La première vision qu'il avait eut de L.A avait été enchanteresse. Les gratte-ciel flamboyants au soleil couchant, les palmiers rappelant une oasis dans le désert, la mer, s'étendant à perte de vue… A présent, il était coincé dans un embouteillage, respirant la fumée des pots d'échappement, écoutant le bruit des autos. Qu'est ce que ça avait pu lui manquer ! Malgré tous ses mauvais côtés, cette ville était son chez-lui. Lindsey avait d'abord fait une halte dans un petit motel à la périphérie de la cité des anges, puis, voyant que les distractions manquaient dans le coin, il avait décidé d'aller faire un saut en terre connue. La nuit était vite tombée, laissant place aux néons et au monde artificiel d'Hollywood. Les passants arpentaient les trottoirs en riant, mais tout cela ne l'intéressait pas. Il n'avait qu'une envie, retrouver ses marques. Il passa devant l'hôtel Hyperion mais ne s'y arrêta pas. La lumière qui brillait à l'intérieur ne semblait pas engageante. Il continua à rouler, à redécouvrir, jusqu'à ce qu'il aperçoive une enseigne lumineuse. Au hasard de son chemin, il était tombé sur un endroit familier : Le Caritas. Etait-ce vraiment un hasard ? Prenant une grande inspiration, il arrêta sa vieille camionnette et sortit sur le parking. L'atmosphère était lourde, seulement rafraîchie par une légère brise venant de l'océan. Réajustant un peu ses vêtements, il se décida à passer l'entrée du fameux bar karaoké. Le décor n'avait pas changé. Les lumières mauves tamisées, cachant l'aspect de certains clients qui n'avaient plus grand chose d'humain. Il s'accouda au bar et commanda un T&T, sa boisson préférée. Le barman ne l'avait pas reconnu… Bonne chose. Il allait s'asseoir à une petite table située à l'abris des regards lorsqu'il sentit une main se poser sur son épaule. Une main verte… Lorne, le propriétaire de cet endroit insolite.
"Alors petit gars, on dirait que tu es revenu…"
"Oh, salut Lorne."
"Retour définitif ?"
"Non, petite visite de politesse."
Devant le regard incrédule du démon il se sentit mal à l'aise. Il décida d'être honnête.
"En fait, je ne sais pas pourquoi je suis revenu…"
"Oh…. Dans ce cas, je te propose une petite chanson. La même que la dernière fois si c'est possible. Tu avais fait un tabac."
"Je ne sais pas… Tu sais, ça fait longtemps que je n'ai pas chanté devant un public."
"Et en plus tu es devenu timide ! Tu as vraiment changé!"
Sans s'attarder à lui poser des questions sur sa présence, il fit un signe au barman qui lui tendit un micro.
"Et maintenant, le petit cow-boy va vous chanter une chanson."
Il poussa Lindsey sur scène et lui donna une guitare. Les lumières se tamisèrent encore plus, le mettant à la vue de tous les clients. Mal à l'aise, il commença à gratter les cordes de l'instrument.
Pretty girl on every corner
Sunshine turns the sky to gold
Warm warm,
it's always warm here
And I can't take the cold
Toute cette attention que lui portait le public était insoutenable. Il aurait aimé poser sa guitare et fuir en courant. Fuir, encore une fois. Il pouvait sentir fixés sur lui les yeux de Lorne. Celui-ci était en train de lire en lui. Voyait-il sa peine et sa solitude ? Sûrement. Les clients continuaient à entrer dans le bar, discutant, ne s'apercevant même pas de sa présence. L'anonymat lui recolla à la peau, de même que l'assurance.
Streets littered with diamonds
Everyone is glistening
This whole world
shines so brightly
I can't see a thing
Il repensa à la fille pour laquelle il avait chanté cette chanson… Cordelia Chase… Lorsqu'elle était entrée dans le bar, il l'avait tout de suite remarqué. Son cœur s'était mis à battre de plus en plus vite, mais il ne l'avait pas laissé voir. Ce soir, elle n'était pas là, mais qu'importe. Cette chanson ferait son deuil. Il comptait vraiment l'oublier, la rejeter au plus profond de son esprit. Mais c'était impossible. Une fille comme elle ne s'oubliait pas si facilement…
She is pretty as a picture
She is like a golden ring
Circles me with
love and laughter
I can't feel a thing
L'obscurité du bar l'entourait alors qu'il livrait ses sentiments. Lorne allait sans doute se moquer de lui, ou pire, il allait appeler Angel… Angel… Le vampire avec une âme... Vampire… Darla. Les mots s'enchaînaient dans son esprit avec une vitesse incroyable. Toutes ces batailles perdues, tous ces faux-espoirs. Le recul lui avait fait du bien. A présent il était capable de voir comme il avait bousillé sa vie.
