à travers les rideaux de sa chambre lui rappela qu'un nouveau jour venait de commencer. Un nouveau jour d'isolement, de solitude, d'expiation. Au départ lorsqu'il avait fait ses valises pour s'éloigner de L.A, il n'avait pas l'intention de devenir un ermite. Mais le retour aux sources ne s'était pas exactement passé comme prévu. Ses anciens amis l'avaient renié, et il n'avait pas eut le courage d'aller voir sa famille. Il n'aurait jamais du revenir dans le Sud. Les gens d'ici, bien qu'ayant la réputation d'être hospitalier, ne se gênaient pas pour lui témoigner leur dégoût de l'homme qu'il était devenu.

"J'aurais mieux fait de rester à Los Angeles. Au moins là bas, personne ne me jugeait…"

Personne? Si, elle. C'est à cause de Cordelia Chase qu'il était parti. Du moins en partie. Il avait voulu lui prouver que lui aussi pouvait changer.

"Quelle brillante stratégie!"

Il se leva et sortit sur la terrasse. Ce petit havre de paix, endroit propice à la méditation. Il s'étira et regarda autour de lui. Des champs à perte de vue.

"Je suis sur que si il y avait une catastrophe nucléaire, je ne le saurai pas avant des mois."

Cette petite blague, bien que cynique, le fit rire. Lorsqu'il s'arrêta, le silence revint. Ce maudit silence. Si ça continuait, il allait devenir fou. Soudain, il se dirigea vers sa chambre et commença à empaqueter toutes ses affaires. Puis, dix minutes plus tard, il jeta le tout dans sa camionnette, sans oublier sa guitare.

"Tu es en train de faire une belle boulette, tu sais ça?"

Mais au fond de lui, ça n'avait pas d'importance. Il devait retourner à L.A. Juste pour voir si elle allait bien.

"OK, là tu commences à devenir pathétique… Tu sais très bien que tu espère bien plus qu'un simple" Et salut, ça va? Non j'étais juste venu pour m'en assurer. Allez, tchao."

Angel allait le tuer, c'était évident. Mais il devait tenter le tout pour le tout.

"De toute façon, je vais devenir plus cinglé qu'avant si je reste ici cinq minutes de plus…"

Il mit le moteur en marche, provoquant un énorme raffut. Jetant un dernier coup d'œil à l'endroit qui l'avait abrité pendant deux mois, il ne put s'empêcher de trembler.

"Me revoici dans le monde réel…Fini de se cacher."

Puis il s'éloigna, soulevant un gigantesque nuage de poussière sur son passage.