Sky is gonna open
People gonna pray and sing
I can't feel
Sa voix devint un murmure alors qu'il finissait la chanson. Il n'aurait jamais pensé pouvoir se réaccoutumer aussi facilement. Sous les applaudissements, il descendit de la scène et alla à la rencontre de Lorne.
"Je crois que je pourrais vite me réabituer à être adulé comme ça." dit-il avec un sourire moqueur.
Pour toute réponse il reçut une tape amicale du démon sur l'épaule.
"Si j'étais toi, je resterai comme je suis. Inutile de retomber dans ton ancienne vie."
"Alors, pourquoi suis-je revenu?"
"Je ne peux pas être très clair à ce sujet, mais je crois que tu vas bientôt le savoir."
Puis, en lui indiquant un point de la salle, il tourna les talons et s'éloigna. Lindsey resta pétrifié. Dans une alcôve, tapie dans l'ombre, se tenait Cordelia. Celle-ci le fixait intensément, incapable de détourner son regard…
Ce soir là, lorsqu'elle avait pris la décision de venir au Caritas, Cordelia ne s'était pas douté un seul instant qu'elle aurait pu y rencontrer Lindsey Mc Donald. Elle avait simplement décidé de sortir s'amuser, d'oublier… A peine avait-elle franchi la porte du bar, qu'elle avait senti son estomac se nouer. Le dernier endroit où elle l'avait vu.
"Arrête tout de suite. C'est pas la peine de te rendre la vie encore plus difficile. C'est fini, c'est fini… Il n'y a pas a revenir là dessus."
Mais comment une chose qui n'avait jamais commencé pouvait-elle finir ?
"Voilà que tu fais de la philosophie maintenant…"
Elle fut sortit de sa rêverie par un client la bousculant.
"Mais regardez donc où vous allez !"
Les gens étaient de plus en plus irrespectueux et égoïstes.
"Et dire que ce sont des types comme ça que l'on sauve toutes les nuits…"
Elle repéra une table du coin de l'œil et alla s'y asseoir. Elle se situait dans un petit renfoncement, dans l'ombre, endroit stratégique pour observer sans être vue. La serveuse s'approcha d'elle et prit sa commande. Le bar manquait de distraction ce soir, malgré la foule qui l'envahissait. Prenant son verre, elle sirota sa boisson, non-alcoolisée car elle n'avait pas encore 21 ans. Stupide loi ! La solitude se fit de nouveau sentir. Elle était là, toute seule, à boire son coca. Pathétique ! Une fille comme elle aurait du être avec un type bien, en train de regarder un documentaire à la télévision pendant qu'il lui masserait les épaules. Elle sourit…
"On ne voit ça que dans les films. Pas de chance."
Elle était en train de maudire la gent masculine lorsque les lumières se tamisèrent, laissant apparaître la scène encore plus clairement.
"Tiens, encore un pauvre abruti qui va se ridiculiser au micro."
Mais soudain, le "pauvre abruti" monta sur scène, et la laissa sans voix. Lindsey… Des larmes se formèrent dans ses grands yeux noisettes et roulèrent sur ses joues. Il était de retour…… Il était de retour et il n'avait rien dit. La chose qu'elle souhaitait le plus au monde depuis deux mois s'était réalisée… mais elle n'était pas heureuse. Sa présence allait compliquer les choses. Jusqu'ici, elle avait fantasmé sur lui avec la conviction qu'il ne reviendrait jamais. Mais là, c'était différent… Il se trouvait là, à seulement quelques mètres d'elle. Son ressentiment à propos de tout ce qu'il avait pu lui faire subir se réveilla, mais fut aussitôt dissipé par les premières notes de sa chanson. Magnifique… Celle qu'il avait chanté la dernière fois. Il avait toujours le même effet sur elle. Qu'est ce qu'il pouvait être craquant… Et en plus, il avait une voix à se damner. Légèrement teinté par l'accent du sud qui lui donnait cet air de cow-boy. Ses joues rougirent et elle se sentit soudain mal à l'aise.
"C'est très mal ce que tu fais là. Il est mauvais et tu le sais."
Elle voulut s'en aller, mais si elle se levait, il allait l'apercevoir. Alors elle resta assise, à écouter sa chanson.
"C'est moi ou il chante encore mieux que la dernière fois ?"se dit-elle.
A la fin de ce court moment de pur romantisme, il descendit de la scène, et se retrouva nez à nez avec Lorne. Elle se recroquevilla encore plus, de façon à ne pas se faire remarquer. Peine perdue. Le propriétaire du karaoké fit un signe de tête dans sa direction et abandonna Lindsey. Celui-ci se tourna vers elle et la dévisagea. Des gouttes de sueurs commencèrent à perler sur le front de Cordy et elle sentit un léger frisson partir de ses reins.
"C'est dingue l'effet qu'il peut avoir sur moi."
D'un seul regard, il avait réussi à l'embraser. Tous ses sens étaient aux aguets, guettant un moindre geste de sa part. Ce geste ne se fit pas attendre. D'un pas nonchalant, mais néanmoins sexy, il se dirigea vers elle. Une sonnette d'alerte se déclencha dans sa tête. Comme pour la prévenir. Mais c'était trop tard. Le mal était déjà fait, et pour une fois, elle n'y était pour rien. Elle le laissa s'asseoir à sa table, sans broncher. Elle s'écarta de lui, évitant de sentir son eau de cologne qui la rendait folle. Lorsqu'il se pencha vers elle, elle sursauta. Cette réaction le fit rire.
"Je vois que vous avez toujours la même opinion de moi Mlle Chase"
Les mots sortaient de sa bouche, presque harmonieusement. Sa voix était pure et cristalline, et ses yeux étaient indescriptibles. Bleus avec une touche de gris, renforçant son petit côté maléfique et fruit défendu. Personne n'avait jamais dit son nom avec autant de… de je ne sais quoi. Cordelia était réellement sur un petit nuage. Mais elle fut brusquement ramenée à la réalité par son interlocuteur.
"Aviez-vous l'intention de nous chanter une chanson, car je serai curieux de voir comment vous vous débrouillez."
"Mes talents musicaux n'étaient pas évoqués dans les fichiers que vous aviez sur moi à Wolfram&Hart ?"
"Non, mes sources n'ont jamais pu me répondre à ce sujet…"
"Dois-je comprendre que vous vous êtes intéressé à moi ?"
"Strictement professionnel."
"Comme si mes talents musicaux avaient un rapport avec le travail…"
"Euh, ça peut en avoir un…. Imaginons que j'ai invoqué un démon qui ne peut être tué que par un chant spécial…"
"Ne cherchez pas d'excuses, vous êtes pitoyable pour mentir. Ce qui est étrange étant donné qu'avant c'était votre spécialité…"
"Et d'une phrase elle lui brisa le cœur… Vous n'en avez pas assez de critiquer les gens ?"
"Non, ça c'est ma spécialité." ajouta-t-elle avec un sourire moqueur.
"Je vois, je vois… J'espère que vous en avez d'autres…"
Elle haussa les sourcils.
"Je veux dire, euh… si c'est votre seul but dans la vie, elle doit être bien triste…"
Touché. Il avait enfoncé le clou là où ça faisait mal. Très mal.
"Qui vous donne le droit de me juger monsieur Mc Donald. Les jugements se font dans un tribunal… Oh mais je suis bête, vous n'êtes plus avocat…"
Il tressaillit légèrement, mais assez pour qu'elle s'en aperçoive.
"Qu'avez-vous à répondre à cela? Est-ce que vous seriez à court de repartie?"
Les attaques pleuvaient, et l'ambiance devenait malsaine. Il décida qu'il valait mieux se retirer avant que les dégâts ne soient trop importants. Il se leva et bredouilla une excuse.
"Je suis désolé de vous avoir dérangé… Peut-être à une autre fois…."
Et avant qu'elle n'ait pu lui dire un mot, il se rua vers la sortie, la laissant ébahie. Tout de suite elle se reprocha son agressivité. La carapace qu'elle s'était formée rejetait toutes les personnes qui tentaient de l'approcher. Lindsey y compris. Elle croyait qu'il aurait pu la contourner et voir la vraie Cordelia… Mais à l'évidence, c'était raté. Elle réfléchit à la situation, et soudain elle comprit. Elle comprit qu'elle avait mal agit. Le pauvre était de retour depuis peu, et elle le plombait déjà d'accusations. Elle lui rappelait sa vie passée.
"Qu'est ce que j'ai pu être bête!"
Sans réfléchir, elle prit son sac et se dirigea vers la porte du club.
